mardi 3 mars 2020 - par Syndical-warrior

Ils dégainent le 49.3, armons-nous de 19.46

Soutien à tous les travailleurs, les syndicalistes, les grévistes et les militants en lutte contre notre gouvernement et le grand patronat ! 
Réarmons-nous des conquêtes sociales telles qu'obtenues par nos prédécesseurs en 1946. 
Réenclenchons une grève générale reconductible, et faisons plier le gouvernement ! 



9 réactions


  • gaijin gaijin 4 mars 2020 08:17

    le problème c’est pas plutôt de savoir qui a les 12.7 ?


    • LogHunter LogHunter 4 mars 2020 12:55

      @gaijin
      C’est quoi les 12.7 ?


    • NoWhereMan NoWhereMan 4 mars 2020 15:06

      @LogHunter
      C’est la part du PIB qui sera allouer au financement des retraites dans le projet de réforme. Ce qui va faire diminuer les futurs pensions.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 mars 2020 12:49

    Alors que la cette réforme des retraites n’est soutenue par aucune majorité de nos concitoyens, le recours au 49.3, ce passage en force, révèle au grand jour l’agenda politique de ceux qui sont allés chercher Macron - banques, assurances et les milliardaires propriétaires des médias dominants : réforme du droit du travail, réforme du droit au chômage, réforme de l’ISF, paupérisation de l’État providence, réforme des retraites…

    Réforme des retraites qui ne recueille aucune majorité favorable dans le pays, réforme de l’agenda des commanditaires du locataire de l’Elysée, c’est en cela que l’on doit dénoncer ce qui s’apparente à un coup d’État puisque l’État ce sont eux – banques, assurances, médias (et Commission européenne) - depuis une bonne trentaine d’années. 

    On doit néanmoins leur reconnaître à tous, le mérite suivant : ils ne se sont pas trompés ; le locataire de l’Elysée est… sera d’une fidélité absolu envers ses commanditaires et leur agenda : il ne flanchera pas. Et ça, il fallait le savoir ; eux l’ont su.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 4 mars 2020 12:51

    Ce 49.3 était exclu voilà 2 jours : élections municipales obligent !

    L’Elysée a donc fait l’analyse suivante : il prévoit de se prendre une raclée aux prochaines élections ce qui fragilisera la légitimité d’une réforme des retraites qui n’est pas soutenue dans l’électorat ; il compte sur le Coronavirus pour faire oublier très vite ce passage en force, d’autant plus que les manifestations pourront être interdites avec le relèvement du niveau d’alerte face au coronavirus Covid-19 au "stade 2.

    Après ça, qui osera dire que le monde est mal fait et que la macronie n’a pas de bol ?


  • JEANLUC31 4 mars 2020 12:58

    Interesssant ! je ne connaissais pas 1946


  • DamienR 4 mars 2020 14:20

    Angle intéressant qu’on entend malheureusement peu !!


  • NoWhereMan NoWhereMan 4 mars 2020 15:07

    Il faut lire Friot pour bien comprendre cette question des retraites !


Réagir