vendredi 19 août - par Conférençovore

Dieudo, le naufrage vs. Sacha Belissa, le réalisme

Dieudo, le naufrage vs. Sacha Belissa, le réalisme

Voici un extrait du spectacle "Finissons-en" de Dieudonné. Je vous laisse le visionner dans un premier temps. Voici :

D'abord nous allons parler de la forme. Cela semble être un sketch filmé et sans public... A moins qu'il y ait un public et à moins que, comme moi et beaucoup de commentateurs sous le lien YT, il ait juste trouvé le sketch pas drôle, je peche plutôt pour un sketch tourné en studio.
Franchement, le sketch est nul. Il est surjoué, le texte est bêtement caricatural et l'idée de fond est juste idiote. Je pense que, même sur Rires et Chansons, ils n'en voudraient pas bien que la ligne de cette radio soit strictement calée sur les normes de l'antiracisme de Dieudo (seul son antisémitisme opportuniste étant problémétique mais nous allons y revenir).

Comme je l'ai écrit sous l'article récent d'un illustre confrère, Dieudo a choisi un positionnement bien particulier, par conviction profonde, expérience personnelle mais aussi par clientélisme : celui de l'islamophilie, de la défense systématique et inconditionnelle des musulmans, même quand certains font des Bataclan. Je ne sais pas pour vous mais me concernant et depuis un moment déjà, sa position me semble intenable sur le plan moral. Le comique camerouno-français a compris depuis longtemps qu'il lui suffisait d'attribuer à un certain groupe humain tous les malheurs du monde pour que cela satisfasse une bonne partie de son public... encore que là, avec ce genre de sketch mal foutu, je ne suis même pas certain que cela les amuse.

Sur le fond, oui, il est bel et bien écrit dans le coran et le corpus scripturaire islamique (sirah, recueils de hadiths, tafsirs, etc) qu'il faut combattre et tuer les mécréants, associateurs, blasphémateurs et apostats. Il n'est pas écrit que cela mais c'est tout de même écrit. Je ne vais pas recoller ici les versets et sourates qui posent problème mais il se trouve qu'en plus ils sont abrogeants (c'est-à-dire qu'ils abrogent d'autres versets qui sont contradictoires et que c'est donc leur sens que certaines écoles retiennent). Ceci ne fait pas de tous les musulmans des terroristes en puissance, cela va de soi, mais cela ne fait pas des djihadistes de faux musulmans pour autant. Et il se trouve que certains appliquent bel et bien ces commandements. Là encore, je ne vais pas recoller les centaines d'actes commis par des musulmans, au nom de leur foi et contre ceux qui estiment en être les ennemis - chrétiens, juifs, athées, policiers et tous ceux qui représentent la France, l'Occident en général, homosexuels parfois, non-musulmans en général - mais, en 2022, ricanner encore de cette réalité en mode complotiste me paraît juste ridicule en plus d'être insultant pour les milliers de victimes directes ou collatérales de ces crimes.
J'ignore précisément quelle est la bonne hypothèse : Est-ce que Dieudo est, à l'instar de son ancien complice Soral, conscient qu'il ment, est-il juste inconscient (comme beaucoup de gens) de l'ampleur du problème et qu'il dit juste des bêtises par simple opportunisme ? Je n'ai aucune preuve mais je ne crois pas une seconde qu'il soit un imbécile ignare (Soral non plus d'ailleurs). Je crois que c'est un business.

 

Foutu pour foutu...

Publicité

 

En réalité, il applique cette maxime depuis des années. "Foutu pour foutu, je vais lécher des babouches et tacler de la papillote. Ca fait rentrer du monde et au moins, je ne risque pas de me faire charliser, hameliser patyser ou bataclaner (rien qu'en France, la liste des verbes que l'on peut créer est hélas infinie...)".

Ce sketch est idiot. Il n'est pas drôle (c'est une appréciation personnelle hein... dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaires, après tout je n'ai peut-être pas capté toutes les subtilités de cette improbable rencontre entre Zemmour et Hitler...). Il est raté même sur la forme : Dieudo nous refourgue son immitation de Breivik pour Hitler et n'essaie même pas d'imiter Zemmour. Il tourne en rond.

Mais le plus tragique est son immoralité profonde et sa stupidité. Pour un type qui se dit hors système, en arriver à traiter Zemmour conspué par le même système, y compris parmi la communauté organisée (je rappelle que le CRIF a appellé à ce qu'"aucune voie juive [dont ils sont apparemment les propriétaires...] n'aille à Eric Zemmour"), en être réduit à aboyer avec la meute contre un type dont la contre-campagne à consisté à le dénigrer sur sa prétendue réhabilitation de Pétain et ses rapports avec les femmes... c'est triste. J'ai le sentiment qu'il retrouve là ses amours de jeunesse (cet antiracisme un peu primaire) et mélangé à un antisémitisme lourdingue par simple clientélisme, ça donne ce naufrage.

Avec ce sketch pitoyable et, je le dis sans détour, pour abrutis, le "Gilet Jaune" du Cameroun, le "poilu" du rire, se vautre surtout dans le néant antisem. Oui, je ne me prive pas d'employer ce terme ici. Quand cela en est vraiment, il n'y aucune raison de ne pas le dire. Question d'honnêteté intellectuelle. Ce pauvre Dieudo a touché le fond. Il me fait penser à ces chanteurs qui ont connu une carrière fulgurante, avec beaucoup de succès mais qui n'ont pas su se renouveller. Parfois, à force de réécrire 50 fois le même livre, le lectorat se lasse. Dieudo est devenu un "bourgeois du rire" comme il définissait lui-même un Timsit sur le déclain. Les métiers artistiques sont difficiles précisément parce que la création est un processus complexe. Dieudo a peut-être fait son temps.

 

Et pour contrebalancer ce mauvais sketch...

 

... voici une entrevue avec Sacha Belissa de VA Plus (abonnez-vous !). Le bilan qu'il dresse du terrorisme islamique et son traitement judiciare est aussi désastreux qu'hallucinant : Il a suivi près de 200 procès de musulmans radicalisés durant 6 ans. La peine moyenne est ridicule : 6 ans et demi ! Il faut tenir compte du fait que ces peines sont rarement effectuées intégralement. Avec les remises de peine automatiques, ces 6 ans et demi se transforment facilement en 4. Avec les aménagements de peine en-dessous de 2 ans, les 4 se transforment en 2 plus 2 ans avec bracelet et/ou pointage au commico.
Avec cette justice composée en partie de complices, d'islamo-gauchistes, avec ces politicards pour la plupart silencieux sur ce sujet (Mélenchon n'a même pas fait un tweet pour condamner l'attentat sur Rushdie...), il faut s'attendre au pire...
Petite précision : je conteste le chiffre donné par Sacha Belissa quant au nombre de faits de terrorisme islamique. Pour avoir tenu compte du bilan officiel (les cas recencés officiellement comme des affaires de terrorisme islamique + les attentats déjoués) et du bilan officieux (des dizaines d'affaires qui sont des actes délibérés de terreur islamique revendiquée mais non retenus comme tels par cette justice pourrie), j'évalue à plusieurs centaines le nombre d'actes de terreur islamique caractérisés en France et seulement sur 5 ans (2015-2020).

Ce que dit Sacha Berlissa sur le traitement des femmes musulmanes impliquées dans le terrorisme est absolument sidérant (bien que peu surprenant).
Cette vidéo démontre à quel point le positionnement d'un Dieudo est ridicule.

 

 



70 réactions


  • alanhorus alanhorus 19 août 13:41

    Oh le texte lourd avec aucune virgules ou mal placées.

    On comprend surtout qu’il faut pas toucher à Zemmour.

    https://odysee.com/@LA-BREBIS-GALEUSE:c/dieudonn%C3%A9-est-il-franc-ma%C3%A7on-%C3%A9pisode:1

    DIEUDONNÉ EST-IL FRANC-MAÇON ? ÉPISODE 1


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 15:30

      @allahorreur
      "On" : Parle pour toi l’islamiste. 
      "aucune virgules" : s’il y en a aucune, le pluriel n’a pas trop sa place. Et puis venant d’un blédard qui baragouine à peine notre langue, laisse-moi rire...

      J’adore ta vidéo : "Dieudo est toujours généreux, on le voit...". smiley Ah oui, le mec de l’association pour les Palestiniens l’a vue cette générosité. 1 million de francs... CFA. Rien qu’à sa tête sur le moment...
      Dieudo est au contraire unanimement décrit par les gens avec lesquels il travaille comme un pingre de première. Il a d’autres qualités mais pas franchement celle-là.
      Quand bien même il serait de la truelle (à mon avis c’est juste impossible) ou bien trans (t’as pas une vidéo là-dessus ?) ça ne changerait strictement rien à mon propos. Enfin, ça me fait bien marrer de voir un islamiste passer par un catho... c’est tellement habituel venant de certains...
      Comme disait l’autre, ils sont lourds.
      Allez, j’imagine que je vais avoir droit à la clique habituelle... microcaf, djamilah, groconnard... faites-vous plaisir, c’est bibi qui régale. Et puis c’est bientôt la fin... smiley


    • Globulard 19 août 16:30

      @Conférençovore

      C’est toi qui te prends la mouche, su tu veux pas avoir à faire avec des abrutis change de crémerie. « Et pis c’est bientôt la fin « On s’en fout que tu restes ou pas , tu t’attendais à quoi en venant sur Avox ???? Que le monde entier change d’avis ??? Que qiqi allait révolutionner le monde..Ben non Moises c’est ramassé , fin de l’histoire , vox populi , vox dei. Et pis maintenant j’ai mon petit Gollum pour m’amuser et bien sur le Normanounet. Bon pour le muzz plus haut c’est vrai que c’est juste bon à foutre à la poubelle , sa maman s’est mariée avec son cousin. Tain ça prolifère les tarés dans son genre.


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 16:55

      Qu’est-ce que je disais...


  • Zero9 Zero9 19 août 16:14

    Sketch d’une nullité affligeante et complètement a côté de la plaque, Dieudo est la, passé du côté obscur de la force, il peut rejoindre Noah au Cameroun, parait qu’il y a du pognon a se faire.

    Je trouvais injuste son ban des média pour son sketch de l’époque et je le soutenait, mais là il est devenu un gros c, qu’il continue a attaquer les ..., il est au moins sur de garder la tête sur les épaules, courageux mais pas téméraire.


  • méditocrate méditocrate 19 août 16:43

    Tu nous a encore pondu une belle tartine tonton...

    Critiquer un mec qui est debout contre tout le système de puissances corrompues, médias, politiques, justice, ... depuis presque 20 ans faut manquer d’humilité ou être un idiot pour ne pas reconnaître le bonhomme. Mais j’en attendais pas moins de tonton.

    Tu trouveras de nombreux exemples de sorties de spectacle qui mentionne l’hétérogénéité du public de Dieudonné. Tu cherches juste à confirmer ta vision du monde.

    Quand aux écris sacrés ils sont TOUS belliqueux, révise tes classiques avant de juger ce que tu ne connais pas :

    "Le Coran est-il vraiment plus violent que la Bible ?" Tout est parti de cette question, que Tom Anderson, un ingénieur développeur de New-York s’est posée. En analysant la Bible complète et le Coran grâce à son logiciel comparatif, l’ingénieur en données informatiques s’est rendu compte que le livre chrétien contenait davantage d’allusions au "meurtre" et à la "destruction" que son homologue coranique."


    Je sais, tu vas me répéter qu’il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas, mais chez toi c’est quand même fréquent d’être à coté ?


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 17:04

      Le méditocrasseux... Quelle surprise ! smiley
      Il est de la partie dans son sempiternel numéro de relativisme. "Un ingénieur a démontré que...", que quoi ? Il y a des équivalences à Nice, au Bataclan ou aux centaines d’autres attaques venant toujours des mêmes adeptes du même culte ? Qui est "à côté" mon bon crasseux de petit prof ? smiley
      Allez, prends ta place pour le dieudoshow, y’aura Prévost et ptète Dubosc et Mimie Maty en guest star.


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 17:13

      Et sinon, désolé. Mes excuses. Désolé d’écrire des textes qui font plus de 144 caractères. Si un article de quelques centaines de signes sont des "tartines", je n’ose imaginer ce que sont pour toi les sagas de Vikram Seth, un Balzac ou du Dantec (je ne me compare en rien à eux... arrête de t’exciter, j’te connais par coeur petit prof). Ca doit être un calvaire. Brrrrrrr... tous ces mots... arrêtez tonton, par pitié ! Ca me donne le tournis...


    • méditocrate méditocrate 19 août 17:29

      @Conférençovore

      Je ne sais pas, commence par créer une atmosphère de "regime change", puis des assassinats ciblés, puis des blocus dans les pays chrétiens et on verra si ils ne se mettent pas un peu en colère pour répliquer ?
      Déjà qu’un sentiment de "population change" crée des petites fêtes à la Breivik.

      La seule fois ou j’ai vu un radicalisé interviewé sur la raison des attentats , c’était sa réponse : "Vous détruisez nos pays, on répond avec nos moyens..."

      J’en conviens c’est très mal poli. Et puis pour éviter d’interroger nos responsabilités c’est plus simple d’inventer une religion intrinsèquement mauvaise et ses méchants imams capables de radicaliser en moins de 24h des terroristes qui s’ignorent. :)


    • méditocrate méditocrate 19 août 17:50

      @Conférençovore

      Oh ce n’est pas le fait que tes textes soient longs qui est pénible, c’est qu’il soient longs, creux et sans surprise...
      on pourrait résumer ton article de façon bien plus concise et efficace, mais tu ne te mettrais pas en scène pour tenter d’exister...
      Les articles de Norman et d’autres, même longs, sont divertissants. Parce qu’ils ont du style contrairement à ton écriture, propre il faut le reconnaitre, mais plate. Et qu’on ne sait pas d’avance ce qu’on va y lire.
      Tu creuserais un sillon en approfondissant, ça aurait de l’intérêt, mais tu tournes en ronds. Reste la lecture en diagonale, quand le sujet est tentant... smiley


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 18:41

      @méditocrasseux

      "Déjà qu’un sentiment de "population change" crée des petites fêtes à la Breivik."

      Ah donc il ne faut plus rien dire autrement, on est responsable direct des dingueries des dingos ?

      "La seule fois ou j’ai vu un radicalisé interviewé sur la raison des attentats , c’était sa réponse : "Vous détruisez nos pays, on répond avec nos moyens...""

      Bon déjà si c’est "la seule fois", ferme juste ta goule petit prof, parce que là tu viens juste d’admettre que tu ne maitrisais rien du sujet (si tant est que c’était nécessaire) et parlais dans le vide, comme d’hab.
      Ensuite c’était qui au juste ? Mérah ? Il était Irakien Mérah ? Syrien ? Libyen ? Afghan ? Ah bah non... juste un Algérien, devenu français par hasard (et erreur) parce que sa famille (qui à 100% moins un frangin nous détest(ait)e) est venue chez nous. Comme pour 99% des djihadistes, "on" a pas détruit son pays. Travaille un peu le sujet et reviens plus tard petit prof.


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 18:42

      @méditocrasseux
      "on pourrait..."

      Bah fais-le. Ecris tes propres articles. Fais quelque chose M. YakaFaucon. Au boulot !


    • méditocrate méditocrate 19 août 19:21

      @Conférençovore
      "Ah donc il ne faut plus rien dire autrement, on est responsable direct des dingueries des dingos ?"

      Ai-je dit cela ma pauvre petite victime ?

      "Bon déjà si c’est "la seule fois"

      C’est la seule fois car l’indigence journalistique ne pose jamais la question du pourquoi ? Personnellement, la politique de déstabilisations du moyen orient je suis informé. Les bizarreries derrière les attentats avec les convertis de la dernière minute, je suis informé. Les dingos alimentés par des agents des services intérieurs ça ne me surprend pas.
      C’est toujours amusant d’échanger avec quelqu’un qui pense maitriser un sujet alors qu’il n’en a pas gratté la surface...
      ATCHguignolCHOUMMMM ! Pardon une allergie :)


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 19:46

      @méditocrate
      Victime de quoi petite soumise ? Cela t’arrive-t-il de te relire ?

      Voici : "Déjà que un sentiment de "population change" crée des petites fêtes à la Breivik.".

      Je traduis sans trahir le sens :le simple fait de dire que "la population change" (ce qui est une évidence mais passons) serait responsable directement de tueries de masse (façon Breivik). C’est très exactement ce que tu as écrit petit prof débile. C’est aussi con que de dire que les types qui disent qu’il y a un réchauffement climatique sont responsables des 6 morts suite à la tempête en Corse hier.


    • méditocrate méditocrate 19 août 19:50

      @Conférençovore

      "Bah fais-le. Ecris tes propres articles. Fais quelque chose M. YakaFaucon. Au boulot !"

      Quand je serai retraité, impuissants, frêle et ayant peur de mon ombre, j’imagine que j’aurai, comme toi, le temps et la frustration nécessaire pour répandre mon fiel et ma peur du monde sur les réseaux si ils existent encore...


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 19:53

      @crasseux
      Ah oui... l’argument "j’ai pas le temps"... mais quand même assez pour lire et mettre mes petites nites et appréciations de petit prof. Allez, ferme-la ! smiley


    • méditocrate méditocrate 19 août 20:01

      @Conférençovore

      Oh c’est pas seulement que je n’ai pas le temps. Quand je partage des choses c’est parce que c’est une découverte suffisamment intéressante et tout public pour être partagée. Je ne pollue pas la toile avec des articles sur mes petites frustrations...
      Je prends 2mn pour commenter quand je lis un idiot, ça mange pas de pain, ça laisse pas de miettes... :)


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 20:56

      @méditocrasseux
      "Quand je partage..."

      Oui mais voilà... il n’est même pas nécessaire de comparer nos comptes pour constater qu’en réalité, tu ne "partages" strictement rien petit prof arrogant. La réalité est implacable.
      En outre j’adore tes "découvertes"... wahou... le grand sage méditocrasse accepte tous les 3 ans de descendre pour nous transmettre ses.... "découvertes"... smiley
      Pauvre merde. Pardon, ça m’a échappé.


    • méditocrate méditocrate 19 août 21:18

      @Conférençovore

      Y a qu’à voir la qualité des partages...
      C’est bien ce que je disais pour vomir tes frustrations et ta peur du monde t’es un champion. Ca te fera déjà une médaille :)

      Je regarde ton premier partage de 2019 c’était déjà le même discours...
      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/statue-du-general-souillee-a-82351

      Ptain mec ! 3 ans que tu ressasses les mêmes choses...


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 21:28

      @méditocrasse
      Ca fait plus... 6 ou 7 ans que j’interviens ici.
      Mais voilà autant d’années que toi, tu joues au petit prof, à juger ce que les autres font... Mon aventure ici s’achève bientôt alors que la tienne ne commencera jamais. Réfléchis aussi que tous ces cons (comme toi) ne parlent pas du sujet mais du messager. Médite là-dessus mon grand. smiley


    • méditocrate méditocrate 19 août 22:08

      @Conférençovore

      Ahah, tu m’amuses tonton. Je passe sur ago depuis 2006 (?, un an après sa création...) presque quotidiennement.

      Finalement tu pleures sur les barquettes des autres mais dès que tu le peux tu penses que c’est la quantité et non la qualité des contributions qui importe...

      Je peux te faire un module sur l’utilisation de la fibre de carotte dans les composites haute performance si tu veux, c’est ce que j’ai appris aujourd’hui... Non peut-être pas hein ? Ca ne doit pas intéresser grand monde. Tu vois quand on est pas militant comme toi on éprouve pas le besoin d’ouvrir sa bouche à tort et à travers.

      Reviens sur le fil de notre échange et tu verras que c’est toi qui a dévié sur le messager sans répondre. Public hétéroclite et occurrences violentes plus nombreuses dans la bible que le coran contrairement à ce que tu racontes.
      Mais c’est pas grave tu nous aurais fait une petite galipette pour glisser sur autre chose. ;)


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 07:11

      @méditocrasseux

      "Reviens sur le fil de notre échange et tu verras que c’est toi qui a dévié sur le messager sans répondre."

      C’est fait. Je suis revenu au tout début et ça commence bien par ceci : "Tu nous a encore pondu une belle tartine tonton...", "idiot", "manquer d’humilité", "révise tes classiques avant de juger ce que tu ne connais pas", "mais chez toi c’est quand même fréquent d’être à côté".

      J’ai répondu à tes attaques personelles, à tes bêtises aussi (cet argument stupide et éculé du "la Bible, toute aussi violente que le coran" notamment). C’est bien toi qui a initié ce fil par des attaques perso, comme toujours d’ailleurs. Ton comportement est celui d’une racaille qui attaque, se prend une raclée et vient chialer ensuite en expliquant qu’il est innocent comme l’enfant qui vient de naître. Reviens sur le fil de notre "échange" et tu verras que c’est bien toi qui a non pas "dévié" mais attaqué bêtement, comme toujours.


    • méditocrate méditocrate 20 août 11:16

      @Conférençovore

      Bah, que tu nous pondes une tartine insipide est un fait.
      Que tu ne reconnaisses pas la valeur d’un gars qui tient debout devant le sytème est une connerie.
      Que le public de Dieudo soit hétéroclite c’est un constat.
      Que la bible ait un peu plus d’occurences violentes que le coran c’est une étude.
      Que tu écrives systématiquement des idioties par ta vision biaisée, simpliste et mono causale du monde c’est mon constat.

      Après je peux appeler un chien un chat si ça te fait plaisir, mais comme je préfère l’honnêteté j’appelle un idiot un idiot quand il est idiot. Et quand il est fier de son idiotie j’ajoute vulgaire. A ta charge d’être plus subtil.

      Par exemple, billet honnête. Dieudonné a commis un sacrilège contre le chef des suricates, je vais ici me défouler dans billet d’humeur contre sa personne et son travail avant de conclure en queue de poisson et sur une mauvaise transition sur un de mes thèmes phares, crimes et maghrébins. Une petite passe de claquettes et on rigole ensemble de l’exercice... :)


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 12:12

      @méditocrate
      Non ce sont des jugements. Et au passage, petit trou-de-balle (c’est grossier, pas vulgaire, il y a une différence entre les deux), je n’ai aucune charge à te rendre. Tu n’es ni un prof ni un client à qui je devrais rendre des comptes ou services.

      Les faits :

      • Appel au nombre : "nous". Qui ça ? Tellement peu sûr de lui-même qu’il a besoin des autres ?
      • Attaques ad personam dès le début comme je l’ai démontré en 2 secondes le post précédent. Je ne fais que répondre à tes insultes.
      • Mensonges stupides : "mais comme je préfère l’honnêteté". L’honnêteté eut été de reconnaître que tu as menti le post précédent. 
      • Homme de paille : Je n’ai jamais écrit qu’il n’y avait QUE des muz dans le public de Dieudo. J’ai écrit que c’était une bonne partie de son public et qu’il le flatte
      • Attaque débile et raciste sur Zemmour traité de suricate. Si moi je traitais Dieudo de babouin ou de gorille (ce qui serait tout aussi con), tu montrais immédiatement sur tes grands chevaux de petit prof.
      • Bêtise : la seconde vidéo permet de répondre factuellement à la minimisation clientéliste et malhonnête de Dieudo sur la question non pas "crimes et Maghrébins" (même s’il y a un lien et une sureprésentation juste évidents) mais "terrorisme et musulmans". Elle permet de donner des éléments factuels, loin des ricannements stupides et de la rhétorique mensongère du "silisiouniss, wallah on a rien fait"
      Tu cumules les sophismes et procédés malhonnêtes.
      Et sinon, j’ai posé une question initialeùent. Tu t’es bidonné en écoutant le sketch ? Ou bien tu ne l’as juste pas écouté (pas plus que la seconde vidéo) et est juste venu déverser ta bile contre Qiqi et d’autres et jouer les petits profs, comme à chaque fois ? J’ai ma petite idée de la réponse...

    • méditocrate méditocrate 20 août 13:38

      @Conférençovore

      Hummm, ta pensée est grossière certes, mais ton comportement est vulgaire.

      La charge tu la doit à toi même tonton, je n’attends rien de toi.

      Oui nous, tu ponds bien sur un forum public, rassure moi, tu n’écris pas que pour moi ?

      Je passe sur le blabla de tes tentatives de retournement réthorique et autres interprétations avantageuses pour ta question finale.
      Oui j’ai regardé ce spectacle, pas folichon mais difficile de rythmer sans public. Alévèque s’y est frotté pendant les confinements c’était malaisant comme on dit maintenant https://www.youtube.com/watch?v=BfkwOl6hY-g
      Dieudo sort minimum un spectacle par an, dans des conditions qui en décourageraient la plupart, je ne vais pas lui en vouloir de ne pas être au top en permanence... Ceci dit je m’aperçois que je n’avais pas vu ce sketch c’est que j’ai dû interrompre mon visionnage et oublier, merci de me donner l’occasion d’aller plus loin, je vais regarder le sketch du suricate en meilleure qualité et dans le contexte ;)

      Ma bile est rien que pour toi tonton, c’est promis... <3 <3 <3


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 13:41

      Post parcouru en lecture ultra-rapide. 0 intérêt. Bye.


    • méditocrate méditocrate 20 août 18:17

      @Conférençovore

      Lecture ultra rapide tu veux dire...

      Quand en toute humilité tu écris :

      "Au risque de passer pour un vantard (même si je n’égalerai jamais notre maître à tous... le grand rishi d’ago, notre Skippy à nous), je structure dans ma tête le propos et tape quasi en même temps que je regarde la vidéo en bloc-note (en *1,5 voire *2 quand le débit des gens qui parlent est lent). Parfois j’utilise la reconnaissance vocale (là, ça ne me demande aucun effort, juste des corrections rapides). J’utilise aussi des techniques de lecture rapide adaptées au contenu : pour un article basique, ça va monter à 800 mots la minute"

      Pfffffffffffff ! Je rigole bien avec toi, t’es un cas mon tonton. :))))


  • Lord Volde 19 août 18:49

    Le plus talentueux vivant humoriste de France est critiqué par un vulgum pecus de bas étage qui aime à se couvrir du titre de conférencier afin de paraître aux regards creux de ceux (qui se font rares) qui le suivent à l’image d’un paon.

    Nous savons avec certitude que Zemmour (Lisez "l’autre Zemmour" de Youssef Hindi pour discerner le vrai du faux) fait parti de l’ensemble orchestral de la propagande politico-médiatique hexagonale qui a pour objet de garantir le contrôle de l’opinion publique à travers des opérations de déversement massives et répétées d’informations psychologiques produisant un fulgurant effet de croyance, de sidération et d’adhésion tout en annihilant l’autonomie de la pensée critique et que les ascendants - juifs-algériens - de ce dernier ont été soustraits à l’indigénat colonial par la grâce du décret de Adolphe Isaac Jacob Crémieux adopté en 1870.

    Le Paon qui n’est rien d’autre qu’un minus habens au cerveau perverti participe par le biais de cet article allant bien au-delà de la présentation des vidéos à la manipulation des esprits sans aucune originalité.

    Ce dernier soutient les mensonges de l’islamophobe Zemmour en se passant de preuves et en se contentant d’affirmations péremptoires qu’il colore par le biais de clichés bien connus pour leur fausseté et leur exploitation sans vergogne des diviseurs audacieux et sans honneur.

    Lorsque ce triste sire commence à évoquer le coran, il tourne sa prose comme pour produire un effet d’illusion laissant accroire qu’il possède une authentique érudition arabo-islamique alors qu’il ne sait ni lire l’arabe et moins encore le parler.

    La lecture du coran suppose au minimum la connaissance du contexte historique, du bon usage de la langue arabe écrite, de la connaissance du comportement en attitude et en parole du prophète (hadith) de l’islam et le bon usage de la raison.

    Le tropisme islamophobe de ce pur produit du déclin occidental est à la fois manifeste et ostentatoire : il vante les mérites d’un autre menteur d’un côté et abaisse la portée géniale de la verve humoristique d’un Dieudonné au sommet de sa forme et de sa résilience.

    La lâcheté d’un tel couard coule quasi naturellement comme si le destin lui avait donné l’apparence d’un eunuque imberbe et laid.



    • Conférençovore Conférençovore 19 août 19:33

      @Lord Vol-de-merde
      Que d’attaques ad hominem concentrées en une seule bafouille... La douille précédente est manifestement restée coincée dans un endroit que la morale islamique réprouve.
      Le lord-de-mes-deux que je découvre sans aucune surprise musulmerde ne sait strictement rien de mon parcoursn, de mes connaissances linguistiques ou religieuses.
      Hélas pour lui, tout (beaucoup en tout cas) a déjà été écrit s’agissant de la prétendue "récitation". Des scientifiques se sont penchés sur son histoire, des philologues, historiens, théologiens, archéo et linguistes ont également apporté leur pierre à l’édifice de la déconstruction de cette religion arriérée. J’en ai modestement parlé dans mes articles à de multiples reprises.
      Dieudo n’est pas un dieu, n’en déplaise à certains. Il n’est pas toujours drôle et parfois pas du tout. Si tu t’es marré en écoutant la vidéo postée, c’est qu’il y a un sérieux pb.
      Quant à moi, puisque c’est devenu apparemment le sujet (? !?)... c’est amusant de constater que seuls les demeurés ne comprennent même pas le sens d’un pseudo : il signifie que je dévore des conférences (le truc le plus intéressant avec la musique qui fait l’intérêt du net à mon sens) pas que je me prendrais pour un "conférencier" ou un prof comme d’autres ici. C’est tellement évident que seuls les bas QI du bled sont obsédés par cela alors que... c’est juste un pseudo ducon. Je ne me prends pas pour un Grand Rishi ni même un "Lord", petit péteux du bled. smiley


  • Norman Bates Norman Bates 19 août 20:42

    Oh punaise ! j’ai commencé à percevoir le bruit de vaisselle cassée au loin, en étant encore à plusieurs encablures d’Avox...encore un peu et je m’attendais à découvrir un champignon atomique au-dessus du forum au moment de me connecter...

    Bon, mon caractère ambivalent me fait apprécier autant les modules où ça se crêpe le chignon que ceux où le débat contradictoire se déroule dans une ambiance moins houleuse...

    Le camarade rédactovore ne va pas en tomber de sa chaise, ni de l’armoire si, après avoir salué son travail rédactionnel, je renouvelle mon franc désaccord sur ses positions...sur Moïse, dont la tentative de victimisation "conspué par le système" fait long feuj quand on se souvient de l’extraordinaire promotion médiatique (et pas que médiatique) qu’il eut pour lancer sa campagne...Moïse était en mission, je n’arrive même plus à concevoir qu’on ne puisse pas s’en apercevoir...

    Sur Dieudo, dont le sketch présenté ici me fait penser à sa prestation chez Fogiel...il a reconnu lui-même que ce n’était pas son sketch le plus drôle...ce qui m’amène à penser que son travail ne se jauge pas seulement à la drôlerie, mais aussi à l’impact qu’il va avoir...pour ma part je peine à rigoler d’un humoriste qui n’apporte pas le piment de la provocation, qui se met à flipper dès qu’il aperçoit la ligne jaune du politiquement correct...à mon sens un humoriste "gentil" ne sert strictement à rien...

    Je termine par une apostrophe directe à toi, camarade auteurovore...lorsque tu reproches à Dieudo d’être clientéliste, est-ce que tu adresses la même remarque à Charlie hebdo ou d’autres humoristes.. ?


    • Conférençovore Conférençovore 19 août 21:12

      @Norman Bates
      "si, après avoir salué son travail rédactionnel, je renouvelle mon franc désaccord sur ses positions...sur Moïse"

      Ben voyons smiley

      "Je termine par une apostrophe directe à toi, camarade auteurovore...lorsque tu reproches à Dieudo d’être clientéliste, est-ce que tu adresses la même remarque à Charlie hebdo ou d’autres humoristes.. ?"

      Sur un autre ton l’aubergiste, hein ! smiley
      D’abord je tiens à rappeller que les "humoristes" de Charlie, quoi qu’on en pense par ailleurs, ont actuellement, à l’heur où l’on blablate les corps dévorés par des vers ou bien les cendres dispersées dans le vent. Sois moral deux secondes camarade : Tu peux les détester (moi aussi), vomir leurs hypocrisies (idem) mais tu ne peux nier la réalité des destins des uns versus celui de l’autre. Grosdieudo a eu des procès au cul par des juifs énervés. Charb, Cabu et compagnie ont été mitraillés à mort par des musulmans énervés. On est d’accord sur le gap entre les deux et cette réalité ou bien... ?!? Merci à toi, Normanovore, de ne pas répondre.

      "ce qui m’amène à penser que son travail ne se jauge pas seulement à la drôlerie, mais aussi à l’impact qu’il va avoir..."

      Moi je croyais que c’étais un comique. Ici, je laisse à l’appréciation de tous si le sketch est drôle ou même pertinent (là, on peut éventuellement discuter mais on ne parle plus vraiment d’un comique, non ?)


    • Norman Bates Norman Bates 19 août 21:54

      @Conférençovore

      Mais ! camarade, tu n’as pas besoin d’exhumer les macchabées de Charlie, avec vers et asticots, pour m’entendre dire que l’acte dont le journal a été la cible est condamnable...simplement autant ça me fait chier à haute pression qu’on me fasse porter le chapeau de la shoah autant je trouve injuste qu’on rende comptable de ce massacre l’ensemble des musulmans...
      Et pardon, mais je te trouve un poil injuste lorsque tu résumes la persécution de Dieudo à des "procès au cul" par "des juifs énervés"...la cabale est allée jusqu’à des lynchages physiques (à ce propos il faut que j’essaye de retrouver la photo du professeur Robert, un vrai hachis Parmentier) et la mobilisation de tous les moyens de l’Etat pour le réduire au silence...crois-moi, quand tu as connaissance de tous les "détails" tu pardonnes aisément quelques errements et sketches moyens...
      Je n’ai pas davantage de sympathie pour les racailles et les fous d’Allah que toi, mais comme il y a embouteillage parmi ceux qui s’occupent de ce "problème" (même à l’emporte-pièce) qu’il s’agisse d’un traitement humoristique ou politique, je me concentre davantage sur ceux qu’il est absolument interdit d’évoquer, au moins il y a moins de "concurrents"...
      En résumé : les uns et les autres m’emmerdent, les uns et les autres ont des écrits "saints" très virulents (pour rester poli) mais cette détestation reste circonscrite à une condamnation individuelle de chacun en fonction de ce qu’il fait, pas de ce qu’il est...


    • Globulard 19 août 21:56

      @Conférençovore

      Aïe, aïe, aïe , Dame pipi et Dame caca se crêpe le chignon, ça sent la fin d’une grande amitié ou l’un et l’autre se léchait le fion . Dame pipi pratique la politique de la terre brûlée parce qu’il nous tire sa révérence. Ah le con. Cette ordure que dis je , cette crevure se prend pour Balzac où chateaubriand parce qu’il nous pond une tartine qu’il réécrit depuis qu’il est sur Avox , il se rend même pas compte qu’il est du niveau de Moa question nombrilisme.


    • Lord Volde 20 août 05:25

      @Norman Bates

      J’ai toujours plaisir à lire tes commentaires qui ne sont pas piqués des vers comme ceux de l’autre dépendeur d’andouilles dont le besoin de briller l’amène à se considérer pour une sommité en science de l’intelligence et en habile analyste des faits politiques et sociaux de notre temps.

      Il me vient à l’esprit un proverbe chinois daté de l’époque des trois royaumes aux Jin qui évoque les sots dans leur prétention de la connaissance et du savoir.

      Je cite en substance ce proverbe : " l’intelligence ne parle qu’à bon escient et opte pour le silence alors qu’ l’ignorance aime à s’étaler à grand renfort de sottises ".

      L’olibrius dont il est question, je ne peux l’imaginer autrement, doit-être un régulier téléspectateur des chaines comme CNews, BFMerdeTV, LCI, voire i24News.

      Les conférences dont il veut parler en tant qu’auditeur prolifique et passionné sont certainement issues de ces médias produisant de nombreux faux débats avec des intervenants multicartes qui rendent des comptent à la même maison mère.

      Quand des blancs occidentaux commettent des crimes de grandes ampleurs, personne en occident et ailleurs ne s’interroge en imputant aux chrétiens ou aux européens la monstrueuse responsabilité desdites abominations, ce qui ne semble pas le cas lorsqu’il s’agit de quelques zouaves sortis d’on ne sait où précisément et qui perpètrent des actes incompréhensibles contre la population sans distinction de nationalité ou d’appartenance religieuse. Les exemples sont nombreux pour qu’il soit utile de les citer ; hors le cas de Charlie dont les zones d’ombre ont été documentés par des journalistes indépendants persécutés par le pouvoir exécutif via le parquet.

      Le sage ne regardant pas le doigt qui désigne la lune, contrairement à l’imbécile, possède une vision d’ensemble qui lui permet de faire progresser son travail d’analyse afin de parvenir à un résultat dont l’exactitude tend à rejoindre le réel et le vrai.

      Je te pose alors une simple question : quels sont les peuples qui ont eu le plus à souffrir des horreurs des guerres illégales, des attentats massifs, constants et interminables et des procès d’intention à connotation politico-médiatique qui crèvent l’écran à perpétuelle demeure et qui se répande partout sur le continent européen ? 



    • Lord Volde 20 août 05:29

      @Lord Volde
      Erratum :" et qui se répandent...


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 08:00

      @Vol-de-merde
      "ce qui ne semble pas le cas lorsqu’il s’agit de quelques zouaves sortis d’on ne sait où précisément et qui perpètrent des actes incompréhensibles contre la population sans distinction de nationalité ou d’appartenance religieuse."

      Oh on sait très bien d’où ils sortent les "zouaves". Quant à leurs actes n’ont d’incompréhensibles que pour ceux qui n’ont juste pas envie de les comprendre ou bien que cela arrage de résumer à des actes folie qui n’auraient "rien à voir avec...".
      Au contraire, ils n’attaquent quasi jamais "sans distinction de nationalité ou d’appartenance religieuse". C’est un énorme mensonge que cette histoire de "fous" de Dieu (en l’occurrence d’allah). L’intervenant de la seconde vidéo ici en parle très justement avec ces ridicules explications de magistrats qui, eux, ne connaissent rien à rien mais s’adressent à des barbus qui ont 15 ans d’idéologie islamique hanbalite dans le cornet et sourient en se disant "mais qu’ils sont cons ces kouffars...".
      Certains ont bien un pet au casque mais très étrangement, ces fameux "déséquilibrés" ne se trompent que très très très rarement dans le choix de leurs cibles.
      Quand ils attaquent un concert de métal à Paris, ils savent très bien qui ils vont tuer. Ils ne vont jamais attaquer un concert de rap en banlieue. Quand le tueur de Villejuif (il y en a eu plusieurs...) attaque un premier type dans un parc, il le laisse partir parce que l’autre lui a récité la chaada et al fatiha. Ensuite il s’en prend à un Européen et à d’autres. Quand la pépite soudanaise s’en prend à gens dans la rue à Roman-sur-Isère, il s’assure bien qu’ils ne sont pas muz et quand l’un d’eux répond "non, je suis Français", alors il le poignarde à mort. Et je pourrais dérouler des dizaines et des dizaines d’affaires mais il faudrait que je copie-colle un long travail d’étude sur ces cas et ce serait donner de la confiture à des cochons. Que ce soit sur les auteurs ou les victimes, le résultat est en sans appel. Les rares fois où des muz sont touchés, c’est soit parce qu’ils sont militaires/flics et donc représentent la France et sont donc pour les auteurs, des traîtres, soit ce sont des victimes colatérales.
      Les victimes, elles, sont de 4 catégories bien distinctes et je pourrais faire le détail ici mais encore une fois... à quoi bon ? A quoi bon se faire chier à livrer des infos à des vol-de-merde, groconnard et autres parasites ?

      Ainsi, c’est avec impatience que je laisse le soin à ces génies de désormais nous faire montre de leurs talents respectifs, de leurs soucis sincères de partager leurs savoirs, leurs passions, etc. J’ai quelques doutes sur le résultat mais sait-on jamais. Je souhaite aussi bonne chance à ceux qui restent et apportent du contenu (tenez-bon les gars ! smiley ) mais désormais, je vais me mettre en mode full commentateur occasionnel.
      Au plaisir.


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 12:54

      @Norman Bates
      "la cabale est allée jusqu’à des lynchages physiques (à ce propos il faut que j’essaye de retrouver la photo du professeur Robert, un vrai hachis Parmentier)"

      Faurisson, pas Dieudo.
      Dieudo a été agressé en Martinique de mémoire. Il avait également évoqué une bagnole qui aurait tenté de le renverser à Houdan (78). Ouais... moi aussi j’ai bien failli finir écrasé en purée en RP il y a qq années de cela quand 3 pépites de la République ont décidé de passe coûte que coûte alors que je traversais le passage clouté en béquilles. Ces FDP se sont même arrêtées un peu plus loin pour me faire des gestes peu amicaux et vu leurs tronches, ils n’étaient pas siouniss pour un sous.
      Le reste, ce sont des intimidations, de l’acharnement de petits hommes comme Manu-la-tremblote, certes puissants par leur maîtrise de la force publique (à cause de qui au juste ? J’en reviens toujours à la même question mais elle est essentielle) mais pas assez non plus pour l’envoyer en taule par exemple. Ce sont également des pressions bancaires, fiscales (et là, il est loin d’avoir le cul propre pépère), des pressions pour l’empêcher de faire ses spectacles mais pas assez fortes pour l’empêcher malgré tout de les faire, de faire des tournées de Zénith et cie.
      Je ne minimise en rien la nocence de certains membres d’une certaine commu. Ici, je livre mon analyse d’un errement idélologique de l’artiste (et un rapide jugement artistique : c’est pas drôle, c’est pas bon et à mon sens stupide sur le fond : s’il y a bien qq’un parmi le personnel politique* qui pourrait bien défendre sa liberté d’expression, c’est plutôt EZ) davantage motivé selon moi sur ce même clientélisme afro-mumu. Tout le système a "hitlérisé" EZ, le CRIJF compris. Ce qui serait simpliste, c’est de dire que Dieudo fait donc partie du système (c’est ce que fait cet abruti d’allahorreur avec sa vidéo sur Dieudo franc-mac). Ce n’est pas ce que je dis.

      Quant aux écrits "saints", ils sont ce qu’ils sont mais il faut juger ce que font les gens. Certains font du business pas toujours très clean (en même temps, c’est rarement le cas, peu importe la communauté d’appartenance du businessman), d’autres donnent la mort physique, ce qui n’a rien à voir avec la mort éventuellement sociale. S’"ils" étaient aussi puissants que cela.

      Enfin tous les abrutis qui me crachent à la goule ci-dessus se plantent sur un point (obnubilés par le messager et leur rage personnelle à son endroit ; je les emmerde au passage) : en vérité, il n’y a pas de mauvaise pub. En parlant ici de Dieudo, même avec un discours pour le moins critique, il est évident que je participe, très modestement bien entendu, à son... exposition. smiley
      J’espère que ce module réalisera des scores dantesques ! (nan, j’déconne, RAB, mais si ça peut faire chier l’autre... smiley )

      * Ce n’est pas un politique à proprement parler mais bref.


    • Norman Bates Norman Bates 20 août 12:56

      @Lord Volde

      Pour répondre à ta question en conclusion je crois qu’il est incontournable de citer les USA comme étant la puissance impérialiste à l’origine du plus grand nombre de conflits armés ces dernières décennies avec un accroissement sensible des opérations d’exportation de la "démocratie" à grands renforts de bombes depuis le 911...
      Les USA et leurs satellites, complices et nations à la souveraineté défunte soumises...je relativise aussi l’expression "conflits armés" tant il y eut des pays à la puissance militaire dérisoire dont les populations civiles ont été décimées par l’oncle Samuel...
      Et c’est là où le bât blesse : l’exemple irakien est symptomatique...1,2 million de morts dont 500.000 enfants pour une guerre déclenchée sur une fake news exhibée à la tribune de l’ONU...la motivation souterraine n’est-elle pas davantage à chercher dans l’opposition forcenée au "mondialisme heureux" de Saddam, comme d’ailleurs de Mouammar.. ?
      Guerres contre le terrorisme ? c’est curieux, celles-ci permettent au contraire à ces groupuscules de croître et se développer...20 ans de présence US en Afghanistan avant de se défiler le slip en sueur pour laisser place nette aux gentils talibans...
      C’est abattre des régimes laïcs où l’islamisme radical n’avait pas voix au chapitre et faire des mamours aux monarchies pétrolières berceaux de cette idéologie et usines à djihadistes...
      C’est totalement irrationnel mais cette fange mondialiste a sa propre rationalité, ses propres intérêts, ses propres objectifs...cette faction a besoin d’ennemis pour avancer ses pions, la paix est une malédiction comme chaque attentat meurtrier est une bénédiction, elle n’a jamais hésité à produire elle-même le carburant nécessaire...
      Cela ne doit, à mon sens, pas conduire à glisser sous le tapis ce qui se passe en France, qu’il s’agisse de la racaille ou des intégristes...ça existe...le désaccord avec le camarade rédacteur réside dans le fait de se focaliser exclusivement sur ça, de dénoncer les conséquences de phénomènes qui ne sont pas spontanés, de taire à qui cela profite, d’accentuer les divisions horizontales qui fatalement vont profiter aux mêmes...c’est éclairer une partie du tableau qui ne rend pas compte de la réalité complexe et complète...on peut ajouter la mollesse répressive des autorités alors que les lois existent, cela rejoint la connivence internationale évoquée plus haut...accumulation de coïncidences ou volonté délibérée de laisser s’ébrouer sur notre territoire, et au niveau mondial, des excités dont le rôle utilitaire est préféré aux nuisances provoquées dans les peuples.. ?
      Ne pas creuser cette question est impossible...on peut recenser les victimes, s’en émouvoir, glisser dans une posture vengeresse, c’est humain...mais c’est juste alimenter la machine meurtrière tant qu’elle n’est pas détruite à la source, à la racine, parce qu’elle va continuer à turbiner à plein régime...c’est son essence idéologique, l’ordo ab chaos, avec la méthode qui consiste à créer des problèmes puis apporter ses solutions...


    • Lord Volde 20 août 14:38

      @Conférençovore

      Ce pathétique et mesquin olibrius ne se souvient que de ce qui arrange son esprit dérangé et pervers, en l’occurrence que l’agression de Dieudonné avait eu lieu en Martinique sans rien y ajouter afin de laisser sous-entendre que les agresseurs seraient des martiniquais.

      En crétin magnifié qu’il est et dont il porte les stigmates de la turpitude, du déshonneur et de l’indignité a évidemment omis - de sa mémoire-sélective à souhait - de dire que ses agresseurs qui l’attendaient dans l’aéroport de Fort de France étaient juifs et membres du Bétar, mouvement sioniste dont les militants agressifs sont aussi très présents dans les universités françaises pour faire la retape d’Israël et du sionisme international.

      Ce mythomane dans l’âme se complaisant dans le récit des grandes foutaises de ce siècle qui réjouissent en premier lieu les aficionados du sionisme international et des fervents défenseurs d’Israël et de sa politique d’apartheid poursuivra sa rengaine sans que rien ne puisse l’arrêter en dehors de ce qu’il ne peut contrôler et qui sont le fait des tiers ou les vicissitudes et épreuves du temps.

      "Sus aux musulmans" est son credo qui revient comme une litanie qui a dévoré son minuscule encéphale et son cortex pariétal.

      Tout ce que recrache ce type est de l’ordre de la maladie mentale.


    • Lord Volde 20 août 15:43

      @Norman Bates

      Merci pour m’avoir consacré une réponse développée et articulée par des arguments historiques connus et sus par ceux préoccupés par la certitude ou l’exactitude et qui ne s’en laissant pas compter (conter serait ici plus adéquat) vont aller se poser les bonnes questions (exposition de l’intelligence) en découvrant les rideaux, les coulisses et en grattant sous le vernis du mensonge.

      Cependant, tu n’as pas répondu à ma question, excepté en citant l’exemple irakien et en réduisant le massacre des musulmans - procédé raccourcissant très usité en occident - aux Etats-Unis d’Amérique alors que le RU était à l’avant poste des va-en-guerre et qu’une partie des états européens ont aussi rejoint la coalition sous le drapeau de l’oncle Sam.

      Tu sais aussi bien que moi que le terrorisme est une spécialité des services spéciaux qui nécessite l’usage de pions, d’un savoir en management des scènes de crimes, voire des mises en scène dans de rares cas et des moyens opératoires permettant l’exécution des pions manipulés (témoins) et tu dois aussi savoir que les pourvoyeurs en mercenaires shootés au captagon et qui sont allés dans les lieux d’affectation sous le commandement d’un sbire en contrepartie de paiements réguliers en dollars US ont été principalement les monarchies du golfe qui avaient en amont préparé et organisé la création d’un mercenariat international de soudards drogués et prêts à l’emploi pour quelques dollars de plus.

      La quasi totalité des grandes guerres meurtrières ont été le fait des grands états européens et des Etats-Unis. Ces états se sont construits et revigorés par la guerre et ont pu attendre un niveau de développement scientifique et technologique en créant et facilitant l’expansion écoles, des universités et des moyens de concentration de l’intelligence au service de la science militaire.

      Le terrorisme dit islamique a frappé en profondeur les populations algériennes, irakiennes, libyennes, syriennes et dans de nombreux autres états africains en épargnant Israël, le royaume saoudien, jordanien et les autres monarchies du golfe persique. 

      Les actes terroristes imputés à des personnes prétendument de confession musulmane du seul fait de leur origine ou de leur identité ont touché également des musulmans à la fois au bataclan, à Nice, à Paris (les terrasses). Les quelques faits divers relatés tambour battant par les médias dominants ont été le fait d’aliénés mentaux en liberté et de convertis.


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 16:03

      @Vizir-de-mes-deux
      Ah non mon loukoum du désert. Effectivement le Dieudo a pris deux trois bourre-pifs par des salopes du Bétar et n’ai absolument aucun pb à le dire. Je n’ai pas écrit non plus un article sur les relations tumultueuses entre le Camerounais et la commu à l’avant-garde du néant. Il n’y aucune mythomanie ici à part dans ta petite tête de blédard. Par contre, il y en a une et très très malsaine quand on nie la nocence bien pire de certains qui ne se contentent pas juste de balancer deux trois coups.
      En sus, je n’ai jamais été un défenseur inconditionnel d’Israël (quel rapport ?). Le débile du bled qui s’auréole d’un titre de noblesse européen se perd dans ses diatribes de blédard à QI à deux chiffres et autres projections délirantes. Quant à la psychiatrisation... venant d’un probable fruit de la con-sanguinité, mouarf.


    • Norman Bates Norman Bates 21 août 20:18

      @Lord Volde

      En 47-48 la Palestine, sous protectorat britannique, a été le théâtre de moult attentats commis par les ancêtres du Mossad "déguisés en arabes" contre des intérêts anglais...
      Euh...ce que j’écris là est documenté, même une chaîne de télé publique française (France 3 si j’ai bonne mémoire) le rapporte dans ces termes dans un documentaire qui n’est pas autant rediffusé que certaines "œuvres" dédiées au "devoir de mémoire"... smiley
      Une marque de fabrique, quoi, et une clef pour comprendre la suite...


    • Lord Volde 21 août 21:22

      @Norman Bates
      Ou veux-tu en venir ? Tu ne réponds toujours pas à la question posée et j’en suis un quelque peu étonné ! Concernant les massacres perpétrés par les membres de l’Irgoun et de la Haganah qui ont dévasté pas moins de 50 villages et villes palestiniennes et génocidé les populations arabes et chrétiennes qui s’y trouvaient, je ne comprends pas pourquoi tu y fais allusion en ajoutant au surplus une interjection suivie d’une allégation justificative. 

      C’est quoi ce truc ? 


  • Unchained 19 août 21:40

    Dieudo peut dire des conneries, et ne pas dire que des conneries *

    Dans cette affaire, les juifs communautaires veulent le tuer ... dont acte **


  • alanhorus alanhorus 20 août 14:56

    Le système est pourri jusqu’à la moelle et depuis des années, la CIA mène la dance, Freud était incestueux pédophile et c’est lui la référence des psy. Cherchez l’erreur.

    https://medium.com/@elekis/freud-ou-le-sacre-de-la-p%C3%A9dophilie-1d256ca2c916

    https://odysee.com/@elby1984:0/scandale-au-ch-teau-des:8
    Jean Michel Trogneux : des transsexuels fabriqués ?

    Hitler était transgenre, c’est dire.


    • alanhorus alanhorus 20 août 15:00

      Poutine a raison de combattre l’Ukraine et c’est incroyable que des BHL qui fustigent la collaboration en France soutiennent Zelinsky.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Collaboration_en_Ukraine_durant_la_Seconde_Gue rre_mondiale


    • TchakTchak 20 août 15:34

      @alanhorus

      Pff, z’êtes fatigant vous. Momo a choppé une gamine de 6 ans sans son consentement et l’a niquée à 9. On lui compte 13 femmes dans le coran et les hadiths. On ne compte pas toutes les esclaves captives avec lesquelles il s’est amusé après les très nombreuses attaques de caravanes et banus qu’il a lancées.

      Pédophile, violeur, partouzeur, débauché, sataniste… Question pourriture…

      C’est lui qui vous a dérangé comme ça ?


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 16:28

      @TchakTchak
      "Momo a choppé une gamine de 6 ans sans son consentement et l’a niquée à 9."

      Je suis très mais alors très très loin d’être suspect de complicité avec les membres de la secte débile d’Abou Qassim et encore moins de valider ses moeurs et les idolâtres modernes qui n’ont rien à foutre dans mon pays mais... cette histoire de pédophilie est en réalité plus complexe qu’il n’y paraît. Il faut bien comprendre que l’histoire de l’islam est surtout racontée par... l’islam lui-même pour ce qui est des 2,3 siècles qui suivent.
      J’ai lu bcp d’interprétations postérieures (tout est postérieur à cette récitation, par définition) et sur cette histoire et je ne crois pas que ce soit le meilleur angle d’attaque. Abu Qassim était, selon la tradition elle-même, un esclavagiste, un pillard, un violeur et assassin sanguinaire. Ca, c’est certain. Un pédomane ? Sans doute mais l’histoire d’Aïcha est plus compliquée qu’elle n’est généralement résumée. Le pédo-prophète était une merde, c’est entendu, mais, nous n’avons aucune certitude sur la plupart des éléments de sa vie (en réalité quasi tous). Par contre on sait qu’au Yémen, en 2022 (pas en 632), on force des gamines de 9-10 ans à se marier par centaines à des mecs qui ont le triple de leur âge : c’est bien de la pédophilie officiellement admise par la crevure islamique, là, en 2022.

      J’imagine néanmoins et sans peine que, eu égard les moeurs du hedjaz du 7ième siècle, des pré-pubères ont allégrement dû être souillées notamment par le pédomane mohamet et les membres de ces tribus arabes. Enfin bref, il est plus intéressant de s’intéresser à "qui fait quoi" aujourd’hui. Les atavismes...


    • TchakTchak 20 août 16:35

      @Conférençovore

      Peu importe, ce sont les textes qui fondent la religion.
      C’est comme Jésus, son existence historique est ténue on n’a guère de preuves historiques de son parcours de vie. Ce qui compte, c’est ce que les évangiles racontent et qui fondent ce que la religion chrétienne revendique.


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 17:09

      @TchakTchak
      On dit la même chose... mais juste différemment.


    • alanhorus alanhorus 20 août 17:36

      @TchakTchak
      Gadlu attardé, enfariné d’islamophobie, regardez vous dans un miroir.
      Mon commentaire n’a aucun rapport avec cette critique qui vient de votre tréfond qui vous sert d’âme et qui vous ’emportera en enfer.


    • TchakTchak 21 août 07:42

      @alanhorus

      Tout dépend où vous placez l’enfer, alanhorus.

      Je ne fais que rapporter ce que les textes de l’islam racontent sur Mahomet.

      Je peux continuer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_exp%C3%A9ditions_de_Mahomet

      Un prophète (prophétie, professer, professeur), est celui qui exerce la parole, comme Gandhi, les gurus indiens, Bouddha, Jésus, Martin Luther King, même Bob Marley avec ses actions et son rastafarisme. On adhère, ou pas, peu importe ici. Mais ils n’ont jamais pris d’arme, ni fait du brigandage, ni volé, ni capturé, ni  violé, ni tué. Et leurs vies n’ont pas semé l’enfer ni sur terre, ni dans l’au-delà. Imaginez Al Capone, qui a fait son territoire aussi, vous expliquant comment il faut faire pour mener une vie exemplaire et vous dise de suivre sa voie …

      Pour ma part, je ne suis pas chrétien : l’apostasie est libre dans cette religion, contrairement avec l’islam, autre problème pour ses adeptes.

      Et, j’anticipe votre réponse, l’OTAN est aussi une fabrique de l’enfer. J’ai toujours dénoncé la réinscription de la France dans cette organisation par un président que je n’ai pas voté. De même la guerre de Poutine ne me fait pas jouir, comme un certain nombre ici. C’est un enfer pour les Ukrainiens. De même que les Israélites sont un enfer pour les Palestiniens, ou les Saoudiens pour les femmes, bref…

      Donc non, l’enfer ne m’intéresse pas et je n’ai pas de fascination ni pour la violence, ni pour la débauche sexuelle avec des femmes captives, ni pour ceux qui les pratiquent ou les ont pratiquées. Je n’ai pas l’âme tourmentée.

      Je confirme que le monde est de plus en plus pourri, mais les causes viennent de partout et sont intriquées, ce qui n’est pas simple. Alors si chacun se laisse enfermer dans sa cause, qu’est-ce qui se passe, à votre avis ? Moi, c’est les différentes causes que je refuse et dénonce, du moins j’essaie, même si c’est lourd.

      Et Dieudonné dénonce l’emprise de la communauté juive, une cause parmi d’autres, même s’il le fait maladroitement avec ce sketch renseigné dans cet article, qui est maladroit aussi.


  • shouitte shouitte 20 août 16:58

    Pauvre petit merdeux, tu crois que ton petit article de merde va ne serait ce qu’effleurer dieudo ou ceux qui le kiffent.
    Tellement con que pas fichu de voir que c’est enregistré en solo sans spectateurs et cela meme apres qu’il l’ait dit.

    Tiens, voici un resumé sur celui que tu esperes abaisser
    https://www.youtube.com/watch?v=EjiOj8Z8fK0


    • Conférençovore Conférençovore 20 août 17:06

      Shiteux débile,
      Je suis tellement con que j’ai moi-même écrit qur c’était un enregistrement studio, ce qui est d’ailleurs un détail de forme. On s’en fout. Roule-ti un nouveau spliff et ouvre-toi une énième 8.6. Reviens après (pas certain que ce sera plus pertinent).
      Next.


    • shouitte shouitte 21 août 13:25

      @Conférençovore
      "semble etre sans public,,,, a moins qu’il n’ait trouvé ca pas drole".... et allez la petite pute espère encore qu’on est encore plus cons qu’elle


    • Conférençovore Conférençovore 22 août 04:04

      @shouitte

      "semble etre sans public,,,, a moins qu’il n’ait trouvé ca pas drole"....

      Et donc ? Tu ne sais pas ce que signifie le verbe "sembler" ? Tu ne comprends pas le caractère ironique de cette phrase ? J4aurais du ajouter un petit smiley pour qu’"on" percute ?
      Et sinon, oui, tu ES objectivement plus con petit shiteux (en français, petite merde) et pas seulement plus con que moi (ça c’est une évidence). Je te situe au niveau de grosconnard... ça te donne une idée. smiley


  • joelim joelim 20 août 17:30

    D’accord avec l’analyse de l’article, Dieudo est passé du côté obscur tout en démontrant un antisem forcené sur la personne de Zemmour. Son public cible est devenu le PS et le CRIF, bizarrement.

    Il est devenu la Greta Thunberg de l’humour. Sacré pirouette pour sa corpulence, d’humoriste génial à progressiste geignard . smiley

    Un peu comme Blanche Gardin qui a fait son outing sur Mélenchon et qui depuis se ridiculise, voir ses mini-sketches sur youtube absolument pas drôles. Comme les récitations de Dieudo...


  • Djam Djam 20 août 23:41

    @ Conferençovore

    Vous êtes encore plus aigri que ce que je supposais...


    • Conférençovore Conférençovore 21 août 08:04

      Merci pour ce brillant commentaire. Ceci étant, je n’avais pas complètement tort smiley : "Allez, j’imagine que je vais avoir droit à la clique habituelle... microcaf, djamilah, groconnard... faites-vous plaisir, c’est bibi qui régale. Et puis c’est bientôt la fin...

      Allez, sans rancune, J’ai pris mon tilleul sur les conseils inutiles d’une certaine gazelle... Je viendrai apporter ma contribution à tes futurs articles, promis. smiley


    • Djam Djam 21 août 22:18

      @Conférençovore

      Et obsessionnel de surcroit ! Djam n’est pas le diminutif de Djamilah... mais il est évident que vous aimez vous enfoncer tout seul... alors, allez-y creusez smiley


    • Conférençovore Conférençovore 22 août 06:52

      @Djamilah
      Ah ma chère "Djam", je vais devoir te mettre le nez dans ton caca. Désolé mais tu m’y oblige. Et tu vois, j’aurais pu faire ça 100 fois avant mais j’ai retenu mes coups. Mais là, désolé... c’est la fois de trop. Alors voici un petit coup de karcher bien mérité dans ton groin.

      Je crois bien n’avoir jamais lu une personne aussi aigrie que toi-même. Tu me fais penser au petit prof meditocrate (et c’est moi qu’on reprend sur son blaze qui serait trop pompeux ? smiley ). Aigrie mais aussi et surtout lâche... L’aigreur peut se comprendre en certaines circonstances mais la lâcheté révèle surtout le fond d’une personne. Oh je t’imagine déjà en train de fulminer ma cocotte, mais oui, tu as bien lu : lâche.
      Comme moi, tu es un ou une anonyme. Perso, j’ai toujours essayé de faire attention à être mesuré avec les gens qui s’affichent (et bcp moins avec les anonymes) parce que, précisément, ils s’affichent. Alors à moins qu’ils soient de purs ennemis (un Mélenchon par exemple, un Macron, un BHL, etc) et autres criminels, j’estime qu’il y a une certaine retenue à avoir, notamment avec les gens qui sont intervenus ici. Même vulgairement insulté ici même par Crystelle Néant (qui s’est ensuite excusée), je ne me serais jamais permis de lui répondre sur le même ton car, précisément, c’est une personne publique et qui s’expose donc et pas un anonyme. Te concernant, j’ai toujours été surpris par ton niveau d’arrogance et de mépris, y compris pour des auteurs ici. Je me souviens de tes petits jugements à l’encontre de Philippe Fabry. Non mais quelle arrogance, quel mépris dans ce commentaire ! Comment une péteuse pareille peut-elle se sentir autorisée à parler de la sorte à un type qui a pondu quelque chose, lui ? De quel droit remets-tu en cause ses qualifications en mettant des guillemets ?
      Je me souviens également que tu avais traité Robin de "planqué". Mais quel mépris... Robin est ce qu’il est et on peut lui reprocher plein de choses mais certainement pas d’être un planqué : lui, il affiche ses idées, ses opinions et sa tronche. Que dire aussi de ton incroyable arrogance consistant à donner des leçons de français à Arcana (là enncore, un mec qui proposait du contenu, à visage découvert) ? Et ça, c’est seulement de ce dont je me souviens...

      Bref, tu n’es que cela "Djam"ila (ila en arabe peut vouloir dire "seulement", dans certains contextes... c’est amusant, non ?). Tu enveloppes dans un style ampoulé tes propos (qui sont parfois argumentés) mais ceux-ci suintent l’irrespect de tous les pores de ta peau que j’imagine sans peine grasse. Comme ton collègue le meditocrasseux, tu joues les petites inspectrices des travaux finis, la maîtresse qui prétend corriger les autres mais qui n’a jamais montre ou si peu de ses propres aptitudes. Ah pour ça, elle fière la petite beurette ! Et puis attention, hein... Il faut lui donner du "vous" à la dame. C’est qu’elle n’est pas n’importe qui... C’est "Djam". Elle a tout compris en soutenant Asselineau, Chouard, Cerise, et tous ceux qu’elle estime supérieurs, sans être en capacité de voir leurs limites respectives mais c’est pas grave... elle est au-dessus de tout. Elle le sait, elle, que "les attentats [sont] planifiés non par des islamistes religieux ultra mais des dingues recrutés par les services secrets d’ici et d’ailleurs". Elle est au-dessus de tout ça... la Djamila. Sa pensée virevolte à des altitudes et dimensions à faire palir le pigeon cosmique de l’autre buse.

      Et elle a le droit de sortir à quelqu’un "Mais l’insulte, le discrédit, la tentative de ringardisation si prisés sur les forums en ligne est juste la traduction d’un esprit limité." tout en pratiquant cette même ringardisation, ce même discrédit,

      y compris vis-à-vis de gens qui affichent leur bobine. Zéro complexe la Djamila...

      Que tu sois un mec ou une gonzesse ou un individu qui a transitionné, c’est une bonne paire de claques avec élan que tu mérites ma ptite. Alors je vais en terminer avec toit avec une formule très dieudonnesco-bigardienne : je te pisse au cul "Djam" ! Et une belle journée hein... smiley


    • Djam Djam 23 août 14:27

      @Conférençovore

      Merciiiio Confesse-ovore ! "Miroir", c’est ça, je cherchais le bon terme à votre encontre... smiley


  • micnet micnet 21 août 21:52

    @ Conferençovore

    Et ben mon cher Conf, tu viens de réussir l’exploit d’énerver presque l’ensemble des agoravoxiens grâce à ton article. Et juste avant de te barrer (plus ou moins d’après ce que je comprends ?) du site, bravo c’est un coup de maître smiley.

    Et ce n’est même pas ironique de ma part car, à lire les commentaires critiques à ton égard, mis à part ceux de Norman qui ne tombe pas dans le piège (et mis à part ceux du globulard/paroissien qui représente un spécimen inclassable), j’avoue avoir éclaté de rire en les lisant, tant ils mettent en avant l’esprit gauchiste de ceux qui s’ignorent ! C’est bien simple : pour ces braves gens, Dieudo constitue un tabou que l’on n’a pas le droit de critiquer. Dieudo est en quelque sorte le "juif" des antisionistes = pas touche sous peine d’être diabolisé car on est forcément animé par la haiiiiiiiine comme toi, vilaine bête hideuse sataniste, va smiley ! C’est vraiment pavlovien : à partir de là, il est impossible d’avoir une discussion rationnelle, si tu critiques Dieudonné, t’es de facto un raciste-hitlérien haineux, faut pas chercher plus loin... Ces couillons ne se rendent même pas compte qu’ils réagissent exactement de la même manière envers ton article que le CRIF,vis-à-vis des sketchs de Dieudonné : ils diabolisent le messager plutôt que d’essayer de le contredire rationnellement.

    Tiens justement, parlons de Dieudonné. J’ai beau lire et relire ton article, je ne vois franchement aucune haiiiiiiine primaire de ta part envers de dernier mais, tout au contraire, de la déception envers quelqu’un que tu estimais, tout comme moi, et qui a gâché (et continue de gâcher) son immense talent en nous gratifiant de sketchs merdiques tels que celui de cette vidéo. Où est passé le Dieudonné de "Pardon Judas" dont les textes étaient ciselés au millimètre ? Où est passé le Dieudo espiègle qui faisait des pieds-de-nez au système, comme par exemple avec sa chanson "Shoananas" qui relevait d’abord de la blague de sale gosse qui nargue ce même système avant de tomber dans une judéophobie primaire (et stupide) ? Et effectivement, quand on écoute cette vidéo et le message consistant à dire : Zemmour = admirateur d’Hitler, même si on n’aime pas spécialement Zemmour, on se dit : putain que c’est drôle et original, n’est-ce pas ? smiley Franchement, si c’est pour faire ce genre de comparaison, Dieudo n’avait pas besoin de se casser le cul pour chier une pareille bouse, le système s’en charge bien tout seul...

    D’ailleurs à propos de Zemmour (et là, tu ne vas pas être d’accord avec ce qui va suivre smiley) je trouve qu’il y a une sacrée similitude entre le parcours de Dieudo et de Zemmour en ce moment car ils se sont tous les deux cassés la gueule en beauté. 

    Qu’on les aime ou qu’on les déteste, on ne peut leur dénier à l’un comme à l’autre chacun dans leur fonction un véritable talent à l’origine. Talent qu’ils ont l’un et l’autre gâché. Dieudo n’est plus que l’ombre de lui-même (sans doute usé par les attaques qu’il a subies, ça je l’entends parfaitement mais c’est un tout autre débat) quant au Z, il a démontré qu’il était son pire ennemi en se ramassant à la présidentielle puis aux législatives alors qu’il n’était clairement pas fait pour ça (et contrairement à ce que tu dois penser, je maintiens que ce ne sont pas les médias qui sont responsables de sa chute mais sa personnalité psychorigide coupée du réel à l’instar des gauchistes qu’il critique pour cette même raison).

    En tout cas, je te remercie pour cet article qui a au-moins le mérite de remettre un peu d’ambiance sur ce site lui aussi en déclin (décidément c’est sans doute la période qui veut ça...) et espère que tu resteras encore dans le secteur. 

    Quitte à ce que je me fritte avec quelqu’un, autant que ce quelqu’un ait un minimum de talent et de répartie smiley


    • Globulard 21 août 22:17

      @micnet

      Ça marche pas comme ça, toi tu es dans le dialogue, Dame pipi elle est dans sa logique de névrosé l paranoïaque avec un complexe de supériorité qui font que c’est un mec imbuvable, buté , con et agressif , bref une merde qu’on écrase avec le talon et qu’on nettoie avec une pelle , cf le film de l’inspecteur Harry.


    • yoananda2 21 août 23:06

      @micnet

      Qu’on les aime ou qu’on les déteste

      J’ia chopé cette phrase au hasard. Perso je m’en branle de Dieudo et Zemmour. Ils ne font pas partie de mon peuple. Tu me parlerais d’un super humoriste ou politicien chinois ou zimbaweïen ou chilien que ça me ferait le même effet.

      Je finirais sûrement dans un goulag de la république, mais bon, je ne me sens plus français. C’est bizarre d’être orphelin de peuple, mais très excitant à la fois.


    • Conférençovore Conférençovore 22 août 02:48

      @micnet
      " tu viens de réussir l’exploit d’énerver presque l’ensemble des agoravoxiens grâce à ton article."

      Et j’en ai strictement rien à foutre. Je suis minoritaire ici depuis très longtemps. Traité de "juifiste", de "suppôt d’assassin", de "luciférien", de "francmac"... il est évident que le simple fait de ne pas être à 100% pro-palo te prive des amitiés de la moitié du forumistan. Le simple fait d’être souverainiste sans être gauchiste, entaille 25% du reste. Et ne pas être étatiste agace le reste. J’aggrave mon cas en étant pas full poutinolâtre, full anti-vax ; full anti-système. Les gens ici aiment être dans le full et dans les foules. C’est comme ça.

      " j’avoue avoir éclaté de rire en les lisant, tant ils mettent en avant l’esprit gauchiste de ceux qui s’ignorent !"

      Ouais mais tu vois le pb ? Il est évident qu’il y a un côté provoc mais vous êtes deux à l’avoir identifié. Il est évident que j’ai plutôt de la sympathie pour Dieudo (je l’ai dit 1 000 fois...) mais c’est ce que j’explique juste au-dessus : si tu n’es pas 100% Dieudo, tu te prends tous les ragix dans la tronche. C’est comme ça.
      Les gens ici se croient "alternatifs" alors qu’ils ont juste dév un discours "en réaction à" mais qui est parfois tout aussi caricatural que celui des médias de masse qu’ils dénoncent H24.

      "’est bien simple : pour ces braves gens, Dieudo constitue un tabou que l’on n’a pas le droit de critiquer. Dieudo est en quelque sorte le "juif" des antisionistes = pas touche sous peine d’être diabolisé car on est forcément animé par la haiiiiiiiine comme toi, vilaine bête hideuse sataniste, va "

      C’est exactement ça. C’est leur vâche sacrée. Je suis mort de rire parce que Dieudo est un Camerounais qui fait son biz notamment sur le dos de ces patriotes en carton.

      "Tiens justement, parlons de Dieudonné. J’ai beau lire et relire ton article, je ne vois franchement aucune haiiiiiiine primaire de ta part envers de dernier mais, tout au contraire, de la déception envers quelqu’un que tu estimais, tout comme moi, et qui a gâché (et continue de gâcher) son immense talent en nous gratifiant de sketchs merdiques tels que celui de cette vidéo."

      C’est sans doute parce que contrairement à pas mal de gens, je n’ai jamais considéré Dieudo comme un super résistant de l’espace mais juste comme... un artiste. Et ma propre fibre artistique me fait oublier le côté politique (très présent aussi) : Dieudo est grand acteur. C’est aussi un formidable imitateur. Il chante vraiment bien (je sais de quoi je parle) et il a une puissance de travail phénoménale : écrire et mettre en scène un (voire plus) spectacle par an, enchaîner autant de représentations, faire venir autant de monde... je le dis sans détour : il n’y a aucun équivalent sur les 20-30 dernières années. Dubosc peut-être (que bcp de gens prennent juste pour un beauf mais qui est un énorme bosseur aussi).
      Oui mais voilà... je l’ai évoqué ici mais personne n’a percuté parce que la plupart des gens sont trop occupés à me cracher à la goule (ce qui m’amuse) : le processus de création est complexe. Il est très difficile, mais vraiment très très difficile de se renouveler et ça se vérifie dans tous les arts. La plupart des écrivains réécrivent le même livre et ce n’est pas seulement parce que les gens attendent "le dernier D’Ormesson", "le dernier Woody Allen", "le dernier XXXXXX" (ça peut être un groupe, un chanteur, un humoriste... ça marche pour tout). Certes, il y a une logique éco derrière la création mais il y a aussi l’inspiration. Des artistes qui font 40 ans de carrière au sommet, ça n’existe pas (à moins de faire toujours la même chose : Aznavour qui fait 50 fois ses adieux, ça marche parce que les gens veulent entendre encore une fois la Bohème... ils s’en foutent de sa dernière chanson... et lui, le sait). L’artiste a forcément des creux dans sa carrière.
      Il y a des exceptions mais ce sont des étoiles filantes : c’est Brel qui donne tout pendant qq années et s’en va au sommet parce que... c’est fini. Il ne fera pas mieux, il n’écrira pas une plus belle chanson sur la misère prolo que "ces gens là" ou sur la rupture que "ne me quitte pas". Il y a aussi les artistes qui donnent tout et claquent d’OD ou se suicident à 28 ans parce qu’ils ont des vices mais aussi angoissent de cette inéluctable redescente. Mais l’artiste qui fait de la retape en permanence, c’est un gestionnaire. C’est Mick Jaeger qui arrête tout (came, filles et excès), devient ultra-clean et surtout un gestionnaire d’entreprise qui va rejouer 1000 fois "satisfaction" parce que son public n’en a rien à foutre de ses nouvelles chansons. 
      Rien qu’en écrivant ça, il y a plein de gens sans la moindre nuance qui vont me traiter de con, de ché-pas-quoi mais Dieudo n’échappe pas à certaines réalités : il est enfermé lui-même dans un perso, SON personnage. En sortir est très très compliqué parce que les gens attendent de lui qu’il fasse "du Dieudo". Son public attend de lui qu’il crache sur BHL et cie parce que ces messes que sont ses spectacles sont des sortes de catharsis géantes : on y va, on se fout de la gueule de ces sales youtres (je fais exprès d’être caricatural), on peut enfin leur foutre des quenelles épaulées dans le fion l’espace de 1h30 et pour oublier qu’on est obligé de fermer sa gueule le reste du temps. Nan, parce que c’est quand même ça la réalité (je m’adresse à tous les énervés) : C’est Hanouna qui vous encule au quotidien les amis. Ce sont BHL et cie qui vous font des quenelles épaulées dans le derche H24. Vous ragez chez Dieudo (je l’ai vu... je vous ai vu les gens) pour compenser mais la réalité, c’est bel et bien celle-là. Les juifs globalement réussissent mieux. Au lieu de les jalouser (les maghrébix, vous n’êtes pas concernés : comme dans toutes les commu, les plus malins d’entre vous réussissent et ne regardent pas tellement avec jalousie les réussites des autres, le reste rage, je vous connais par coeur...), réussissez vous aussi. Au lieu de venir me cracher à la gueule ici, demandez-vous pourquoi vous ne parlez pas du fond de l’article et êtes aussi polarisés sur le messager. Demandez-vous pourquoi au lieu de proposer vos contenus, vous êtes en permanance à juger ceux des autres. Et c’est moi "l’aigri" ? Vous savez quoi  ? Vous allez en écrire vous-mêmes et on va comparer ; On va comparer (puisque vous n’êtes bons qu’à ça), vos points de vues, votre style, votre originalité mais je vous connais, bande de feignasses de médiocres rageux : vous n’allez rien foutre parce que les 3/4 d’entre vous sont juste des bons à rien. Eh oui, le Qiqi se casse et vous colle au passage une méga quenelle double-épaulée de 360 dans vos fions. "Cliquez, cliquez, bande de salopes !", le grand intellectuel Morsaï à raison au moins sur ce point : vous n’êtes bons qu’à ça. Et comme dirait Bigard, allez bien vous faire enculer ! smiley
      Voilà, c’est dit ! smiley

      " je trouve qu’il y a une sacrée similitude entre le parcours de Dieudo et de Zemmour en ce moment car ils se sont tous les deux cassés la gueule en beauté."

      Désolé micnet, j’ai fait un tunel sur le point précédent dans lequel je m’adresse à mes détracteurs plus qu’à toi. Bref...
      Oui le Z s’est planté : il y a de nombreuses raisons qui expliquent cela mais il faut commencer par dire que c’est un plantage relatif. Pour une première élection, 7% c’est pas mal (à comparer avec Pécresse ou Hidalgo qui sont des "installées", avec une puissance derrière organes politiques bien installés, présence médiatique, etc) et si je n’ai pas pu répondre à ton article où tu répondais à ma "thèse", je maintiens que le Z a imposé des idées impensables il y 1 an à peine (le GR et la remigration pour faire court). C’est en cela que je parlais de "victoire". Les plus malins auront bien compris que je ne prédisais pas réellement une victoire électorale... enfin, je l’espère.


    • Conférençovore Conférençovore 22 août 02:49

      "et contrairement à ce que tu dois penser, je maintiens que ce ne sont pas les médias qui sont responsables de sa chute mais sa personnalité psychorigide coupée du réel à l’instar des gauchistes qu’il critique pour cette même raison"

      Non, je pense que tu as raison en partie sur ce point : pour l’avoir un peu approché (via un mec que tout le monde connaît et qui a été très présent dans sa campagne... je n’en dis pas plus parce qu’autrement j’indique carrément où j’habite mais quand je parle d’un proche, c’est un très très proche du Z et un poids lourd de la politique) et suivi sa campagne avec attention, ce paramètre de psychorigidité et cet entourage qu’il faut bien qualifier de "bourgeois de droite" (pour faire simple) a effectivement pesé. Les jeunes prolos ne se reconnaissent pas dans un Stanislas Rigaut mais plutôt dans un Bardella. Les moins jeunes prolos/classes moyennes se reconnaissent davantage dans la femme à chat, une femme en qq sortes "moderne" (célib, femme seule avec grands enfants, indé), une femme proche du peuple (faut voir... même dans un Mc Do de banlieue remplacée, tous les employés racisés veulent leur selfie avec Marine... elle est très bonne pour l’exercice, une grosse expérience aussi...) qu’en un grand journaliste intello comme EZ. Quant aux vieux, ils sont obnubilés par une augmentation d’un demi-point de CSG et ne voient même pas que leur pays se fait envahir et que leurs enfants vont vivre un enfer. EZ a également commis une énorme erreur de campagne comme l’explique très bien le Monsieur ruralité de MLP (voir son entretien chez Livre Noir... il explique très bien ce qui a merdé) : j’ai été à un de ses meetings. J’étais entouré de... gens convaincus qui venaient se faire plaisir. Et il ne faut pas être méprisant à leur endroit : dans ce climat de merde, un certain discours, patriotard, qui fout les pieds dans le plat sans tomber dans la beauferie pour autant, ça fait du bien à l’âme. Malheureusement, la majorité des Français sont des gauchistes : ils n’ont pas envie d’entendre des histoires de retraite à 65 ans. Ils veulent que leur maman Etat les materne et que papa Etat leur colle une petite raclée de temps en temps. Je ne plaisante pas : les Fr ont un rapport "toxique" à leur Etat, un rapport d’esclave à un maître qui n’existe absolument pas en Suisse ou dans des pays protestants. Bon, je pourrais en parler des heures et les ragix vont encore me dire que j’ai pondu une tartine... smiley


    • Globulard 22 août 14:55

      @Conférençovore

      Quand je lis ta prose merdique , arrogante et debile, je suis heureux d’avoir vécu Mai 68 ou les salopards dans ton genre rasaient les murs, ou le peuple a fait plier les salopes du capital , ou l’Amérique produisait woodstock avec des artistes comme le poulpe jo cooker ou ten years after avec i’m go home ou Jimmy Hendrix, autre chose que la merde insipide que tu nous sers sur le site . Tu fais partie integrante de la décadence de ce pays , ton seul credo c’est la guerre civile en France , comme cette merde puante de Moise et rien à voir avec l’anti sémitisme . Bref comme dirait le nain va planter tes patates et arrêtes de te tripoter avec les muzzs et autres banania.


    • Djam Djam 23 août 14:30

      @Globulard

      Laissez le confesse-ovore lâcher sa bile, Globulard... il vient sur AV pour ça. Claire Brétécher n’a pas eut le temps de faire "Les Frutrés" version masculine mais on a là un spécimen du genre... moi, depuis le début de ses éructations j’avoue rire beaucoup en le lisant parce que j’imagine sa trogne smiley 


Réagir