Grand Reset : « On est dans la projection futuriste d’une société cauchemardesque et abominable »
Éric Verhaeghe est haut fonctionnaire, entrepreneur et essayiste. Dans son dernier ouvrage Le Great Reset : Mythes et réalités, qu’il a auto-édité, E. Verhaeghe décortique le livre de Klaus Schwab – fondateur du Forum de Davos – et Thierry Malleret – ancien collaborateur de Michel Rocard – paru cet été et intitulé Covid-19 : The Great Reset. Un ouvrage « de combat politique » et de « domination idéologique », qui a fait couler beaucoup d’encre et alimenté les inquiétudes, qu’Éric Verhaeghe s’est efforcé de décrypter, cherchant à faire la part des choses et à mettre en lumière le véritable projet porté par les auteurs du Grand Reset.
Source :
82 réactions
-
michel 18 février 09:31
Les grands "Commandeurs" de la planète sont TOUS sur un siège éjectable...les peuples se rebiffent les uns après les autres !
Nous allons vers une société sans majorité qui se dégage...ou les pensées minimalistes prendront le dessus !
-
Super Cochon 18 février 15:27
.
" le Monde ne reviendra JAMAIS à la normale ! "
.
.
CITATION du Livre " Covid-19 The Great Reset " de Klaus Schwab ....... « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse courte est : jamais . Rien ne reviendra jamais , au sens « brisée », à la normalité qui prévalait avant la crise, car la pandémie de coronavirus marque un point d’inflexion fondamental dans notre trajectoire mondiale. »
.
.
« Des changements radicaux d’une telle importance sont à venir que certains experts les ont qualifiés d’ère « avant coronavirus » (BC) (Before Coronavirus) et « après coronavirus » (AC) (After Coronavirus). Nous continuerons à être surpris par la rapidité et la nature inattendue de ces changements - en se combinant les uns aux autres, ils provoqueront des conséquences de second, troisième, quatrième ordre et même plus, des effets en cascade et des résultats imprévus. »
.
. -
V_Parlier 20 février 17:11
@Super Cochon
Ce "grand reset" me rend assez circonspect. D’une part il est inévitable, organisé ou pas, tant le système va à sa ruine. Mais d’autre part, le fait qu’il soit promu par des néolibéraux mondialistes notoires m’inspire la plus grande méfiance. Mais les gens sont-ils à plaindre ? Je ne sais pas vraiment, tant on voit encore :
— Ceux qui ont soutenu l’euro-fédéralisme et ses corollaires inévitables (je suis lassé de les répéter) et le soutiennent encore, tout en réclamant de l’Etat providence et un bon salaire.
— Ceux qui approuvent (encore majoritairement) la dictature sanitaire à présent plus sévère dans le "monde libre" que dans les pays réputés autoritaires
— Ceux qui appellent encore et encore à l’invasion de coupeurs de gorges à qui ont dit gentiment "tu dois repartir car tu n’as pas été gentil" et qui ne repartent pas (on connait la suite).Je me dis qu’une dictature spoliatrice c’est peut-être une sentence de type biblique où les ennemis d"un peuple décadent sont utilisés comme fléaux pour châtier ce dernier. De toutes façons nous ne serons que spectateurs. Ce n’est pas un cramant des bagnoles dans les rues comme des racailles que ça changera quelque chose !
-
sls0 18 février 10:38
Le « Great Reset », dans la bouche de la complosphère, est avant tout une coquille vide que l’on remplit avec toutes les idées repoussoir qui passent, sans guère se soucier de leur réalité. Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces, supprimer la monnaie, mettre à bas les démocraties, imposer un suivi personnalisé de bonne citoyenneté à la chinoise ou encore mettre en place un régime tantôt communiste, fasciste, nazi ou les trois à la fois. Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention.
-
Septimanie24 18 février 11:03
@sls0
As-tu bien lu le livre ? As-tu bien écouté les entretiens de l’auteur accordés à RTS ?
En 25/26 Adolphe écrivait son livre. Son programme était très explicite. 95 années plus tard, ceux de Davos réitèrent. Là encore le programme est très explicite. Il sera appliqué. Si tu adhères à cette vision du monde, tu n’as rien à faire sur ce forum ! -
Yakaa 18 février 11:05
@sls0
Encore une fois aucun rapport avec cet excellent entretien d’Éric Verhaeghe qui n’a strictement rien de complotiste...
Ce serait bien de visionner au moins 10 minutes avant de commenter vos propres fantasmes, aprioris et autre biais qui tournent en boucle dans votre logiciel périmé... -
sls0 18 février 12:14
@Yakaa
Il passe sur Epoch Times et francesoir, deux supports considérés comme étant assez complotistes.
J’ai regardé la vidéo mais quand ça commencé à dévier par rapport à ce que j’ai lu, j’ai arrêté.
Il est midi, par la fenêtre je vois qu’il fait jour. Si quelqu’un vient me dire qu’il fait nuit, je n’ai pas tendance à l’écouter.
Je vient de voir qu’il y a le lien en dessous pour le télécharger, il est pas bien épais, en moins de 3h il est lu. C’est mal écrit ou traduit mais ça se lit.
Le mieux et de le lire en suspendant ses à priori.
Personnellement je l’ai lu en ayant conscience du rapport Meadows qui prédisait un avenir pas franchement radieu à partir du premier tiers du 21ème siècle avec la fin des ressources physiques de la terre. -
sls0 18 février 12:25
@Septimanie24
Ca fait certainement 10-15 que j’ai mein Kamp dans mon ordi. J’avoue que je n’ai jamais trouvé l’excuse de le lire.
Il y a une chose qui n’est pas commun aux deux livres ce sont les ressources disponibles.
Pour Adolph il n’y avait pas de contraintes physiques dues aux ressources, c’était de l’idéologie.
Maintenant il y a la contrainte des ressources. Pas d’idéologie, c’est physique, il y en aura moins voir plus pour certaines.
Regardez autour de vous et essayez de trouver un objet où le pétrole n’est pas intervenue.
Vous en avez pas trouvé ? On le voit venir le petit changement civilationnel ? -
Septimanie24 18 février 12:29
@sls0
La notion même de complotisme est un sujet à caution. A partir du moment où l’on met en doute la pensée unilatérale véhiculée par les médias mainstream on est qualifié de complotiste. Cela éteint le débat avant même qu’il ne puisse démarrer. C’est d’une violence intellectuelle inouïe.
Par contre, je suis ok avec toi : il faut lire le livre. Ainsi chacun sera à même de développer sa propre compréhension, or toute influence.
Le rapport Meadows est une donnée. Pour autant est ce que cela justifie les dérives vers lesquelles Schwab et consort veulent nous conduire ? Voulons-nous vivre dans un monde où tout sera surveillé et contrôlé, un monde à la Xi Jiping ? -
yoananda2 18 février 13:26
@sls0
Autant d’affirmations allant de l’extrapolation malhonnête à la pure invention.
un peu comme ton commentaire. A l’inverse de toi, j’ai lu les 2 bouquins de Scwhab. Quand j’en parle, je sais de quoi je parle.
Tu n’as pas totalement tort, mais tu es illégitime pour le dire. Tu fais exactement la même chose que ce que tu critiques (pour changer).
-
Super Cochon 18 février 15:24
@sls0....... sale MENTEUR !
.
." Il consisterait à vouloir détruire l’économie et les petits commerces ... "
.
.
La disparition de 75 % des restaurants en France , c’est écrit noir sur blanc dans le livre "Covid-19 The Great Reset" de Klaus Schwab
.
.
Même le torchon l’immonde en parle !
.
.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/11/75-des-restaurants-amenes-a-disparaitre-pourquoi-ce-chiffre-est-trompeur_6069647_4355770.html
.
.
. -
Super Cochon 18 février 17:15
@pegase
.
.
sls0 ment volontairement pour induire en erreur ........ il serait temps de demander au Modérateur à le bannir de ce forum !
.
.
. -
Norman Bates 18 février 18:02
@Super Cochon
"... il serait temps de demander au Modérateur à le bannir de ce forum !"
Deux remarques : le fameux Famine que la grosse pécore des Vosges se vante d’avoir fait bannir, était un copié-collé de tes idées à toi...que les anciens me démentent ou amendent ce propos s’ils l’estiment erroné...si tu as le malheur d’aborder certains sujets avec la chiffe molle des Vosges tu seras embarqué dans le même "train"...
Ensuite, sur le principe, un intervenant qui ment, en quoi cela pose t-il un problème si le débat est possible à armes égales.. ? n’as-tu pas les moyens de démonter ses mensonges.. ?
Tu vises souvent juste (je ne reviens pas sur la forme) dans la dénonciation du lobby mondialiste, de la pensée unique, alors pourquoi recourir aux mêmes méthodes face aux voix discordantes.. ? n’est-il pas plus noble, exemplaire, et juste de leur octroyer la liberté d’expression plutôt que de se rabaisser à utiliser les méthodes que eux peuvent appliquer contre "nous".. ? je préfère mille fois mettre un imbécile en slip que de bêtement le bannir... -
Super Cochon 18 février 18:56
@Norman Bates
.
.
Je comprends ton esprit chevaleresque de croiser le fer avec de la pourriture mensongère , mais je ne suis pas comme toi . Je ne condamne pas ta démarche , mais il faut avouer que cette saloperie est un pervers narcissique qui induit en erreur à chaque post , chaque jour , et il est usant et inutile de tenter de le convaincre . Car , il est conscient de sa malhonnêteté , et ceux qui le connaissent (toi et moi) somme conscient qu’il est conscient d’être malhonnête . Il est donc inutile de perdre son temps avec lui . Je suis souvent obligé d’intervenir pour recadrer ses FAKE-news et mensonges grossier , c’est pour moi une perte de temps inutile . Nous n’avons pas tous les deux la même notion du "combat" , nous ne sommes pas sur le même registre . Mes ennemis , je les tue , je ne m’amuse pas avec eux . Ma priorité est la réinformation des honnêtes gens , d’ou la multitude de mes copier-coller qui parfois t’agaces , mais qui ne sont pas destinés aux habitués comme toi .
.
.
Avec ce vaste plan de manipulation Covid , je crois que tu as pris la mesure que nous sommes dans une guerre sans merci , et que nos libertés sont sur la sellette . Et il hors de question que fasse preuve de pitié , de clémence ou d’une quelconque ouverture d’esprit pour de la merde en barre .
.
.
Bien cordialement
.
. -
Norman Bates 18 février 19:48
@Super Cochon
Oh, je n’ai pas attendu les covidioties pour prendre conscience de l’existence des forces ennemies, de leurs projets, et de leurs capacités de nuisance...
Oui, c’est une guerre et manifestement nous n’avons absolument pas la même logique ni la même stratégie sur le microcosme agoravoxien où il est excessif de parler de "tuer", non.. ?
Si tu te places dans la peau des "honnêtes gens" (j’aurais dit "neutres") qui visitent le site, que vont-ils penser s’ils découvrent une espèce d’entre soi, sans contradiction, où l’opposant se fait lourder.. ? c’est ça, la "dissidence".. ? mais c’est pareil que les médias aux ordres, la pensée unique, où aucune tête ne doit dépasser...ce n’est en rien propice à l’éveil et la mobilisation...
Tu es ulcéré par certains intervenants, mais n’as-tu pas tendance à surestimer leur impact.. ? ne penses-tu pas qu’avec les échanges contradictoires, sourcés, mais aussi les railleries et la dérision, ils étalent au grand jour leurs contradictions et leur incohérence.. ? et ne sous-estimes-tu pas l’intelligence et l’esprit critique du lecteur ou crois-tu qu’il faut penser à sa place et l’infantiliser.. ?
La liberté d’expression n’est vraiment nuisible que si on a quelque chose à cacher... -
Norman Bates 18 février 20:14
@pegaz la tremblote
Arrête de dire "nous", t’es à ma connaissance le seul "traumatisé" ici capable de te mettre à plat ventre devant une certaine secte mémorielle...
Quant à Famine, loin d’être mon chouchou, on se volait dans les plumes avec hardiesse, mais il avait de l’esprit, de la répartie et de l’humour, bref, tout ce qu’une petite chiffe molle stalinienne n’a pas... -
Qaspard Delanuit 18 février 20:23
@Norman Bates
La censure a encore frappé impitoyablement sur les rézoSSoSSios !!
Une victime de plus, qui paie le prix fort pour son audace héroïque.
https://www.youtube.com/watch?v=rTJsaLd1z8o
Attention, cette vidéo contient des propos glaçants pouvant choquer les victimes sous emprise. -
Super Cochon 18 février 21:02
@Norman Bates
.
.
" Oui, c’est une guerre et manifestement nous n’avons absolument pas la même logique ni la même stratégie sur le microcosme agoravoxien où il est excessif de parler de "tuer", non.. ? "
.
.
__________________________________________________________
.
.
Il y a contradiction , t’es conscient d’être en guerre , mais tu réprouves l’idée de tuer* . Dans ce cas là , c’est pas une guerre .
.
.
* Tuer dans le sens d’interdire !
.
. -
Qaspard Delanuit 18 février 21:49
Le véritable clivage ne se situe pas entre les hommes qui ont des idées différentes.
Le véritable clivage se situe entre les hommes qui veulent que toutes les idées puissent s’exprimer et les hommes qui veulent interdire l’expression d’idées différentes des leurs.
-
Qaspard Delanuit 18 février 21:51
Question : Censurer un message comportant seulement un point est-il déjà de la censure ?
-
Qaspard Delanuit 18 février 23:27
@Aldo Berman
... À ne pas confondre avec le slogan de la Fistinière : "Avec un poing, on passe partout."
-
Norman Bates 19 février 00:21
@Super Cochon
Ah bon ? interdire c’est tuer ? tu es certain ?
Bon, je ne vais pas épiloguer, nous ne serons pas d’accord...moi perso je m’insurge contre toutes les atteintes à la liberté d’expression, je défends ceux qui sont persécutés, jugés, condamnés, parfois emprisonnés pour délit d’opinion sur la base de lois scélérates, opportunistes, et ciblées...
Cautionner la censure ou un bannissement ici constituerait une violation de ce principe à mes yeux inaltérable...mon cœur ne balance pas entre les méthodes de tonton Staline et le libre jugement sorti du débat contradictoire où chacun peut exprimer son point de vue...
Je plaisantais un jour en disant que je suis même prêt à défendre la liberté d’expression de BHL...dans une France future libre (rêvons...) il aurait droit à un duplex mensuel en direct de sa cellule VIP de la Santé...
Blague à part "notre" travail consiste à démasquer les manipulateurs, sources et preuves à l’appui, de répandre la parole que nous estimons juste...c’est autrement plus laborieux, mais aussi plus fertile, que la jouissance éphémère d’une interdiction pure, simple, déloyale et contre-productive...
Devant nos divergences tu vas faire quoi.. ? essayer de comprendre mon raisonnement, sa structure et ses motivations, ou m’interdire.. ? -
Norman Bates 19 février 00:25
@Qaspard Delanuit
Ce lien est proprement épouvantable...en une dizaine de minutes j’ai rarement vu une aussi grosse densité d’hypocrisie...c’est pestilentiel, même l’écran commençait à sentir mauvais...
Mais c’est ô combien instructif et devrait faire réfléchir (si c’est possible) certaines personnes... -
Feste 19 février 01:08
@bubu12
Ah mais pour sls c’est lui qui se vantait de l’etre ici il y a bien longtemps avant de virer les photos de gamines qu’il avait sur sa page-je-ne-sais-plus-quoi. Il disait même en gros qu’il leur rendaient service à ces gamines sous développées en mal d’enculé friqué.
Mais comme tu es aussi con que lui et que tu le défends sans savoir... -
ZardoZ 19 février 08:56
@bubulle le psy marron,
sans doute que dans la vraie vie, on aurait aussi envie de te tirer des baffes.
-
Super Cochon 19 février 09:43
@Norman Bates
.
.
" Ah bon ? interdire c’est tuer ? tu es certain ? ....... Devant nos divergences tu vas faire quoi.. ? essayer de comprendre mon raisonnement, sa structure et ses motivations, ou m’interdire.. ? "
.
.
__________________________________________________
.
.
T’as raison , fait semblant de ne pas comprendre le second degré ! ...... et joue les cartes de l’indignation théâtral et de l’humour . Laissons les saloperies mensongère empoisonner le site , et donnons la liberté aux pédophiles de travailler dans les maternelles sans surveillance ! ......... L’important , c’est la Liberté sans entrave !
.
. -
Conférençovore 19 février 09:57
@Qaspard Delanuit
"La censure a encore frappé impitoyablement sur les rézoSSoSSios !!
Une victime de plus, qui paie le prix fort pour son audace héroïque.
https://www.youtube.com/watch?v=rTJsaLd1z8o
Attention, cette vidéo contient des propos glaçants pouvant choquer les victimes sous emprise. "Merci, je n’étais pas au courant de cette affaire. Il est sidérant de voir le niveau d’hypocrisie de ce type d’individus. Même si Semoun n’est pas le pire de la bande, il n’a pas franchement volé au secours de son ex-collègue de travail quand ce dernier s’est fait viré comme un malpropre pour avoir un peu trop taquiné une certaine communauté. Aujourd’hui, alors qu’il est à son tour victime (tout est relatif hein... il garde son fauteuil dans les MM, lui) du politiquement correct, il vient chouiner sur son sort et se poser en martyr d’une liberté d’expression dont il a été l’un des bourreaux. Ces gens sont à vomir.
-
pegase 19 février 10:09
@Qaspard Delanuit
Le véritable clivage ne se situe pas entre les hommes qui ont des idées différentes.
Le véritable clivage se situe entre les hommes qui veulent que toutes les idées puissent s’exprimer et les hommes qui veulent interdire l’expression d’idées différentes des leurs.
Avant dans le bon vieux temps ça se réglait en duel, au poing, au couteau, à l’épée ou au pistolet
Afin de régler notre différent, je peux éventuellement vous défier à la belote
-
sls0 19 février 15:53
@Feste
En novembre il y avait que des cons pour payer 13 euros, à l’époque il n’y avait que la version anglaise sous forme informatique.
Les cons ne réfléchissent pas. Ils se basent sur le présent pour juger du passé.C’est depuis les années 80 que je sais qu’on va dans le mur. Pour une fois qui avait un livre reflétant la pensée d’en haut qui en parlait je voulais voir leur vision.
Il es nul coté prémices ou causes ce bouquin. Je le dis après l’avoir lu, en connaissance de cause.
Depuis janvier la complosphère en parle. Pas d’après le bouquin mais d’après des interprétations.Quelqu’un qui l’a lu dira qu’il ne vaut pas grand chose au niveau analyse et dira qu’on donne beaucoup d’importance pour un livre limite médiocre.
Ceux qui ne l’on pas lu mais qui sont influencés par la complosphère vont commencer à fantasmer et crier au complot. -
sls0 19 février 17:33
@ZardoZ
Voilà à quoi il ressemble le zardoz.
https://3.bp.blogspot.com/-XGqrCgYh0qo/XCl5qV30k4I/AAAAAAAAVyk/aFqkoxR5zc4xBkB4S4jXhGoGbkQxoiViQC LcBGAs/s1600/IMG_5804.JPGPour la distribution de torgnoles, évites les plus de 7 ans quand même.
-
Jay Aime 22 février 06:47
@Super Cochon oui, c’est écrit noir-sur-blanc, sauf que l’auteur (Klaus Schwab) ne décrit pas cela comme quelque chose de souhaitable, mais plutôt comme une transformation inévitable, à cause (selon lui) de la robotisation / numérisation croissante de notre société.
Je pense qu’il a tort, et qu’il y aura (Dieu merci) toujours des petits commerces, autant qu’avant la crise de 2020 (dite du "coronavirus").
Et donc l’honnêteté intellectuelle oblige à reconnaître qu’il ne dit pas ouvertement souhaiter ces faillites.
En revanche — et c’est là que je te rejoins — la politique de tous les gouvernements occidentaux — à commencer par celui d’Emmanuel Macron ici en France — semble consister à tout faire, effectivement, pour détruire les petits commerces, en faveur de ces horribles multinationales monstrueuses, sans foi ni loi, sans cœur et sans âme... robotiques... mise en œuvre de ce projet "transhumaniste" à vomir !
Et donc, je suis d’accord avec toi, cela ressemble clairement à un complot orchestré par un petit groupe de malfaiteurs milliardaires, en bande organisée !
Heureusement qu’ils ne sont pas tous d’accord entre eux !
-
Septimanie24 18 février 11:11
Le livre au format PDF :https://qactus.fr/wp-content/uploads/2020/11/JKzoEulyGUs_C-19-GR.pdf
Trouvé au format PDF chez les pots de slsO : Qanon.
-
ZardoZ 18 février 12:23
Le CisO ne s’est pas encore fait vacciner à ce que je vois, il vient déverser sa brouette de banalités médiatiques, nous tenons la une vraie suceuse du PAF.
-
ZardoZ 18 février 12:53
@siSo tu nous gonfles avec ton histoire de "plus de TV depuis 1987" depuis ton téléphone tu as accès à toutes les chaines de TV de la TNT.
Avec ton PC idem.
Le mec il met en avant que le fait de ne pas avoir de TV est un argument imparable, une sorte de "Gri-gri" mental, au fait, en parlant de mental, tu devrais quand même avouer que tu as une déficience, il n’y a pas de honte, au contraire. -
Septimanie24 18 février 14:21
@sls0
Il y a la complosphère et la propagandasphère des médias mainstream. Que du bonheur : un seul discours décliné de 1000 façons différentes et lorsque tu contredis ce discours tu es un complotiste. Tellement facile. Lorsque le modèle chinois sera définitivement adopté, il sera trop tard pour venir chouiner, à moins que tu oeuvres pour ces gens. A savoir.
-
yoananda2 18 février 13:23
« On est dans la projection futuriste d’une société cauchemardesque et abominable »
Ouai enfin, la société ACTUELLE est un cauchemar abominable pour un gus du moyen age ... et pourtant la plupart des gens actuellement ne s’en plaignent pas si tant.
Alors bof quoi ...
Elle fait peur surtout aux vioques qui ont connus le monde d’avant. Les djeuns sont déjà adapté au nouveau monde, ils ont écran greffé au cerveau dès la naissance.
Toumanière, on est infoutu d’arrêter les révolutions technologiques. Alors, ça sera comme d’hab, marche ou crève.
-
pegase 18 février 13:53
@yoananda2
-
C’est ça ! Sls triple zéro sort de ce corpsCollectiviser mes biens que j’ai acquis petit à petit toute ma vie aux prix de dures labeurs et de sacrifices, mais même pas en rêve, c’est mon outil de travail, et quiconque osera y toucher sans mon consentement passera à trépas
et moi sans doute avec, mais ça n’a pas d’importance, je n’aurai plus de raison de vivre ..donc raf ..
ça va saigner
-
yoananda2 18 février 15:51
@pegase
C’est sûr qu’avec ta boite de lego et ta poupée barbie tu risques rien
comment t’as deviné ça depuis ton EPHAD ?
mais attention, barbie à barbe, non genrée et noire, obèse, musulmane et bien sûr, chanteuse. Je l’utilises pour taper sur mes lego d’homme blancs à la conquête de la lune.
-
pegase 18 février 16:03
@yoananda2
-
L’EPHADje ne risque pas d’y être avant au moins 40 ans, avec encore une bonne vingtaine d’années minimum à cotiser pour des viocs votant Macron
en fait j’y serai jamais, je serai mort avant, probablement en testant un proto extrême comme celui ci https://www.youtube.com/watch?v=WtcMspi3Px8
quand ça sort de l’ordi, il faut oser mettre son cul dessous ..
-
pegase 18 février 20:16
@Roberval
-
Moi c’est celui là que j’aimerais avoir, ou construire moi même ... franchement ça me plairait bien
https://www.trade-a-plane.com/search?category_level1=Single+Engine+Piston&make=DEHAVILLAND&model=DHC-2&listing_id=2390735&s-type=aircraft#j’en ferais un camping aircraft ...ou j’irais chercher de l’or ...
https://youtu.be/K_KvtHhQYXI?t=475
-
pegase 19 février 10:41
@Roberval
-
Il est pas épais le profil c’est quoi ? à vue de nez je dirais 10 ou 12% maxi ...
Je connais du monde ex Dyn Aéro ... un pote qui était ingé chez eux ...J’ai initié ce projet, mon rêve serait de battre le record de la nasa ...sous un parapente spécial évidemment ...
https://zupimages.net/up/20/35/c3qu.jpgAaaah ça fait du bien de discuter avec un volant,
parmi cette fange de rampants
-
sls0 19 février 17:25
@Roberval
Pegase son problème ce sont ses ficelles qui lui donne un Cx de merde.
Il y a aussi le problème de l’hélice, avec cette vitesse c’est un grand diamètre.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/ur35.jpg
L’hélice derrière le pilote c’est une hélice dans des turbulences. Deux hélices de part et d’autre c’est mieux mais c’est galère. J’en ai fait des tests pour un paramoteur. Pour finir mon hélice faisait 1m30 et le moteur solo suffisait avec ce diamètre. Au final avec les essais de différentes configurations et sans compter le temps, il m’est revenu deux fois plus cher que sur le marché.Le paramètre limitant dans son cas c’est la puissance de 200 à 400W. Il ne peut jouer que sur le Cx et le rendement de l’hélice.
Pour ses ficelles je ne vois que le principe du Woopy jump, pas de ficelles. Deux petits ventilateurs au démarrage ensuite c’est la vitesse de l’air qui rigidifie. -
sls0 19 février 21:31
@Roberval
Je suis un fana d’inter-action, ils ont fait une note de calcul sur le paramoteur : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://inter.action.free.fr/publications/paramoteurs/PARAMOTEURS.pdf&ved=2ahUKEwjFlqCj3_buAhVEzBoKHf99CQ8QFjADegQIFRAC&usg=AOvVaw18EV3p5y0YX8CE0nh9iRlJJ’ai passé 2 ans à aider un pote à monter son Zenair 601. Comme je suis un malade du Cx, lors des premiers vol les fils de laine et l’huile de vidange sur les bords d’attaque ça ne manquait pas.
J’aime bien l’avion, toujours chercher à éviter la spirale infernale poids/puissance.
Un avion ou ULM très sain ce Zenair mais à l’époque je préférais la liberté du pendulaire. Bon je préfère le Zenair pour aller en Corse. Mais pour le vol plaisir je préfère la gueule à l’air.
Je suis parti 9 ans, le cousin avec qui je faisais du parapente a 71 ans maintenant, c’est plus ballade en forêt. Tout racheter ça me dit plus rien, à mon âge c’est pour combien de temps ?Une question : que préfère Roberval, construire de ses propres mains ou voler ?
-
pegase 19 février 23:50
@Roberval
-
Voilà la formule ...P = mgv/Gr P
=> puissance effective en watt pour le vol en palier, ne tient pas compte des rendements de toute la chaine cinématique, renvois, hélice (0.9 serait un résultat possible pour une hélice parfaitement optimisée)
m=masse en kg
G= 9.81 gravité
v= vitesse a passer en m/s (coef 3.6)
Gr= finessePour taper le record de la NASA il faudrait tabler sur 250 watts maxi, il faut voir que dans la formule le poids a une importance majeure, or un parapente est bien plus léger que l’avion de la NASA ... en plus il est indestructible en usage normal, et il se plie dans un coffre de voiture ...
Voilà l’engin, c’est une aile de compétition (c’est ma spécialité) ..il n’y a que 2 rangées de suspentes, et sans les contraintes des homologations (14G par étage) on peut monter des suspentes très fines ...
https://zupimages.net/up/20/35/n7uq.jpg
Voilà pour le Daedalus de la NASA
-
pegase 19 février 23:53
@Roberval
-
Et puis si nécessaire il y a la MHD (ce serait de la triche mébon)
https://www.youtube.com/watch?v=kMtT7Aot1j4Je sais comment faire, j’ai étudié le truc ...
-
pegase 20 février 00:04
@Roberval
-
https://www.youtube.com/watch?v=fpxQYDyYW-ICe n’était qu’un essai pour vérifier la faisabilité du décollage, la voile est trop petite, c’est une ancienne aile, le pallier est atteignable mais pas longtemps .... et puis la nouvelle hélice fait 3,80 mtr de diamètre, elle est plus performante ...
La voilure doit taper entre 60 et 80 m2 ... je n’ai plus les mensurations en tête mais ça doit dépasser les 20 mtr d’envergure ...
Après il est possible d’augmenter fortement l’allongement, je peux passer à 9 voir 10 ou 12 ..... mais j’ai ce modèle là en cours pour la compétition, en développer un nouveau serait long et couteux ...
-
-
-
civis1 19 février 04:53
D’un avantage adaptatif et en tant qu’instrument de pouvoir, la parole serait-elle devenue sous forme de langage numérique et informatisé au service d’une logocratie du contrôle, l’instrument de notre perte ? Le danger vient de ce que dans les arcanes des systèmes d’information des ordinateurs installés dans des paradis fiscaux par des chrématistes schizophrènes , domine un l’alphabête du binaire. Aussi longtemps que du langage 0 et 1 de l’algèbre de Boole visualisé en in / out par des diodes sur des écrans d’ordinateurs dépendra la production de la moindre tomate, l’humanité sera en danger.
-
Qaspard Delanuit 20 février 21:53
@LUCA
Il serait très bien que la société puisse fonctionner d’une manière triangulaire. Et plus exactement d’une manière tridimensionnelle. Liberté, égalité et fraternité, ça me convient.
-
Qaspard Delanuit 20 février 22:01
@LUCA
"Un dérivé de la Sainte Trinité !"
-
lacsap151 19 février 10:16
Quand Éric Verhaeghe dit, autours de la 6ème minute, que la planète n’est pas contrôlée par quelques personnes il se trompe en grande partie. Dans un livre récent, 2016 " L’Hydre Mondiale ",un ancien administrateur de la Banque de France , François Morin a démontré que l’émission monétaire est contrôlée par 28 banques dites " systémiques " qu’elles hébergent à elles seules 100% des " dettes souveraines " ( le mot souveraine fait sourire) et qu’elles noyautent les organismes censés les contrôler, donc, sans parler des multinationales ( quelques milliers) qui contrôlent une grande partie de la production mondiale, on a bien à faire à des oligopoles monstrueux qui " influencent " tout ce qui compte sur la planète et la vie de milliards d’humains.
-
lacsap151 19 février 10:57
Quand Éric Verhaeghe dit, vers la fin de l’interview :< L’Etat a dépensé 560 milliards d’euros pour la Sécurité Sociale !> en levant les yeux au ciel comme si c’était une gabegie invraisemblable il révèle bien là ses limites à penser l’économie en dehors du logiciel " énarque " dicté par l’oligarchie financière mafieuse depuis....très longtemps ! :< Peu importe qui fait les lois et leurs nature du moment que JE conserve le pouvoir de création monétaire .> Mayer Amsheld Rothschild , vers 1850.
En réalité il est prisonnier d’une conception monétariste de l’économie qui nous maintient en esclavage avec l’histoire de la dette, récit complaisamment relayé par nos " dirigeants " et les merdias aux ordres , selon laquelle l’argent serait " rare " !
On pouvait, à la rigueur , croire encore à ces fadaises quand la principale monnaie internationale était l’or ( on a vu ce que ça a donné par parenthèse comme embrouilles jusqu’à encore il y a peu ( 1971) quand la convertibilité du dollar en or a été supprimée, au temps des débuts du commerce international, mais aujourd’hui !
On doit quand même se rappeler qu’en à peine trente ans, de 1945 au début des années 70 les Français ont reconstruit un pays dévasté par la guerre, modernisé l’agriculture et l’industrie faisant de notre pays la 5ème puissance mondiale (on en est très loin aujourd’hui !) sans accumuler aucune dette !
Et puis il a eu la fameuse loi du 3 janvier 73, quand Giscard, ministre de l’économie de Pompidou, ancien administrateur de Rothschild a décrété que l’Etat ne pouvait plus comme il le faisait jusque là se financer directement (et gratuitement ) via la Banque de France mais devait passer les marchés financiers ( ça a été dénoncé, bien tard, par Rocard qui n’a rien fait pour remédier à cette imposture quand il était au pouvoir). Depuis, la dette a explosé, les régimes sociaux fragilisés, le patrimoine français bradé et nous nous enfonçons de mois en mois. Giscard a été bien récompensé par ses maîtres qui l’ont placé sur le trône suprême quelques mois plus tard.
Il faut bien comprendre que dans un pays qui a les capacités de produire les biens et services nécessaires aux besoins élémentaires de ses habitants, comme c’est le cas en France et ailleurs, c’est une imposture de mettre en avant le manque d’argent .
L’argent est fabriqué à partir de rien par les banquiers, sans beaucoup de contrôles puisque la réserve fractionnaire est de 1% en théorie mais nulle en réalité car aujourd’hui les banques centrales financent les banques sans limites, rachètent les dettes publiques et privées sans limites....
La richesse d’un pays c’est ce qu’il peut produire pour nourrir , loger, soigner, éduquer...sa population pas l’argent qu’on fabrique au kilomètre avec une souris d’ordinateur pour inonder la spéculation alors qu’on " affame" l’économie réelle en ne mettant pas dans le circuit l’argent nécessaire aux échanges de biens et services alimentant ainsi le chômage et la précarité.
L’avenir s’annonce churchillien :< Blood and tears !>-
pegase 20 février 00:37
@lacsap151
-
La loi 73 aujourd’hui article 123 du traité de Lisbonne était nécessaire pour aligner le volume monétaire des différents pays de la zone euro, afin de parvenir à la parité des différentes monnaies ....Si d’un seul coup la BDF émettait un gros volume d’euros pour le prêter au gouvernement, ça ferait baisser obligatoirement le cours de l’euro frappé France vis à vis des autres monnaies de la zone euro ...
Alors au delà de cette constatation, on peut être contre l’euro évidemment ....
-
lacsap151 21 février 08:08
@pegase
Je crois que ça a surtout été fait pour préparer la monnaie unique, l’Euro, l’UE sans harmonisation sociale ni fiscale ( sans consultations démocratiques ou en s’assoyant dessus !) afin d’augmenter le périmètre de la spéculation. Le plan en amont était de diminuer les souverainetés nationales et de préparer la situation qu’on connait aujourd’hui et qui est décrite dans le livre commenté ici.
Aujourd’hui on peut comprendre que tout ceci est en train d’être remanié pour affaiblir encore plus les souverainetés nationales , soumettre les peuples à des autorités supranationales non élues et contrôlées par l’Oligarchie.
" Blood and tears !" -
ffi 21 février 20:40
@pegase Je crois que le but de la manoeuvre (1973) importe finalement peu, mais qu’il est important de comprendre que tout ceci repose sur une conception fausse de la monnaie, et de voir comment en résulte de fortes inéquités.
La première question est : qu’est-ce que la monnaie ? C’est une institution qui met en rapport les ressources disponibles et leur répartition sociale. D’un point de vue physique, c’est de l’énergie. D’un point de vue social, c’est du droit (le droit d’avoir). Par conséquent, la création monétaire ex-nihilo posent 2 problêmes. 1 . Le découplage de l’économie des réalités. 2 . La création de faux droits de propriété, car non liés à la rémunération d’un travail utile socialement.
Si l’on ajoute encore à cela l’erreur du libre-échange, qui revient à mettre en concurrence des sociétés aux droits distincts, on peut entrevoir combien la conception de la monnaie est erronée.
Les élites actuelles cherchent à maintenir ces conceptions erronées de la monnaie.
-
pegase 22 février 15:07
@ffi
-
Ah oui mais là vous parlez de la pseudo monnaie des banques privées, qui n’a absolument rien d’une vraie monnaie mais plutôt de simples reconnaissances de dettes .. Attention, les devises monétaires émises par la BDF et la monnaie des banques sont deux choses très différentes -
ffi 22 février 17:56
@pegase
Attention, je n’ai pas dit que j’étais contre le fait qu’une banque nationale génère de la monnaie. Je suis plutôt pour, puisque, comme je l’ai dit, la monnaie met en relation le monde physique (l’abondance de biens) et le monde social (la rétribution pour service rendu à l’effort collectif). L’émission monétaire doit être sous contrôle de l’instance politique (malgré toutes ses imperfections, c’est le moins pire, puisque c’est l’instance en charge d’assurer l’équité des droits). De plus, puisque les juridictions sont nationales, et qu’il est illusoire d’avoir un jour un étalon monétaire fiable, ce qui interdit fatalement l’équité des taux de changes, le libre-échange mondialisé est dans l’impossibilité de produire un minimum d’équité (la France ayant été parmi les plus naïves). Je suis donc pour un minimum de protectionnisme.
-
-
Scalpa 19 février 17:12
Depuis qu’on m’annonce que j’ai plus rien deja que j’avais pas grand chose je n’ai pas trouvé une grosse différence entre rien et rien.
-
Jay Aime 22 février 05:25
Excellente interview, qui m’a aidé à mettre certaines choses en perspective.
Cependant, j’avoue trouver l’idée de Klaus Schwab — celle consistant à ne plus être nécessairement propriétaire de certains objets — assez positive, tant que chacun a le choix, et selon de quel genre de propriété il s’agit, c’est-à-dire tant qu’on ne procède pas à des saisies ou expropriations autoritaires sans le consentement des propriétaires, ce qui serait en fait du vol légalisé...
En d’autres mots, je pense que le droit à la propriété doit être conservé. On doit laisser à chacun le choix.
Par exemple, pour une voiture ou un frigo ou une télé par exemple, l’idée du leasing (location avec possibilité d’achat au bout du paiement complet du prix par mensualités) est une très bonne solution. En effet, si j’ai un pépin quelconque avec ma voiture, je la ramène chez mon concessionnaire, qui m’en livre une neuve le temps de réparer la "mienne", et au bout des 4 ans en moyenne qu’il me faudra pour payer le prix d’achat du véhicule, je peux soit le garder, soit rempiler avec un véhicule neuf dernier cri...
En revanche, pour mes propriétés immobilières, dont je peux tirer des revenus locatifs par exemple, ou que je peux transmettre en héritage, je préfère de loin être propriétaire que locataire.
J’aimerais donc savoir de quoi il s’agit au juste dans l’idée de M. Schwab, et si nous sommes à ce sujet sur la même longueur d’onde... (Cela n’étant pas précisé dans cet interview)...