mercredi 7 juin 2017 - par Ozi

Générique de début du nouveau film de Patrice Pooyard

Générique de début :

 

Publicité

 

 

Bonus, Steady Luxor :

 

 

 

Liens : http://www.jayanfilms.com/

 



13 réactions


  • Hôpital psychiatrique de Tahiti Fan de François Hollande 7 juin 2017 18:17

    La seule vraie question que se pose un habitué d’Agoravox TV est :

    Que devient donc Jean Robin ????

    Pourquoi nous a-t-il laissé tomber ?

    Comment a-t-il osé nous priver de nos JT intelligents ???

    Aaaaaahhhhhhhhhhh !!!

    Jean, au secours !!!


    • Ozi Ozi 7 juin 2017 19:42

      @Fan de François Hollande : "Que devient donc Jean Robin ????"

      Aux dernières nouvelles il semblait s’être réfugié en Polynésie Française, probablement pour voir de ses propres yeux le mystérieux trilithon de Ha’amonga

      ou alors l’énigmatique Rapa iti, la petite Rapa, qui se distingue de la grande Rapa ( l’île de Pâques..)

      Comme quoi tout nous ramène au sujet initial.. 


  • Miona Miona 7 juin 2017 20:23

    Temple d’Horus à Edfou... C’est fou !
     
    Patrice et son équipe ont certainement filmé le moindre recoin du temple...
     


    • Miona Miona 7 juin 2017 20:27

      « Le temple d’Horus est un temple égyptien situé à Edfou (Behdet, Apollinopolis) sur la rive gauche du Nil entre Assouan et Louxor, à 105 km au sud de cette dernière.
      Voué au culte d’Horus, il est le plus grand temple de la dynastie des Ptolémées et le deuxième sanctuaire le plus important d’Égypte après Karnak. Construit entre -237 et -57, il est l’un des temples les mieux préservés d’Égypte.
       
      Le dieu de la cité était un dieu faucon, l’Horus de Behedet.
      L’importance d’Edfou s’affirme dès la plus haute antiquité. La nécropole archaïque a été retrouvée, et on a découvert dans le désert proche le nom de Ouadjet, l’un des premiers rois de la Ire dynastie.
      Edfou doit sa célébrité, non à sa haute antiquité, mais au temple colossal qui s’éleva, à l’époque ptolémaïque, dans la ville.
      C’est l’un des temples les mieux conservés d’Égypte et le deuxième édifice en grandeur après Karnak : 137 mètres de longueur, 79 mètres de largeur, 36 mètres de hauteur pour les pylônes.
      Le temple fut érigé sur un temple beaucoup plus ancien. Ses travaux de construction furent commencés sous Ptolémée III en -237, pour se terminer sous Tibère, 180 ans plus tard.
      Les romains le remanièrent et sa structure est presque semblable à celle de Dendérah. Entièrement construit en grès, ce temple est remarquable par son plan harmonieux aux proportions parfaites, et sa conservation exceptionnelle.
      Ensablé, il fut dégagé par l’égyptologue Auguste Mariette.
       
      Un naos en granit patiné au nom de Nectanébo II occupe encore le centre du sanctuaire : là, l’effigie d’Horus, parée et ointe de baumes recevait trois fois par jour un service d’offrandes accompagné de musique et de prières. Le grand-prêtre apposait ensuite sur la porte du naos un sceau d’argile et se retirait en reculant, effaçant les traces de ses pas. L’une des chapelles entourant le sanctuaire abrite une réplique de la barque sacrée.
      La deuxième salle hypostyle donne accès au déambulatoire compris entre l’enceinte et le mur du temple, ponctué de gargouilles à tête de lion.
       
      Vidéo tournée, réalisée et montée par Jan Niedbala lors d’un des voyages Egypte qu’il organise chaque année. Jan Niedbala est le guide principal de Revelations of the Ancient World. Français, il voyage à travers le monde pour en recueillir les merveilles. »


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 juin 2017 07:01

      @Miona
      Magnifique !


    • Ozi Ozi 8 juin 2017 09:32

      @Miona

      Excellent, merci pour cette vidéo .. smiley


    • Ozi Ozi 8 juin 2017 09:38

      @yoananda : "Si JG n’est plus impliqué, ça sera peut-être intéressant cette fois."

      C’était déjà très intéressant, personne ne peut le nier, désormais se sera en plus moins clivant et plus pragmatique, que du bon..  smiley


  • wendigo wendigo 7 juin 2017 21:41

     Houla, toute cette petite clique m’a tellement gonflé le mandrin avec leur crêpage de chignon publique, le linge sale ça se lave en famille. Je ne dirais pas ce que je pense de ces vidéos ci-dessus, j’ai pas envie qu’ils me fassent un procès parce que j’aurais porté une remarque sur la couleur de la pelloche, ou un cadrage qui me dérange.
    Le seul truc que j’ai à leur dire à TOUS (la triplette enchantée), c’est un grand merci de pourrir le sujet et de faire passer désormais ceux qui ont une vision de la prime histoire divergente pour des cons ! Si tel était leur but, c’est gagné !


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 8 juin 2017 07:04

      @wendigo
      Moi je m’en fous de leur crêpage de chignon, c’est vrai que c’était malvenu de faire ça en public mais si le film est bon à l’arrivée, peu importe le reste. 


  • Miona Miona 8 juin 2017 11:19


    Encore des images superbes du côté de Louxor
     

    Temple de la Reine Hatchepsout ("Le Djeser-Djeserou est le bâtiment principal du temple funéraire de Hatchepsout dans le complexe funéraire de Deir el-Bahari").

     
    Medinet Habu (à 2:46) (Temple d’Amon (Médinet Habou) et le Temple des millions d’années de Ramsès III)
     
    Temple de Karnak (à 6:50)


    • Miona Miona 8 juin 2017 11:44

      Une petite balade dans le Temple de Ramsès III

       

      Le contraste entre le gigantisme des statues (et les murs et les colonnes...) et la précision chirurgicale de certains hiéroglyphes minuscules... est saisissant, époustouflant, sidérant... ( ’_’ ) 


  • Aaltar Aaltar 8 juin 2017 15:04

    Ca fait un moment que de drama en turpitudes on assiste sempiternellement à des annonces ou des effets à suivre. Ca a considérablement porté atteinte au contenu je pense.

    Je souhaite un peu de quiétude et enfin du contenu. Grimault en moins les choses vont peut être enfin être lues...


    • Aaltar Aaltar 12 juin 2017 15:13

      La dernière fois, Grimault évoquait des suites d’infos à n’en plus finir, c’était bon il avait enfin lâcher ton "Golum" pour passer à enfin du contenu... Aujourd’hui, après s’être réfugié sur le réseau de Soral (oui parceque Egalité et Réconciliation c’est un peu marqué comme endroit pour diffuser des conférences de réfectoire), il a quand même plus trollé ces propres sujets que fournit de quoi réellement défendre ces éléments.

      On en revient à ce que j’exprimais, faut arrêter de faire des Trailers et des trucs qui trainent en longueur, faut accoucher au bout d’un moment.


Réagir