dimanche 6 janvier 2019 - par V_Parlier

Il n’a aucun pouvoir mais il est dangereux

Paradoxalement détestant les soulèvements populaires en France, il se présente avec fierté comme artisan des "révolutions" qui ont mis le monde à feu et à sang durant ces dernières décennies. Bien qu'il surévalue par orgueil sa toute puissance, son pouvoir non officiel demeure néanmoins très dangereux, à un tel point que Roland Dumas l'a surnommé "le ministre des affaires étrangères permanent de la France". Les initiés auront reconnu que nous faisons ici allusion à BHL (Bernard Henry Levy) dont les méfaits, revendiqués par lui et décriés par les autres, sont présentés dans cette vidéo qui connu un certain succès en 2015 lors de sa publication sur Youtube... avant d'y être interdite alors que le compteur avait approché les 250.000.

Comme il est bon de se rafraichir la mémoire (on oublie trop vite) révisons en quelques minutes les exploits de BHL à l'étranger, alors que la France semble sombrer à présent d'elle-même dans une spirale insurrectionnelle, cette fois non maîtrisée par le camp du "bien" :

 



22 réactions


  • beo111 beo111 6 janvier 2019 12:03

    Il a au moins raison sur un point, c’est qu’une poignée de gens déterminés peut changer la face du monde.

    Pour le reste, 100% d’accord avec Chevènement et MLP, et honneur au Peuple tunisien !


  • Qamarad Qamarad 6 janvier 2019 14:08

    L’intervention en Libye s’est faite sur feu vert des américains. Dans le prolongement de certains réseaux oligarchiques américains qui exploite l’état fédéral et l’armée pour leurs intérêts, des droits de l’hommiste profitent de la vague soit par bêtise idéologique, soit par opportunisme. BHL est un laquais qui s’enorgueillit de la puissance de ses maîtres. Un philosophe de pacotille paumé par ailleurs (je renvoie au propos de Dombasle sur la fumette). Un fils à papa qui doit son rang à l’exploitation de ressources africaines par ses pères. Bref, un membre docile de la caste qui profite du gâteau.


    • maQiavel maQiavel 6 janvier 2019 15:44

      @Qamarad

      BHL est un laquais qui s’enorgueillit de la puissance de ses maîtres.

       

      ------> C’est aussi la conclusion à laquelle en est arrivé Patrick Mbeko dans son enquête sur la Lybie.


    • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 2019 18:20

      @maQiavel
      Mais combien de ravages ce laquais fait-il dans les esprits de ceux qui se pensent en tant qu’élite...


    • Qamarad Qamarad 6 janvier 2019 18:26

      @maQiavel
      Merci pour l’émission que j’ai commencée à écouter. M’beko Toujours de très bonne facture avec Maurice Gendre.


    • mmbbb 6 janvier 2019 19:25

      @V_Parlier Le Kosovo est désormais une base arrière pour les islamistes , la Lybie sombre dans le chaos , et le Mali est déstabilisé nous avons desoramais les réfugies Lybien, l insecurirte s est instamllée dans cette region ou les soldats francais devraient rester tres longtemps malgre les affirmations d Hollande en 2012( qui le croyait ? ) Un general francais ne voit guere d evolution poisitive Si nous maintenons notre engagement militaire en Syrie et si cela tourne mal avec Erdogan , celui ci est pres a envoye quelques millions de migrnants . Malgre tout certains journalites savent tout de meme lui opposer des arguments BHL , est ce genre de type qui nous impose le devoir de memoire mais il oublie l histoire , il semble oublier son origine et la haine qu il attise . Il est con ce type et il donne la plus détestable des images de sa communaute Il est regrettable qu aucune personalite juive ne le remette vertement a sa place , C ’est que qui alimente la fameuse doctrice du complot, celle qui s est subistitué aux sages de Sion. Il n a rien retenu de l histoire ce naze . PS je ne lis plus le Monde le Point et Libe des journaux qui sont descendus tres bas PS Onfray a raison , on nous bassine avec notre déficit , mais ces guerres nous coutent une blinde Le missile SCALP balance sur la Syrie 800 000 € Ces gouvernements nous font chier et Sarko devrait rendre des comptes si nous etions dans une democratie aboutie .


  • Hijack ... Hijack ... 6 janvier 2019 16:29

    Bhl, n’a aucun pouvoir officiel ... mais ça n’empêche pas que son "pouvoir" est réel ...

    rappelez-vous, lors de l’agression contre la Libye ... où il franchissait les marches de l’Elysée (sous Sarko évidemment), comme s’il était chez lui, les gardes, s’écartant à son passage. Toutes les décisions que prenait le président d’alors ... l’étaient sous la direction de Bhl.

    .

    Bhl, a ça de bien ... c’est qu’il est tjrs très clair et dans ses intentions et ... dans les objectifs visés.

    .

    Il est contre le mouvement G.J ... quoi de plus normal dans sa stratégie qui était de favoriser l’arrivée massive de migrants en France (et ailleurs en Europe) ... pour faire dégoûter les français déjà atteints socialement, les opposer aux nouveaux migrants et surtout aux descendants d’immigrés, français actuellement. Le projet, était que les G.J et les banlieues s’affrontent ... Oups ! ... loupé. Voilà pourquoi, dès le début Bhl n’était pas ravi de ce mouvement, mal embarqué d’après lui. Zemmour avait pourtant bien fait le boulot avant lui pour lui dérouler le tapis, son livre bien vendu etc ... malgré qu’il y ait eu un attentat à Strasbourg. Heureusement, les G.J, mouvement du peuple des plus sensés jamais connu (historiquement) ... se concentre sur les vrais problèmes d’une part ... et de ceux qui créent les problèmes et non sur les conséquences, comme dit tant de fois. Le tout est dit bien sûr en gros. La réalité saute aux yeux.


    • V_Parlier V_Parlier 6 janvier 2019 18:36

      @Hijack ...
      Disons que "les banlieues" et "les gilets jaunes" sont des désignations qui ont un périmètre trop flou pour qu’on puisse dire qu’ils s’affrontent ou coopèrent. Il est facile de voir, d’après des déclarations de gilets jaunes eux-mêmes, que tous n’ont pas les mêmes idées de fond, même s’ils critiquent tous l’état actuel de la France. Pour ce qui est des habitants des "banlieues", si ont parle d’un smicard qui bosse ou d’un semi-dealer parasite qui zone on n’aura pas non plus les mêmes idées de fond. Donc pour l’avenir proche tout est possible : Mouvances de gauche (bobo à "antifas", NPA) alliées avec les cailleras(*), et le reste des GJ plutôt du côté des autres habitants des banlieues.

      (*) Il s’agit, selon l’emploi convenu de ce mot à présent par la plupart, d’un qualificatif à signification comportementale et de rien d’autre.

      Enfin, il est clair que si les émeutes et le vandalisme deviennent la norme pour défendre toutes les causes (les clios et les scooters ne sont pas vraiment des symboles de la finance) ça va engendrer bientôt pas mal de problèmes. Avec ou sans Macron. Mais j’admets que ça présente au moins l’avantage de montrer aux protégés, jusqu’alors loin des troubles, que ce qu’ils approuvaient tacitement par leurs votes quant à la politique étrangère et quant à la gestion des territoires français a maintenant des conséquences même chez eux. C’est bien pour cela que BHL est inquiet. Les effets boomerang ça fait mal pour l’égo.


    • Hijack ... Hijack ... 6 janvier 2019 19:06

      @V_Parlier

      Bien que je parlais du rôle de Bhl et l’utilisation qu’il souhaitait des banlieues contre/ou avec les G.J ... tu dis vrai. Bien sûr que les désignations (G.J / Banlieues) sont floues, mais ceux qui avaient pour projet de provoquer le chaos en France, n’en ont cure de ces manques de clartés, au contraire, ils s’en servent. D’ailleurs, même dans ma description, j’ai largement généralisé, car en plus des G.J, il y a les antifas, les blacs blocks, les identitaires, les racailles et tout le reste.

      Si tu penses que Bhl est inquiet des dégâts qui pourraient être causés ... c’est un peu naïf, en effet, le sieur Bhl a provoqué la destruction de la Libye et est ravi du résultat ... et d’après toi, pourquoi crois tu que Bhl a souhaité la fin de Kadhafi qui était un vrai barrage entre l’Afrique et l’Europe.


    • V_Parlier V_Parlier 7 janvier 2019 18:12

      @Hijack ...
      BHL peu sensible aux dégats causés, OK, mais dans son quartier, tout de même...


  • La Vouivre La Vouivre 6 janvier 2019 19:09

    Et pendant ce temps là, Arielle Dombasle, présente sa compassion et son empathie légendaires pour les gueux depuis Marrakech, pour Noël à tous ceux qui souffrent, certainement filmée, pardon, sublimée, immortalisée, sacralisée, canonisée par son BHL de mari si généreux

    https://fr.metrotime.be/2019/01/03/actualite/arielle-dombasle-presente-ses-voeux-et-se-lache/

    .

    Que c’est beau et émouvant, tant d’humanité dans un seul être ....


    • Hijack ... Hijack ... 6 janvier 2019 19:27

      @La Vouivre

      Ouf ! Au moins, les marrakechois pourront espérer que leur beau pays ne sera pas lui aussi détruit ! 


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 janvier 2019 23:12

      @Hijack ...
      Il me semble qu’on doit dire les Marrakchis, en roulant le "r"


    • Hijack ... Hijack ... 7 janvier 2019 00:22

      @Vraidrapo

      Exact ! En me le disant tu ravives des souvenirs ... où nos "vieux" parlaient de Marrakchis même en arabe / donc aussi en français ... et vérification faite.
      Merci.


  • pele mele pele mele 6 janvier 2019 20:33

    Avec tous les trafics, trafics d’armes et autres coups tordus qu’il a commis. 
    C’est quasiment impossible que les services français de l’extérieur et de l’intérieur
    ne soient pas impliqués....

    Donc ce guignole se déplace perpétuellement avec une grosse couverture franchouillarde....


  • Hijack ... Hijack ... 7 janvier 2019 00:32

    "Le gouvernement a peur que les musulmans et les banlieues se joignent aux Gilets jaunes"

    .

    Ma contribution au mouvement des gilets jaunes. Pourquoi selon moi, il est important que les musulmans et la banlieue se mobilisent...

    .

    Audio, vraiment intéressant, s’adressant au musulmans français. En effet, leur "pudeur" devant ce mouvement qu’ils soutiennent sans le crier sur les toits, de crainte de se faire instrumentaliser est un tort. Ils devraient se comporter comme ils le sentent, en se comportant en français, ni plus ni moins. Évidemment, il y en a pas mal parmi les G.J, mais se font discrets et, comme le dit l’intervenant de l’audio -Mysa-, j’en connais qui participent à leur façon, en aidant sur les ronds points et autres.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 7 janvier 2019 03:56

    Avec BHL, Kouchner, Attali, Conh-Bendix et Roteuch en coulisses, on est bien barré... c’est sûr !


    • Hijack ... Hijack ... 7 janvier 2019 18:33

      @Vraidrapo

      Bien barrés ... c’est le mot, puisqu’ils sont les seuls aux commandes.
      Mais, les G.J sont venus comme un vent contraire.


  • zzz999 7 janvier 2019 09:08

    Il est évident et largement documenté que BHL est au moins un ministre permanent de la république, mais il est aussi évident que le dire vous vaudra une accusation d’antisémitisme, tant la réalité elle même est devenue antisémite.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 janvier 2019 11:20

    Pour le nuisible roi des «  entartés », ben il serait temps de changer d’ingrédient, c’est à dire remplacer la crème par de la bouse de vache bien molle !


    Quelle belle photo sur sa chemise blanche !


    @+ P@py


  • pele mele pele mele 8 janvier 2019 15:22

    BBBBBBHL est pauvre petit bonhomme, provocateur, à l’indignation sélective...

    La «  passion rouge-brune  » de Bernard-Henri Lévy

    https://www.monde-diplomatique.fr/2014/03/BREVILLE/50212


Réagir