vendredi 17 mars 2023 - par Liberté

Gangrenée par le régime macronien, la France est en pleine décomposition. Seule la destitution de Macron peut la sauver

Le scénario était écrit d’avance, Macron a finalement dégainé le 49.3 pour passer sa réforme des retraites, qui va porter l’âge de départ à 64 ans. Sauf si une motion de censure est votée, ce qui, en dépit des espoirs de certains, est loin d’être fait.
https://francais.rt.com/france/104868-antidemocratique-opposition-indigne-recours-49-3-par-gouvernement
Seule la destitution de Macron est de nature à rétablir le droit, la sérénité et la justice sociale. Qui la propose parmi les parlementaires ? Aucun ! Alors qu'ils connaissent parfaitement la nuisance de Macron et les dégâts profonds qu'il cause au pays.

A ceux (les peu courageux parlementaires) qui expliquent que la destitution est impossible, au regard de la composition de l'Assemblée nationale et du Sénat et d'autres arguties infondées : j'ai maintes fois expliqué que l'important ce n'est pas tant de parvenir à le destituer (bien sûr c'est le but à atteindre) que de lancer la destitution, qui va achever de le discréditer, nationalement et internationalement, car la procédure est officielle (elle ne pourra être passée sous silence par les merdias) et d'un caractère exceptionnel ! Il y a un précédent, aux Etats-Unis, avec le président Nixon, sous le coup d'une procédure de destitution, qui a préféré démissionner, avant même son enclenchement, en 1974/75.

Publicité

Il suffit de 58 députés, sur 577, ou 35 sénateurs, sur 348, pour lancer la procédure, en vertu de l'article 68 de la Constitution... Pourquoi ne le font-ils pas, plutôt que de se cantonner à un jeu de rôle de faux opposants ? Ce faisant, ils se rendent complices des agissements anti-France et anti-Français de Macron !
https://www.upr.fr/france/proposition-de-resolution-pour-louverture-de-la-procedure-de-destitution-du-president-de-la-republique-en-application-de-larticle-68-de-la-constitution/

 

JPEG - 63.8 ko
Le grand écart : une réalité qui dérange !

 

Dernière minute : Un député provoque la panique des macronistes en révélant cela à l'Assemblée nationale !

 



11 réactions


  • paulau 17 mars 2023 16:13

    Je regarde la TV. Incidemment une vérité apparaît : la réforme des retraites serait justifiée par nos déficits abyssaux, nos créanciers nous observent. D’ où viennent les déficits ? Notre ministre des finances nous dit qu’ il examine le budget à l’ euro près. Il a raison. Je lui donne l’ information suivante : " 30.000 euros par mois : le Défenseur des droits Jacques Toubon “ne comprend pas” ce qui choque " https://www-capital-fr.cdn.ampproject.org/v/s/www.capital.fr/economie-politique/avec-30-000-euros-par-mois-le-defenseur-des-droits-jacques-toubon-ne-comprend-pas-que-ses-revenus-choquent-1323855?amp=&amp_gsa=1&amp_js_v=a9&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&aoh=16741397851198&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.capital.fr%2Feconomie-politique%2Favec-30-000-euros-par-mois-le-defenseur-des-droits-jacques-toubon-ne-comprend-pas-que-ses-revenus-choquent-1323855


    • Le Glaude Le Glaude 17 mars 2023 21:40

      @paulau
      .
      .
      QUI à endetté la France ? ....... à QUI profite cette endettement ?
      .
      .
      Avant , Macron travaillait pour QUI ? .......... Pompidou travaillait pour QUI ?
      .
      .
      .
      RÉPONSE ........ les Rothschild !
      .
      .
      Ce n’est pas le Peuple qui endettent la France , mais les Politiciens corrompu !
      .
      .


    • Conférençovore Conférençovore 18 mars 2023 12:40

      @paulau
      Nos déficits viennent d’une situation que n’importe qui gérant un budget (comme celui d’un ménage) peut comprendre. Si Recette Dépenses est inférieur à 0, alors il y a déficit. Ce n’est pas forcément grave si ce dernier est lié à de l’investissement (achat d’une maison, d’une machine-outil ou construction d’une autoroute) et provisoire et avec amortissement. Ca l’est s’il est est structurel (achats de courses, paiement des salaires ou emprunts pour rembourser les intérêts d’une dette trop importante et que l’on continue d’accentuer).
      En Fr, les dépenses sont délirantes : le gouv balance des milliards d’aides à des pays étrangers (récemment 370 millions pour le Pakistan, plus d’1 milliard pour l’Af du Sud). L’état a un train de vie délirant (300 millions pour un sénat qui ne sert à pas grand chose, mille-feuille administratif, salaires délirants de certains hauts fonctionnaires*, le coût de nos anciens présidents, retraites de certains élus, etc). Il subventionne des tas de choses inutiles voire nuisibles (médias, associations à la con, centres culturels ennemis de notre civilisation, etc, etc, etc). Des milliards de formation professionnelle s’envolent. On finance les études d’élites qui, pour bcp, se barrent ensuite à l’étranger car la Fr est un enfer fiscal. On peut lister sans fin les dépenses à la con (on pratique même le tourisme sanitaire en soignant la planète entière à nos frais). Il est un gestionnaire déplorable. Malgré un tx de fonctionnaires parmi les plus élevés, rien ne fonctionne correctement.
      A cela s’ajoute la fraude fiscale considérable (des dizaines et des dizaines de milliards chaque année), la fraude sociale qui l’est également (probablement entre 30 et 50 milliards par an, soit le budget de l’Educ Nat).

      En face, les rentrées sont de moins en moins importantes malgré un tyaux de prélèvement obligatoires démentiel. Comme dit Charles Gave : on importe des bac -7 et on exporte des bac +7. Nos PME sont déloyalement concurrencées. L’Etat brade tous nos intérêts stratégiques les uns après les autres (exemple avec les autoroutes désormais hors de prix pour les gens, mais ça marche pour tout). Cet Etat se soumet à toutes les injonctions extra-françaises qui sont à notre désavantage.
       
      Résultat, on se retrouve à avoir des déficits annuels de 2 ou 3% chaque année. Et ça fait nu demi-siècle que cela dure. Tous nos budgets sont déficitaires depuis les années 70. N’importe quel ménage/entreprise faisant de même serait mis sous tutelle ou déclaré en faillite.

      * Pour info, le salaire du Président de la République n’est que le 600 ième de la fonction publique (même si c’est un mandat). Donc, oui, Toubon et ses 30 mille boules par mois, ça passe. L’Etat a, à sa tête, tout un tas de sangsues comme lui, une caste qu’a très bien décrit un intervenant récent : des gens de l’ENA, des ponts et des mines trustent tous les postes rémunérateurs. Ces gens n’ont aucun intérêt à changer quoi que ce soit. Il faut les mettre au pas.


  • alanhorus alanhorus 18 mars 2023 07:38

    Merci Verdi pour cet article.

    Pour ce qui est des retraites il y a une affaire à un millions d’euros pour 50 pages de conseils par McKinsey qui date de 2019

    https://odysee.com/@leseauxtroubles:4/mckinsey-et-les-retraites:1

    McKinsey et les retraites

    Il y a aussi cette vidéo qui pose les points essentiels

    https://odysee.com/@aminegociateur:8/retraites-mensonges-enfin-révélés-2:4


  • Toutatis 18 mars 2023 08:28

    Je vois plutôt la présence de Macron au pouvoir comme un signe de décomposition de la France. C’est pas lui qui provoque cette décomposition, c’est le contraire. Malheureusement.


  • Boris Boris 18 mars 2023 09:38

    Remplacer micronus par qui ?

    Le Pen ? Ça sera comme en Italie avec Meloni

    Le Mélachiasse ? Même pas la peine d’y penser

    Pour rétablir notre souveraineté il faut sortir de l’Europe. Et encore... La suite sera pas de tout repos, bien au contraire.


    • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 18 mars 2023 19:09

      @Boris

      Une porte de sortie pour Emm. Macron serait de dissoudre l’AN. Il y aurait alors une véritable cohabitation, probablement avec un gouvernement de gauche qui se rendrait vite impopulaire, passées les premières acclamations tapageuses et fumigations transcendantales propres à ce camp : dette, taxes, inflation, problème de l’énergie, manque de temps... Ca ne permettrait pas à Emm. Macron d’être réélu mais de se faire discret et redevenir un tant soit peu populaire, comme c’est le cas avec tous les présidents contestés en leur temps puis sortis de charge... 


  • Fantômette contre Jean Robin Fantômette contre Jean Robin 18 mars 2023 10:30

    Qui soutient inconditionnellement ce gouvernement croupion depuis le début ? Ses opposants verbaux les plus déchaînés. Par son opposition idéologique bornée, la Nupes a mis en place le gouvernement Borne et le soutient paradoxalement à chaque nouvelle procédure de 49.3 en refusant systématiquement le vote d’une motion externe à leur groupe. Impuissants et incohérents politiquement, ils n’ont qu’une seule ressource : la surenchère extrémiste, l’appel au blocage généralisé. A chaque mandat, c’est pareil d’ailleurs : les vrais extrémistes sont ceux qui servent in fine le gouvernement.


  • rinbeau rinbeau 18 mars 2023 11:10

    Si l’on ne comprend pas que c’est une Synarchie semblable à celle de 1922 ( oh ! l’horrible complotiste.. malgré les milliers d’archives qui existent) qui est à l’œuvre pour faire monter le fascisme en Europe au profit des Anglo-Saxons pour s’emparer de la caverne d’Alibaba "RUSSIE", on ne peut pas comprendre la guerre d’Ukraine !

    Pendant la guerre de 1939-1945 l’initiateur de cette Synarchie, la dynastie Rothschild a transformé sa banque Rothschild (s’était pas tenable) en banque "worm" ! et ont massivement utilisé la création monétaire pour financer Mussolini et Hitler !

    Sarko, Hollande, Macron sont des subordonnés aux donneurs d’ordres que sont les grands financiers, utilisés pour détruire les anciennes nations Européennes concurrentes et les vassaliser. Plus règne le chaos et plus la France sera affaiblie, ce qui fait les affaires des Anglo-Saxons.. Plus qu’une solution, décimer définitivement les dynasties financières et leurs subordonnés qui gouvernent nos pays !


  • Conférençovore Conférençovore 18 mars 2023 12:19

    On ne sauvera pas le pays (en admettant que l’on se mette d’accord sur ce que cela signifie) en destituant celui que les Français ont largement élu.

    Je ne suis pas contre la démarche mais je crains qu’elle n’ait aucun impact voire pire. Elle affaiblira un peu plus Macron mais, d’une Macron lui-même s’en moque. Il en a rien à foutre de la France et des Fr qu’il prend pour des veaux et en bonne partie à juste titre. De deux il est déjà considéré comme un bonimenteur ayant perdu toute crédibilité dans le monde. Ce que ce genre d’initiative affaiblirait, c’est surtout la France, pays désormais classé 25ième pour ce qui est du PIB/hab. Une étude des Echos vient de montrer que l’écart avec des pays comme les EUA ou la Suisse ne cesse de se creuser. En gros, les Français sont pratiquement deux fois plus pauvres que les Américains et 2,5 fois plus que les Suisses.

    La Fr a un régime présidentiel (encore) relativement fort. Nous devons nous doter d’un Président ou d’une Présidente (ça fera moderne en plus...) qui en défende les intérêts. Nos intérêts ne sont pas la marotte de FA (monter une union avec l’Afrique). Les Français n’ont strictement aucun lien culturel avec l’Afrique. Les seules choses qui nous lient sont la francophonie (relative... 12% des Maliens parlent fr par exemple...) et le fait que nous avons des millions d’Africains sur notre sol, ce qui n’est pas franchement une richesse que le monde entier nous envierait. Sorti de cela et de quelques intérêts privés , le lien entre FDS et Africains est nul. Les premiers font tout pour les fuir en Fr. Même Bouteldja explique que c’est "une punition" pour les "petits blancs" (comme cette sal... aime à le dire) que de vivre dans les quartiers remplacés.

    Non, la solution est bien d’avoir un Président qui tend le plus possible vers le souverainisme, rétablisse l’ordre, fasse un peu le ménage parmi tous ces gens qui sont chez nous mais n’ont rien à y faire (près de 43% d’étrangers qui ne bossent pas, 25% d’étrangers parmi les taulards, des proportions hallucinantes d’immigrés impliqués dans la criminalité, etc), relance nos filières d’exception comme le nucléaire, défende notre agriculture, relance notre industrie, assainisse nos comptes (et mette fin à tout un tas de dépenses, fraudes et autres) bref remette le pays en ordre de marche et surtout défende ses intérêts.

    Destituer Macron ne fera qu’amener un peu plus de chaos et décrédibiliser encore plus notre pays. Il en va de même pour la sortie de l’UE présentée comme la solution miracle à tout : le jour où on le fait, on perdra tout soutien en Europe et vu notre niveau d’endettement, ce sera la plongée en enfer garantie. Non seulement plus personne nous prêtera mais les créanciers commenceront à exiger les remboursements. A terme, c’est la guerre qui nous attend. Cette sortie doit se préparer mais ne pourra se faire qu’au moment où le pays sera rétabli, un peu plus crédible sur la scène inter (notamment avec les BRICS, EUA, etc, et aussi en Afrique).Avant de donner des leçons à la Terre entière, commençons par nettoyer le pays (10 000 tonnes de détritus dans les rues de Paris actuellement... on se croirait dans les faubourgs de Lagos). Bientôt les coupeurs de route ? Ah bah non... ils sont déjà là, dans des centaines de quartiers tenus par les mafias du bleds. On a même des gangs de nigérians qui font la guerre à nos traditionnelles bandes d’Algériens à Marseille. C’est dire à quoi en est réduit ce pays.


    Bref, la sortie de l’UE, là tout de suite, est aussi inepte qu’irresponsable, de même qu’il est irresponsable de proposer à la pop de bloquer tout le pays et piller les magasins comme le fait ce crétin de Canard WC Réfractaire. Ce type a pour seul projet de transformer la France en un mélange d’Haïti et une immense ZAD. Non merci. Asselineau rêve de ses Maliens (allez savoir pourquoi...), Canard machin rêve d’avoir des concerts gratos de Zaz et pétards à volonté tous les soirs et se tripote sur des posters de Mathilde Panot. Perso, je préférerais plutôt une France qui ressemblerait à un mélange entre la Finlande, Croatie, Suisse et Japon.

    Deux salles deux ambiances comme on dit.


Réagir