dimanche 18 juillet 2021 - par Simple citoyenne

Des milliers de personnes dans les rues en France contre le pass sanitaire

Des manifestations ont eu lieu dans tout le pays ce 17 juillet pour protester contre l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour de nombreux professionnels, notamment les soignants. Cette mobilisation fait suite aux annonces de nouvelles mesures restrictives par Emmanuel Macron, qui doivent en partie entrer en vigueur le 21 juillet.

 

 



37 réactions


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 18 juillet 2021 19:37

      @Occitania
       
      Merci pour le lien : Chroniques du totalitarisme 1 - La mise au pas du 12 juillet 2021
       
      C’est intéressant !!!
       


  • hase hase 18 juillet 2021 09:26

    Super !!! merci pour ces images


  • News 18 juillet 2021 09:29

    Ca réchauffe le cœur. La résistance et plus grande que l’avait prévu la caste au pouvoir. Les gens sortent de leur torpeur.


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 18 juillet 2021 09:56

    Faire de la récup sur un problème de santé... !

    quand on est descendus très bas dans le caniveau... dorénavant, on creuse !

    Les mêmes qui étaient scandalisés du retard de Pasteur ou de Sanofi en matière de prévention contre la Covid.. s’acharnent aujourd’hui contre la mise en œuvre de cette prévention.

    ca promet pour l’élection de 2022.. (si tant est que ça change quelque chose pour l’Asouveraineté française...).

    Français des claviers, des TERRASSES et des bouchons routiers... vous avez la classe politique que vous méritez et vous le savez dans le fond.


  • sls0 sls0 18 juillet 2021 11:00

    Il y a 15 jours sort un sondage indiquant que 80% des français pensent se faire vacciner.

    Un épidémiologue qui voit ça doit se dire que le covid il lui reste plus beaucoup de temps à vivre.

    Là dessus Macron avec son autoritarisme de gosse gâté prend des mesures stupides qui hérisseront une majorité des français. Là un épidémiologue doit se dire qu’avec l’opposition justifiée à Macron, le covid a de beaux jours devant lui.


    • Joe Callagan Joe Callagan 18 juillet 2021 11:38

      @sls0

      De quel sondage s’agit-il précisément ? Que savons-nous à propos de la fiabilité de ce sondage ? Qui l’a réalisé ? Qui l’a commandité ? Quid de l’échantillon retenu ? Et enfin, quelles étaient les questions posées ? 


    • sls0 sls0 18 juillet 2021 11:51

      @Joe Callagan
      T’arrives trop tard, quand il est sorti j’ai mis le lien sur le sondage et sa méthodologie.
      Un sondage je remonte toujours à la source pour avoir l’échantillon qui devait être de 1031 de mémoire et surtout les questions qui peuvent biaiser ou diriger les réponses.
      Mon propos est que Macron fout tout en l’air comme un gosse gâté et toi tu viens pinailler sur le sondage. Prendrais tu la défense de Macron en détournant le sujet ?


    • Yakaa Yakaa 18 juillet 2021 12:11

      @sls0
      Moi je remercie Macron d’être aussi con et de saborder sa secte de tarés Covidistes !

      Et oui, je suis pour l’apartheid du pass sanitaire, car il a enfin réveillé les grenouilles endormies dans la casserole, des millions de grenouilles qui ont saisies qu’elles se faisaient ébouillanter et qui ont jailli hors de la casserole.

      La peur va changer de camp et les pourritures Maconnniennes (pléonasme), les collabos des médias, les grands prêtres corrompus du Covidisme sont en train de pisser dans leur culotte et dans les semaines ou les mois à venir, ils vont commencer à comprendre que vis à vis de l’histoire, ils ont choisis le camp de la honte.


    • Alain Melon Alain Melon 18 juillet 2021 12:18

      @sls0
      Ecclésiaste 10:16

       :
      Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin !


    • Joe Callagan Joe Callagan 18 juillet 2021 12:42

      @sls0

      Nul besoin de défendre Macron, les gens sensés et sains d’esprit sont capables de reconnaître l’efficacité de son action. Quant aux autres, c’est à dire les platistes de LFI et du NPA, on ne peut plus rien pour eux... 


    • Duke77 Duke77 20 juillet 2021 13:46

      @sls0
      Regarde les sondages sur RMC le matin et compare les avec ceux de Sudradio (sur leur site internet). Parfois, ils posent les mêmes questions et on voit facilement que les auditeurs de RMC sont bien plus intoxiqués par la propagande en votant souvent majoritairement pour les mesures sanitaires alors que le sondage du concurrent donne une tendance très marquée à l’inverse.

      Des stats sont toujours douteuses, toujours. D’autant plus qu’elles peuvent parfaitement être truquées.


    • juanyves juanyves 20 juillet 2021 23:11

      @sls0
      C’est un mantra que tu as répété des centaines de fois, qui est faux et tu pourrais au moins avoir l’honnêteté de dire 80% des sondés pensent être obligés pour survivre de se faire vacciner.


  • Yakaa Yakaa 18 juillet 2021 11:24

    Jamais de ma vie je n’avais vu une telle manifestation, un tel monde et une telle ampleur et pourtant je n’étais pas à Paris mais dans une grande ville bourrée de bourges Covidistes...
    Aucuns partis ni syndicats n’étaient présents, juste le peuple, le vrai et sans intermédiaires, j’en ai pleuré tellement c’était incroyable et parce que cela faisait un an et demi que j’attendais ça ...


    • Callaway Callaway 18 juillet 2021 12:23

      @Yakaa

      Le plus surprenant pour moi c’est l’absence de casseurs, ce qui est une vraie bonne surprise.


    • Yakaa Yakaa 18 juillet 2021 12:53

      @Callaway
      J’ai, quand même vu une poignée de mecs tout en noir avec capuches et masques qui cherchaient vraiment la confrontation avec les flics.
      En fin de manif et devant la préfecture qu’ils voulaient forcer, ils ont d’ailleurs fini par obtenir des lancers de grenades lacrymo.
      Bref, des bas du front un peu trop imbibés de testostérone...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 18 juillet 2021 21:52

      @Yakaa

      "une poignée de mecs tout en noir avec capuches et masques"


      Ou bien des infiltrés payés pour pourrir les manifs et justifier leurs interdictions. 

    • Duke77 Duke77 20 juillet 2021 13:49

      @Gaspard Delanuit
      L’infiltration des manifs pour permettre aux médias de discréditer le mouvement est vieux comme le monde, en effet. Pas mal de flics déguisés se sont fait prendre en flag lors des manifs des gilets jaunes. Filmés en train d’être exfiltrés par leurs collègues en uniforme lorsqu’ils se faisaient repérés...


  • Patrick Samba 18 juillet 2021 12:37

    Vous avez titré des "milliers" de personnes dans les rues, manifestement vous n’avez pas réussi à totalement vous décoller de la propagande. Ce sont "des centaines de milliers" qu’il y avait.

    150 000 à Paris.

    Une centaine de manifestants à Orléans selon France bleue alors que la vidéo que vous publiez montre un chiffre plus proche du millier.

    A Toulouse pas de manifestants puisque la préfecture a interdit toute manifestation. Les vidéos montrent des milliers de personnes !!


    • sls0 sls0 18 juillet 2021 13:37

      @Patrick Samba
      Le gouvernement exagère en minimisant, il y en a d’autres qui exgarèrent en donnant des chiffres excessifs.
      J’ai fait un tour sur les médias étrangers qui ne sont pas aux ordres. C’est entre 110 et 150000, j’ai vu du 200000 par les organisateurs.
      En Belgique que ce soit les médias ou le gouvernement ils sont pour les manifestants.
      Malgré que la Belgique soit en orange, le pass n’est nécessaire que pour les rassemblements de plus de 1000 personnes dixit le ministre de la santé.
      Pour le personnel soignant il ne voit pas d’obligation pour l’instant, ça vaccine toujours et en un mois c’est passé de 74 à 79%.


    • Yakaa Yakaa 18 juillet 2021 14:43

      @sls0
      On s’en fout des chiffres... Là c’est le vivant qui s’est exprimé, mas des calculs...
      .
      Ceux qui y étaient savent que cette manif est historique tant par son succès, l’importance de la marée humaine, que par les gens qui y participaient : Des gens du peuple, pas des habitués des manifs, pas des syndiqués, pas de partis politiques.
      .
      Personnellement je n’ai jamais vu et vécu une telle manifestation et un tel espoir.
      Pas de revendications sectorielles ou financières, non juste l’expression d’un énorme besoin vital de liberté et le rejet viscéral du totalitarisme (avec pour modèle la Chine totalitaire et son abject crédit social).


    • Yakaa Yakaa 18 juillet 2021 14:44

      Correction : pas des calculs...


    • juanyves juanyves 19 juillet 2021 13:02

      @sls0
      Ridicule et de plus noyer le poisson puis décréter la vérité qui est la moyenne officielle après nous avoir enfumé avec les médias étrangers, puis belges et inventé le chiffres des organisateurs :

      J’ai fait un tour sur les médias étrangers qui ne sont pas aux ordres. C’est entre 110 et 150000, j’ai vu du 200000 par les organisateurs.
      En Belgique que ce soit les médias ou le gouvernement ils sont pour les manifestants.

      Les journaux français reproduisent à la baisse, parce que subordonnés aux subventions, les donnés des agences de presses (aux ordres de quelques’uns) suivant leur goût pour les étrangers. Personne ne va plus sur le terrain, même pas toi à l’écoute de ton Rysen. Je m’attendais à une histoire de drone et de calcul de la vitesse comparé à la largeur des rues et multiplié par un coefficient R16 : je suis très déçu.

    • sls0 sls0 19 juillet 2021 13:44

      @juanyves
      J’espère que quand tu te relis tu comprends ce que tu as écrit.


    • Duke77 Duke77 20 juillet 2021 13:51

      @sls0
      "Pour le personnel soignant il ne voit pas d’obligation pour l’instant, ça vaccine toujours et en un mois c’est passé de 74 à 79%.

      "

      C’est bien, quand ils vont attraper le virus et voir que ces vaccins ne fonctionnent pas, ça va se savoir car ils sont en première ligne. J’espère qu’ils auront la présence d’esprit de se mettre en arrêt maladie et de témoigner !


    • sls0 sls0 20 juillet 2021 14:12

      @Duke77
      Le ministre belge de la santé fait plus confiance aux parutions scientifiques qu’aux délires d’un duke77.
      Il fait donc confiance aux vaccins.


  • BA 18 juillet 2021 21:03

    Covid-19 : plus de 12 500 nouvelles contaminations en 24 heures.


    12 532 contaminations ont été recensées au cours des dernières 24 heures, en hausse par rapport à samedi (10 949) et par rapport à dimanche dernier (4 256).


    https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2021/07/18/covid-19-toujours-plus-de-contaminations-retour-du-masque-obligatoire-dans-les-pyrenees-orientales



  • BA 18 juillet 2021 23:42

    Santé publique France a fait état de 12.532 cas détectés en 24 heures, le nombre le plus élevé pour un dimanche depuis la mi-mai. La grande majorité de ces nouveaux cas est due au variant Delta, très contagieux, ce qui fait craindre une "quatrième vague" dès les prochains jours. 


    https://www.europe1.fr/sante/covid-19-nouveau-bond-des-contaminations-4058528



  • Simple citoyenne Simple citoyenne 19 juillet 2021 14:39

    Info : Les grosses huiles essayent de faire accélérer le processus faire voter le plus vite possible "ledit pass sanitaire"


  • BA 19 juillet 2021 20:55

    France : la courbe est exponentielle. Le nombre de nouveaux cas de contaminations explose :


    https://raw.githubusercontent.com/rozierguillaume/covid-19/master/images/charts/france/cas_journ.jpeg


Réagir