lundi 25 juillet - par Conférençovore

Guerre russo-ukrainienne : point de situation par Xavier Tytelman

Voici un nouveau point de situation de Xavier Tytelman (abonnez-vous à sa chaîne) sur la guerre déclenchée par la Russie et commencée il y a près de 5 mois (déjà...).

 

 



43 réactions


  • totof totof 25 juillet 15:31

    Vidéo de propagande. Xavier Tytelman ne comprend rien à la situation, incapable de comprendre pourquoi la Russie est intervenue. Xavier Tytelman est un mondialiste donc il présente une vision pro-occidentale de la situation. Donc, si je comprends bien, l’Ukraine est en train de gagner la guerre. Mouais...


    • shouitte shouitte 25 juillet 18:03

      @totof
      Ooooooh si on s’est pourquoi Poutine attaque un pays européen, c’est pour continuer à s’attaquer à l’occident.

      Colérent avec tout ca :

      -financement des partis nationalistes dans toute l’europe (fn, fratelli, Fidesz)
      -bombardements aveugles en syrie qui a plus que jamais provoqué des flux migratoires vers l’Europe
      -ingerance dans l’election americaine pour aider trump (rcher humaniste à mon coeur) à gagner
      -destabilisation supplementaire de l’europe grace a un cher camarade infiltré qu’est la hongrie
      -la brics regroupe qui deja ? : chine, iran, inde (BJP), bresil (bolsanero)

      hmmmm et l’objectif martelé sur les medias russes est une fois la denazification de l’europe, l’autre fois la purge de l’europe gay degenérée (on est plus a une enormité pres...)

      Et donc t’en conclu quoi ? Que la Russie de Poutine cherie nos democraties ?


    • totof totof 25 juillet 20:05

      @shouitte
      Mon pauvre ami... Tu te crois en démocratie ? Bon, je ne vais pas te faire l’affront de te demander les sources des inepties que tu énonces sur les russes, puisque tu n’en as aucune exceptés les journaux bourgeois d’obédience fasciste. Donc rideau.
      Tu as accepté les catégories toutes faites de tes maîtres donc Bolsonaro, Trump = des diables. Bien sûr... En peu de mots, tu rassembles pas mal des tartes à la crème néo-fascistes de notre pauvre époque. Évidemment, il fallait que tu évoques l’Europe gay, preuve que tu es pollué par les problématiques sociétales du Forum Économique Mondial. Bref... Je vais arrêter là parce que ça commence à faire de la peine.


    • mac1 25 juillet 20:54

      @shouitte
      La cia ne paierait pas des troll dans votre genre ? Non ce est pas possible ?


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:26

      @mac1
      Je n’ai qu’un compte perso. Y’a mac2 qui troll ailleurs ??
      Tu dois pas etre payé bien cher


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:28

      @totof
      Et bien va dans un des pays que j’ai cité pour t’epanouir en toute sérénité.


    • totof totof 28 juillet 12:51

      @shouitte
      Déjà, peu m’importe d’être heureux ou pas. Ce que je veux c’est être libre. Et là, dans nos pays occidentaux, elle en est où la liberté ? Une fois que l’on évacue la propagande mondialiste qui nous promet un faux bonheur, que voit-on ? Des individus mal dans leur peau, brisés par une société entièrement verrouillée. Regarde la population occidentale : tu la trouves épanouie ? Moi pas : je ne vois plus que névrose, effondrement de la fonction logique et embrigadement. Je ne vois plus que des esclaves apeurés, amoureux des barreaux de leur prison.
      Désolé mais je ne comprends vraiment pas ton propos.


  • juanyves juanyves 25 juillet 17:25

    Les mêmes idioties qui se répètent inlassablement avec une situation sur le terrain qui névolue pas de la même façon que ses prédictions. Il devrait au moins confirmer ses dires avec ceux du Pentagone ou du MI6 ou de la BND.

    Il est enfermé une bulle spatiale pour échapper au réchauffement climatique et aux incendies supposés dus à la main du hazard ou des idiots d’écologistes.


    • shouitte shouitte 25 juillet 18:11

      @juanyves
      et bien si petit bonhomme, ce qui se passe est tout a fait raccord avec ce qui était annoncé depuis la stupefaction face à une russie beaucoup moins forte qu’on ne croyait. Tout le monde pensait (y compris Tytelman) que l’Ukraine ne pourrait pas resister tres longtemps. Mais depuis la deroute de Kiev et surtout celle du Dniepr, tout se passe comme il l’annonce.
      A aucun moment il n’annonce la victoire des ukrainiens d’ailleurs. Seulement que les moyens materiels s’equilibrent desormais. 


    • juanyves juanyves 26 juillet 15:25

      @shouitte
      Le petir bonhomme il te dit que les croyances c’est bien ça permet de faire face aux vélléité de la vie de par la résignation et l’espérance qu’elles peuvent apporter. Mais jusqu’à présent elles n’ont jamais changé le cours des choses vu que "Dieu est avec tout le monde" mêmes les ennemis. Gardes tes croyances si elles te permettent d’espérer, même en la venue du Père Noël ou au remplissage de ton caddy.


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:35

      @juanyves
      mais de quelles croyances et espoirs tu parles ?
      Que cette guerre est tout aussi pourrie que les autres, mais avec des moyens financiers qui permettraient en 2 secondes d’éradiquer la fin dans le monde ?


    • Conférençovore Conférençovore 27 juillet 04:57

      @shouitte
      "mais de quelles croyances et espoirs tu parles ?"

      Des siens. Juanigaud procède par projection : il est pétri de certitudes qui ne sont rien d’autre qu’un amas de croyances mais surtout d’incompréhensions. Il les projette sur les autres.
      Il suffit d’échanger avec lui pour comprendre que ses arguments sont systématiquement éclatés, qu’ils reposent sur des erreurs d’interprétation, des extrapolations, des comparaisons absurdes, etc. A ce cocktail explosif de biais cognitifs et de délires projectifs s’ajoute une incapacité à relativiser (dès que ça parle de chiffres, c’est la cata), les hors-sujets ineptes et ces projections permanentes qui cristallisent un tableau global caractérisé par une confusion mentale éloquente.


    • juanyves juanyves 27 juillet 16:01

      @Conférençovore, @shouitte

      Avez vous écouté ce qu’en dit Alain Juillet :
      les mêmes certitudes, les mêmes projections, les mêmes croyances, les mêmes incertitudes, erreurs d’interprétation, extrapolations, comparaisons absurdes, incapacité à relativiser, confusion mentale éloquente. C’est pas mal comme description d’un type qui a quand même été directeur de la DGSE.
      Vous n’avez vraiment pas peur du ridicule et c’est argumenté par le même Alain Juillet. Parcontre les insanités que vous sortez ne sont qu’un ramassis d’insultes ou d’injures propres d’individus qui n’ont aucun argument et se retrouvent coincés face à leurs contradictions. La seule sortie les insultes. C’est difficile de discuter avec des idiots mais, pour l’heure, j’ai du temps à perdre et à revendre.
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/comment-en-sommes-nous-arrives-la-94522#forum13380378
      Vous assurez assez bien la partie clown de ce spectacle de cirque auquel nous avons droit mais malheureusement imposé.
      Pour ne rien dire mieux vaut économiser de l’énergie, ça fera chier Poutine.


  • juanyves juanyves 25 juillet 19:01

    La guerre c’est toujours celle du gaz. Turbines en cause, flux toujours plus bas. Le rapport de force c’est le Nord Stream 2 : lachera ou lachera pas. Toute l’histoire sur ce tube qui permet un approvisionnement de l’Europe sans concurrence pour les prix et les quantité sans chantage de l’Ukraine. Le Yankis ont tout fait pour qu’il n’ouvre pas jusqu’à la guerre. Comme le dit le bon Olaf l’ouvrir c’est reconnaître la défaite. Mais la "victoire " risque de couter bien plus cher et Olaf n’est pas les Allemands + les Italiens + les Hongrois + les Bulgares + les Autrichiens. Il y aura du remue ménage et il se pourrait bien que la "victoire" ne se transforme pas en "défaite" ce qui pour d’autres (pas les russes) peut être à l’envers ça dépends du vainqueur.

    Beaucoup l’ont compris : le véritable enjeu c’est le Nord Stream 2. Ça fait beaucoup de morts pour un tube à oxygène pour l’Europe.


  • Norman Bates Norman Bates 25 juillet 19:57

    C’est curieux : j’ai un témoin de réserve (naturelle) qui s’allume dans la boîte crânienne lorsque j’entends ou lis un patronyme avec une consonance particulière, par exemple lorsqu’il y a une rime avec "manne"...

    Je ne sais pas pourquoi... smiley

    La rime avec "Haïm" peut aussi susciter quelque méfiance, surtout avec cette Laurence qui estime que les français doivent être prêts à crever pour l’Ukraine...

    https://twitter.com/Planetes360/status/1551455258139934720

    D’accord, alors qu’elle montre l’exemple...


    • sirocco sirocco 25 juillet 20:15

      @Norman Bates
      "D’accord, alors qu’elle montre l’exemple..."

      Absolument ! Elle pourrait servir de "repos du guerrier" par exemple, être volontaire pour offrir des instants de bonheur aux valeureux soldats ukrainiens qui ont bien besoin d’un peu de répit accompagné de tendresse dans le dur combat qu’ils mènent...


    • juanyves juanyves 25 juillet 20:41

      @Norman Bates
      Le soutien de Laurence estphénoménal et de grand secours vu ce qu’il en est de femmes ukrainiennes qui n’ont aucun respect pour la démocratie occidentale que leurs maris défendent à coup de viande hachée précuite.


    • Norman Bates Norman Bates 25 juillet 21:08

      @sirocco

      Ouais...enfin, Laurence Haïm en "repos du guerrier" c’est ne pas intégrer certaines "’spécificités" des mœurs ukrainiennes qui indiquent à l’intéressée qu’elle a (largement) dépassé la date de péremption...la chair fraîche, juvénile, étant davantage en adéquation avec le folklore local...
      Quant au "président-courage" cher à BHL, il semble qu’il commence à ne plus faire l’unanimité...
      OTAN en emporte le vent.... smiley


    • Globulard 25 juillet 22:26

      @Norman Bates

      Au delà des intérêts géostratégiques des USA ou de la Russie , je voudrais bien avoir en France des patriotes comme les ukrainiens qui défendent leur pays avec un courage peu commun. C’est pas cette fiote de floflo qui prendrait les armes pour nous défendre , ni Norman d’ailleurs qui sont des danseuses LGBT, ça parle fort et gesticule, mais rien dans le falzar , comme Macron , Ciotti ou l’obèse Corbiere et j’en oublie bcp d’autres. Mettez la en veilleuse cafards.


    • juanyves juanyves 25 juillet 23:02

      @Globulard
      Par contre des ukrainiennes patriotes comme celle-là ça ne t’intéresse pas ?


    • Norman Bates Norman Bates 26 juillet 00:30

      @Grosse buse

      "... je voudrais bien avoir en France des patriotes comme les ukrainiens qui défendent leur pays avec un courage peu commun."

      Hahahahahahahahaha.. !!!! mais quel crétin congénital de compétition.. !
      S’il y avait des "patriotes" en Ukraine un BHL ne sortirait pas valide de la tribune de Maïdan, ni de son héroïque odyssée d’Odessa durant laquelle le "philosophe" s’est inventé une subite vocation de tagueur...
      Les "patriotes" ukrainiens ne défendent pas leur Nation mais les intérêts de l’OTAN, de Davos, sous les ordres d’un pleurnichard en talons aiguilles, une espèce de Rambo de bac à sable avec une plume dans le fion, qui a moins de décorations militaires que de distinctions pour ses exploits en évasion fiscale...
      C’est les mêmes qui mènent le bal en France avec les mêmes moutons lobotomisés pour brouter la propagande mondialiste et venir bêler en sortie de sphincters les aérophagiques discours ouin-ouin sur le sort des pauvres nukrainiens...
      "N’ayez pas peur" comme dit tonton Klaus, et allez défendre vos nobles idéaux à Kiev... smiley


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:29

      @Norman Bates
      chacun ces reperes pour donner une valeur. Ca en dit long....


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:39

      @Globulard
      J’ai deja rencontré des gars lgbt qui sont loin d’etre les fiotes que tu crois correspondre à leurs moeurs.
      A vrai dire tu pignerais comme un bébé si il te faisait les gros yeux. (d’autant plus probable à ton age)


    • Globulard 27 juillet 13:03

      @shouitte

      On sent le vécu, Mr est une fiote Sado, contrairement à Norman où floflo qui sont des fifilles ratées. Personne ne me fait pigner j’ai toujours un cran d’arrêt dans la poche , ça décourage vite les plus agressifs.


    • Globulard 27 juillet 13:05

      @Norman Bates

      Je te parle de types qui défendent leurs maisons , leurs familles, ils en ont rien à foutre des conneries de l’OTAN.


  • mac1 25 juillet 20:57

    Tytellman a quelques fois été appelé à faire des interventions dans des médias dit mainstream….


    • joelim joelim 25 juillet 22:24

      @mac1
      Oui il a été acheté, ne serait-ce que mentalement (les médias ça impressionne certains).
      Ce que c’est de vendre sa compréhension du monde pour se satisfaire de la bêtise crasse.


  • mac1 25 juillet 20:58

    Le plus dur est à venir ? Il veut dire pour l’économie européenne ?


    • juanyves juanyves 25 juillet 23:13

      @mac1
      Réduction du flux de gaz à 18%. La faute aux turbines et aux moteurs qui les font tourner. Vrai ou pas vrai peut importe : technologie Siemens c’est dans les papiers et tu dois assurer, sanctions ou pas sinon t’es marron. Mais le Nord Stream 2 il est tout neuf et n’a pas ces inconvénients. Si l’Allemagne ne lache pas (et passe pour un con sinon pour le perdant) c’est le désastre et les russes le savent très bien. Quand on démarre un rapport de forces il faut en premier lieu s’assurer qu’on peut le tenir, sinon on s’arrange autrement. Olaf t’es un âne. Macron t’es un âne mais tu va effondre l’Allemagne et la France un peu moins. La solidarité européenne à l’Oeuvre. MLP n’aurait jamais pu faire mieux ni Florient, ni Asselineau ni personne d’autre. Le seul qui a pu : Poutine le croque-mort de l’Europe et de l’Empire Yanki


  • juanyves juanyves 26 juillet 00:01

    Dernier update du Col. Douglas Macgregor un pote à Trump : le plus dur est déjà en train d’arriver.
    https://www.youtube.com/watch?v=hDeYaicDDbs&t=173s


  • sls0 sls0 26 juillet 11:43

    Tytelman, sur YouTube en français c’est peut-être le plus gros propagandiste pro-ukrainien.

    Le bon coté des choses c’est que quand on regarde ses vidéos 15 jours plus tard on se marre quand on voit qu’il se plante chaque fois dans ses prédictions.

    J’ai vu une vidéo tournée du coté de Donesk, le Caesar me paraissait en très mauvais état. Vu que son canon à un angle d’environ 30° il a dû se faire moucher pendant sa séance de tir.

    Pour les Himars c’est pas trop ça non plus, hier sur une salve de 6, 3 seulement on fait leur boulot, pourtant c’est du matériel de 2019. Le matériel américain ne supporte pas trop la guerre électronique russe. Les russes pensaient neutraliser le système GPS mais ils touchent aussi le système de déclenchement.

    Aujourd’hui les russes vont tester un nouveau système de DCA qui devrait neutraliser les Himars.

    Pour l’instant ils n’ont détruit que 3 Himars, le tableau de chasse devrait s’améliorer.

    Les russes se posent des questions au sujet des drones d’attaque ukrainiens, ça fait une semaine qu’ils en ont plus vu et abattu.

    Quand j’ai vu les photos des M777 en Ukraine il manquait le boîtier GPS assez remarquable. Quid de la précision. A priori il doit en avoir car ils servent aux drones Orlan-10 équipé de son module LEER3 pour les localiser.

    On comprend que les russes pour tout ce qui est de tir de précision évitent le GPS, un fiasco quand ils sont dans le coin.

    Sur Fligthradar24 on voit que suite à l’évitement de l’Ukraine et de la Russie il y a un gros trafic d’avions au dessus de la Roumanie. La semaine dernière dans ce trafic les russes ont réussi à refouler un Global Hawks dans ce trafic sans perturber les autres avions. Sur une image d’un satellite sentinelle on voit une fine trace localisée d’une émission à 5GHz. C’est impressionnant de précision.

    Au moins ce conflit a démontré la vulnérabilité de l’OTAN coté stock, vu les stocks actuels elle ne tiendrait qu’un semaine de conflit de haute intensité. Remplir ce tonneau des Danaïdes qu’est l’Ukraine, stratégiquement ce n’était pas la meilleure idée.

    La Pologne tout en gueule a refilé la moitié de ses chars, les remplaçants arriveront de 2024 à 2026.

    Si les allemands traînent des pieds c’est qu’ils se sont aperçu que le principal producteur de titane métallique c’est la Russie et sans titane, pas de blindage de char Leopoard et plus d’ailettes de réacteur.

    Un fiasco complet la réponse occidentale à l’invasion de l’Ukraine.


    • shouitte shouitte 27 juillet 02:32

      @sls0
      Comme quoi tu ne regardes pas les videos car il ne predit jamais ce qui va se passer (sinon que ca va etre dur...). Il se borne à décrire la situation telle qu’il est possible de la decrire à l’instant T.


    • Conférençovore Conférençovore 27 juillet 04:18

      @si-sot
      "Le bon coté des choses c’est que quand on regarde ses vidéos 15 jours plus tard on se marre quand on voit qu’il se plante chaque fois dans ses prédictions."

      Tu n’en sais puisque toi-même tu écris ne pas les regarder.

      "Au moins ce conflit a démontré la vulnérabilité de l’OTAN coté stock, vu les stocks actuels elle ne tiendrait qu’un semaine de conflit de haute intensité."

      L’OTAN est une alliance qui comporte 3 pays qui sont des puissances nucléaires. Cette dépréciation par ailleurs ridicule et systématique est typique d’un individu qui se couche intégralement par poutinolâtrie toute aussi grotesque.


    • sls0 sls0 27 juillet 10:07

      @Conférençovore
      Je n’ai jamais écrit que je ne regardais par ses vidéos, au contraire pour les débunker je les regarde à minima deux fois. Il y a trop de mensonges, ça prend trop de temps à débunker complètement.
      Je parle des stocks d’armes conventionnels, je ne crois pas que l’on envisage l’emploi d’armes de l’apocalypse surtout qu’en ce moment avec sa DCA et ses missiles hypersoniques, ses Sarmat et Poséidon la Russie même à ce niveau a aussi un avantage certain, ils ont un avantage technologique d’une dizaine d’années à minima.
      Ce n’est pas une dépréciation d’un poutinocrate, je ne fait que reprendre les analyses de Bloomberg et les déclarations parues dans The Independent du chef d’état-major de l’armée anglaise.
      En trois mois l’artillerie ukrainienne consomme l’équivalent de la production annuelle d’obus des USA.
      En une semaine elle consomme l’équivalent de la production française d’obus sur 10 ans.
      Rien de poutinocrate dans les enquêtes de Bloomberg, les dires du chef de l’état-major anglais et dans une simple règle de trois.


    • Conférençovore Conférençovore 27 juillet 11:04

      Ton bilan :

      sls0 8 mars 12:25 :

      Le pauvre Xavier, il est excellent pour tout ce qui est aviation mais là il nous fait une version française de la propagande ukrainienne.

      Il se fait pas mal allumer sur d’autres sites dédiés à l’aviation et dans les commentaires sous sa vidéo.

      Il a perdu une grosse partie de sa crédibilité, j’espère pour lui que la guerre ne durera pas trop longtemps sinon sa chaîne YouTube risque d’en pâtir, ça serait dommage car en aviation civile il tient la route

      => Attaque ad hominem. Aucun argument

      ************************

      sls0 8 mars 14:03

      "@sylvain66
      Il faut réfléchir et non penser.
      Prendre l’Ukraine en une semaine c’était possible mais il fallait employer la méthode OTAN mais qui fait beaucoup de victimes collatérales ce que veulent éviter les russes."

      => Oui, bien sûr, c’était possible... Ca fait juste 5 mois qu’ils n’y arrivent pas

      sls0 8 mars 14:03

      "Le premier c’est réduire le potentiel militaire ukrainien, c’est fait à 95%."

      => J’ai demandé la source. Réponse de si-sot : attaque ad hominem sur X. Tytelman comme quoi il serait payé : "Il ne faut pas oublier que YouTube n’est pas la ressource principale de Xavier, il a peut-être intérêt à reproduire la propagande otanesque."

      *************************

      Un article où il s’avère que si-sot s’est planté comme une buse (voir commentaires) :

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-unique-antonov-an-225-detruit-93166

      ***************************

      sls0 17 mars 11:20

      "De la propagande ukrainienne traduite en français."

      => Attaque ad hominem. Aucun argument. Si-sot a commenté sans regarder.

      *************************

      Un article du 28/03/2022 où si-sot ne critique pas la vidéo qu’il n’a manifestement pas écoutée : https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-offensive-russe-en-echec-93479

      sls0 28 mars 12:44

      "J’aime bien les avions donc j’étais abonné à la chaîne de Xavier. Vu qu’il est en plein délire otanesque en se moment je me suis désabonné le temps de la guerre en Ukraine."

      *************************

      sls0 30 mai 12:25

      "Toujours dans le dénie ce bon Xavier.

      (...) Ce bon Xavier ferait bien de ce cantonner à l’aviation civile où il a des connaissances, coté militaire il est à la ramasse."

      => Dénigrement, Attaque perso, encore et encore...

      ************************

      sls0 14 juin 12:53

      "Quand on s’intéresse un peu au conflit on s’aperçoit que la vidéo est une caricature de propagande.
      Il faut la regarder dans une semaine, le temps infirme les dires de Xavier, la vidéo passe de risible à ridicule.

      Il dit tellement de conneries qu’il faudrait 1h pour débunker."

      => Dénigrement et 0 arguments. N’importe qui peut écrire le même. Valeur : 0.

      ***********************

      Je nuance néanmoins ce bilan : il t’arrive de commenter minute par minute attestant du fait que tu as écouté. Mais c’est en gros 10% des cas.

      (Source : mes articles et les commentaires de si-sot lui-même)


    • sls0 sls0 27 juillet 11:59

      @Conférençovore
      Tu démontres que Tympan et moi on est dans la continuité. Principe de l’action-réaction.
      Mais tu ne démontres pas que l’Ukraine n’est pas un état nazi. Difficile d’argumenter que il y a une profession de foi inscrite dans la loi.


    • sls0 sls0 27 juillet 12:01

      @sls0
      Tytelman et non tympan, je ne me méfie pas assez de la correction automatique.


    • shouitte shouitte 27 juillet 12:24

      @sls0
      Ca fait plusieurs fois que je tu dis que ca prendrait trop de temsp de les debunker. C’est pour ca qu’on attend toujours ? Parceque qu’on ne voit rien a ce sujet !


    • Conférençovore Conférençovore 28 juillet 15:16

      @shouitte
      Il faut être honnête : ça lui arrive de contre-argumenter de manière honnête et posée. C’est rare mais ça arrive. L’écrasante majorité du temps, il ne regarde pas ce qu’il commente. 


    • juanyves juanyves 29 juillet 16:21

      @shouitte
      Il fallait y penser avant, après c’est trop tard. L’autre point c’est que au lieu de te lamenter sur les autres va voir Macron et demandes lui d’arrêter de fournir des armes et d’obliger Zélenski à négocier et d’endosser la responsabilité qu’il a et qu’il nous fait endosser pour ne pas avoir oeuvrer à l’application des accords de Minsk, qu’il n’a jamais lu et que son prédécesseur avait signé en notre nom comme garant de l’accord avec les allemands.

      bizarrement alors que les "liberateurs" arrivent et quand ils le peuvent, c’est vers l’Ouest qu’ils se barrent

      Réfléchis aussi un peu, si tu es dans un territoire qui va être le terrain de combats, les autorités en place te demandent/t’obligent d’évacuer, la direction donnée c’est l’Ouest. Si tu veux aller vers l’Est tu devras traverser la ligne de front.
      Tu racontes n’importe quoi.

    • shouitte shouitte 29 juillet 17:19

      @juanyves
      balors, t’aurais pas confiance en ces magnifiques corridors humanitaires russes ? T’insinuerais quand meme pas que les russes manquent de précision dans leurs frappes j’espère !! Ah non , laisse moi deviner, c’est parcequ’avec leur artillerie et flotte aerienne superieures, les ukrainiens bombarderaient les traitres fuyant vers leur liberateur, c’est ca ?
      Ou alors tu isoles des phrases, ne comprends pas et traites de con....


    • juanyves juanyves 29 juillet 18:32

      @shouitte
      Tu dis n’importe quoi : tu crois qu’on peut traverser indemne une zone de combat avec sa valise ? Je n’ai jamais dit que les ukrainiens tiraient sur les fuyards vers l’est. Mais jamais quelqu’un de sensé va essayer de traverser avec sa valise, en supposant qu’il seul, une ligne de front où se déroulent des combats d’artillerie avec des pluie d’obus. T’es pas complet je crois.


Réagir