mardi 3 décembre - par Conférençovore

Del Valle sur Sud Radio : Stratégie "islamiste" expliquée

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore intégré, la stratégie des Frères Musulmans (FM) est limpide : nous soumettre.

Alexandre Del Valle, invité d'André Bercoff sur Sud Radio en ce 2 décembre 2019, l'explique de manière simple au travers d'éléments factuels et historiques :

- Le terrorisme et les liens entre ses acteurs (notamment le dernier en date à Londres) et l'absence de réelle lutte en Occident.

- Les documents écrits des FM qui attestent de leur stratégie de conquête islamique.

- La stratégie de l'envahisseur* turc Erdogan qu'il qualifie à juste titre de "chef des Frères Musulmans" ou encore d'"Atatürk à l'envers" eu égard à ses menaces sur la Grèce et l'Europe en général, sa volonté explicite de non-intégration des musulmans en Europe, ses déclarations belliqueuses ou encore sa forte implication dans le bassin méditerranéen (Libye, etc.)

- Les luttes internes au sein de "l'islam politique"**

 

Del Valle explique également que, face à cette menace, le laxisme judiciaire généralisé européen, la candeur des politiques et, disons-le franchement, la collaboration de nombreux courants (en France, même si la "gauche", qu'elle soit trotskiste*** ou non est très largement compromise, la "droite républicaine" et l'extrême-centre le sont tout autant), ce qui est communément (et à tort...) appellé l'islamisme n'a aucune difficulté à progresser dans le "ventre mou" qu'est devenu notre continent.

 

 

 

* Référence à la conquête militaire et à l'occupation illégale (condamnée par l'ONU) d'un États-membre de l'UE qu'est Chypre : la Turquie a objectivement mené une politique de colonisation de l'île dans sa partie nord (80 000 Turcs non-Chypriotes s'y sont installés, tandis que 200 000 Chypriotes grecs ont été chassés de leurs terres entre 1974 et 1975) et poursuit, depuis 1974, cette occupation militaire illégale, ce qui en fait un État colon en Europe.

** Pour reprendre l'expression communément employée pour distinguer les courants de l'islam visant à régir la vie politique tels que les Frères Musulmans des autres, quand bien même cette séparation est en réalité très discutable, pour ne pas dire artificielle.

*** Un article est à suivre sur le basculement d'un courant de l'extrême-gauche qui, jusqu'à présent, résistait au piège de la lutte contre l'islamophobie, et qui a fini par y céder très récemment.



83 réactions


  • sls0 sls0 3 décembre 14:26

    Del Valle le nom me disait quelque chose.

    Un coup d’internet et la mémoire revient, c’est le patron de geopol consulting qui faisait des rapports pour le FN, rapports souvent proche de l’idéologie FN et proche de la fake news.

    Sachant cela maintenant je vais regarder la vidéo pour voir si c’est de l’analyse sérieuse ou vue à travers un prisme idéologique.


    • Conférençovore 3 décembre 14:49

      @sls0 Ta source c’est l’Obs... un journal confondu pour avoir transformé les propos d’une personne que des journalistes de chez eux interrogeaient (cf. vidéo de Majid Oukacha). Si j’osais deux suggestions, peut-etre que...

      1/ il faudrait appliquer son esprit critique à tous et garder d’autant plus de recul que les médias que l’on cite en référence s’avèrent ne pas être des fans de la charte de Munich...

      2/ mieux vaut écouter... et éventuellement traquer les erreurs et autres éventuels biais de l’intervenant par la suite.


    • sls0 sls0 3 décembre 15:27

      @Conférençovore
      1/C’est certainement pas dans valeurs actuelles qu’on risque d’avoir ce style d’article sur les auxilliaires du FN.
      La charte de Munich l’Obs s’assoit parfois dessus mais moins que valeurs actuelles. Il n’y a pas que l’obs qui a fait part du manque d’objectivité de Del Valle, j’ai pris le premier qui était en rapport avec un vague souvenir associé au nom, c’est tombé sur l’obs.
      2/ ça c’est dans mon second commentaire, mon premier commentaire c’était avant le visionnement, le nom me disait quelque chose.


    • Conférençovore 3 décembre 16:46

      @sls0 "La charte de Munich l’Obs s’assoit parfois dessus mais moins que valeurs actuelles"

      Des chiffres à présenter pour étayer cette affirmation ? Des exemples de personnes dont V.A. aurait largement déformé le propos ?


    • sls0 sls0 3 décembre 17:10

      @Conférençovore
      Un petit clic sur le lien de mon commentaire antérieur et vous auriez eu votre réponse.


  • sls0 sls0 3 décembre 15:15

    Les personnes qui n’apprécient pas le racisme sont les alliés des frères musulmans ?

    Un califat mondial ?

    J’arrête à 17 minutes.

    En ce moment chez les extrémistes de droite, le grand remplacement est à la mode.

    Le grand remplacement fonctionnera quand les frères musulmans boufferont du cochon, boiront du pinard et féliciteront leurs femmes et filles pour leur minijupe et se seront noyés dans l’athéïsme local.

    L’empire ottoman en Europe centrale a duré presque 400 ans, il n’y a que 2 millions de musulmans qui restent. A l’époque se convertir permettait d’éviter d’être un citoyen de seconde zone.

    Il y a une résistance culturelle naturelle, nous c’est l’odeur du cochon, ce n’est pas l’odeur du chameau.

    Pour moi les pays qui peuvent gagner voir dominer sont ceux qui déposent le plus de brevets par habitant, le savoir est plus fort que l’obscurantisme.

    Ceux qui parlent du grand remplacement sont plus du coté de l’obscutantisme que du savoir.


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 15:48

      @sls0
      "Un califat mondial ?"

      Qu’avez-vous compris dans ce qui a été dit à ce sujet ? 


    • Conférençovore 3 décembre 16:07

      @sls0 "Les personnes qui n’apprécient pas le racisme sont les alliés des frères musulmans ?"

      Peux-tu préciser quand il affirme cela ?

      "Le grand remplacement fonctionnera quand les frères musulmans boufferont du cochon"

      A moins que ce ne soit quand tu seras obligé de manger halal parce qu’il n’y aura plus que ce type de boucheries qui existeront (un indice : dans certaines communes, et pas des villages du Gers, c’est déjà le cas). Bien entendu, tu n’es pas obligé de manger halal, tu es même lumibre de partir. D’ailleurs tu n’es pas non plus obligé de bâcher ta môme, de planquer ta croix ou ta kippa...

      "L’empire ottoman en Europe centrale a duré presque 400 ans, il n’y a que 2 millions de musulmans qui restent"

      * Albanie : environ 1,8 millions sur les 3 millions et quelques de la pop totale *Kosovo : 2 millions d’habitants dont... 95% sont mulsumans * Bulgarie : 600 000 * Macédoine : le 1/3 des 2 millions d’hab sont de confession musulmane * Bosnie : Plus de la moitié des 3,5 millions d’habitants sont musulmans. * Grèce : en 2010 à 527 000 soit 4,7 % de la population. Une partie est turcophone, l’autre Albanaise

      Je passe sur le Monténégro (20% de la pop) ou encore la Roumanie, Chypre... mais rien qu’avec ce qui est ici reporté le chiffre réel est aux environs de 3 fois ce que tu balances. Évidemment, tous ne descendent pas de l’Empire Ottoman ni sont turcophones, mais bon... tu racontes vraiment n’importe quoi.


    • sls0 sls0 3 décembre 17:00

      @Conférençovore
      Quand je fait le total de vos musulmans j’arrive à 1,1% de la population européenne. On a une culture qui a difficile à assimiler la religion musulmane. C’est quand même une religion qui vient du désert.
      Et combien au profil frère musulman dans le lot ?
      Il y a des restes ottomans, pourquoi ça ne s’est pas développé, culturellement ça passe mal. Il y a bien le couscous et les merguez qui sont entrées dans les moeurs mais associés au pinard.


    • sls0 sls0 3 décembre 17:07

      @Laconicus
      Califat mondial ?
      Délire de bargeots musulmans repris par d’autres bargeots d’extrême droite.
      Une connerie qui sert d’écran de fumée face à la paupérisation à marche forcée des européens.
      Les rois des écrans de fumée l’extrême droite, les idiots utiles de l’oligarchie.


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 17:09

      @sls0
      "Quand je fait le total de vos musulmans j’arrive à 1,1% de la population européenne."

      "Une approximation calculée par le Zentralinstitut Islam-Archiv-Deutschland donne pour chiffre en 2007 environ 53 millions de musulmans en Europe (en incluant les parties européennes de la Turquie et de la Russie) dont environ 25 millions en Russie, 5,7 millions dans la partie européenne de la Turquie, 16 millions dans l’Union européenne, 5,5 millions en France, 3,5 millions en Allemagne, 1,5 million en Grande-Bretagne, 1 million aux Pays-Bas et en Italie soit un peu plus de 7 % de la population européenne totale de 730 millions."
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Europe


    • Laconicus Laconicus 3 décembre 17:17

      @sls0
      "Califat mondial ?
      Délire de bargeots musulmans repris par d’autres bargeots d’extrême droite."

      Un délire de bargeots fanatiques organisés, armés et pressés de mourir pour l’accomplir, cela ne mérite pas une attention importante ?


    • Conférençovore 3 décembre 17:29

      @sls0 "Quand je fait le total de vos musulmans j’arrive à 1,1% de la population européenne."

      Ah maintenant on est sur le pourcentage de musulmans dans l’intégralité de l’Europe... Intéressant ce soudain changement de référentiel.

      "Et combien au profil frère musulman dans le lot ?" C’est toi le pro des chiffres smiley J’ai une petite idée validée par au moins 3 études rien qu’en France mais bon... je te laisse balancer la sauce.

      Tes phrases sont grammaticalement incertaines mais c’est anecdotique : "culturellement" les Chrétiens et toutes les autres minorités d’Orient se sont faites exclure, parfois réduire à néant (comme les Arméniens en Turquie... Pour rester dans le thème) ou rampent... mais peut-être dest-ce du également au fait que "culturellement" elles ne font aucun effort...


    • pegase pegase 3 décembre 21:17

      @sls0
      Pour moi les pays qui peuvent gagner voir dominer sont ceux qui déposent le plus de brevets par habitant, le savoir est plus fort que l’obscurantisme.

      Les chinois s’assoient dessus ... perso j’ai déposé une marque, ça n’a pas empêché un allemand de déposer la même marque avec mon logo en plus ...

      On est dans l’UE, une officine censée protéger nos intérêts smiley


    • Norman Bates Norman Bates 3 décembre 21:59

      "... perso j’ai déposé une marque, ça n’a pas empêché un allemand de déposer la même marque avec mon logo en plus ..."

      Plagier (comme ici) n’est pas inventer, ducon... smiley


    • pegase pegase 3 décembre 22:40

      @Conférençovore
      -
      Mais venez donc chez nous, ils doivent être 0,000001 % ... en fait j’en vois jamais ici ....

      Déjà il fait trop froid, et puis l’hiver venu les loups affamés descendent au fond des vallées pour faire les poubelles smiley

      ça doit leur faire peur ...


    • pegase pegase 3 décembre 23:08

      @Norman Bates
      -
      Si justement, puisqu’il s’agit d’une marque semi figurative dont le nom est associé au graphisme d’un logo ... Le graphisme du logo a été clairement copié ...

      Si j’avais voulu déposer la même marque en France alors qu’elle existait déjà en Allemagne, ma demande aurait été rejetée par l’INPI, manifestement ces règles ne sont pas réciproque ...

      J’ai failli déposer un brevet, j’avais un solide dossier bien rempli, verdict => il y en avait pour 35 000 euros, aucune aide, rien, "démerde toi et fait toi copier par les asiatiques", voilà la France ...


    • ezechiel ezechiel 3 décembre 23:45

      @sls0 "En ce moment chez les extrémistes de droite, le grand remplacement est à la mode."

      Le grand remplacement n’est pas une "mode", c’est un fait, une réalité, un programme politique élaboré par l’ONU et l’UE, pour éliminer la population blanche de souche, réfractaire au mondialisme par son héritage identitaire, culturel, cultuel et traditionnel.
      L’ONU facilite l’arrivée des masses migratoires en Europe, qualifié officiellement de "migration de remplacement", amenées pour faire face au déclin de la population blanche (alors que les femmes françaises sont encouragées à avorter : 220 000 avortements chaque année en France !).
      L’UE travaille en étroite collaboration avec l’ONU pour mener à bien sur une très grande échelle, le remplacement de population, pour "faire en sorte que l’Europe reste une destination attrayante pour les migrants dans un contexte de déclin démographique, notamment en révisant le régime de la carte bleue, en redéfinissant les priorités des politiques d’intégration et en améliorant l’efficacité de la politique migratoire des pays d’origine, par exemple en facilitant les envois de fonds des travailleurs émigrés."
      politique migratoire de l’Union Européenne

      Saint-Denis (film vidéo du centre-ville) n’est qu’un exemple parmi les innombrables communes de la banlieue parisienne où la population française de souche a été totalement remplacée par une population d’origine extra-européenne (berbères, arabes, africains sub-sahariens, asiatiques, indiens, etc...) en moins de 30 ans. Dans les rues de la ville, on n’entend presque plus personne parler français.
      Ceci impliquant un bouleversement du paysage culturel, cultuel et ethnique.
      Les prénoms donnés ne sont plus Christophe, Matthieu, Sylvaine et Estelle, mais Rachid, Mohamed, Youssouf, Fatoumata et Kakambwa.
      Les nouveaux arrivants n’ont plus comme héritage Aristote, le Christ, Jeanne D’Arc, Descartes, Pascal ou Chateaubriand, mais le Coran, le Ramadan, le Zouk, le Wolof et l’arabe. (une trentaine de boucheries islamiques pour 90 000 habitants, pas une seule boucherie traditionnelle !!!), 7 ou 8 écoles coraniques enseignant l’Islam radical aux jeunes musulmans, et la grande mosquée financée par l’Arabie Saoudite flanquée de son minaret (islam radical wahhabite), inaugurée par le bon maire communiste.

      A Pantin, la dernière boucherie traditionnelle a fermé en 2012, il n’y a plus que des boucheries islamiques.

      Les islamo-gauchistes au nom de la "tolérance", du "vivre-ensemble", du métissage et du multiculturalisme, ferment les yeux sur l’invasion migratoire et l’islamisation rampante de nos sociétés, conduisant à terme à un conflit multi ethnique et multi-religieux : une véritable libanisation de nos territoires menant à la guerre civile.
      C’est à cause de ces idéologues, qui traitent tous les patriotes voulant défendre notre civilisation de racistes, fachos et nazis, que des élus ont ouvert la porte à l’invasion migratoire et laissé proliférer sciemment des milliers de prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France pour endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antieuropéen, antichrétien et antisémite.


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 00:42

      @pegaz la tremblote

      J’imagine à quel les agoravoxiens sont une nouvelle fois captivés par ton récit...je te signale juste que tu divagues à cent lieues du sujet de l’article, je te le rappelle juste parce que je sais que tu abhorres les HS d’autrui...
      Tu as été spolié par ce vilain boche, c’est cruel et injuste...ton avocat n’a rien pu faire.. ? tu veux que je lance une cagnotte ou une souscription pour soulager ta peine... ?
      Remarque, cet allemand a peut-être eu accès à certains registres anciens, il croyait en bonne foi que tu perpétuais l’héritage familial du bénévolat au bénéfice de nos voisins teutons...il a juste oublié que l’occupant avait changé, mais pas les bons usages... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 4 décembre 00:44

      @Norman Bates

      "J’imagine à quel point..."

      C’est l’émotion...


    • Conférençovore 4 décembre 07:45

      @pegase Je suis très bien dans ma France profonde. Une nature relativement préservée, du patrimoine partout, une population respectueuse des autres, 0 wesh-wesh, de la bouffe de qualité. Passer de la banlieue dégueu à ça, c’est déjà changer de pays... ou plutôt retrouver celui de son enfance.


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 08:53

      @sls0

      Je te cite :

      "Le grand remplacement fonctionnera quand les frères musulmans boufferont du cochon, boiront du pinard et féliciteront leurs femmes et filles pour leur minijupe et se seront noyés dans l’athéisme local".

      .
      Non, le G.R ... c’est le contraire ... du moins, tels que le définissent les fans de cette rhétorique ... et surtout par celui qui l’a popularisé ... R.Camus.
      Ta vision et celle de Camus sont irréalisables, pour aller au fond des choses. La tienne ne sert à rien ... celle de Camus suit une stratégie : faire croire aux moins pensants, ce qu’il faut qu’ils sachent !


    • maQiavel maQiavel 4 décembre 12:46

      @sls0

      « Les personnes qui n’apprécient pas le racisme sont les alliés des frères musulmans ?  »

       

      ------> Le problème chez ADV, c’est qu’il alterne banalités et extrapolations étranges ( érigées en vérité absolue incontestable évidemment), j’avais à l’époque émis l’hypothèse que ce mode de communication caricatural était peut-être simplement pour lui une façon d’être efficace à l’oral mais que peut être sa pensée est plus complexe et nuancée que ça mais ayant lu un de ses livres, je peux dire aujourd’hui que mon hypothèse était fausse.

      Un exemple d’extrapolation : l’antiracisme. On peut être opposé à l’antiracisme ( et je pense qu’il y’a légitimement des raisons de l’être ) et formuler des critiques ( certaines sont très pertinentes ), on peut même émettre l’hypothèse que l’antiracisme est dans certaines circonstances instrumentalisé par des islamistes. Mais de là à carrément amalgamer totalement antiracisme et islamisme, c’est autre chose. Toute personne qui parle de racisme d’Etat n’est forcément l’alliée des islamistes, cet amalgame n’a pas de sens, cette notion vient des cultural studies américaine et de milieux qui ne revendiquent aucune proximité avec l’islam. Et il n’y a pas que l’antiracisme, il y’a l’idée chez lui que s’opposer à l’occidentalisme, au sionisme, à l’américanisme est de facto faire alliance avec l’islamisme. Et comme ce sont des thématiques qu’on retrouve à gauche de l’échiquier politique, ça lui permet de fantasmer une sorte d’alliance structurelle ( donc indépendante des volontés individuelles ) entre les verts et les rouges.


      Au fil de ses extrapolations érigées en « LA réalité », l’aire de la pensée non islamisée se restreint et on se rend compte rapidement qu’il est impossible d’avoir le moindre déssaccords avec ADV sans être assimilé d’une manière ou d’une autre à l’islamisme, c’est un peu « si vous n’êtes pas d’accord avec moi, c’est que vous êtes un islamo-gauchiste ou un crypto-islamiste ». On retrouve exactement le même mécanisme de délégitimation chez les antifas, c’est très compliqué de ne pas être assimilé au fascisme si on embrasse une perspective différente de la leur.

      Et apparemment, ça dépasse la question de l’islam chez ADV, il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé avec l’histoire Cantat à la fin de la vidéo, lorsque le journaliste contredit ses extrapolations en citant simplement un magistrat, il le catégorise immédiatement en défenseur de Bertrand Cantat, ça parait anecdotique mais c’est très révélateur de son mode opératoire.

       


  • Hijack ... Hijack ... 3 décembre 21:12

    Heu ... juste d’après le titre ... car je ne vais pas m’amuser à écouter ce gentil rigolo, espérant juste qu’ils soit juste bébête et pas mauvais au point de vouloir entuber ceux qui l’écoutent.
    .
    Donc ... Frères Musulmans ... création occidentale, même si bcp préfèrent, par choix, ou par difficulté ne rien y comprendre. Évidemment ceux qui se servent de cette idéologie (islamiste), ce ne sont ni l’occidental de base qui y est aussi étranger que le musulman de base ... mais bien une stratégie hautement réfléchie, aussi maléfique que trompeuse par ceux qui en ont le pouvoir ...

    .

    Pas bcp de temps ... je poste quelques rapides liens qui me tombent rapidement sous la main googlelisée ... qui plus est avec des liens pas très dissidents.

    .

    Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte.

    .

    Les Frères musulmans, un instrument de domination britannique ...


    • Conférençovore 4 décembre 04:54

      @Hijack ... Le premier lien ne prétend en rien que les FM seraient une "création occidentale", juste qu’il est très probable que des services de renseignements occidentaux les aient soutenus (ce qui est de la géostratégie de base...). Le deuxième parle là encore du soutien (pas de la création) des britanniques, ce dont il est d’ailleurs largement question dans cet entretien.

      Comme d’habitude, ça n’écoute rien, ça méprise l’intervenant, par défaut, sans même savoir ce qu’il dit et ça prétend mieux connaître le sujet que le type qui bosse dessus depuis plusieurs décennies, le tout, après trois pauvres clics sur gogol. Ali Deloin en somme.


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 06:02

      @Hijack ...
      "car je ne vais pas m’amuser à écouter ce gentil rigolo"

      Comment savoir s’il est un gentil rigolo ou un chercheur qui a des informations intéressantes à te communiquer, dans ce cas ? 


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 08:41

      @Laconicus

      C’est vrai j’ai été bref, concernant Del Valle ... déjà trop parlé de lui il y a quelques temps. L’ai même contesté dans sa messagerie Facebook depuis pas mal de temps sans aucune réponse de sa part.
      .
      Gentil rigolo ... car il dit n’importe quoi. Intellectuellement, je ne le compare pas à J.Robin par exemple ... mais au même niveau qu’un Sifaoui de l’autre côté du bord de l’échiquier. Je connais parfaitement ses idées en Géopolitique ... il analyse, et accuse, mais oublie toujours le principal. Quand je lui avais écrit (il y a un moment) ... j’avais pourtant été très respectueux avec lui, mais en contredisant complètement sa vision géopolitique avec force d’arguments.

      Bref ... en gros, d’après lui, les zuniens utilisent l’islamisme ... alors que non, ils sont à la base de sa création, via le Royaume Uni (précédente puissance militaire mondiale). Comment peut-on dire que les States utilisent l’islamisme, alors qu’ils l’arment, le financent, le contrôlent ... surtout et ça il ne parviendra jamais à le concevoir (sauf s’il le sait , mais n’ose pas et ce serait pire) ... qui est à l’origine de tout ce micmac ... l’entité sioniste, pour des motifs connus, mais clairement identifiés à présent.

      Utiliser quelqu’un, c’est profiter de sa naïveté, de sa richesse ou puissance ... mais pas le manipuler d’un bout à l’autre. La puissance US, elle oui, est utilisée ... ça, Del Valle n’osera jamais le concevoir ... par conséquent, dans ce domaine (géopolitique) ... il est un rigolo. Attention, sûrement que dans la vie courante, dans l’entretien de son jardin, en tant que voisin, il doit être un homme charmant. Contrairement à Sifaoui, je n’ai aucune antipathie contre lui. J’ai fait vite ... mais ... ce que je dis, personne n’est obligé de le croire, hein ... Re-bref ... les faux spécialistes en terrorisme, en islamisme et toutes ces conneries, j’en ai déjà soupé ... ils ne peuvent que me faire rire. Perdu déjà trop de temps à les contredire ... sans compter, que d’autres bien plus percutants que moi, plus savants, plus connaisseurs l’ont déjà fait ...


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 09:08

      @Hijack ...
      "Comment peut-on dire que les States utilisent l’islamisme, alors qu’ils l’arment, le financent, le contrôlent ... "

       ? Ce n’est pas ce que tu ferais si tu voulais instrumentaliser un mouvement violent ?

      Par ailleurs, tu ne veux quand même pas dire que les Etats-Unis ont inventé de toutes pièces l’Islam politique, j’espère ? Parce que ça existait bien avant la découverte de l’Amérique, tu dois être au courant !


    • Laconicus Laconicus 4 décembre 09:32

      ... l’islam politique et l’islam guerrier...


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 16:57

      @Laconicus

      Si je voulais instrumentaliser une grande religion (heu ... grande par le nombre de ses adeptes pour ne pas froisser les trop sensibles) ... que j’armerai, financerai et contrôlerai [ceux qui *], parmi cette religion veulent la détourner de son sens Divin vers un chemin tout à fait contraire, le wahhabisme ... oui, c’est ce que je ferai ... Mais, il faut vraiment que je sois un pourri ... ce que sont les USA, des pourris (au niveau de leur politique impérialiste et non l’américain du peuple) ... 
      .
      *Ceux qui ...  : les wahhabites.

      .
      Islamisme politique ... oui, c’est le wahhabisme.

      Islam politique  ???  -du calme- Originellement, l’islam n’a pas à l’être, ne l’est pas ... du moins, quelques années après la naissance de l’islam en terre arabe. L’islam à proprement parler, à l’époque où le Prophète voulait créer une société à la place des tribus, la politique s’imposait d’elle-même, comme elle s’imposerait dans n’importe quel lieu sur terre où un changement profond s’opère, mais cette politique s’arrêtait là ... n’avait pas à dépasser cette époque et ce lieu. /// Le wahhabisme dit le contraire ... et sur c’est sur ce point précis que le R.U ... tout d’abord et la puissance mondiale suivante, c’est à dire les USA ... ont chacun à leur tour, utilisé l’idéologie wahhabite pour faire ce dont ils avaient besoin de faire ... obligé de faire court. (voir lien ci-dessus). Le monde arabo musulman s’en est trouvé scotché/figé et la route ouverte à toutes les colonies, à tous les pillages, à toutes les utilisations ... mais ce n’était rien. Le but ultime étant ailleurs. Mais je saute des épisodes ... et nous arrivons à nos jours. Qui se sert de tous les groupes terroristes dits islamistes ??? ...
      .
      Quelques années auparavant ... mais c’est tjrs pareil ... comment les USA utilisent EIIL/ISIS/DAESH


      .

      Général Desportes : Obama n’a pas créé Daech, mais les Etats-Unis sont responsables


      .
      Hillary Clinton dévoile la création d’Al Qaida par les Etats Unis


      .

      Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ?

      .
      Étrangement ... des liens/vidéos ou articles auparavant facilement trouvables ... sont devenus impossible à dénicher.


    • Hijack ... Hijack ... 4 décembre 17:02

      L’islam guerrier ???
      .
      Non ... la guerre inter arabe avait bien eu lieu au début de l’islam ... oui, et alors ???
      L’islam ... n’a jamais demandé de guerres de conquêtes ... même si les musulmans l’ont fait.
      .
      Est-ce que les colonies, les guerres mondiales, plus dernières guerres d’agressions sont christiques ??? NON ... suis prêt à le parier.
      .
      Arrêtons avec ces fausses pistes ... fausses pistes mises en avant pour des raisons bien précises.


  • maQiavel maQiavel 4 décembre 12:55

    Alexandre Del Valle et le sensationnalisme. Il me fait un peu penser à Jovanovic qui annonce de façon grandiloquente l’imminence de l’effondrement du système financier, à chaque fois qu’il prend la parole … depuis au moins 10 ans smiley .


    Ce qui est fascinant chez ADV, c’est qu’il a l’art d’ énoncer des banalités de façon sensationnelle. J’en avais déjà parlé dans un autre article exemple à l’appui, ici il nous refait le coup en nous expliquant en gros que les frères musulmans veulent conquérir le monde et que c’est un projet terrifiant. Quelle incroyable découverte  smiley smiley  ! Sérieusement, qui ne sait pas qu’il existe chez des musulmans des conceptions universalistes selon lesquelles l’humanité est vouée à être régit suivant les normes de leur religion  smiley  ? Il existe des conceptions similaires qui se réclament d’autres idéologies, religieuses ( chez des chrétiens par exemple ) ou non ( chez des droidelhommistes par exemple ). Et là on va me répondre "relativiste", c’est toujours la même histoire. 


    Mais ce sensationnalisme permet surtout de diffuser l’idée que ces réseaux de conquête sont très puissants ( et quand on demande des faits concrets démontrant l’existence cette grande puissance, on a juste des convictions personnelles et des intuitions sur fond d’extrapolation idéologique) et que les musulmans sont, soit des agents dormants qui n’attendent que d’être majoritaire pour être mit en éveil, soit des complices parce qu’ils ont une pratique religieuse rigoriste ou que leurs femmes mettent un tissus sur la tête smiley . Quelque part, la pratique religieuse cache quelque chose, tout est dissimulation, c’est insidieux, c’est rampant, ce sont les envahisseurs.  smiley


    • Hieronymus Hieronymus 4 décembre 13:23

      @maQ
      on voit bien à chaque fois qui tu attaques et qui tu défends
      il est évident que tu as fait le choix de l’Islam depuis des années, l’étrange étant que, comme tu ne l’avoues pas, certains continuent à croire en ta bonne foi et que tu serais un observateur critique des mouvements islamistes, ce sans prendre parti
      c’est pourrait-on dire, presque de la Taqiyah à ce niveau là
      ...
      je t’attaque sur tes idées, non sur ta personne comme tu le fais si souvent et de façon très peu élégante


    • maQiavel maQiavel 4 décembre 16:40

      @Hieronymus

       

      On voit bien à chaque fois qui tu attaques et qui tu défends, il est évident que tu as fait le choix de l’extrême droite raciste. L’étrange étant que, comme tu ne l’avoues pas, certains continuent à croire en ta bonne foi, et que tu serais un observateur critique de la société française et ce, sans prendre parti. 

      Je t’attaque sur tes idées, non sur ta personne comme tu le fais si souvent et de façon très peu élégante


    • zak5 4 décembre 21:42

      @maQiavel
      ce qu’il fallait faire, c’est de lui dire cela sur un thread ou il étale sa prose pro extreme-droite raciste et de préférence sans utiliser le ramage du perroquet

      ceci dit, il est un peu limite Hieronymus, c’est quoi qui le dérange si vous nous faite une tartine de Takia de base ? moi au contraire, je trouve que c’est intéressent pour les débutants


    • Hieronymus Hieronymus 4 décembre 22:17

      @maQ
      amusant ce C/C de mon post car il se sert pile poil et sans vergogne de la sémantique utilisée par le pouvoir, l’oligarchie, l’establishment afin de dénigrer voire de calomnier les éventuels opposants à la doxa officielle (comme honnêteté morale on fait mieux et sans même trop se fatiguer)
      "extrème droite" si ainsi sont qualifiés tous ceux qui sont pour le retour à l’Etat nation et la mise en place d’une vraie démocratie directe, alors Oui je suis d’extrême droite mais tu sais comme moi que ce mot est utilisé à tort et à travers afin de stigmatiser les "mal pensants"
      "raciste" ouh le vilain mot ! connaissant ta malice (car ton seul mobile est tel un commissaire politique la recherche d’un motif de condamnation morale) à moins d’être maso il serait absurde de répondre à cette apostrophe provocatrice
      ...
      je n’ai jamais fait mystère de mes opinions ainsi mon opposition très affirmée envers l’Islam, j’ai pris cet exemple car il est très symptomatique de débats très violents qui nous opposent
      la sincérité, l’honnêteté vont de pair avec la cohérence des idées, c’est aussi simple que ça


    • maQiavel maQiavel 4 décembre 22:47

      @zak5

      Ce que moi je trouve particulièrement instructif, c’est l’instrumentalisation du concept de taqîya qui permet à certains racistes comme Hieronymus, de réduire les musulmans à de fieffés menteurs et à des hypocrites congénitaux. Ça fait beaucoup penser au stéréotype qui existe aussi dans les milieux d’extrême droite selon lequel, le juif serait un être manipulateur, dominateur et hypocrite par essence. Et effectivement, quand on remonte dans le temps et qu’on s’intéresse un peu à l’orientalisme, on retrouve une matrice commune à ces présupposés, lire à ce sujet « L’Orientalisme. L’Orient créé par l’Occident », d’Edward W. Saïd, livre passionnant. C’est fascinant de voir à quel point les vieilles thèses pseudo-scientifiques sont exhumées par les milieux de droite radicale.

      Ce qui est particulier à notre époque, c’est qu’on n’a même pas besoin d’être musulman pour être associé à la taqîya, il suffit d’être considéré comme tel, considération légitimée par une supposée « impression » bien évidemment smiley . Mais bon, faut dire que ces milieux racialistes d’extrême droite sont aussi connus pour soupçonner la judéité chez tous les individus qu’ils considèrent comme des ennemis smiley, Hitler a même fait analyser le crane de Staline pour vérifier, c’est pour dire smiley , finalement procès en islamité ou en judéité, c’est une question de nuance. smiley


    • maQiavel maQiavel 4 décembre 23:11

      @Hieronymus

      C’est très simple, c’est une question d’éthique de réciprocité. Tu sais le fameux « Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse ». Je suis cordial avec ceux qui sont cordiaux ( et beaucoup peuvent en témoigner) et je suis brutal avec ceux qui sont brutaux. A partir du moment où on me calomnie en me traitant d’islamiste ou en décrétant que je suis musulman, je m’autorise le droit d’en faire de même en affabulant mon accusateur des stigmates appropriés. Je ne suis pas Chouard, je n’ai pas la patience de me justifier à l’infini de ne pas être ce que je ne suis pas, moi je contre-attaque. Seulement te concernant, je ne te calomnie même pas, il n’est pas difficile de retrouver les propos racistes que tu as pu tenir sur ce site. Mais après tout, tu as le droit d’être raciste, moi je suis pour la liberté d’opinion et d’expression. Assume-le. La sincérité, l’honnêteté vont de pair avec la cohérence des idées, c’est aussi simple que ça. smiley

      « je n’ai jamais fait mystère de mes opinions ainsi mon opposition très affirmée envers l’Islam »

      ------> Et je n’ai jamais fait mystère de mes opinions ainsi que de mon opposition aux anti-islams, considérant qu’il existe chez beaucoup une tendance très affirmée aux restrictions des droits individuels. Que tu me crois ou pas, j’en ai rien à cirer, je me fiche de tes impressions de malhonnêteté comme de l’an 40 ( une année qui doit t’être chère smiley ).


    • zak5 5 décembre 04:54

      @maQiavel
      votre parallélisme avec antisémitisme est ridicule, il n y pas plus antisémite que les islamistes


    • Laconicus Laconicus 5 décembre 07:48

      @zak5
      "votre parallélisme avec antisémitisme est ridicule, il n y pas plus antisémite que les islamistes."

      Je ne vois pas de relation logique entre les deux parties de votre phrase (même si chacune de ces parties est relativement vraie à mon sens). 


    • Conférençovore 5 décembre 08:14

      @maQiavel "Et effectivement, quand on remonte dans le temps et qu’on s’intéresse un peu à l’orientalisme, on retrouve une matrice commune à ces présupposés"

      Sauf que quand ces présupposés s’avèrent partiellement justes. Par exemple les FM font bien de la taqiya... contrairement à d’autres qui affichent la couleur comme les salafistes. On se retrouve dans une situation difficile qui est la suivante :

      1/ On sait que certains musulmans, une minorité, certes, mais importante (28%) estime que la loi islamique surpasse la notre. Donc, en gros, on a deux millions d’individus qui, bien qu’ils aient la nationalité et donc les droits et devoirs qui vont avec, estiment que ceux-ci ne s’appliquent pas à eux. Il n’y a pas deux millions de salafistes et autres mouvances de type séparatiste... Cela signifie qu’une partie non négligeable, non pas "ment" mais disons que juridiquement peuvent s’estimer à part du reste de la société. Je ne dis pas que c’est forcément le cas mais on a clairement des zones du pays qui vont dans le sens du communautarisme dans le sens de "la communauté et ses lois internes avant ceux du pays". Et ça, c’est déjà problématique en soi. Personnellement j’ai déjà rencontré des gens très pratiquants, qui avaient, dans leur quotidien, des pratiques montrant clairement qu’ils comptaient parmi les 2 millions mais qui juraient leurs grands dieux qu’ils respectaient la loi de la République. On est en droit de se poser des questions sans pour autant jeter l’opprobre sur tous les adeptes de ce culte par défaut...

      2/ On constate que la majorité se tait, par conformisme, pression sociale, absence de hiérarchie, diversité des écoles de pensées due aux origines différentes des pratiquants, solidarité, pour tout un tas de raisons mais peu importe. Ils se désolidarisent des plus radicaux que sont les terroristes (du moins quand ils passent à l’acte... parce que par exemple un type comme Mickaël Harpon fréquentait une mosquée tenue par un radical mais on n’entend jamais de condamnations des autorités musulmanes ou de demandes de fermeture de ces lieux... si ce n’est a posteriori, et encore... on est plutôt dans le " c’est pas ça l’islam" couplé au fameux "padamalgam") mais pas des autres, les deux millions (moins les 20 000 fichés S).

      Donc pardon de le dire, mais jeter aux ordures des inquiétudes légitimes , ranger systématiquement ceux qui les formulent dans la case bien commode de l’extrême-droite raciste et tout ce que l’on veut... c’est un procédé qui sur le plan intellectuel ne tient pas. Au passage c’est exactement le même que celui consistant à criminaliser l’antisionisme en en faisant automatiquement une forme de haine anti-juive. Du reste le texte voté il y a quelques jours est un scandale pur et un nouveau recul de la liberté d’expression. Et d’ailleurs les musulmans pourraient aussi exiger qu’il soit désormais impossible de critiquer la politique de pays dont c’est la religion d’État. Ça finira par arriver...

      Bref, le parallèle avec le positionnement de l’extrême-droite quant aux juifs n’est pas très pertinent. Par ailleurs, il se trouve que c’est exactement la ligne de "défense" de certains musulmans (fréristes notamment) qui, pour faire taire toute critique de leur religion et de leurs pratiques, brandissent... l’étoile jaune.

      Enfin il y a un truc qui coince : demander à quelqu’un d’assumer son (éventuel) racisme , c’est quasiment exiger de lui qu’il commette un délit. C’est un peu, la encore, comme le fait de demander à quelqu’un s’il croit aux chambres à gaz en sachant que toute autre opinion que "oui, bien entendu, je n’ai aucun doute’ est passible de poursuites. Certains ont été condamnés pour avoir dit qu’il y avait une " vérité officielle " et cela a suffit parce que cela pouvait sous-entendre qu’il en existerait une officieuse, donc doute, donc négationnisme.


    • Laconicus Laconicus 5 décembre 08:33

      @maQiavel
      "Sérieusement, qui ne sait pas qu’il existe chez des musulmans des conceptions universalistes selon lesquelles l’humanité est vouée à être régit suivant les normes de leur religion." 

      De nombreux musulmans ne le savent pas, à en croire ce qu’ils affirment. Ils vous répondront que ces conceptions que vous décrivez ont été fabriquées par les sionistes et la CIA pour ternir l’image de l’islam, et qu’elles n’ont "rien à voir
      avec l’islam". Il suffit de lire ce qui s’écrit sur ce forum. 

      "Mais ce sensationnalisme permet surtout de diffuser l’idée que ces réseaux de conquête sont très puissants."

      Qu’est-ce que vous appelez "réseau de conquête" ? "L’État islamique", "Daesch", "Al-Qaïda" ? 


    • zak5 5 décembre 08:46

      @Laconicus

      la réponse est simple, il cite des catégories d’antisémites (en visitant la morgue de l’histoire) mais pas un seul mot sur les islamistes, qui eux sont les plus actifs et les plus déterminés aujourd’hui pour véhiculer cette peste.


    • zak5 5 décembre 08:57

      @zak5
      une peste qui a réellement existé, pas théâtralisée d’une façon scandaleuse (et ridicule puisqu’ils se l’on accroché eux-meme ou l’ont accroché a leurs propres enfants) lors de la manifestation contre les islamophobie organisée par certains islamistes avec le soutien d’une partie de la gauche


    • Hieronymus Hieronymus 5 décembre 12:03

      @maQ
      certains racistes comme Hieronymus, de réduire les musulmans à de fieffés menteurs et à des hypocrites congénitaux. Ça fait beaucoup penser au stéréotype qui existe aussi dans les milieux d’extrême droite selon lequel, le juif serait un être manipulateur, dominateur et hypocrite par essence

      propos faux, menteurs et caricaturaux qui déshonorent leur auteur


    • Hieronymus Hieronymus 5 décembre 12:57

      @maQ

      c’est une question d’éthique de réciprocité

      ah oui ? tu penses ton temps à écrire sur moi de la merde, encore de la merde et toujours de la merde
      tu es vicieux et mauvais, comme un serpent qui siffle en permanence
      je refuse de commenter le reste de ton post, tout le reste, qui est du même acabit, injurieux et insultant, de pure calomnie


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 15:12

      @Laconicus

      « De nombreux musulmans ne le savent pas, à en croire ce qu’ils affirment. Ils vous répondront que ces conceptions que vous décrivez ont été fabriquées par les sionistes et la CIA pour ternir l’image de l’islam, et qu’elles n’ont "rien à voir
      avec l’islam". »

      ------> J’entends ça lorsqu’on parle des attentats. Je n’ai jamais entendu ça pour contester l’existence d’une conception universaliste de l’islam.

      « Qu’est-ce que vous appelez "réseau de conquête" ? "L’État islamique", "Daesch", "Al-Qaïda" ? »

      ------> En occurrence, ici, ADV parle des frères musulmans.

       

      @zak5

      Je n’utilise pas le terme « antisémitisme » car de la manière dont il est utilisé dans le débat public, il a plusieurs contenus qui se confondent, je ne sais plus vraiment ce que ça veut dire. Non, je parle de racisme et de fait, on peut mettre en parallèle plusieurs formes de racismes. Et on retrouve parfois des racines communes. Ce qui est ridicule, c’est de penser qu’aucun parallèle ne peut être fait entre les racismes, pour des raisons assez évidentes.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 15:19

      @Conférençovore

      « Sauf que quand ces présupposés s’avèrent partiellement justes. Par exemple les FM font bien de la taqiya... »

      ------> Mon propos ne contestait pas cela, je n’ai pas dit que la taqiya n’existe pas. Mais ce n’est pas parce que certains musulmans font effectivement de la taqîya que tous les musulmans en font ou sont prédisposés à être des menteurs ou des hypocrites. Et c’est de cette conception là que je parle dans mon post, il existe une véritable instrumentalisation de la notion de taqîya en ce sens dans certains milieux. Pour le reste :

      -J’ai déjà répété ici, des dizaines, voire ces centaines de fois, que je comprenais le fait qu’on puisse avoir une inquiétude vis-à-vis des musulmans et d’une supposée invasion islamique. Si je l’ai tant répété et qu’on m’accuse quand même de les jeter aux ordures, c’est que ça ne passe simplement pas, c’est que je pourrais le répéter des milliers de fois que ça ne changera rien, puisque ça ne sert à rien de me répéter, je passe. Seulement, on a le droit de répondre à ces inquiétudes, particulièrement à ceux qui en font une vérité absolue incontestable (le fameux « LA réalité » qui n’est souvent rien d’autre qu’un ressenti) et qui accusent de déni, d’islamo-gauchisme, de crypto-islamisme tous ceux qui ne partagent pas leurs vues. Dire en quoi ces inquiétudes sont au moins partiellement infondées, ce n’est pas les criminaliser. Ça fait partie du débat. Sinon, que faudrait-il faire ? Interdire la critique ? Si critiquer les anti-islams, c’est les criminaliser, on ne s’en sort plus, c’est ce procédé qui est une façon d’interdire le débat. Pour finir, je ne suis pas du genre à ranger systématiquement ceux qui formulent ces inquiétudes à l’extrême-droite raciste ( il y’a d’ailleurs de nombreux anti-islam qui sont de gauche). Mais je constate que parmi les anti-islams, certains rangent systématiquement ceux qui n’adoptent pas leurs vues dans la case « islamo-gauchisme » quand ils ont affaire à des non musulmans ou dans la case taqîya lorsqu’ils ont affaire à des musulmans. Je n’ai aucun scrupule à ranger ceux là à l’extrême droite, on répond à l’anathème par l’anathème.

      -Je l’ai aussi répété à plusieurs reprises mais dans l’étude de l’IM, seuls 13 % des effectifs de l’étude considèrent que la loi religieuse passe avant la loi de la République. C’est un groupe constitué en grande proportion de jeunes mal insérés socioéconomiquement en révolte contre l’ordre social dont ils occupent le bas de la hiérarchie. Et dans l’immense majorité, ceux qui appartiennent à ce groupe ne considèrent pas que la foi appartienne à la sphère privée. Dans le groupe des 28 %, les 15 % restants ont aussi une pratique rigoriste, seulement ils valorisent la foi comme un élément privé et non comme un élément public. De ma perspective, ce groupe de 15 % ne pose aucun problème politique. Et je pense que tu as du mal à comprendre les gens qui appartiennent à ce groupe, ils ne te semblent pas cohérent au regard de tes conceptions de l’islam, donc tu soupçonnes une taqîya.

      -Je vois une grosse contradiction dans le fait de se plaindre d’un côté du communautarisme musulman et de l’autre à vouloir qu’ils s’expriment d’une seule voix, puisque pour s’exprimer d’une seule voix, il faudrait en toute logique qu’ils s’organisent en une grande communauté traversés par des conceptions communes, ce qui serait une catastrophe de ma perspective ( puisqu’il y’aurait alors le risque de voir naitre un Etat dans l’Etat), c’est très bien que les musulmans soient très éclatés comme ils le sont aujourd’hui. Je ne fais pas partie des gens qui demandent aux musulmans de s’exprimer publiquement sur tel ou tel autre point, de changer ceci ou cela à leur culte sachant très bien que ces injonctions vont forcer les musulmans à s’organiser en une grande communauté ( ce qui serait pour moi un signe de vive inquiétude).

      -Dire qu’on est raciste n’est pas un délit. C’est exprimer des propos racistes qui l’est. Rien à voir avec l’existence des chambres à gaz.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 15:30

      @Hieronymus

      « ah oui ? tu penses ton temps à écrire sur moi de la merde, encore de la merde et toujours de la merde  »

      ------> C’est bien ce que je disais : principe de réciprocité smiley . Mais lorsque j’utilise les mêmes méthodes que toi , ça part en jérémiades.

      Au passage, tu m’as bien fait marrer avec ça : « tous ceux qui sont pour la mise en place d’une vraie démocratie directe ».Tu es tellement pour la démocratie directe que tu fais régulièrement la promotion de « Démocratie participative » de Boris Le Lay, quelque part, c’est cohérent. smiley smiley

      Il y’a au moins un point sur lequel on est d’accord : discuter ne sert à rien. Toi et moi ne pouvons pas discuter, c’est comme ça. 


    • zak5 5 décembre 15:52

      @maQiavel
      Je n’ai aucun scrupule à ranger ceux là à l’extrême droite, on répond à l’anathème par l’anathème.

      ah je pense qu’il n y a pas de le problème "de qui de l’œuf ou de la poule" ; Il est très clair que le terme "islamogauchiste" a été trouvé pour répondre justement à l’anathème systématique et bien plus ancien de "fasciste" ou "raciste" utilisé a tort et à travers par les gauchistes


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 16:09

      @zak5

      Voyez, je suis d’accord avec vous ( étonnant qu’on puisse être d’accord sur quelque chose  smiley ). Les gauchards ont eu pendant des décennies le monopole de l’anathématisation et aujourd’hui ça se retourne contre eux, quelque part c’est jouissif, j’ai adoré voir lors de la manif contre l’islamophobie les mines déconfites de gens qui spécialiste de l’ostracisation se faire ostraciser médiatiquement avec leurs propres méthodes, c’était un régal.

      Le revers de la médaille, c’est que les droitards deviennent, à leur tour, insupportables avec leurs anathèmes. Donc moi je ne perds pas de temps, si on m’associe à l’islamisme, j’associe au fascisme ou au racisme à tour de bras. Soit l’interlocuteur cesse avec le dénigrement par la carricature, soit ça part en concourt de caricaturistes et là débattre n’a plus aucun intérêt.


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 16:13

      *les mines déconfites des spécialistes de l’ostracisation se faire ostraciser


    • Hieronymus Hieronymus 5 décembre 16:22

      @maQ
      Je n’utilise pas le terme « antisémitisme » car de la manière dont il est utilisé dans le débat public 

      par contre tu fais un usage immodéré des termes de ’extrême droite’ et ’raciste’ à mon encontre et bien de la manière dont il est utilisé dans le débat public
      c’est un privilège très particulier que tu m’accordes, un gage d’affection inextinguible je présume ?
      la façon dont tu oses sans cesse me qualifier de "raciste" sachant tout le potentiel négatif attaché à ce mot, démontre toute l’ampleur de la haine pathologique que tu me voues en sus de la hargne maladive qui t’anime
      et ta manie d’aller menacer de scruter dans un historique de milliers de posts pour en tirer 2 ou 3 phrases hors contexte "prouvant bien que" est une méthode indigne caractéristique d’un esprit malsain et dérangé


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 16:43

      @Hieronymus

      « c’est un privilège très particulier que tu m’accordes, un gage d’affection inextinguible je présume ? »

      ------> C’est le privilège que tu as obtenu en me calomniant d’islamiste et m’accusant d’avoir fait le choix de l’islam. Principe de réciprocité encore une fois.

      « la façon dont tu oses sans cesse me qualifier de "raciste" sachant tout le potentiel négatif attaché à ce mot »

      ------> Et la façon dont tu oses sans cesse me qualifier d’hypocrite et d’islamiste, de crypto-islamiste sachant tout le potentiel négatif rattachés à ces mots, là ce n’est pas grave  smiley  ? Pauvre Hieronymus  smiley , lui a le droit d’anathématiser les autres mais hurle au scandale lorsqu’on lui administre sa propre médecine. 

      Par ailleurs, je ne te calomnie même pas, tu es raciste et tu le sais très bien, ce n’est pas difficile d’arriver à cette conclusion au regard des propos extrêmement racistes que tu as déjà tenu. Mais rassure-toi, tu n’es pas le seul à l’être sur ce site, la différence c’est que les autres ne me traitent pas systématiquement d’islamiste hypocrite , donc je ne relève pas systématiquement non plus leur racisme. Je ne le relève d’ailleurs pas, considérant qu’ils ont le droit d’exprimer ce qu’ils veulent même si leurs propos me répugne au plus haut point. 


    • Conférençovore 5 décembre 16:54

      @maQiavel ’(le fameux « LA réalité » qui n’est souvent rien d’autre qu’un ressenti) "

      Justement. Non. Je chiffre. Deux études (IFOP et Fondation Jean Jaurès) confirme le 28% (et pas 13...) mais même si c’était 13, ce serait déjà problématique. On nous a bassine pendant des décennies avec la fameuse "extrême minorité". Les études prouvent que ce n’est pas le cas.

      "Je vois une grosse contradiction dans le fait de se plaindre d’un côté du communautarisme musulman et de l’autre à vouloir qu’ils s’expriment d’une seule voix, puisque pour s’exprimer d’une seule voix, il faudrait en toute logique qu’ils s’organisent en une grande communauté traversés par des conceptions communes, ce qui serait une catastrophe de ma perspective ( puisqu’il y’aurait alors le risque de voir naitre un Etat dans l’Etat), c’est très bien que les musulmans soient très éclatés comme ils le sont aujourd’hui"

      La nation (pour être précis) dans l’État est en cours, localement, dans certaines villes. Ne pas le voir me sidère : du déni ? D’autres raisons ? Je l’ignore et ce n’est pas tres important. C’est un projet de certaines élites (les frérots notamment). Le projet est actuellement en statut "work in progress". Toi tu penses que l’on sera légitime à s’inquiéter quand achevé ou avancé à un point que ce sera, précisément, un point de non-retour. Moi, je pense qu’il faut stopper l’hémorragie et ramener TOUS les communautarismes (ça c’est pour les gens qui m’accusent d’être pro-sioniste et donc malhonnête... oui, on a tous nos anathèmes et suspicions du fait de ne pas être totalement tranché...) dans le giron de la nation France, autrement il y aura peut-être encore un État, mais plus de société ou alors des fragmentations territoriales (qui existent déjà...). Stop ou encore , ?


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 17:38

      @Conférençovore

      « IFOP et Fondation Jean Jaurès »

      Ok, je pensais que tu mentionnais l’IM. Dans ce sondage, les chiffres sont effectivement différents, je vais creuser pour comprendre cet écart qui va du simple au double. Je reviendrai sur le sujet lorsque j’aurais mes réponses. Cela dit, même à 28 % ça ne m’inquièterait pas non plus.

      Pour revenir sur la notion d’Etat dans l’Etat ( et moi je ne parle pas de nation dans l’Etat), ce que j’entends par là, c’est une entité communautaire, qui dispose d’élites pouvant s’exprimer légitimement au nom de l’ensemble de la communauté, qui disposent d’un pouvoir normatif sur l’ensemble des membres et qui exerce certaines fonctions régaliennes en principe dévolue à l’Etat. Un exemple historique : les Templiers. Ce n’est pas pour rien que Phillipe le Bel ( mon roi de France préféré) les a mis au pas, la souveraineté de l’Etat était en jeu.

      Qu’on ne vienne pas me dire que c’est la situation aujourd’hui en France avec les musulmans smiley, même localement, parler de déni de réalité à ce propos ça n’a aucun sens à moins de vivre dans une réalité parallèle, là on est dans un épisode de sliders smiley . Par ailleurs même s’il existait une grande communauté musulmane unie, elle ne constituerait pas forcément un Etat dans l’Etat, j’estime simplement que le risque qu’elle le devienne un jour existerait et celà pourrait aboutir à une situation que je jugerai catastrophique. Mais on en est très très loin.  smiley

      Mais ce n’est pas pour ça que je dis que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes non plus mais apparemment ce n’est pas audible, je peux répéter 1000 fois qu’il y’a de vrais problèmes et même proposer des solutions politiques concrètes pour les résoudre, je constate que ça ne change rien à cette carricature du "laissez faire". Il existe un véritable problème islamiste à régler, je ne dis pas qu’il faut rien faire et attendre, il y’a des choses très précises et spécifique qui peuvent être faites si on se fixe vraiment l’objectif de lutter contre l’islamisme et j’en ai déjà fait mention à plusieurs reprises. Je pense simplement que certains diagnostics sont à la limite du grotesque à force d’être dans l’éxagération et le catastrophisme et celà produit systématiquement des propositions politiques aboutissant à la restriction des droits individuels.


    • Hieronymus Hieronymus 5 décembre 21:38

      @maQ
      je ne sais pas où j’aurais employé ,le terme ’islamiste’, je soutiens que tu es pro-muzz ou islamophile si tu préfères, ce n’est pas une injure
      par contre ’raciste’ c’est bien une injure, terme que tu emploies sciemment de façon répétitive à seule fin de me dénigrer voire pire
      tu sais qu’il est quasi impossible de se défendre soi même contre les calomnies et tu abuses honteusement de ce lâche procédé


    • maQiavel maQiavel 5 décembre 23:53

      @Hieronymus

      Bien sûr que tu as déjà utilisé ce terme, ne m’oblige pas à exhumer tes posts, sans même parler de tes accusations d’hypocrisie. Si ce ne sont pas des injures, alors raciste non plus. De toute façon tu as tenus des propos profondément racistes, c’est un fait, ça n’a rien d’injurieux que de le dire. 



    • Laconicus Laconicus 6 décembre 00:49

      @maQiavel

      Sur ce fil de discussion, je n’ai lu aucun propos raciste (ou bien indiquez-moi où). Dans la vidéo non plus je n’en ai pas entendu (ou bien indiquez-moi où). Le sujet de ce topic est l’islamisme conquérant et sa stratégie. Donc la question du racisme est complètement hors-sujet. Vous devriez peut-être créer un autre topic sur le racisme pour en parlez avec ceux que ça intéressent. 


    • Laconicus Laconicus 6 décembre 01:01

      pour en parler (infinitif, poil au pif)


    • maQiavel maQiavel 6 décembre 01:56

      @Laconicus

      Si le sujet de la vidéo et l’islamisme conquérant et sa stratégie, pourquoi juste en dessous de mon commentaire qui traitait très précisément de ce sujet , une personne vient m’accuser d’avoir fait le choix de l’Islam depuis des années, de ne pas l’avouer, d’être de mauvaise foi et de faire de la Taqiyah ? Est-ce qu’on n’est pas HS là  ? Si oui, expliquez quoi ces accusations sont en rapport avec le sujet. Si non, pourquoi faites-vous le reproche de l’hors sujet à celui qui répond à des accusations HS et non à celui qui accuse ? Pourquoi ne demandez vous pas à cette personne de créer un autre topic pour parler de la mauvaise foi de ceux qui font choix de l’islam en secret ?  smiley

      En me faisant cette suggestion et en ne la faisant pas à mon accusateur, vous prenez parti pour elle, de fait. A la limite , vous auriez pu vous adressez à nous deux pour préserver un semblant de neutralité, mais non, c’est à moi que vous faites la remarque et pas à mon accusateur alors que je ne fais que répondre.  smiley


    • Laconicus Laconicus 6 décembre 03:27

      @maQiavel
      "Si le sujet de la vidéo et l’islamisme conquérant et sa stratégie, pourquoi juste en dessous de mon commentaire qui traitait très précisément de ce sujet , une personne vient m’accuser d’avoir fait le choix de l’Islam depuis des années, de ne pas l’avouer, d’être de mauvaise foi et de faire de la ? Est-ce qu’on n’est pas HS là  ?"

      L’accusation peut correspondre ou non à la réalité mais on ne peut pas lui reprocher d’être HS. Au contraire, la Taqiyah est au coeur du sujet puisque c’est une des armes de la stratégie islamiste. 

      D’un autre côté, je comprends que vous puissiez ressentir une accusation que vous estimez injustifiée comme une agression qui vous donne le droit de riposter avec une agressivité équivalente. Le principe de cette riposte me semble légitime, personne ne doit se sentir obligé de tendre l’autre joue en toutes circonstances. Le problème est que vous le faites en introduisant une problématique paralèlle qui parasite beaucoup le sujet principal. Ce qui pourrait d’ailleurs ajouter de l’eau au moulin de ceux qui pensent que vous défendez secrètement l’islam en sabotant le débat par des diversions calamiteuses. Bref, c’est un cercle vicieux qui ne profite à personne, en supposant que chacun soit sincère, ce que je suppose. 

      Il aurait été possible d’envoyer à Hieronymus quelques pics aiguisés (je laisse votre imagination travailler à ce sujet), sans partir en vrille sur un autre sujet, et surtout sans faire allusion à des propos qu’il aurait éventuellement tenus sur d’autres topics, propos dont on ne connaît ni l’exacte teneur ni le contexte d’énonciation (ne vous enfoncez pas davantage en donnant les liens !) La remarque de zak5 du 4 décembre à 21:42 est pertinente. A la limite, si Hiero était vicieux, il pourrait se féliciter que vous ayez plongé si facilement dans un piège où vous donnez, par ce détournement de sujet, l’impression de confirmer en pratique ce que vous niez théoriquement. 

      Par ailleurs, je peux me tromper mais je pense que Hieronymus est sincère quand il vous adresse ses reproches. Je ne vois aucun motif qui le pousserait à mentir. Il vous décrit ce qu’il ressent à votre sujet. C’est souvent déplaisant à entendre, mais il n’est pas toujours inutile d’avoir un retour concernant l’effet que produisent nos propos sur les autres. Et comment et pourquoi se venger d’une parole sincère si déplaisante soit-elle ? Enfin, j’ajoute qu’en ce qui me concerne je ne crois pas que vous aspiriez secrètement à vivre sous un régime islamiste.  smiley

         


    • Conférençovore 6 décembre 09:02

      @Laconicus " je ne crois pas que vous aspiriez secrètement à vivre sous un régime islamiste."

      Ça, ce n’est pas certain. Si cela se trouve, MaQiavel a ajouté quelques articles à sa constitution pour la rendre chariatiquement compatible...

      Non, je plaisante bien entendu.


    • Orwell Orwell 6 décembre 11:49

      @maQiavel

      L’autre con de Hieronymus te dégueule dessus et les autres font toi le responsable. smiley

       J’te l’avais dit que t’étais en terrain miné. Vlà à quoi ça mène quand on tape la discute avec des islamophobes. Envoie les chier, c’est tout. 


    • Laconicus Laconicus 6 décembre 13:52

      @Orwell
      Nous ne sommes pas seulement des islamophobes mais des aliens venus d’un espace lointain pour chasser et apprendre à cuisiner le cochon marxiste, en particulier le porcus islamogauchicus, dont votre planète est la dernière réserve naturelle dans l’univers.  


    • maQiavel maQiavel 6 décembre 13:56

      @Laconicus

      « L’accusation peut correspondre ou non à la réalité mais on ne peut pas lui reprocher d’être HS. »

       

      ------>M’accuser d’avoir fait le choix de l’islam, de faire la Taqiyah n’est pas HS ? Très bien dans ce cas ma réponse ne l’est pas non plus puisque j’estime que Hieronymus fait ces accusations précisément parce qu’il ne supporte pas ma critique de ADV et des anti-islam en général, qu’il déteste les musulmans et les arabes et qu’il est raciste. Il décrit ce qu’il ressent à mon sujet ? Moi aussi je décris ce que je ressens à son sujet. C’est souvent déplaisant à entendre, mais il n’est pas toujours inutile d’avoir un retour concernant l’effet que produisent nos propos sur les autres smiley . Ainsi, à chaque fois qu’il me fera un procès en islamité, je lui ferai un procès en racisme puisque j’estime que c’est ce qui motive ses accusations , que cela vous plaise ou non, votre appréciation n’a de toute façon rien d’objectif. Si votre véritable préoccupation est réellement de rester sur le sujet, vous voici donc satisfait : j’estime que les racistes ont ce procédé qui consiste à faire des procès en islamité et accusent les critiques des anti-islam de faire de la Taqiyah pour faire taire toute critique, cfr ma réponse à Zak5. Si faire des procès en islamité n’est pas HS, déconstruire les représentations mentales derrière ces procès ne l’est pas non plus. Fin de l’histoire. 

       

      Autre chose : je ne me justifie pas vis-à-vis de ces accusations , je ne suis pas Etienne Chouard à expliquer patiemment à des cons que je ne suis pas ce qu’ils pensent que je suis, je n’en ai strictement rien à foutre que des gens avec lesquels je ne partage quasiment rien pensent que je défends l’islam. Je répondrai à leurs accusations par d’autres accusations. Et votre avis sur l’efficacité de ma méthode qui n’a rien de neutre ne m’intéresse pas.


    • Laconicus Laconicus 6 décembre 14:06

      @maQiavel
      "Ainsi, à chaque fois qu’il me fera un procès en islamité, je lui ferai un procès en racisme puisque j’estime que c’est ce qui motive ses accusations... (...) Je répondrai à leurs accusations par d’autres accusations."

      Super, voilà qui va produire du sens ! Enfin, l’important c’est de taper sur le clavier pour se défouler.  smiley


    • medialter medialter 6 décembre 14:26

      @Laconicus
      "Super, voilà qui va produire du sens ! Enfin, l’important c’est de taper sur le clavier pour se défouler"
      *
      MDR smiley Exactement ce que vous faites en prenant la défense d’un kapo qui a fait supprimer des posts juste parce qu’ils lui déplaisaient (Joe Chip, Orwell ...), et qui vient faire ensuite son Calimero lorsqu’on le place en face d’un miroir. Votre neutralité légendaire vacillerait-elle au point d’oublier ce qu’il y a de pire sur un forum, la censure pour raisons personnelles ?


    • maQiavel maQiavel 6 décembre 14:49

      @medialter

      Mééé nan, qu’est que tu racontes merdaterre, le grand Laconicus ne prend pas la défense de Hieronymus, il est totalement neutre et objectif dans cette affaire, qu’est-ce que tu t’imagines ? smiley

      Taper sur le clavier pour se défouler c’est comme les bons et les mauvais chasseurs. Quand c’est Hieronymus c’est silence complet. Mais quand je lui réponds là tout d’un coup, c’est « Super, voilà qui va produire du sens !  » smiley

      D’ailleurs, ne serais-tu pas toi-même hors sujet par hasard ? smiley


    • maQiavel maQiavel 6 décembre 14:53

      @Laconicus
      Nan mais vous avez raison. Tout est de ma faute en réalité, je ne produis pas de sens et juge qu’il est important de taper sur le clavier pour me défouler. Merci ô

      grand Laconicus pour votre jugement totalement désintéressé. smiley 


    • Orwell Orwell 6 décembre 15:14

      @medialter

      Lol

      Les gars qui prennent la défense d’une partie dans un conflit tout en faisant comme s’ils étaient neutres sont les plus détestables. Le pire de tous, c pas Hieronymus mais Laconicus. Il voit bien lequel des deux a commencé à dégueuler sur l’autre mais il fait semblant d’être aveugle, l’air de rien. MDR.


    • medialter medialter 6 décembre 17:12

      @maQiavel
      Laconicus a sans doute manqué l’épisode du début du présent fil, où Calimero, dans son post du 4 dec à 13h23, te rappelle à juste raison que "il est évident que tu as fait le choix de l’Islam depuis des années", de même qu’avec une grande acuité, il m’a démasqué en stipulant que j’ai "enfin prononcé la Chahada" et que je me suis "rallié à la communauté des croyants

      ... attention, prochaine étape : le djihad des blogs et réseaux sociaux". T’es un traître, MaQouille, et moi un futur djihadiste, t’as juste pas compris les subtilités de la notion de neutralité, si t’intègres pas l’effet de meute à casser du bougnoule, t’es juste indéfendable, et tu ne mérites que le mépris de l’ancien administrateur de forum Laconicus du haut de son trône de jurisconsulte


    • maQiavel maQiavel 6 décembre 22:35

      @medialter

      « Laconicus a sans doute manqué l’épisode du début du présent fil, où Calimero, dans son post du 4 dec à 13h23, te rappelle à juste raison que "il est évident que tu as fait le choix de l’Islam depuis des années" »

      ------> Nan, il ne l’a pas manqué, c’est juste que caliméronymus décrit simplement de façon sincère ce qu’il ressent à mon sujet. Apparemment ce n’est pas toujours inutile d’avoir un retour concernant l’effet que produisent nos propos sur les autres. Mais moi, lorsque moi j’exprime ce que je ressens à son sujet, je suis HS, je peux pas test. smiley 

      « il m’a démasqué en stipulant que j’ai "enfin prononcé la Chahada" et que je me suis "rallié à la communauté des croyants »

      ------> Ne sois pas hypocrite. Nous savons tous très bien que tu as une longue barbe et que tu fais tes cinq prière journalière. C’était bien la mosquée aujourd’hui ? smiley

      J’avais complètement oublié ce post splendide, merci pour la tranche de rire. 


    • Laconicus Laconicus 7 décembre 00:34

      Accuser quelqu’un d’être un islamiste sur un topic consacré à l’islamisme, ce n’est pas HS. Répondre à cette accusation en parlant de racisme, c’est partir en HS (sur un topic consacré au racisme, ce serait l’inverse). Bien entendu, une accusation peut être fausse, absurde, méchante ou stupide, etc. sans être HS. Et si l’on pense qu’il faut riposter à cette accusation, il y a plusieurs moyens de le faire... en restant dans le sujet. 


    • maQiavel maQiavel 7 décembre 10:34

      @Laconicus

      Et le racisme peut être la motivation d’un procès en islamité comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises plus haut et on en revient donc au sujet. Mais vous pouvez faire semblant de n’avoir rien vu ou de ne pas comprendre, c’est votre droit le plus strict. smiley

      Tout ce qui ressort avec votre histoire d’HS, c’est votre parti pris. smiley


    • Laconicus Laconicus 7 décembre 12:54

      @maQiavel
      "Et le racisme peut être la motivation d’un procès en islamité."

      J’ai peut-être raté des épisodes de votre conflit avec Hieronymus mais est-ce que ce que vous voulez dire que Hiero vous ferait un procès en islamité en raison de votre "race", parce que vous avez un type arabe ou perse ? Je n’ai jamais rencontré aucune des personnes intervenant de manière anonyme sur ce forum, et je ne sais pas qui connaît qui. Donc s’il y a des hostilités en raison de la couleur de peau ou de la forme des oreilles, je ne risque pas de capter. Ma remarque était juste de pure logique et je n’ai eu l’intention d’offenser personne. Sur le fond, je déteste autant le véritable racisme que les accusations intempestives de racisme qui pourrissent trop souvent les débats. 


    • maQiavel maQiavel 7 décembre 13:58

      @Laconicus

      Non, je ne suis pas arabe et je ne vous ai pas accusé d’avoir offensé qui que ce soit, je vous accuse de prendre parti. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois mais là c’est flagrant.

      Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans ma réponse du 6 décembre 13:56 ? 

      Mon opinion est donc que sa détestation des arabes et des musulmans lui rend toute critique des anti-islam insupportables, donc pour dénigrer ces critiques, il fait des procès en islamité. Comme je l’ai écrit plus haut, c’est exactement le même processus mental qui existe chez les racistes envers les juifs et leurs fameux procès en judéité, il suffit de contredire des propos antijuifs pour etre catégorisé par eux comme juif. Je considère donc que ce type d’accusation est lié au racisme, que vous soyez d’accord avec moi ou non ne change rien au fait que vous ne pouvez pas dire que ce procès en islamité n’est pas HS mais que le procès en racisme de ces accusation en islamité l’est.  

      Là je ne fais que répéter des choses que j’ai déjà dit, et je ne vais pas les répéter une vingtaine de fois. Si ça ne passe pas, tanpis, d’autres gens auront très bien compris.

      Vous avez le droit de ne pas aimer les accusations intempestives de racisme, on a le droit aussi de ne pas aimer les accusations intempestives d’islamisme ou de choix de l’islam qui pourrissent autant le débat ( ce que vous feignez de ne pas voir puisque c’est à moi seul que vous faites ici des reproches de ne pas produire de sens et de taper sur le clavier pour se défouler alors que je ne fais que répondre smiley ), mais prétendre que l’un est HS et pas l’autre n’a aucun sens, ça montre simplement que vous êtes dans le deux poids deux mesures. Donc arrêtez un peu avec vos histoires de pures logiques, votre posture est pitoyable, vous avez pris le parti de Hieronymus contre moi, c’est clair et net, il suffit de vous lire, au lieu de l’assumer simplement, vous feingez l’objectivité en cherchant d’autres prétextes. Et la raison est simple : vous adhérez au même récit de l’invasion islamique que Hieronymus, et vous jugez légitime ses accusations à mon encontre sachant que je critique ce récit, cela ne veut pas dire que vous pensez comme lui mais vous considérez que ses accusations sont justifiées. Et comme vous détestez les accusations en racisme ( selon vos propres termes), vous tentez de les décrédibiliser en prétextant le HS ( entre autres), alors que j’ai montré à plusieurs reprises qu’on est dans le sujet. 

      Donc arrêtez avec votre posture de logicien et défendez ouvertement Hieronymus au lieu de le faire en cherchant des prétextes sans queues ni têtes.


    • Laconicus Laconicus 7 décembre 14:30

      @maQiavel
      "mais prétendre que l’un est HS et pas l’autre n’a aucun sens"

      J’en ai donné le sens de manière intelligible et je ne vais pas non plus me répéter car j’ai été clair. 

      "la raison est simple : vous adhérez au même récit de l’invasion islamique que Hieronymus, et vous jugez légitime ses accusations à mon encontre sachant que je critique ce récit, cela ne veut pas dire que vous pensez comme lui mais vous considérez que ses accusations sont justifiées."

      Je vais vous décrire moi-même ce que je pense, c’est plus simple que la télépathie. Je pense que Hieronymus est sincère mais qu’il se trompe à votre sujet. Par ailleurs je pense que la dangerosité de l’islamisme est réelle, mais que la différence entre les différentes conceptions à ce sujet est relative : il n’existe pas d’échelle permettant de se situer avec précision les uns par rapport aux autres, c’est un problème qui est à la base de bien des disputes. Il est probable que je me situe entre vous et Hiéronymus dans l’estimation de ce danger. De mon point de vue, vous êtes un peu inconscient et trop conciliant, tandis que lui est un peu excessif et tend parfois vers la parano.  


    • maQiavel maQiavel 7 décembre 14:30

      @Laconicus

      Et d’ailleurs j’arrête la discussion là parce que ce petit jeu est grotesque, de toute façon, vous n’admettrez jamais votre parti pris qui est pourtant flagrant ( si c’était le cas, dès que j’ai fais mention du lien entre accusation en islamité et le racisme, vous auriez reconnu que je ne suis pas HS, là vous faites comme si ce lien n’avait jamais été mentionné dans le fil et vous me parlez ensuite de ma « race » smiley comme si j’étais arabe), même des gens qui partagent vos idées de l’invasion islamique et qui sont radicalement opposés à mes critiques pourraient le voir s’ils sont de bonne foi. Ayant fait cette expérience des dizaines voire des centaines de fois, vous allez commencer à pinailler sur les expressions et les tournures de phrase pour chercher à avoir raison sur votre prétendu HS en usant de touts les stratagèmes rhétoriques possibles et imaginables, j’ai déjà donné et ce petit jeu ne m’intéresse plus.

      Voilà le point : aux accusations en islamité, je répondrai aux accusations en racisme, peu me chaut que cela ne vous plaise pas ( et c’est bien ça le fin mot de l’histoire : ce n’est pas une question de prétendu HS, c’est juste que cette symétrie ne vous plait pas car vous jugez les premières accusations justifiées et détestez les secondes à cause du politiquement correct et consort qui vous répugne, ce n’est pas une question de logique mais d’affect).


    • maQiavel maQiavel 7 décembre 14:48

      Je ne suis pas télépathe mais je sais lire. Un certain Belenos a passé beaucoup de temps à expliquer que ces accusations en islamité à mon endroit sont justifiées même s’il n’y adhère pas lui même. Voilà qui explique le deux poids deux mesures d’un certain Laconicus qui, sur ce fil, prend des postures de « pures logiques » et use du prétexte de l’hors sujet pour prendre parti pour mon accusateur. 

      Bonne après midi.


    • Laconicus Laconicus 7 décembre 21:36

      @maQiavel

      Mon après-midi fut très bonne, merci. 

      "vous me parlez ensuite de ma « race »  comme si j’étais arabe"

      Je ne vous ai pas "parlé de votre race", je vous ai posé une question de bon sens par rapport à votre phrase : "Et le racisme peut être la motivation d’un procès en islamité." Je me demandais tout simplement si vous étiez en train de me dire que Hieronymus vous avait fait un procès en islamité motivé par un racisme à votre encontre. Je ne vois d’ailleurs pas ce qu’il y aurait de drôle dans le fait que vous soyez arabe, ni d’absurde dans le fait que Hieronymus en soit informé (vous auriez pu le lui dire ou bien vous êtres rencontrés). 


    • Laconicus Laconicus 7 décembre 23:20

      @maQiavel
      "Un certain Belenos a passé beaucoup de temps à expliquer que ces accusations en islamité à mon endroit sont justifiées même s’il n’y adhère pas lui même."

      J’’espère que vous lui êtes reconnaissant de vous avoir avoir consacré tout ce temps.

      "prendre parti pour mon accusateur. "

      Ne perdez pas de vue, MaQiavel, que vous n’avez aucune existence réelle. Vous êtes comme moi-même un pseudonyme et non un être humain.


    • Hieronymus Hieronymus 7 décembre 23:55

      @maQ la menace
      ce fil est déjà bcp trop long, inutile d’en rajouter
      je devrais être flatté de faire l’objet de tant d’attention mais en même temps une telle obsession provoque une étrange sensation de malaise
      à l’évidence certains internautes perdent le sens des réalités, c’est qq chose qui frise le délire, consternant, effrayant même qq part
      en faire des tonnes à chaque fois à partir de rien ou presque, c’est tout un art, à côté de certains Kafka peut aller se rhabiller
      chapeau l’artiste ! smiley


Réagir