jeudi 1er novembre - par pegase

Débat Asselineau et Todd - La France va-t-elle disparaître ?

Dans le cadre de l'université d'automne de l'Union populaire républicaine (UPR), François Asselineau et Emmanuel Todd débatent sur le thème "la France va-t-elle disparaitre" ... 

L'Union populaire républicaine (UPR) a tenu ce weekend son Université d'automne annuelle et son congrès triennal à Vallères, près de Tours. 

Intervenants :

- François Asselineau (HEC, ENA, inspecteur général des finances, président-fondateur de l’UPR, ancien candidat à l’élection présidentielle de 2017).

 - Emmanuel Todd (démographe, historien, essayiste, prospectiviste, anthropologue, auteur de nombreux essais à succès, engagé politiquement, ancien chercheur à l’INED).

 - Aurélien Enthoven, (adhérent et militant UPR, et YouTubeur à succès) qui sera quant à lui, chargé d'animer et de modérer ce débat.



139 réactions


  • Gollum Gollum 1er novembre 09:46

    Très intéressant débat entre deux grandes pointures.

    Je me suis plus senti en affinité avec Asselineau qu’avec Todd qui semble trop acquis à l’idée que les US ont opéré un tournant majeur (Trump). Et qui semble avoir des idées angéliques sur le monde "démocratique".

    Or ce tournant majeur est bien fragile. Il suffirait d’une chiquenaude pour que tout rebascule dans l’autre sens. Et la russophobie du monde mainstream US est bien réelle.

    J’ai apprécié l’avis d’Asselineau sur son appel à l’esprit français et à l’universalité, c’-est à dire l’ouverture aux autres cultures. Notons ici que cette universalité est à rebours de l’ancienne (catholicisme d’avant V.2) qui était une caricature d’universalité puisqu’il s’agissait non pas d’ouverture aux autres cultures et modes de pensée mais bel et bien de totalitarisme. (ça c’est pour tous les fans de Soral et Sigaut). J’avais d’ailleurs apprécié fortement la citation de Sri Aurobindo opéré par FA en son temps.

    Sinon je me demande comment doit être l’ambiance aux repas avec sa maman pour le jeune Enthoven quand on sait comment Asselineau a été plus que cruel avec Sarko.. smiley


    • mat-hac mat-hac 1er novembre 09:52

      @Gollum
      Bon je vais regarder, même si je sais que le mal pour eux c’est l’UE et les US, alors que la City contrôle l’UE avec ses paradis fiscaux, que Trump va peut-être aller contre Wall-Street.


    • mat-hac mat-hac 1er novembre 09:58

      J’arrête. Asselineau est trop pessimiste.


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 11:18

      @Gollum

      Le problème, en effet, n’est pas l’intérêt du débat, mais le nombre de médias et journalistes encore capables de traiter de tels sujets de fonds et des arguments qui les alimentent.

      Je n’ai pas l’anglophilie d’Emmanuel Todd. Et puis j’en ai un peu marre de cette association automatique de démocratie libérale. On peut très bien démocratiquement prendre une décision anti-libérale, il faut d’abord préciser de quoi on parle quand on utilise ces concepts. A force, on oppose libéral et autoritaire. Alors que communautaire n’est pas nécessairement la même chose qu’autoritaire. Et on peut aussi caricaturer dans l’autre sens en opposant autoritaire au "chacun pour sa gueule" (qui est une attitude libérale).

      Je comprends cependant son inquiétude à vouloir quitter l’OTAN, en plus de l’UE et de l’euro. Si la France est seule contre tous, à commencer par l’UE, qui représente 60% des exportations françaises, elle ne ferait pas long feu. Si l’UE s’effondrerait rapidement (la France étant de deuxième contributeur financier), j’imagine que le premier réflexe des pays d’Europe centrale et sans doute du Nord serait de faire bloc avec la locomotive économique allemande. Avec la sortie de l’OTAN, les US seraient ravis d’enfoncer financièrement la France et de se servir des dernières industries qui restent.

      Pour que la transition économique ne devienne pas effondrement, ce serait bien pour le parti de rassurer en indiquant quel serait le plan qui permettrait à la France de retomber sur ses pieds.


    • pegase pegase 1er novembre 11:30

      @Gollum

      Ça doit être chaud avec beau papa !

      Et son père Rapha Enthoven comment est il ? Je ne l’ai jamais écouté smiley


    • pegase pegase 1er novembre 11:36

      @PumTchak

      Si la France est seule contre tous, à commencer par l’UE, qui représente 60% des exportations françaises, elle ne ferait pas long feu.

      Il restera le marché commun qui est toujours là ...

      Avec la sortie de l’OTAN, les US seraient ravis d’enfoncer financièrement la France et de se servir des dernières industries qui restent.


      Avec l’article 63 supprimé, ce genre de manœuvre n’est plus possible ...


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 13:10

      @pegase

      Puisque Asselineau a toujours raison, tous les problèmes sont résolus. C’est sûr, ça simplifie la vie.
      Mais je doute qu’il y ait assez de Pégase pour faire d’Asselineau un président.


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 13:28

      @PumTchak

      "Mais je doute qu’il y ait assez de Pégase pour faire d’Asselineau un président."

      Il y aura toujours assez de pegaz pour faire de Macron un président...et même de récidiver en 2022...
      Si la connerie était cotée en bourse ces individus pourraient racheter le Qatar et même laisser des pourboires...


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 14:14

      @Norman Bates

      J’ignore si Pégase a voté "contre Marine" pour éviter le retour des chambres à gaz en France et dans les Vosges. Mais la sortie, je ne la vois pas non plus. Pour l’avenir, le Plan média est simple :
      avec l’UMPS, vous avez le choix,
      - soit le côté gauche,
      - soit le côté droit,
      - soit l’UMPS.


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 14:42

      @PumTchak

      Il y a belle lurette que le système est verrouillé à double tour...la "démocratie" est en forme d’entonnoir qui mène toujours à la pensée unique, les croyants qui persévèrent à croire au pouvoir de l’urne aperçoivent des issues de secours qui ne sont que leurres, mirages et pièges...

      Concernant le nigaud, ses articles et commentaires en 2017 ne laissent planer aucun doute...pas touche au futur Jupiter et feu à volonté sur tous ses rivaux potentiels avec focus sur "les heures les plus sombres", sa "pauvre petite Rachel" sous le bras...stratégie visible comme un furoncle sur le nez...
      Il y a de tout dans mon entourage, des marinistes, des mélenchonistes, des macronistes, je ne juge ni ne condamne, chacun est libre...on discute, on échange, parfois on s’écharpe mais c’est franc du collier...ce que j’abhorre c’est la crasse fourberie du "résistant" sans froc qui se permet de distribuer les bons et mauvais points à autrui...sans oublier la censure, menaces de procès etc...ça, non.. !


    • ged252 1er novembre 16:32

      @Gollum
      Très intéressant débat entre deux grandes pointures.

      .
      Notons ici que cette universalité est à rebours de l’ancienne (catholicisme d’avant V.2) qui était une caricature d’universalité puisqu’il s’agissait non pas d’ouverture aux autres cultures et modes de pensée mais bel et bien de totalitarisme. (ça c’est pour tous les fans de Soral et Sigaut).
      .
      Donc c’est clair : Collum anti chrétien, anti catho, anti Soral, anti Sigault.
      .
      On attend la suite habituelle : anti FN, anti Trump, anti poutine, anti identitaire, anti FDS, pro israel, ect


    • pegase pegase 1er novembre 16:39

      @PumTchak
      Mais je doute qu’il y ait assez de Pégase pour faire d’Asselineau un président.

      Vous vous méprenez à mon sujet, je ne suis pas pro "Asselineau président", je suis pour la sortie UE, euro, Otan ...... Ce n’est pas du tout la même chose !


    • La mouche du coche 1er novembre 16:54

      Si l’on essaye de débunker le message RÉEL de M. Todd, on s’aperçoit que la seule chose qu’il dit dans le fond, c’est "ça va mal, la France est une puissance médiocre, tout ce qu’il nous reste à faire est de nous soumettre aux américains"

      On se dit que M. Todd n’est finalement rien d’autre qu’un AGENT AMÉRICAIN payé pour nous dire de nous soumettre à l’empire. 

      Cela expliquera son incroyable persistance dans les médias depuis tant d’années (comme Attali, BHL, etc. ) , ses entrées à l’Elysée, sa possibilité d’insulter tous les présidents (français parce qu’il ne dira jamais de mal des américains, ses maîtres). Il a des appuis au-dessus de l’Elysée.

      Notez aussi comme il résiste parfaitement à la purge actuelle des males blancs (goy) de plus de 50 ans. Cela est encore dû là encore à ses appuis au-desssus de la LGBT au pouvoir. 

      Bref, M. Todd est un beau traitre, suivez mon regard.


    • mmbbb 1er novembre 17:01

      @mat-hac Macron s attaque t il aux paradis fiscaux avec Merkel ? Ils en auraient les moyens politiques . Macron s attaque au statut des petites gens sous l injonction de Bruxelles . Dès qu il s agit de bloquer le compte d un particulier , il y a la puissance publique, des qu il s agirait de recouvrer les quelques dizaines de milllirads d euros qui rendrait notre budget equilibre , il n y a plus de puissance publique


    • La mouche du coche 1er novembre 17:17

      À la minute 26:50 il redit exactement ce que j’ai identifié chez M. Todd. Il nous dit qu’il faut nous soumettre au "monde anglo-americain" et nous invente un ennemi : l’Allemagne.
      On decouvrira un jour pour qui travaillait réellement M. Todd et sa mission de désorganisation nationale, à l’instar de M. Ruffin, M. Melenchon, etc. 


    • mmbbb 1er novembre 17:32

      @La mouche du coche ce n est pas tout a fait vrai Il est assez critique envers les USA Sa famille s est refugiee aux US lorsque cela chauffait en Europe Il est reconnaissant , il n est pas tels ceux que l ont accueillent a bras ouvert et qui nous crachent a la gueule. Il a ete aussi critique envers les USA notamment la premiere fois dans l histoire de ce pays que l esperance de vie des blancs baissait Quant au Media il a dit qu il a ete vire de France Culture Quant au grand media , c etait plutot BHL Il faut etre honnête . Les USA ont accueilli des milliers d allemands au XIX lorsque l Allemagne n offrait plus rien a ses compatriotes ainsi que des italiens des Irlandais et j en passe Des grandes firmes IBM BOEING les pianos STEINWAY et je dois en oublier sont tous d origines allemandes Pasteur vient d acquerir un microscope le TITAN KRIOS fabrique au US ; ce grand professeur Christian Cabrol a fit ses etudes de cardiologie au USA , comme il le disait en France nous en etions encore au bricoloage , le prix NOBEL de physique Gerard Mourou a fait ses etudes en partie aux USA Lousi Pouzin , fut un des precusseurs de lenvoi de l inforamation par paquet donc Internet il travailla lui aussi avec CII HONEWELL BULL frirma franco americianne . Il a ete dit dans cette video qu il y avait une fuite des cerveaux francais ils vont aux USA Deja dans mon, enfance les professeurs critiquaient la sous culture americaine Un poncif Mais qu a fait l EN pour promouvoir l excellence pas grand chose , je fus interne et il n y avait pas grand chose vraiment pas grand chose sinon un individualisme Je pense que les francais sont des roquets , ils aboient mais oublient un peu trop vite leurs defauts leurs trop grand defauts


    • mmbbb 1er novembre 17:48

      @La mouche du coche Il faudrait réecouter le discours de M SEGUIN a l assemblee nationale , il affirmait que l Allemagne ne se soumettrait jamais et que l euro etait l euro mark Tu devrais relire les ecrits de Maurice Allais , qui demontrait que l euro etait une construction bancale Enfin tu devrais relire les affirmations de George Friedman, politologue americian, 

      paru dans l Express au printemps , il le dit sans ambages , la France n existe pas pour les USA Cela a ete confirme dans cette video lorsqu OBAMA se rendit a Berlin en survolant la france . Moi je ne suis pas comme toi, je fais comme les flics, je recoupe mes sources . Todd ne desorganise rien c ’est plutot C Bendit BHL Attali, Mosco qui sont a la manoeuvre Ne te trompes pas de cible . J envie TODD il a eu de la chance de faire ses etudes en Angletterre d avoir voyager et de connaitre les pays Il est loin d etre le plus dogmatique Arrête comme avec ta hantise du darwinsime 


    • La mouche du coche 1er novembre 17:54

      @mmbbb
      L’oligarchie a réussi à vous donner la haine de vous-même et de votre pays, elle a gagné : vous êtes désormais une victime. Ressaisissez vous, reprenez confiance en vous, arrêtez de croire toutes les conneries que les merdias dominants vous disent pour vous asservir comme vous l’êtes aujourd’hui avec évidence et vous serez sauvé. smiley


    • La mouche du coche 1er novembre 18:15

      Ce que je dis est tellement vrai qu’à la minute 2:11:00, M. Todd n’hésite pas à avoir un discours anti-russe inoui. Il nous assène que la Russie déclare être prête à employer l’arme nucléaire ! On voit bien que cette vision débilissime du communiste au couteau entre les dents ne peut lui venir que d’un alignement avec la frange mondialo-gauchiste des USA (Clinton, Obama) parce qu’aucun français ne parle comme cela. M. Todd est sous contrôle de l’étranger. Il cherche à nous le cacher mais on ne voit que cela. smiley


    • mmbbb 1er novembre 18:17

      @La mouche du coche non ce n est pas l oligarchie , ce sont les hobereaux catho de ma campagne qui n ont pas fait grand chose pour notre generation , celle ci est desormais peuplee par des TURCS ( pres de Nantua , l ambassadeur turc s est deplace en 2017 lors des elections legislative en Turquie ) , l eglise de mon village est fermee et deviendra un jour une mosquee et de l EN qui n a pas ete le creuset d une promotion des enfants du peuple . Les francais sont individualistes c est ainsi, J ai assez de recul afin de distinguer les diverses problematiques Cesse de prendre les autres pour des idiots. Tu as une haine pour le darwinisme les americains et le sionisme C est ton probleme Chacun a le droit d avoir des opinions differentes  Lorsque je connus la proximite sociale ce ne sont pas les juifs qui m ont emmerde L Amerique a ete tout de meme une terre d election pour beaucoup de migrants on ne peut pas travestir l histoire . Nous, nous sommes empêtres dans nos problemes , ce n est pas la faute des amerloques mais la notre 


    • La mouche du coche 1er novembre 18:32

      LE SUPERBE MOMENT DE CE DEBAT est l’intervention de l’adhérente américaine qui mouche et renvoie dans ces buts M. Todd de la plus belle manière en démontrant en quelques phrases la voracité américaine et le danger mortel à s’associer avec cette engeance (minute 2:23:23)
      Ce moment est magnifique ! Il faut voir les regards haineux de M. Todd qui comprend que tout son discours de moraline sur le coté sympa des cow-boys qu’il nous badigeonne depuis le début est de l’enfumage absolu et que cette dame a parfaitement vue son jeu. Il va lui répondre avec des yeux révolver en employant les mots les plus durs parce qu’il sait qu’il est perdu : c’est l’hallali pour lui et il ne peut plus que donner des coups de crocs pour sauver la face. Je pense qu’il a du recevoir le soir-même un savon de ses maîtres américains qui ont dû lui réduire immédiatement sa rémunération. smiley


    • mmbbb 1er novembre 18:52

      @La mouche du coche tu es un con un cretin un debile , il ne dit absolument pas cela , il reprend la these de Poutine selon laquelle , la Russie n hésiterait pas a employer l arme nucleaire si ses interets vitaux etaient vises . C ’est la doctrine de la dissausion nucleaire C ’est une reponse que Poutine a fait lorsque l OTAN sous sa pression a provoque le rearmement de la Russie C ’est ce qu dit TODD in extenso Par ailleurs TODD descend en fleche l avion F35 donc il a encore un esprit critqiue l Ingenieur dont il a oublie le nom est ¨Pierre SPREY ne a Nice . Tu es vraiment un debile d une malhonnête intellectuelle inouie


    • La mouche du coche 1er novembre 19:03

      @mmbbb
      Encore une fois vous vous faites avoir par la perversité de ces discours. Evidemment que M. Todd est plus subtil que ce que j’ai traduis : il enfume ! Il noie le poisson pour nous tromper mais sa phrase finale est bien celle-ci : la Russie est prête à nous attaquer.
      Que la Russie soit prête à utiliser ses armes si on vient l’emmerder est une évidence, alors pourquoi le dire ? Ce qui compte est de se demander POURQUOI M. Todd tient absolument à nous inquiéter par une soi-disant menace russe alors que la Russie ne nous menace pas. Et la réponse est celle que j’ai dis plus haut.


    • Ozi Ozi 1er novembre 19:29

      @Gollum  :"Très intéressant débat entre deux grandes pointures.

      "

      Bon j’ai regardé la moitié de la vidéo, et si quelques passages peuvent être intéressants, il y a quand même beaucoup de bêtises de part et d’autre...
      J’ai bien aimé la tirade d’Asselineau de 10 minutes sur la prétendu bonne santé économique des USA et de l’Angleterre avec le plein emploi, chômage à 4%, dû aux mesures protectionnistes du grand Trump, blablabla... C’est juste à pisser de rire  smiley 
      Pour l’emploi par exemple, le taux d’activité ne cessant de chuter, plus de 23 millions d’hommes de 25-54 ans sans emplois ne sont tout simplement plus dans les statistiques (ils ont disparu les mecs, pouf !! smiley ), la réalité du chômage aux USA est plus proche des 25% si on prend en compte les fameux jobs à moins de 5 heures dans le mois qui ont explosé depuis l’arrivé de Trump.. Bref tout ça c’est du bidon...
      Plus de 70% des gains salariaux ont profité aux 1% les plus riches depuis l’arrivé de Trump et la pauvreté a explosé..
      La seule chose qui a vraiment profité c’est la dette économique et surtout écologique, là Trump est champion..  smiley

      Bon allez courage, je m’y remets.


    • mmbbb 1er novembre 20:05

      @La mouche du coche arrêtes ton char Il revient sur la demographie de la Russie qui est déclinante Il revient sur un point essentiel le soldat russe est devenu un capital a preserver le dernier char Armata a ete ainsi concu preserver la vie du soldat contrairement au char de Staline.Ce char est aux normes occidentales Il revient sur Staline ou Todd confirme que celui ci gaspillait le capital humain .Staline s en foutait de la vie de ses soldats C ’etait une autre epoque ou l armee conventionelle etait puissante Il revient sur le Char T 34 dont le ,nombre fit flechir l armée allemande Paulus le comprit Todd le dit lui meme , il ne croit pas a une invasion russe et se moque des suedois qui sont devenu parano Les Russes ont d autres problemes a resoudre notamment l elevation du niveau de vie des Russes La russie a le plus grand territoire de la planete et leur demographique declinante Envahir l europe dans quel but ? il faudrait relire Clausewitz ou les empires s effondrent d eux meme Voir notre Napoleon Ces conquetes ont ete reduites a neant en 2014 Todd le repete desormais c est la guere economqiue Les Chinois torpillent tout Trump a depose ine plainte aupres de l OMC Nous avons plus a crainde a cette guerre economqiue dont Todd rappelle que les pays europeens se livrent une guerre sans partage que d une guerre avec la Russie . Arrête ton Char les chars de l armee rouge ne seront pas sur le champ de Mars


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 22:33

      @Norman Bates

      Concernant le nigaud, ses articles et commentaires en 2017 ne laissent planer aucun doute...

      Je n’ai pas eu l’heur d’assister à ses censures passées. Mais j’ai le plaisir de le voir venir à chaque fois avec le pinceau et la palette pour que vous lui fassiez une nouvelle mise en scène colorée et pittoresque. Et que j’admire à chaque fois. C’est le modèle qui ne comprend toujours pas qu’il fait la renommée du peintre.


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 22:35

      @pegase

      Vous vous méprenez à mon sujet, je ne suis pas pro "Asselineau président", je suis pour la sortie UE, euro, Otan ...... Ce n’est pas du tout la même chose !

      A peu près tout le monde sur Agoravox tv et d’accord avec vous, y compris moi ce n’est pas très original.
      La question est : au delà de l’article 50 du TFUE et 13 de la charte de l’OTAN, comment il va s’y prendre sans que la France se casse la gueule. Il ne suffit pas de se dire "on est les plus beaux". Les méchants, ils s’en fichent des Narcisse.


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 23:10

      @PumTchak

      Vous avez entièrement raison, j’ai d’ailleurs déjà eu l’occasion de rendre hommage à ce "modèle" ma foi bien atypique...il fournit le matériel et même l’esquisse initiale qui va guider le pinceau, à la limite mon travail se limite à positionner un miroir devant son "oeuvre"...je le caricature à la paresseuse, quelques nuances de dérision dans le décor pour faire joli et le tableau est fini...
      "L’origine de la bêtise" serait un nom adéquat, mais je doute de l’existence d’un musée suffisamment grand pour exposer la fresque...

      L’attachement éternel au "devoir de mémoire" de l’intéressé m’a visiblement contaminé, je m’efforce de faire la promotion de son pedigree pour éviter que les nouveaux venus sur Avox puissent se méprendre sur la nature de ce guerrier en tutu...


    • PumTchak PumTchak 1er novembre 23:26

      @Norman Bates

      Oui, ce n’est pas facile de trouver un titre. Un tableau avec pour titre le mot "L’Origine" est censuré par Facebook, bientôt You Tube, puis toute la toile, qui voit tout en pornographie.
      La censure, justement, c’est bien l’ironie du sujet.


    • pegase pegase 1er novembre 23:26

      @PumTchak

      Tout ceux qui s’intéressent à la création monétaire et à l’économie savent qu’il n’y a aucun problème ... 

      Le franc se dépréciera d’environ 10 à 15 % maximum, en reprenant le contrôle des frontières, nous pourrons re-taxer les importations chinoises comme avant, afin de rééquilibrer notre balance commerciale avec la Chine, sachant qu’aujourd’hui le déséquilibre avec ce pays est juste énorme (faute à l’Allemagne puisque le paquet global est négocié avec l’UE), les grandes pontes industrielles seront obligées de relocaliser, sortir de l’Otan permettra de relancer la machine militaire ...etc ..etc ..

      Seul les épargnants seront lésés, ce ne serait pas la première fois dans l’histoire, mais plutôt que placer de l’argent qui ne sert que les grandes entreprises hors sol du CAC40 (qui ne payent même pas l’impôt sur les bénéfices des sociétés), ils n’ont qu’à le placer dans les PME - PMI de proximité ...



    • PumTchak PumTchak 1er novembre 23:35

      @pegase

      Z’avez lu ? J’ai écrit que 60% de notre export est destiné à l’UE. Quand on la quitte, il y a les taxes de douanes qui s’ajoutent, les agréments de normes à redemander, et les entreprises ne trouveront pas 60% des marchés ailleurs en un claquement de doigts. Voir le hard brexit qui attend les britons, qui, eux, ont toujours gardé leur livre sterling.

      Et pour les US, qui sont les rois de la monnaie, ce sera facile d’attaquer le nouveau franc revenu. Déjà avec l’euro, ils décident des pays où la France a de droit de vendre ou pas (voir Iran).


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 23:45

      @PumTchak

      Je pense que c’est la végétation excessivement touffue présente dans l’oeuvre qui est à l’origine de la censure...c’est terre promise pour une colonie de morpions mais à l’époque de l’épilation en ticket de métro, voire de la tonte intégrale, c’est une représentation qui peut terroriser...
      Moi j’étais choqué l’autre jour, presque "traumatisé"...heureusement qu’il y a des vidéos apaisantes pour se reconnecter à la beauté immaculée du monde...un hamster dans le micro-ondes, une décapitation etc...

      ...ou carrément de la poésie pure :

      https://www.youtube.com/watch?v=KS19R_PmsXs


    • pegase pegase 1er novembre 23:50

      @PumTchak
      Z’avez lu ? J’ai écrit que 60% de notre export est destiné à l’UE.

      Et le marché commun alors ? 

      De toutes façons les taxes aux frontières ne sont là que pour parvenir à l’équilibre des échanges, en ce sens c’est une bonne chose, je ne comprend pas pourquoi vous y voyez un problème ? La Suisse fonctionne toujours comme ça ....des tas de pays dans le monde entier fonctionnent comme ça , je ne vois pas pourquoi la France serait d’astreinte pour valider les hypothétiques théories de l’oligarchie mondialiste ...

      Et pour les US, qui sont les rois de la monnaie, ce sera facile d’attaquer le nouveau franc revenu.

      C’est pour cette raison qu’il faut toujours adosser une devise au moins partiellement à l’or, ce qui permet de la rendre inattaquable ... les russes et les chinois l’ont bien compris ...


    • PumTchak PumTchak 2 novembre 00:12

      @Norman Bates

      Il faudrait envoyer la vidéo à Hidalgo, mais on ne sait pas trop où elle en est avec le propre le sale et l’esthétique. Ce spectacle raticide lui inspirerait sans doute plein d’horreur et d’indignation. Elle qui a tant aimé le sapin ou les containers sodomiques. De même, elle est toute compassion pour les pauvres hères qui viennent d’outre monde trouver refuge sous les ponts de Paris au point de les égayer avec des peintures arc en ciel.

      Autant de réflexions passionnantes qui vous attendent pour dépeindre la société qui vient.


    • basile 2 novembre 00:30

      @La mouche du coche

      Pas du tout. Le premier message que porte Todd concerne les relations de la France avec l’Allemagne. Il en conclue que la France a intérêt de sortir de l’euro, ce qui entrainerait un affaiblissement voire une dislocation de l’UE. Ce n’est pas ce que souhaitent les Etats-Unis qui appuient pour l’élargissement de l’UE à la Turquie et à d’autres. Un agent américain ne pourrait pas militer contre l’UE.

      Todd ne cache pas ses affinités anglo-saxonnes, pour raisons familiales, culturelles et autres. Le traiter d’gent est insultant.

      L’argument de Todd sur le danger d’isolement suite à une sortie de l’UE et de l’OTAN se défend très bien avec des arguments rationnels, ce qu’il fait.

      Plus convaincante est votre remarque sur sa présence dans nos grands médias, qui supportent mal les anti UE. Il faut distinguer ici les médias publics du privé. Le privé invite Todd car il est connu, pour l’audience. Les médias publics sont en train de virer les mal pensants (Onfray, Zemmour …). Todd fait peut-être partie de la charrette (il y a fait allusion à propos de France cul). On voit d’ailleurs Todd sur RT avec Taddei, ce qui est un signe.


    • Norman Bates Norman Bates 2 novembre 00:48

      @PumTchak

      Si l’impression générale d’un monde qui ne va pas en s’améliorant devait se concrétiser je crains qu’à terme je me retrouve en pénurie de cynisme, d’absurdité et d’ironie pour le dépeindre...il n’y aurait sur la ligne d’horizon que les tonalités rougeâtres d’un horizon boucher...
      Même le présent dépasse parfois les recoins les plus vils de mon inspiration...

      Mais elle est très bien, madame Hidalgo, maire d’une ville honnie en Provence...Anne, ma maire Anne, ne vois-tu venir le bataillon des ambitieux qui lorgnent ton siège.. ? elle est chouette l’idée d’égayer la vision des démunis avec des peintures arc en ciel, je suis persuadé que la misère serait moins pénible sous les voûtes célestes de la chapelle sixteen...ça ne mange pas de pain, hein...

      Bon, en cas d’accident électoral aux prochaines municipales Anne pourra toujours emprunter le sillage glorieux de Manu la tremblote...ce dernier, naufragé de la conquête de la mairie de Barcelone, aura quelque loisir pour servir de guide à sa congénère hispanique...Anne ne devra toutefois jamais oublier qu’il faut se méfier d’un taureau par devant, d’un cheval par derrière, et de Manu par tous les cotés...


    • PumTchak PumTchak 2 novembre 01:05

      @pegase

      Ok, je vends des godasses, 20% aux polonais, 30% aux teutons, le reste au marché national. On quitte l’UE. Les polonais et les allemands me disent qu’ils ont 23% de taxes de douanes à payer à l’import, après hard frexit et barèmes des taxes décidés par Junker qui a pour job de punir les pays traitres à l’Europe. Et puis j’ai perdu le label UE et je dois redéposer un dossier à la commission des labellisations, qui donnera une réponse dans 18 mois.
      Ah, et puis, le fournisseur tchèque de simili cuir est taxé de 19% à l’export, maintenant que la France ne fait plus partie du marché commun.

      Je fais quoi avec mes 30 salariés le mois qui vient ? Et avec les magasins en France qui attendent la livraison des chaussures pour décembre, sinon ils achètent en Chine, les vente avant Noël représentant 30% du CA annuel ?

      Un cas particulier, parmi des cas particuliers qui représentent 60% de l’activité des entreprises françaises fonctionnant avec de l’import/export.


    • Norman Bates Norman Bates 2 novembre 01:23

      @PumTchak

      Cet exemple concret et personnel ne va en rien ébranler les certitudes du nigaud, il aura toujours raison...
      Il ne va pas tarder à embrayer avec le murmure des lamentations autour des charges et des taxes, le coût d’un salarié au SMIC, et fantasmer sur les vertus du travailleur roumain ou asiatique, bien moins voraces pour son sacro-saint tiroir-caisse...
      Sa PME souffre peut-être en priorité d’un dirigeant qui préfère pleurnicher plutôt que de se sortir le doigt du derche...


    • PumTchak PumTchak 2 novembre 02:19

      @Norman Bates

      Oui, je connais son procédé de dialectique dont il a le secret : se mettre à côté de la plaque. Procédé patiemment travaillé, sans doute, durant ses longues soirées vosgiennes, froides, sombres et humides, à se réchauffer avec Corinne Titgoutte. Il en a acquis une telle maîtrise, d’ailleurs, qu’il arrive maintenant par simple maïeutique à accoucher son esprit lui-même tout seul, comme il s’en est expliqué ici : https://www.agoravox.tv/spip.php?page=forum&id_article=76486&id_forum=13175645&idf=13175766 . Raison pour laquelle il faut un peu de patience pour être en contact Rodgeur 5/5 alpha tango charlie avec lui.

      C’était simplement moi qui voulais en finir avec cette dernière réponse.
      Sinon, mon exemple est inventé. Je fais un autre bizness et pas en métropole.


    • pegase pegase 2 novembre 03:55

      @PumTchak

      Pourquoi la France ne ferait plus partie du marché commun ? Le marché commun n’a rien à voir avec l’UE, c’est vous qui vous vous mettez à côté de la plaque pour vous en sortir ! 

      30 salariés ? Vous fabriquez des chaussures ou vous vendez des chaussures fabriquées en Chine ? Je dis ça parce que le dumping social est devenu le sport national depuis Maastricht ...

      Les métiers ont disparus, remplacés par des revendeurs de la camelote chinoise smiley








    • pegase pegase 2 novembre 04:07

      @PumTchak

      Le marché commun n’existe plus, il a été remplacé par l’espace économique européen (EEE) dont fait partie l’UE et l’AELE (sauf la Suisse) , cad que si l’UE cessait d’exister, l’EEE vous permettrait de continuer vos exports sans barrières douanières ...

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_%C3%A9conomique_europ%C3%A9en

      L’accord assure la libre-circulation des marchandises, des services, des capitaux et des personnes (les quatre libertés). Il inclut également des accords encadrant la politique de concurrence, la protection des consommateurs ou l’éducation. Cela est atteint en généralisant l’acquis communautaire dans ces domaines aux membres de l’AELE concernés, en échange d’un droit de consultation lors de la préparation des directives européennes.

      L’accord exclut de son champ d’application les produits agricoles non-transformés ainsi que la pêche et ne prévoit pas de coordination des tarifs douaniers, ce qui l’empêche d’être considéré comme une union douanière. On peut considérer que c’est une union économique sans union douanière, ce qui est un cas très atypique car une union économique, monétaire ou non, est habituellement le degré le plus poussé de coopération internationale économique.


    • l'argentin l’argentin 2 novembre 05:42

      @La mouche du coche


    • La mouche du coche 2 novembre 07:27

      @basile
      Son premier message ne compte pas. C’est un effet de tribune où il déclare être d’accord avec son adversaire (qui a l’assentiment du public) afin d’obtenir l’écoute du public. Ce qui compte est ce qu’il dit après. 


    • Norman Bates Norman Bates 2 novembre 08:46

      @PumTchak

      Et voila, il est lancé comme un mauvais sort...il fait son numéro en roue libre...d’ailleurs il me fait penser à un hamster dans sa cage...il va mouliner comme un dératé avec l’espoir qu’au terme de sa logorrhée il se retrouve en accord avec lui-même, à défaut d’être en cohérence avec ses choix électoraux...

      Merci pour le rappel, j’avais oublié qu’il possédait le don de décorportation (ouf, le clavier n’a pas fourché, je craignais l’apparentement terrible, l’outrage textuel ultime...) qui peut expliquer bien des phénomènes qui peuvent se résumer par l’affichage du portrait de De Gaulle pour débiter une insondable mélasse souvent en opposition frontale avec les convictions du Général...la dépouille de ce dernier fait la navette entre Colombey et le centre de la Terre depuis la captation de son image par un sans froc notoire, adepte du "en même temps" et complice zélé des vandales de notre souveraineté, mais bon, c’est accessoire...


    • Gollum Gollum 2 novembre 09:29

      @PumTchak

      Je n’ai pas l’anglophilie d’Emmanuel Todd.

      Moi non plus. smiley

      Je comprends cependant son inquiétude à vouloir quitter l’OTAN, en plus de l’UE et de l’euro. 

      Je comprends son point de vue sans le partager.

      Si la France est seule contre tous, à commencer par l’UE, qui représente 60% des exportations françaises, elle ne ferait pas long feu.

      Foutaises. D’abord la France ne sera pas seule, plein de pays se tourneront vers elle notamment Russie, Chine, Brics et bien d’autres... trop contents de l’événement.

      D’autre part si la France quitte, l’UE éclate tout simplement.

      Et comme c’est l’Allemagne qui profite de cette UE c’est elle qui en souffrirait le plus.

      Le gros problème en fait est la domination de la finance internationale par les anglo-saxons qui peuvent en effet amener à de la coercition financière de la part de ce monde là..

      Il serait bien, à ce titre, que le reste du monde mette sur pied un système alternatif à SWIFT afin de ne plus être dépendant du monde américain..

      M’enfin bon, le timing on ne maitrise pas toujours..


    • Gollum Gollum 2 novembre 09:38

      @ged252

      Donc c’est clair : Collum anti chrétien, anti catho, anti Soral, anti Sigault.

      C’est un petit peu plus complexe que ça mais en gros je confirme. smiley

      On attend la suite habituelle : anti FN, anti Trump, anti poutine, anti identitaire, anti FDS, pro israel, ect

       smiley Quel mélange ! 

      Sinon si le christianisme est représenté par des ged252 ça fait clairement pas envie en effet... au point de se demander comme l’avait suggéré d’autres si ged252 n’est pas un troll caricatural payé par d’autres afin de discréditer ce monde là..

      Mais en fait non. Toute une longue tradition ecclésiale a abouti à accoucher de nombreux ged252 à la pelle ainsi que des mouches du coche, à la cervelle de mouche, comme tout le monde le sait ici..


    • Gollum Gollum 2 novembre 09:51

      @Ozi

      J’ai bien aimé la tirade d’Asselineau de 10 minutes sur la prétendu bonne santé économique des USA et de l’Angleterre avec le plein emploi, chômage à 4%, dû aux mesures protectionnistes du grand Trump, blablabla... C’est juste à pisser de rire 

      Non pas tout à fait. D’une part il faut voir d’où l’on vient. A l’élection de Trump tout le monde pensait que ça allait être le plongeon économique. 

      Or 2 ans plus tard c’est l’inverse au point que la presse le ménage presque, stupéfaite du résultat.

      Certes ça ne durera probablement pas. Et je pense que nos deux conférenciers le savent. Surtout pour les US qui cumulent les casseroles. Tout le monde les connait.

      Sur les statistiques oui on sait qu’elles sont bidonnées. Cela n’empêche pas de constater une reprise économique.

      Sur la pauvreté qui explose depuis Trump là j’avoue que je n’en sais rien. Mais je pense que si c’était le cas son soutien populaire s’effondrerait. Or il semble que ce ne soit pas le cas..

      Sur l’écologie oui c’est désastreux c’est évident. Trump est un homme du passé de toute façon. Il veut juste retrouver une Amérique industrielle d’avant sa financiarisation excessive. Il est dans l’utopie. Mais il n’y a pas que des mauvais côtés non plus. Le meilleur côté étant que, grâce à lui, et si le processus continue, les US vont se désintégrer... 

      Les prochaines élections, quelque soit le résultat, vont accentuer les divisions au sein des US, avec un véritable clivage entre pro-Trump et anti-Trump, et une atmosphère délétère va peu à peu grandir là-bas.. Jusqu’à ce que... smiley


    • Joe Chip Joe Chip 2 novembre 11:10

      @Norman Bates

      Il ne va pas tarder à embrayer avec le murmure des lamentations autour des charges et des taxes, le coût d’un salarié au SMIC, et fantasmer sur les vertus du travailleur roumain ou asiatique, bien moins voraces pour son sacro-saint tiroir-caisse...
      Sa PME souffre peut-être en priorité d’un dirigeant qui préfère pleurnicher plutôt que de se sortir le doigt du derche...

      C’est bien de voir que tu n’as pas sombré dans le cynisme intégral et que tu as conservé ton âme d’enfant capable de s’émerveiller en écoutant de jolies fables, comme celle du chef de PME vosgien, libre-entrepreneur saigné par l’Etat 
      et immergé jusqu’au cou dans la mondialisation, rompu à l’import-export avec les Chinois, houspillant ses employés trop payés, qui sait tout, a tout vu, tout connu.

      Tiens, demande-lui le nom de son entreprise smiley


    • pegase pegase 2 novembre 11:30

      @Gollum
      Sur l’écologie oui c’est désastreux c’est évident. Trump est un homme du passé de toute façon. Il veut juste retrouver une Amérique industrielle d’avant sa financiarisation excessive.

      Que ce soit la chine, les états unis ou la France, il faut bien que l’industrie se fasse quelque part ... Ce qui est malsain c’est d’exploiter la misère sociale à l’autre bout du monde, "il faut exporter notre modèle social et non pas importer la misère" je pense qu’il est inutile de vous dire de qui est cette citation smiley


    • Ozi Ozi 2 novembre 11:42

      @Gollum :"A l’élection de Trump tout le monde pensait que ça allait être le plongeon économique

      "
      Je ne sais pas qui est "tout le monde" mais je n’ai pas le souvenir d’analyses sérieuses prédisant un plongeon économique dans les deux premieres années de mandat c’est à dire pendant la fin positive du cycle économique qui n’est de toute façon pas imputable à la politique de Trump..

      "Sur les statistiques oui on sait qu’elles sont bidonnées. Cela n’empêche pas de constater une reprise économique.

      "
      Cela fait déjà plusieurs années que l’on constate une reprise économique dans certains secteurs très ciblés (planche à billet) avec en parallèle une agravation du chômage et de la précarité..

      "Sur la pauvreté qui explose depuis Trump là j’avoue que je n’en sais rien

      "
      Trump a déjà refusé la publication du rapport de l’ONU sur l’évolution de la pauvreté aux États-Unis dont le degré de pauvreté est maintenant pire qu’un pays du tiers-monde

       : https://blogs.mediapart.fr/f-u/blog/151217/l-onu-examine-l-extreme-pauvrete-aux-etats-unis
      https://blogs.mediapart.fr/vilmauve/blog/220618/etats-unis-aggravation-dramatique-de-la-pauvrete-en-2018

      "Mais je pense que si c’était le cas son soutien populaire s’effondrerait

      "
      Pourquoi son "soutien populaire" s’effondrerait, les masses endoctrinées ne voteraient donc plus contre leurs propres intérêts ?

      Asselineau dit que le bilan économique de Trump est brillantissime, or dans les faits, quand on creuse un peu les chiffres et surtout que l’on oubli pas la fin du cycle économique, c’est juste à pisser de rire smiley Avec une vision pareille on est même plus dans le court terme on est dans l’ultra court terme, c’est ridicule, et certainement pas un argument en faveur d’une politique économique similaire qui non seulement est une tartufferie mais surtout un danger environnemental à moyen terme..

      "Le meilleur côté étant que, grâce à lui, et si le processus continue, les US vont se désintégrer... 

      "
      On reconnaît bien là le serpent smiley smiley


    • Norman Bates Norman Bates 2 novembre 12:44

      @Joe Chip

      Il ne lèvera jamais le voile sur le nom de sa PME par angoisse de voir débarquer une horde de nazis venus pour dévaster les locaux et brûler ses albums à colorier...

      Tu as peut-être raison, il joue du pipeau et a abusé de mon âme innocente d’enfant sage et crédule...plus bas sur ce module il est déjà surpris en flagrant délit de grossier mensonge...j’espère que ses influents amis ne vont jamais instaurer une loi mémorielle avec effet rétroactif visant à condamner le révisionnisme individuel...


    • Mahler 2 novembre 13:15

      @PumTchak

      "Z’avez lu ? J’ai écrit que 60% de notre export est destiné à l’UE. Quand on la quitte, il y a les taxes de douanes qui s’ajoutent, les agréments de normes à redemander, et les entreprises ne trouveront pas 60% des marchés ailleurs en un claquement de doigts. Voir le hard brexit qui attend les britons, qui, eux, ont toujours gardé leur livre sterling."

      Les taxes n’ont jamais empêché les pays de commercer, ça se faisait avant l’UE, des tas de pays le font. De plus, la France sort de l’UE, c’est la mort de celle-ci, l’Italie sortira(il semblerait qu’ils essaient de faire péter l’euro de manière subreptice d’ailleurs), et l’Allemagne inévitablement vu que trois gros contributeurs nets et gros pays se seront taillés. Elle ne voudra pas payer pour les autres, déjà que beaucoup d’experts allemands sont pour la sortie de l’euro. Après, que feront les pays de l’ex UE entre eux ? Ils commerceront entre eux et avec d’autres avec plus de règles certes, mais ils ne vont pas se couper du monde. Certes, il y’’aura des perdants dans l’histoire(les grands bourgeois, les hautes classes moyennes etc) et cela risque d’être un peu dur au début. Mais la faute incombe au fait d’avoir fait l’UE. A un moment quand on joue les apprentis sorciers, y’a des conséquences, et même pour s’en défaire y’en a. C’est la vie, faut prendre des risques, cela vaut mieux que attendre l’effondrement finale de l’UE, là les dégâts seront plus hard.


    • La mouche du coche 2 novembre 13:18

      Ozic cite Médiapart, sa référence super fiable ! smiley


    • pegase pegase 2 novembre 13:25

      @Mahler
      Non non, la sortie de l’UE n’aura concrètement aucune conséquence sur nos échanges avec les pays de l’UE intramuros .... L’EEE ne dépend pas du tout de l’UE, c’est l’UE qui est membre de l’EEE tout comme l’AELE et non pas l’inverse ...

      Par contre c’est extramuros que ça se corse, l’article 63 du TFUE stipule qu’il ne doit pas y avoir de restriction aux mouvements de capitaux même avec les pays tiers .... la subtilité est là, sortir de l’UE c’est l’article 63 qui valse ... et c’est tant mieux pour les français et leur industrie, les grandes pontes industrielles devront relocaliser ... (à mon avis ils trouveront une parade)


    • Gollum Gollum 2 novembre 14:37

      @Ozi

      Je ne sais pas qui est "tout le monde" mais je n’ai pas le souvenir d’analyses sérieuses prédisant un plongeon économique

      Je ne me souviens plus trop mais il me semble que l’ensemble de la presse pensait que les mesures Trump ne pouvaient que mener au désastre, notre Lagarde en tête..

      Sur la pauvreté et le rapport de l’ONU. M’enfin, en quoi Trump est responsable de cette pauvreté ? Cela fait des années que les US se désindustrialisent, que les routes sont dans un état lamentable, etc... Trump lui-même a fait toute sa campagne là-dessus..

      J’ai lu l’article de médiapart et apparemment il veut mettre cela sur le dos de l’idiot (dixit, on devine de qui il s’agit). Bref, j’ai la sensation que l’on découvre une pauvreté ancienne dont on ne parlait pas avant, parce que l’on avait Obama au pouvoir, et que maintenant que c’est Trump, tout d’un coup : vouais le pays est pauvre (sous entendu à cause de l’idiot..)

      Pourquoi son "soutien populaire" s’effondrerait, les masses endoctrinées ne voteraient donc plus contre leurs propres intérêts ?

      Ben justement ils en ont eu marre de se faire baiser et c’est la raison de l’élection de Trump.. ( Ils se feront baiser quand même mais ça c’est une autre histoire.)
      Mais l’élection de Trump montre qu’ils ont très bien su résister à l’endoctrinement puisque jusqu’à la dernière minute personne n’aurait parié un kopeck sur le Trump (sauf esprit lucide mais ceux-ci ne font pas partie de l’establishment huppé et arrogant de Washington DC)

      surtout que l’on oubli pas la fin du cycle économique,

      Il y en a qui croient encore aux cycles économiques depuis 2008 ? Euh.. Perso je pense qu’on est arrivé dans une période neuve qui ne colle plus avec les anciens modèles.

      et certainement pas un argument en faveur d’une politique économique similaire

      Asselineau n’a jamais dit qu’il voulait faire du Trump. J’ai la sensation qu’il est assez à l’écoute des désirs de nos contemporains (le bio par exemple même s’il en parle moins que Mélenchon)

      qui non seulement est une tartufferie mais surtout un danger environnemental à moyen terme..

      Là dessus bien d’accord..

      On reconnaît bien là le serpent

      Oui. J’en suis venu à me dire que pour sauver l’avenir le mieux c’est une grosse catastrophe...


    • PumTchak PumTchak 2 novembre 15:30

      @Mahler

      Les taxes n’ont jamais empêché les pays de commercer. Si, ça peut. C’est un mal nécessaire qui pèse surtout pour les TPE et PME (les grandes entreprises ont d’autres moyens). Regardez la boulangère dans son magasin avec la vidéo de La Bajon, qui est pédagogique. Si de nouvelles taxes ou nouveaux impôts explosent, on ferme la boutique. Un petit ou moyen patron ne trouve pas des fournisseurs et des marchés parce qu’on lui demande de le faire, ça ne marche pas comme ça.

      Si la France se retire, l’euro et l’UE s’effondrent. C’est logique, mais pas certain. L’Europe centrale est maintenant l’arrière cour qui fournit la main d’oeuvre pas chère à l’Allemagne. Il faut se rappeler que ce sont des anciens pays du pacte de Varsovie qui ont subi l’effondrement du mur de Berlin, avec période de retour à la campagne, comme la Russie sous Elstine. L’UE leur est utile pour le rattrapage et les industries allemandes leur fournissent du taf en attendant. Je n’ai pas l’impression non plus que les pays d’Europe du Nord cherchent à quitter l’UE.

      Quand la France se retire, elle doit récupérer sa dette, même chose avec les autres pays si l’euro disparaît. Si cela déclenche une crise mondiale, ce sera la faute des frenchies. Etre bouc émissaire mondial, c’est pas top. Et puis c’est la France qui est à l’origine des CEE/UE, il y aurait alors des rappels aux bons souvenirs...

      Si l’UE et l’euro s’effondrent, il y aura lieu évidemment de reprendre le marché commun (circulation des marchandises, services, capitaux, et personnes). Ce ne sera pas simple concernant la circulation des personnes où les avis seront différent selon les pays. En tout cas on ne demandera plus l’avis à la France, qui devra faire profil bas pour être accepté dans ce marché commun post-UE.

      Ce seront de vrais travaux d’Hercule qui attendront le président qui déclenche le Frexit.Ce serait au minimum nécessaire que le candidat, s’il veut se faire des électeurs, explique son scénario de sortie, même si tous les aléas ne peuvent être prévus à l’avance et qu’une part de négociations secrètes est inévitable. L’électeur est sensible au poids des gains au Frexit, il l’est aussi au poids des risques et encore plus à celui des incertitudes.

      Durant cette conférence, Asselineau nous a rafraichi en parlant de la francophonie (je ne vais développer ici, mais il y a énormément à faire), des nouveaux marchés vers les puissances émergentes. Il devrait un peu plus axer et structurer ses discours là-dessus, donner plus de soif aux nouveaux horizons.


    • Ozi Ozi 2 novembre 17:32

      @Gollum :"Sur la pauvreté et le rapport de l’ONU. M’enfin, en quoi Trump est responsable de cette pauvreté ?

      "
      Je n’ai pas dit qu’il en était responsable, j’ai dit que la pauvreté et le vrai chômage continuaient de progresser avec Trump..

      "Ils se feront baiser quand même mais ça c’est une autre histoire

      "
      Non ce n’est pas une autre histoire, c’est actuel, c’est factuel, ils se font baiser comme prévu.

      "l’élection de Trump montre qu’ils ont très bien su résister à l’endoctrinement

      "
      Ils ont juste résisté à l’endoctrinement d’une partie des médias pour tomber dans l’endoctrinement d’une autre partie des médias et des réseaux sociaux (tout aussi visibles).

      "Asselineau n’a jamais dit qu’il voulait faire du Trump

      "
      J’éspère pour lui smiley Je disais simplement que sa tirade sur le bilan économique soit disant brillantissime de Trump pour justifier sa vision protectionniste, était une tartufferie à pisser de rire..  smiley

      "Oui. J’en suis venu à me dire que pour sauver l’avenir le mieux c’est une grosse catastrophe...

      "
      Cela peut sembler paradoxal mais c’est assez vrai, je ne peux que te conseiller cette entretien ---> https://www.agoravox.tv/actualites/environnement/article/pablo-servigne-francois-ruffin-une-79093

       smiley


    • Belenos Belenos 3 novembre 02:33

      @La mouche du coche
      " Todd n’est finalement rien d’autre qu’un AGENT AMÉRICAIN payé... "

      Toujours le même refrain, quelle pauvreté !


    • sebastien 4 novembre 22:13

      @La mouche du coche

      Todd pense simplement que c’est plié, qu’il n’y aura pas de sursaut français et que ce qu’il nous reste de mieux à faire c’est d’accompagner les gagnants.

      C’est son constat, ça le navre, il à plus d’une fois appelé les français à essayer de faire cavalier seul, hors d’europe et cie...mais il pense désormais que la masse est beaucoup trop endoctrinée pour revenir en arrière.

      Pas la peine d’y voir "un agent de la CIA" ou je ne sais quoi,

      mais juste un mec qui baisse les bras pour avoir bien étudié la question...comme un peu tout le monde au quotidien en fait !


    • La mouche du coche 5 novembre 11:53

      @sebastien
      .
      C’est c’la oui. Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu.
      Et bien s’il n’a pas d’avenir positif à donner aux français, qu’il ferme sa bouche. son discours est destructif, déprimant comme l’est celui du diable pour nous tromper.


    • La mouche du coche 5 novembre 11:54

      @Belenos
      cépafo mais l’actualité n’est pas terrible en ce moment, désolé. smiley


    • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 7 novembre 00:27

      @pegase
      Avec la sortie de l’OTAN, les US seraient ravis d’enfoncer financièrement la France et de se servir des dernières industries qui restent.

      Outre l’article 63, le jour où les US n’auront plus que l’Allemagne et les pays de l’Est comme alliés pour mener leur guerre commerciale ils ne pourront pas ignorer la France plus que la Grande Bretagne.


    • Duke77 Duke77 11 novembre 13:13

      @mat-hac
      T’es bête : ce débat est d’un niveau rare. Les enjeux principaux sont abordés avec intelligence et honnêteté. Tu es passionné de science, mais il faudrait que tu filtres un peu ta pensée (quelle idée de toujours relayer les erreurs de certains physiciens actuels sur les neutrinos et la théories des cordes, tu ferais mieux de relayer Janus de JPP), et que tu écoutes ce genre de débat jusqu’au bout si tu veux structurer correctement ta pensée en géopolitique.


  • medialter medialter 1er novembre 09:59

    Débat à la ramasse pour les noobs ; la France a déjà disparu, devenu simple duché dans l’empire mondialiste, duché en voie avancée d’africanisation. L’effondrement du niveau de vie de ses ressortissants va s’accélérer, dans le processus de prédation administrative qui dirige la mise à sac du pays. Dans la cocote minute, la pression est telle que les cafards, plutôt que de se diriger contre le cuisinier, s’entretuent les uns les autres. Fuir urgemment ou se préparer à un struggle for life extrême


    • Qirotatif Qirotatif 1er novembre 18:12

      @medialter
      Courage fuyons ! Et achetons tous des bit-coin !

       smiley smiley smiley


    • medialter medialter 1er novembre 19:16

      @Qirotatif
      Hahaha la pleureuse de service qui vient chouiner son post de 3 km dès qu’il voit un reubeu traverser la route smiley Adhérons tous à DLF, avec son ultra-libéral mentor made in Young leaders, et dont une grosse partie des électeurs ont voté Macron smiley smiley Sacré farceur, qui n’a toujours pas capté à son âge que le système électoral français était une immense imposture smiley


    • Qirotatif Qirotatif 1er novembre 22:14

      La cartomancienne qui chouine sur "l’africanisation" version "on va tous mourir, pouvez pas comprendre, faut s’être farci une mythanalyse de la trilogie Stanley Lubrick"... smiley 


    • pegase pegase 2 novembre 11:42

      @medialter

      Lui ses références c’est George Orwell, George Adamski, Stanley Kubrick, des lutins, des elfes, des alchimistes, Fox Mulder et Dana Scully

        smiley


  • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 10:17

    "La France va t-elle disparaître.. ?" 

    Brrr...

    Bon, avec tous ces sans froc qui se proclament "résistants" et qui se faufilent dans l’isoloir pour voter Macron, paniqués, à la limite de la descente d’organes face au péril "nazi", l’espoir de sursaut est limité...

    Suivez mon regard... smiley


    • medialter medialter 1er novembre 11:52

      @Norman Bates
      "Suivez mon regard"
      *
      Mais de qui donc peut-il s’agir ? smiley L’anthropologie ne connaît un tel dissident qu’aux environs de la forêt noire. Baptisé nigaud, il est l’exacte demi-somme entre le sapiens et le lemuriforme, preuve éclatante de l’existence du chainon manquant cher à Darwin. D’activité nocturne, il déambule dans la nature portant son BOB de 30 kg de provisions pour une semaine, dès qu’une annonce dissonante apparaît sur la scène politique internationale. Le créateur lui a donné la capacité de dire des mots, mais à la première contradiction à sa vision de primate, il s’emploie à la dénonciation systématique. Attention, certains spécimen accèdent à des forums, toujours laisser les sons sortir de leur bouche, construisons ensemble une oeuvre sociale smiley


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 13:03

      @medialter

      Fichtre ! je ne pensais pas à cette espèce là...mais puisque tu en parles... smiley

      Les spécimens qui accèdent aux forums sont en effet capables de "dire des mots" grâce aux béquilles technologiques, mais dans la vraie vie ils sont limités au borborygme ancien, préférant l’usage du gourdin pour communiquer...gourdin qu’ils brandissent dans une posture défiante face à l’espèce dominante, mais dans l’intimité ils tournent le dos aux puissants en attendant que ça se passe...ils se nourrissent de sciure de bois, de rondelles aussi, mais pas de la rondelle bas de gamme, uniquement de la rondelle AOC comme on en trouve à Neuilly ou à Corbeil Essonne, cette dernière source ayant récemment été mise à sec...
      De nature apeurée, certains zoologues disent même "traumatisée", cette espèce se distingue par sa capacité de nuisances envers ses semblables supposés, car la bestiole est un véritable caméléon doté de glandes qui propulsent une encre malodorante qui enduit d’erreur, son instinct de soumission au plus fort la conduisant à tromper, faire taire et condamner ses congénères par servitude à l’espèce dominante dont la soupe de copeaux de bois affole ses mandibules...
      Il est fortement recommandé de ne pas s’approcher de ces énergumènes lorsqu’on en croise sur la voie publique, leur encéphalogramme inerte peut s’agiter à la plus infime contrariété...en cas de promiscuité inévitable il vaut mieux les caresser dans le sens du poil avant que ne surgisse de son bob le spécimen "nigaud en robe noire" qui peut mener en correctionnelle...


    • pegase pegase 1er novembre 13:46

      @medialter
      D’activité nocturne, il déambule dans la nature portant son BOB de 30 kg de provisions pour une semaine,

      Non, pour une semaine à peine 3 - 4 kg en déshydraté lyophilisé ... L’apport en eau se faisant avec l’aide d’un filtre katadyn (bougie en céramique micro-poreuse), on peut pomper dans n’’importe quelle flaque d’eau ...

      Avec cette technique il est possible d’embarquer jusqu’à 6 mois de bouffe, technique largement utilisée en alpinisme et en spéléologie ...

      https://www.auvieuxcampeur.fr/homme/materiels-accessoires/hydratation-alimentation/pocket.html


    • medialter medialter 1er novembre 13:55

      @pegase
      "Avec cette technique il est possible d’embarquer jusqu’à 6 mois de bouffe"
      *
      Y a même une niche commerciale à leur attention smiley


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 15:21

      En direct de la hure de pegaz la tremblote :

      "Je ne comprends pas. Deux monstres,deux psychopathes notoires me persécutent et personne ne bouge. La modération reste sourde à mes appels au secours, mon avocat aussi. La ligne de SOS antisémitisme sonne occupée, et ma cellule d’aide psychologique est de repos. Je suis seul face à la barbarie, surtout avec ce Norman Blatte, nazi carabiné, celui là il est né en uniforme nazi, c’est sûr. Son premier jouet c’était des Lego pour construire une chambre à gaz.
      Tu vois ça, Médor ? Papa est seul à voir arriver le retour de l’Innommable, ils sont partout, les nazis. Ma pauvre petite Rachel me répète souvent : "la France commence à peine de finir le paiement des intérêts de la dette de 40, c’est pas le moment de recommencer". Elle a raison. Pourtant, ça recommence...
      Tu veux quoi, Médor ? une deuxième boîte de cassoulet.. ? et ben...c’est pas toi qui va me défendre face aux nazis...allez, donne la papatte...non.. ! pas comme ça, c’est un salut hitlérien ça.. ! je n’achèterai plus jamais de berger allemand, papa te le dit...j’adopterai un doberman pour réparer le crime de complicité de ta race dans les heures les plus sombres...
      Quand j’y pense...ah non, je ne peux pas...c’est si...j’ai même pas de mot...Médor, vite, apporte ma boîte d’antidépresseurs et les moufles pour éviter que je me tranche les veines...vite.. !!!"


    • pegase pegase 1er novembre 15:52

      @Norman Bates

      Quel taré smiley

      et moi en 2022 je vote Jacques Cheminade dans l’espoir secret d’aller serrer la main palmée d’un ummite sur la planète Mars ...


    • medialter medialter 1er novembre 16:05

      @Norman Bates
      Mais arrêtez donc cet harcèlement innommable contre cet honnête défenseur de la France libre. C’est un légitime sympathisant de la Maison Bloch qui fournit la garantie défensive de ce pays qui s’est définitivement engagé dans le "Plus jamais ça". Vous allez le convaincre que la patrie est à nouveau sous menace et l’obliger à entamer ses 3 - 4 kg en déshydraté lyophilisé et à changer ses filtres en céramique micro-poreuse. C’est à cause de gens comme vous que le stock du vieux campeur est en perpétuelle rupture et que de nombreux dissidents finissent par faire du woofing dans les jardins de Piero Falotti pour se préparer à un nouveau crime de lumière. J’espère que son avocat finira par vous mettre sous la loi des fakes-news, heureusement mise en place afin de défendre des opprimés comme lui


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 16:21

      @pegaz la tremblote

      Ouais, ta conscience a l’habitude de serrer des mains (et plus si "affinités") interlopes, sur ce point je te fais confiance... smiley


    • mmbbb 1er novembre 17:01

      @Norman Bates non il y a toi notre futur Jean Moulin


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 17:26

      @mmbbb

      "non il y a toi notre futur Jean Moulin"

      Oui sans doute...si j’arrive au préalable à me libérer de l’occupation mentale de ma marâtre de mère... smiley


    • mmbbb 1er novembre 17:35

      @Norman Bates il y a la psychanalyse mais cela peut durer longtemps


  • ged252 1er novembre 10:42
    Avec Emmanuel Todd et Aurélien Enthoven.

    .

    Les anciens anti FN ont tous rejoint Asselineau.

    .

    Ce qui leur plait à l’UPR c’est leur anti FNisme, le coté pro-arabe, ou pro-sémite arabe, et le coté cosmopolite d’Asselineau.

    .


    L’UPR est le nouveau parti anti FN, puisque le PS est mort, et la FI quasi morte.

    .

    Le Nieme avatar ...


    • pegase pegase 1er novembre 12:22

      @ged252

      Pour vous ged ...
      https://www.facebook.com/100002608977645/videos/1890760817687532/

      Je ne sais pas si vous pouvez la lire (il faut un compte fb), il s’agit d’un maire FN qui s’offusque parce qu’ils ont viré les gendarmes de sa commune pour installer à leur place des jeunes migrants dans les locaux de la gendarmerie (qui vont être rénovés à cet effet, avec l’argent des contribuables en passant) ...Jeunes migrants qui a mon sens ne sont que des mercenaires entretenus à nos frais, la question étant pour quel futur conflit ?

      C’est ma "complotite aiguë" qui me reprend, J’espère me tromper smiley


    • ezechiel 1er novembre 13:13

      @ged252 "Ce qui leur plait à l’UPR c’est leur anti FNisme, le coté pro-arabe, ou pro-sémite arabe, et le coté cosmopolite d’Asselineau. "

      Effectivement, la ligne Asselineau est presque aussi destructrice que la politique de Macron.
      Ne croyant pas au choc des civilisations, Asselineau explique dans ses conférences qu’il est pour la reprise du projet EURABIA des années 1970, c’est-à-dire une fusion de l’Europe et du Maghreb, et donne des conférences dans les mosquées radicales des Frères Musulmans (à Nantes, voir vidéo [10:38]).
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/23/les-predicateurs-fondamentalistes-de-luoif-incitent-les-jeunes-musulmans-au-repli-identitaire-et-au-communautarisme-dans-la-nouvelle-grande-mosquee-assalam-de-nantes/
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/10/26/la-mosquee-arrahma-de-nantes-met-en-ligne-sur-son-site-lintegralite-dun-livre-antisemite-incitant-a-la-discrimination-religieuse-a-la-misogynie-et-au-jihad-islamique-guerre-sainte/

      Asselineau donne même des interview sur Oumma.tv, la chaîne de l’islam radical antioccidental et antisioniste en France financée par les États-Unis pour noyauter la France à l’aide de la population islamisée !!

      Pour résumer, sa politique accélérera le suicide de l’Europe.


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 13:17

      @pegaz d’échappement (de camion)

      Devoir de mémoire : pendant toute la campagne de 2017 le FN était un ramassis de "fachos" et de "nazis"...
      Un vrai derviche tourneur, le type...


    • pegase pegase 1er novembre 17:05

      @Norman Bates

      Je n’ai jamais dit ça, c’est votre interprétation, la mienne est que le FN collabore depuis ses tout débuts avec la CIA ...

      C’est normal, c’est la CIA qui a financé la création du FN avec l’invitation de JMLP par le président Ronald Reagan aux états unis, et aujourd’hui, avec une Marine Le Pen en première page du prestigieux "Time magazine" (tout comme Hitler en première page en 39), dans de telles conditions il est parfaitement compréhensible que ce parti politique ne peut pas prétendre à une certaine neutralité.


    • mmbbb 1er novembre 17:58

      @pegase c ’est la ou le bat blesse avec Asselineau , il n evoque jamais ces problemes Il n evoque jamais les solutions a apporter au communautarisme en France , n evoque jamais la France periphérique . Il semblerait que ces problemes soient triviaux . Cette France la est bouffée par la violence , la separation territoriale , le communautarisme , l immigration incontrolee ( j avais fait reference a des fachos , les senateurs qui etablissent le chiffre cumule a 800 000 clandestins dans ce pays ) le pacte republicain ne veut plus rien dire tant les francais ont des problemes et l un d entre eux n est pas de regarder les films bolywood a la teloche . La il comporte comme un bourgeois en decalage avec la realite sociale Son digne representant dans ce media Fifi Brinda cier raisonnait ainsi Je lui daisais d aller trainer ses mocassins dans les banlieues tant ses propos etaient hors contexte . Est ce congenitale a l UPR


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 18:12

      @pegaz la tremblote

      "Je n’ai jamais dit ça, c’est votre interprétation"

      J’ai farfouillé deux minutes dans la poubelle de ton historique avant de tomber sur ceci...

      https://www.agoravox.tv/commentaire13129181

      Mauvaise interprétation de ma part, en effet... smiley

      Comme lorsque tu qualifiais les agoravoxiens de "fachos" et de "débiles", hein.. ?


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 18:46

      Tiens, monsieur "je n’ai jamais dit ça", bouffe !

      https://www.agoravox.tv/commentaire13168818


    • CoolDude 1er novembre 19:33

      @ged252

      ...Pro-sémite arabe...

      Aurélien Enthoven (voir peut etre Emmanuel Todd

      ) sont des "Sémites" non arabe.

      ...FI quasi morte.

      Le FN joue le mort, ça c’est sur. Et ça fait longtemps que ça dur... Opposition de pacotille !

      Je sens de la haine en vous face à l’UPR !


    • pegase pegase 1er novembre 20:10

      @Norman Bates

      Ah mais au FN il y a aussi des fachos d’extrême droite complètement barges, vous en êtes la preuve flagrante, au fait où en est votre deuil sur votre idole Robert Faurisson ? smiley


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 21:08

      @pegaz la tremblote

      Le "facho d’extrême droite complètement barge" peut te renvoyer le militant UPR qui vote Macron pour faire barrage au nazisme, le sans froc qui pleurniche sur commande au son du violon joué par le Crif et tout l’orchestre...je peux aisément te définir sur les écrits que ton cerveau engourdi et "traumatisé" expectore sans réfléchir, j’ai suffisamment de matières pour te mettre le museau dedans et mettre en lumière tes véritables convictions...toi, tu peux juste me qualifier sur la grille de lecture de tes obsessions...un peu court, gros nigaud...
      Faurisson "mon idole" était un historien dont j’ai défendu la liberté d’expression contre les lois liberticides commandées par tes amis...j’ai été indigné lorsque ce vieillard s’est fait lyncher par tes amis...défendre la liberté d’expression est un principe indivisible, c’est faire confiance en l’intelligence des gens plutôt que de les infantiliser, c’est privilégier le débat contradictoire à l’oukase, le boycott et la diabolisation...
      Je défendrai même ta liberté d’expression si elle était en péril, par principe, mais aussi dans ton cas par stratégie tant tes âneries te décrédibilisent et font apparaître ta fourberie et ton abyssale bêtise...
      Ta boîte crânienne gonflée à l’air ambiant de TF1 est au diapason des médias aux ordres, c’est la censure pour les idées qui te déplaisent, aucune tête ne doit dépasser, tu défends avec acharnement ta liberté d’expression, les autres peuvent se gratter, la colonne vertébrale de tes principes n’est que glaise coulante malaxée par tes maîtres, alors avant de porter des jugements sur autrui prend soin de voir le reflet dans la glace...


    • pegase pegase 1er novembre 23:38

      @Norman Bates

      Deuxième tour je me suis abstenu, continuez vous m’amusez smiley




    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 23:54

      @pegaz hilarant

      "Deuxième tour je me suis abstenu "

      Oui. Et moi je suis danseuse étoile à mes heures perdues...

      Même ton clébard doit se rouler par terre en te lisant...

      (info pour les non initiés : le nigaud a naguère longuement narré la vie (de chien) de son "berger allemand de 50 kilos", en réalité une génisse travestie en canidé...en fait, un substitut de virilité en bout de laisse pour cette petite chatte apeurée...)


    • pegase pegase 1er novembre 23:54

      @mmbbb

      C’est l’UE qui en est responsable ... l’UE et l’Otan ...


    • Norman Bates Norman Bates 1er novembre 23:56

      Après le "je n’ai jamais dit ça" voici le "je n’ai jamais fait ça"... smiley


  • ged252 1er novembre 12:41

    L’Adoubement de Asselineau par le système

    .,

    ....Je remercie LCI, TF1, l’AFP, RT France, BFMTV, Libération, la nouvelle république du centre ; qui sont ici présent,


    • Pyrathome Pyrathome 1er novembre 13:42

      @ged25

      L’Adoubement de Asselineau par le système

      Ça fait 11 ans qu’il est censuré, insulté, calomnié, blacklisté, personna non grata dans les médias dominants, et tout d’un coup il serait "adoubé" par le système parce que quelques journaux ont publié des petits encarts ? Ne pensez-vous pas que le dogme religieux sectaire de l’ue/euro est en train de collapser sous nos yeux, que le paysage politique Français est un désert de zombies hagards, que les partis actuels sont tous soit en faillite soit en décrépitude complète, qu’ils ne proposent strictement rien, qu’ils passent leur temps à trahir leurs électeurs quand ce n’est pas les insulter ou leur faire avaler des couleuvres ? La nature a horreur du vide.......


    • pegase pegase 1er novembre 16:03

      @Pyrathome

      Les médias mainstream vont surtout sélectionner des séquences sorties de leur contexte pour mieux amalgamer l’upr à un parti nazi ......

      Une théorie qui circule serait que l’Allemagne souhaite s’affranchir de l’empire colonialiste étasunien, et qu’en réaction, l’oligarchie atlantiste aurait décidée de détruire l’UE avant que l’Allemagne n’en prenne le contrôle ...


    • Pyrathome Pyrathome 1er novembre 17:11

      @pegase

      l’oligarchie atlantiste aurait décidée de détruire l’UE avant que l’Allemagne n’en prenne le contrôle ...

      Ils ont déjà le contrôle, non ? Les atlantistes ont peut être dans l’idée de mettre à terre l’Allemagne, c’est très probable. Pour ça, c’est assez facile je pense, vu l’état du pourrissement de la DB..... https://www.capital.fr/entreprises-marches/deutsche-bank-un-lehman-brothers-en-pire-au-coeur-de-leurope-1306977 Mais c’est sûrement l’Italie qui tient le flingue pour le coup de grâce final, au bon moment à venir....


    • ged252 2 novembre 09:16

      @Pyrathome
      Asselineau en résistant, c’est se moquer du monde, Asselineau a manoeuvré pour en arriver là.
      S’il a autant cracher sur le FN, c’était pour dire aux tenants du système : je suis avec vous !
      Aujourd’hui il vire sa cutti, et se met clairement du coté du système.
      C’était son programme depuis le début.

      Son but final c’est sa propre gloriole, il va faire illusion pendant quelques années avant de disparaitre ; c’est du court terme, mais il va servir le système 2/3 ans ; avant qu’un autre avatar ne le remplasse.

      Mais de court terme en court terme, ça finit par faire du long terme.

      Je ne pense pas que les gens qui l’ont soutenu soient heureux de voir ce genre de rapprochement. Sauf ceux qui ont des obsessions monomaniaque anti FN, le FN étant le diable, les nazis pour eux, comme le dit pégasse.
      .
      Son truc a pégasse c’est surtout de dire "tout sauf le FN" parce que le FN c’est les nazis, c’est ridicule, et tout ça pour nous refiler ce tas de saindoux d’asselineau


Réagir