jeudi 21 mai - par ZardoZ

Coronavirus tout était faux !

Panique à bord du vaisseau média mensonge



114 réactions


  • Pyrathome Pyrathome 21 mai 13:33

    Les chiens de garde reniflant le vent qui tourne vont-ils se retourner contre leurs maîtres pour sauver leurs fesses ?


  • Gollum Gollum 21 mai 13:54

    Pfff... Amusant de voir les réactions des "complotistes"...

    Alors qu’ils ne font qu’avouer leur incompétence ce que les non-complotistes savent depuis longtemps..

    Exit du coup les propos alarmistes de certains qui prophétisaient le maintien du couvre feu ad vitam aeternam comme si on avait basculé dans 1984...


    • maQiavel maQiavel 21 mai 14:13

      @Gollum

      Ce qui est savoureux, c’est que les paranos du grand complot passent leur temps à faire des médias des menteurs pathologiques … sauf lorsque ces derniers vont dans leur sens, là tout d’un coup les journaleux deviennent crédibles … smiley

      Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça comme une réalité incontestable et incontestée comme certains smiley mais c’est une possibilité parmi d’autres qui est évoqué par de nombreux spécialistes. 


    • Gollum Gollum 21 mai 14:22

      @maQiavel

      Oui. J’avoue que c’est poussif de voir ça. Je donne la phrase de Zobzob : Panique à bord du vaisseau média mensonge

      Alors qu’en fait ce sont les complotistes qui paniquent (le fameux processus de projection psychologique) parce qu’ils disent la vérité... (enfin, ils essayent)

      Du coup ce n’est plus en phase avec leurs fantasmes.

      Panique à bord chez les frappa-dingues ! smiley

      C’est là où l’on voit que leur façon d’être tient tout de la posture quasi religieuse..

      Sinon d’accord avec le risque de bascule autoritaire. Ceci dit ce ne sera pas si facile à mettre en place.. Mais faut rester vigilant.

      PS : post sauvegardé mon zobzob.. smiley


    • Gollum Gollum 21 mai 14:23

      p’tain connard de correcteur : poussif ---> jouissif smiley


    • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:21

      @maQiavel

      "Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça "

      Quand on sait que des "club de réflexion" aux mains de puissants réseaux présentent épidémies, catastrophes écologiques et crises économiques comme des opportunités d’accélérer certains agendas on voit la chose différemment à moins de croire que quand ces réseaux discutent d’avenir cela a la même importance que quand nous digressons sur l’avenir devant un verre de vin.
      Et pas besoin d’être "complotiste", tout est visible.


    • yoananda2 21 mai 18:06

      @Mr.Knout & @maQiavel
      Oui.

      "Cela dit, pour moi, avec cette pandémie, le risque de bascule autoritaire dans une dictature technologique est réelle. Je ne prophétise pas ça "

      Et pas besoin d’être "complotiste", tout est visible.

      Pour moi ce n’est pas un "risque", c’est une quasi-certitude (>95%), c’est inéluctable. Le corona n’est qu’un accélérateur, tout comme la crise pétrolière de 2005. Sachant que l’Asie "développée" friande de high-tech est déjà bien engagée sur cette voie, que nos dirigeants ne rêvent que de ça, que les industriels se frottent déjà les mains, et que les prométhéistes et autres solutionistes technologique pullulent.
      On ne peut pas parler de conspiration quand c’est presque tout le monde qui va dans ce sens et que ce n’est pas caché.

      Bien venu dans le technotalitarisme (faudrait que je lui trouve une date de naissance symbolique, peut être 2004, la naissance de facebook).


    • yoananda2 21 mai 18:37

      @yoananda2
      j’ai oublié de dire 2 choses :
      1/ on pourra tirer des vraies conclusions quand on n’aura plus revu ce virus pendant au moins 1 an.
      2/ nos dirigeants sont complètement largués, et ça révèle de nombreuses failles/faiblesses dans notre système, pire, un véritable échec de la modernité.


    • Parrhesia 21 mai 20:59

      @yoananda2

      Oui ! 
      Nous pouvons même dire "Failles/faiblesses et mensonges délibérés" !!!


    • Mr.Knout Mr.Knout 22 mai 03:00

      @yoananda2

      Moi je tire cette conclusion : (voir l’echange avec santero plus bas), c’est que pour beaucoup de sujet on nous agite la nécessité de préserver la machine économique malgré les million de morts et/ou les effets catastrophiques sur l’environnement (qui a termes généreront encore plus de morts). 
      Je ne nie pas la dangerosité des pandémies à venir et comprend qu’il faut aborder le sujet avec sérieux et précaution mais refuse de croire que c’est une réaction cherchant à prévenir les dégâts sur la santé des populations.


    • Super Cochon 22 mai 03:26

      @Gollum
      .
      .
      Les complotistes ? ......... il suffit de lire les dossiers déclassifiés de la CIA pour se rendre compte qu’il n’y a que ça , des complots !
      .
      .

      Quand on sait que la CIA à élaboré et financé le projet Monark MK-Ultra (manipulation mental par tortures diverses et varié et utilisation de Drogue sur ses militaires et sa propre population , privation de sommeil par musique répétitive à haut débits pendant plusieurs jours, étouffement par noyade , etc etc etc 

      .

      La CIA est sans AUCUN doute la plus grande et la PIRE organisation criminelle au monde  ! ....... Guerres néo coloniale , Génocides , Meurtres ciblés , coups d’état sous faux drapeaux , trafics de drogue , création de nouvelles drogues pour empoisonner des populations , expériences et tortures sur des SDF et sur ces propres soldats , Liens directe avec des sectes Sataniques à des fins de manipulation mentales , enlèvements et séquestration avec actes de tortures et de barbarie , création de groupes terroristes à des fins de déstabilisation , etc etc etc ...

      .

      MK Ultra ........ regardez les vidéos de ce lien , et vous allez tomber de haut !

      .

      https://www.youtube.com/channel/UCWc3I_Jt_YV3qtEvtvNOs-A



      .




    • Gollum Gollum 22 mai 09:52

      @Super Cochon

      J’ai cliqué sur le lien en me disant : tiens je parie que c’est la chaine de l’abruti de service, le pote à Nigari, le fondamentaliste religieux bigot et fanatique, le frappa-dingue Alexandre Lebreton..

      Et ben... Bingo ! J’ai gagné.. smiley

      Ce que vous pouvez être prévisibles tous quand même... smiley


    • yoananda2 22 mai 09:58

      @Mr.Knout
      je n’ai pas trop compris ton raisonnement.
      Tu dis que cette fois ci les élites se sont senties menacées et que c’est pour ça qu’elles ont réagit ? menacées par quoi ? par le virus ou par autre chose ?
      les "millions de morts" dont tu parles, tu oublies une chose : tout le monde meurt. Les élites, ce qu’elles regardent c’est si on meurt plus ou moins qu’avant. En l’occurrence, selon les stats de la banque mondiale, les choses s’améliorent. Donc le fait qu’il y ai des millions de morts d’obésité, cancer, et particules fines, ça ne les concerne pas : l’espérance de vie augmente malgré tout ça.


    • medialter medialter 22 mai 11:29

      @maQiavel@Gollum

      Nos 2 anticomplotistes qui croient voir dans le soi-disant méa-culpa des merdias la preuves de leur transparence smiley Ben dis-donc, bientôt l’avènement de Bisounoursland ? Ce virage à 180° n’est rien d’autre que la mise en phase de ce que tout le monde sait déjà, à savoir l’escroquerie immense du CV19. Après la Suède, les chiffres médicaux qui remontent à la surface, les toubibs qui commencent à y voir plus clair dans l’enfumage gouvernementale, cette situation devenait intenable, et cette pirouette les re-crédibilise (la preuve, vos 2 coms de niais). Il n’empêche en rien qu’ils agissent toujours sur ordre, et que l’opération d’ingénierie sociale est parfaitement réussie, puisqu’ils ont réussi à intégré dans les esprits la possibilité d’une future vraie pandémie, d’un vrai futur confinement, et qu’ils se gratifieront en se gargarisant du principe de précaution dans leur souci de vouloir protéger la poupoulace, un comble.
      *
      Je rappelle quand même que les premiers à avoir été formatés comme des blaireaux, ce sont les non-complotistes (je pense à MaQouille qui préconisait le port du masque, Y2 le quantique qui justifiait (scientifiquement hum !) le confinement par un taux de létalité de 2% il va nous expliquer maintenant "qu’on" s’est trompé, Fantomette qui hurlait comme un dingue à l’époque où il y avait 100 morts/j, et notre référence absolue en la matière, Mr Pouik-Pouik, qui lui voyait déjà les morgues refuser les cadavres). Seul Gollum a été le moins con des non-complotistes, en ayant su garder un peu de distance. D’ailleurs, c’est qui, hein, c’est qui qui disait au tout début du confinement, que ce CV19 n’était qu’un grippette, que ça n’allait durer que 2 mois et qu’on reviendrait ensuite à la normale, que les masques étaient inutiles, et qu’aucune plainte ne pourrait être déposée contre "les incompétents". Hein ? J’entends rien, dites le bien fort, quel est le nom du complotiste qui a vu juste dès le début, justement parce qu’il connaît les mécanismes des ingénieries sociales ? smiley
      *
      Donc oui, c’était bien un complot, et même s’ils ont mal calibré la synthèse de leur virus (voir Montagnier), ce dont ils n’ont rien à foutre puisqu’il n’y a contre eux aucune conséquence, l’opération de prise de température de la soumission moutonnière a été une formidable réussite. Donc j’affirme (et je ne me la joue pas tiède comme MaQouille, à la Drac tous les scénarii sont possibles, tiède à dire que pitete ké vi, pitite ké non) qu’il faut s’attendre à une vraie pandémie dans un futur proche (quand, j’en sais rien, ça peut-être dans qqq années, comme cet hiver), c’est une certitude. La planète finira dans un proche avenir militairement parquée. Ils ont commencé à flinguer l’économie, et ça n’est qu’un début (d’où les rumeurs de R.U. qui commencent à fleurir partout). J’engage donc ceux qui ont un peu de jugeotte à commencer à prendre leur disposition sans plus tarder


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 11:59

      @medialter

      "J’engage donc ceux qui ont un peu de jugeotte à commencer à prendre leur disposition sans plus tarder

      "

      Ça fait plaisir !

       smiley

    • Gollum Gollum 22 mai 12:10

      @medialter

      Nos 2 anticomplotistes qui croient voir dans le soi-disant méa-culpa des merdias la preuves de leur transparence

      Ah mais je ne vois strictement rien moi. Ni transparence, ni complot, je rejette tout, je ne fais confiance à personne et surtout pas à toi.

      Je le sais bien que les médias sont sous contrôle, pas neutres, menteurs souvent mais disant la vérité parfois et c’est bien ce qui emmerde les complotistes systématiques et pathologiques qui sont devenus légion depuis un bon bout de temps...

      J’ai horreur des réflexes de Pavlov..

      Sinon merci quand même pour ça :  Seul Gollum a été le moins con des non-complotistes, en ayant su garder un peu de distance.

      Et comme tu es abondamment plussé on me plusse dans la foulée ça fait toujours plaisir... smiley comme mon fan-club est très petit et se limite à la bande des 4.. smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mai 12:36

      @medialter

      Ecoute merdaterre, depuis le temps, je connais tes circuits de réflexion qui fonctionne en boucle fermée d’auto-cautionnement : quoiqu’il se passe, les faits seront interprétés de telle sorte qu’ils iront de toute façon dans le sens de ta thèse du grand complot transcendantal de la mort qui tue. Certes, on retrouve ça chez tous les paranos du grand complot à divers degré mais chez toi c’est un truc de ouf. Donc, quelque part, ça ne sert à rien d’évoquer les faits, on ne ferait que tourner en rond.

      Ainsi, pour couper court : tu as absolument raison, ce n’est qu’une grippette, les masques sont inutiles et on finira tous militairement parquée, c’est une certitude absolue. Ce soir, je sillonnerai les rues de ma ville en criant à tue-tête « Merdaterre a raison  ! Merdaterre a raison ! La pandémie, c’est du bidon. Comme Marx a compris les lois de l’histoire, merdaterre a compris celles de l’ingénierie sociale. Convertissez-vous à l’ultracomplotisme pauvres manants, il y’a l’ingénierie sociale et Merdaterre est son prophète ! » smiley  smiley 


    • yoananda2 22 mai 12:54

      @Gollum

      Je le sais bien que les médias sont sous contrôle, pas neutres, menteurs souvent mais disant la vérité parfois

      Je penses que les médias font surtout de la propagande, ce qui ne consiste pas à mentir, mais à travestir la vérité, nuance.

      Exemple, le coup du "déséquilibrisme" pour les attaques islamiques, c’est pas un mensonge en soi, c’est une manière de présenter la chose qui est trompeuse car tronquée.

      Leur rôle consiste justement à ne pas mentir, parce que s’ils le faisaient ils perdraient leur pouvoir, mais par contre, il y a des choses qu’ils ne doivent surtout pas dire, et c’est la qu’est tout l’enjeu qui permet de contrôler l’imaginaire des gens.

      Ensuite y a un coté relai de la parole officielle qui se mélange à ce que je viens de dire, ou la, c’est un peu plus compliqué car il peut y avoir des mensonges. Mensonges qui n’ont qu’un seul but. Non pas manipuler les foules (dont ils n’ont rien à battre, sauf en temps de guerre) mais les marchés.

      Tu rajoutes une bonne couche d’incompétence / incertitude face à la complexité "infinie" de notre système, et tu expliques déjà pas mal de choses.


    • medialter medialter 22 mai 13:00

      @Gollum
      "disant la vérité parfois"
      *
       smiley J’aime bien la formule. Ben encore heureux, sinon même les zombies se poseraient des questions, y a qd mm un minimum smiley
      *
      "Sinon merci quand même pour ça"
      *
      Ha mais je reconnais tes qualités, je t’es vu faire un virage à 180° concernant le christianisme, quasi-personne n’est capable de remettre en question, à partir d’un certain âge, les convictions absolues dans lesquelles toute sa vie a baigné. Ta méfiance vis-à-vis de tout, surtout des évidences, je la trouve très saine


    • medialter medialter 22 mai 13:06

      @maQiavel
      "tu as absolument raison, ce n’est qu’une grippette"
      *
      Ben oui, j’ai eu absolument raison, ce n’est qu’une grippette smiley
      *
      « Merdaterre a raison ! Merdaterre a raison ! La pandémie, c’est du bidon. Comme Marx a compris les lois de l’histoire, merdaterre a compris celles de l’ingénierie sociale. Convertissez-vous à l’ultracomplotisme pauvres manants, il y’a l’ingénierie sociale et Merdaterre est son prophète ! »


      *
       smiley Pour ton attitude impie, je t’autorise à venir laver les pieds du prophète


    • Mr.Knout Mr.Knout 22 mai 13:11

      @yoananda2

      "Tu dis que cette fois ci les élites se sont senties menacées et que c’est pour ça qu’elles ont réagit ? menacées par quoi ? par le virus ou par autre chose ? "

      Je pense que la mort effraie plus les élites que le petit peuple mais la tendance est générale. Apres je n’est pas d’avis définitif je me pose des questions, qu’es ce qui pousse une élite figée sur la santé des marchés d’allez d’un coup à contre sens ? Ou alors éviter un scandale sanitaire au vue de l’état des services de santé ?
      Je balance des affirmations qui ne sont que des opinions.

      "l’espérance de vie augmente malgré tout ça. "

      Non elle baisse et ne va plus s’arrêter de baisser pour une majorité de la population et je ne parle même pas de l’espérance de vie en bonne santé. l’illusion vient de la baisse de la mortalité des seniors mais les prévisions ne sont pas optimistes pour les personnes nées après 2000. De ce coté la aussi le mythe d’un progrès permanent est une illusion.


    • maQiavel maQiavel 22 mai 13:21

      @yoananda2

      « Exemple, le coup du "déséquilibrisme" pour les attaques islamiques, c’est pas un mensonge en soi, c’est une manière de présenter la chose qui est trompeuse car tronquée ».

      En quoi elle serait tronquée et quel est la présentation qui ne le serait pas ? 


    • Gollum Gollum 22 mai 13:53

      @yoananda2

      Les médias mentent souvent par omission. Comme ils essayent de ne pas transgresser la sacro-sainte déontologie qui les obligent à ne pas raconter trop de conneries le mieux est d’éviter certains sujets, d’où la fameuse sortie d’un "journaliste" (Calvi) : Bilderberg, quésaco ? Connais pas moi... 

      Donc oui c’est de la propagande celle consistant à nous faire croire à un monde bisounours, sain, où la démocratie règne ainsi que la morale, bla, bla... etc.. 

      Donc il y a bien une forme larvée de complot.. pas forcément conscient dans tous les cas d’ailleurs (Calvi ne connaissait probablement pas en effet Bilderberg, ce qui est une des raisons pour lesquels ce genre de mec est sélectionné)..
      Avoir des incompétents de tous les côtés c’est le meilleur moyen d’avoir des personnes soumises ne se posant pas de questions.. 

      Quant aux déséquilibrés il s’agit en effet d’un terme soft utilisé pour ne pas mentionner la confession revendiquée.. Pour autant je les considère, à titre personnel, comme déséquilibrés en effet. Pour la majeure partie d’entre eux. D’ailleurs ce sont des branquignolles à leur manière, ils tuent quelques personnes, se font flinguer en pensant rejoindre Allah.. et basta le tour est joué. C’est assez proche des tueries de masse aux US, sans revendication religieuse, parce que le milieu culturel ne s’y prête pas. Donc pas d’Allah... Mais pour moi c’est quasi pareil il s’agit de pétage de plomb qui touche plus ces catégories là car déracinées au fond et pas vraiment chez eux (du moins le ressentent ils comme tel).


    • Gollum Gollum 22 mai 13:55

      @medialter

      quasi-personne n’est capable de remettre en question, à partir d’un certain âge

      Tu n’oserais pas insinuer que je suis gâteux quand même ? smiley


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 13:58

      @JaCouille l’AnDouille,

      C’est ballot mon cono, mais c’est bel et bien une grippette, 15 morts dans mon département depuis le 1er mars, je devrais dire le 1er avril, car le premier décès pas avant le 7 avril (une vioque de 92 ans) et les autres qui ont suivis, tous des candidats au cimetière (moyenne d’âge 90 ans) en fait, comme chaque année avec la grippe saisonnière et cette année moins que les autres, un hiver plutôt doux, un printemps ensoleillé fait que nos vieillards tiennent bien le choc. Et toi, mort de trouille, le slip avec traces de freinages, le masque d’esclave sur le museau et les gants de vaisselles en pogne, tu pries St Foutriquet en tremblant de trouille devant le croque-mort du 20 heures qui t’enfiles avec force pelletés de graviers, tout en égrenant les quelques dizaines ou centaines de morts journaliers des ephads et autres hôpitaux qui ne sont que les morts habituels, car souviens toi mon petit JaCouillet tu n’es qu’un misérable mortel qui dans quelques années (le plus tard possible) finira en poussière comme nous tous.


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 14:00

      @Gollum

      Je crois bien que si mon bon, vu le nombre de redites et de conneries que tu sors en boucle.


    • maQiavel maQiavel 22 mai 14:09

      @Gollum

      « Quant aux déséquilibrés il s’agit en effet d’un terme soft utilisé pour ne pas mentionner la confession revendiquée ».

      Ah ok, dans ce sens là je comprends. Effectivement, si une personne tue au nom de sa religion ou pour tout autre raison, on peut en effet considérer que ne pas le mentionner est tronquer l’information, quand bien même cette personne-là serait déséquilibrée. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il y’a forcément un lien de cause à effet entre cette religion ou idéologie et le crime qui est commis mais on peut considérer que ça relève de la déontologie journalistique d’énoncer au moins les motivations du criminel, tout déséquilibré qu’il soit. 


    • maQiavel maQiavel 22 mai 14:30

      @ZardoZ

      Ouais ouais, de toute façon, pour que tu ne considères pas ça comme une gripette, il aurait fallu qu’aucune mesure ne soit prise et qu’on laisse le virus se répandre. Mais là tu aurais toujours pu dire que les chiffres sont trafiqués ou tu aurais sorti de ton chapeau un complot illuminatis sur la fabrication du virus dans un labo pour baisser la population mondiale ou un truc du genre. smiley

      C’est pour ça que ça n’a aucun intérêt de discuter avec vous, quoi qu’il arrive, le complot expliquera toujours tout et vous aurez forcément raison. Je laisse les autres s’enfermer dans ce raisonnement circulaire que je connais bien, moi je passe …

      Cela dit, sur ça « le masque d’esclave sur le museau et les gants de vaisselles en pogne », tu tapes très juste, c’est tout à fait moi smiley , chez moi notre stock de gants en plastique s’était épuisé donc on a dû passer un moment aux gants de vaisselles … smiley


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 15:22

      @l’Andouille,

      Oui, oui mon JaCouillet, tout va bien Mme la Marquise, tout baigne dans le meilleur des mondes, bientôt tu pourras te faire vacciner, Sanofi veille sur toi. Avec ta carte tu peux payer tes courses de la semaine sans contact, tu es content grand fou va !
      La puce avec le vaccin je te fais un prix de gros ? Tu dis quoi ! Répète... Ah oui c’est pris en charge par la sécu, t’es heureux hein ? Ça va tout bien !
      Pour tes prochaines vacances à la Grande Motte, n’oublie pas réserver ton petit parc de 4 M2, deux bonnes semaines à l’avance et en plus de tes palmes n’oublies pas ton gel hydroalcoolique et tes masques (Non, non pas celui avec le tuba)...

       smiley

    • Gollum Gollum 22 mai 15:27

      @ZardoZ

      Citation : 

      Faut arrêter de faire peur sans arrêt, un coup avec le réchauffement, un coup avec la sécheresse, un coup avec le permafrost qui dégaze et merde à la fin...

      On peut y rajouter : les vaccins, les puces... et merde quoi ! smiley


    • maQiavel maQiavel 22 mai 15:30

      @bande des 4

      Eh ouais les mecs, je suis le boss final de la bande. smiley

      Ne soyez pas jaloux parce que je suis le grand Maître et que vous n’êtes que mes groupies, c’est la vie, l’inégalité est de nature, il y’a ceux qui font partie de la race des seigneurs à la capacité de nuisance supérieure comme moi et il y’a ceux qui ne sont capables que de petites nuisances comme vous smiley . Mais ne vous inquiétez pas, je suis bon avec mes adeptes, je vous demanderai juste de me faire une cour obséquieuse, en échange de quoi je me réserve le droit d’exercer mon droit de cuissage tel que le préconise Soral, le plus grand analyste de tous les temps ( au passage, cet extrait en dit beaucoup sur lui, ce n’est pas une plaisanterie il est très sérieux, et ça confirme ce que je pensais de ce cloaque qu’est E&R ).


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 16:16

      @Gollum le pauvre clown réduit à aller chercher sous d’autres articles de quoi alimenter sa rancœur.


    • Gollum Gollum 22 mai 16:57

      @ZardoZ

      Allons zobzob je croyais que tu avais le sens de l’humour ? smiley

      Me serai-je trompé ?

      Sinon c’est toi qui a une dent contre moi, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleurs et à vrai dire je m’en fous...


    • Gollum Gollum 22 mai 16:59

      @maQiavel

      J’suis déçu, je ne suis que 3ème dans le classement.. smiley


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 22 mai 17:14

      @Frères Dalton

      Nous sommes démasqué mes frères, notre projet de prise de controle d’agoravox tv tombe à l’eau mais H. n’a pas compris que c’était le plus petit de la bande , le chef. smiley

      Ah la la, pas très malin le père H. Ce n’est pas une menace, il fera parti des derniers à etre pucés :->


    • Super Cochon 22 mai 19:10

      @Gogollum ......... T’as raison , la CIA n’existe pas , et le projet MK-Ultra n’existe pas non plus  !
      .
      .
      T’as un gros problème avec la réalité des faits !
      .
      .

      C’est un véritable plaisir de me foutre une nouvelle fois de ta gueule devant tous le monde !


    • Gollum Gollum 23 mai 08:31

      @Super Cochon

      Ah mais même toi tu n’existe pas, tu n’es rien en fait... Et même moins que rien.

      C’est un véritable plaisir de me foutre une nouvelle fois de ta gueule devant tous le monde !

      Mais ne t’en prive pas mon gros... C’est quand même toi qui a pris la raclée la dernière fois... Et vu le public que t’a ça m’en touche une, etc... smiley


    • News 23 mai 12:29

      @Gollum Je vous invite à prendre connaissance de la constitution et à vous intéressé au concept de crise sanitaire. Alors votre réaction sera quelque peu pertinente.


    • Mr.Knout Mr.Knout 24 mai 00:25

      @maQiavel
      Ah celle là je l’avais pas entendu faut dire que ça fait un moment que le confusionnisme de Soral m’a lassé.
      Rien de surprenant en effet, j’ai adhéré la première année pour voir et il était venu faire un petit speech, j’étais allé quelques semaines plus tôt voir une "conférence gesticulée" de Frank Lepage, le contraste était frappant, imbuvable le type avec sa petite cours de groupies des deux sexes. C’est pas à cause de ça que j’avais arrêté mon adhésion mais parce que j’y est trouvés tout les travers que j’avais trouvés plus jeune dans différent groupuscules et syndicats, suce boulisme, lutte d’ego etc Un gentil gars, volontaire, actif plutôt gauche souverainiste avec un look particulier s’était fait viré de la section sous des prétextes pourris, a mon avis trop gênant pour le "chef" de section qui passait le plus clair de son temps à se la faire reluire. Une horreur cette asso, un défilé de déclassés plus frustrés que révoltés comme leur président.


  • maQiavel maQiavel 21 mai 14:02

    Je rêve ou il y’a un post qui a sauté ? Précisément celui de guêpe AKA « Saxons » qui était d’ailleurs très bien argumenté. C’est un bug du site ? Une censure ? 


    • Guepe maçonne Saxons 21 mai 14:04

      @maQiavel

      Pendant un moment , j’ai pensé que c’était plutot moi qui avait oublié de l’envoyer,

      Donc, je suis pas fou , il a bien été censuré.
      Et bah, y a la censure facile ici.


    • micnet micnet 21 mai 14:07

      @Saxons

      C’est parce que la guêpe est décidément trop piquante smiley


    • Gollum Gollum 21 mai 14:08

      @Saxons

      J’ai eu le temps de le lire... Il n’aura pas été perdu pour tout le monde.. smiley


    • Gollum Gollum 21 mai 14:10

      @micnet

      En tous les cas la guêpe est redevenue elle même, elle ne ressemble plus à une mouche... smiley mais elle est toujours un peu du coche quand même.. smiley


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 14:27

      @maQiavel

      C’est marrant de voir que les posts argumentés ont plus de chances de sautés que ceux où je traite la terre entière de lesbienne fourestienne féminisé, de grosse vache et autre joyeusetés. smiley

      Bon ok , je vais réessayer.

      Le taux de létalité de la grippe , c’est 0,1%, pas 0.,3 % comme le dit la présentatrice.
      L’Oms donnait une fourchette de létalité compris entre 1 et 3,5% au début de l’épidémie, et affirmait que le taux d’asympto était d’environ 1% ( car c’était le cas avec le Sars Cov de 2003)
      Affirmation que a été battu en brèche lors de l’infection du diamond princess ,où déjà, les tests sur tous les passagers avaient montré un taux d’asympto important.

      Le chiffre donnait par l’institut pasteur se contredit lui meme avec un autre chiffre plus récent, d’une étude plus récente, qui portait sur l’estimation du nombre de personnes infectées en France, 4,4% soit, environ 2,800 000 personnes infectées en France. Si on met cela en parallère avec le nombre de morts en france, 28 000, cela nous fait 1% de létalité environ.

      Meme avec un taux de létalité de 0,53%, ça nous ferait une maladie 5x plus létale que la grippe .

      Je rajouterais aussi qu’il a été montré que le plus grand facteur de risque ( pour l’instant) , devant l’obésité, c’est l’age. Ce qui voudrait pt dire que le taux de létalité ne sera pt pas le meme d’un pays à l’autre, à comparé avec un pays qui aurait un age médian de 40 ans ,( Europe ) ou plutot vers 18 ans ( Afrique subsaharienne ) .
      Evidemment , y a d’autre facteurs aussi à prendre en compte, l’accessibilité moindre des soins de réanimation en Afrique qu’en Europe par exemple.

      Pour les marmots, oui c’est vrai mais il faudrait aussi préciser la détection de cas de syndromes atypique similaires à la maladie de Kawasaki, détectées d’abord en UK et New York, avec des cas mortels, des semaines après l’infection de ces bambins.

      Pour la saisonnalité, le climat chaud + humide a un effet sur le virus mais pas suffisant pour empecher une épidémie sur une population , dont la très grande majorité n’est pas immunisé . Le réservoir de personnes non immunisés suffit au virus pour se propager et déclenché une épidémie.

      On le voit au Brésil ( troisième foyer de cas détectées dans le monde ) ou a singapour, en inde, dans les pays du golfe, EAU, qui en dépit d’avoir fait un testing massif( plus haut taux de personnes testées d’un pays de plus de 5 millions d’habitants ) au début de l’épidémie, a vu une multiplication de ces cas.

      Voilà , cette fois enregistré. smiley

      @ Gollum

      Le votre était court aussi smiley


    • Gollum Gollum 21 mai 14:57

      @Guepe maçonne

      Saxons devenu guêpe maçonne... C’est louche.

      Sachant que les franc-maçons pullulent chez les anglo-saxons c’est signé...

      D’ailleurs il y a valorisation de la fameuse lettre G posée au début comme un défi au Créateur.

      Cela pue le complot maçonnico-cabalistico-sataniste pro-élites et anti-peuples... smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mai 15:07

      @Guepe maçonne

      Ok, merci pour les infos, je vais vérifier.

      De toute façon, même si le chiffre donné par l’institut pasteur est réel, comme tu dis, ce serait cinq fois plus létal que la grippe. Et lorsqu’on combine cette donnée à la contagiosité, on comprend pourquoi cette pandémie met à rude épreuve les systèmes hospitaliers, et s’ils ont des insuffisances, elles se répercutent sur la létalité et c’est un cercle vicieux. Dans tous les cas, on n’a pas affaire à quelque chose d’anodin.

      @ Gollum

      Je ne sais pas si c’est lui mais en tous cas, je pense que ce n’est pas le style de zobzob de censurer. Son genre aurait plutôt été de rentrer dans le lard de guêpe. Ce n’est évidemment que mon avis et peut être que je me trompe.

      Pourquoi une autre personne l’aurait fait ? Simplement parce que guêpe exprime des choses qui la dérange. Il y’a des gens qui ne supportent pas de voir l’expression d’analyses ou d’opinions qui vont à l’encontre de leurs présupposés et de leurs croyances, pour eux ce site est comme un refuge contre ce qu’ils considèrent être la dictature bienpensante et le politiquement correct. Les analyses et opinions divergentes deviennent donc une perturbation. Certains vont même jusqu’à s’insurger lorsqu’une personne ne va pas dans le sens de l’opinion majoritaire des intervenants, ils expriment meme ouvertement que c’est selon eux faire preuve d’arrogance ou une façon de se rendre intéressant. Donc, pour recréer cette petite bulle de conformisme dans laquelle ils se sentent en sécurité, soit ils tentent de décrédibiliser par tous les moyens leurs contradicteurs, soit ils censurent.

      J’ai plutôt l’impression que cette censure est le fait d’une petite personne fragile dans ce genre là mais encore une fois, ce n’est qu’une spéculation liée à mon expérience personnelle de ce forum, rien de probant. 


    • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:11

      @Guepe maçonne

      "Le taux de létalité de la grippe , c’est 0,1%, pas 0.,3 % comme le dit la présentatrice. "

      0.1% en général, cela dépend de la souche, des moyens médicaux et d’autres paramètres. Choisir une souche avec le plus faible taux plutôt qu’une avec un plus haut taux pour faire la comparaison est un choix subjectif.
      Apres 0.1, 0.3 ou 0.5, l’impact sur les chiffres de mortalité reste négligeable, pour moi le débat sur le sujet c’est de l’enculage de mouche.


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 17:32

      @Maqiavel

      Ce qui me gene en fait, c’est pas tellement qu’on remettes en cause le confinement ou meme qu’on discute de la pertinence de ses mesures ,on sait aussi qu’un effondrement économique ou que l’abandon de certaines libertés ( pour le tracing par exemple) aura aussi des conséquences néfastes et il n’est pas malsain d’en parler.

      Mais le problème, c’est que ça va souvent de pair avec une sous estimation de l’épidémie. Qui est fausse car ne se basant que sur des données rassurantes mais balayant d’un revers de la main toutes celles qui ne le sont pas.

      @Gollum

      Et oui, c’est exact. Je suis le fameux G. celui qui détruit par écran les résistants d’agoravox comme mes maitres de l’ombre me l’ont ordonnée smiley

      Mais vous aussi, vous etes un G. Bientot, le Malin vous guidera et vous serez des notres. smiley

      @Mr.Knout

      1/1000 , c’est déjà la létalité moyenne d’une grippe saisonnière, m’enfin bref.
      Mais vous savez, les estimations de la pop atteinte par le covid19 sont assez basses, il y a encore une bonne réserve en france pour le virus. Et donc, encore pas mal de gens qui risquent d’en mourir.


    • gaijin gaijin 21 mai 18:16

      @Guepe maçonne
      source oms : grippe annuelle = 650 000 morts
      covid actu : env 350 000
      une gripounette quoi ....
      par contre l’économie elle elle va bien être grippée ...dommage ....


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 18:18
      Saxons 21 mai 14:04

      "@maQiavel

      Pendant un moment , j’ai pensé que c’était plutot moi qui avait oublié de l’envoyer,

      Donc, je suis pas fou , il a bien été censuré.
      Et bah, y a la censure facile ici."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      "y a la censure facile ici

      "

      @Saxons
      Je l’ai signalée à maintes reprises à mon encontre ; certains nous qualifient alors systématiquement de paranos !

      Pourquoi ?

      Participe-t-ils à la manœuvre ?

      A suivre...

      CQFD


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 18:50

      @gaijin

      Gaijin....

      Non, ce n’est pas ce que dit l’OMS, tu fais la meme erreur que la présentatrice, tu prends le chiffre max de l’estimation de la mortalité et tu transforme ça en moyenne.

      L’OMS dit que la grippe tue , entre 290 000 et jusqu’à 650 000 personnes en moyenne.
      Ensuite, ça , c’est par AN, sans mesure de confinement, ni d’évitement sociale et avec un vaccin et la mortalité indirecte estimées.

      Pour le Sars cov 2 , c’est 350 000 en 2 mois et demi ( y avait seulement 4 000 morts au 1er mars) pour l’instant. Donc pas la meme échelle de temps et sans la mortalité indirecte estimés.


    • gaijin gaijin 21 mai 19:39

      @Guepe maçonne
      oh je sais je sais le chiffre n’est jamais le bon chiffre quand il ne convient pas a certains ....
      sans rire on discute de la réalité des morts du covid ?


    • ZardoZ ZardoZ 21 mai 20:06

      @gaijin
      @ guêpe frivole

      C’est simple, il suffi de comparer ce qui est comparable, dans le même temps, donc la même progression générale, voila ce que chiffre l’OMS pour la mortalité entre le 1er janvier et le 1er mai 2020 sur l’ensemble de la planète ( je rappelle que le conovirus est apparu officiellement en Chine en décembre 2019)  :

      —Coronavirus 237.469
      Maladies infectieuses hors covid 4.331.251 (soit 20 fois plus)

      source : worldometers.info


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 22:38

      @Mao-Tsé-Toung
      Participent-ils à la manœuvre ?


    • totof totof 22 mai 00:36

      @Guepe maçonne
      Personnellement, sur la grippe, j’ai trouvé des chiffres allant de 0,2% de létalité à 0,6%. J’ai trouvé ça, par exemple, qui le monte jusqu’à 0,5%. Bref, on voit que le covid n’est pas une maladie plus grave que la grippe. J’ai aussi vu que pour la France, la létalité du covid ne serait en fait que de 0,3% pour le moment, tout cela n’est que projection de toute façon puisqu’on n’aura jamais le vrai chiffre des contaminés. Si nous étions face à des gens honnêtes, le taux de létalité serait une fourchette, il serait contenu entre tel chiffre et tel autre.
      Quoi qu’il en soit, on voit donc que cet événement est fabriqué de toute pièce dans un but autre que celui affiché : nous faire basculer dans un ordre nouveau.
      Quand on voit tous ces débiles avec des masques dans la rue...


  • Guepe maçonne Saxons 21 mai 14:02

    Je reve où le grand résistant Zobzob, est finalement devenu un adepte de la Loi Avia et censure les coms qui lui déplaisent ? smiley

    Flemme de réécrire, en résumé, ta vidéo , c’est de la merde pujadienne.



    • Gollum Gollum 21 mai 14:06

      @Saxons

      Ah ben du coup je viens de sauvegarder le mien... Si je me le fais sucrer il réapparaitra tel quel jusqu’à épuisement du ou des censeur(s)... smiley


    • maQiavel maQiavel 21 mai 14:06

      @Saxons
      Donc je n’ai pas rêvé. 

      Je sais que tu as la flemme mais ce serait sympa de le réécrire( à l’identique si possible). Déjà parce que c’est toujours bien d’avoir plusieurs sons de cloche mais surtout parce que tu as donné des chiffres que je voulais vérifier. Le temps de revenir sur ton post pour le faire, il avait disparu.


    • maQiavel maQiavel 21 mai 14:18

      @Saxons

      Franchement, la censure, ce n’est pas le style de zobzob. En tous cas je serais étonné ( et déçu) que ce soit lui. S’il y’a censure, je pense à quelqu’un d’autre mais bon, ce n’est qu’une spéculation personnelle …


    • micnet micnet 21 mai 14:24

      @maQiavel

      "S’il y’a censure, je pense à quelqu’un d’autre mais bon, ce n’est qu’une spéculation personnelle …"
      ---> Attention mon général, nous devons rester très prudents dans nos propos, il y va de la survie de la bande des 4 smiley


    • Gollum Gollum 21 mai 14:27

      @maQiavel

      Ben pourquoi donc dans ce cas ? Il n’y avait rien qui puisse gêner qui que ce soit hormis l’auteur du fil..

      Perso j’ai une très mauvaise opinion du zobzob... et il me déteste cordialement. Et c’est réciproque. smiley

      Post sauvegardé of course...


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 14:37

      @maQiavel

      C’est vrai qu’il n a pas cette mentalité de petite fleur fragile propre aux censeurs smiley

      C’est de toute façon, impossible à savoir comme il n’y a pas de transparence de la modo sur le site et que les censeurs ne s’expliquent jamais.
      Mais je vois mal qui d’autre aurait pu censurer, surtout qu’il n y avait rien de méchant dans mon com, surtout en comparaison de se qu’on peut voir sur le site. Sauf si se faire traiter d’agent gouvernemental en ironisant est maintenant vraiment le summum de l’insulte smiley


    • medialter medialter 22 mai 11:44

      @maQiavel
      "Franchement, la censure, ce n’est pas le style de zobzob"
      *
      Je confirme, je le connais bien, et ça serait le dernier à censurer. D’autant que je le sais prendre plaisir à inonder ses opposants d’humour bien gras smiley


  • thierry3468 21 mai 14:56

    Le carnage prévu n’est pas à la hauteur de que certains avaient espéré pour nous refiler un joli vaccin .L’épidémie faiblit et beaucoup commencent à retourner leur jaquette pour jouer les résistants de la dernière heure alors qu’ils ont collaboré pendant des semaines.Le COVID se dégonfle à l’image d’un soufflé qui sort du four.Mais,le bilan du gouvernement pour la gestion est juste calamiteux alors qu’il savait probablement que cet épisode ne durerait que 8 à 12 semaines(plan ORSEC pandémie grippale élaboréen2011). Les lendemains seront douloureux pour Macron et ses boys en bas résille.Les Gilets Jaunes n’étaient rien face à ce qui les attend.


  • ZardoZ ZardoZ 21 mai 15:08

    Je ne censure jamais bande de foutriquets, par contre vos coms débiles m’amuse au plus haut point, n’est ce pas le Gollum guénonien et l’autre JaCouille machiavélique, la guêpe frivole et le Micnet criquet, ne dépareillerons pas en ces lieux.

     smiley


  • CoolDude 21 mai 15:19

    Ça s’appelle adapté son discours avec sa politique...


    On est passé d’une Grippette (sous couvert d’autorité médiatique)

    .

    A une véritable Peste qui nous a valus des lois quasi Martial : C’est la guerre, n’est ce pas, il faut confiner tout le monde (sous couvert d’autorité médiatique)

    ...

    Maintenant qu’il faut dé-confiner, remettre tout en marche, la rhétorique de la Grippette est de retour (toujours sous couvert d’autorité médiatique) !!!


    Normal.

    Ça, c’est que j’appelle ne pas avoir peur des contradictions.

    Du vrai travail de Journaleux.


    J’ai hâte de voir l’épisode IV !


  • ZardoZ ZardoZ 21 mai 15:30


  • Scalpa Scalpa 21 mai 15:37

    Le vit russe est contre le réchauffement climatique qui risque de le faire débander.


  • ZardoZ ZardoZ 21 mai 15:42

    Voilà le réalité :

    Décès dans le monde entre le 1er janvier et le 1er mai 2020

    Coronavius 237469

    Malaria 327267

    Suicides   357785

    Cancer 2.740793

    Malnutritions 3.731427

    Maladies infectieuses (Hors Covid19) 4.331251

    Source ONU/OMS

    chiffres accessibles sur worldometers.info


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 mai 20:55

      Voilà le réalité :

      — Décès dans le monde entre le 1er janvier et le 1er mai 2020

      Coronavius 237469

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @ZardoZ
      Je ne sais pas qui ment, mais quand même !
      Ce chiffre (nombre) m’a l’air quand même suspect ! L’immense Chine devrait avoir à elle seule dépassé le MILLION !

      Les cons vous diront (ou plutôt, plus souvent sous-entendront) que, comme ça les arrange :

      "Source ONU/OMS

      chiffres accessibles sur worldometers.info "


      que nous avons là, la PREUVE IRRÉFUTABLE


      TOUT est de l’à peu près dans cette affaire : Pujadas devenant -par miracle— tout d’un coup le plus objectif des mainstream nous racoonte déjà des salades dans chaque exemple qu’il cite :

      Exemple : de mémoire un enfant contamine très peu ! Ok ! Mais où sont passés, entre autres, les fameux (toujours majoritaires parait-il) ASYMPTOMATIQUES dans cette étude évidemment irréprochable, signée Pujadas

       ?


      TOUT EST FAUX & LE RESTE (malgré Pujadas)

      en cette FIN du KY car l’homme a atteint -que vous le vouliez ou non un degré de dégénérescence jamais égalé d’un bout à l’autre de la Planète ! C’est ça la Vérité !


      CQFD


    • ZardoZ ZardoZ 22 mai 09:27

      @Mao-Tsé-Toung

      Perso, je pense que les chiffres concernant le covid-19 sont majorés dans les pays occidentaux et que cette fausse pandémie (c’est en fait un épidémie camouflée) sert juste à nous priver de libertés pour instaurer un ordre nouveau dictatorial qui appuiera son pouvoir sur les technologies numériques pour une mise en esclavage rapide de type orwellienne, avec bien sur l’assentiment du plus grand nombre (les béotiens) 


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 mai 13:37

      ZardoZ 22 mai 09:27

      "@Mao-Tsé-Toung

      Perso, je pense que les chiffres concernant le covid-19 sont majorés dans les pays occidentaux et que cette fausse pandémie (c’est en fait un épidémie camouflée) sert juste à nous priver de libertés pour instaurer un ordre nouveau dictatorial qui appuiera son pouvoir sur les technologies numériques pour une mise en esclavage rapide de type orwellienne, avec bien sur l’assentiment du plus grand nombre (les béotiens) "

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @ZardoZ
      A première vue vos propos semblent délirants pour MrToutLeMonde ; mais MrToutLeMonde

      a la mémoire courte et ne s’interroge pas trop sur les tenants et aboutissants qui le dépassent de beaucoup quand des événements, comme l’affaire JFK ou le 11/9 aux STATES, font intrusion dans sa vie banale : en fin de compte il croit, ou se force de croire, aux versions officielles...

      Vu sous cet angle vos propos invitent à une autre lecture !

      La question qui se pose alors est la suivante :
      (oublions un instant les sornettes habituelles, notamment sur la démocratie et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes par exemple, principes censément immarcescibles... pour tout individu qui se respecterait)

      Qui gouverne ce monde diabolique ?

      et son corollaire évident :

      Qui parmi nous participe, à cette diabolisation ?
      (
      conscient et/ou inconscient

      ça va de soi)

      COMPRENNE QUI POURRA


  • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:00

    La journaliste dit zéro trois pour 0.30 mais zéro cinquante trois pour 0.53, je ne dit pas que c’est volontaire mais cela porte à confusion pour la majorité des téléspectateurs. Car dites zéro trente à coté de zéro cinquante trois et la fausse panique est encore plus flagrante.


  • ZardoZ ZardoZ 21 mai 16:03

    En France, 67 millions d’habitants à ce jour :

    28.000 morts toujours à ce jour (soi-disant du conovirus).

    Soit une mortalité de 0,04%, le monstrueux virus a épargné 99,96% de la population...

    Éteignez vos T.V. et essayez de rallumer vos cerveaux


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 17:09

      @ZardoZ

      Si tu veux relativisé de cette façon, le cancer du poumon fait 30 000 morts par en France.

      J’imagine que c’est donc peanuts pour toi. smiley


    • ZardoZ ZardoZ 21 mai 17:44

      @Guepe frivole,

      Non seulement c’est peanuts (les chiffres du covid) mais je reste persuadé qu’ils sont gonflée, surtout ceux des EPHADS.
      En phase terminale, nous décédons généralement d’un arrêt cardio-respiratoire, pas besoin d’avoir fait médecine pour le deviner. Mon père décédé en mars 2019 était quelques jours avant sa mort sous assistance respiratoire, comme la plupart des mourants. Que crois tu qu’il se serait passé statistiquement parlant si il avait trépassé non pas en mars 2019, mais en mars 2020... Devine mon poulet !


    • Guepe maçonne Guepe maçonne 21 mai 18:41

      @ZardoZ

      ...

      Mais presque tous le monde meurent d’un arret cardio respi Zobzob....

       smiley

      Mais tu as raison de pointer du doigt la compatibilité difficile de morts du covid, et de tout autre cause en général.
      Beaucoup de gens ne meurent pas d’1 cause de la maladie mais de plusieurs causes en meme temps. Par exemple le vih. Le Vih ne tue pas , ce sont d’autres germes qui tue et le plus souvent par un organisme parfaitement inoffensif en temps normal, le pneumocystis. A ton avis, on dirait dire que c’est le vih ou le pneumocystis qui les tue ?
      Aucun des 2, on compte tout simplement la meme personne étant morte en meme temps, du sida/Vih ET du pneumocystis.
      On peut dire la meme chose des patients qui ont eu une pneumonie bactérienne alors qu’il avait déjà une maladie respi sous jacente, comme la BPCO ( une maladie chronique des poumons chez les fumeurs ) ou ayant été infectés avant par la grippe..
      Meme chose avec les avec le VIH et la tuber. A peu près 300 000 personnes comptés comme mortes du vih, sont aussi comptés comme mort de la tuber.

      Bah avec, le sars cov 2 , c’est pareil. Meme si les patients sont des insuffisants cardiaques, respi, rénaux, cancéreux, sida,... quelle est la probabilité qu’il se retrouve comme par hasard en réa infectés du Sars cov 2 ( qui n’est présent qu’en moyenne 7 -8 jours dans l’organisme) et qu’il n’y ai pas de lien ? Qu’ils présentent les signes radio d’une infection pulmonaire ?
      Et qu’est ce que tu fais du pic de surmortalité de 25 000 morts environ détectées par l’INSEE entre mars et avril en France , en comparaison de la moyenne des 5 dernières années sur la meme période ?

      Le virus peut lui meme provoquer des effets qu’on ne soupçonnait pas au début.

      Tu te souviens de la première personne morte du covid19 ? On avait fuité la cause de sa mort ( secret médical, osef) qu’on disait d’une embolie pulmonaire ( un caillot dans les vaisseaux pulmonaires) et on s’était empressé de rassurer tout le monde en disant qu’il est mort d’une embolie pulmonaire et pas du covid19, que ça n’avait rien à voir...

      Et qu’est ce qu’on découvre ensuite ? smiley Qu’une bonne partie des patients qui s’aggrave à J7, J8, le sont à cause d’une embolie pulmonaire. En fait, il a été montré que le covid 19 pouvait engendrer une activation de la coagulation majeure qui pouvait former une embolie pulmonaire. Donc le premier patient français est bel et bien mort du sars cov2.


    • ZardoZ ZardoZ 21 mai 19:31

      @Guepe maçonne

      Donc, tu dis bien toi même qu’il y a confusion dans différentes pathologies, ce qui revient à dire que le conovirus est bel et bien la portion congrue dans ce gloubi-boulga de chiffres.
      Pour en revenir à mon Père, tu n’as pas répondu, il serait décédé cette année, il aurait fait parti des statistiques, bien sur faussement. Car les valets ont besoins de faire peur aux moutons et donc de majorer les chiffres, d’ailleurs la mortalité des ephads a été rajoutée en cours de route pour faire plus de poids.


  • Sentero Sentero 21 mai 16:15

    J’ai un peu de mal à comprendre la logique de la mise en ligne de cette vidéo (que j’ai visionné) ... elle montre que globalement certaines hypothèses des scientifiques (du monde entier) formulées (avec pas mal de réserves) il y un mois et demi quand le virus était mal connu se sont avérées ensuite erronées... et que donc la plupart des gouvernements du monde adoptant un principe de précaution maximum ont préféré alors plus tenir compte des hypothèses pessimistes que des hypothèses optimistes... so what ? 

    Au passage et puisque d’aucuns considèrent ici que le virus est globalement inoffensif (ou presque) cela rend un peu dérisoire la polémique sur les masques, les blouses, les aérateurs, sur le 1e tour des municipales, sur le confinement (qui aurait été trop tardif), sur le déconfinement (qui interviendrait trop tôt), sur la réouverture de certaines écoles, sur le redémarrage progressif des entreprises, des transports, sur les différents médicaments testés, sur la (fausse) tentative de s’auto amnistier (de quels délits ?), sur la solidarité européenne (présentée comme défaillante), sur le financement du système de santé etc etc...

    Il est tout de même difficile de reprocher à un gouvernement (quel qu’il soit) de ne pas avoir bien protégé ses citoyens d’un danger s’il est négligeable !  ...tout comme il est difficile de lui reprocher d’avoir, par principe de précaution, trop tenu compte de certaines hypothèses scientifiques pessimistes... reste la théorie que, par opportunisme (ou en le faisant exprès grâce à un complot rocambolesque), des gouvernements pourraient en profiter pour restreindre les libertés... c’est un risque non négligeable mais à mon avis limité par rapport à celui de la crise financière et surtout économique et sociale qui s’annonce.


    • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:25

      @Sentero

      La question ne se pose évidement pas sur les hypothèses formulées avec réserves par le monde scientifique mais ce qu’en ont fait les médias et les politiques.


    • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 16:28

      Le principe de précaution n’est pas appliqué dans d’autres domaines malgré une plus grande certitude scientifique cela ne peut être présenté comme une excuse pour les gouvernants.


    • ZardoZ ZardoZ 21 mai 16:38

      @Sentero

      Il ne vous a pas échappé qu’il faut circuler avec un "ausweiss", il y a deux jours, je me suis rendu dans une zone commerciale chez "intersport" pour ne pas le citer, chicane à l’entrée, avertissement sur la porte d’entrée "masque obligatoire", bien sur j’en ai pas, je me fais de suite alpaguer par une hôtesse, hep monsieur, masque siouplait, je lui rétorque, j’en ai pas, pas grave qu’elle me dit, nous allons vous en vendre un et merci de suivre le fléchage, le doigt d’honneur elle ne l’ a pas vue arrivé, et un client de perdu... Un !.
      Du coup je file au "brico-dépôt" du coin, un magasin big mahousse costaud avec une hauteur sous plafond cathadralesque, alors là, j’hallucine des chicanes sur le parking ??? et une queue énorme devant le magasin avec des pingouins masqués attendant bien sagement en plein cagnard le tour d’entrée dans le magasin qui peut accueillir au bas mot des centaines de personnes vu la taille du machin. Même pas, j’ai ralenti, fouette cocher et je me suis barré dare-dare.
      Le lendemain je vais à la poste de mon bled, alors là, le gag, non seulement il faut enlever son masque le temps de pénétrer dans le sas, mais pas plus d’une personne dans le bureau.
      Voilà @Sentero

      à quoi sert ce virus en carton, faire revivre le roman "1984" dans la réalité de 2020.


    • yoananda2 21 mai 17:16

      @Sentero

      so what ? 

      N’oublions pas que certains hôpitaux débordaient de morts, donc, quelque soient les chiffres de l’époque, il était logique d’extrapoler la situation à l’ensemble de la nation et d’imaginer les dégâts.

      Il y a eu la réaction étrange de la Chine aussi, qui a contribué.

      On a eu une contagion exponentielle ==> il fallait l’arrêter.

      De plus à l’époque on était pas en mesure de dire si le virus allait se calmer à l’été. La science ce n’est pas de tout savoir instantanément avec certitude.

      Et ce ne sont que 3 études parmi beaucoup d’autres et toutes ne disent pas la même chose.

      On verra quand la poussière sera retombée.


    • Sentero Sentero 21 mai 17:38

      @ZardoZ

      Certes mais les questions qui se posent sont  :
      -est-ce utile ou pas ? (toutes ces mesures)
      -est-ce intentionnel ou est-ce le fruit d’un emballement (quasiment mondial) ?

      Moi l’impression que j’ai est que c’est en partie utile et en partie exagéré (cela dépend des cas), et que ce n’est pas intentionnel mais le fruit d’un "emballement" (venant initialement d’Asie mais qui s’est répandu ensuite ailleurs).

      Cela étant nous sommes un peu comme ces scientifiques qui faisaient des hypothèses au risque de se tromper... nous aussi pouvons nous apercevoir dans deux mois que nous nous sommes trompés.


    • Sentero Sentero 21 mai 17:46

      @Mr.Knout

      Le principe de précaution n’est pas appliqué dans d’autres domaines malgré une plus grande certitude scientifique cela ne peut être présenté comme une excuse pour les gouvernants.

      Pourriez-vous me donner un exemple précis SVP pour que je comprenne mieux votre raisonnement. ?


    • Mr.Knout Mr.Knout 21 mai 18:20

      @Sentero

      Les réglementations sur les sucres dans l’industrie agro-alimentaire, les perturbateurs endocriniens mais aussi l’exploitation des hydro-carbures non conventionnel où il s’est appliqué en France malgré de vives réactions d’institutions scientifiques (demonstratif de l’absence d’independance du monde scientifique face aux interets financier) , le diesel, la pollutions des eaux, l’utilisation massive de plastique, la vente d’arme, les produits phyto-sanitaire.....je pourrais continuer toute la journée. Certains de ces sujets peuvent encore être soumis aux débats mais pour d’autres la certitude scientifique sur les dégâts sanitaires ou écologiques occasionnés est sans appel.


    • Sentero Sentero 21 mai 20:56

      @Mr.Knout

      Je ne vois absolument pas comment on pourrait comparer tout cela à une pandémie mondiale dont les conséquences apparaissent (au moment où les décisions sont prises) encore inconnues, rapidement et potentiellement incontrôlables et catastrophiques.

      Tout ce que vous me citez n’est pas considéré comme urgent par les gouvernements qui n’en font pas une priorité car les conséquences se voient à long terme et sont le résultat de politiques ou de pratiques qui ont généralement commencé bien avant leur prise de fonction... sur le fond ils ne s’en considèrent pas comme responsables et savent qu’ils incombera à leurs successeurs plus ou moins lointains d’en gérer les conséquences... d’ou un principe de précaution minimum.

      Rien de comparable avec une crise qui peut/pourrait faire des dizaines de milliers de morts en quelques semaines et pour lesquelles on pourrait avoir des comptes à rendre rapidement... dans ce cas, à moins de solutions alternatives sures, les politiques se couvrent et je pense que l’exemple chinois a donné le la... pas mal de gouvernements ont dû se dire que si les Chinois, avec leurs moyens et leurs expériences (relatives) de ce type d’épidémies, se confinaient ainsi (au risque de ralentir leur économie et leur croissance) c’est que vraiment il y avait un gros risque... était-ce une bonne décision ou pas ? Je ne sais pas... mais en fin de compte je comprends globalement le raisonnement de la plupart des Etats des pays du monde.

      Quant aux médias ils ont suivi le mouvement comme d’habitude.


    • Mr.Knout Mr.Knout 22 mai 02:45

      @Sentero

      C’est bien là le problème vous ne voyez pas quand les médias ne montrent pas, que les politiques ne réagissent pas, quand il n’y a pas de lobby à épargner. Tout ce que je cite est abordé depuis les années 60 dans le monde scientifique et vous me rétorquer que les conséquences ne sont pas immédiates mais à long termes, à juste titre mais vous oubliez que nous sommes arriver au terme, nous sommes en 2020 pas en 1960, les million de morts des problèmes que j’évoque sont là pas demain, là maintenant.
      De plus nombre des problèmes que je cite ont un impact immédiat sur la santé des gens, il n’y a qu’a observer le taux de co-morbidité lors de cette épidémie dans les quartiers populaires, le nombre de mort par an imputable à la pollution en particules fines. Prenons le sucre les effets dévastateurs immédiats sur les enfants sont documentés, je n’ai même pas besoins d’aborder obesité et diabete pour évoquer la dangerosité des sucres raffinés.
      Au moment de la prise de décision il n’y a même pas 10 000 mort en chine, l’épicentre de l’épidémie est une ville de onze millions d’"habitants qui vivent pour la plupart dans une promiscuité beaucoup plus importante que dans nos villes, avec un accès aux soins très différent du notre, même si la chine et sa médecine n’ont pas à en rougir.
      Je vais m’en vouloir d’utiliser ce vocabulaire gauchiste mais si nos autorités ont sur réagi ce n’est pas par principe de précaution mais au mieux parce qu’il y avait une possibilité de voir trépasser leurs petits culs de vieux blancs épargnés en général par les problèmes que je cite.


    • Mr.Knout Mr.Knout 22 mai 02:50

      Et si nous nous amusions à diffuser à heure de grande écoute sur toutes les antennes le décompte journalier des morts du aux problèmes que je cite le public demanderait des comptes (ou pas) et serait capable de relativiser celui du coronavirus.


    • Sentero Sentero 22 mai 08:53

      @Mr.Knout

      J’abonde avec votre post précédent, je n’ai absolument pas besoin d’être convaincu que l’enjeu majeur de l’avenir est environnemental et que les intérêts économiques priment généralement sur lui.

      Vous constatez que sur la crise sanitaire actuelle c’est tout le contraire... on a sacrifié l’économie pour la santé... probablement car cette crise a pris un caractère inattendu, brutal, inconnu et potentiellement catastrophique (à tort ou à raison) ce qui n’est pas le cas des autres enjeux que vous citiez.

      En revanche je ne crois pas que "il y avait une possibilité de voir trépasser leurs petits culs de vieux blancs épargnés en général par les problèmes que je cite" d’abord je ne vois pas trop ce que blanc ou pas a à voir la dedans... quasiment tous les gouvernements du monde ont réagi pareillement et par exemple les dirigeants chinois ne sont pas "blancs" jusqu’à preuve du contraire. Ensuite je doute fortement que les vieux plus ou moins aisés se soient sentis spécialement menacés personnellement par cette crise sanitaire.

      Et si nous nous amusions à diffuser à heure de grande écoute sur toutes les antennes le décompte journalier des morts du aux problèmes que je cite le public demanderait des comptes (ou pas) et serait capable de relativiser celui du coronavirus.
      Evidemment sauf que donner des chiffres précis journaliers pour ces cas est encore plus compliqué et discutable que pour le coronavirus et que sans urgence particulière cela n’amuserait personne et au bout de quelques jours cela deviendrait probablement inaudible. Actuellement les gens comprennent pourquoi on compte régulièrement le nombre de morts du coronavirus mais comment faire comprendre qu’on devrait, même en temps normal, essayer de compter les morts quotidiens du diesel, du tabac, des pesticides etc etc etc... (et pourquoi pas de la grippe)... il n’y a pas que les gouvernants qui réagissent seulement quand il y a urgence c’est largement le cas de la population en général (dès lors qu’elle ne se sent pas concernée directement).


    • Mr.Knout Mr.Knout 22 mai 12:58

      @Sentero

      "Vous constatez que sur la crise sanitaire actuelle c’est tout le contraire... on a sacrifié l’économie pour la santé... "

      Ils ont pour une fois sacrifié l’économie devant l’urgence. Les problèmes que je cite ont un impact brutal sur la santé des humains aussi mais principalement des pauvres. c’est pour cela que je me permet la caricature du vieux petits culs blancs.
      La chine était l’épicentre de l’épidémie leur réaction est normale mais les actions contradictoires du gouvernement français ne le sont pas pour moi.

      "il n’y a pas que les gouvernants qui réagissent seulement quand il y a urgence c’est largement le cas de la population en général (dès lors qu’elle ne se sent pas concernée directement). "

      Ce sont les médias qui orientent la réaction, elle n’est pas le fait de citoyens au sens critique développé. 


    • Sentero Sentero 22 mai 17:31

      @Mr.Knout

      La chine était l’épicentre de l’épidémie leur réaction est normale mais les actions contradictoires du gouvernement français ne le sont pas pour moi.

      Et bien c’est le contraire qui s’est produit apparemment puisque à croire les Chinois Wuhan était un petit épicentre par rapport à la Lombardie ou le Haut Rhin ou l’Espagne, ou le RU... à la lumière de cette réalité les actions des gouvernements européens (et pas seulement français) ne paraissent pas si contradictoires que cela... au contraire ils ont été manifestement surpris de la virulence du virus pensant peut-être que cela allait passer plus rapidement (et avec pas plus de morts) comme à Wuhan (ou du moins ce que les Chinois laissaient voir)... sinon se focaliser sur les atermoiements du gouvernement français est très réducteur, regardez un peu la plupart des autres grands pays européens (à part l’Allemagne)... 

      il n’y a pas que les gouvernants qui réagissent seulement quand il y a urgence c’est largement le cas de la population en général (dès lors qu’elle ne se sent pas concernée directement).

      Non les citoyens sont co-responsables de leurs réactions avec les médias... c’est le problème de la poule et l’oeuf... est-ce que les médias orientent la façon de penser du public ou est-ce qu’ils reflètent cette façon de penser... et bien les deux... les médias adaptent en partie leurs discours à ce que le public veut entendre... et le public, lui, assimile en partie dans le discours médiatique ce qui lui convient... au final on a peut-être les médias qu’on mérite car dès que nos cesserions de les consulter, de les regarder, de les lire etc etc ils cesseraient vite d’exister sous leur forme actuelle... moi qui n’ai jamais eu de télé je m’en porte très bien... 


  • eau_du eau_du 21 mai 16:37

    A quand le mea culpa des grands merdias au sujet des fausses informations sur la prétendu dangerosité de la Chloroquine ?

    .
    On aura pu sauver bien plus de vies en instaurent partout le protocole du Prof. Raoult ! Même Donald Trump prend de la Chloroquine, en plus de manière préventive.

    .

    C’est quand même hallucinant d’interdire aux médecins généralistes de prescrire en pleine crise épidémique un médicament qui à été mise sur le marche français en 1949 !
    .
    Et quand je pense à la loi libérticide, la loi AVIA ou plutôt la loi du CRIF ....

    .
    Un très grand ménage doit être fait en France !

    .

    .


    • yoananda2 21 mai 17:17

      @eau_du
      tu vas aussi t’injecter de la javel comme le précaunise Trump ? lol


    • eau_du eau_du 21 mai 18:29

      @yoananda2
      .
      Chloroquine : Dérivé chloré de la quinoléine, doué d’activité antipaludéenne et antiamibienne.


    • yoananda2 21 mai 18:39

      @eau_du
      Trump : nouveau médecin en chef des chloroquinistes.


    • Pyrathome Pyrathome 22 mai 18:05

      @yoananda2

      La poêle qui se fout du chaudron.....

      Toi aussi, t’es toubib, tu sais que la chloro ne fait rien, mais à Marseille, il y a 5 fois moins de morts qu’à Paris, l’effet bouillabaisse de Marseille ?

      Bon allez les gars, l’arbitre a déjà sifflé la fin du match mais certains continuent à jouer.....rendez le ballon, bande de losers !  smiley


    • Pyrathome Pyrathome 22 mai 18:11

      @yoananda2

      Toi aussi t’es toubib alors, puisque tu sais que la chloro c’est très caca.....

      à Marseille, grâce à l’effet bouillabaisse, 5 fois moins de morts qu’à Paris....

      L’arbitre a déjà sifflé la fin du match, mais certains continuent à jouer, bon allez, rendez le ballon bande de losers !

      OM/ 5 - PSG/0
       Sans appel.... smiley


  • ZardoZ ZardoZ 21 mai 17:22

    Ce matin dans mon bled de 1300 habitants dans les Alpes du sud, c’était branle bas de combat, la maréchaussée était sur le pied de guerre, tous masqués, ils sont venus en force, au moins trois gendarmeries des alentours, à faire chier le quidam, à demander le justificatif de domicile, heureusement il m’ont pas interpellé, car en ce moment je suis pas à prendre avec des pincettes et j’avais franchement envie de les envoyer chier. J’en peux plus de cette mise en scène grotesque et de tous ces moutons qui baissent l’échine et applaudissent tous les soirs parce qu’on leur dit d’applaudir. Tous ces humains morts de trouille pour une pandémie d’opérette portant des masques jusque dans leurs bagnoles, je suis sur que certains doivent limer mémère le soir venu avec masques sur la tronche et gants chirurgicaux et se passer le poireau à l’eau de javel.


Réagir