mercredi 28 mars 2018 - par micnet

"Je ne suis pas Charlie" mais "je suis Arnaud Beltrame" !

En tout cas, j'aimerais bien être capable d'appliquer ce slogan car on peine à réaliser la situation tant la réalité dépasse la fiction ! Est-il encore possible qu'au sein de notre société individualiste se trouvent encore des hommes capables de donner leur vie pour sauver leur prochain ? Est-il possible qu'au-delà de la médiocrité ambiante de notre époque consumériste qui ne fait que flatter nos plus bas instincts mercantiles, l'on trouve encore des individus assez fous pour faire don de leur personne de manière totalement gratuite ? Est-il encore possible qu'à l'ère de la féminisation grandissante (et castratrice), on trouve encore des hommes authentiquement virils, prêts à sauver la vie d'une femme en sacrifiant la leur ? Enfin, est-il encore possible au sein d'une société matérialiste et de plus en plus déchristianisée de trouver encore d'authentiques chrétiens appliquant le coeur du message évangélique ? ("Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" Jean 15, 13).

C'est son épouse qui en témoigne :

http://www.valeursactuelles.com/societe/lepouse-darnaud-beltrame-cest-le-geste-dun-gendarme-et-le-geste-dun-chretien-94264

"Il était animé de très hautes valeurs morales, des valeurs de service, de générosité, de don de soi, d'abnégation », ajoute-t-elle. « Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine"

Oui, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est un véritable héros ! Et ce n'est pas parce que toute l'oligarchie lui rend unanimement hommage que cela diminue en quoi que ce soit cette vérité. C'est d'ailleurs assez cocasse d'entendre pérorer toute cette classe politique de médiocres absolument incapables de comprendre les valeurs qui animaient cet homme lequel précisément aux dires de sa mère "détestait la médiocrité".

 

Et pourtant, à bien y réfléchir, ce n'est pas Arnaud Beltrame qui agit de manière anormale, c'est l'ensemble de la société, c'est nous tous !

Par son superbe geste d'abnégation, il nous interroge sur le sens même de la vie qui ne s'arrête pas à notre petite personne et que, pour paraphraser à nouveau les évangiles, c'est en "acceptant de perdre sa vie ici-bas qu'on la retrouvera". Par là même, il démontre aux terroristes que, face à ceux qui prennent la vie des autres en semant la terreur, il y en a encore qui sont prêts à donner leur vie pour les autres sans peur et sans reproche !

Arnaud Beltrame, un chevalier d'autrefois ayant croisé accidentellement à notre époque...



52 réactions


  • Qirotatif Qirotatif 28 mars 2018 10:28

    Les valeurs chevaleresques, l’honneur, la dignité, l’abnégation, l’enracinement, le respect des traditions, le sens du collectif et du sacrifice, la défense du juste, du beau et du vrai ont été systématiquement insultés ces 50 dernières années par les mêmes personnes qui lui rendent aujourd’hui hommage avec l’hypocrisie sans nom qui les caractérise. Zemmour a vu juste : M. Beltrame représentait absolument tout ce qu’ils vomissent. 

    La France (prétendument) Insoumise et consorts, leurs prédécesseurs et thuriféraires se sont acharnés à démolir ces mêmes valeurs, les moquer, les insulter avec le point d’orgue que fut la sortie infecte d’un de leurs candidats, l’outrance de trop, symptôme d’une idéologie viscéralement anti-française assumée qu’une condamnation par la tête du parti n’effacera pas. 
     
    Nous pouvons d’ailleurs ajouter à la longue liste des méfaits de cette clique anti-France l’envahissement d’un lieu à la fois hautement symbolique, la nécropole des rois de France et à la fois lieu de culte (dont une cérémonie a du être annulée suite à cet assaut) avec à sa tête un des députés de ce parti. En parlant des dépouilles de nos souverains, Clémentine Autain et de cet épisode lamentable, voici ce que cette dernière a publié : 

    Clémentine Autain a retweeté Marine Le Pen

    Mais il n’y a rien à profaner. On a tout mis à la fosse commune en 1793. L’enjeu est aujourd’hui de trouver un lieu refuge pour des personnes qui ont fui la guerre et la misere."


    "Rien à profaner"... pas même les restes humains ou plutôt surtout pas ces morts-là. 
    Il faudra qu’un journaliste pense à lui demander, à elle et son collègue, depuis quand une basilique est un lieu de pouvoir et si l’on a déjà vu des agriculteurs, des dockers ou autres envahir une église (ne parlons pas d’une synagogue ou d’une mosquée... ce qui serait tout aussi stupide du reste) pour défendre leur cause, parce qu’en principe, tous ceux qui veulent défendre une cause se rendent à la préfecture, à la mairie, bref dans un lieu de pouvoir, ou encore manifestent dans la rue, etc. mais la FI, elle, préfère souiller les symboles et les lieux de cultes (pas n’importe lesquels bien entendu). Que les encartés de cette formation en tirent les conséquences. Le seul bruit qui devrait émaner d’eux est celui de la paire de ciseaux découpant leur carte de membre.

    Quant au contraste saisissant entre M. Beltrame et son assassin, je fais la même analyse dans un article posté ici en modération, avec une proposition d’action (suffit la parlote). 

    • Joe Chip Joe Chip 28 mars 2018 10:42

      @Qirotatif

      C’est pas que ce type FI, la dissidence du web et les identitaires ont également bien sali le personnage sous prétexte d’association à la franc-maçonnerie ou d’hommage unanime rendus par les politiques et les médias. Fdesouche a même clôturé la fosse sceptique (section commentaires).


    • Qirotatif Qirotatif 28 mars 2018 12:50

      @Joe Chip
      Je ne vais pas sur fdesouche ni sur les sites identitaires, mais j’ai aussi vu passer ces attaques lamentables qui ne sont guère étonnantes. La dissidence du ouèbe, ça ne veut rien dire pour moi. Il n’existe pas de parti "dissidence" (si ce n’est le parti - avorté ? - de Soral et Dieudo) pas plus qu’il n’existe de parti identitaire. Il y a des connards partout de toute façon. Quoi que l’on pense d’eux, ces gens ne sont pas représentés à l’A.N., nulle part en réalité si ce n’est sur la toile. Je parle ici de la FI, des mouvements d’extrême-gauches plus ou moins affiliés parce que tout leur logiciel, leurs actions, leurs représentants sont anti-France. Coquerel a-t-il été exclu ? A ma connaissance non. Les membres de ce parti ont une seule alternative : exiger des comptes à leur direction (l’exclusion de Coquerel n’est qu’un élément parmi d’autres) et utiliser deux minutes du temps de cerveau disponible dont ils disposent pour comprendre dans quel attrape-couillon ils se sont fourrés (tout le monde peut se tromper, perseverare diabolicum), soit quitter le navire. 

      Quant aux hommages en carton des gens qui sont au pouvoir depuis 40 ans et qui portent une lourde responsabilité dans tout ce merdier, ceux qui ont accordé la nationalité français à un individu qui la méprisait profondément, ceux qui ont laissé s’importer cette idéologie arriérée qu’ils appellent "islamisme", ceux qui ont décorés officiellement ces porcs de monarques de la péninsule arabique, ceux qui accordent des diplômes de référent laïcité à des imams qui enseignent aux enfants qu’écouter de la musique va les transformer en porcs, tous ces gens qui ont systématiquement trahi les résultats des référendums (le peu qu’il y a eut), tous ces soumis aux coteries, ces employés des lobbies de toutes sortes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes, tous ceux-là qu’on entend exprimer des louanges hypocrites devraient être jugés pour leurs méfaits, leur incompétence notoire voire leur trahison.


    • Joe Chip Joe Chip 28 mars 2018 14:46

      @Qirotatif

      Les déclarations de ce gauchiste allumé qui a déjà été arrêté et condamné sont bien moins préoccupantes que ce que l’on trouve sur le web dit "alternatif" et la "réinfosphère". Au moins il a assumé politiquement ses propos en son nom propre sans chercher à dissimuler ses sentiments envers la police. J’ai envie de te dire que cette sensibilité anarcho-révolutionnaire irréductible a toujours existé au sein de l’extrême-gauche et que c’est un problème anecdotique - d’où la réaction extrêmement rapide des autorités. L’influence concrète de ce guignolo est nulle, qu’il soit inscrit dans un parti "officiel" n’y change rien. Je pense même que les autorités ont fait du zèle précisément dans le but de discréditer un peu plus Mélenchon, qui se retrouve de toute façon encore pris une fois au piège de ses multiples contradictions. Il essaie de résoudre la quadrature du cercle en faisant cohabiter au sein de sa mouvance des laïcs (voire laïcards) avec des indigénistes, des féministes et des anarcho-révolutionnaires, cette synthèse à la "nuit debout" ne pouvait pas fonctionner, et le voilà donc réduit à jouer les victimes dans les média à défaut de pouvoir désavouer les militants de son mouvement. 

      Si je suis ton raisonnement, l’islamisme n’est pas un problème puisqu’il n’y a pas de parti islamiste déclaré ni même de mouvance islamique "officielle".  

      Moi je parle plutôt des "patriotes", des islamistes et des "antisionistes" planqués qui répandent des calomnies depuis vendredi et utilisent la désinformation pour discréditer le personnage sans toutefois assumer une position claire. ER, ce site soi disant patriote, publie un article intitulé "Le gendarme Beltrame appartenait à la franc-maçonnerie" et laisse ses commentateurs salir le personnage en tirant leurs propres conclusions (complot). 

      Sur les hommages en carton permettant à nos dirigeants de se dédouaner de la situation que leur inaction, pour rester dans l’euphémisme, a contribué à laisser s’installer dans le pays, je te rejoins complètement, mais là c’est à la population de réagir et de refuser la routine du "rituel républicain" désormais bien établie que les autorités et leurs relais médiatiques mettent en place après chaque attentat pour faire taire les critiques et entretenir le statu quo.

      Pas par machiavélisme ou par connivence avec l’islamisme (sauf au niveau local) mais tout simplement parce qu’ils ont la crainte absolue des émeutes éthnico-religieuse en banlieue. A leurs yeux, tout mérite d’être sacrifié au maintien de la relative paix sociale dans les quartiers, tout peut être compromis, concilié, relativisé, jusqu’à l’ordre républicain qui n’est de facto plus assuré sur l’intégralité du territoire. Les fameuse "no go zones" qui ont été tellement raillés par les médias français sont bien réelles, comme tout le monde en convient désormais (même les journaleux du monde qui se sont faits bolosser dans la cité du terroriste). 


    • Joe Chip Joe Chip 28 mars 2018 20:25

      @Zatara

      Tu es libre de tes opinions, laisse-moi libre des miennes sans venir les annoter et les compléter. Si j’avais voulu parler d’autre chose ou désigner d’autres personnes, je l’aurais fait.  


    • Belenos Belenos 28 mars 2018 20:36

      @Qirotatif
      "Les valeurs chevaleresques, l’honneur, la dignité, l’abnégation, l’enracinement, le respect des traditions, le sens du collectif et du sacrifice, la défense du juste, du beau et du vrai"

      Fascisme !!   smiley


    • Joe Chip Joe Chip 28 mars 2018 23:19

      @Zatara

      Je n’ai pas vraiment envie d’échanger avec toi, entre les insultes, le trolling et les commentaires gratuits (cilisiounistes), je ne vois pas trop l’intérêt. De toute façon, les échanges sont rarement féconds sur ce site. 

      Je ne viens pas ici pour avoir des joutes oratoires stériles ni pour "approfondir". Je n’évite rien du tout. Mes propos sont tout à fait explicites et reflètent exactement ce que je pense (ni plus, ni moins). 


    • Belenos Belenos 29 mars 2018 05:52

      @Zatara

      Joe n’est pas aussi bavard que nous pouvons l’être (sans doute y trouvons-nous un avantage, une détente, des interludes à un travail sur notre ordinateur...) Néanmoins, ses analyses nourries d’informations historiques sont souvent instructives. S’il n’a pas envie de discuter, vous ne pourrez pas l’y obliger en le chatouillant.  


  • maQiavel maQiavel 28 mars 2018 11:17

    Je suis frappé par la noblesse et la dignité de la mère. Elle s’exprime calmement devant la caméra comme si de rien n’était alors qu’elle vient de perdre un fils. Quelle force ! Quelle prestance !

    Sa pudeur est magnifique.


  • maQiavel maQiavel 28 mars 2018 12:27

    Bonjour micnet.

    Je partage dans les grandes lignes ce que vous dites dans votre texte de la société de consommation mais je ne suis pas surpris qu’il existe des gens capables de sacrifier leurs vies pour les autres.

    Je pense que la fracture se situe plus entre des sociétés en guerre et les sociétés qui ont connues de longues périodes de paix. En temps de guerre, il y’a une exacerbation de sentiments et de comportements très contradictoires : c’est un moment dans lequel les actes de cruautés, de barbaries, d’égoïsme, de malveillance, de lâcheté explosent mais c’est aussi un moment ou explosent les actes de bienfaisance, de clémence, de solidarité et de courage. Et ce qui peut sembler le plus surprenant, c’est qu’un individu peut passer d’un extrême à l’autre en un claquement de doigt selon les nécessités et les circonstances. C’est un moment qui illustre parfaitement toute la complexité de l’humain, qui n’est ni tout blanc ni tout noir comme veulent le voir les optimistes et les pessimistes de la nature humaine.

    A l’inverse, dans des sociétés qui ont vécues de longue période de paix comme les nôtres, ces actes se font plutôt rares. Pas parce qu’il n’y a pas de gens capables de se comporter ainsi mais parce que ces gens n’ont pas l’opportunité de se comporter ainsi,  généralement ils ne savent même pas qu’ils en sont capables, raison pour laquelle lorsqu’une société passe de la paix à la guerre, beaucoup de gens se mettent à faire des choses qu’ils n’imaginaient pas être capable de faire, dans le meilleur et dans le pire.


    • micnet micnet 29 mars 2018 18:13

      @maQiavel

      Bonjour à vous et désolé de répondre un peu tardivement !

      "Je pense que la fracture se situe plus entre des sociétés en guerre et les sociétés qui ont connues de longues périodes de paix. En temps de guerre, il y’a une exacerbation de sentiments et de comportements très contradictoires : c’est un moment dans lequel les actes de cruautés, de barbaries, d’égoïsme, de malveillance, de lâcheté explosent mais c’est aussi un moment ou explosent les actes de bienfaisance, de clémence, de solidarité et de courage."

      ---> Je souscris pleinement à ce constat et vous faites bien de le mettre en avant. A contrario, on s’aperçoit qu’en temps de paix s’exacerbe ce que j’appellerais la "tiédeur" ! Je ne sais pas si cle terme est bien choisi mais je n’arrive pas à en trouver un autre qui exprime cette espèce d’indifférence généralisée que l’on retrouve dans la société. J’ai l’impression que les occidentaux n’ont pas conscience de la chance qu’ils ont d’être en situation de paix (du moins officiellement), que tout leur est dû et qu’ils n’ont plus goût à rien. Il y a une espèce de nivellement de toute forme de pensée (par le bas) et tout ce qui sort du lot est de facto, mal vu voire diabolisé. En fait, les occidentaux vivent comme des enfants gâtés !

      Sinon, j’en profite pour revenir sur un de nos grands sujets de discussion : lorsque je mettais en avant certains bienfaits lies à l’aristocratie et, ce que j’appelle, la VERITABLE élite, c’est très exactement à des individus comme Arnaud Beltrame auxquels je pensais (sans me douter qu’il y en avait encore...), c’est à dire patriote, altruiste et pleinement au service du Bien commun. Par ailleurs, n’oublions pas que c’était un officier, donc un meneur d’hommes qui a donné à son équipe l’exemple à suivre. Je suis persuadé que les hommes qu’il avait sous sa responsabilité, non seulement lui obéissaient (évidemment) mais l’admiraient ! Alors certes, c’est un personnage exceptionnel mais c’est précisément la raison pour laquelle tout le monde ne peut pas faire partie de l’élite (la vraie, celle qui correspond à la definition d’Aristote) .J’imagine que vous allez encore me dire que je suis idéaliste (et vous n’avez pas tout à fait tort ;) mais je suis persuadé qu’on peut imaginer un régime nettement meilleur que le nôtre actuellement !


  • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 13:26

    Respect total pour les Beltrane ... dignité au plus haut niveau.
    Ce qui ne devrait pas être le cas du Zemmour ... (pas écouté, mais sachant ce qu’il dira).


  • Pyrathome Pyrathome 28 mars 2018 13:35

    Ah oui Zemmour, toujours très prompt à faire fructifier son petit commerce de la haine, mais question courage, je ne suis pas sûr qu’il ait le millième du colonel Beltrame......


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 14:33

      @Pyrathome

      Et encore, le millième ... tu le rehausses un peu trop. Lui fait fructifier sa boutique comme tu dis, mais qu’en est-il de ses clients ? >>> Plus à plaindre, assurément.

      .

      Ton lien est excellent ... (du vrai journalisme).


  • CoolDude 28 mars 2018 13:35

    Je n’ai qu’une chose à dire :

    "Nous ne sommes pas votre Projets."

    Lucas Corta à la Sororité des "Seigneurs du présent"... Dans "Nouvelle Lune (Luna 1)" de Ian McDonald.

    Une certaine vision de l’avenir.


    • CoolDude 28 mars 2018 13:50

      @CoolDude

      Sinon dans le documentaire d’ARTE suivant : "Ce que les gênes disent de moi" (je ne sais pas si il est encore dispo. en replay... Mais il est à voir)...

      On y apprend que la psychopathie se voit au scanner et à l’IRM (ça, c’est du JP Changeux : l’architecture neuronale fait ce que l’on est) et qu’il existe deux types de psychopathe :

      1) Les "pro-sociales"

      2) Les "anti-sociales"

      Arnaud Beltrand était peut être pro-social.

      Et concernant Radouane Lakdim... Avec un scan, on aurait peut être su qu’il était bon à enfermer.

      Après la question de savoir si il faut mieux l’enfermer chez nous ou le laisser délirer dans son pays d’origine, mais c’est une autre question.


    • CoolDude 28 mars 2018 13:56

      @CoolDude

      Bref, un Scan et un test ADN...

      C’est du génisme et on est dans un délire de police prédictive, mais bon !


  • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 14:43

    Ceux qui se servent de la maladie des uns, de la faiblesse d’esprit des autres pour étaler leur propre malaise, leur haine (probablement d’eux-mêmes plus que celle des autres) se dénoncent eux mêmes et, pour ça, faut les remercier ! ///


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 14:47

      Oups ... je réagissais à 2 messages pleins de sympathie et d’humanité ... mais qui ont été, disons ... modérés. A ce niveau là, c’était prémédité ...


    • nephis 28 mars 2018 15:28

      @Hijack ...

      Que veux-tu, on ne fait que tester le niveau de liberté d’expression permise sur agovoxtv.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 15:40

      @nephis

      Je suis pour la liberté totale d’expression ... sans exception. Si tu as été modéré, c’est le résultat de l’expression soit d’un ou des commentateur (probablement plusieurs, vu la rapidité) ou de la modération seule (j’en doute).

      .
      En lisant, je me suis dit "tiens, ils écrivent ça pour provoquer, se faire sucrer et venir se plaindre après".... Truc connu et élimé. Perso, j’apprécie tjrs que la personne se désigne et soit reconnue pour ce qu’elle est, ce qu’elle dit.

      .

      Bref, la liberté d’expression marche dans les 2 sens ...

      .


    • nephis 28 mars 2018 15:53

      @Hijack ...

      Je me suis toujours demandé en te lisant, es-tu un « traître » (européen converti) ou un allogène ?


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 18:54

      @nephis

      Hum ! Tellement simple que je doute que tu puisses comprendre ...

      Sache qu’il y a quelques années, je postais sous mon nom/prénom et photo ...

      Je suis né muzz, algérien d’origine. Me suis permis étant ado de passer par l’athéisme, déisme ... puis longtemps après : Islam.

      .

      Si j’étais né européen, ne serais en aucun cas un traître ... un traître, un harki, ne l’est qu’en tant de guerre, en trahissant sa nation par soumission à ce qu’il pense être plus puissant que sa nation d’origine (donc une faiblesse, une soumission plus qu’une adhésion). Je me sens donc français dans tous les sens du terme ... ///

      .

      Par tes questions (dont traître, insultante), il semble que tu fasses partie des bas du front du Fn, ce qui explique où ils en sont, qu’ils ne puissent comprendre. Tu me prends pour un européen car tu as du mal à croire qu’un muzz puisse s’exprimer normalement (pourtant, je ne fais aucun effort, je parle comme dans la rue).

      .

      Essaie d’écouter Maxence Buttey ... exclu du FN après sa conversion à l’islam et il parle des gens comme toi ... Tu le traiteras de traître, mais il est probablement plus français patriote que toi ; essaie donc de l’écouter ne serait-ce que pour ton information.

      .

      .

      ((j’avais d’ailleurs publié un précédent entretien de lui un an plus tôt)).


    • nephis 28 mars 2018 20:02

      @Hijack ...

      Je suis né muzz, algérien d’origine.

      L’un des pire cocktail !

      Si j’étais né européen, ne serais en aucun cas un traître ...

      Tu le serais de mon point de vue.

      Par tes questions (dont traître, insultante), il semble que tu fasses partie des bas du front du Fn, ce qui explique où ils en sont, qu’ils ne puissent comprendre.

      Tu sais, on peut avoir ma position sans être du FN ou un quelconque parti, ce qui est mon cas. Je n’ai jamais voté FN car c’est un parti de gauche (républicain, bourgeois, conversateur) et d’opposition factice permettant de canaliser et circonvenir tous les mécontents, à droite, de l’alternance bipartite républicaine. En outre, il suffit d’analyser la composition interne du parti pour constater son imposture.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 21:48

      @nephis

      Un cocktail qui te dérange ... mais je connais bien des français de souche qui pensent comme moi, qui sont tout, sauf des traîtres.

      Ton point de vue est une chose, la réalité en est une autre.

      Un patriote peut l’être de n’importe quelle religion, même athée ... mais si toi, par ta lorgnette à courte vue, tu crois que l’Islam est incompatible (je ne parle pas des traditions, coutumes arabes) --- tu t’apercevras un jour que tu te gourres ...

      Comme lui : *Allemagne : un élu de l’AfD, parti islamophobe, se convertit à l’islam (il n’appréciera pas que tu le taxe de traître ...) Il était plus hard que tu ne pourras jamais l’être ... et voulant attaquer l’Islam en connaissance de cause, l’a étudié et compris ce que tu n’es pas prêt à comprendre.
      .

      De même  : Arnoud van Doorn Pays Bas ... comme Voltaire, avait voulu attaquer le Prophète et l’a étudié à fond ... a fini musulman, et, il était vraiment plein de haine ... et aisé, a tout perdu après sa conversion, dont toute sa famille, sa femme etc ... Son fils, l’a rejoint un peu plus tard.
      .

      Pourquoi se sont-ils convertis, alors que rien ne les obligeait ... tout simplement, qu’ils se sont aperçus qu’ils avaient été, comme toi ainsi que bcp d’autres menés par le bout du nez et on fait cette action, pour se pardonner à eux-mêmes --- et à ce propos, la majorité des muzz’s sont aussi dans l’erreur -d’un autre modèle certes-, mais ce n’est pas le sujet. Surtout ne me dit pas que je suis à part, car bcp pensent ainsi à présent ...

      .

      Ravi que tu constates l’imposture du Fn, mais ça ne m’empêche pas de penser que malgré ça, tu fais partie des bas du front contestataires, car tu souhaites qu’ils soient à ton image ... Lol, un rebelle modéré du Fn.

      C’est mon point de vue aussi.


    • imago imago 28 mars 2018 22:39

      @Hijack ...
       je ne veux pas de la charia chez moi, point.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 2018 23:19

      @imago

      La charia n’existe que dans ta tête ... point final.

      .

      Et, pour les autres ... Charia, mot cité une seule fois dans tout le Coran, voulant dire : voie. Plus tard, ce mot se traduisait par "droit musulman" ... mais devant s’accorder avec les lois qui régissent le pays en question.

      Ainsi, chaque nation a sa loi ... En France, il y a une loi et, bien qu’elle soit quelque peu manipulée, mondialisation oblige, de base elle devait être conforme avec les lois chrétiennes ... Les musulmans, athées, chrétiens, juifs, bouddhistes, agnostiques etc ... sont tenus de respecter cette loi, qu’elle soit bonne ou mauvaise.

      Les musulmans qui utilisent ce mot à tort et à travers n’ont rien compris ... il y a encore bcp de boulot.

      En effet, le Coran a été prévu pour s’adapter à tous les lieux et tous les temps ... et ça également, peu de musulmans traditionnels sont prêts à l’accepter. Ne parlons pas des pays wahhabites, mais disons des pays du Maghreb, aucun d’eux n’utilise de loi religieuse, seulement la législation propre à tel pays. Alors, si charia, c’est ça, c’est bcp d’encre et d’inquiétude pour rien ...  !

      .


    • nephis 29 mars 2018 11:09

      @Hijack ...

      Un cocktail qui te dérange ... mais je connais bien des français de souche qui pensent comme moi, qui sont tout, sauf des traîtres.


      Ça ne me contrarie pas autant que tu le penses. En revanche, je suis convaincu que ce genre d’individu est plus susceptible d’être manipulé en raison de l’histoire commune entre son pays d’origine et la France (cf. colonisation et guerre d’Algérie) et du tempérament typique des Algériens. Quant à l’approbation de ta position par des traîtres fins de race déracinés, elle n’a aucune valeur.

      Ton point de vue est une chose, la réalité en est une autre.


      Je pourrais te dire la même chose te concernant.


      Un patriote peut l’être de n’importe quelle religion, même athée ... mais si toi, par ta lorgnette à courte vue, tu crois que l’Islam est incompatible (je ne parle pas des traditions, coutumes arabes) --- tu t’apercevras un jour que tu te gourres


      Une religion aussi marquée par le sémitisme et l’arabité serait compatible avec l’esprit européen (des origines) de liberté ?!! Je suis déjà très critique du Christianisme (qui dans ses formes les plus européennes, telle que le christianisme celtique, fut un syncrétisme entre l’hellénisme, le paganisme et le monothéisme judaïque), alors pour l’Islam n’en parlons même pas.

       
      Pourquoi se sont-ils convertis, alors que rien ne les obligeait ... tout simplement, qu’ils se sont aperçus qu’ils avaient été, comme toi ainsi que bcp d’autres menés par le bout du nez et on fait cette action, pour se pardonner à eux-mêmes --- et à ce propos, la majorité des muzz’s sont aussi dans l’erreur -d’un autre modèle certes-, mais ce n’est pas le sujet. Surtout ne me dit pas que je suis à part, car bcp pensent ainsi à présent ...

      Là encore, tu instrumentalises de manière crasse des conversions à des fins prosélytes, à l’instar des muzzs qui font de même avec le cas Guénon, alors que tu ne connais pas les raisons profondes pour lesquelles ces individus ont adhéré à l’Islam.

      L’Islam prospère sur le vide spirituel laissé par l’abandon massif du Christianisme ; c’est donc plus par détresse spirituelle que par un choix posé et réfléchi que la majorité de ces individus se sont abandonnés à cette horreur.


      Ravi que tu constates l’imposture du Fn, mais ça ne m’empêche pas de penser que malgré ça, tu fais partie des bas du front contestataires, car tu souhaites qu’ils soient à ton image ... Lol, un rebelle modéré du Fn.
      C’est mon point de vue aussi.


      Je ne souhaite absolument rien concernant le FN étant donné que je suis contre les partis (cf. note de Simone Weil sur la dissolution des partis politiques) et abstentionniste depuis 2007 (je n’ai voté qu’une seule fois à mes 18 ans).


    • ged252 29 mars 2018 12:01

      @Hijack ...

      Evidemment que c’est incompatible,

       ;

      Si l’islam c’était aussi bien, vous ne seriez pas ici, tous les musulmans, a vous comporter comme des mendiants, chez les kouffars que vous haissez.

      .

      A vous comporter en mendiants agressifs, à quémander les allocs, les aides, le confort des kouffars et tout le reste.

      .

      Si c’était si bien l’islam, vous seriez en pays musulman, au milieu des vôtres, et non pas ici comme des humiliés.

      .

      Si l’islam était aussi bien, tous vos pays islamiste ne seraient pas des shitholes, des enfers invivables, pauvres, criminogènes ..

      .

      vous même vous ne voulez pas vivre en terre d’islam, au milieu des musulmans, comme vous, vous fuyez vos propres pays, pour venir vivre au milieu les kouffars, chez les chrétiens, tout en reproduisant les chitholes que vous avez quitté.

      .

      Donc évidemment c’est pas compatible


    • ged252 29 mars 2018 12:06

      Ceux qui se convertissent doivent quitter le France, et partir vivre dans un pays mulsulmans.

      .

      De Gaulle :

      « Vous les avez vu les arabes, avec leurs djellabas ? Un peuple qui, depuis les jours de Mahomet, n’ont jamais réussi à constituer un État... Avez-vous vu une digue construite par les Arabes ? Nulle part. Cela n’existe pas. Les Arabes disent qu’ils ont inventé l’algèbre et construit d’énormes mosquées. Mais ce fut entièrement l’œuvre des esclaves chrétiens qu’ils avaient capturés... Ce ne furent pas les Arabes eux-mêmes... Ils ne peuvent rien faire seuls. »


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 12:26

      @ged252

       ? Je n’y suis pas venu, mais né ici ou presque, car venu étant bébé.

      Mendiant ? J’ai créé des entreprises et engagé des français de souche et autres, sans aucune distinction. Je n’ai jamais rien mendié, ni moi, ni ma famille.
      Je n’ai jamais employé les termes que tu dis : khoufars etc ... c’est des foutaises islamistes qui te vont bien.

      Comme déjà dit, si tu étais mon voisin, tu ignorerais que je suis musulman ... alors, je ne vois pas le problème, ton problème. Je me sens chez moi partout, contrairement à toi (probablement un riposte laïcard bas du front) qui ne te sens pas chez moi, même en France. Je pourrais vivre en Sibérie et me sentirais chez moi, ou en Polynésie, tiens ... en pensant à quelqu’un.


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 12:30

      @Jean Robin

      Je connais ton problème, Robin ... moi je parle du Coran, du texte dicté par Dieu, toi tu te contentes de citer des islamistes ... qui se ressemble s’assemble.

      Pas besoin de me poster des trucs, comme si j’ignorais où tu en es.

      Sache que l’allemand ou le néerlandais que je cite (convertis après avoir combattu) avaient bien plus de culture, de courage et d’intelligence que toi --- surtout, bien plus de liberté d’esprit. 


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 12:32

      @ged252

      Ah ... ...


    • ged252 29 mars 2018 12:37

      @Hijack ...

      Mais je ne parle pas de toi Hijack, qui t’as dit que je parlais de toi ?

      .

      Je parle de l’islam en tant que civilisation et des arabes en tant que peuple.

      .

      Qu’il y ait des individus compatible avec la France, ou des gens intelligents dans toutes les civilisations, je ne le nie pas, je le reconnais.

      .

      Mais la politique, ce n’est pas des individus, c’est des masses, des ensembles.

      Les individus ne posent pas de problèmes politiques, ou quasi jamais, ce sont les masses qui posent problème.


    • ged252 29 mars 2018 12:46

      @Hijack ...

      Ca n’existe pas la science arabe, franchement  !!

      .

      Parce qu’il y a un mec ou deux, qui auraient lu Aristote (averoess), il existerait une science arabe ? (Aristote au mont saint michel)

      .

      Non, Vous, les arabes et les juifs, vous avez rejeté Aristote, et d’une.

      .

      Et de deux, votre bouquin vous dit, que ce qui compte, ce n’est ni la réalité, ni la raison, mais ce qui est marqué dedans. Donc il n’y a pas de constitution de science arabe possible.


    • ged252 29 mars 2018 12:47

      Vos pays sont-ils des shitholes, que vous fuyez, oui ou non ?
      .


    • ged252 29 mars 2018 12:58

      De Gaulle :

      .

      "Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants."

      .

      Remarquez, je vous dis que ceux qui prônent l’intégration, les universitaires, sont des idiots, que université = rangs consacrés de l’ignorance enseignante".Lacan

      .

      C’est bien la même chose que de dire : "cervelle de colibri, même s’ils sont très savants", non ?

      .


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 14:04

      @ged252

      Tu me disais que je faisais partie d’un cocktail explosif ... je crois.

      Ni je ne me victimise, ni ça ne me touche pas que tu m’accuses ... mais disons que non, et alors, je réponds de manière générale à tes incompréhensions.

      .

      Islam en tant que civilisation : elle est bien en arrière la civilisation ... n’en parlons plus. Arabes en tant que peuple, ils sont comme tous, il y en a des cons et des autres. Si tu prends l’histoire du monde depuis la nuit des temps, qui a fait le plus de victimes de masse ... les arabes, les musulmans, les indiens peaux rouges ?

      .
      Je ne nie pas quant à moi que pour bcp les musulmans sont à côté de la plaque, que ce soit ici ou là-bas.

      .

      J’ai bien compris que tu parles des masses (comme je parle plus haut de meurtres de masse - guerres d’agressions au M.O et je l’ai tjrs dit, les peuples européens ou ricains, ou bcp d’israéliens n’ont rien à voir, ce sont les idéologies/politiques qui sont responsables) ; mais on ne peut rien contre les masses, soit plus précis. Je suis le premier à critiquer les vieilles coutumes héritées ... qui n’ont rien à voir avec la religion, mais c’est ainsi.

      .

      Tu veux quoi, une guerre civile  ? ... je doute que la majorité des français le souhaite, y gagne quoi que ce soit, bien au contraire.


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 14:05

      @ged252,

      Heu ... autant pour moi, pour le "cocktail" ... c’était quelqu’un d’autre, j’avais confondu, mais peu importe. 


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 14:06

      au temps ...


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 14:08

      @ged252

      Hum ! sympa ... mais c’est peut-être pour ça qu’ils sont bombardés ... n’est-il pas ?


    • Hijack ... Hijack ... 29 mars 2018 14:18


      La charia n’existe pas !

      .

      Des articles annoncent régulièrement que telle ou telle entité a mis en place LA CHARIA. L’usage du déterminant « la » démontre l’ignorance des journalistes quant à la signification véritable de ce « mot magique  », car cet emploi donne de la légitimité à ces groupes et États.

      Extraits :

      Une méconnaissance historique

      Présent qu’une seule fois dans le Coran, le terme sharî’a renvoie à l’idée de « chemin vers la Source », mais dans sa pratique courante, depuis l’apparition des grands corpus juridiques au VIIIème siècle, il désigne une « interprétation de la Loi divine ». Les interprétations (comme les chemins) ne peuvent être uniques, puisque chaque théologien diffère dans son approche des textes considérés comme sacrés.

      .

      Détournement moderne de la notion de sharî’a 

      Cet aperçu montre que l’utilisation dans le langage courant de l’expression « la charia » est au mieux erronée, au pire manipulatrice. La volonté d’incorporer ce mot arabe au français s’explique par l’absence d’équivalent transcrivant ces idées. Mais, lorsqu’il quitte le champ restreint des personnes comprenant cette notion, pour se retrouver dans le langage médiatique, la puissance de ce concept n’est pas même effleurée. Ceci principalement pour deux raisons.

      La première venant de certains musulmans qui à des fins rhétoriques, utilisent le terme « al-sharî’a » sans donner de précisions supplémentaires. Bien souvent, ils ne font que sous-entendre que c’est selon leur interprétation de la Loi divine. Quand on analyse leurs discours ou traités, on remarque l’importance des références. Ces arguments d’autorité montrent qu’un choix s’est opéré et qu’il s’agit bien de l’interprétation de ces personnes souvent issues des voies juridiques les plus récentes.
      .

      La seconde raison est que cet art rhétorique est pris au pied de la lettre par nombre de media qui vont y puiser quelques phrases en s’imaginant que « la charia dit cela ». Cette propagande s’explique par l’opportunisme de certains leaders d’opinion, qui dans un relent du combat positiviste contre les religions exècrent la logique de recherche de Lois divines, donc de connaissances irrationnelles (dans le sens «  au-dessus de la raison humaine » de St Augustin). Ainsi, en promouvant une image détestable de « LA charia », les musulmans n’osent avouer s’inspirer d’une sharî’a, s’ils ne veulent pas être soupçonnés de comportements « barbares ». L’article défini « LA » en masquant la complexité du concept interfère dans une lutte contre les religions. Comme souvent, cette entreprise poursuivie par des désinformateurs malintentionnés est reprise par des individus mésinformés qui popularisent ce choix de conserver le mot arabe par exotisme et non pour sa pluralité de sens. Ainsi, il ne faut pas tomber dans le piège de leur accoler le barbarisme « islamophobe », car ce serait méconnaître le cheminement d’une désinformation, où bien souvent l’instigateur est caché et le manipulé est de bonne foi.

       


  • Scalpa Scalpa 28 mars 2018 19:50

    Car quand carca sonne 

    il en pleut des tonnes

  • Jean Robin 29 mars 2018 06:45

    Ma vidéo expliquant le contraire et non acceptée par la modé d’Agoravox TV : https://www.youtube.com/watch?v=ufwkmToanJ0


    • La Vouivre La Vouivre 29 mars 2018 11:41

      @Jean Robin
      ça vous étonne que ça aie été refusé ?

      Exposer ainsi votre jalousie malsaine en disant que les vrais héros étaient votre grand-père et arrière grand père alors que le corps de ce gendarme était encore chaud ? Vous le traitez de collabo de l’oligarchie, vous le salissez de votre lointaine Polynésie en nous faisant partager vos délires mystiques d’élu de dieu ? De soldat du christ ? Mais vous vous prenez pour qui ? La pudeur, l’humilité, le respect vous connaissez ou ce sont des concepts qui vous sont parfaitement étrangers ?

      Comme chrétien autoproclamé et fraîchement converti vous vous posez là.


    • micnet micnet 29 mars 2018 17:37

      @Jean Robin

      Dommage que ta vidéo ne soit pas passée, je me serais fait un plaisir de la commenter à ma manière smiley


    • micnet micnet 29 mars 2018 17:39

      @La Vouivre

      "La pudeur, l’humilité, le respect vous connaissez ou ce sont des concepts qui vous sont parfaitement étrangers ?"

      ---> Je crois que la réponse se trouve dans votre question...


    • La Vouivre La Vouivre 29 mars 2018 23:23

      @micnet
      Oui, je crois qu’on a affaire à quelqu’un d’un peu.. Bizarre... Je viens de me rendre compte que ce très modeste monsieur avait fait une vidéo où il s’adresse directement à Trump pour lui signaler que Beltram n’est pas un héros. Excusez du peu... Trump a sûrement dû le remercier personnellement via son téléphone rouge pour cette aide précieuse, indispensable, d’une urgence et d’une priorité absolues...

      La mégalomanie parisienne faite homme importée en Polynésie... Pauvre île...


  • ged252 29 mars 2018 12:21

    En quoi Beltranne serait un héros ?
    .
    Exactement !
    .
    Comment savez -vous qu’il est chrétien ?
    .
    En quoi donner sa vie pour sauver une femme serait-il héroique ?
    .
    Pourquoi il n’y a jamais de femme qui donne sa vie pour sauver celle d’un homme ?
    .
    En quoi faire son travail et obéir à sa hiérarchie serait-il heroique ?
    .
    Les gendarmes et les policiers ne nous protègent pas, ils nous interdisent de nous protéger nous mêmes, ils nous laissent désarmés face à des criminels.
    .
    Ce ne sont pas des forces de l’ordre ni des gardiens de la paix : tout l’inverse


Réagir