vendredi 10 janvier 2014 - par Frida

Eric Naulleau critique l’hystérie collective

Eric Naulleau souligne le deux poids deux mesures, Serge Dassault protégé par son immunité, que le corporatisme des députés (y compris du gauche) a défendu pour lui éviter les tracas de la justice (poursuivi pour association de malfaiteurs entre autres). Une justice assez diligente quand elle est aux ordres d’associations et d’intérêts privés alors qu’elle peut se révéler très difficile d’accès pour le citoyen lambda. Il a rappelé les sketchs de Timsit sur les Portugais....

 

Quoiqu’on dise, il s’est révélé plus subtil et plus libre (dans cette affaire) que Zemmour.

 

"Retour sur le Conseil d’État qui s’est prononcé pour l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes ce soir, avec Anne-Constance Coll, avocate spécialiste de droit public, Éric Naulleau, essayiste, co-auteur avec Alain Soral de "Dialogues désaccordés : Combat de Blancs dans un tunnel" (Ed. Blanche / Hugo et Cie), et Thomas Wieder, journaliste politique au Monde."

 

 



40 réactions


  • Soralien Glen Benton 10 janvier 2014 11:49

    Serge Dassault, né Bloch, est ce utile de le rappeler ? Et vous croyez que la plus terrible mafia est sicilienne ou japonaise ? Non non, c’est pas Vito Corléone ou les Yakuzas qui agissent en France.


    • Anaxandre Anaxandre 10 janvier 2014 15:04

       Et qu’on n’oublie pas que c’est en réalité le seul juge Bernard Stirn qui a décidé l’interdiction hier et non pas le conseil d’état réuni au complet.
       Et l’on peut se demander avec Philippe Bilger : "si on a choisi Bernard Stirn parce qu’on savait qu’il allait prendre la bonne décision sur le plan politique"...
       On lira d’ailleurs avec intérêt l’ouvrage de Mr Stirn paru en 2010 : Les libertés en questions (!)
       
      Comme dirait l’autre, quand on a bientôt plus que ça : "faut rigoler !". Pour combien de temps encore va-t-on se contenter de rigoler ?...


  • Soralien Glen Benton 10 janvier 2014 11:51

    Cypel dit que le salut de Dieudo quand il part est un salut nazi. A ce niveau de débilité, je ne vois plus qu’une solution, l’euthanasie pour ces chevaux malades et le recyclage en pâté pour chats


  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 12:06

    Naulleau me fait marrer … parce qu’il a enfin compris. Son dialogue désaccordés qu’il a perdu dans le texte avec Soral, il le perd aussi dans la réalité pratique !

    Tout ce qu’il peut dire à présent c’est, « ça va apporter de l’eau au moulin du populisme ». 


    • Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 12:12

      Je ne sais pas si vous avez vu les débat contradictoire qu"il a eu avec Soral. Il lui a dit "cette affaire te profite. Tu es le gagnant".
      Au fond, j’en viens à me demander si ce n’est pas un bon acteur, voire un agent double tant cela me paraît ubuesque...


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 12:22

      Moi je pense que Naulleau est sincère , surement un bon éditeur , je n’ en sait rien , peut être aussi un bon critique littéraire , je ne le jugerai pas là dessus , je n’ en ai pas la compétence.Par contre comme analyste politique , il est nul de chez nul ( et il est actuellement l’ un des meilleurs à la télé , c’ est pour dire le niveau ) , contrairement à son comparse Zemmour qui lui est bien plus subtil.

      Je pense que depuis son dialogue avec Soral , il a du travailler certains sujets et il découvre un monde qu’ il ne connaissait pas , et ce monde lui fait horreur , d’ ou sa réaction très gênée sur les plateaux télé.
      Bienvenu dans le monde des hommes Naulleau , tu n’ es plus un puceau à présent , il te reste maintenant à faire couler ton premier sang et tu seras persécuté comme les autres par le politiquement correct , et mon petit doigt me dit que ce sera pour bientôt , il y’ a qu’ à voir ton regard lointain ...

    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 12:27

      Pas mieux Machiavel, rien à ajouter !


    • Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 15:24
      Je pense que depuis son dialogue avec Soral , il a du travailler certains sujets et il découvre un monde qu’ il ne connaissait pas , et ce monde lui fait horreur , d’ ou sa réaction très gênée sur les plateaux télé.
      Bienvenu dans le monde des hommes Naulleau , tu n’ es plus un puceau à présent , il te reste maintenant à faire couler ton premier sang et tu seras persécuté comme les autres par le politiquement correct , et mon petit doigt me dit que ce sera pour bientôt , il y’ a qu’ à voir ton regard lointain ...

      J’ai lu le livre pour pouvoir me faire une idée par moi-même. Vous n’avez pas idée à quel point Naulleau voit son mince argumentaire détruit par un Soral franc, direct, virulent. Il a même précisé qu’ils ont failli ne pas publier l’ouvrage pour certaines raisons. Naulleau aurait pu tirer profit de cette avantage pour ne pas se faire massacrer. Au lieu de cela, vous voyez le résultat. C’est si irréaliste... D’où me première remarque. Enfin, ce n’est qu’une impression à chaud. Je vous en recommande la lecture.


    • Anaxandre Anaxandre 10 janvier 2014 15:40

       Franchement, pour qui connait déjà un tant soit peu le discours de Soral, le bouquin a bien peu d’intérêt ; d’autant plus que Naulleau, à part nous placer quelques citations choisies d’auteurs souvent inconnus (pourquoi pas), n’apporte rien et semble comme écrasé par chaque thème soulevé tellement son discours bien-pensant parait éculé et peu efficace...
       Enfin sinon, mieux vaut acheter ce bouquin que le dernier Moix...


    • Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 15:51

      @Anaxandre
      Franchement, pour qui connait déjà un tant soit peu le discours de Soral, le bouquin a bien peu d’intérêt ; d’autant plus que Naulleau, à part nous placer quelques citations choisies d’auteurs souvent inconnus (pourquoi pas), n’apporte rien et semble comme écrasé par chaque thème soulevé tellement son discours bien-pensant parait éculé et peu efficace...
       Enfin sinon, mieux vaut acheter ce bouquin que le dernier Moix...

      Ce n’est qu’en le lisant que vous comprendrez la future diabolisation nationale.
      2 thèmes seront abordés :
      Ils l’accuseront de national-socialisme de manière fallacieuse en tronquant une citation et en l’extrapolant hors-contexte
      Et d’homophobe (sa démonstration sur la pédophilie dans le bouquin)
      La liste ne me paraît pas exhaustive.


    • Anaxandre Anaxandre 10 janvier 2014 16:00

       "Ce n’est qu’en le lisant que vous comprendrez la future diabolisation nationale."

       Si je ne l’avais pas lu je ne me permettrais pas de juger de son contenu...
       Mais je comprends ce que vous dîtes.


    • Qamarad altekameraden 10 janvier 2014 16:07

      Excusez-moi. J’aurais dû être plus clair : le vous englobait tout le monde. Car, Soral va évidemment passer à la trappe. Et, pour me préparer à répondre dans mon entourage à la propagande médiatique qui là sera ignoble, je devrai être dans les starting-blocks.


  • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 12:28

     

    Concernant Zemmour , j avais fait une prédiction  , ma seconde hypothèse semble se vérifier vu ses deux dernières saillies , mais j’ attends qu’ il aille jusqu’ au bout , un peu de patience …


  • Romios Romios 10 janvier 2014 12:31

    Je suis scandalisé par cet antiportugisme odieu qui nousrapellelesheureslesplussombresdenotrehistoire.


    Je suis étonné que le CRPF ne moufte pas. 

    Vous ne connaissez pas le CRPF ? Le Comité Représentatif des Portugais de France ?
    Ils font un diner annuel. Etrangement y’a pas grand monde de connu. C’est vrai qu’au menu c’est a chaque fois de la morue, ça doit être pour ça. Quand on est habitué aux petits plats mijotés par les grands chefs de l’Elysée et de matignon, la morue désalée c’est un autre monde. smiley

    Amitiés aux Portugais.

  • lancelot 10 janvier 2014 12:36

    ,naulleau se rend peu a peu compte que toute la rhetorique soralo dieudonnienne n est pas totalement délirante. et meme s il ne partage pas leurs convictions il voit bien que le traitement de l affaire pose des problèmes démocratiques et permet de faire sortir du bois ceux qu il ne porte pas non plus dans son coeur (les attali,minc,bhl,finkelkraut...)
    s il continue a ne pas hurler avec les loups il va mettre en danger sa carrière.


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 12:40

      Il est obligé de se rendre compte que Soral disait la vérité, et je crois qu’il est encore sous le choc, un peu ahuri.


    • lancelot 10 janvier 2014 12:44

      tout du moins en reflexion sur lui meme et le milieu dans lequel il evolue.
      on se souvient de sa colère sur le boycott de celine et sa critique voilée d un certain lobby.
      il muri progressivement sa pensée.
      comme un onfray .


    • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 12:53

      Tiens, au fait, il en pense quoi, Onfray, de cette interdiction ?!


    • Loki Loki 10 janvier 2014 17:56

      rien il se met au frais... haha


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 janvier 2014 12:38
    LE CONSEIL D’ÉTAT
    ET LA JURIDICTION ADMINISTRATIVE


     

     

     

     

    Vendredi 10 janvier 2014

     

    En raison d’un nombre très important de connexions, ce site est momentanément inaccessible.
    Nos services sont mobilisés pour rétablir son bon fonctionnement dans les meilleurs délais.

    Merci de votre compréhension. 


  • lancelot 10 janvier 2014 12:40

    il est dailleurs déja suspecté de complaisance avec le diable a cause son livre sur soral.
    on le sent gené, piégé a présent que ce courant est au devant de la scène médiatique.


  • niQolas_d nicolas_d 10 janvier 2014 12:52

    Vous avez dit deux poids deux mesures de la part du crif ?

    http://tempsreel.nouvelobs.com/le-conflit-a-gaza/20090118.OBS0178/spectacle-annule-arthur-soutenu-par-le-crif-et-sos-racisme.html
    "Il est inacceptable de voir des partisans de la cause palestinienne interdire à un artiste de s’exprimer sous prétexte que ses opinions politiques peuvent être différentes des leurs", condamne le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 13:34

      En fait, sur le plan strictement juridique, le crif ou les réseaux communautaires juifs ne sont pas le problème. 

       

      Le juge du conseil d’état dans son référé s’est appuyé sur deux arguments pour censurer le spectacle le mur : 

       

      -Le risque de trouble à l’ordre public, qui est de toute façon ponctuel et peut ne pas exister pour d’autres dates de spectacle, donc on évacue ce problème là.

       

      -l’atteinte à la dignité de la personne humaine, qui,  elle, ne peut pas être contesté sur les autres dates.

       

      Le juge du conseil d’’ état se réfère donc à la notion de dignité humaine pour censurer, sauf que …  seul le juge peut dire ce qui constitue une atteinte à la dignité de la personne humaine !

      C’est question de conviction, sur ce qui est ou doit être considéré comme supportable, et ce qui ne l’est pas alors même que l’ordre moral, intérieur, est considéré comme ne faisant pas partie des objets de l’ordre public.

      Et c’est là que tout devient politique : qui est le juge (Bernard Stirn qui selon sa fiche wikipedia, est l’arrière-petit-neveu d’Alfred Dreyfus, on peut dire ce que l’on veut mais cela a son importance car le faire statuer dans une hystérie médiatique sur un humoriste qualifié d’ antisémite n’ est pas anodin) ? Quelles sont ses convictions (je ne sais pas, mais elles ont nécessairement un rapport avec ses origines sociales et son histoire) ? Qui l’a nommé (dans cette vidéo on parle du manquement au principe de séparation des pouvoirs) ?

      C’est là-dessus que les réseaux jouent et gagnent sous couvert de légalité, le rapport de force est en leur faveur et c’est ce qui explique les deux poids deux mesures du genre « "Il est inacceptable de voir des partisans de la cause palestinienne interdire à un artiste de s’exprimer sous prétexte que ses opinions politiques peuvent être différentes des leurs" » mais de censurer un autre artiste pour ses convictions politique.

      Comme d’ habitude, c’est une question de rapport de force et non de justice !!!

      « Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. »

       


    • Oursquipense Oursquipense 10 janvier 2014 13:42

      C’est vrai que de faire lancer des nains par Robert Faurisson en pyjama à rayures ça atteint gravement à la dignité humaine. (D’après une journaliste à France Info c’est monnaie courante dans les spectacles de Dieudonné. J’exagère, certes, mais c’est France Info qui a commencé !).


    • niQolas_d nicolas_d 10 janvier 2014 14:01

      Machiavel
      Bien sûr, je comprends l’aspect purement juridique qui est à dissocier de telle ou telle association.
      L’aspect juridique est à dissocier de l’exécutif, et eux mêmes à dissocier de l’influence des réseaux quels qu’ils soient.
      Mais comme vous dites, ça ne s’arrête pas là.
      Walls a "suivi" Klarsfeld
      Qui a "inventé" la signification de "salut nazi inversé", repris en trombe par l’exécutif
      etc etc
       
      Quand "on" dénonce le crif, je pense que "on" est d’accord pour en fait dénoncer son influence sur le pouvoir.
      Car il doit bien y avoir des associations "pires" dont on ne parle pas car elles n’ont aucune influence.


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 14:06

      Oui , ce que je veux dire , c’ est qu’ il ne faut pas se tromper de combat. Le problème n’ est pas de combattre le CRIF ou d’ autres offices qui contrôlent l’ appareil d’ Etat , précisément parce qu’ elles sont occultes. Le problème, c’ est de le faire intelligemment en se réappropriant l’ appareil d’ Etat et à ce que je constate , seule une constitution citoyenne pourrait donner ce résultat  !

      Comment enclencher un rapport de force ,et quelle stratégie user pour en arriver là , that are the questions ...

    • niQolas_d nicolas_d 10 janvier 2014 15:15

      Ca commence à bouger dans mon coin.
      Pour l’instant ils sont un peu obnubilés par les prochaines élections en voulant à tout pris intégrer le tirage au sort dans certaines listes.
      Ca part d’un bon sentiment même si c’est encore un peu léger à mon avis. Faudrait pas que ça décrédibilise le tirage au sort en allant trop vite.
      Passées les élections, je pense que le sujet principal sera de faire des ateliers constituants.
       
      Perso j’imagine, dans un groupe, deux sous-groupes séparés par tirage au sort (pour ne pas que les mêmes sensibilités se rassemblent). Chaque sous groupe prépare une constitution. Puis comparaison des deux. J’espère qu’elles seront semblables sinon ça laissera présager de gros problèmes à l’échelle nationale (sachant qu’en plus, nous sommes tous plutôt démocrates, ce qui n’est pas le cas à l’échelle nationale)...
       
      Je pense que c’est le plus important, se préparer à savoir faire une constitution.
      On n’arrivera pas à changer le système j’en ai bien peur, il est trop verrouillé
      Par contre il risque bien de s’auto-écrouler, et là il faudra qu’on soit prêts à être capable de faire une constitution. Je ne dis pas d’arriver avec une constitution toute faite, mais juste savoir qu’on est capable de le faire ensemble.
      Ensuite, on peut bien attendre le temps de faire. Les belges sont resté quoi, 2 ans sans gouvernement ? Ils sont pas morts, et ça pourrait laisser le temps de faire une constitution.


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 15:22

      Sauf que là , si tout s’ écroule ce sera grave car la crise actuelle est multi -systémique , si on, y arrive pas avant , ça va faire très mal ... 


    • niQolas_d nicolas_d 10 janvier 2014 16:20

      Ca dépend, si justement on se prépare et que quelque part on attends la chute.
       
      « Je suis un révolutionnaire favorable à des changements radicaux. Je ne pense pas que l’on puisse faire marcher d’une manière libre, égalitaire et juste le système français capitaliste tel qu’il est. » Cornelius Castoriadis
      Je suis d’accord avec ça, ce n’est pas réformable.


  • Oursquipense Oursquipense 10 janvier 2014 13:38

    Naulleau et Zemmour sont biens gentils (avec une myriade de guillemets) mais comme l’absolue entièreté des gens conviée par les media a gloser sur le sujet ils affirment l’antisémtisme de Dieudonné.

    J’exagére. Le seul et l’unique qui se tire avec classe du piège à cons..équence c’est le comte de Bouderbala. 


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 13:44

      Personne dans les médias ne posera LA SEULE VRAIE QUESTION, par pusillanimité ou par lobotomisation pseudo -antiraciste : qu’est ce que l’antisémitisme ?


    • Oursquipense Oursquipense 10 janvier 2014 13:51

      C’est quand on dit que les Portugais ne ressemblent à rien. J’ai bon ?


    • maQiavel machiavel1983 10 janvier 2014 13:53

      Ah bon ? Moi qui pensais que c’ était quand on aimait les ananas ...


  • Mr.Knout Mr.Kout 10 janvier 2014 14:08

    Le journaliste sur place :


    "il reste une dizaine de personnes" regardez les images

    "il y avait des centaines de personne venu assister au spectacle" quelques milliers....

    "....demander de chanter la marseillaise,ce qui fut presque fait" Ils l’ont chanter plusieurs fois...


    La pravda vous parle.

    • Oursquipense Oursquipense 10 janvier 2014 14:14

      Du temps de l’URSS il y avait deux journaux majeurs : la Pravda ("la vérité") et les Izvestia ("les nouvelles").

      Le peuple avait rapidement trouvé une phrase qui résumait la situation : "la Pravda ne dit pas les Izvestia et les Izvestia ne disent pas la Pravda." 


  • christophe nicolas christophe nicolas 11 janvier 2014 00:06

    Les portugais ça ne s’attaque pas par le physique mais par le travail au noir... les juifs pas par le sionisme mais par le fisc... le français par la censure... le suisse par l’origine des fonds ... l’espagnol par le passé franquiste.... les antillais, par le ti punch.... les hollandais par le haschisch et les maisons closes.... les anglais par de méchantes réflexions sur ses chapeaux de la reine et la santé mentale des prince consorts... Les américains par cette naïveté à croire qu’ils luttent contre le mal.... les allemands par la shoah... les russes, comme les antillais mais ça commence par un V... et les corses, là je vous laisse deviner mais c’est un peu l’inverse des portugais. Je rigole...


    • Rick Rick 12 janvier 2014 00:39

      Hohohoho c’est unnnn malade lui !!!! Les portuguais mais t’y es fou ou quoi hohoho !!!


Réagir