mardi 15 novembre 2016 - par micnet

Eric Guéguen, de la misère du matérialisme

Voici une nouvelle vidéo proposée ici par notre ami Eric Guéguen, vidéo consacrée à la notion du matérialisme et à son exact contraire à savoir la notion de " l'âme". Dans notre société moderne qui a consacré tous les mots en "isme" : individualisme, relativisme et matérialisme (sans oublier les idéologies qui en découlent : marxisme, libéralisme, fascisme, nazisme)... tout cela en réaction au "christianisme", pourquoi ne pas étudier à nouveau, à l'instar de ce que faisaient nos chers anciens, l'âme humaine ?

Publicité

 

Gageons que ce sujet proposé par Eric, probablement un des plus passionnants qui soit pour peu qu' on aime la philosophie, n'attirera pas les foules. Il est vrai qu'on ne parle ici ni du sionisme, ni de l'islam, ni même du complot judéo-maçonnique. Ceci expliquant sans doute cela...Et pourtant, l'âme humaine et la spiritualité sont les véritables antidotes au monde marchand, voilà pourquoi elles ne font sans doute pas "nombre".

 

Nous comptons donc sur les "meilleurs esprits" pour en débattre !

 

 



118 réactions


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 16 novembre 2016 23:35

      @ged252

      Et le fond de l’air est frais mon bon Monsieur. 


    • ged252 16 novembre 2016 23:38

      Et arrêtes de faire ta victime, c’est toi qui balance tes conneries et qui joue les victimes.

      .

      On comprend bien que tu sais faire ton minable,


    • ged252 16 novembre 2016 23:41

      "Tes 2 images c’est typiquement de la propagande anti protestants et anti américains"

      .

      non ?

      .

      Si bien sur !


    • ged252 16 novembre 2016 23:52

      @ged252

      .

      On ne prête qu’aux riches, ça veut dire qu’à force de balancer des stupidité anti chrétiennes, on les voit partout, c’est de ta faute dans tous les cas, mon gars ....

      .

      Vous avez tort les anti chrétiens, et dans les années qui viennent ça vous sera jeté à la face de plus en plus.

      .

      Que ça vous fasse chier c’est possible, avoir tort, quelle différence pour l’amour propre, .

      .

      . Vous verrez bien, moi ne ne me suis jamais trompé en politique.


    • ged252 16 novembre 2016 23:57

    • ged252 17 novembre 2016 00:00

      Et vos idoles qui vous expliques que les chrétiens sont des esclaves des femmelettes, des sous-hommes, et ho, ho , les chrétiens ont mis la pâté à tous ces païens par clovis, charles martel, et charlesmagnes, Battus à plate couture.

      .

      Les païens sont des vaincus de l’histoire, les femmelelettes, faut se réveiller, faut sortir le dimanche.


    • Éric Guéguen Éric Guéguen 17 novembre 2016 00:01

      @ged252
       
      Cher Monsieur, arrêtez de faire le con, on va finir par croire que c’est moi, sous pseudo, pour faire grimper l’audience.


    • ged252 17 novembre 2016 00:14

      dis plutôt à l’autre d’arrêter de faire sa gauchiasse


  • ged252 16 novembre 2016 23:12

    Revenez à la base ....
    .
    Au point de départ, .... toujours ..
    .
    Bon j’va t’dire une bonne chose, mon p’tit gars.
    .
    Du temps de Clovis, tout le monde il était païens, tout le monde ... ! C’était un monde idéal, de tolérance, tout le monde s’aimait ..... si si
    .
    Mais les gens étaient très, très, très, religieux.
    .
    Au point de faire des sacrifices humains pour que les Dieux soient contents, ils sacrifiaient des jeunes filles, des prisonniers, des enfants et j’en passe, ou bien ils pratiquaient la magie sexuelle avec je-ne-sais quoi, ce qui leur tombaient sous la main.
    .
    Néanmoins s’ils ont pu adopter le christianisme, c’est parce qu’ils avaient des connaissances en spiritualité très élevées, beaucoup plus que les vôtres, celles des Français du 20 eme siècle (21) .
    .
    Ils savaient à quoi servaient les dieux, et faisaient des offrandes, des sacrifices, des demandes, des prières, des invocations et j’en passe.
    .
    Tout ça a toujours passé par le verbe, le logos, la parole, le langage, mais vous ne le savez plus, les p’tit gars


    • gaijin gaijin 17 novembre 2016 09:03

      @ged252
      euh ?!

      vous devriez vous aérer les idées les sacrifices humains n’étaient pas une pratique répandue ni même courante mais le monde paien n’était ni mieux ni pire que le monde chrétien ......le christianisme sur un plan religieux ( cad politique ) n’est que du matérialisme spirituel a preuve que clovis ne se convertit que pour avoir la victoire sur ses ennemis .....que sans le promesse de la vie éternelle il n’y aurait pas de christianisme du tout ....etc ( et même comme ça il s’est plus répandu a la force de l’épée que par la conviction )

      sur un plan rituel le christianisme ne se différencie pas en grand chose des autres religions sacrificielles et quand a la pratique la magie qu’étaient donc les processions au juste ?


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 17 novembre 2016 10:23
      gaijin 17 novembre 09:03

      @ged252
      euh ?!

      vous devriez vous aérer les idées les sacrifices humains n’étaient pas une pratique répandue ni même courante mais le monde paien n’était ni mieux ni pire que le monde chrétien ......le christianisme sur un plan religieux ( cad politique ) n’est que du matérialisme spirituel a preuve que clovis ne se convertit que pour avoir la victoire sur ses ennemis .....que sans le promesse de la vie éternelle il n’y aurait pas de christianisme du tout ....etc ( et même comme ça il s’est plus répandu a la force de l’épée que par la conviction )

      sur un plan rituel le christianisme ne se différencie pas en grand chose des autres religions sacrificielles et quand a la pratique la magie qu’étaient donc les processions au juste ?

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @gaijin

      Bonjour gaijin

      ... par rapport aux propagandes partout & toujours si puissantes des religions judéo-chrétiennes, je me dois pour le moins de vous accompagner dans votre relativisation par rapport au monde païen, que nous connaissons très mal car l’essentiel nous vient, il ne faut pas l’oublier de la propagande du vainqueur, qui comme chacun sait fait preuve toujours d’une objectivité sans failles... pour les hypocrites surtout !

      Et là contrairement à vous, et à tous, permettez-moi de remonter au pêché originel des religions abrahamiques qui sont déjà dans la magouille de la propagande quand elles nous présentent les dieux païens comme Baal & consorts ! Chose que je suis le seul à rappeler avec force, détermination et constance !

      Faisons court, faisons précis :

      La Sainte Bible ou la Thora si vous préférez, nous dit(rappel) :

      1 )

      que les madianites se sont excellemment comporté en adoptant Moise, le tuteur incontesté & incontestable des religions abrahamiques !

      2 )

      que le Moise en question, pour les remercier sans doute, a accompli à leur égard, un véritable génocide .

      D’autre part pour actualiser le débat, interdisons nous la polémique avec les tout-puissants dominateurs d’aujourd’hui, il ne sert à rien de se donner des coups de tête contre un mur -celui qui doit comprendre a déjà compris, les imbéciles, je vous les laisse- et donc je reviens à « notre » christianisme -par respect à la mémoire de mon père- principal soutien de Franco en Espagne avant, pendant et après la guerre, dont je vous épargnerez la liste des méfaits... que l’on oublie trop vite !


      CQFD CQFD


  • Jean Keim Jean Keim 17 novembre 2016 08:21
    Quand nous les humains, nous sommes dans une impasse mentale comme la mort peut en être une par exemple, alors en puisant dans nos nombreux savoirs – le nôtre et ceux des autres, et pour certains brillants esprits en réalisant par associations des combinaisons innovantes, nous inventons ce que le nouvel age appelle un paradigme.

    L’âme immortelle appartient à cette catégorie, elle est notamment une réponse d’une part à la certitude que nous allons mourrir un jour et d’autre part un arrangement face à son effrayante perspective, et ensuite vient sa diffusion vers le plus grand nombre, ainsi que son développement – paradis, enfer avec pour ce dernier une autre compensation qui est le purgatoire, la réincarnation, le jugement dernier, etc..

    Nous sommes confrontés à des choses qui nous sont totalement inconnues, nous nous questionnons à leur sujet et nous voulons des réponses, Dieu existe-t-il ? Qu’est-ce qu’il y a après la mort ou avant la naissance ? Ce questionnement est légitime mais les réponses ne le seront jamais, nos pensées n’ont pas accès au domaine de l’inconnu, la vidéo ne fait que diffuser un savoir, le savoir est par définition ce qui est connu, il est question parfois d’une personne qui a fait une expérience transcendante, c’est peut être une fable mais il est également tout à fait possible que ce soit réellement arrivé, mais quand elle fait récit, elle n’est plus dans l’événement, elle se souvient de ce qu’elle a vécu et nous, nous entendons son récit que nous diffuserons à notre tour et ainsi va la charrette à pommes ; dans la charrette il y a des pommes, rien que des pommes, certaines sont magnifiques, bien mûres mais d’autres sont également blettes pour ne pas dire pourries.

  • michael33 18 novembre 2016 12:10

    Taisez vous bandes de blaireaux. Vous ne comprenez rien à rien. Moi j’ai lu Fulcanelli pendant 20 ans donc c’est vous dire si j’ai tout compris à tout sur cette putain de planète. Les secrets les plus mysterieusement occultes de ce monde qu’on cache à la foule beotienne et grégaire, je les connais tous moi. Tous ! Et vous pouvez d’ailleurs admirer le résultat. Quoi ? Qui vient de murmurer : "oui, 15h par jour à râler et aboyer sur le net ??".Vous me méritez pas vraiment pas. Bande de nazes.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 2016 15:16
    michael33 18 novembre 12:10

    Taisez vous bandes de blaireaux. Vous ne comprenez rien à rien. Moi j’ai lu Fulcanelli pendant 20 ans donc c’est vous dire si j’ai tout compris à tout sur cette putain de planète. Les secrets les plus mysterieusement occultes de ce monde qu’on cache à la foule beotienne et grégaire, je les connais tous moi. Tous ! Et vous pouvez d’ailleurs admirer le résultat. Quoi ? Qui vient de murmurer : "oui, 15h par jour à râler et aboyer sur le net ??".Vous me méritez pas vraiment pas. Bande de nazes.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Bonjour michael33,

    vous etes selon toute probabilité, un habitué du site ; pourquoi y venir masqué ?

    Merci

    CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 2016 19:46

      @Mao-Tsé-Toung

      Finis Gloriae Mundi de Fulcanelli : la Révélation

      Par Christophe de Cène

      Broché : 116 pages
      Editeur : Books on Demand Editions (dépôt légal : octobre 2016)
       

      Résumé : Fulcanelli est le plus célèbre alchimiste du siècle dernier, auteur du Mystère des Cathédrales et des Demeures Philosophales. Un livre devait conclure cette trilogie : Finis Gloriae Mundi, la Fin de la Gloire du Monde. En 1929, l’adepte décida de retirer le manuscrit. L’heure n’était pas alors à la Révélation, mais aujourd’hui, des documents inédits lèvent enfin le voile. Cette enquête montre en quoi l’identité réelle de Fulcanelli, membre éminent de l’Académie des sciences, permet de mieux comprendre son œuvre.
       

      Table des matières

      Première partie : L’identité de Fulcanelli, pour comprendre l’oeuvre
      Chapitre 1 – Page 4 L’identité de Fulcanelli : l’enquête
      Chapitre 2 – Page 20 La Disparition de Fulcanelli
      Chapitre 3 – Page 24 Fulcanelli avant 1908
      Chapitre 4 – Page 31 Antoine d’Abbadie et la croix cyclique d’Hendaye

      Deuxième partie : Le puzzle Finis Gloriae Mundi
      Chapitre 5 – Page 38 Inventaire
      Chapitre 6 – Page 56 Prolongements du texte de Fulcanelli
      Chapitre 7 – Page 64 Le temps du Finis Gloriae Mundi
      Chapitre 8 – Page 76 L’espace du Finis Gloriae Mundi

      Épilogue – Page 107 Les chemins de Saint-Jacques
      Bibliographie et web – Page 113

       

      Vous pouvez feuilleter gratuitement ce livre, en extraits,

      sur Amazon (cliquez sur « Feuilleter » au dessus du visuel)

      ou sur Google Livres.

      Bonnes lectures,

      CQFD


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 18 novembre 2016 20:41

      @Mao-Tsé-Toung

      ... et pour ceux qui comme Eric Guéguen, s’intéressent particulièrement à la Philosophia Perennis -c’est à dire à la métaphysique- sans la savoir ; et qui lisent ici un petit peu Medialter &/ou moi-même :


      - Eugène Canseliet, un gus qui

      a écrit, entre autres, sur le pèlerinage de Compostelle, qui passe par mon village natal, Uterga
       vidéo sur le net- en passant par le fabuleux col de Roncevaux !ça ne s’invente pas !


      Traité d’alchimie du XVIe siècle traduit en français moderne par Eugène Canseliet.


      Les Douze Clefs de la philosophie Anthologie de la poésie hermétique

      Bonnes lectures,

      CQFD CQFD


    • michael33 19 novembre 2016 10:47

      Mao-Tsé-Toung a ecrit :

      Bonjour michael33,

      vous etes selon toute probabilité, un habitué du site
      ------------------------------------------------------

      Non.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 novembre 2016 11:55

      @Mao-Tsé-Toung

      ... et pour ceux qui comme Eric Guéguen, s’intéressent particulièrement à la Philosophia Perennis -c’est à dire à la métaphysique- sans le savoir ; et qui lisent ici un petit peu Medialter &/ou moi-même :




Réagir