jeudi 26 novembre 2020 - par LUCA

Dans un pays qui a 2,5 M de cartes vitales en trop, la fraude électorale est-elle inimaginable ?

L' équipement de la France par des machines et des logiciels de traitement dont les élections américaines trahissent les faiblesses en ce moment est-il de nature à rassurer le citoyen ?

 

 



9 réactions


  • sls0 sls0 26 novembre 2020 10:25

    Le papy a bien compris la méthode complotiste.

    On commence par un mille feuilles argumentaire.

    Ensuite un peu d’amalgame et il pose des questions auquelles on répondra d’une façon qui l’intéresse du fait que le mille feuilles nous aura imprégné ou orienté.

    J’ai fait du dépouillement en France et même à l’étranger au consulat. On fait des tas en fonction du vote. Les tas sont compté sous contrôle. On compare les résultats par rapport aux listes cochées et si c’est bon on envoie les chiffres. Ce sont ces chiffres que l’on retrouve dans le journal du lendemain. Si c’est à l’étranger c’est sur le site de l’ambassade.

    Je revient de l’étranger, c’est ma caisse de retraite qui dispatche l’information aux impôts et SS. Difficile de tricher avec les croisements de fichiers.

    La semaine prochaine j’irai pour une nouvelle carte vitale.

    Il y a effectivement 112 millions de n° de sécurité sociale, c’est pour certifier l’état civil des personnes nées en France ou qui y résident à un moment de leur vie.

    Ca ne veut pas dire qu’il y a 112 millions bénéficiaires de la SS.

    Il y a de la fraude ? Oui un peu, il y a un rapport sénatorial assez fouillé sur le sujet.

    http://www.senat.fr/notice-rapport/2018/r18-545-notice.html

    Une fraude légère sur un point n’implique pas automatiquement de la fraude ailleurs.

    J’ai regardé la vidéo sur youtube, aucun lien confirmant les affimations. Comme disait Euclide : tout ce qui est affirmé sans preuve peut être rejeté sans preuve.

    Au fait je suis contre le vote électronique. J’ai la preuve que je n’ai pas voté Macron un cachet sur mon passeport le prouve, j’était dans les airs au dessus de l’océan.


    • Lucy Lucy 26 novembre 2020 15:27

      @sls0

      Salut le gros mytho !

      Je parie que lorsque tu étais jeune, beau, fort et musclé : tu as gagné les 24h du Mans ; tu t’es mangé frisouille le K2 ; tu as joué à la fête du slip avec JFK ; tu étais habilité « secret défense » comme 007 ; tu communiquais avec Moïse et Mahomet à chaque pleine lune ; bla-bla-bla ; toussa pour dire que ta vie camembert on s’en fout un peu beaucoup passionnément…  

       smiley smiley

      Une fois arrivé à l’aéroport de Los Angeles papy, n’oublie pas que ta chambre c’est toujours la 427, celle située juste au-dessus du local poubelle de ton EHPAD. Pendant ton vol qui te rapproche du goûter servi par Maryvonne à la cafette à 16h30, ne prête pas attention aux hôtesses sexy qui te lèchent des yeux comme si tu ressemblais encore à Alain Delon, regarde plutôt ces vidéos de Charles Prats.

      https://www.youtube.com/watch?v=siKHcOijUTg
      https://www.youtube.com/watch?v=MLyVX5Yavf8


    • Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2020 18:18

      @Lucy

      Le gros bobard sur patte s’est bien gardé de parler de l’enquête de Charles Prats qui prouve que 50 milliard s’évaporent chaque année de France, oui effectivement ! et ce n’est même pas à proprement parler de la fraude sociale mais bien au delà...au même titre que l’évasion fiscale estimée à + de 100 milliard...un vrai pillage industriel organisé sous les yeux très laxiste de "Bercy" depuis des lustres qui ne peut pas ne pas savoir !!


    • sls0 sls0 27 novembre 2020 13:49

      @Lucy
      Pauvre petite, pas d’argument à opposer à mon commentaire donc c’est l’attaque ad personam.
      C’est la méthode des médiocres ma biche.


    • sls0 sls0 27 novembre 2020 14:05

      @Pyrathome
      Comme je ne regarde plus la télé depuis 87 et encore moins les télés poubelles comme Tmc, Rmc et BFM, je ne connais pas Charles Prats.
      Je ne fréquente pas mon plus les sites fachos et d’extrême droite ce qui n’aide pas.
      Je viens de regarder sur internet, à voir c’est de la daube.
      https://www.lci.fr/population/la-fraude-aux-fausses-cartes-de-securite-sociale-ne-couterait-pas-14-milliards-mais-140-millions-d-euros-2132401.html
      Je n’ai donc pas à relayer des choses que je ne connais pas. Même si je connaissais le bonhomme, devrais je relayer de la daube ?


    • Lucy Lucy 28 novembre 2020 11:26

      @sls0

      Coucou gros mytho !

       

      Comme je ne regarde plus la télé depuis 87  smiley smiley

      Comme quoi il n’y a pas que les beaufs qui matent la téloche… Si tu prends comme argument un vieux lien de plus d’1 an vers la chaine de tété toute pourrie LCI, tu confirmes. Il s’en est passé des choses depuis.

       

      « Une évaluation hasardeuse », un « montant fantaisiste » ont asséné les journalistes, évoquant le fameux rapport de Jean-Marie Vanlerenberghe ainsi qu’un article de Libération datant… de janvier 2019, soit un an avant le début des travaux de la commission d’enquête et de ses multiples révélations sur l’ampleur de la fraude sociale. Depuis, le magistrat, qui suit le dossier de la fraude sociale de longue date, a triplé ses estimations…

      https://fr.sputniknews.com/economie/202008151044258405-fraude-sociale-milliards-perdus-secu/

       

      Si tu veux enfin te démarquer des jounalopes, gros mytho, n’oublie pas de lire le bouquin de Charles Prats sur le sujet. Désolé, il n’existe pas en livre audio. 

       smiley


    • sls0 sls0 28 novembre 2020 22:20

      @Lucy
      J’ai réussi à vivre sans connaitre Charles Prats jusqu’à maintenant. Comme à priori son analyse est faussée je vois pas pourquoi je perdrait mon temps à le lire.
      A la limite je regarderai la rapport de l’enquête parlementaire.
      J’ai noté dans le lien vers spoutnik que vous avez mis ce paragraphe qui reprend les chiffres de l’enquête parlementaire :
      "le préjudice causé par les fraudes à l’immatriculation à la Sécurité sociale par des personnes nées hors de France « entre 200 et 802 millions d’euros » depuis… 1988. En somme, que la fraude sociale n’aurait rien de comparable à la fraude fiscale, à cette « délinquance en col blanc » qu’il est, dans l’Hexagone, beaucoup plus politiquement correct de dénoncer."
      Cette somme c’est sur 20 ans ma biche.
      J’ai vécu et je suis né à l’étranger, ma carte vitale ne pouvait servir qu’en France.

      Au fait gros mytho ne me dérange pas, ça permet de cerner un peut la personalité de la Lucy.
      Hargneuse la p’tite, elle en veut au reste du monde à voir.
      Elle emploie souvent le mot gros, serait elle en surpoids ? 
      Une grosse qui en veut aux autres ? Ce n’est pas la faute des autres ce surpoids.
      Allez ma grosse, bon dimanche.


  • LUCA LUCA 26 novembre 2020 12:02

    "Une fraude légère sur un point n’implique pas automatiquement de la fraude ailleurs." 

    Ah ouai !... quand même ! 


  • V_Parlier V_Parlier 26 novembre 2020 22:28

    2.5M de cartes vitales en trop c’est caractéristique d’un pays sous-développé qui n’a pas les moyens d’effectuer une centralisation des données de la sécu. Ils radient donc de temps en temps des gens au hasard, histoire de voir s’ils arrivent à se réinscrire (vécu).

    Quand on en est là, tout peut arriver.


Réagir