mardi 23 août - par jojotv

Guerre en Ukraine - L’UE et Macron nous entraînent vers un suicide collectif

Analyse de Charles-Henri Gallois sur le discours martial d'Emmanuel Macron à Bormes-les-Mimosa.

 



51 réactions


  • hase hase 23 août 16:27

    Que dit l’opposition ? Y aura-t-il opposition à cette folie ? L’indifférence générale est littéralement effrayante.


    • Clocel Clocel 23 août 17:10

      @hase

      Opposition ???

      Le Pen ?

      Mélenchon ?


    • Conférençovore Conférençovore 24 août 02:41

      @hase
      D’abord il faut admettre cette cruelle réalité : 58% des électeurs ont réélu ce tocard et ce, malgré les confinements, malgré le massacre des GJ, malgré l’insécurité, malgré les 600 milliards de dette en plus, malgré la poursuite de l’envahissement de leur pays, malgré le fait qu’il ait bradé nos infras (et pas seulement depuis 5 ans... ça fait 10 ans que ça dure), qu’il ait affaibli notre pays, que la pop se paupérise. 
      L’opposition ? Chère hase "inquiète et vigilante..."

      qui est pourtant dans le viseur d’un 12 superposé prêt à faire feu, l’opposition, les Français n’en ont pas voulu. Ils auraient pu élire une Marine, ils ont préféré le poudré malgré son bilan calamiteux. Ce n’est pas Macron qui nous amène directos au suicide mais une majorité de Français eux-mêmes. Je ne suis pas en train de dire que Marine aurait été une réelle opposition mais vu ses positions plutôt pro-russes et un minimum patriotes, il est certain qu’on en serait pas à se demander quelle industrie il va falloir sacrifier pour passer l’hiver (déjà qu’on en a quasi plus...).


    • Doctorix Doctorix 24 août 09:15

      cet article de Paul Craig Roberts nous explique la stratégie russe qui est en train de défaire complètement l’OTAN en Ukraine, avec en particulier la manoeuvre de Kiev qui a éloigné 100.000 soldats ukronazis du front du Donbass mais qui est toujours considérée comme une grande victoire de Kiev, alors qu’elle signait sa défaite..

      https://www.paulcraigroberts.org/2022/08/19/russias-destruction-of-the-ukraine-military/


    • Doctorix Doctorix 24 août 10:04

      La myocardite épargne les complotistes (et donc non vaxxinés)
      https://t.me/trottasilvano/25651
      Nous sommes les témoins sains....


    • Globulard 24 août 14:14

      @Doctorix

      Tu es surtout une vieille raclure de chtarbé bon pou l’hp. Tu n’est pas plus docteur que je suis danseuse.


    • microf 24 août 14:39

      @Conférençovore

      " il est certain qu’on en serait pas à se demander quelle industrie il va falloir sacrifier pour passer l’hiver (déjà qu’on en a quasi plus...)."

      C´est la première fois depuis que je vous lis que cette fois-ci, je vous trouve réaliste et sensé, enfin.


    • microf 24 août 14:41

      @Conférençovore

      " il est certain qu’on en serait pas à se demander quelle industrie il va falloir sacrifier pour passer l’hiver (déjà qu’on en a quasi plus...).

      Pour la première, je vous trouve réaliste et sensé.


    • Globulard 24 août 14:49

      @microf

      T’es encore là le parasite ???


    • ecometa ecometa 24 août 17:28

      @Doctorix
      Excellente explication


    • jjwaDal 24 août 18:12

      @Doctorix
      Il rêve. Si la carte de l’Ukraine devait ressembler à ça on aurait un conflit "sans fin" en Europe avec tous les risques d’un dérapage. La Russie comme les USA se sont mis le dos au mur et ne peuvent plus reculer et donc l’Ukraine serait un champ de ruines pour des années avec des combats de guérilla où tous les coups sont permis, y compris sur le territoire russe. Les USA qui ont transformé le micro Etat du Kosovo en base de l’OTAN se contrefichent que la Crimée ait choisie de revenir dans le giron russe, eux ont décidé qu’elle était ukrainienne, peu importe l’opinion des criméens et donc le tir sur territoire russe n’est déjà plus pour eux un tabou.
      Quand on fait de la géopolitique avec des émotions, voire des pulsions on est condamné à se tirer une balle dans le pied si on est chanceux et sinon dans la tête.
      La balle est partie, plus qu’à attendre qu’elle touche sa cible. "The jury is still out" comme on dit...


    • juanyves juanyves 24 août 22:03

      @Conférençovore
      Et tu passes vite sous silence que tu es tout à fait d’accord avec Macron sur le sujet de l’Ukraine sinon pour s’impliquer davantage.
      Ta cohérence n’est pas au rendez-vous et tu n’assumes pas. T’as juste peur d’avoir froid cet hiver.


    • Conférençovore Conférençovore 25 août 01:48

      @juanigaud
      Que cela doit être terrible d’être dans ta caboche... Ne jamais rien comprendre à rien car enfermé dans le manichéisme...
      Pour te répondre sur le fond : oui, la Russie a bien attaqué l’Ukraine. Ce pays a envahi non pas seulement le Donbass mais bien au-delà. Ils sont en train de russifier ces zones, les ethnocider (culturellement au moins) et je pense qu’ils vont les annexer à terme, après une longue période d’entre-deux. Je pense que c’est l’un des objectifs de cette "opération spéciale". Evidemment tonton Vlad que certains continuent de croire sur parole (alors qu’il a menti...) ne l’a pas publiquement annoncé mais cette occupation est faite pour durer. Et tout cela est évidemment condamnable puisque constituant une remise en question de l’intégrité territoriale d’un Etat souverain voisin. C’est objectivement inacceptable et quoi qu’il ait pu se passer avant et qui concernait l’Ukraine (je parle du conflit dans le Donbass, région séparatiste de l’UKRAINE : je le mets en majuscules pour que ça imprime bien... la Russie n’était PAS concernée et l’Ukraine n’a PAS menacé l’intégrité territoriale russe). Je suis un des rares à le dire ici parce que de nombreux intervenants ont le même prisme déformant russophile qui leur fait oublier les réalités les plus évidentes. Ce prisme leur faire dire, comme toi, que si BHL et cie sont pro-ukrainiens, alors il faut nécessairement être pro-Russe. Et quand qq’un n’est pas pro-Russe, dans la tête des plus limités (les autres comprennent la nuance), ça se transforme en "il est pro-Ukrainien, donc pro-BHL, Macron et cie.... roooooh, pas bien !". Je suis pro-France Juanito. Qu’est-ce qu’il y a de compliqué à comprendre ?

      Est-ce l’intérêt de la France de se mettre à dos la Russie ? La réponse est non et je le dis depuis le début. J’ai d’ailleurs soutenu un candidat EZ qui a eu exactement cette même ligne. J’ai soutenu par le passé un candidat (NDA) qui avait cette même ligne (et l’a gardée durant ce conflit) et qui a condamné par le passé les interventions en Libye, Syrie, etc. J’ai soutenu la candidate Marine au second tour qui avait peu ou prou cette même ligne. Où est l’incohérence ?
      L’intérêt de la France n’est en rien de se mettre sous la coupe d’une UE qui elle-même n’est pas indépendante et n’agit en rien dans les intérêts des Européens.
      Tu es un idiot Juanigaud... ce n’est pas une insulte, juste un constat, certes peu flatteur mais je te le dis sincèrement : tu n’as juste pas le niveau et c’est cela qui te fais imaginer des bêtises du type "tu es tout à fait d’accord avec Macron" alors même que j’ai déjà dit que nous n’avions PAS à envoyer nos moyens militaires (qui vont manquer à notre armée et permettre en plus aux Russes de faire de la rétro-ingénierie dessus... c’est juste complètement débile et catastrophique) aux Ukrainiens, que nous devions rester neutres dans cette affaire, que notre intérêt était au contraire d’avoir des relations équilibrées avec la Russie. Je le disais depuis des années (suffit de reprendre mes posts), notamment sous les sitreps de Néant dont j’étais un des rares (avec Norman et si-sot) à suivre et commenter. Contrairement à pas mal d’entre vous, je suis ce conflit depuis toutes ces années.

      Oui, cette guerre est à condamner. Et non, nous n’avons pas à en subir les conséquences parce qu’un minable Président qui est, à l’heure actuelle, en train d’offrir le cul des Français aux Algériens en a décidé. Mais je dis aussi que ce collabo-traître a été élu par les Français, y compris les guignols dans ton genre qui se sont réfugiés dans la lâche position du ni-ni. La conséquence directe de cette attitude est cette crise que nous allons nous manger collectivement en pleine face.

      Quant à moi, ne t’inquiète pas trop. "3 c’est 3, 2 c’est 2 et un c’est rien". C’est une devise que j’applique pour tout un tas de domaines dont l’énergie. Je consomme du propane (avec une de ces vieilles cuves extérieures, certes, peu esthétiques mais bien pratique pour maîtriser sa conso), génère ma propre électricité et j’ai le stock de bois pour tenir jusqu’au printemps 2024. Le pb, ce n’est pas moi. Le pb c’est tous ces gens qui n’ont pas les mêmes moyens et qui ne vont pas avoir le budget pour encaisser les hausses de prix. Le pb c’est toutes ces industries qui vont devoir réduire leur activité (ce qui signifie chômage partiel et donc paupérisation) parce que, entre autres, foutriquet 1er a été élu (ou a bénéficié des ninistes) par des gens comme toi.


    • microf 25 août 11:46

      @Globulard

      Je suis lá mon très cher @Globulard et serai toujours lá, oú voulez-vous que j´aille ?


    • juanyves juanyves 26 août 00:58

      @Conférençovore
      Une fois enlevé le blablabla et les insultes, il ne reste plus rien.
      Tu perds ton temps et ta salive. La première des choses que tu as à faire c’est lire les accords de Minsk II et tu apprendrais que le Donbass n’est pas séparatiste jusqu’à ce qu’ils prennent trop de bombes sur la gueule. Ce que tu n’as jamais fait et tu parles de choses que tu ne connais pas te croyant le conférencier raté que tu as toujours été, parce que tu commentes depuis des années sur un sujet que tu ne connais pas. Une fois que tu auras lu ces accords on pourra causer. Ce n’est pas possible avec quelqu’un qui raconte n’importe quoi avec une fixation sur l’immigration et n’a d’autres arguments que les insultes.


    • jjwaDal 26 août 13:48

      @juanyves
      Ce qu’il faudra rappeler jusqu’à ce que ça s’entende est que le Donbass demandait une autonomie au sein des frontières de l’Ukraine et les accords de Minsk II ne parle pas d’indépendance de ces régions. Personne n’y parle d’un divorce comme entre la Tchéquie et la Slovakie ou le Kosovo et la Serbie. Le passé hurlant plus fort que la propagande nous dit que les russes ont attendu pendant 7 ans que ces accords soient acceptés et concrétisés.
      Si la Russie ne voulait pas de ces accords il faudra expliquer pourquoi ils ne sont pas intervenus plus tôt et n’ont pas reconnu avant mi février 2022, les deux républiques autoproclamées.
      Les Ukrainiens ont été massivement formés par l’OTAN et ont bâtis une ligne de défense particulièrement robuste face au Donbass sur la période et n’avait aucunement l’intention de respecter les accords, de leur propre aveu.
      Donc, soit l’Ukraine trouvait une voie pacifique de cohabitation avec la zone "russophile", soit elle se scindait en deux parties, la nouvelle Ukraine à l’ouest et la nouvelle russie à l’est. La partition de la Tchécoslovaquie a tué moins de monde, me semble-t’il et offrait un modèle.
      Ils ont clairement choisis la voie des armes puis la guerre. La défaillance abyssale de la diplomatie européenne et le jeu malsain des USA aura suffit à faire d’une dissidence interne un conflit majeur qui va changer la course du monde.
      On avait tous les moyens de pression sur l’Ukraine pour les contraindre à éviter un conflit armé avec leur voisin.
      Pour ça qu’il faut se dire qu’ils (Ukrainiens et Européens) ont couru après la guerre sans même sans apercevoir (où en le souhaitant, qui serait pire bien sûr). Aucune ambigüité sur ce que voulait les USA, cela ne fait pas débat nulle part.


    • juanyves juanyves 26 août 17:10

      @jjwaDal
      En Tchéquie et Slovaquie il n’y avait pas de gaz et 2 pays insignifiants ni de Nord Stream2 en jeu.


    • juanyves juanyves 26 août 17:46

      @Conférençovore

      Ils sont en train de russifier ces zones, les ethnocider (culturellement au moins)

      Ethnocider veut dire interdire à des personnes de parler leur langue et d’exprimer leur culture. Pour plus d’explication se reférer aux lois votées par le parlement ukrainien sur la culture russe de ces territoires.
      On peut aussi souligner l’hystérie occidentale sur les évènements culturels ou sportifs russes.
      Pas très difficile de russifier des territoires russifiés. Tu racontes n’importe quoi.


  • perlseb 23 août 17:44

    Si les dirigeants payaient le prix de leur décision, en gros s’ils étaient responsables, le système serait réellement démocratique (oui, il n’y aurait plus de dirigeants nulle part).

    Le principe de l’élitisme et du système pyramidal, c’est justement que ceux qui prennent toutes les décisions ne les subissent jamais. C’est pour cela qu’on peut être très heureux en tant que dirigeant si on est un parfait psychopathe. Mais si on a un tout petit peu d’empathie, alors les décisions à prendre (parfois inévitablement difficiles) vous donnent plutôt envie de vous suicider.

    Donc oui, nous sommes dirigés par des psychopathes et ils n’ont jamais pris autant de plaisir qu’aujourd’hui à envoyer tout le monde à l’abattoir, ils doivent faire la fête tous les jours et retrouver une deuxième jeunesse.

    Dans un système pyramidal, il n’y a aucun responsable : les élites sont parfaitement irresponsables et le peuple obéit sans jamais sourciller de peur de perdre son emploi. C’est le parfait système pour produire les plus grandes catastrophes et l’"humanité" n’a connu que ce système. En même temps, tant que les gens ont tendance à se rabaisser (larbins) et à estimer que d’autres sont certainement plus compétents qu’eux, pourquoi les psychopathes n’en profiteraient pas ?


  • Norman Bates Norman Bates 23 août 19:54

    Salutations à monsieur Gallois.

    C’est bizarre, en général lorsqu’il y a un conflit on évoque toujours l’option de la table de négociation...même si c’est en marge, mais ça reste une option...sauf bien sûr lorsqu’un l’un des belligérants est une puissance occupante mais protégée par le "Droit" international, mais c’est une autre histoire...

    Hein ? ah, j’entends que l’oncle Samuel est prêt à s’investir pour arbitrer des pourparlers en vue d’aboutir à la paix...

    3 milliards d’armes de guerre en bonus pour l’Ukraine

    Ah ben, si la stratégie consiste à décimer tout le monde pour arriver à la paix c’est vachement astucieux... smiley


  • sirocco sirocco 23 août 20:41

    https://reseauinternational.net/aout-2022-lotan-est-entre-en-guerre-contre-la-russie/

    Bon, on peut raisonnablement penser que les Polacs ne vont pas aller se faire trucider dans le sud de l’Ukraine pour les beaux yeux du danseur en talons aiguille.

    Mais en ayant l’air de venir prêter main forte, ils vont s’installer dans les régions qu’ils comptent bien récupérer au moment du dépeçage de l’Ukraine...


  • eau_du eau_du 23 août 22:42

    • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:23

      @eau_du
      Je me méfie quand même de ce genre de vidéos.


    • TchakTchak 25 août 12:15

      @V_Parlier

      L’éditeur n’a pas sourcé sa vidéo, c’est en effet pénible.
      En tout cas, cela se passe en pays asiatique.
      Ce n’est pas un extrait de film d’un Hollywood chinois, ce pays n’a pas ce genre d’industrie de la distraction.
      Si c’est une mise en scène, de propagande anti-chinoise il faut alors réserver et bloquer un espace public. Je vois mal une municipalité accepter ça.

      Un commentaire intéressant sous la vidéo d’une certaine Jessica Averne :

      Dans un pays où le système de crédit social est en place tout le monde est potentiellement un danger pour les autres comme d’ailleurs dans un monde COVID avec les cas contact.
      Si vous parlez à une personne qui a un score social très bas votre score social va lui-même baisser. Il est donc prudent d’éviter les contacts sociaux avec les gens que vous ne connaissez pas.
      Le crédit social est inhumain et rend inhumain. C’est d’ailleurs le but de ce système tellement envié par Macron et sa clique.

  • goc30 24 août 07:33

    Il est clair qu’on se dirige tout droit vers une guerre avec l’OTAN, initialisée et provoquée par cette même organisation.

    Prenez le cas de la France : Macron et ses prédécesseurs (le nabot et flamby) a détruit notre industrie et notre société. Toutes ses "décisions" ont été catastrophiques, mais elles ont pu être imposé grâce à sa politique liberticide.

    Aujourd’hui le bilan est tellement mauvais, qu’il n’a d’autres choix que de continuer sa course en avant suicidaire, et donc, stade ultime de destruction du payx, de pousser à la guerre.


  • panpan panpan 24 août 11:55

    Dallas 1963 —> Paris 2023... ???

    I’ have a dream , one day...


  • DAChHtv 24 août 12:24

    [email protected]=Le suicide que vous nous prédisez est celui que V Poutine veut nous faire vivre. Tous les pays européens sont concernés par ces tentatives de soumission qu’il tente d’imposer. Or la résilience, le refus d’être envahi, le refus des européens de vivre à la russe font que la résistance des citoyens européens nous évitera ce suicide que vous prédisez.


  • Croa Croa 24 août 12:38

    Les russes sont VENUS AU SECOURS du Donbass. C’est exactement le contraire d’une invasion ! Si tu t’étais mieux renseigné, tu saurais même qu’il était temps.


    • DAChHtv 24 août 15:07

      @Croa=C’est très bien de reconnaître que le Donbass comme toute l’Ukraine appartient à la Russie de V Poutine. Donc de n’est pas une invasion. D’ailleurs, V P a dit et écrit que" la Russie n’a pas de frontières". 
      Au fait, si vous étiez mieux renseigné, il y a des habitants, dont des russophones dans et sur ces territoires. Que veulent-ils ? Vous ne le voyez pas ? Pourquoi, disent-ils, que c’est une invasion et qu’ils veulent lutter contre l’envahisseur agresseur ??? Pourquoi résistent-ils à l’envahisseur russonazi ?


    • V_Parlier V_Parlier 24 août 21:25

      @DAChHtv
      On voit très bien que la majorité des russophones sur ces territoires ne résistent pas, ou ont été enrolés de force par Kiev avant l’arrivée des russes. C’est ça qu’on voit.


    • DAChHtv 25 août 09:00

      @V_Parlier=Ne voir que ce qu’on a envie de croire ne fait pas oublier que vous n’avez jamais vécu sur place pour partager ce que veulent les russophones ukrainiens. Il n’y a presque plus de russophiles dans le Donbass. Mais plus de 1,5 millions d’Ukrainiens déportés en Russie, jusqu’en Sibérie. Et plus de 300.000 enfants déportés en Russie, à qui on change les identités, et à qui on interdit de parler ukrainien. Quelle réussite russe de V Poutine !!!!!


    • TchakTchak 25 août 11:48

      @Croa

      Kiev, dont Poutine a tenté le siège n’est pas dans le Donbass, ni les oblasts du Sud que l’armée Russe à conquis.

       

      C’est plus compliqué. Le Donbass et même Marioupol avaient fait des référendums d’autodétermination et rattachement à la Russie en 2014. Poutine les avait refusés et s’est contenté d’accepter celui de la Crimée, bien plus stratégique.

      Un pays en guerre civile ne peut pas rejoindre l’OTAN, ce conflit gelé lui permettait ainsi de tempérer pour faire ses armes en mesure de contrer les US (Avangard, Sarmat, PoseIdon, les systèmes de brouillage électronique…).

      Il n’a signé la reconnaissance de l’autodétermination du Donbass qu’en février cette année, pour envahir non pas le Donbass, mais l’Ukraine. D’une part, il se sent militairement à la hauteur, d’autre part l’OTAN est présent de fait en Ukraine et l’a réarmée (y compris les lab bios pour une guerre sale). C’est la raison pour laquelle il joue son va-tout contre la machine otanique montée contre lui depuis qu’il est au pouvoir et qui, en effet, menace son pays.

      Il n’a pas réussi sa guerre-éclair. Une des raisons que l’on sait est que les satellites Starlink étaient déjà connectés avec l’Etat-Major Ukrainien (lui-même connecté avec ceux des armées de l’OTAN) : toutes les positions Russes en Ukraine sont suivies en direct et constamment. Les médias non atlantiste font circuler la thèse du piège Ukrainien, tendu par Washington, dans lequel Poutine serait tombé.

      La mauvaise surprise, côté OTAN (Washington donc, l’UE n’étant qu’un caniche zélé, au vu du monde entier, maintenant), est que l’ONU n’a pas réussi à rendre une résolution contraignante contre la Russie (qui légitime une intervention militairement éventuelle contre le belligérant). Et la résolution rendue a de gros trous : nombre de pays se sont abstenu en plus des inévitables qui ont voté contre. Le test a montré que le soft power à l’hégémon US n’est plus là (le délire covidique, y compris des assassinats de chefs d’Etats a aussi échaudé les pays).

      Maintenant cette guerre d’attrition dure avec sans doute l’extension à venir (soldats Polonais déjà sur place, la GB va en envoyer, Macron prépare les esprits avec ses déclarations pour envoyer les siens). Poutine a dévoilé dans ses derniers discours l’enjeu réel : l’accélération d’un monde multipolaire, pour faire tomber celui unipolaire US. A moins que la Russie flanche, la deuxième victime, après l’Ukraine, va être les pays de l’UE, sans doute cet hiver, d’autant plus que les élites politiques accélèrent le plan mondialiste (démolition contrôlée des économies nationales refilées à l’oligarchie, mise en cage numérique, y compris de la monnaie en vue d’un crédit social à la chinoise et de gestion des ressources planétaires par la caste). Sauf que, là aussi, l’oligarchie voit ses prétentions réduites au monde occidental + le Commowealth puisque les ressources et le bétail mondial sont en train de lui échapper.

       

      Le Donbass, dans toute cette guerre, c’est plutôt la victime expiatoire qu’autre chose. Et il semble hors de question de sortie de la guerre par la négociation.


    • V_Parlier V_Parlier 26 août 12:27

      @DAChHtv
      Je cite : "Mais plus de 1,5 millions d’Ukrainiens déportés en Russie, jusqu’en Sibérie. Et plus de 300.000 enfants déportés en Russie" => Ce délire vous discrédite totalement.


  • Globulard 24 août 14:22

    Tain l’autre frexiteur qui donne la faute aux français alors qu’il ne remet pas en cause la constitution de la République de 1958 qui donne tous les pouvoirs au président et y compris d’être le chef suprême des armés, c’est un roi élu pour 5 ans avec sa cour de petit copain qui joue le rôle de la noblesse et qui peut s’auto amnistier comme le bouffon Sarko. Et après on s’étonne que plus de 50% de l’électorat reste à la maison.


  • juanyves juanyves 24 août 17:02

    L’État Islamique avait inventé un style médiatique bien particulier, apparemment les mêmes réalisateurs sont au travail en Ukraine


  • juanyves juanyves 24 août 17:09

    Histoires de fous furieux. Olivier Delamare se déchaîne.

    L’État Islamique avait inventé un style médiatique bien particulier, apparemment les mêmes réalisateurs sont au travail en Ukraine

    Que la France soit foutue on le sait, mais c’est le destin de l’Occident. Le film qui se déroule c’est l’effondrement de l’Empire Yanki, pas sur 1 an mais c’est inéluctable et prendra plus ou moins de temps.


  • Résistance-aux-media 24 août 17:09

    Suicide collectif ?

    peut-être pas mais "Grand Remplacement " surement.

    Imaginons une seconde une France sans ses "casse-pieds qui ne veulent rien entendre", remplacée par des réfugiés taillables et corvéables à merci...

    Un rêve pour le MEDEF et les Oligarques


  • ecometa ecometa 24 août 17:42

    Ce n’est rien d’autre qu’une guerre étasunienne par procuration :

    En l’espèce, Poutine ne fait que ce défendre alors qu’il passe pour le méchant attaquant  ! 

    Une petite allégorie : 

    Un "Ours" vivant dans sa caverne, et qui met ses bottes tous le soirs à l’entrée de sa grotte (il ne supporte pas l’odeur des pieds) ; cet Ours constate que tous les matins un aigle est venu dans la nuit chier dans ses bottes. Un jour il parvient à attraper l’aigle... mais le elndemain il en revient un autre ! Tous les jours il attrape un aigle, mais un autre revient lui chier dans les bottes ! 

    Que feriez-vous si un voisin venait vous chier dans les bottes tous les jours que ’God " fait ? 

    Depuis le temps nous devrions être habitués aux fourberies étasuniennes !


    • DAChHtv 24 août 18:29

      @ecometa=Faire de la Russie de V Poutine un ours mal léché ? Vous tenez en si haute estime la stratégie de V Poutine. ? Les aigles vont faire marcher pieds nus l’ours russe, et par grand froid !!!!! Expliquez nous en quoi consiste ce que fait le voisin qui s’amuse avec vos bottes !!! Vous n’avez pas encore trouvé un emplacement protégé ? Pas très doué ni intelligent l’ours !


  • DAChHtv 24 août 18:22

    Le constat confidentiel de l’ancien ambassadeur chinois de Pékin à Kiev, les témoignages constats du parachutiste russe Pavel Filatiev, et ce qu’avait annoncé le général L Ivashov semblent se confirmer par d’autres témoignages dont celui d’Olivier Védrine. La déliquescence de l’armée russe a commencé. mais le scenario de 1917 prendra du temps avant de changer la défaite russe en victoire ukrainienne.


    • juanyves juanyves 24 août 22:19

      @DAChHtv
      T’es vraiment nul. De puis que je perds mon temps à te lire tu ne connais que Pavel Filatiev et Ivashov . On dirait un gamin de 16 ans qui s’essaie au trollisme. Et tu raconte n’importe quoi sans sourcer sans argumenter.
      Arrêtes de t’informer sur FR2 ou chez les djihadistes
      Tu ne sers à rien.


    • juanyves juanyves 24 août 23:41

      @DAChHtv
      Paul Craig Roberts de l’Institute for Political Economy dans son article La destruction de l’armée ukrainienne par la Russie t’apportera, peut-être un autre éclairage de la part de quelqu’un qui connait un peu mieux que toi le sujet. Ce n’est pas un clampin de plateau TV.
      Encore plus utile te sera l’analyse de la guerre en Ukraine par un ancien officier du corps des Marines des États-Unis parue dans la Marine Corps Gazette
      Ce n’est ni du plateau télé ni de la propagande russe par contre ce que tu sors ça pu à plein nez la propagande.
      Et je te repète tu ne sers à rien, tu es inutile.


    • DAChHtv 25 août 09:09

      @juanyves=Merci de nous démontrer que vous n’êtes pas informé. D’être prisonnier de votre écran ne remplace pas d’être sur place et d’obtenir des informations, entre autres, de russes de Russie et d’ailleurs. C’est un plaisir de lire votre inutilité renouvelée. Continuez de desservir votre cause. Comme c’est une mauvaise cause, avec de bien mauvais arguments, c’est un plaisir de vous lire. 


  • Eric_F 24 août 19:45

    Macron ne sait pas vraiment où il va, il a eu des positions changeantes sur ce conflit, mais il est sous influence et sans vision personnelle.
    Je ne pense pas qu’il envisage une participation militaire directe, ni qu’il s’illusionne sur la possibilité d’une reconquête ukrainienne, mais les experts annoncent que la guerre va durer longtemps, et donc les dépenses d’aide et les difficultés économiques vont s’accentuer, c’est cela que nous devons payer. Le discours médiatique cherche à nous culpabiliser, genre ’’les Ukrainiens souffrent à cause de l’insuffisance de notre soutien’’.
    Maintenant, je ne suis pas non plus pro-Poutine, c’est un impérialiste pan-russe sans scrupule, mais il y avait moyen de mettre en place un modus vivendi en évitant d’étendre la zone d’influence occidentale jusqu’à l’avant-cour de l’empire d’en face.


  • Résistance-aux-media 24 août 21:28

    Comme Marc Menant le rappelait ce soir sur CNews à propos du 24 aoüt 1944,

    les Yankee ne voulaient plus d’une Nation française ( tout au plus un protectorat) :

    De Gaulle a appris par la radio le débarquement de juin44,

    l’État Major US ne se souciait pas de libérer Paris, il voulait arriver à Berlin avant les Bolchéviks

    Le Yankee en a rêvé, l’UMPS l’a réalisé avec la triplette :

    Talonnettes / Flanby / µouµoute

    ils nous ont bien baisés à propos du Referendum de 2005,

    ils continuent de nous baiser avec la guerre en Ukraine...

    AUSTÉRITÉ pour les Français afin que le YANKEE  :

    écoule ses stocks périmés en Ukraine,

    vende du matos à Pologne, Allemagne, Pays baltes, Finlande etc...


    • Résistance-aux-media 25 août 15:48

      @Résistance-aux-media

      Ayayayayaih !
      j’ai oublié le Principal. Le GNL Yankee !

      En Résumé :
      Guerre en Ukraine ==
      pénurie de Gaz (mauvais pour les glaoui en cas de frimats ),
      augmentation de la facture benzine

      Vive not’ Gouverneur "Mouµouteeeuuuu... "


  • juanyves juanyves 25 août 00:20

    8 ans pour construire la plus forte armée européenne qui doit faire face aux russes.
    On provoque l’ours pour qu’il sorte de sa tanière furieux. Et là le but du jeu c’est qu’il épuise tout son armement et mette son économie à terre dans une aventure militaire.
    Manque de bol, l’armement il le produit au fur et à mesure qu’il l’utilise, l’armée d’en face il la détruit petit à petit sans se presser, le temps joue pour lui contrairement à tout ce qui a été chanté et son économie est loin d’être par terre. Pour ce qui est des Occidentaux, leur armement s’épuise ils n’ont plus rien à donner et pour eux c’est la dêche, côté munition c’est pire et pour ce qui est de l’économie c’est le drame. En dehors de la "Communauté Internationale" les russes sont devenus les défenseurs de la veuve et de l’orphelin, de la légalité internationale et Poutine reste et restera celui qui a osé défier la toute puissance Yanki.

    Les peuples d’Amérique Latine applaudissent à tout rompre, de même en Afrique et en Asie encore plus, excepté Taiwan,Japon et Corée du Sud. Évidemment certains dirigeants sont tenus en laisse mais il ne représentent rien.

    Qui c’est qui a tout faux ?


  • juanyves juanyves 25 août 00:26

    Si l’on revient à l’histoire l’on voit que l’hiver a été le tombeau pour l’aventure militaire napoléonienne, que l’hiver a été le tombeau pour l’aventure militaire allemande. Jamais 2 sans 3. Gageons que pour l’hiver à venir il en sera de même.


    • DAChHtv 25 août 09:54

      @juanyves=L’hiver a toujours été dans cette région le tombeau des envahisseurs. L’envahisseur est aujourd’hui le russe de V Poutine. C’est donc le sort qui l’attend. Jamais 2 sans 3 comme vous aimez à le rappeler !!!!


    • microf 25 août 11:53

      @juanyves

      Bien dit.
      L´hiver c´est justement ce qu´attend mon " Mozart de la politique " á savoir le Président Poutine, celui qui est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir un virtuose, qui a dit ceci " vous n´avez encore rien vu "


  • Résistance-aux-media 25 août 12:05
    La Turquie mise en garde par Washington

    $$$$$$

    Les banques turques ne peuvent espérer avoir des liens avec les banques russes sanctionnées et conserver leurs relations avec les banques mondiales, ainsi qu’avoir accès aux dollars américains", a mis en garde le département du Trésor dans sa lettre adressée aux deux organisations patronales turques, selon le WSJ.

    https://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=95349


    Le Yankee ne rigole pas, pénalités pour les Banques françaises à propos de l’Iran :

    8,9 Mds de $ BNPPARIBAS ( pour la Police de New-York )

    — 2,5 Mds de $ Crédit Agricole,

    — 1,5 Mds de $ Soc Gén

    et vous demandez où passe notre argent ???


Réagir