"Il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre", archive 2014, Ukraine
Analyse d'Olivier Berruyer sur l'Ukraine le 17 Mars 2014 sur BFM Business
11 réactions
-
Gollum 5 mars 09:32Excellent ce petit retour en arrière...
Berruyer on ne le voit plus sur BFM (depuis cet épisode ?) mais bon on n’y perd pas au change il a fait son excellente chaine depuis que je recommande..
-
perlseb 5 mars 13:19D’un côté on a des américains, avec Victoria Nuland, qui disent "Fuck the EU !", de l’autre on a des young leaders Européens, des vrais traitres pour leurs peuples, qui acceptent de préparer une guerre qui va nous détruire, qui ne disent rien quand on leur explose leur gazoduc, qui nous sanctionnent en obéissant aux américains tout en s’augmentant (pour ne pas subir ce qu’ils provoquent),...
Difficile d’imaginer comment punir de tels traitres.
-
TchakTchak 5 mars 14:53Eh bien voilà... Un pays complet sous l’emprise des hallucinations de son président (vraies ou simulées, ça ne change rien) et réduit à l’impuissance telle que personne ne sait comment le débrancher.
https://twitter.com/f_philippot/status/1765002159341424833Je déteste particulièrement ceux qui ont su introduire en France cet instrument de contrôle mentale "complotisme" qui a fabriqué une armée gigantesque de somnambules, tandis que la caste gestionnaire du monde atlantiste a eu libre cours pour étendre sa folie.
"Pas ça, pas ça, pas ça", qu’il a hurlé pour être élu en 2017...
-
yoananda2 5 mars 16:14@TchakTchak
je n’ai pas compris cette partie de ton commentaire :Je déteste particulièrement ceux qui ont su introduire en France cet instrument de contrôle mentale "complotisme" qui a fabriqué une armée gigantesque de somnambules, tandis que la caste gestionnaire du monde atlantiste a eu libre cours pour étendre sa folie.
Le discours de Macron est fou et sonne faux. C’est terrible.
-
TchakTchak 5 mars 21:26@yoananda2
L’installation du "complotisme" en France, depuis le Cercle de l’Oratoire, vers 2003/2004, a niqué les cerveaux. La transformation en chiens de Pavlov s’est répandu dans la population et il s’est approfondi au point que maintenant, tout ce qui est hors de la doxa, qui elle même s’est calcifiée, est complotiste.
Dans les journaux, à l’époque de Mitterrand (sans doute avant, mais je n’en ai pas le souvenir), le mot "complotEUR" était récurrent (et "complotiste", n’existait pas). Mitterrand avait remplacé des hauts fonctionnaires pour placer des gens à lui : c’était dénoncé comme abus de pouvoir, l’Etat ne lui appartenant pas, il était comploteur. Ça fait rire maintenant de penser à ça, c’est le vieux monde.
Il était naturel, sain, évident, qu’il fallait surveiller les gens qui ont du pouvoir. Comme il était évident que le pouvoir est ambivalent : il peut être bienveillant ou malveillant. Cette suspicion naturelle limitait, compliquait les velléités malveillantes de celui qui avait le pouvoir.
Maintenant, c’est effacé par le réflexe pavlovien du "c’est complotiste", contre les autres, mais aussi contre ses propres pensées.Pas sûr mais possible : un Macron en 2017, n’aurait pas été élu avec cette méfiance un peu paysanne : on ne sait d’où il sort, il a l’air d’un gosse sans expérience, avec juste de l’ambition pour lui, il vient de la banque et pas n’importe laquelle, Rothschild lui-même, dont on s’en méfie aussi.
Et pour ceux qui ont le pouvoir, c’est devenu open bar. Ils ne sont plus méfiés socialement, car c’est complotiste, donc c’est l’ivresse, l’hubris et deviennent insensés, comme Macron maintenant. Même pour un gauchiste : il se méfie du patronat car il exploite le prolétariat. Mais le super géant patron, un Bill Gates, un Soros, un Bezos : c’est complotiste de s’en méfier, ils sont gentils, bienfaiteurs. Et eux ont les mains entièrement libres de leur pouvoir démesuré, alors qu’ils sont, de fait, sociopathes.Quant-aux paranos, ténébreux, monomaniaques, zarbis, idiots de villages ils ont toujours existé, c’est quasiment sociologique. Si on veut comprendre comment fonctionne un quartier ou un village, ce n’est pas en enquêtant dans un hôpital psychiatrique qu’on peut avoir la jauge.
-
TchakTchak 5 mars 21:32@yoananda2
Et pour la vidéo, heu, ben, je n’ai jamais été chrétien, hormis une lointaine petite enfance...
(Même si quelque chose me dit que les grandes méga-catastrophes peuvent survenir en juin cette année).
-
agent ananas 9 mars 11:15@TchakTchak
L’expression "complotiste" a été inventé par la CIA dans les années 60 pour discréditer ceux qui remettaient en cause l’assassinat de JFK.
Exact, "complotiste" à été remis au goût du jour après le 11/9 et est depuis largement utilisé par les lobotomisés qui n’ont pas d’arguments et les autorités et leurs chiens de garde pour dénigrer ceux qui s’écartent de la doxa.
-
-
Clocel 5 mars 19:00Il n’y a pas que la vidéo, le site Les crises avait fait un dossier complet sur l’Ukraine en 2014.
-
-