lundi 21 juin 2021 - par ged252

Elections 2021 : l’abstention au plus haut

Quelque 48 millions de Français étaient appelés aux urnes dimanche 20 juin pour le premier tour des élections régionales...



16 réactions


  • ged252 21 juin 2021 11:54

    Marine Le Pen doit commander un sondage pour savoir ce qui s’est passé exactement.

    Est-ce que ce sont les FN qui se sont abstenus, ou est-ce que ce sont les gens de droite qui se sont mobilisés ?

    .

    Parce que je vois des gens qui disent un peu n’importe quoi.

    Pour le savoir le seul moyen c’est de faire réaliser un sondage.

    .

    Si les gens de droite se sont mobilisés, il faut leur demander pourquoi ils se sont mobilisé, quelles sont leurs raisons, ils en ont forcément, il suffit de le leur demander.

    .

    Je ne sais pas moi, mais peut-être que comme ce sont des gens qui ont du patrimoine, une maison, un appartement, ou des actions en bourse, des bitcoins, peut-être qu’ils craignent, en cas d’élection du FN, l’arrivée d’une période très troublée qui nuirait à leur portefeuille, parce que les gens de droite sont un peu comme ça, l’argent avant tout, tant qu’ils peuvent aller au restaurant et qu’ils se sentent privilégiés, tout va bien pour eux, ils ne veulent pas que ça change, ce sont des conservateurs.

    .

    Comment Marine Le Pen peut-elle tenir un discours électoral, sans savoir ce que les gens pensent réellement ?

    .

    Elle doit faire une" collection des opinions du vulgaire", enfin je veux dire des gens ordinaires, parce qu’ils ne sont pas du tout rationnel.


  • ged252 21 juin 2021 12:13

    Ménard a aussi reproché à MLP le manque d’implantation locale, Mais ça on lui a dit il y a 10-15 ans à MLP, mais il semble que l’information ne soit jamais arrivé jusqu’à son cerveau.

    ..

    Chaque ville, chaque village devrait avoir son représentant RN, connu de tout le village..

    Parce que actuellement on est dans le turn over des candidats RN, ce n’est jamais le même candidat à une élection, personne dans les villes et les village ne connait personne qui soit du RN,


    • yoananda2 21 juin 2021 12:39

      @ged252
      on dirait que tu crois que le RN est autre chose qu’un habille système de rente électorale privatisé et de stérilisation de la contestation populaire.


    • ged252 21 juin 2021 12:58

      @yoananda2
      on dirait que tu crois que le RN est un habille système de rente électorale privatisé et de stérilisation de la contestation populaire.
      .
      Les anti FN, anti chrétiens, anti Soral ... jubilent
      .
      Tous ceci est le résultant de leur action, on pourra aussi bien le leur reprocher dans un avenir proche, sait-on jamais.... !
       


    • sls0 sls0 21 juin 2021 13:05

      @ged252
      Chaque ville, chaque village devrait avoir son représentant RN, connu de tout le village.

      Le vote front national :
      Un vote idéologique ?
      Un vote de rejet de la politique actuelle ?
      Un vote parce qu’on fait partie de gens oubliés ou ignorés des partis traditionnels ?
      Oui ça vote FN mais est-ce par idéologie ?
      Etre un représentant local, c’est être représentant d’une idéologie, dans un village ou une petite ville ça risque de faire pas mal de personnes qui changeront de trottoir à notre passage.
      Ca risque d’être un grand moment de solitude être représentant du FN, c’est défendre une idéologie très clivante. Il ne doit pas avoir beaucoup de volontaires.


    • ged252 23 juin 2021 10:05

      Les choses évoluent, lorsqu’on lit Fdesouche on voit que de plus en plus de gens refusent d’être dupes des gens de : "la petite communauté que tout le monde connait".
      .
      Il faut lire aussi les commentaires sur Riposte Laîque lorsqu’il est question de la même petite communauté ; Ou récemment sur le site de Pierre cassen : ces commentaires (52000 vues quand même !)


    • ged252 23 juin 2021 10:17

      @sis0
      Etre FN/RN ce n’est pas être un extrémiste d’extrème droite, ou défendre une idéologie, ou être un nostalgique du 3 eme Reich, ou un fasciste rêvant d’un régime fort, ou d’un homme providentiel ;
      Etre RN c’est seulement aimer son peuple et son pays, c’est à dire : être patriote. Il n’y a rien là de honteux, au contraire ceux qui le sont peuvent en être fier.
      .
      Les extrémistes sont les gens qui combattent le RN ; Par exemple l’extrème gauche, qui à travers sa défense de l’immigration défend en réalité le grand patronat et ses bénéfices ; tout en combattant les intérêts du petit peuple ( Ouvriers, paysans, employés) pour qui les salaires sont de plus en plus bas.
      .
      La vraie extrème droite c’est l’extrème gauche, mais aussi une partie de la droite classique qui sont dans le mensonge et l’outrance verbale


    • sls0 sls0 23 juin 2021 12:06

      @ged252
      Français de souche, riposte laïque, rivarol sont des médias de la fachosphère, c’est pas trop la tasse de thé du français moyen. Ces médias sont pour un public déjà à profil facho.

      52000 vues quand même, 0,08% de la population l’a vu, la belle affaire. Ca reste dans le microcosme d’extrême droite.

      Non la plupart des gens votent FN non pas par idéologie mais par rejet des autres partis.
      Je réside dans une petite ville ou tout le monde se connait. Au bistrot d’en face il y a du français de souche et de l’immigré et ça se passe très bien. Les vieux immigrés comme ceux de souche sont écouté par les jeunes.
      Les jeunes c’est un mélange de souchiers et d’immigrés. Ca ce passe bien.
      Je vois mal un local expliquer que ça va mal alors que ça va bien. Il y a ce que l’on voit dans les médias et ce que l’on voit dans la vie de tout les jours, les gens savent faire la différence.
      L’extrême droite a fait 30% ce qui est pas mal, mais le taux de chômage est deux fois suppérieur à la moyenne nationale ce qui explique pas mal les choses, comme je l’ai expliqué plus haut le FN récupère les exclus et déçu.

      Comme j’ai le fichier des candidats pour les régionales 2015, les deux candidats FN mais ils ne sont pas de la ville. Pour les municipales il n’y a pas de candidats FN.
      dans les communes de moins de 5.000 habitants, les habitants se moquent généralement de l’étiquette et font confiance aux gens qu’ils connaissent. 


    • yoananda2 23 juin 2021 12:18

      @sls0

      Je réside dans une petite ville ou tout le monde se connait. Au bistrot d’en face il y a du français de souche et de l’immigré et ça se passe très bien.

      Ha ben si ça va bien au troquet le plus proche de ton nombril alors tout va bien.

      Mais pourquoi on ne t’avais pas posé la question plutôt ? on se fait chier à essayer de comprendre par nous même, alors qu’on t’a et qu’il suffirait de te demander.

      Je pige pas pourquoi les journalistes, les experts, les décideurs ne viennent pas juste te demander les réponses.

      Ha oui tiens d’ailleurs, dans tes petites statistiques : combien de personnes ont fait appel à tes lumières ici ?


    • sls0 sls0 23 juin 2021 13:08

      @yoananda2
      Comme la plupart des gens je crois ce que je vois.
      Les médias se font du fric avec l’info, parler des trains qui arrivent à l’heure ne rapporte pas.


    • ged252 23 juin 2021 15:56

      @sls0

      Français de souche, riposte laïque, rivarol sont des médias de la fachosphère, c’est pas trop la tasse de thé du français moyen. Ces médias sont pour un public déjà à profil facho.

      52000 vues quand même, 0,08% de la population l’a vu, la belle affaire. Ca reste dans le microcosme d’extrême droite.

      .

      Non ce ne sont ni la fachosphere, ni l’extrème droite, seulement des gens qui aiment leur pays


  • sls0 sls0 21 juin 2021 12:23

    Ca me va, mon parti (les abstentionnistes) arrive en premier.

    LREM se prend une gamelle.

    Philippot qui nous saoûle assez souvent ici son parti a recueilli 75000 voix. Quand on pense qu’il y a 45,5 millions d’électeurs, il fait beaucoup de bruits pour pas grand chose. Un youtubeur plutôt qu’un homme politique.


  • ged252 21 juin 2021 13:26

    Ce qu’on voit aussi c’est que les gens ne changent pas d’avis politique, s’ils commencent à voter à gauche, ils votent à gauche, toute leur vie, quelque soit le changement des conditions de vie, il n’y a que la mort qui nous débarrasse d’eux.

    Les votations changent parce que les idiots meurent, ils meurent idiots mais ils meurent, c’est mon opinion pour la gauche.

    C’est la même chose pour les gens de droite, ceux qui était gaullistes, restent à droite et votent Chirac, Sarkozy, et .... Bertrand, Mairesse, Wauquier, Muselier enfin tous les vieux machins ringards de droite rattraperont bientôt ces fossiles de la gauche.


    • ged252 21 juin 2021 13:30

      Les bretons votent comme ils ont toujours voté : gauche socialiste,
      .
      Même chose pour tout le grand sud ouest
      .
      Le grand Est votent à droite.
      .
      Les parigots à gauche
      .
      Et même si on descend dans les cantons on voit que les résultats sont les mêmes a travers le temps et les élections.


  • Toutatis 22 juin 2021 11:05

    Important aussi : les taux d’abstention sont très différents selon l’age

    18-24 ans : 87%

    25-34 ans : 83%

    60-69 ans : 56%

    +de 70 : 40%

    Autrement dit, les vieux qui ont passé leur vie à voter pour des gens qui ont bien abimé la pays se sont dit : pourquoi pas continuer ?


    • ged252 23 juin 2021 10:25

      @Toutatis
      Ce sont les jeunes qui se sont abstenus et les vieux qui votent traditionnellement à droite se sont déplacés : salauds de jeunes smiley


Réagir