vendredi 29 décembre 2017 - par Nigari

Égalité des genres à l’école : quand un journaliste met la pression sur un ministre - Nicolas Demorand

Voici une interview plutôt suréaliste dans laquelle Nicolas Demorand, ayant visiblement mis au placard sa neutralité journalistique, met un coup de pression au ministre Jean-Michel Blanquer pour "prendre le sujet à bras le corps" car "tout le monde dit que c'est là que ça commence ! et que c'est là qu'il faut absolument inverser la donne !".



16 réactions


  • Clocel Clocel 29 décembre 2017 14:36

    Faut comprendre, ç’a pas dû être simple pour le petit Demorand...

    Il devait être transparent les soirs de Boum...

    Finir à France Intox, parait qu’y a que des boudins... smiley


  • Claire29 Claire29 29 décembre 2017 15:02

    Il s’en sort bien Blanquer face au pitbull Demorand avec ses questions insidieuses sur les ABCD de l’égalité !


    • jimontheair jimontheair 29 décembre 2017 19:29

      @Zatara

      Ecoute, j’en parlais de ça il y a 6 mois à un des employés survivants de Goebbels très motivé et très zélé et très convaincu qui me disait la même chose que toi prenant la défense de Demorand ou d’un de ses semblables  smiley 

      Et puis qui a parlé de guillotine à par toi ??????????? Je pensais juste à une partie de jeu de paume en parlant de Concorde ! (je ne détaille pas les règles du jeu, ça pourrait te choquer)


    • jimontheair jimontheair 29 décembre 2017 19:51

      @Zatara

       smiley Oh ça va hein, on est sur internet, on peut jouer un peu...  smiley 

      Tu me déçois beaucoup sinon. Le jeu de paume tu connais pas ? Ca dépend des règles en fait, c’est un jeu, avec une paume, mais il y a des variantes, paume vide ou pleine, paume seule ou paume aidée, etc. Ecrivons en collaboratif via plateforme opensource boostée 5.0 avec clics votations intégrés les règles du jeu auquel faire jouer Demorand et les quelques centaines de ses semblables en ce pays. Ok ?  smiley 

      Sinon, tu sais ce que tu manges le 31 au soir ?  smiley 


    • maQiavel maQiavel 30 décembre 2017 10:29

      @jimontheair

      Attaque ad hominem et j’aime ça, et je crois que c’est indispensable, même si ça ne suffit pas

      C’est en effet quelque chose que j’ai remarqué chez vous. Mon propos n’est vraiment pas de vous donnez des leçons de morale mais je note que c’est la grande différence entre nous car moi je considère que les attaques ad hominem sont contre productives, que ça empêche toute analyse et rend le débat d’idées et des propositions irréalisables. Et puis, je n’aime pas ça... 

      Les attaques ad hominem ne peuvent conduire qu’à des réactions de type épidermique et c’est cela que je remarque chez vous, surtout quand la personne incriminée a un physique , une expression , des postures qui font penser de près ou de loin à tout ce qui peut symboliser la « gauche » , là vous pétez une durite et le dialogue est rompu , les attaques ad hominem s’enchainent et pour les justifier vous attribuez à votre cible des intentions malsaines et viles que tout un chacun devrait selon repérer et dénoncer. 

      Je le répète, je n’essaie pas du tout de vous faire la leçon, ce n’est pas mon genre, vous faites ce que vous voulez et c’est très bien comme ça. C’est juste que je pensais que c’était quelque chose de spontané, un réflexe qui ne relevait que de la répugnance que vous ressentiez à l’égard de certaines personnes mais apparemment il n’y a pas que ça , c’est un comportement bien réfléchit et je me demandais quel en était la finalité …


    • Emma Joritaire 30 décembre 2017 10:43

      @maQiavel

      Le problème, avec Demorand, c’est que si on essaie, en le regardant face à un interlocuteur, de l’imaginer jovial, enjoué, cordial, souriant, sympatique, courtois simplement, on n’y parvient pas. Son faciès ne se prête alors qu’à deux expressions : haineuse ou méprisante.


    • jimontheair jimontheair 30 décembre 2017 11:53

      @maQiavel

      C’est en effet un comportement bien réfléchi. 

      Attaque ad hominem et j’aime ça, et je crois que c’est indispensable, même si ça ne suffit pas


    • maQiavel maQiavel 30 décembre 2017 14:26

      @jimontheair
      La question que je posais, c’était : pourquoi ?


  • JL 29 décembre 2017 15:59

    La droite devrait tresser des couronnes à ce type, parce qu’avec des amis pareils, la gauche n’a pas besoin d’ennemis.


    • jimontheair jimontheair 29 décembre 2017 16:04

      @JL

      En fait je crois bien que seuls les vieillards habitués à leurs pantoufles, les militants scotchés et devenus rarissimes, et les débiles mentaux, raisonnent encore en termes de gauche et de droite de nos jours pour analyser les problèmes actuels et de nature "politique" disons  smiley 


    • JL 29 décembre 2017 19:03

      @jimontheair
       

       et donc même chose pour ceux qui utilisent le mot gauchiasse, mais pas gauchard ?


  • psychorigide psychorigide 29 décembre 2017 16:23

    Mais, personne ne souhaite que ses enfants soient soumis à l’expérience LGBT. Alors pourquoi des journalistes, des enseignants soutiennent ce programme...

    C’est de la KATAPUGONNERIE . (confer : Katapugon).


  • coinfinger 30 décembre 2017 16:43

    Je sais pas vous , mais moi , ce journaliste , ce qui m’a frappé , c’est une étrange ressemblance avec CohnBendit . Pas physique , mais la musicalité de la voix , ont dit aussi la prosodie , les mimiques , la gestuelle , regardez bien , il est pas vraiment spontané , c’est bien travaillé tout çà .
    Et puis chemin faisant , association d’idée comme çà , c’est quoi la sexualité de Cohn Bendit , la femme de CB là , vous connaissez ?
    On a histoire de petits garçons , de sa bouche , qui viennent lui toucher la quéquette . Moi aussi au méme age , j’ai fait ce genre de boulot , et çà m’est pas arrivé .
    Par contre , beaucoup plus tot une petite de mon age ( 5 ans ) est venue me trouver , sans doute piquée par la curiosité scientifique ( je m’abuse pas sur la dite sexualité infantile ) , je te montre ma zezette , tu me montres ton zizi . çà je comprends , moi aussi j’étais curienx .
    Si vous voulez quelque part , je doute que la sexualité de CB et de ce journaliste sois de bon aloi ....


  • coinfinger 30 décembre 2017 17:13

    y autre chose à dire , c’est à propos de ce pitoyable ministre , comment il se justifie , au lieu de recadrer l’autre .
    Alors il nous dit , en substance , qu’il y a un écart entre l’institution et les parents , sur l’éducation des enfants . Mais qu’est ce qu’on me dit là , il devrait pas y avoir d’écart puisque le peuple est souverain . Alors qui c’est le patron ? L’école , elle est censée donner l’instruction , pas faire l’éducation , c’est pour çà qu’elle doit etre laique . Je sais y en a qui viennent à l’école avec le voile , la solution elle est simple , faire des écoles musulmanes avec concordat , en plus çà éviterait , la bienfaisance des wahhabites , qui forment des terroristes .
    Alors ce ministre dans sa mansuetude , nous propose , de faire des discussions 50/50 , il est bien bon quand méme , quel brave homme . On nous prend vraiment pour des cons !


  • pele mele pele mele 30 décembre 2017 18:02

    La haine politique et la pratique guerrière de la politique sont des obstacles à l’intelligence ….L’égalité homme / femme est une propagande de politique politicienne.

    Pour obtenir des gens qu’ils se respectent plus naturellement, il serait plus judicieux de remplacer égalité par équité. (Les andouilles de l’E,N devraient consulter le dictionnaire de la langue française avant de s’aventurer dans la vie )

    Équité est le terme le plus approprié juridiquement, socialement et naturellement pour le bien être de tous et de toutes.

    L’équité Homme/Femme devrait être indiscutable.

    Mais çà, les Franc-maçons et les féministes ne le toléreront et ne l’accepteront pas. ( Faux-jetonnerie oblige, tous pourris. )

    Macron n’est pas un politicien différent des autres mais il a commencé sa vie comme un coucou en s’invitant, à l’âge de 17 ans, dans le nid d’un autre et en s’octroyant la femelle.( Un petit peu reptilien le comportement de jus-piter...)


Réagir