jeudi 30 novembre 2023 - par phan

Décès d’Henry Kissinger : c’est Noël avant l’heure, j’ai repris deux fois des moules

(Résumé) Les Crimes de Monsieur Kissinger - #audiobook
Les Crimes de Monsieur Kissinger est un livre de Christopher Hitchens publié en 2001 qui dénonce les crimes de guerre supposément commis par Henry Kissinger, conseiller à la sécurité nationale puis secrétaire d'État des présidents américains Richard Nixon et Gerald Ford.
Dans un rôle de procureur, Hitchens met en avant ce qu'il considère comme les preuves de la complicité de Kissinger dans une série de crimes de guerre en Indochine, au Bangladesh, au Chili, à Chypre et au Timor oriental.

Publicité

Les ATROCITÉS de Kissinger :

Krystal et Emily s'assoient avec Nick Turse pour discuter des atrocités commises par Henry Kissinger.

Carpet Bombing of Hanoi (1972)

Ce film montre les mesures défensives des Nord-Vietnamiens, la population civile, les dégâts causés par les bombes et les aviateurs américains lors d'une conférence de presse.

 



26 réactions


  • Conférençovore Conférençovore 30 novembre 2023 10:55

    On peut toujours se consoler en se disant que riton brûle en enfer et sera bientôt rejointe par georgio. Là, perso, je sortirai la petite boîte de sturia osciètre prestige (3 300 boules le kg, excusez du peu...), les blinis maison et le champagne bien évidemment (pas très fan de la vodka perso).


    • microf 30 novembre 2023 11:35

      @Conférençovore

      Pour une fois je serai d´accord avec vous qu´il brûle en enfer vu le mal qu´il a fait sur la terre, mais, je ne le ferai pas car en tant que chrétien praticant, nous chrétiens prions pour ceux qui nous fons du mal, nous prions pour que le Seigneur puisse les pardonner, c´est pourquoi aujourd´hui á la Messe, je prierai le Seigneur de pardonner á Henri Kissinger pour tout le mal qu´il a fait sur la terre.

      Je ne manquerai pas de prier pour vous aussi mon très cher @ Conférençovore

       qui normalement devrait brûler en enfer vu les énormités et les insultes que vous déballez envers les autres dans ce Forum, que le Seigneur Miséricordieux vous pardonne tout cela vous convertisse et vous rend meilleur.


    • yoananda2 30 novembre 2023 11:41

      @microf
      ha ! voila enfin un chrétien qui a lui et applique les enseignements du Christ !

      Merci, ça fait plaisir. On ne croise plus que des mauvais chrétiens de nos jours et quand on leur fait remarquer, on a droit à tout un speech "mais comment ose tu, tu es qui toi pour dire ça, olalalala mais tu heurte mes feelings, etc..."

      Et bien cher microf, je te le dis car c’est une chose rare, ce que tu viens de dire c’est ça le vrai christianisme.


    • Conférençovore Conférençovore 30 novembre 2023 11:54

      @microcaf

      Juste un truc sur la religion, parce que manifestement tu n’as pas tout compris au film : on peut effectivement pardonner à quelqu’un qui nous a fait du tort mais il y a des conditions. La personne doit demander pardon, elle doit le faire sincèrement (ce qui est difficile à évaluer avec certaines personnes), etc. Riton, lui, n’a jamais demandé quoi que ce soit. Le pardon, c’est pas un truc qu’on accorde pour être dans les petits papiers du grand barbu comme toi tu le fais (d’ailleurs, c’est tout sauf de la générosité, c’est juste ta vanité d’africain éconduit d’Europe qui parle. Ça c’est la ver

      Et sinon je suis ravi d’apprendre que je mériterais de brûler en enfer aux côtés d’une ordure qui a réellement du sang sur les mains. Tu as vraiment le sens de la mesure et si je suis touché d’avance par tes prières, tu peux malgré tout te les coller dans le f*** ma couille smiley


    • Conférençovore Conférençovore 30 novembre 2023 11:55

      Et je te laisse de nouveau entre les mains de mon secrétaire personnel...


    • micnet micnet 30 novembre 2023 12:39

      @yoananda2

      « ce que tu viens de dire c’est ça le vrai christianisme.« 

       smiley smiley Quelle poilade !!! Donc le vrai christianisme c’est de décréter qu’un tel mérite l’enfer (ce qui revient à se prendre pour Dieu et donc à blasphémer. Bof un simple détail) Ah sinon je comprends mieux : c’est sûr que si pour toi le christianisme consiste à écarter les fesses pour se faire « mettre par ses ennemis » tout en gardant le sourire, il y a peu de chances pour qu’on se mette d’accord un jour. Faut arrêter de lire « la Bible pour oui-oui », il y a d’autres lectures un peu plus évoluées que ça pour comprendre la bible smiley


    • yoananda2 30 novembre 2023 12:52

      @micnet
      quoi ? tu ose me contredire ? non mais pour qui tu te prends !
      hahaha, le tacle est mérité.
      mais l’intention de microf est bonne même si la compréhension est puérile.


    • yoananda2 30 novembre 2023 12:54

      @yoananda2
      * le tacle = ton tien à toi, celui qui tu m’as mis (et non pas ma phrase "tu ose me contredire" au cas ou c’était pas clair)


    • micnet micnet 30 novembre 2023 13:08

      @yoananda2

      « le tacle est mérité.« 

      Oui oui, il est mérité pour toi quand tu estimes être plus compétent que des pointures en théologie pour interpréter la bible. Mais bon ça va, c’était juste un petit renvoi dans tes 18 et pas tout à fait un tacle. Tu t’en es remis j’espère ? smiley

      « l’intention de microf est bonne même si la compréhension est puérile.« 

      Ah quand même, tu me rassures ! D’ailleurs, et c’est le cas de le dire ici : l’enfer est pavé de bonnes intentions !


    • yoananda2 30 novembre 2023 13:36

      @micnet

      Oui oui, il est mérité pour toi quand tu estimes être plus compétent que des pointures en théologie pour interpréter la bible.

      Ce n’est pas ce que j’ai dit. Tu homme de paillise un peu mes propos. Je n’avais pas relevé la fois d’avant pour avancer dans le discussion, mais comme tu le remet sur le tapis, je me permet une petite correction.

      J’ai dit que j’ai discuté avec un théologien dont j’appréciais les propos. Donc pas du tout avec une intention hostile. J’y suis allé pour poser des questions comme le ferais un élève. D’ailleurs, c’était sur YT avec le même pseudo qu’ici, ça doit toujours être qq part.

      Bref, à un moment on a parlé d’un truc. Au début j’ai été content de sa réponse mais après réflexion, j’ai pigé qu’il m’avait roulé dans farine.

      Je te dis tout ça parce que ici, je suis en mode "railleur" mais je sais très bien me comporter autrement si je le décide. Et je le redis, j’étais tout à fait bien disposé au départ. Je n’était pas la pour défoncer la bible, ou le christianisme ou le gus, bien au contraire.

      Et c’est tout ce que j’ai dit : qu’à la fin j’ai conclu qu’il m’avait enfumé. Je n’ai jamais dit que j’étais plus compétent que des théologiens dans leur domaine.

      Mais je prétends, oui, que les chrétiens, dont les théologiens ont des biais. Ce n’est pas une prétention si dingue que ça, puisque je l’ai éttayé (et donc on peut la contester) par des arguments. Je ne dis pas que je suis meilleur pour décoder les 10 niveaux de lecture de la bible, ou pour connaître le contexte historique ou les 15 nuances de la traduction de tel mot dans l’original en Grec.

      Je dis que tous ces procédés, je les connais, les muzz ont EXACTEMENT les même (vraiment !). Je ne me prétends pas meilleur savant que les imams ... je dis juste que leur méthode c’est de la merde. Les théologiens c’est pareil : c’est du niveau "miracle du coran", aussi sophistiqué que le verbiage soit, quand tu vas à l’os, il ne reste que de l’esbrouffe.

      Ensuite, pour le reste des mes critiques, elles te sont adressées et ne concernent pas forcément tous les chrétien (bon je reconnais que j’ai du mélanger un peu tout), et je critique bel et bien ta pratique.

      Et quand tu dis que le message d’un Berpi vaut plus que tout ce que tu as dit, je confirme. D’ailleurs, tu as la réponse que je lui ai faite avant que tu n’intervienne. Je n’ai pas critique son christianisme, je lui ai dit : ha voila le vrai christianisme, comme je le dis à microf, même s’il y a des petits détails non conforme aux écritures (tout le monde s’améliore), l’intention est bien orientée. (et je le pense)


    • micnet micnet 30 novembre 2023 14:15

      @yoananda2

      Yo, mon but n’est pas de remettre une pièce dans la machine mais si tu penses vraiment ça :

      "Je n’ai jamais dit que j’étais plus compétent que des théologiens dans leur domaine."

      Alors si tu es logique avec toi-même, tu ne peux pas écrire ça ensuite

      "les muzz ont EXACTEMENT les même (vraiment !). Je ne me prétends pas meilleur savant que les imams .

      je dis juste que leur méthode c’est de la merde. Les théologiens c’est pareil"

      Si tu estimes que les méthodes de travail des uns et des autres sont merdiques, c’est que tu t’autoproclames "expert" en méthodologie suffisamment compétent pour juger de leur travail. D’où mon petit tacle de l’autre jour smiley


    • yoananda2 30 novembre 2023 14:37

      @micnet

      Si tu estimes que les méthodes de travail des uns et des autres sont merdiques, c’est que tu t’autoproclames "expert" en méthodologie suffisamment compétent pour juger de leur travail.

      Oui, j’estime qu’on peut juger d’une méthodologie sans être expert dans l’application de cette méthodologie.

      Ca se fait dans d’autres domaines :

      La plupart des philosophes épistémologues ne travaillent pas dans les labos, ils n’appliquent pas la méthode scientifique au jour le jour, mais ils la comprennent, la critique et parfois l’améliorent.

      Les historiens, philologues et autres qui critiquent le narratif musulman le font sans être musulmans. On peut avoir un regard extérieur critique.

      Ma prétention est épistémologique. Je l’assume oui. Elle s’appuie sur ma connaissance de différentes religions. Certes, je ne prétends pas être une autorité mondiale, mais j’ai lu les textes de plusieurs religions, comparé leurs métaphysiques, leurs pratiques, leurs sociologies. J’estime être fondé à m’exprimer sur ces sujets (ce qui ne veut pas dire tout ce que je dis est juste).

      J’ai expliqué clairement pourquoi j’estimais que la méthode herméneutique chrétienne était une arnaque.

      Bon... je vais nuancer. Ce n’est pas une arnaque en soi, ça dépends de l’intention. Mais, pour ainsi dire, quelque soit la sincérité d’un théologien, il ne peut s’opposer à sa communauté sans en être exclu, c’est un gros biais. Quant aux croyants, je vois trop souvent les gens utiliser cet outil pour concilier les textes avec leur quotidien, édulcorer les écrits (qui sont pourtant souvent limpides comme de l’eau de roche) plutôt que de les utiliser vraiment comme des outils spirituels.

      Reste les Berpi et microf, qui sont trop rares. Je ne partage pas leur foi, mais leur démarche me SEMBLE sincère.


    • micnet micnet 30 novembre 2023 14:43

      @yoananda2

      Et quand tu dis que le message d’un Berpi vaut plus que tout ce que tu as dit, je confirme. D’ailleurs, tu as la réponse que je lui ai faite avant que tu n’intervienne. Je n’ai pas critique son christianisme, je lui ai dit : ha voila le vrai christianisme, comme je le dis à microf, 

      Sauf que le message de Berphi n’a strictement rien à voir avec celui de microf.
      Je connais Berphi et jamais il ne dira à quelqu’un : "tu mérites l’enfer mais bon comme je suis un ’bon chrétien’, je te pardonne". On est là dans le plus pur phasianisme qui soit, c’est anti-chrétien au possible comme attitude...


    • micnet micnet 30 novembre 2023 14:44

      @micnet

      "phaRisianisme..."


    • yoananda2 30 novembre 2023 14:47

      @micnet

      il ne dira à quelqu’un : "tu mérites l’enfer mais bon comme je suis un ’bon chrétien’, je te pardonne".

      Bon alors, puisque tu veux parler de ça, en vrai, c’est encore pire, puisque microf à dit "je prie pour que Dieu te pardonne".

      Tenter d’influencer Dieu ... c’est ... lol ... niveau couche culotte.

      J’espère que tu l’as remarqué aussi !


    • berphi 30 novembre 2023 14:50

      @micnet
       Berphi et jamais il ne dira à quelqu’un : "tu mérites l’enfer mais bon comme je suis un ’bon chrétien’, je te pardonne"

      Heu, je m’immisce un instant : Je confirme. (Je rajouterai que je ne suis pas un "bon chrétien", j’ai encore quelques vices).


    • yoananda2 30 novembre 2023 14:54

      @berphi

      (Je rajouterai que je ne suis pas un "bon chrétien", j’ai encore quelques vices).

      ici, c’est moi qui dit que sont les bon et les mauvais chrétiens. Tu n’as pas l’air au courant, mais maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.


  • howakhan howakhan 30 novembre 2023 10:58

    Naître = mourir, le refus de cela , conscient ou pas, ou les deux, entraîne la folie, la démence, la souffrance et les autres vont payer pour ça...

    Plus j’ai de pouvoir plus tout ça augmente, car rien ne marche..

    etc sujet de 3 vies mais ?

    Merci en tous les cas..


  • Yvan 30 novembre 2023 12:25

    Avant les résossociaux, l’impérialiste avait 2 cordes à son arc pour préparer une invasion tout en ménageant son étiquette de première Démocratie intergalactique ://

    Le Tir de Matraquage de l’information en interne.//

    Le Tir d’Artillerie sur le champ de bataille.//

    Ce qui permet de s’attribuer des Prix Nobel de la Paix avec ce cynisme de bon aloi dont il est coutumier


  • nono le simplet nono le simplet 30 novembre 2023 12:32

    la mort du prochain diplomate dont on pourra se réjouir c’est celle de Lavrov ...


    • microf 30 novembre 2023 18:12

      @nono le simplet

      Ne vous en faites pas, tout comme vous, il va mourir un jour.
      Toutefois ne dites pas que " on pourra se réjouir " mais dites que " vous @nono le simplet

      allez vous réjouir "


    • Conférençovore Conférençovore 2 décembre 2023 07:37

      @microcaf

      Dixit le type qui prétend que je mériterais de brûler en enfer...


  • berphi 30 novembre 2023 12:54

    "To be an enemy of America can be dangerous, but to a friend is fatal".

    "University politics are vicious precisely because the stakes are so small".

    " You can’t make war in the Middle East without Egypt and you can’t make peace wthout Syria".


  • Equus zebra Equus zebra 30 novembre 2023 14:17

    Un Illuminazi

    Tueur D’Allende etc


  • Equus zebra Equus zebra 30 novembre 2023 23:40

    https://odysee.com/@Qwinten:b/Kay-Griggs-Paedophile-HENRY-KISSINGER-was-involved-in-5-gay-rapes:6

    Pedophile violeur.

    https://odysee.com/@juanfranco:3/ssstwitter.com_1701345619916:1

    Muere Henry Kissinger, uno de los mayores genocidas del s.XX
    Responsable de algunas de las peores y más espantosas atrocidades con sus infinitas intervenciones militares para imponer los intereses imperialistas.


  • Equus zebra Equus zebra 1er décembre 2023 14:47

    https://steemit.com/teamnz/@frot/qfs7acblxs

    THE FULL TRANNY SUSPECT LIST

    Hemingway sisters
    Henri Cochet
    Henry Cavil
    Henry Fonda
    Henry Kissinger
    Henry Winkler
    Herve Villechaize
    H. G. Wells
    Hilary Duff
    Hilary Swank


Réagir