lundi 9 juin 2014 - par Nora Inu

J-M Le Pen répond à Bedos, Madonna, Noah et Bruel : "On fera une fournée la prochaine fois"

Un nouveau dérapage... à moins que ce ne soit simplement sa façon de parler, sans complexes ? Une façon de parler qui trahit peut-être ses pensées profondes : Jean-Marie Le Pen provoque encore un tollé avec une déclaration postée sur le net. Des associations antiracistes et une ministre française ont réagi avec indignation dimanche et demandé à la direction du Parti d'extrême droite de le désavouer.
Dans son billet appelé le "Journal de bord", publié régulièrement sur le site du parti extrémiste, le président d'honneur du FN a posté une vidéo - retirée depuis - commentant des déclarations de plusieurs vedettes françaises.
 
Ces dernières, plus précisément Yannick Noah et Patrick Bruel, avaient fait état de leur hostilité à l'égard du FN. Yannick Noah avait même affirmé que, si le FN gagnait en France, il ne jouerait plus dans l'Hexagone. Patrick Bruel aussi...
 
Réplique du vieux leader du FN : "Ca ne m'étonne pas, on fera une fournée la prochaine fois"
 
Dans un communiqué, SOS Racisme a estimé que les propos de Jean-Marie Le Pen relèvent "du plus crasse logiciel antisémite" et annoncé le dépôt d'une plainte "dans les jours qui viennent". Louis Aliot, vice-président du FN et compagnon de Marine Le Pen, qui a succédé à son père à la tête du parti, a estimé que si Jean-Marie Le Pen "a bien utilisé le terme de fournée, c'est une mauvaise phrase de plus. C'est stupide politiquement et consternant". Mais SOS Racisme a estimé que les dirigeants du FN ne pouvaient se contenter de "balayer d'un revers de manche les passages à l'acte antisémites et racistes du leader historique", mais qu'ils devaient "assumer leurs responsabilités et leur idéologie de haine".
 
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a qualifié M. Le Pen d'"authentique antisémite" et annoncé également une plainte.
 
Sur Twitter, la ministre des Droits des femmes Najat Valaud-Belkacem a estimé que s'il n'exclut pas Jean-Marie Le Pen pour de tels propos, le FN "restera toujours le parti de la nausée républicaine".
 
Jean-Marie Le Pen réfute
 
"Le mot 'fournée' que j'ai employé n'a évidemment aucune connotation antisémite, sauf pour des ennemis politiques ou des imbéciles", a réagi Jean-Marie le Pen. "S'il y a des gens de mon camp qui l'interprètent de cette manière, c'est que ce sont des imbéciles ! ", a-t-il estimé.

 



226 réactions


    • ffi 9 juin 2014 13:34

      Des gens tenteront toujours de sauver leur vie en quittant leur pays .... rien de plus normal.
       
      Comme si l’ultra-majorité de ceux qui viennent en France étaient menacés pour leur vie dans leurs pays... Ben non. L’ultra-majorité viennent pour des raisons économiques (faire du pognon), pour jouer les "Américains". J’en connais plein des gens qui ont migré.
       
      C’est un peu comme l’exode rural si vous voulez, mais transposé au niveau mondial, ceci par la faute politique d’avoir laissé prospérer des déséquilibres économiques.
       
      Or transférer les peuples d’un point à l’autre du globe plutôt que de résoudre les déséquilibres économiques, ce n’est pas une solution, car ce serait croire que produire des déséquilibres politiques permettrait de résoudre des déséquilibres économiques, ce qui est faux.


    • darion ben gourvid 9 juin 2014 13:37

      ffi
      J’en profite pour te remercier pour tes interventions et ta culture. Maintenant, il faudra pas trop compter sur elfableo pour tenter d’argumenter, je ne crois pas qu’il en soit capable, cela remettrait en cause l’entièreté de son existence et de ses relations sociales basées sur l’antinazisme fantasmé.


    • lekaner lekaner 9 juin 2014 21:36

      >il faudra pas trop compter sur elfableo pour tenter d’argumenter



      ah merde, j’attendais ca avec impatience... smiley

    • Zowie elfableo 9 juin 2014 23:30

      184 réactions .... ça occupe les blaireaux !! 

      argumenter ? j’passe pas mon temps sur l’ordi , pas que ça à faire . 
      j’ai une vraie vie , désolé !

    • darion ben gourvid 10 juin 2014 09:03

      T’es pas le seul à avoir une "vraie vie" elfableo. Par contre t’es un des seuls à ne jamais avoir d’arguments... smiley

      Donc tu préfères ton sans-papier à ton sans emploi français ce qui fait le jeu de tous les patrons depuis Bouygues qui ont besoin de plus d’immigrés qui travaillent bien et pour pas cher tout en créant des tensions communautaires.


  • actias 9 juin 2014 13:17

    Le Pen est un dernier homme politique à parler un Français exact ... cela en fait de facto un ennemi du système (qui instaure la confusion dans les mots pour instaurer la confusion dans les esprits).
    La prochaine fois il fera une fournée avec tous ces cons ..... y’a un surhomme, heu juif, dans le tas .... patatras ! attentant antisémite qui le place au même niveau que Mehrad et Nemouche (quoi que ces derniers n’ont pas récolter autant d’insultes et de "hêêêne").


    • ffi 9 juin 2014 13:24

      Allez comprendre...
      Autant ils sont prompts à condamner d’une voie unanime tous les "fachos" suite à un attentat qui n’a pas existé dans les mots, autant ils sont prompts à dédouaner d’une voie unanime tous les musulmans d’un attentat qui a eu lieu à la mitraillette...


  • darion ben gourvid 9 juin 2014 14:02

    "L’humoriste flamand Philippe Geubels ( smiley authentique, le type en rit lui-même d’ailleurs), qui dénonçait la « susceptibilité  » des Juifs, capables « de poursuivre la ville pour provocation en cas de fuite de gaz à Anvers".

    Ca c’est autrement plus lourd smiley smiley et il est vrai que l’humour qui est un vecteur de rassemblement (peu importe ses origines, sa couleur de peau ou ses croyances, les gens capables de rire de tout et de tout le monde et surtout avec n’importe qui, contrairement à la récupération des hypocrites trouducs qui reprennent la phrase de Desproges), l’humour donc, devrait passer au-delà des frontières, des communautés et de leurs leaders va-t-’en-guerre.

    Si je dis par exemple que le coiffeur de BHL est sûrement un juif qui a la haine de lui-même (vu la coupe qu’il offre à BHL depuis 25 ans smiley, comme son tailleur pour ses chemises smiley), suis-je antisémite, veux-je l’extermination d’Elie Seimoun ou de Cyril Hanouna dans une chambre à gaz ? Evidemment que non, mais Audrey Pulvar, Anne-Sophie Lapix, TF1, Charlie Hebdo et les antifas tenteront de faire croire le contraire pour justifier leur existence et leur posture morale à géométrie variable.

    Et pour le plaisir tient, je rappelle que JMLe Pen est le premier politicien français à avoir fait élire un de ses proches, un "sale bougnoul" dans les années 50 (une époque à laquelle Mitterrand n’aurait peut-être pas osé serrer la main d’un arabe en public, lui, le décoré de la francisque par Pétain, résistant de la 37ème heure...).


  • thierry3468 9 juin 2014 14:06

    Chapeau l’artiste car encore une fois, les grands émotifs (qui ne réfléchissent jamais)crient au scandale et à l’antisémitisme.

    Le Pen adore choquer ;c’est son fond de commerce ....Animal politique hors pair ,bête médiatique hors classe .....J’ai l’impression que le vieux veut montrer qu’il est encore le taulier et tous ceux qui veulent faire du FN un parti aseptisé et androgyne en font dans leur culotte.....Comme d’hab,Philippot émerge du parti et essaie de minimiser la polémique......Et franchement ,que serait le FN sans Le Pen ,sans Philippot ?un groupuscule sans importance,un parti invisible .

    Merci Le Pen ,pour votre truculence et votre sens du spectacle car le monde politique serait tellement ennuyeux sans vous.........Finalement ,Dieudo l’a compris rapidement que vous étiez un vrai révolutionnaire.

     


  • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 14:13

    Franchement dans cette stupide polémique, la question pour moi n’est pas de soutenir ou non le FN, ma pomme s’en bas les reins.

    Mais il s’agit surtout de pointer le niveau de mauvaise foi qui atteint presque celui de l’interprétation du geste de la quenelle comme je cite « une sodomisation des victimes de la shoah  », c’est peu dire.

    Une mauvaise foi d’une classe médiatico -politique aux abois qui est incapable de proposer une quelconque alternative politique, et qui semble se complaire à patauger dans le néant.

    Le seul espoir pour cette caste pour justifier son statut social, c’est que le peuple rejette les autres encore plus qu’ils ne la rejettent elle, d’ ou cette polémique ridicule et pathétique, pour nous faire croire à partir d’une phrase interprété de façon grotesque que le ventre de la bête immonde est toujours fécond !

    Que l’on ne se méprenne pas, je ne défends pas Jean Marie Le Pen mais par contre, désolé pour la vulgarité mais rien ne se rapproche autant de ce que je pense, je pisse à la raie de cette classe médiatico -politique et de toutes ses tactiques de diversions pour détourner les yeux du peuple de leur médiocrité !

    Un citoyen en colère !


    • erQar erQar 9 juin 2014 14:39

      En même temps, quand on a été condamné par la justice pour un détail...on pèse ses mots pour éviter la récidive, et surtout quand on est un politique connaissant les arcanes de la communication....
      -
      La question est soit lepen grand père c’est amusé d’un jeu de mot, soit il a délibérément fait cela...je te laisse faire ton opinion
      -
      Après qu’il soit repris en cœur n’est que la conséquence logique...


    • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 15:06

       

      Il a utilisé le terme « fournée », les médias ne connaissent pas ce terme ? Il n’aurait pas du l’utiliser ? Comment peut-on faire un rapprochement entre ce terme et la shoah ???

      Comment même imaginer que ce rapprochement aurait pu être possible ??? C’est un sketch ça, pas de la communication…

       Qu’est ce qu’il aurait du faire ? Demander une liste des termes interdits ? 


    • erQar erQar 9 juin 2014 15:12

      la fournée de durafour crématoire....
      -
      voilà le rapprochement


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:22

      Quand Francis Cabrel chante des "paupières lourdes comme une bouteille de butane" il prend déjà un sacré risque...

      Il est limite...

    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:24

      "Ceux qui m’aiment prendront le train"...

      Titre nauséabond.. !

    • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 15:27

      Mais c’est un rapprochement stupide qui n’a pas de sens, par fournée il entendait « ensemble de gens à qui l’on fait subir le même sort » comment imaginer des idiots auraient pu faire un tel à moins d’être devin ?

      Est-ce que par exemple il a le droit de dire que camper au clair de lune est bon pour la santé, sans que l’on fasse un rapprochement absurde entre le verbe « camper » et le camp d’ « Auschwitz » ?

      Ou alors a-t-il le droit de dire que fumer tue sans que l’on fasse un rapprochement entre le verbe « fumer » et la fumée qui s’échappait des chambres à gaz ?

      Ca aussi, ce serait de sa faute ????

      Quelle est exactement la liste des mots qu’il ne doit pas utiliser pour ne pas que ces rapprochements absurdes soient fait ???

      Fumer , camper , train ,fournée , buthane what else ?


    • erQar erQar 9 juin 2014 15:30

      Et j’entends siffler le train....elle est pas mal celle là... smiley


    • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 15:35

      Pardon, il ne peut même pas demander une liste des mots qu’il ne peut pas utiliser parce que le terme « liste » lui-même prête à confusion, car il rappelle la « liste de Schindler ».   smiley

      On est vraiment tombé si bas ??? On n’a plus rien à proposer alors on s’enfonce dans la bêtise et la mauvaise foi ?

      S’ils veulent combattre le FN, qu’ils le fassent avec des propositions politiques pas avec des conneries …


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:35

      La fournée de pain...et puis dans "fournée" il y a "four", ça suffit pour caractériser l’innommable...

      Si Jean-Ma’ dit "tricycle" ils vont faire le lien avec le train...
      Même s’il dit "rappe à fromage" ou "presse purée" ils vont trouver un apparentement terrible...

    • erQar erQar 9 juin 2014 15:36

      non maQ,
      -
      mais si il avait dit : que nous allons faire des camps...
      -
      je te laisse imaginer l’impacte.
      -
      En plus si tu l’écoutes bien, le terme fournée n’est pas vraiment adéquate dans le discours....


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:39

      Faut rapidement alerter les automobilistes qui roulent avec des véhicules équipés de GPL...

      Bientôt en taule ils seront, pour antisémitisme déguisé.. !

    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:41

      Le mec qui souffre d’aérophagie, pareil...

      Au gnouf, l’antisémite.. !

    • erQar erQar 9 juin 2014 15:42

       smiley
      -
      Il y en a un qui a l’imagination débordante.... mdr
      -


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:46

      C’est plutôt de l’anticipation, je crains... smiley


    • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 15:47

      -mais si il avait dit : que nous allons faire des camps...je te laisse imaginer l’impacte.

      Arrête erQar, franchement comment tu peux justifier de telles absurdités ?

      Que tu l’aimes ou que tu ne l’aime pas m’importe peu, chacun son opinion, c’est une autre discussion, mais il est évident cette histoire d’appariement n’a pas de sens pour quiconque a un minimum de bon sens.

      Tu ne vois pas qu’ils sont bêtes (ceux qui croient réellement en cette histoire ) ou de mauvaise foi ( ceux qui n’ ont plus de propositions politiques et qui en sont réduit à pinailler bêtement sur des termes de leurs adversaires politiques ) ?


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:50

      Pour la rédaction de vos commentaires je vous prie de faire preuve d’un minimum de concentration...


      Oh flûte, encore un dérapage.. !

    • erQar erQar 9 juin 2014 15:57

      maQ,
      -
      On est dans le registre de la communication et c’est normal pour toi qui perçoit les choses en profondeur et ce n’est pas le cas de la majorité des gens...arrête de croire que les gens ont le même esprit critique que toi...ce n’est pas pour rien que de Gaulle à qualifié les français de veau...


    • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 16:04

       

      On est dans le registre de la connerie oui , du sketch oui , mais ça ce n’ est pas de la communication …


    • erQar erQar 9 juin 2014 16:21

      maQ,
      -
      Tu as raison sur le côté hilarant...cela ne manque pas de panache
      -
      Mais Ozon parle de troupe d’occupation mentale et le boulot de l’occupant, c’est de faire des fournées de nazi et d’islamiste...
      -
       smiley


  • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 15:16

    La "fournée" de Jean-Ma’ plonge le FN dans le pétrin...et fait exister les associations de la pleurniche, toujours promptes à défendre le magot, ces rentes nées dans des fours...

    Touchez pas au grisbi, malheureux.. ! blasphémateurs.. !
    Marine n’existerait pas, ni biologiquement ni politiquement, sans son père, et elle n’accédera pas au pouvoir avec lui ; sa condamnation est stratégique, et tout autant contestable...
    Déjà, la saillie est drôle ; et puis, il y avait moyen d’allumer un contre-feu ; comme Cohen ou Hazizi, le malheureux Bruel va passer pour un martyr alors qu’il ne serait pas bête ni perfide d’ouvrir le débat sur les galas de charité organisés par Tsahal sur le territoire français dans l’indifférence générale ; ce généreux "artiste" aurait certainement des choses à dire...

  • robert biloute 9 juin 2014 15:18

    Vous avez remarqué le tweet de Belkacem ?

    "

    S’il n’exclut pas un de ses membres tenant de tels propos, le FN restera toujours le parti de la nausée républicaine. #LePen

    "
    Elle est vraiment si conne que ça ? pasque là en gros elle permet au FN de devenir un parti "républicain" (ce qui lui a été vaguement refusé jusqu’ici), il suffit de virer pépère. Je ne comprends plus trop si c’est de la connerie pure ou du coup à 5 bandes, ils tombent tous dans les pièges de LePen (idem pour dieudo qui s’est hissé au niveau à l’aise), même quand il ne tend pas de piège ! (parceque en l’occurence, je suis convaincu qu’il ne faisait effectivement pas référence à la shoah).


    • erQar erQar 9 juin 2014 15:27

      robert biloute

      -

      Vous me faites de la peine en donnant de la valeur à cet être insignifiant....


    • robert biloute 9 juin 2014 15:31

      haha je ne pense pas lui donner de la valeur, au contraire.


    • erQar erQar 9 juin 2014 15:38

      Ouf, vous m’avez fait peur....


    • lekaner lekaner 9 juin 2014 20:20

      >pasque là en gros elle permet au FN de devenir un parti "républicain"



      si le fn virait "republicain" il serait parfaitement acceptable et politiquement correct, meme en parlant de fournees d’artiste en bois (bon si il etait "republicain" il les laisserait chanter mais je me comprend)... donc bref je vois pas en quoi c’est un probleme, surtout si ils acceptent, ce qu’ils semblent faire volontiers (ca date pas d’hier pour les plus fins observateurs mais lacher le daron fallait le faire, ca doit claquer a la tronche de plus d’un sympatisant fn).

    • robert biloute 9 juin 2014 21:24

      oh ben ya aucun problème juste des écrans de fumée autour d’une table de poker, la routine.


  • Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 9 juin 2014 15:29

    Ha ici aussi cette affaire déclenche une fournée de commentaires passionnés...
    ^^
    Il était une fois, un vieux borgne qui avait beaucoup navigué, faisait des vidéos sur le site du parti dont il est le président d’honneur à vie. Il parlait, commentait, décryptait pour nous le paysage politique contemporain du haut de sa longue expérience de marin pêcheur breton en eaux troubles. Malgré sa longue carrière, à cause de la fatigue d’une vie bien remplie, au soir de sa vie, au détournement d’une phrase, un mot bien français et pourtant jusqu’ici bien accepté par le puissant lobby des boulangers tomba sur les téléscripteurs des nombreux bancs de requins qui attendent en cerclant et scrutant l’esquif FN que le vieux Menhir tombe de son piédestal pour se repaître de sa carne rendue coriace par tant d’années de combats. C’est la curée... Internationale...
    ^^
    Le Pen veut envoyer Noah, Bedos et Maqdonna au four.. Rien que ça, scande le lab d’europe 1 à l’origine du scandale en devenir...
    http://www.europe1.fr/Politique/Les-derapages-de-Le-Pen-mettent-le-FN-dans-l-embarras-2145669/#
    ^^
    Le Pen a encore craqué il veut voir Yannick Noah et Patrick Bruel dans un four... Hurlent les inrocks
    http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/pen-encore-craque-il-veut-voir-yannick-noah-patrick-bruel-four/
    ^^
    Un albatros tente néanmoins de faire fuire la meute des squales déchaîné en tentant un timide : Quand on mettra les crapules sur orbite, Le Pen ne sera pas de la première fournée...
    http://www.bvoltaire.fr/francoisdelaitrebvoltaire-fr/on-mettra-les-crapules-orbite-pen-sera-pas-premiere-fournee,88091
    ^^
    Oui c’est la curée, la meute est lâchée, les problèmes de première urgence oubliés le temps du nouveau buzz qui assassine encore une fois 6 millions de morts (Bruel, facebook), oubliée la courbe du chômage, la débacle économique, les inégalités sociales, ce monde qui marche sur la tête, tout s’arrêta car un vieux pêcheur a prononcé dans la même phrase, fournée et Bruel... Comme c’est magnifique de les entendre tous, paniqués comme des piranhas en déroute de Bourdin à Apathie, tenter de faire lâcher prise à une fille gênée aux entournures par un père envahissant, un concubin plus lâche que mariniste qui souhaite être première dame de France en 2017, un pauvre Philippot qui doit encore se rabaisser à commenter la bêtise ambiante qui tue tout débat, un collard à qui on suggère de changer de consonnes patronymiques...
    ^^
    Mais dites un peu... On n’en pas un peu rien à foutre de ces conneries ? Non ?
    ^^
    Voila pourquoi je suis abstentionniste, apolitique et qu’ils aillent tous se faire foutre ces politico médiatico salopio crevures... Ce ne sont pas eux, ni personne, qui devraient avoir une quelconque influence sur nos vies, tournons leur le dos et passons à autre chose, l’accomplissement de nos destins qui valent mieux que leurs querelles intestines.


  • maQiavel maQiavel 9 juin 2014 15:59

    Et quelque part, il faut que quelqu’ un le dise, tous ces cadres du FN, Marine Lepen inclus qui baissent leur froc devant les médias pour cette polémique qui n’a pas absolument pas de sens sont lamentables !

    Pour faire de la politique , il faut être castré aujourd’hui ... 

    On voit bien qui a le pouvoir, le pouvoir médiatique est en capacité de faire ramper les politiques s’il le désire, ceux qui parlent de l’influence des politiques sur les médias n’ont rien compris …


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 16:05

      Ce sont d’autres "groupes de pressions" qui ont de l’influence sur les médias...


    • robert biloute 9 juin 2014 18:05

      je parierai sur un calcul politique de marine&co : de la même manière qu’on largue les réservoirs de propergol sur une fusée, quand ils sont vides, ne permettent plus de poussée, et ne sont qu’un poids mort, la fusée BleueMarine veut larguer le réservoir JMLePen. C’est que pour atteindre la stratosphère des présidentielles, faut y aller franco(haha) ! Il est peut être même complice allez savoir, ça peut lui plaire une sortie en fanfare et en "homme libre".


    • lekaner lekaner 9 juin 2014 20:16

      c’est pas fou, mais reste à savoir quelle proportion des votants fn se fera aliener pour l’occasion, si il s’avere que la plupart comprennent le chantage ridicule (toujours le meme d’ailleurs) developpé par cette mascarade mediatique, ce que j’espere, ca peut leur faire beaucoup de tort.


    • robert biloute 9 juin 2014 21:25

      @lekaner ouais je me demande si le timing est bon, mais à mon avis c’est un bon coup à jouer pour eux. Bon faut voir la suite des évènements, ils ont eu les média (trop facile !), reste à voir ce qu’ils vont faire avec ça.


  • Hijack ... Hijack ... 9 juin 2014 16:03

    J’avais écouté ça hier, avant même que je sache qu’il y avait polémique nationale pour une phrase que l’on peut placer dans n’importe quelle conversation.
    .
    Me suis marré sur ce qu’il avait dit sur Noah et quand la charmante intervieweuse lui cite Bruel, et parle de fournée ... je pensais dans le même lot !!! puisque Bruel, Noah, un tas de comédiens et chanteurs, sportifs ... font partie de la même fournée anti FN. De plus, tout le monde connaît le langage d’un excellent français mais incisif de JMLP.
    .
    La preuve, contre Philippot :
    .
    - Florian Philippot avait parlé lui d’une "brutalité inappropriée" dans ces propos. "Même une danseuse de l’opéra n’aurait pas trouvé ça brutal", a répliqué M. Le Pen, qui dit avoir "reçu des masses de soutiens considérables". Il a aussi qualifié le RBM d’"espèce de formation bizarre et sans consistance".
    .
    Ce qui est tu par consensus, voilà que le parrain donne des infos ... pourtant Philippot a été le moins sévère, mais n’aurait pas dû parler de brutalité ... faute de communication de sa part.
    .
    MLP doit être très ennuyée, et cette affaire ne tombe pas à pic.
    .
    Cela étant, on voit ceux qui dépassent : Alliot et Collard, que je ne considère pas perso, du niveau actuel du FN ... même la jeune Marion, d’après ce que j’ai entendu, fait moins de dégâts.
    .
    Il reste le plus important : "Je considère que la faute politique, c’est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le voeu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C’est eux qui ont fait une faute politique, pas moi", a affirmé JM. Le Pen sur RMC.
    .
    Peut être que les français comprendront ce qu’il y a à comprendre ...


    • Vichy 9 juin 2014 16:45

      le fn a supprimé la vidéo en question (avec le "dérapage") de jm le pen où il dénonçait d’ailleurs ouvertement le sionisme de valls en parlant du livre d’Emmanuel ratier... le fn a censuré jm le pen. Si jm le pen se fait virer un jour, ça ne sera pas ultra-étonnant. jm le pen a déjà eu une de ses vidéos censuré par le fn. Collard le franc-mac et aliot le juif sioniste sont ceux aboyant le plus, on a compris pourquoi, le fn a mal changé depuis m le pen. Sa charge contre le rbm est justifié.


    • Vichy 9 juin 2014 16:59

      "Je considère que la faute politique, c’est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le vœu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C’est eux qui ont fait une faute politique, pas moi "

      jm le pen dernièrement

    • Pyrathome Pyrathome 9 juin 2014 17:05

      Collard le franc-mac et aliot le juif sioniste sont ceux aboyant le plus, on a compris pourquoi, le fn a mal changé depuis m le pen
      .
      SUPER !!
      Les mecs s’autoflagellent, bientôt ils vont se bastonner....
      Quel plaisir de gourmet !!
      ah ah ah !!!!


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 17:23

      "SUPER !!
      Les mecs s’autoflagellent, bientôt ils vont se bastonner....
      Quel plaisir de gourmet !! "


      C’est bien connu : dans les autres partis tout est paix et Amour ; il n’y a ni fracture idéologique, ni magouilles avec escroquerie sur les militants, ni luttes des places etc...
      Bon plaisir, le vert solitaire...

    • Pyrathome Pyrathome 9 juin 2014 17:27

      C’est bien connu : dans les autres partis tout est paix et Amour
      .

      Loin s’en faut, c’est la décomposition politique un peu partout qui se prépare....


    • Vichy 9 juin 2014 17:46

      rappelez vous des européennes de 99, le fn était donné à pas très loin de 19 % dans les sondages, une scission puis se fut terminé (6 % des voix à la place), il ne ré-atteindra pas les scores et le % des inscrits des gros succès du fn aux municipales, législatives, cantonales et régionales (entre 95 et 99) jamais ou beaucoup plus tard dans le cas des municipales et cantonales. 


      La victoire aux euros et municipales de 2014, ne sont pas définitives, des bâtons dans les roues du fn pourront lui faire perdre pleins de points pour les présidentielles, encore pire si c’est une scission. Les médias font en ce moment le plus peur possible avec le fn, une fois l’approche des présidentielles, les médias vont faire en sorte de moins médiatiser le fn (moins de 13 % du temps de parole pour 25 % de score en ce moment, c’est déjà pas énorme), de moins en parler et de traiter le fn médiatiquement de manière plus mauvaise.

  • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 16:10

    Ce qui est amusant c’est que "l’artiste" en question a fait tant d’efforts pour jeter un voile pudique sur sa religion ; c’est vrai que "Benguigui" ça fait comique troupier...

    Bon, pour la confidentialité il a encore du boulot, le Maurice...

    • lekaner lekaner 9 juin 2014 21:33

      Je trouve qu’il y a rien de plus bas qu’un changement de nom, insulte a toute l’ascendence qui s’est fait chier a le porter... je l’aurai 1000x plus respecte si il avait garde Benguigui, bon evidemment comme il est a 0.0000000000001, ca aurait pas change grand chose, mais tout de meme !


  • DIVA DIVA 9 juin 2014 16:19

    Après l’invraisemblance sordide de l’interprétation de la quenelle, je ne comprends pas que qui que ce soit puisse encore tenir compte de la moindre accusation d’antisémitisme sur notre territoire !
    .
    Cette accusation fourre tout qui autorise 1/6ème de 1% de la population française à tenir en joue, depuis 1945, les 99% de français qui auraient du les envoyer se faire voir depuis longtemps !
    .
    A mon sens, les propos de Jean Marie Le Pen n’ont absolument rien de répréhensibles (ne dit on pas "tout est pur aux purs et impur aux impurs" ?), et je regrette que la communauté organisée soit parvenue, cette fois ci, à obligée Marine à "répudier" les mots de son père !
    .
    A mon sens, qu’un Arthur (Jacques Essebag) soit parvenu à s’enrichir en France à hauteur de 200 millions d’euros, relève assurément de la plus grande des vulgarités !
    Que dire alors de son déménagement vers une zone (de l’Europe pourtant), où il pourra priver son public de sa participation fiscal !?


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 16:28

      Dans le tableau d’honneur de la vulgarité et du cynisme, on peut aussi citer le désopilant Gad et ses publicités pour une banque renflouée par les contribuables...

      C’est comme si un braqueur faisait la promotion de la Kalachnikov...

  • marais 9 juin 2014 16:22

    "SOS racisme... MRAP...Najat Vallaud-Belkacem"...


    Encore un non-sujet venant de la fine équipe, nous vivons dans un pays formidable...
     smiley

  • martinc14 9 juin 2014 16:55

    Sur Twitter, la ministre des Droits des femmes Najat Valaud-Belkacem a estimé que s’il n’exclut pas Jean-Marie Le Pen pour de tels propos, le FN "restera toujours le parti de la nausée républicaine".

     La nausée, je l’ai, quand je constate l’omerta de Najat Valaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, ainsi que celle de tous les autres ministres, prévenus et sollicités pour intervenir expressément dans l’affaire AMIDLISA !

     Tout le détail de cette monstrueuse affaire sur le site http://www.amidlisa.org ainsi que sur le site http://metatv.org 

    C’est une honte de la part de ceux qui nous gouvernent !

  • Hijack ... Hijack ... 9 juin 2014 17:21

    Bon, du calme ...  : aparté - un moment de détente !
    .

    Youtube protège J.M Lepen !

    Je préviens ... difficile à visionner pour les âmes, un peu speed !

    .

    Moualek vante, rien de nouveau ... mais concernant la photo où l’on voit Faurisson et JMLP, bcp parmi nous l’avaient certainement déjà vu.

    .
    Dans le site islamiste - Islam&Info, pro BHL contre la Syrie, les mensonges sont facilement détectables : 
    .

    Ahmed Moualek vient de publier une vidéo où l’on voit à la fin de celle-ci Jean-Marie Le Pen dans ce qui semble être le bureau de Dieudonné (voir le cadre en haut de l’image) et avec dans la même pièce “le négationniste Robert Faurisson”. (je précise : que Faurisson n’a jamais au grand jamais été négationniste, mais révisionniste !!!)

    .

    Robert Faurisson est décrit sur wikipedia comme un militant négationniste français réputé antisémite et proche de l’extrême droite ainsi que des mouvances néonazies. (précision : Robert n’a jamais parlé dans son existence de préférence politique et a tjrs dit qu’il n’avait jamais ressenti d’amitié ou de sympathie pour les partis dits nazis ou le nazisme tout court.)

    .

    .

    Moualek se vante aussi de faire quelques vues sur ses vidéos (soit disant tellement dangereuses pour la France que Youtube les réduit) ... il oublie juste de nous dire que la plupart des vues sur ses vidéos, ne viennent que pour rire. On dit un peu partout, à son sujet, qu’au Maroc, Tunisie, Algérie, on passe ses vidéo pour rigoler.



  • juluch juluch 9 juin 2014 18:05

    Honneur à l’Ancien !!


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 juin 2014 19:11

    Quelle fille indigne que cette Marine ! Jamais, et ce QUELLE QU’ EN SOIT LA RAISON, je ne permettrais une telle agression contre mon vieux père à qui je dois TOUT, en plus !!! TRAÎTRESSE ! Et dire que certains lui font encore confiance lorsqu’elle parle de la France comme de sa "famille"...ils sauront, d ?sormais, qu’ils seront vendus sans nul état d’âme pour 30 deniers "convertis" en Euros !


    • erQar erQar 9 juin 2014 19:26

      Salut pablo,
      -

      Oui...mais ne me prive de la décomposition des supporteurs du FN... une fois celle -ci au pouvoir.... smiley
      -
      Et pour la trahison, le PS remporte quand même le ponpon.... quoique l’UMP est pas mal non plus et je te parle même pas du front de gauche...


    • Nora Inu Nora Inu 9 juin 2014 19:32

      Ça s’appelle la soif de pouvoir .

      Tu quoque filia ...

    • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 juin 2014 19:55

      Oui, ErQar, mais personne n’avait abandonné aux chiens son père comme cette bougresse vient de le faire...J’ai mal pour lui !

      @Nora
      C’est tout à fait ça !

  • wesson 9 juin 2014 20:15

    ah là je dois avouer je suis comme pyra, je suis bien installé dans mon sofa avec le bol de popcorn et je regarde rigolard les militants FN en train de se faire couillonner par le fossile et aimer ça.
    .
    Allez-y les gars, votez pour eux, vous y êtes presque. Et étripez-vous en finale ! Allez, je veux bien qu’on nous organise un combat de catch : Marine qui défend louis le feuj, contre Marion qui défends papy les fourneaux, et dans une piscine boueuse !
    .
    Et redif à volonté jusqu’en 2017
    .
    Bon quand même, il a vieilli le mammouth ! C’est plus le fringuant député poujadiste qui torgnolait à l’assemblée nationale avec son copain de touze tixier-vignancour.


    • ffi 10 juin 2014 21:20

      Il est vrai que déformer les propos d’autrui pour lui faire dire ce qu’il ne dit pas, c’est extrêmement adroit. Mais c’est un peu perfide quand-même...
       
      Moi je dis que tolérer ainsi la fourberie en politique, ça ne peut profiter à l’honnête homme.


  • Tartoquetsches 9 juin 2014 20:23

    Encore la promo du FN par les médias :

    1) Le pen père "dérape" (en fait probablement pas au vue de la vidéo, son "fournée" ne désignant pas spécifiquement BRuel (et quand bien même...)
    2)Sa fille et ses lieutenants se fâchent et désavouent.
    3)Conclusion des électeurs ; Le FN a bien changé, il est totalement dédiabolisé puisque Marine condamne les excès de son papa.

    MLP va passer quelques jours difficiles, mais en fait c’est tout benêf dans le temps, ça sera peut être même l’occasion de pousser le vieux encombrant à la retraite et terminer la dédiabolisation. Restera plus qu’a s’allier avec les débris droitiers de l’UMP, changer le nom du parti pour parachever (ou achever tout court) "l’œuvre".






    • lekaner lekaner 9 juin 2014 21:37

      va falloir revoir la definition de promotion...


    • Tartoquetsches 9 juin 2014 22:14

      Seul le résultat compte.

      Consciemment ou pas les médias font le jeu de la stratégie de MLP de dediabolisation. Après je ne vais pas jusqu’a dire que tout est orchestré entre les le pen et les médias... Bien que rien ne me surprendrait non plus.

  • joelim joelimQ 9 juin 2014 20:36

    Ok il l’a pas fait exprès, mais il compte trop sur sa bonne étoile.


    • lekaner lekaner 9 juin 2014 21:38

      enQore un imposteur ?


    • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 21:59

       Au moins cette polémique montée de toutes pièces par la clique médias / associations "antiracistes" a-t-elle le mérite de trier le bon grain de l’ivraie (s’il en était besoin...).


    • joelim joelimQ 10 juin 2014 00:06

      je t’emmerde lekaner, 

      j’ai déjà demandé le changement mais ça prend du temps et tu sais quoi ? C’est pour ne pas le partager avec le Q que tu trouves légitime, comme quoi smiley



    • joelim joelimQ 10 juin 2014 00:14

      mon post est à la fois un simple jeu de mot, une plaisanterie (pertinente vu l’idiotie de reprocher l’utilisation d’un mot interdit à JMLP alors qu’il est tout à fait explicable et que les médias déforment le contexte comme toujours) et une invite à la réflexion : jusqu’où iront-ils, le mot étoile peut-il être prononcé, etc. ce qui accentue le côté ridicule de cet état d’esprit halluciné voire hystérique « à-la-clinton ». Explication de texte nécessaire semble-t’il.


  • gerfaut 9 juin 2014 20:41

    Le Pen s’ explique, encore une fois, puisque besoin est, pour les cuistres



    • lekaner lekaner 9 juin 2014 21:43

      autant Jean-Marie d’accord mais la reaction de Marine, mi-figue mi-raisin, elle essaie de surfer sur deux vagues opposee en meme temps, si elle se sort pas de la elle va se manger un sacre vol quand les deux vagues vont se croiser, c’est physique.


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 22:27

      "L’opération déminage" serait plausible, et même astucieuse, si elle ne comportait pas un écueil de taille que l’on peut constater à la lecture de ce fil : la division...

      D’un coté le FN canal historique avec Jean-Ma’, de l’autre le FN dédiabolisé de Marine ; je ne vois guère comment gagner en 2017 après trois années de chamailleries internes entre militants des deux "camps"...alors qu’il semble plus pertinent de concentrer son énergie sur les adversaires, sinon le parti sera sur de mauvais rails...

      (désolé pour les trois mots clairement antisémites de ce commentaire...)

    • Aldo Berman Aldo Berman 9 juin 2014 23:10

      Marine a fait de cette énième peau de banane fabriquée de toute pièce par les médias et les politiques du système un marche-pied vers l’Elysée...


      Là je reconnais, c’est une polémique qui semble avoir même surpris JMLP.
      J’y vois pour ma part un point marqué par le système. Parce que tactiquement, je ne vois pas le gain politique.

    • Anaxandre Anaxandre 9 juin 2014 23:37

       Évidemment que le FN ne gagne rien dans cette histoire ! Le but, s’il y en a un, c’est de diviser le FN entre un "Rassemblement Bleu Marine" mou (Alliot, Collard, etc) et les tenants d’une ligne plus traditionnelle du FN historique toujours représentée par le père davantage que par la fille.
       Une nouvelle scission du FN (comme de l’UMP à un degré moindre) serait fort bien vue par la clique médias / associations "antiracistes. Et Valls président en 2017 ?!...


    • renetouz renetouz 9 juin 2014 23:57

       Alors Norman, je dirais

      1. " Jean-Ma’",
      2. " Marine",
      3. "camps",
      4. et je rajouterais "rails", quand même !
      C’est mon dernier mot Jean-pierre.
      ...
       En fait non.
       Si c’est une opération de com c’est réussi. On ne pourra pas dire que Jean-ma se fend en 2 pour défendre son parti, la langue française, son pays, etc...et surtout ses idées, quelles plaisent ou pas. Le gars reste droit dans ses bottes comme dirai naulleau. C’est pas le genre de personne que tu peux attaquer par ce genre de moyen tordu : il faut le prendre d’en face, comme un Homme, la politesse oblige à la courtoisie.


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2014 00:02

      Presque, Renetouz...y avait "camps" "concentrer" et "rails"...

      Bon, "concentrer" était piégeux, mais selon la terminologie crifienne c’est déjà un terme antisémite...
      Comme "bellâtre" qui peut être confondu avec "bel âtre"...

    • Aldo Berman Aldo Berman 10 juin 2014 02:00

      Tu as peut-être raison. Finalement, cela ouvre peut-être les yeux à pas mal de gens sur la fabrique de l’opinion. C’est une initiative qui peut se retourner contre son lanceur.


  • renetouz renetouz 9 juin 2014 21:35

     Ben là Nora Inu , tu as dégainé plus vite que tout le monde et en bon joueur je t’ai "plussé" en modération pour être sûr de voir des pétages de durites online.  Mamma Mia ! Au rythme où çà va, tu vas devoir changer de compteur manuel : il y a surchauffe là ! 

     En tout cas dans cette affaire, Jean-Ma n’a pas glissé une pique mais carrément une tour eiffel , voire un everest , pour les mous du bulbe. Oublié la misogynie de Poutine, la fusillade en Belgique, les guerres, la famine, etc... Le "mal incarné" est de retour et s’affiche plein pot en une seule phrase : plus buzz, tu meurs.
     Le plus désopilant, c’est le foutoir qu’il a provoqué au FN et franchement c’est tant mieux. Moustic, maître connllard, kipalliot , marine ma divine,... tout le monde en prend pour son grade à juste titre : charité bien ordonnée commence par soi-même.
     En tout cas chez bourdin, je me suis presque pisser dessus : papa Le Pen ne lâche pas le morceau http://www.dailymotion.com/video/x1yxk69_jean-marie-le-pen-je-vous-mets-au-defi-de-trouver-une-seule-phrase-antisemite-dans-ma-vie-politique_news


  • Hijack ... Hijack ... 9 juin 2014 22:31

    Après avoir entendu tous les journaux tv et radio, un conclusion s’impose - face à cette haine qui nous envahit de toutes parts, je commercialise des perroquets, qui placés sur votre épaule, balcon ou salle de séjour ... pourront à loisirs et contre n’importe qui : le facteur, le plombier, les voisins, les amis douteux ... crier avec leur voix perroquet : Tiiiiiisémite, Tissémite, Tissémite !!!
    .
    nb : d’ailleurs, j’offre 1 perroquet (à titre publicitaire) à toutes les chaines tv, qui pourront les placer juste derrière les journalistes.


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 22:39

      Surtout pas.. !

      Imagine le perroquet faisant des quenelles pendant qu’il fait sa toilette...

    • Hijack ... Hijack ... 9 juin 2014 22:47

      Fait attention à ce que tu dis ... un perroquet te prend toujours au mot !!!
      .

      perroquet chante dieudo

      (mais ... chuuuuut, que ça reste entre nous, ce perroquet haineux pourrait être diabolisé à tout jamais).


    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 22:59

       smiley


      Même les animaux s’y mettent...si Cukierman attrape ce piaf il va finir dans un four...je parle du piaf, évidemment...

    • Hijack ... Hijack ... 10 juin 2014 00:21

      Norman, fais gaffe, parce que je crois bien que ce piaf est juif par sa maman !


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2014 00:24

      Ah, comme le père Noël il est passé par la cheminée...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juin 2014 00:44

      Vos allusions au grand nez et aux doigts crochus, comparables au bec et aux pattes du perroquet, sont absolument nauséabondes et nous rappellent les zeurléplussombredenotristoire. 


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2014 01:02

      Que nenni, que nenni, loin de moi ces pensées perverses...

      Bien au contraire, je faisais l’éloge des capacités athlétiques de cet animal, capable d’échapper à son funeste sort en fuyant par la cheminée...
      En plus la kippa peut faire un effet parachute...astucieux.. !
      Voila un résultat : je fais des louanges et finis avec une réputation d’anticacatoès...

    • Hijack ... Hijack ... 10 juin 2014 01:22

      Que nenni de que nenni, j’ai chez moi, oui ... un de ces oiseaux qui a sauvé des .... durant la der !!! On ne peut donc point m’accuser !!!


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2014 01:29

      Saluons la mémoire du docteur Petiot, un "Juste" méconnu, lui n’a rien livré aux allemands...

      L’artisanat français était assez dynamique en ce temps là...

  • Hijack ... Hijack ... 9 juin 2014 22:50
    FRANCOIS, LA SENS-TU ?

    .

    (je ne suis responsable de rien ...t’ention ! ) smiley


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 juin 2014 23:17

    Cette polémique stupide est une véritable usine à gaz !


    • Norman Bates Norman Bates 10 juin 2014 00:51

      Pour un recensement exhaustif des actes antisémites, le Crif devrait se pencher sur les suicides au gaz...

      Sans doute une ultime quenelle glissée au moment de partir...

    • Norman Bates Norman Bates 9 juin 2014 23:28

       smiley  smiley


      Ces pervers sont probablement spécialisés dans la viennoiserie, autre fâcheuse allusion à l’Impensable... 

  • lupus lupus 9 juin 2014 23:27

    UN LEPEN MOTOCYCLISTE
    PRENANT LE CUL POUR UNE PISTE
    DANS UN VIRAGE IL DERAPA
    ET DANS LA MERDE IL S’ENLISA


  • l'argentin l’argentin 9 juin 2014 23:49

    Je ne comprends pas trop toutes vos tentatives d’explications ; pour le Français lambda il a bien entendu que le FN a immédiatement retiré la vidéo de son site. C’est clairement un aveu de culpabilité aux yeux du plus grand nombre ; ça me paraît évident. Après cela il me paraît délicat de défendre JMLP même si effectivement tout ceci est du délire intégral. La question n’est pas de savoir si c’est du délire ou non mais bien pourquoi le bureau dirigeant du FN a cautionné cela ? j’ai ma petite idée mais bon ça sert à rien de rappeler des évidences ...


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 juin 2014 00:35

      Je ne crois pas du tout que l’expression "faire une fournée" ait été employée par provocation par JML (comme c’était le cas pour "Durafour crématoire" qui était assez médiocre, d’ailleurs). C’est une expression courante totalement banale. J’emploie moi-même cette expression boulangère par moment, comme tout le monde. Dans le cas présent, la liste concernée par l’expression n’est même pas un ensemble sémite. Je suis certain qu’en cherchant bien on trouverait dans l’année écoulée plusieurs membres de la caste politique l’ayant employée dans des discours publics. 


      Qui parmi nous ne l’emploie jamais, à propos de groupes de personnes ? 

      On cherche tout simplement, par des méthodes propagandistes, à faire perdre au FN l’avantage qu’il a gagné par les élections (je précise que je n’ai pas voté pour cette formation). 

    • l'argentin l’argentin 10 juin 2014 09:02

      Sur cette histoire de "fournée" je suis totalement d’accord avec toi Qaspard mais pourquoi le bureau du FN n’a pas suivit ta défense et s’est couché comme un moins que rien en retirant la vidéo ?


Réagir