jeudi 14 janvier - par ZardoZ

Dr. Louis Fouché à un journaliste de CNews

Le Dr. Louis Fouché à un journaliste de CNews : “Je vais essayer de visser quelque chose dans votre crâne ! Vos connaissances reposent sur de la propagande disruptive du gouvernement, des médias et de l’industrie pharmaceutique !”

https://planetes360.fr/le-dr-louis-fouche-a-un-journaliste-de-cnews-je-vais-essayer-de-visser-quelque-chose-dans-votre-crane-vos-connaissances-reposent-sur-de-la-propagande-disruptive-du-gouvernement-des-medias-et-d/?fbclid=IwAR1m5RVvajONwFDPOhwdVTKuU8COVJuxpQG-9PLXVVtzwEfqDDi0r6aBuOk

 



28 réactions


  • Super Cochon 14 janvier 11:40

    .
    .
    En deux minutes chrono , Fouché explose les journalopes vendu à Big Pharma !
    .
    .
    .


  • sls0 sls0 14 janvier 13:47

    Fouché et Cnews, ça c’est de l’info.

    Heureusement qu’il y avait Cnews pour informer sur les gilets jaunes, quelle impartialité, la véritable opposition au message gouvernemental Cnews à l’époque.

    Au fait Cnews c’est Vivendi. Eux ce n’est pas l’info qui les intéresse, c’est le buzz qui rapporte.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 14 janvier 13:54

      @sls0

      Justement, le docteur Fouché ici tire l’oreille du journaleux de Cnews. 


    • ZardoZ ZardoZ 14 janvier 14:47

      @Qaspard Delanuit

      Le problème avec sls0, c’est qu’il ne regarde pas les vidéos, direct les préjugés.


    • sls0 sls0 14 janvier 15:50

      @ZardoZ
      Le problème de Cnews et sls0 date de la période gilets jaunes. Je ne regarde pas cette télé de merde aux ordres de Vivendi et du CAC40.
      Pourquoi cette télé de merde deviendrait d’un coup regardable parce qu’elle relaie des délires raoultiens pour faire le buzz avec les polémiques engendrées ?
      Pourquoi une télé qui était au summun des merdias avec BFM aurait changé ? Ils servent toujours leurs maitres les marchés financiers. Si fouché passe chez eux c’est parce que les marchés financiers ont quelque chose à y gagner.
      La ligne éditoriale de Cnews c’est abrutir les gens pour le plus grand bénéfice de leurs maitres.


    • sylvain66 14 janvier 16:42

      @sls0
      cnews c’est booloré et ça ne va pas fort entre lui et macron . Je suppose qu’il n’a pas été invité dans les nouveaux cercles du pouvoir et que macron ne fait pas tout ce qu’il veut en afrique


    • ZardoZ ZardoZ 14 janvier 17:37

      @sls0

      Le sujet ici, ce n’est pas Cnews, mais le Dr Fouché qui explose littéralement le journalope et c’est extrêmement jouissif.

      Un journalope, peu importe le média, reste un journalope et dans tous les cas il sert la soupe directement ou indirectement à Big Pharma.
      Comme certains ici.


    • Djam Djam 15 janvier 00:06

      @sls0
      "elle relaie des délires raoultiens"
      A l’évidence vous détestez Raoult... et quand on a un tel rejet d’un homme qu’on ne connait pas, que l’on jamais rencontré et pire, avec lequel on a jamais échangé, cela indique sans ambiguïté que le gars vous agace sans autre raison d’être ce qu’il est... et que vous ne serez jamais. 

      Je vous ai déjà alerté  par réflexe smiley  sur notre propension à tous à projeter sur autrui nos interprétations. Personne n’échappe à ce phénomène. Vous pouvez évidemment ne pas aimer un individu, mais le bon sens dicte de passer son chemin, vous ne pouvez pas vous empêcher de classer, juger, souvent à l’emporte pièce. Cela traduit également chez vous une évidente incapacité à vous modérer, et plus embêtant à douter tout simplement de vos propres affirmations...

      Mais continuez si ça vous fait du bien... moi, je vous lis et je vous étudie... comme un cas d’école smiley


    • Super Cochon 15 janvier 01:15

      @Djam
      .
      .
      sls0 est juste un paumé qui fait de la provocation pour se trouver au centre de la conversation , c’est un Narcissique !
      .
      .
      Tous le monde essaie de le convaincre ! ........ C’est une perte de temps de lui répondre , excepter quand il sort des fausses informations sur des chiffres bidon tout droit tiré de son imagination , là , il faut intervenir pour éviter que les personnes ne le connaissant pas se fassent escroquer !
      .
      .
      .


    • sls0 sls0 15 janvier 01:17

      @Djam
      J’en ai déjà causé de Raoult.
      https://www.agoravox.tv/commentaire13312285


    • Joe Callagan Joe Callagan 15 janvier 10:56

      @Djam

      "et plus embêtant à douter tout simplement de vos propres affirmations"

      Pourquoi le ferait-il puisqu’il consulte, je le cite, "la vraie information" et qu’il fournit ici, je le cite encore, "des vraies preuves solides" ?

      La remise en question n’est valable que pour les complotistes adeptes de Qanon, du FHaine et de l’extrême droite. Idem pour la propagande, ce sont les adorateurs de la haine qui la distillent ici.

      Quant à Raoult, j’ai cru comprendre qu’il n’aime pas son look un peu one again. Faut dire que Zozo est un homme si raffiné...

      Enfin, quant à moi, je l’ai maintes fois averti à propos de ses biais et de son système de croyances...


    • Duke77 Duke77 15 janvier 16:28

      @sls0

      • Qui explique que le virus a différents variants et que ces mutations impliquent des comportements différents en terme de virulence depuis 5 mois (et que ses contradicteurs ne comprennent que maintenant grâce au variant anglais) ? C’est Raoult.
      • Qui explique dès le départ qu’il faut tester-isoler-traiter (ce qui a permis aux pays asiatiques comme à l’IHU Méditerranée

        d’avoir une létalité plus faible que les occidentaux corrompus par la communication de certains labos) ? C’est Raoult

      • Qui explique que l’hydroxychloroquine (donc un anti-paraistaire) et que l’azytromicine (un antibiotique macrolide couramment utilisé contre les SRAS depuis 20 ans) permettent de diminuer plus rapidement la charge virale qu’en laissant les malades sans soin avec du doliprane ? Corroboré par la confirmation de l’efficacité (suprérieure à l’HCQ) de l’Ivermectine, un autre anti-parasite (traitement contre la galle). C’est Raoult
        https://stopcovid19.today/news/
      • Qui a commencé à comprendre les risques liés à la retro-transcryptase des vaccins ARNm et à leur effet potentiellement mutagène peut-être à l’origine des nouveau variants ? c’est Raoult
      ETc. Etc.

      Et on passe sur les travaux de ses collègues qui diffusent de nombreux séminaires sur youtube permettant de comprendre énormément d’enjeux techniques pour qui prend le temps de les regarder (pas comme toi du coup) : l’action du zinc, les défauts des études randomisées versus les études observationnelles etc.

      Alors, tu peux causer sls0. Plus tu critiques ce gars, plus tu passes pour un baltringue, jaloux et stupide, incapable de se remettre en question. Tu t’es gouré sur Raoult, c’est tout. Tu auras beau tenter de nous faire croire que tu étais "fan" à une époque (au fait, ils sont où tes nombreux commentaires qui en atteste, toi le premier à nous donner ton avis sur tout ici même ? Il doit bien en rester des traces de ce fanatisme ?), fanatisme qui n’est de toutes façons pas très propice à une critique éclairée et signe que tu ne réagit pas en amateur de science et à l’esprit critique mais en adhérent de telle ou telle source.

      Quant à tes affabulations concernant des fraudes que Raoult aurait réalisé ou encore de plaintes à son encontre, c’est de la diffamation. C’est le chef du centre le plus performant de France (on peut le constater en comparant les découvertes qu’il publie sur le covid19 avec l’absence d’information avant-garde issues des autres centres français excepté l’institut Pasteur de Lille qui semble se bouger un peu et être moins suiviste que les autres), ce type a en plus une forte personnalité, donc il doit bien avoir de temps en temps des différents avec des collaborateurs certes. Mais visiblement les nombreux intervenants dans les vidéos de l’IHU ont l’air de tous bosser dans son sens avec une grande motivation (tu l’ignores puisque tu ne visionnes pas ces vidéos). Et ce qui est sûr, c’est qu’aucun de ses patients ne s’est plaint de lui durant cette crise où il a pourtant été fort critiqué. Au contraire, plusieurs personnes pensent qu’il les a sauvé. Si tu ouvrais les liens que tout le monde te propose, tu le saurais : les témoignages sont désormais nombreux de gens qui ont senti une nette amélioration dans les heures qui ont suivi sont traitement. Il y a même des médecins.

      Concernant l’INSERM, tu n’as rien compris. Il n’a pas été "viré", il est juste en complète opposition avec leur politique et leurs dogmes. C’est aussi pour cela qu’il a quitté le conseil scientifique de Macron. Les gens qui ne voient que par des études randomisées provenant des labos et par des stats ne peuvent pas s’entendre avec un type qui peut utiliser la randomisation mais qui sait aussi qu’elle n’est pas une panacée et qu’il faut toujours utiliser les bases de médecine et l’état de l’art pour les utiliser et les critiquer. Avec bubu12, vous continuez à nier que les milliards dépensés en com par les gros labos influencent les repères scientifiques et les organismes de référence au point que les politiques se font avoir. Pourtant l’Europe a bien acheté pour 1 milliard d’euros de Remdisivir, quelques jours avant la sortie du rapport définitif qui venait confirmé un secret de polichinel (Raoult l’affirmait depuis mars !) : le Remdisivir est inneficace et toxique pour les reins (entre autres). Pour le moment, personne ne s’en offusque à par le collectif

      Coordination Santé Libre. Violaine Guerin : https://www.youtube.com/watch?v=giHQMAuWe2c

      Tu l’ignores sûrement, mais l’INSERM dans lequel travaille le mari d’Agnès Buzyn, et qui a développé le labo P4 de Wuhan (inoguré en 2018) est très orienté politiquement. L’INSERM est l’expression même du délabrement de la gestion de la santé en France, pilotée par une idéologie ultra-libérale. Tout ce que Raoult dénonçait lorsqu’il publiait ses rapport aux gouvernements il y a plusieurs années. Perronne fait d’ailleurs le même constat : on marche sur la tête en France, nos dirigeant ont massacré le système de santé par cupidité pour "dégraisser" le mamouth. Ces cons-là qui ont utilisé cette expression n’ont même pas la jugeotte qu’elle est bien mal appropriée étant donné qu’un mamouth sans graisse va crever de froid. Certains animaux ayant besoin de graisse comme isolant pour conserver une température corporelle adequat.
      Penser que son conflit avec l’INSERM est lié aux compétence de Raoult, c’est juste la preuve que tu n’as rien compris à la politique et à l’attitude de la nouvelle "fine" équipe de libéraux qui dirigent la France et à la rupture que cela crée avec l’ancienne génération qui est consciente depuis le départ qu’on va dans le mur... et qui tente de l’expliquer haut et fort. D’où leur mise au ban. Cela dit, on comprend bien que tu t’endendrais bien avec ces gens-là à la seule condition qu’ils te présentent des tableaux d’organismes officiels bien rédigés et approuvés. Comme notre gouvernement (et d’autres du même bord libéral en occident), tu te fais berné dès qu’on te présente des stats, incapable d’observer et de prendre des décisions et des avis qui te sont propres, à l’instar de Macron qui achète à des cabinets de conseil des rapport pour savoir quoi faire dans cette crise.

      En gros, tu connais le dictons du crapaud et de la blanche colombe ? C’est bien toi le crapaud. Quand tu auras sauvé des vies et fait avancer la connaissance comme Raoult, parce qu’il a publié à la fois des rapports importants en terme de fonctionnement du système de santé et en science dure, tu pourras la ramener smiley


    • sls0 sls0 15 janvier 17:31

      @Duke77
      Une sacrée tartine mais un mille-feuilles argumentaire.
      Si vous avez perdu du temps pour le développer c’est votre choix, je ne vais certainement pas perdre le mien à y répondre point par point.
      La loi de Brandolini, ou principe d’asymétrie des idioties (bullshit asymmetry principle en anglais, langue dans laquelle cette expression est plus connue), est un adage ou aphorisme énonçant que la quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est d’un ordre de grandeur supérieur à celle nécessaire pour les produire.


  • eau_du eau_du 14 janvier 17:22

    Les grands médias sont en quelques sorte les prostitues de l’oligarchie financière pour leur servir en tant que propagandistes !

    .

    C’est l’un des aspects les plus importants de notre système médiatique, et il est malheureusement très peu connu de l’opinion publique : la majeure partie des informations internationales que diffusent nos médias sont originaires de trois agences de presse internationales situées à New York, Londres et Paris.

    .

    Le rôle déterminant de ces agences fait que nos médias rapportent la plupart du temps les mêmes sujets et utilisent le plus souvent les mêmes formulations. Les gouvernements, les services militaires et les services de renseignement utilisent ces agences comme multiplicateur de propagation de leurs informations dans le monde. Le réseau transatlantique de ces médias bien établis fait que leurs points de vue sont peu remis en cause.

    .

    Une analyse illustre ces effets de manière évidente, elle reprend des communications au sujet de la guerre en Syrie faites par trois quotidiens importants en Allemagne, en Autriche et en Suisse : 78% des analyses sont basées partiellement ou totalement sur les communications des agences, mais 0% sont basées sur des investigations propres. De plus 82% des commentaires et entrevues sont en faveur des États-Unis / de l’OTAN, alors que la propagande porte exclusivement sur le camp adverse.
    .
    http://www.artistespourlapaix.org/?p=18492


  • insomnia2 insomnia2 15 janvier 00:01

    Merci, à Monsieur Louis Fouché qui fait honneur à sa Profession voire sa vocation. 

    Chapeau bas !


  • Super Cochon 15 janvier 02:24

    .

    SCANDALE à venir !

    .

    La CADA avoue qu’il n’existe AUCUN compte rendu de séance du « Comité scientifique » Covid-19 qui propose au gouvernement les mesures , AUCUNE liste des experts sollicités contrairement à ce que prévoient la loi et le règlement  !
    .
    .

    https://twitter.com/CharlesPrats/status/1349461200082526216

    .
    .


  • LUCA LUCA 15 janvier 03:40

    C’est vraiment un brave gars ce Louis Fouché, au-delà du médecin, je l’ai entendu se dévoiler plus intimement lors d’un long entretien, il m’a semblé quelqu’un de sensible, un humaniste actif doué d’une perspicacité intellectuelle assez exacerbée.

    Ironiquement, il est peut-être le descendant de Joseph Fouché qui fût ministre de la police sous le directoire et souhaite rétablir un point d’honneur familial par la dissidence ! smiley


  • matounet matounet 15 janvier 07:51

    Les journaleux de la télévision ne sont que des machines lobotomisés de la Macronie pour l’encenser !


  • 1917 16 janvier 17:03

    Nous ne pouvons pas continuer à nous laisser asservir !

    Quand micron dit « que nous sommes en guerre », on avait compris que c’était contre le virus, mais pas du tout ! C’est contre les Gaulois réfractaires, les Gilets jaunes, les amoureux de la liberté, les médecins honnêtes etc … Preuve en est dans son le dernier SMS, ça ne peut pas être plus clair !

    Mais pour nous défendre c’est difficile dans un pays complétement verrouillé : Pas le droit de manifester (seulement si on n’est pas nombreux), pas le droit de s’exprimer dans les grands média, censure sur internet, les médecins doivent se traire, sinon Cosneil de l’odrre, etc.

    Puisque qu’on est juste bons à travailler et à consommer et bien arrêtons de Consommer ! Tout le système est basé là-dessus ! Si à part la nourriture nous arrêtons d’acheter : Grève complète (surtout sur internet), micron saute comme un bouchon de Champagne en 2 ou 3 semaines ! C’est l’arme fatale et c’est maintenant, quand tout le monde est bien chaud bouillant qu’il faut agir.

    Ne croyez-pas que nous pourrons nous exprimer lors des prochaines élections car les régionales seront repoussées à vitam æternam et les présidentielles seront complétement truquées (presse collabo, censure sur internet, opposition de façade).

    Une grève générale de la consommation est facile à faire, elle est individuelle, on peut la faire depuis son canapé, quelque soit votre âge ou votre situation ! Et on peut tenir très longtemps § On continue de travailler comme si de rien n’était et on attend que le « système » dégage micron.

    Il y aura bien quelques dommages collatéraux (petits commerces), mais au point où nous en sommes …


Réagir