mardi 11 décembre 2018 - par Elouan

GILETS JAUNES : Etienne Chouard CLASH Macron en DIRECT sur RT France

Suite au IVème acte des Gilets Jaunes, Etienne Chouard répond au discours d'Emmanuel Macron.



30 réactions


  • edwig 11 décembre 2018 20:13

    à nouveau on trouve cette simplicité qui caractérise le juste.cette simplicité et le fait qu’il ne parle jamais de lui.

    c’est quelqu’un d’infiniment puissant, il doit faire très très peur à la caste des avilis.


    • edwig 11 décembre 2018 20:14

      @edwig
      je parle d’Étienne Chouard bien entendu.


    • V_Parlier V_Parlier 12 décembre 2018 00:34

      @edwig
      Ce qui fait surtout peur c’est qu’à force d’attendre il n’y a plus aucune marge de manoeuvre ni pour Macron ni pour un autre euro-fédéraliste, ni pour un souverainiste arrivant bien trop tard ! Macron va bricoler et baratiner comme les autres avant pour nous faire croire que ça va s’arranger. Et c’est tellement pitoyable que j’en viendrais parfois à le plaindre ! smiley (Bon, pas trop quand même, hein...)


    • AmonBra QAmonBra 12 décembre 2018 15:52

      @edwig

      (. . .) "à nouveau on trouve cette simplicité qui caractérise le juste." (. . .)

      (. . .) "il doit faire très très peur à la caste des avilis".


      Entièrement d’accord, analyse très pertinente, effectivement, les "avilis" n’ont pas, n’ont jamais eu le logiciel mental pour décoder, comprendre une personnalité totalement au service d’une pensée (r)évolutionnaire.

      C’est l’inconnu, un inconnu menaçant pour leurs petites affaires, un véritable alien pour leurs égo hypertrophié, donc une peur quasi reptilienne et. . . . Très mauvaise conseillère. . .

      P.S. : Un grand chapeau, au passage, à RT qui l’aide à se faire connaitre enfin du plus grand nombre.


    • Sutter Kane Sutter Kane 16 décembre 2018 19:11

      Rudy Reichstadt, de Conspiracy Watch, ose écrire ce dimanche 16 décembre : "On notera que Chouard, figure de la complosphère d’extrême droite, s’est vu offrir une longue interview par Russia Today France au cours de laquelle il a pu exposer tout le mal qu’il pense de « l’anti-Constitution de 1958 » et de la démocratie représentative." Ce petit bonhomme est vraiment d’une malveillance inouïe... Comment peut-on parler de Chouard ainsi ? Discours haineux, hargneux... détestable. Ta haine t’aveugle, petit Rudy ! smiley


    • maQiavel maQiavel 16 décembre 2018 19:33

      @Sutter Kane
      Pfff , ça ne m’étonne pas … 


    • Belenos Belenos 17 décembre 2018 09:40

      @Sutter Kane
      "Comment peut-on parler de Chouard ainsi ?"

      En étant un sombre crétin qui se prend pour en intellectuel. 


    • Belenos Belenos 17 décembre 2018 09:41

      "un" intellectuel


    • Belenos Belenos 17 décembre 2018 10:21

      @barbarello

      La malveillance est plus rare que la connerie et demande une certaine lucidité. Rudy l’abruti suinte la sottise plus que la haine ou même que la sournoiserie. C’est une coque vide qui n’a pas conscience de son rôle, quand bien même serait-il méchant de tempérament. Etre un abruti ne l’empêche pas d’être nuisible, mais comme une tique. C’est un crétin auquel le système politico-médiatique a fourni un vrai-faux passeport d’intellectuel. En période de fin de règne, on envoie sur le front des handicapés mentaux et des enfants. Vous avez vu sa tête ? Vous l’avez entendu parler ? Quelle pitié !


    • Belenos Belenos 17 décembre 2018 17:46

      @barbarello
      C’est une bonne idée. Tout cela devra être fait en respectant un protocole scientifique rigoureux, bien sûr.  smiley


  • Eric_F 11 décembre 2018 21:38

    C’est totalement exact que supprimer ou réduire les cotisations sociales, c’est vider les caisses de la solidarité nationale, et défiscaliser c’est vider les caisses des services publics.

    L’idée de supprimer la TVA sur les produits de première nécessité aurait été un meilleur investissement des milliards que coutent les mesures catégorielles qui ont été annoncées, qui passent à côté des plus exclus, mais aussi des travailleurs indépendants, des chômeurs, etc.

    Concernant les aspects institutionnels, c’est une des marottes de Chouard, disons qu’au moins dans la réforme constitutionnelle en cours (ou plutôt en suspens) prendre en considération le referendum d’initiative populaire serait une option intéressante. Mais pas sûr que ce soit la panacée, ce n’est pas ça qui supprimera les affres de la mondialisation.


    • Eric_F 11 décembre 2018 21:42

      Bien sûr, pour compenser la suppression de TVA sur les produits de première nécessite, on peut envisager la réinstauration d’un taux majoré pour les produits de luxe (gros SUV, gadgets électroniques, croisières, que sais-je encore).


    • Garibaldi2 12 décembre 2018 07:25

      @Eric_F

      ’’réduire les cotisations sociales, c’est vider les caisses de la solidarité nationale’’

      Attention aux raisonnements simplistes ! Il faut examiner le mécanisme dans le détail. Ainsi : ’’les heures supplémentaires comptent pour le calcul de la retraite, qu’elles aient été effectuées sous le régime de la loi Tepa (entre octobre 2007 et août 2012) ou non (avant octobre 2007 ou après le 1er août 2012). Même lorsque les heures supplémentaires ont donné lieu à des réductions de charges patronales, l’Etat a compensé ces cotisations auprès de la Cnav.’’.

      source : https://www.la-retraite-en-clair.fr/cid3191251/les-heures-supplementaires-comptent-elle-pour-calcul-retraite.html


      Donc, dans ce cas il y a transfert de recette de l’impôt à la CNAV.

      Tout ceci peut apparaître très comptable.

      Reste qu’effectivement il n’y a pas de cotisations ’’patronales’’, car parler de cotisation patronale c’est oublier qu’en fait c’est le salarié qui paye toute ses charges sociales + son salaire + toutes les autres charges de l’entreprise + le bénéfice engrangé par le patron, car une fois qu’il a récupéré sa mise de fonds le patron ne paye plus rien. S’il bosse lui-même dans l’entreprise, il est rémunéré pour le faire.

      J’attends qu’un de nos zékonomiste type Emmanuel Lechypre explique ça à la télé !


  • microf 11 décembre 2018 22:25

    Si vous avez un problème et que vous comptez sur la classe politique pour le resoudre á votre place, vous avez deux problèmes.

    La preuve la classe politique en France.

    " On ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont crées " A. Einstein

    La preuve les politiciens en France qui crées les problèmes que veulent règler les gilets jaunes.


  • tobor tobor 11 décembre 2018 23:17

    Petite remarque à Mr Chouard :
    Quand Macron dit aux français "Mon seul soucis c’est vous" (01:55), il s’agit de ne pas confondre avec "Je me soucie de vous" comme "je veille à votre bien-être". Avoir un soucis, c’est avoir un problème. Il dit aux français "Vous êtes la seule épine dans mon pied".
    À part ça, c’est totalement du bon sens !


    • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2018 14:11

      @tobor

      "Vous êtes la seule épine dans mon pied".

      Rectificatif pour un peu plus de "doigté" :

      "Vous êtes le bazooka prêt à tirer dans mon fondement"

      Qui va enfin appuyer sur la détente, et quand ?

      That’s the question !


  • l'argentin l’argentin 12 décembre 2018 05:53

    Ce monsieur pourrait être crédible si il ne se disait pas ami et fan de Ruffin même si il ne comprend pas pourquoi il veut pas sortir de l’ UE ; sinon ouai il est bon en évidences avec sa voix douce ...


    • Et Hop ! 13 décembre 2018 12:28

      @l’argentin : Ruffin qui dit au GJ qu’il faut augmenter leur pouvoir d’achat, et ajoute qu’il faut mieux accueillir les migrants, préparer la Transition énergétique et lutter contre l’extrême droite.


  • Garibaldi2 12 décembre 2018 07:44

    J’en profite pour vous laisser ce lien vers une vidéo qui résume toute la politique de Macron : https://twitter.com/hashtag/MacronDemission?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw


  • crab2011 12 décembre 2018 08:35

    Gilets jaunes – suite 2

    Nous voulons de la démocratie directe à tous les niveaux. Nous voulons un...

    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/gilets-jaunes-suite-2.html


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 12 décembre 2018 10:36

    Médias, classe politique et syndicats… les Gilets Jaunes ont créé un précédent : ils ont révélé au grand jour, qu’il n’était plus nécessaire d’attendre quoi que ce soit de tous ces acteurs alliés et complices, même si, à propos d’une de leurs revendications - "référendum d’initiative populaire et citoyen" - ce mouvement semble bien naïf. 

    Jugez plutôt :

            "Etes-vous pour la casse de l’hôpital ? Oui ? Non ? Etes-vous pour une hausse de 20% du SMIC et des petites retraites ? Oui ? Non ? Etes-vous pour la révocation des élus ?"

     

    Car enfin, qui peut bien avoir besoin d’espérer que ceux qui ont pensé "la mondialisation et le mondialisme" sous la contrainte de laquelle tous les gouvernements européens sont placés, que ces derniers n’ont qu’un désir : satisfaire nos désirs : plus de salaire, plus de qualité de vie, plus d’air pur, plus d’argent pour la santé, plus de justice et plus de fraternité !

     

    Qui donc a pu oublier que toutes les politiques menées depuis trente ans ne recueillent l’adhésion d’aucune majorité ? La seule majorité constatée est la suivante : abstention record, vote RN (FN) et extrême gauche - majorité stérile savamment entretenue par nos gouvernements. 

     

    Que l’on cesse de se raconter des histoires : il n’y a qu’un modèle pour ceux qui refusent la soumission : les « Gilets jaunes » et bien évidemment « Notre dame des Landes » ; du local (fermeture école, hôpitaux, entreprises, alerte environnementale) au national… car il semblerait que la rue soit le nouveau et le dernier lieu de l’expression démocratique et de la manifestation de cette expression dans le cadre des revendications de demain.


    • Et Hop ! 13 décembre 2018 12:40

      @Serge ULESKI : Vous savez bien que tous les gens au pouvoir en politique et dans les médias n’ont plus aucune légitimité démocratique.

      La démocratie d’opinion suppose une liberté d’expression et une égalité pour toutes les opinions de s’exprimer dans les médias, avec les mêmes moyens.

      D’autre part le système électoral a été falsifié par des systèmes de présélection et d’inféodation des candidats avec les Young Leaders, avec les investitures obligatoires des partis qui exigent ensuite un vote aligné, avec le charcutage des circonscriptions électorales, avec des medias et des représentants syndicaux qui ont tous été achetés, sans parler du chantage exercé sur tous les acteurs avec des dossiers de moeurs ou de corruption.

      Les écoles de journalistes, sciences po sont devenus des institutions de formatage idéologiques qui ne sélectionnent que les étudiants qui adhèrent sans réserve au projet politiques du mondialisme et du néo-libéralisme économique. Tous les gens oroiginaux et talentueux sont éliminés par ces écoles, puis des médias et des postes à responsablilités par le sectarisme du politiquement correct.


  • Le Bordelleur Le Bordelleur 12 décembre 2018 13:30

    Les gilets jaunes sont courageux, mais est-ce que le mouvement va tenir après ce qui s’est passé à Strasbourg ?

     smiley  smiley  smiley  smiley smiley smiley smiley


    • Pyrathome Pyrathome 12 décembre 2018 14:21

      @Le Bordelleur

      Il s’est passé quoi ?

      Un vilain lapin qui sort du chapeau au bon moment, quelle coïncidence !

      David Coperfield est jaloux..... smiley


    • revolQé1 revolQé1 13 décembre 2018 11:40

      @Pyrathome,
      plusieurs semaines qu’ici ou ailleurs "on" se demandait quand allait sortir du bois un énième ’’ fiché S " pour passer en état d’urgence.  smiley
      Avant on parlait de fusillade ,maintenant c’est de suite le mot de la mort qui tue...attentat...tatatiiiin...


    • Et Hop ! 13 décembre 2018 12:44

      @Le Bordelleur :

      Quel rapport entre un attentat islamique et les manifestations des Gilets Jaunes ? Aucun. 

      Ces attentats sont une conséquence directe de la politique des gouvernements : politique internationale des néo-conservateurs qui sème la guerre et le chaos dans les pays comme l’Irak, la Libye, la Syrie, l’Ukrainet, l’Afghanistan, etc.. Politique d’immigration massive et de laxisme policier.


  • goc30 16 décembre 2018 13:15

    Ce qui est certain c’est que le pouvoir continue de mépriser le mouvement GJ, et en voici la preuve :

    Avez-vous remarqué que depuis un mois (au moins) dès qu’un syndicat appelle à un blocage, le pouvoir cède de suite (voir camionneurs, agriculteurs, ambulanciers, etc..), voir même avant que le dit syndicat "exécute" sa menace.

    Par contre, ça fait 1 mois que les GJ bloquent le pays, et paralysent l’activité commerciale au point que la perte se chiffre(rait) en milliards, montant supérieure a n’importe quel autre mouvement, même les grèves de la SNCF n’ont pas fait perdre autant. Et que fait l’État : il nous envoi la police, et pas gentiment (voir les 120 plaintes pour violences policières et même tentative d’homicide). Et quand on voir les reportages diffusés ici, on peut même se demander si le pouvoir n’a pas poussé volontairement les GJ à la violence.

    Bref le pouvoir n’est plus capable que d’une seule tactique face aux GJ : le pourrissement, c’est dire à quel point il est en état "sauve qui peut", stade ultime avant le fascisme.


Réagir