vendredi 18 décembre 2020 - par pegase

France Inter - Le profil de l’équipe Biden pose question : le grand retour du "Blob" ...

Publicité

Les grands électeurs américains ont confirmé la victoire de Joe biden à la présidence des Etats Unis. Joe Biden est donc en train de constituer son équipe, France Inter nous délivre une information qui confirme ce que beaucoup savaient déjà, à savoir son rapprochement avec une certaine oligarchie belligérante et les lobbys de l'armement.

https://www.franceinter.fr/emissions/le-monde-d-apres/le-monde-d-apres-15-decembre-2020?utm_medium=Social&utm_source=Facebook#Echobox=1608098635

Hier, les grands électeurs américains ont confirmé la nette victoire de Joe Biden à la présidentielle aux États-Unis. D’ici à l’investiture, il lui reste un mois pour compléter son équipe. Mais les nominations effectuées jusqu'ici sont troublantes : c'est le retour de l'élite de Washington. C'est le monde d'après.

Mais à y regarder de plus près, il y a des faits troublants. Le plus marquant, c’est que bon nombre de ces futurs ministres travaillaient ces dernières années pour un même cabinet de conseil, West Exec, ou pour un même think thank, le Center for Strategic and International Studies. Deux institutions très liées à l’univers de la Défense. West Exec en particulier, qui se prévaut d’être installé juste à côté de la Maison Blanche, a conseillé plusieurs entreprises spécialisées de fabrication de drones ou d’intelligence artificielle.

Encore plus saisissant : le cas de Lloyd Austin, pressenti pour diriger le Pentagone. Ancien général à la retraite, ce serait le premier afro-américain à diriger l’armée. Sauf qu’il siège au Conseil d’administration de Raytheon, l’un des plus gros industriels américains de l’armement, pourvoyeurs d’armes notamment de l’Arabie Saoudite dans sa guerre au Yémen.



3 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 18 décembre 2020 22:05

    Sauf que ça sent le roussi !

    Le Pentagone cesse toute coopération avec l’équipe de transition de Biden...

    https://www.axios.com/pentagon-biden-transition-briefings-123a9658-4af1-4632-a6e6-770117784d60.html


    • sls0 sls0 19 décembre 2020 16:13

      @Pyrathome
      Combat d’arrière garde ridicule de Chris Miller, sans plus.
      Un grouillot de Trump qui veut faire plaisir à son chef.
      Un non événement, lisez au moins le lien que vous mettez, il n’y a pas que le titre qui est toujours plus ou moins accrocheur.


    • pegase pegase 20 décembre 2020 03:22

      @Pyrathome
      -
      Il n’y a plus de Biden ou Trump c’est finit ...

      maintenant la question est de savoir comment se fera la sécession des États unis, dans le calme ou dans la guerre civile ...


Réagir