samedi 26 janvier 2013 - par Zorba

Florence Cassez libre... et innocente ?

Florence Cassez est libre et de retour en France. Reçue à l'Elysée par François Hollande, elle est présentée par nos médias comme une héroïne. Jean-Jacques Bourdin l'a reçue sur BFM TV le 25 janvier pour une interview "sans concession" comme on les aime...

 

 

La Française a été libérée pour vice de procédure, mais elle n’a pas été innocentée... Un doute subsistera toujours sur ce point.

 

Il y a deux ans, Hugues Kéraly, ancien professeur de philosophie politique puis grand reporter spécialiste de l’Amérique latine, avait fait part de sa contre-enquête sur l’affaire Cassez. Sur son site Sed Contra (qui semble avoir disparu), il révélait les éléments à charge contre Florence Cassez, jamais rapportés en France.

 

 

Voici, pour alimenter le débat, un extrait du témoignage écrit de la dernière victime du clan « Los Zodiacos », paru dans la presse mexicaine et occulté par la presse française (on retrouve ce texte sur pas mal de sites web, comme ici, sans que je n’ai pu en identifier la source première) :

 

« Mon nom est Cristina Rios Valladares. J’ai été victime d’une prise d’otage, aux côtés de mon époux Raul et de mon fils Christian qui avait 11 ans (…) Nous avons appris la nouvelle de la peine de prison que Florence Cassez méritait, cette femme dont j’avais écouté la voix à maintes reprises pendant ma captivité. Une voix d’origine française qui bourdonne encore aujourd’hui dans mes oreilles. Une voix que mon fils reconnaît comme celle de la femme qui lui a pris du sang pour l’envoyer à mon époux, avec une oreille qui lui ferait penser qu’elle appartenait à mon fils (…) Maintenant j’apprends que cette Florence réclame justice et clame son innocence. Et moi j’entends dans ces cris la voix de la femme qui, jalouse et furieuse, hurlait sur Israel Vallarta, son petit ami et chef de la bande, que s’il recommençait à s’approcher de moi, elle se vengerait sur ma personne  ».

 

Voici encore le témoignage d’un autre kidnappeur mexicain, David Orozco Hernández, qui soutient que Florence Cassez partageait la direction des “Zodiacos” avec son compagnon Israel Vallarta : « Florence Cassez nous a rejoint en 2004, et son influence pour imposer et isoler le chef, ou plutôt s’isoler avec lui, ont largement contribué à semer la discorde au sein de l’organisation… Ses fonctions dans la bande consistaient à planifier les rapts et à organiser le recouvrement des rançons… Israel et la Francesa tenaient beaucoup à garder le secret, vis-à-vis des autres membres du groupe, sur les cibles potentielles des enlèvements et la réalité des sommes obtenues des familles d’otages… Ils estimaient que ces informations stratégiques n’avaient pas lieu d’être partagées.  » (Sources : La Jornada, El Universal, Radio Trece, El Porvenir, 12-13 mai 2008, Mexico).

 

Dans ses récentes interviews, Florence Cassez minimise sa relation avec Israel Vallarta, dont elle n’aurait même pas vraiment été amoureuse, et il semble aussi que ses parents aient prétendu ne l’avoir jamais rencontré... ce que des photos publiées dans la presse mexicaine démentent (voir ICI).

 

Je rappelle, pour finir, un extrait du jugement qu’avait porté il y a deux ans Aymeric Chauprade sur cette affaire :

"Attardons-nous un instant sur le fond de cette lamentable affaire Cassez. En décembre 2005, l’arrestation d’Israel Vallarta Cisneros et de sa compagne française, Florence Cassez, sonne le glas d’un terrible gang de kidnappeurs, « Los Zodiacos » lequel s’est rendu coupable de dizaines d’enlèvements, d’assassinats, de tortures et de viols. Plusieurs victimes, hommes, femmes et enfants témoignent et accusent Florence Valdez d’avoir participé aux séquestrations d’otage (qui se passaient dans le ranch où elle vivait avec son compagnon). (...)

 

La vérité, c’est que le Mexique, grand pays membre de l’ALENA, et puissance importante de l’Amérique Latine, dispose d’un vrai système judiciaire, et que les faits sont accablants pour Florence Valdez. Les témoignages sont là, et il est difficile par ailleurs (simple remarque de bon sens) de faire croire que Florence Cassez ait pu vivre pendant autant de temps dans un ranch où s’activaient une bande de tueurs, avec des armes et des munitions partout, des otages cachés et souvent torturés, ceci sans n’avoir jamais rien remarqué ! On la sent en tout cas beaucoup moins naïve depuis qu’elle s’occupe de sa défense et que, de derrière les barreaux et depuis son téléphone mobile, elle dicte au Président de la France la politique qu’il faut suivre.

 

Au moment où la diplomatie française semble définie par la famille Cassez, il convient de remarquer que celle-ci n’a pas toujours dit la vérité. Ainsi, les parents de Florence Cassez ont-ils affirmé à la presse française qu’ils ne connaissaient pas le compagnon de Florence, Israel Vallarta. Manque de chance, la presse mexicaine a publié les photos de Bertrand Cassez, le père, en train de trinquer avec Israel Vallarta dans le ranch Las Chinitas, à 29 km de Mexico !"



174 réactions


    • cassia cassia 27 janvier 2013 12:14

      Tout à fait Gerfaut, merci de ton intervention...
      C’est un procès en Sorcellerie !


    • gerfaut 27 janvier 2013 12:35

      Merci cassia, c’ est arrivé aussi à quelqu’ un de ma famille de se retrouver au poste parce qu’ il était au mauvais endroit au mauvais moment, tout d’ un coup, on est venu le chercher à la maison, et il s’ est retrouvé face à des gendarmes qui lui posaient des questions auxquelles il ne comprenait rien. Du genre qu’ est-ce que vous faisiez il y a deux mois à telle date (suspicieux) ? Quand on ne comprend rien, c’ est encore pire. Heureusement, cela n’ a pas duré plus d’ un journée.


      Mais cela peut arriver à n’ importe qui.

  • innsa 27 janvier 2013 12:19

    Je ne vois personne qui souhaite qu’elle reste emprisonnée mais des gens qui souhaitent que la justice fonctionne normalement : lorsque vous êtes accusé de quelque chose, il y a un procès puis un verdict : Soit la preuve de votre culpabilité est apportée, soit vous êtes libéré.

    Dans le cas de Florence Cassez, elle est libre parce que la police, les journalistes et les politiques ont magouillé après son arrestation (la faire revenir sur les lieux avec caméras pour simuler une arrestation en direct).
    Sur les faits qui lui sont reprochés, elle a été reconnu coupable par la justice mexicaine et condamnée à 60 ans de prison.

    Le pire est qu’on reçoit en grandes pompes (avec ministre, caméras etc.) une personne qui n’a fait que se maquer avec un criminel au Mexique. 
    Est ce qu’on va recevoir comme ça toutes les filles ou mecs qui s’installent dans un pays étranger avec des criminels et qui se font prendre ?

    • gerfaut 27 janvier 2013 12:42
      C’ est un peu naif.

      Les gens souhaitent la justice et la vérité, c’ est un besoin essentiel, malheureusement dans les prétoires c’ est une thèse à prouver contre une autre. Détruire un détail de la thèse adverse suffit parfois à montrer que vous avez raison et en cas de doute, c’ est la libération.

      Donc la vérité on la cherche souvent toujours après le procès... 

    • QaviQeQuarQo davideduardo 27 janvier 2013 17:16

      Tout a fait c est avant tout la vérité et la recherche de la culpabilité ou de son innocence que l on recherche.

      Le fait qu elle ait fait deja 8 ans de prison ne change rien a l histoire..
      On juge bien des viellard au bord de la mort....


      Et le fait de s en sortir pour vice de forme a cause du zele de la police et du show telerealité ne l innocente pas....

  • Loki Loki 27 janvier 2013 13:07

    I’m in love with Florence Cassez, elle me rappelle mon ex, j’aime les Florence, I was in love with Florence Rey.

    http://www.lemague.net/dyn/spip.php?article7930

    Plus sérieusement, elle n’a tué personne, à ce que l’on sache, si elle est coupable elle a payé, si elle est innocente c’est cher payé, ce qui est à vomir, c’est le traitement médiatique et la récupération politique.

    Elle n’est que l’instrument politique de magouilles diplomatiques et politiciennes entre la France et le Mexique.

    Et ça change la vie de qui de savoir qu’elle est libre ou en prison ? Pas la mienne en tout cas.


  • samagora95 samagora95 27 janvier 2013 13:17

    Dans l’interview elle est loin de correspondre à la jeune fille naïve facilement manipulable, elle n’a pas l’aire d’avoir souffert de son séjour dans la prison Mexicaine (pas les plus confortables), ce qui démontre un sacré caractère.


    Donc comment une femme de ce niveau peu vivre avec un criminel de la pire espèce sans avoir de doute ?

    Puisque le Mexique ne l’a pas reconnu innocente mais l’a libéré pour vis de procédure, pourquoi la France ne la traite pas comme une prévenue ordinaire dont l’innocence reste à prouver, mais comme une héroïne ? 

    Pourquoi on ne réserve pas le même sort aux prisonniers de Guantanamo qui eux ont été reconnue officiellement innocent et qui ont perdu 10 ans de leur vie ?

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce monde de fou ?

     

    • Hijack ... Hijack 27 janvier 2013 14:04

      Plus haut je posais quelques questions ...
      .
      Mais ... j’avais omis de parler de ceux de Guantanamo ... innocents guantanamisés et innocents sortis ... incognitos ... limites, SDF !!!


    • Serpico 27 janvier 2013 17:01

      Sans compter le soldat français, arrivé le même jour que Cassez mais dans un cercueil et dans un silence et un vide sinistres.

      Des honneurs pour une fille dont on n’est même pas sûr de l’innocence et du mépris pour un brave type qui a donné sa vie.

      C’est la honte intégrale.


  • borowic borowic 27 janvier 2013 13:38

    Loki : Bien résumé !!



  • Serpico 27 janvier 2013 13:49

    Je crois que la France est habitée par une très large majorité de Cassia.

    Être cruche à ce point, il faut le faire exprès.

    Et encore !


    • cassia cassia 27 janvier 2013 17:42

      Vous êtes des gueux sans une once d’intelligence !
      Continuez de hurler avec les loups que dis-je les hyènes, c’est bien la seule chose que vous sachiez bien faire dans votre misérable petite existence.


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 17:55

      @cassia
      "Vous êtes des gueux sans une once d’intelligence !
      Continuez de hurler avec les loups que dis-je les hyènes, c’est bien la seule chose que vous sachiez bien faire dans votre misérable petite existence."

      Vous avez montré un côté affligeant de votre personnalité.
      Vous cédez à la violence verbale gratuite ad hominem de vos contradicteurs quand vous vous sentez en difficulté, au lieu de vous remettre en cause, vous mordez...
      Vous n’arrivez pas à garder votre sang froid. Pourtant, nous n’avons tué personne, nous n’avons torturé personne...
      Je concède que l’on puisse s’emporter, être excessif dans la défense d’une cause, mais ce que vous faites démontre que vous êtes "spéciale".
      vous ne donnez pas un point de vue, même avec un ton acerbe ou agressif, mais vous prenez les choses d’une manière personnelle, épidermique, viscérale ... cela en dit long sur votre objectivité, votre lucidité....


    • gerfaut 27 janvier 2013 18:17

      @FRIDA


      Cessez de faire dans le psychogogo svp, arrêtez vos analyses à 2 sous (transfert psychologique, "vous êtes spéciale"), c’ est une mode à la portée de tout le monde. Je rappelle que pour être psychiatre il faut être médecin soit 10 ans d’ étude. Et psychologue n’ importe qui peut l’ être. Vous reprochez à cassia ses jugements sur la personne, je trouve que cette tentative pseudo scientifique de l’ analyser est encore plus méchante.

      Et cessez de vous prendre pour Thémis, vous n’ avez pas eu accès au dossier, vous avez le droit d’ avoir vôtre idée, même si c’ est toujours la même (lutte des classes, justice de classes) mais il y a dorénavant un fait, Cassez est libre parce qu’ elle est innocente. Il ne sert à rien de s’ acharner, cela n’ y changera rien, sauf ennuyer quelqu’ un qui est pour toujours innocent.

    • cassia cassia 27 janvier 2013 18:20

      J’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire... Si on m’insulte je suis encore en droit de répondre sur le m^me ton, mais vous avez les indignations sélectives Frida...
      Frida y’a pas un petit ramadan dans le coin, une burqat, un vilain islamiste, une mosquée pour que puissiez cracher votre fiel de mégère acariâtre ailleurs que sur une jeune femme qui se retrouve enfin libre après un long et douloureux périple ?


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 18:34

      @gerfaut

      "Vous reprochez à cassia ses jugements sur la personne, je trouve que cette tentative pseudo scientifique de l’ analyser est encore plus méchante"

      "méchante", ok, je veux bien, j’assume...
      mais relisez vos propres commentaires, et vous verrez,lisez que vous n’avez jamais argumenté, vous avez même déplacé le sujet. Au lieu de débattre de la débauche pornographique des médias vous nous amenez à discuter de son innocence, et vous versez dans le subjectif, le personnel. Que l’on soit psychiatre ou non, c’est un fait. Vous n’argumentez pas vous réagissez à l’émotion que cela a suscité chez vous cette femme. et vous intervenez dans débat qu’il aurait mieux évité si l’on se sent trop impliqué, ce n’est pas honteux. Mais mélanger l’émotion et la rationalité est néfaste au débat d’idée.
      C’est quand même curieux de voir dans mes interventions de la méchanceté et vous ne remarquez rien chez cassia ?? ce qui montre un jugement partial.
      Cassez s’est mise sur la scène médiatique, et la conséquence est que le public a le droit de commenter sa prestation, commentez en bien et en mal. Comme on le fait pour les politiques, ou un film. Ou vous voulez que l’on regarde et l’on ferme notre gueule ????
      Vous n’avez pas observer le comportement de cette femme avec son avocat, Fabius ??? trop collante, des yeux d’amoureuse, de séductrice...
      Certains voient uniquement ce qu’ils veulent voir....
      https://www.youtube.com/watch?v=V9ICPTJJV0I


    • cassia cassia 27 janvier 2013 18:45

      Gerfaut, Frida est plus aigrie que méchante !
      Elle reproche à Florence Cassez d’user de son pouvoir de séduction !


    • cassia cassia 27 janvier 2013 18:53

      C’est un procès en sorcellerie !
      La plastique, le charme, la volonté, la force, la fougue, la présence de Florence Cassez, que des années de captivité n’ont pas altérées, les laissent pantois !
      C’est juste ça qu’ils ne digèrent pas... ! Le reste c’est du vent....


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 18:58

      "Frida est plus aigrie que méchante"
       smiley

      en voilà des commentaires pas de tout subjectif, pas ad hominem, ce n’est vraiment pas de la psychologie de bazar


    • Serpico 27 janvier 2013 19:19

      Apparemment, casser le trip de certains déchaîne l’Apocalypse.

      Ça parle de démocratie, d’égalité, de Droit et autres slogans creux mais ça ne tolère pas qu’on s’interroge sur un accueil indécent et inexplicable.

      Comme je disais : et si l’enquête révélait sa culpabilité ?

      PS : pour Cassia et les autres machins en argile, si je parle d’éventuelle culpabilité, c’est que je ne dis pas qu’elle est coupable. Je vous laisse faire le reste du raisonnement...


    • cassia cassia 27 janvier 2013 19:21

      Juste un tout petit peu avant, plus haut, vous avez fait de la psychologie de bazar Frida !
      En ce qui me concerne, j’ai tapé dans le mille smiley


    • Serpico 27 janvier 2013 19:24

      Cassia : Vous avez le droit de dire qu’elle est innocente mais j’ai autant le droit que vous de dire qu’elle est coupable.

      J’attends l’objection de pied ferme.


    • Famine(la grande) Famine 27 janvier 2013 19:24

      Frida, je comprends que ces minauderies puissent agacer, mais je m’interroge sur la part de jalousie dans vos remarques. Réfléchissez bien à ce que représente 7 ans d’enfermement dans une prison de femmes, sans se sentir désirée par des hommes. C’est une bombe atomique prête à exploser


    • Serpico 27 janvier 2013 19:26

      Famine : on a vu son regard ravagé par la Famine...


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 19:27

      "En ce qui me concerne, j’ai tapé dans le mille"
       smiley
      Lucky Luke n’est rien comparé à vous

      comme d’habitude,vous êtes une surdouée de la psychologie,


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 19:36

      Famine,
      "Réfléchissez bien à ce que représente 7 ans d’enfermement dans une prison de femmes, sans se sentir désirée par des hommes. C’est une bombe atomique prête à exploser"
      les fantasmes des hommes me font rire. C’est ce que disais, chacun fantasme sur cette femme, chacun imagine ce qu’il veut. Vous êtes loin de la rationalité.
      Une bombe atomique prête à exploser !! franchement ???? parce qu’il n’ a pas d’autre moyen pour se satisfaire tout ce temps ??? qu’en savez vous ???
      Vous reproduisez des schémas mentaux et rien d’autre. Une interprétation en vaut une autre, je veux bien l’admettre, et c’est ce qui m’amuse dans ce genre de post. Ceux qui versent dans l’émotion et la psychologie gratuite finissent pas se révéler.
      https://www.youtube.com/watch?v=KENMBmxW2lI


    • gerfaut 27 janvier 2013 19:37

      @FRIDA


      Relisez mon premier commentaire et vous verrez qu’ il n’ est pas neutre concernant Cassez, je pense pour ma part qu’ elle a été légère, mais elle était jeune. L’ affaire est close maintenant, 7 ans de prison sont passés, il ne sert à rien d’ épiloguer. Que veut-on de plus, ruiner à la réputation d’ une innocente ? La récupération des politiques est toujours dégoulinante, la main sur le linge de Fabius est insupportable. 

      Sinon Cassia n’ a fait que répondre à Serpico et le suivant, moi aussi j’ ai dû souvent le faire, il y en a qui ne comprennent que cela. Certains, il faut les remettre à leur place, rien de ’spécial’ là-dedans, et je ne parle pas de vous là, vous êtes polie. Frida Kalho était mexicaine, je crois ?

      D’ ailleurs à ceux-là, j’ en profite pour dire que le premier qui m’ emmerde, je lui larde la peau du derche à coups d’ éperons. La force du verbe. A bon entendeur.

      Sinon, Cassia, je t’ apprécie, tu me fais rire. :)

    • Serpico 27 janvier 2013 19:42

      Gerfaut, je suis terrorisé. Carrément.

      MDR.

      "La force du verbe".....morderiré.

      Impayable, le manieur de mots coupants. Fais gaffe à ne pas te blesser.


    • Serpico 27 janvier 2013 19:54

      Gerfaut "Frida Kalho était mexicaine, je crois ?"

      -----

      Boudiou ! et ça dénonce la psychologie de bazar !

      --------
      Gerfaut "elle a été légère, mais elle était jeune. L’ affaire est close maintenant, 7 ans de prison sont passés, il ne sert à rien d’ épiloguer. Que veut-on de plus, ruiner à la réputation d’ une innocente"

      ************
      Légère mais jeune...un ange passe

      L’affaire est close ? ben non : qui vous a raconté ces conneries ? TfOne ?
      Ruiner la réputation d’une innocente : innocente dans quel sens ? Si c’est dans celui de cruche, il n’y a pas de risque. Sinon, il faut te réveiller : elle n’a pas été innocentée. Le doute est là pour de bon.

      Désolé de te casser ton délire.

      Allez : sors tes éperons.


    • Serpico 27 janvier 2013 19:56

      gerfaut "il y en a qui ne comprennent que cela"

      --------------

      parce que toi, tu comprends sans qu’on te réponde ?

      PTDR


    • cassia cassia 27 janvier 2013 19:59


      Famine a très bien résumé ! C’est un fin psychologue qui sait faire preuve empathie féminine !
      Quand à l’acharnement de Frida contre Florence Cassez, il n’est motivé que par sa jalousie viscérale à se sentir femme douée d’un pouvoir de séduction...


    • Famine(la grande) Famine 27 janvier 2013 20:04

      Frida. Qu’elle se soit " satisfait ", peut-être. Mais je crois savoir ( même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler je le reconnais ) que le regard des hommes est important, peut-être plus que le reste. Et ça, c’est ceinture depuis 7 ans. Bref, qu’elle ait envie de charmer son monde me semble tout à fait normal.


    • gerfaut 27 janvier 2013 20:26

      Je ne fais jamais de psychologie au sujet d’ une personne, j’ attends de la connaitre, mais d’ un point de vue général, il parait qu’ en prison les hommes extériorisent plus leurs problèmes, deviennent plus agressifs, les femmes, elles, intériorisent, et n’ étant plus regardées, elles perdent leur coquetterie, féminité. 


      Par contre en sortant, je ne sais pas ce qui se passe pour les femmes, Interessant... 

      Et toi Serpico, t’ es en tôle ? Qu’ est-ce qui te prends ?

    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 20:34

      @cassia
      "Quand à l’acharnement de Frida contre Florence Cassez, il n’est motivé que par sa jalousie viscérale à se sentir femme douée d’un pouvoir de séduction."

      la syntaxe de votre phrase est pour le moins ambiguë, "se sentir femme douée d’un pouvoir de séduction ??? j’ai bien compris ce que vous voulez dire, qui est jalouse et qui a un pouvoir de séduction.
      Mais ma pauvre fille, c’est tout ce qui vous reste quand vous n’avez plus rien comme argument ???
      question femme douée d’un pouvoir de séduction j’en connaît un rayon, et je m’y intéresse avant même l’affaire Cassez. Et cela ne me gêne pas le moindre de monde.
      Votre problème c’est que vous avez pris ce cas comme une cas personnel. C’est dommage pour vous, vous avez des oeillères qui vous empêche de lire sans déformez les propos des autres. Cassez n’a aucun pouvoir de séduction, elle montre plus une personnalité immature, individualiste (à sa place je ne jouerai pas les fières en sachant que j’échappe à la justice grâce à un vice de procédure, en pensant que des victimes me pointent du doigt comme coupable, cela me poserai problème, je souhaiterai que les coupables soient mis sous les verrous, s’ils sont toujours libre..., vous comprenez) sortir du prison n’est pas la fin de l’affaire même pour Cassez, le pensez ainsi est comme le coupable qui ne pense qu’à fuir.
      Le pouvoir de séduction se mesure avec d’autres rivales ou dans un contexte hostile qui permet de réaliser ses objectifs, non avec un public acquis à sa cause.
      Vous même, vous n’avez aucun élément pour juger de son pouvoir de séduction. Une femme peut toujours jouer la séductrice, mais cela ne veut pas dire qu’elle a un pouvoir ou qu’elle réussira à séduire.
      Vous racontez n’importe quoi, vous fabulez, vous faites votre cinéma, et c’est le but de battage médiatique, il est bien réussi.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Roxelane
      https://www.youtube.com/watch?v=RuMRs8EeC0U
      http://www.discaparte.com/pdf/STORIES%20web%20eng.pdf


    • Serpico 27 janvier 2013 20:48

      Ce n’est que le témoignage d’une mexicaine, bien sûr, mais lisez si vous l’osez :

      "Je m’appelle Cristina Rios Valladares, je suis Mexicaine, et vous autres amis Français (vosotros amigos franceses) ne me connaissez pas. J’ai pourtant tenu un petit rôle – un rôle quand même où je risquais ma vie et celle de mon fragile Cristian – dans une affaire qui enflamme aujourd’hui toutes les autorités publiques de votre beau pays, et met le mien au ban des nations ! [...]

      « J’ai dit aussi aux policiers puis aux magistrats qu’une voix de jeune femme, avec un fort accent français, était de la partie. On a l’oreille très fine, en captivité, on a peur de tout et de rien … J’ai précisé que cette femme se disputait souvent avec le Chef de la bande quand celui-ci me “courtisait” ! Je l’ai raconté parce que je l’ai subi, mais nous avions mon fils et moi les yeux bandés presque en permanence, et je serai bien incapable aujourd’hui de préciser combien de fois ce fut le Chef, combien de fois ce fut la femme française ou un autre comparse en cagoule qui est venu nous nourrir, nous administrer des calmants ou nous maltraiter. Je sais seulement que mon petit Cristian, dans une chambre à côté, recevait beaucoup de claques (bofetadas), parce qu’il ne cessait pas de geindre ou de crier.
      « J’ai expliqué tout cela et vous n’en savez rien, amis de France, parce que la presse, les élus et le gouvernement de votre pays – depuis le début – ne s’intéressent qu’au grand malheur de celle dont la voix aigre et malveillante me réveille encore dans la nuit : Florence Cassez. On raconte aujourd’hui que cette femme qui s’occupait de nous “ne pouvait absolument pas être la concubine (novia) du Chef”, parce qu’elle s’était mise voyez-vous à le détester, au point de faire “chambre à part dans le ranch” ! Mais si une autre femme française habitait Las Chinitas, et que ce n’était pas Florence Cassez, pourquoi personne ne l’a-t-il jamais recherchée ?"

      OUI : pourquoi tout le monde fait semblant d’oublier qu’il y QUAND MËME une française dans le coup ? où est-elle ? Pourquoi personne ne la cherche dans nos media "hyper-réactifs" ?


    • gerfaut 27 janvier 2013 21:27

      J’ ignore ce qu’ il est advenu de ce témoignage. 


      Mais quand quelqu’ un est innocenté, on ne peut pas jeter l’ opprobre malgré tout sur lui parce que cela nous plait, quelle idée aurait-on de la justice ? De l’ innocence ? Certaines personnes le feront quand même., ce ne sera que leur avis.

    • gerfaut 27 janvier 2013 21:34

      @FRIDA


      Pour juger de la séduction de Cassez, je pense qu’ il vaut mieux le demander aux hommes, les femmes n’ en sont pas les meilleures juges. La séduction est dans l’ oeil de l’ autre. Elle nous aveugle d’ ailleurs, et donc l’ avis d’ une femme sur une autre nous est précieux pour le reste.

      Tout cela est un peu théorique.

    • cassia cassia 27 janvier 2013 21:41

      Florence Cassez ne doit plus rien désormais, surtout pas à toute la fange haineuse, envieuse, et ignorante de la basse populace que vous représentez fort bien, Frida !


    • cassia cassia 27 janvier 2013 21:54

      @ Gerfaut, je pense qu’en matière de séduction un âne est plus réceptif que cette pauvre Frida qui souffre d’une grave carence dans ce domaine, d’où, comme je disais plus haut son acharnement contre Florence Cassez...


    • gerfaut 27 janvier 2013 22:43

      Personnellement, elle ne m’ attire pas plus que ça, j’ aimais plus ces cheveux ondulés, une jolie femme derrière des barreaux, cela fait toujours un certain effet. Elle va sûrement s’ y remettre à la séduction.


      Tu vas rire, un jour j’ ai été pris en stop par 2 filles, je me suis mis à la place du mort. Quand j’ ai demandé à la conductrice ce qu’ elle faisait, pour la conversation, elle m’ a répondu ’je sors de prison’. Elle m’ a regardé bizarrement, ça m’ a fait tout drôle... Elle n’ était pas à mon gout,... j’ avais peur qu’ elle se gourre de levier de vitesse. :)

    • Hijack ... Hijack 28 janvier 2013 00:04

      Cassia,
      .
      Les hyènes c’est ceux qui en font une affaire ... qui en ont fait toute une histoire ...
      Ici les gens n’ont fait qu’exprimer leurs doutes ... et aucune réponse fiable n’a été apportée ... Mieux, les précédents le confirment.
      .
      Le combat pour Cassez aurait été plus noble, si la France aurait au moins ... accueilli dignement les vrais innocents libérés de Guantanamo ... ils ont d’ailleurs, en tant qu’innocents, innocence prouvée par ceux qui les ont détenu bien plus longtemps que Florence ... et leur vie à présent gâchée ... pas celle de l’ancienne détenue près de Mexico !
      .
      Tu noteras que je n’ai jamais demandé de punition, ni quoi que ce soit pour Cassez ... car même coupable ... elle a tout de même payé ... mais l’accueil qui lui a été fait (c’est pas de sa faute à elle) ... est ridicule ... et rend toute l’affaire plus que louche !!!


    • cassia cassia 28 janvier 2013 10:29

      Les Hyènes sont ceux qui accusent Florence Cassez de tous les maux en pointant du doigt son caractère et ses attitudes comme preuve de sa culpabilité,
       Certains commentaires contre elle sont d’ailleurs tout à fait révélateurs d’une jalousie maladive et probablement aussi d’amertumes et d’échecs personnels  : "elle est perverse, elle minaude, yeux d’amoureuse, collante, séductrice..."
      Sinon je réponds plus haut Hijack.


    • Frida FRIDA 28 janvier 2013 18:18

      @cassia
      "Certains commentaires contre elle sont d’ailleurs tout à fait révélateurs d’une jalousie maladive et probablement aussi d’amertumes et d’échecs personnels"

      Alors là, même si vous ne me citez pas, je me sens visée smiley
      Vous me provoquez et je me dois de relever le défi, je vais faire une exception à mon anonymat pour vous prouver d’une manière catégorique mon pouvoir de séduction et que même si j’ai n’ai plus le même âge que Cassez, et bien elle ne pourra pas m’égaler la pauvre fille naïve qu’elle est, moi, j’ai en plus l’intelligence , admirez une de mes vidéos privées :
      https://www.youtube.com/watch?v=H9d-Jl_PUFg


    • cassia cassia 28 janvier 2013 22:15

      Merci Frida pour ce trait d’humour !
      Pour le reste, je ne pense pas que Florence Cassez soit une pauvre fille...
      Bonne soirée !


    • Frida FRIDA 28 janvier 2013 22:32

      @cassia
      sans rancune, j’ai beaucoup appris et je me suis bien amusée
      bonne soirée


  • carl 27 janvier 2013 14:05

    Ce qui est très étonnant c’est que personne ne mette en parallèle cette affaire avec l’arrestation et l’extradition vers l’Espagne, et ce, à la demande expresse de ce même gouvernement, d’Aurore Martin, militante du parti basque indépendantiste Batasuna. En effet, d’un côté, la France fait tout pour faire libérer et rapatrier une personne inculpée "d’enlèvement, séquestrationdélinquance organisée et possession d’armes à feu et de munitions à l’usage exclusif des forces armées", et de l’autre, elle participe activement à l’extradition vers un pays tiers d’une personne que ce pays recherche pour son appartenance à un mouvement politique interdit dans ledit pays mais pas le notre... Cette affaire sonne donc comme un aveu sonnant et trébuchant du caractère exclusivement politique de l’arrestation et l’extradition d’Aurore Martin. Il devient décidément de plus en plus difficile de faire la différence entre la politique de M. Hollande et celle de M. Sarkozy.


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 14:29

      @carl

      "Ce qui est très étonnant c’est que personne ne mette en parallèle cette affaire avec l’arrestation et l’extradition vers l’Espagne, et ce, à la demande expresse de ce même gouvernement, d’Aurore Martin, militante du parti basque indépendantiste Batasuna. En effet, d’un côté, la France fait tout pour faire libérer et rapatrier une personne inculpée"

      Surtout que Auroree Martin a été innocentée par la suite.
      Et sans entrer dans des considérations morale entre l’engagement des deux femmes, ceux qui défendent Cassez ne le font par transfert psychologique, identification (j’ai vécu ça ou je connais quelqu’un qui connait quelqu’un qui était incarcéré à tort) ou par stupidité (on voit le deuxième effet kiss cool de téléréalité) on leur vend un roman à la koh lanta : amour, mer et sables, pays exotiques, sauvages, dangers, prison et la happy end, donc c’est normal de l’accueillir.
      Les politiques et les médias entretiennent l’abêtissement du peuple. Leurs arguments sont de genre "imaginez que cela vous arrive", "elle s’est fait piégée" "7 ans sont suffisants" etc. Mais les questions fondamentales ne sont pas abordées, comment rester serein quand le politique décide de transformer un affaire de droit commun en affaire d’Etat, alors qu’il n’y aucune implication d’une institution étatique dans l’affaire ??? Pourquoi ne laisse-t-on pas à la justice faire son travail, et quand elle se trompe de critiquer son erreur avec les moyens juridiques que les institutions mettent à notre disposition ??On va de en plus dans la confusion entre judiciaire et médiatique.
      Ce qui est stupéfiant dans ce genre d’emballement médiatique, c’est que nous nous orientons vers une justice médiatique, celui qui a une bonne tête, qui a les moyens de soulever l’opinion publique peut voir sa cause entendue, même s’il se trouve au fin fond du monde. Tandis que pour les gueux, ou ceux qui n’appartiennent pas à la "bonne cause", face au déni de justice, il ne verrnt personne pour le soutenir ou le dédommager, même s’ils se trouvent à quelques mètre de chez nous.
      Les gens applaudissent à un piège qui se referme sur eux.


    • Serpico 27 janvier 2013 16:55

      Frida

      Si j’ai bien compris, l’affaire n’est pas close. Imagine demain la tronche de ces branquignolles si elle est déclarée coupable ?

      Ils vont nous couper Internet, la télé, le téléphone, le courrier et le satellite pour qu’on ne sache pas ?


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 17:09

      @serpico

      "Ils vont nous couper Internet, la télé, le téléphone, le courrier et le satellite pour qu’on ne sache pas ?"

      mais pas de tout, entre temps il aura coulé de l’eau sous les ponts (et même si ça n’a pas coulé...), les médias nous annonceront cela comme un fait divers, sinon, ils savent aussi se masturber devant nous en parlant de ce qui ne va pas dans le traitement médiatique de cette affaire, pour conclure que c’est la demande des téléspectateurs, et qu’ils ne sont pas seuls responsables et blablabla...
      vous croyez que ils (et nous ) ont tiré des leçons de la guerre contre l’Irak, la Libye... des mensonges et des manipulations à longueur de temps...


  • carl 27 janvier 2013 14:47
    @FRIDA
    "Surtout que Auroree Martin a été innocentée par la suite."

    Non, elle n’a pas été innocentée, seulement libérée sous caution :


    Elle est libérée le 22 décembre 2012, avec le versement d’une caution de 15 000 euros, payée notamment grâce à des collectes de fonds organisées par Batasuna. Aurore Martin devra, en outre, se présenter entre le 1er et le 5 de chaque mois devant la justice espagnole, sans que cette disposition ne l’oblige à vivre en Espagne. (wiki)


    • Frida FRIDA 27 janvier 2013 15:04

      @carl

      merci d’avoir rectifié,

      "L’Etat français a ainsi permis l’extradition d’une concitoyenne de notre République une et indivisible. Aurore Martin a croupi jusqu’au 22 décembre 2012 dans les geôles d’un Etat étranger. Libérée sur caution, elle n’en devrait pas moins être jugée en Espagne, selon une loi étrangère. Trahi par son gouvernement, un citoyen a été livré à une loi dont il n’est pas l’auteur, à une justice qu’il n’a point autorisée à le juger. Cette forfaiture signe la rupture du pacte républicain. Comme l’appareil sécuritaire le proscrit de sa patrie, le citoyen est silencieusement déchu de son pouvoir constituant. Le dispositif technocratique dépouille le national extradé de sa puissance publique originelle, il en fait un individu purement privé, démuni de souveraineté politique et historique. Arrachée à la nation, Aurore Martin endure la perte implicite de sa souveraineté civique."


    • Serpico 27 janvier 2013 16:57

      La plupart des Etats n’extradent jamais leurs ressortissants. Il y en a même qui refusent de les voir juger par quelque pays ou institution étrangère que ce soit, comme les USA.

      La France est une vraie prostituée.


  • ariane walter ariane walter 27 janvier 2013 19:02

    cassia, 

    J’espère qu’on t’a bien payée pour passer tout une journée sur ce fil. 
    Les trolls se distinguent car leur mission est d’occuper de l’espace.
    Quelqu’un de normal se contente d’une ou deux réponses. Il ne va pas tout reprendre. 
    Il était donc important que quelqu’un la défende ?

    Cette fille est en effet, soit une idiote , soit une criminelle.
    la recevoir en héroïne est une absurdité. 

    • Famine(la grande) Famine 27 janvier 2013 19:18

      Elle n’est pas coupable de sa récupération. Et être une idiote n’est pas un crime, sinon tu serais au bagne Walter. Et oui, 7 ans de taule et plus rayonnante que toi ha ha ha


    • Serpico 27 janvier 2013 19:38

      ariane walter "Il était donc important que quelqu’un la défende ?"

      -----------------

      Pire : du moment qu’on a décidé de faire la fête, il est rigoureusement interdit de jouer les rabat-joie en se posant des questions oiseuses du style : mais pourquoi tout ce foin pour une femme qui "n’a rien fait" ? Comment se fait-il qu’en un an elle n’ait rien vu chez son copain qui circulait armé jusqu’aux yeux, qui détenait des otages chez lui ? Pourquoi le père de Cassez a-t-il déclaré ne pas connaître le petit ami alors qu’l y a plein de photos ?

      Il faut croire qu’on a très mauvais esprit...


    • Serpico 27 janvier 2013 20:15

      Famine

      Quelqu’un qui, en voyant une femme sortie de prison après 7 ans, ne pense qu’au c.. mérite qu’on rouvre Cayenne et qu’on lui inflige perpète.

      Parce que là, pardon, question idiotie, il n’y a pas photo. Tu as crevé le plafond.


    • Famine(la grande) Famine 27 janvier 2013 20:30

      Serpico. Je n’ai pas précisement parlé de cul, mais du besoin de plaire. Mais la misère sexuelle fait partie du fardeau du prisonnier, oui. La perpet pour moi ? Non, je ne peux pas me permettre : j’ai déjà la cantine de mon frangin, qui paiera pour nous deux ?


    • cassia cassia 27 janvier 2013 22:12

      @ Famine tu passeras le bonjour et mille pensées douces à ton frère de la part de cassia, je pense sincèrement à lui... Combien de temps lui reste-t-il à tirer ?


    • Famine(la grande) Famine 28 janvier 2013 10:38

      Merci cassia . Il n’est pas encore jugé, et sa détention provisoire a été prolongée après la durée maximale de 2 ans en Espagne. Il est poursuivi entre autres choses pour homicide. Le procès visera à établir si cela était volontaire ou pas, et dans quelle mesure sa défense était légitime, puisqu’il a fait l’objet d’une tentative de meurtre. Bref, c’est compliqué à gérer, et à l’extérieur aussi.


    • gerfaut 28 janvier 2013 10:52

      Toute ma sympathie lors de cette épreuve, tu dois payer la cantine de ton frère ?


    • Famine(la grande) Famine 28 janvier 2013 13:29

      Gerfaut. La " cantine ", c’est le petit rançonnage qui permet d’acheter ces petites choses qui améliorent le quotidien, comme une tablette de chocolat, un saucisson ou un paquet de clopes, mais beaucoup plus cher qu’à l’extérieur bien sûr... 


    • Lord Volde lord volde 28 janvier 2013 20:50

      Ne crois-tu pas que tu en fais un peu trop Cassia ? Défendre et soutenir une cause indéfendable révélant le pouvoir de nuisance de la diplomatie française usant des largesses de la république pour corrompre les plus hautes autorités mexicaines, me paraît être néfaste à la crédibilité de tes commentaires. La défense de Florence Cassez ressemble trait pour trait à celle des gouvernements israéliens d’abord nient en bloc toutes les accusations concernant leurs activités criminelles contre les palestiniens suppliciés qui vivent l’horreur au quotidien, ensuite les accusent d’être des terroristes en se présentant comme des victimes. Florence Cassez conteste les témoignages circonstanciés des otages libérés qui la désignent comme étant celle qui les menaçait et qui a prélever du sang sur un enfant otage âgé de 10 ans. Le retournement de situation qui s’est concrétisé dernièrement en la faveur de Florence Cassez ne peut s’expliquer que par le succès d’une entreprise de corruption diplomatique qui s’est exercée sur les plus hautes personnalités politiques et judiciaires de l’état mexicain.   


    • Lord Volde lord volde 28 janvier 2013 20:53

      Errata : La défense de Florence Cassez ressemble trait pour trait à celle des gouvernements israéliens qui consistent, d’abord à nier en bloc toutes les accusations concernant leurs activités criminelles contre les palestiniens suppliciés qui vivent l’horreur au quotidien, ensuite à les accuser d’être des terroristes tout en se présentant comme des victimes.


    • Lord Volde lord volde 28 janvier 2013 20:54

      erratum : consiste


    • cassia cassia 28 janvier 2013 22:30

       :@ Lord Volde.
      Trop de complots nuisent au complot...
      Attention de ne pas faire péter la soupape de sécurité, de redescendre sur terre et de savoir faire preuve d’une certaine logique et de pragmatisme !
      Le Web c’est bien mais la vie réelle c’est encore mieux...
      Et la vie réelle nous enseigne que parfois des situations peuvent basculer !


      @ Famine, Bon courage !
      On oublie souvent combien la prison est dure pour l’entourage, tant la personne emprisonnée est dépendante psychologiquement, matériellement, administrativement de ses proches...J’ai vécu l’épreuve que tu traverses, ce n’est pas une sinécure !

  • Socarate 27 janvier 2013 20:48

    Heureusement pour nous sur ce site Cassez n’est pas juive !!

    P****** de S***** de P****** d’E******* de sa R***** à sa M****** !! Qu’est ce qu’on en aurait bouffé sinon du diabolique et machiavélique réseau de la communauté organisé...SIC, ici !!!


    • Serpico 27 janvier 2013 21:06

      T’inquiète : Yves Duteil s’est chargé de la convertir en Dreyfus.

      Si si...


    • eQzez edzez 28 janvier 2013 10:38

      socarate , ouvre les yeux , qui sont ceux qui t’embobine ?


  • Frida FRIDA 27 janvier 2013 21:10

    allez, je vous souhaite à tous bonne nuit.


    • eQzez edzez 28 janvier 2013 09:52

      bonne nuit smiley

      c’est bien une theorie de complot que le gouvernement , hollonde, et les assos de cassez croivent.

      La verité est remplacé par l’emotionnel.


  • cosworth57200 28 janvier 2013 13:31

    L’auteur est-il juriste ?


    La réponse s’impose. C’est clairement non.

  • gerfaut 28 janvier 2013 14:57

    "Procès en sorcellerie", c’ est interessant comme idée ça, cassia. 


    J’ ai moi-même comparé certains gauchistes aux nouveau curés, après avoir éliminé ces derniers, ils mettent au pilori, publient des placards, font des pétitions contre qui leur déplait sans avoir fait 7 ans de séminaire. Mais là, procès en sorcellerie, c’ est un cran au dessus encore. Ce coup ci on passe au-dessus de la justice.

    On a eu les odeurs, on a eu l’ étiquette ’nazi’ qui a été usée jusqu’ à la corde, maintenant on fait des campagnes médiatiques contre certains toujours avec dans l’ optique la lutte des classes, la justice de classe, ici. Le Mali, et son soi-disant pétrole c’ est aussi pour tapper sur les riches. Toujours les mêmes délires par des abrutis qui se chauffent devant une carte. 
    Avec la crise financière, on va y avoir droit sur tous les sujets, par tous ceux qui attendent le grand soir.

    Il faudrait relire les procès de Torquemada, les délires de Savonarole. On a déjà connu tout ça.



  • Lord Volde lord volde 28 janvier 2013 20:33

    Florence Cassez est innocente des crimes qui lui ont été imputées : en effet, elle a cru de bonne foi que les faux otages placés dans un sous sol humide et miteux étaient des personnes poursuivies par les milices nazies. En tant que membre de la communauté du lobby qui n’existe pas, elle ne pouvait agir autrement qu’en protégeant les faux otages d’un péril imminent qui pesait sur eux. Florence Cassez est fière d’avoir pu sauver des personnes encouraient les pires menaces sur leur vie. 


Réagir