samedi 21 octobre 2017 - par hase

Contribution de la France à l’UE

En commission, Mélenchon expose quelques petits faits, de bon sens comme il le dit lui-même. Loin des blocages que l’on peut mettre parce que notre idée géniale n’est pas reconnue, il est actif, à la mesure de sa position, dans ce qui se passe aujourd’hui. C’est peut-être une politique des petits pas, des petites remarques qui seront sûrement négligées, mais qui n’en restent pas moins justes, à l’heure actuelle, dans le monde dans lequel nous vivons.

Je suis toute contrite de devoir encore défendre cet homme, mais il apparaît que personne d’autre, et c’est bien dommage, ne relève ce qu’il relève, porte le pet là où ça fait mal, et ne se contente pas d’attendre des jours meilleurs pour agir !!

 



16 réactions


  • mat-hac matthius 22 octobre 2017 07:19

    Jacques Cheminade nous dit que le travail est central dans la démarche de changement de paradigme :
    https://www.youtube.com/watch?v=DERkG7_C6sE


    • La mouche du coche 22 octobre 2017 12:06

      Attention Melenchon est un americano-trostkiste. Il dit tout ce que vous avez envie d’entendre mais ce garde bien de dire ce qu’il faut faire pour sortir la france du bourbier parce qu’il sait que s’il le dit, cela va facher ses maitres étrangers. Méfions nous.


    • La mouche du coche 22 octobre 2017 12:06

      pardon "Se"


    • capobianco 22 octobre 2017 12:52

      @La mouche du coche
      Mais vous semblez "savoir" vous, aller informez nous !


    • Buk100 Buk100 22 octobre 2017 18:05

      @La mouche du coche

      Changez de disque. Ou plutôt, donnez-nous (enfin) votre définition d’ "americano-trostkiste". 

      Ensuite, citez-nous les écrits ou les faits posés par Mélenchon qui le rattacheraient à ce courant " americano-trostkiste". 


    • La mouche du coche 23 octobre 2017 21:13

      @Buk100
      M. Mélenchon est un trotskiste et les trotskistes suivent toujours les intérêts americains, d’où l’expression "américain a trotskiste"


  • thierry3468 22 octobre 2017 10:55

    Mélenchon fait du Asselineau ......


    • capobianco 22 octobre 2017 12:06

      @thierry3468
      Très drôle !!! Ass comme "modèle", ils doutent de rien ses supporters..... 


    • Pyrathome Pyrathome 22 octobre 2017 20:49

      @thierry3468

      Mélenchon ne peut pas faire du Asselineau puisqu’il se contente de déplorer les conséquences des traités Européens sans jamais Ô grand jamais évoquer les causes...

      <<Alors Jean-Luc, c’est bien beau de déblatérer sur un empire inique, mais quand est-ce que tu te décides à proposer CLAIREMENT la sortie (ue/euro/otan) fissa ???????????? >>

      À la Saint Glinglin ????

      N’est pas Asselineau qui veut..... smiley


    • Dudule 23 octobre 2017 14:13

      Vous me faites marrer les asselinistes...

      C’est votre gourou qui propose le respect absolu de l’UE. La sortie des traités par le juridisme chicanier européen jusqu’au bout. C’est une grave erreur d’analyse parce que la commission concentre les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire. Elle fait ce qu’elle veut, y compris ne pas respecter ses propres procédures, comme la Grèce s’en est rendu compte. Vous verrez que la Grande Bretagne aussi ne pourra sortir qu’en envoyant tout paitre, ou bien renoncera.

      Dans cette intervention Mélenchon propose justement un moyen de faire pression sur l’UE pour ne pas avoir à respecter certains accords, ce que ne propose jamais le Grand Gourou ! Le Grand Gourou justifie sa stratégie par le respect pointilleux des traités à la virgule près.

      Le Grand Gourou dit qu’il faut sortir par les voies juridiques, c’est à dire à la saint Glinglin.

      Mélenchon propose d’engager directement le bras de fer avec l’UE, et advienne que pourra. Soit l’UE cède (plan A), soit on sortira contraint et forcé (plan B). Mais ça c’est trop compliqué pour les adeptes....


    • Pyrathome Pyrathome 23 octobre 2017 16:28

      @Dudule

      Mélenchon propose d’engager directement le bras de fer avec l’UE, et advienne que pourra. Soit l’UE cède (plan A), soit on sortira contraint et forcé (plan B).

      .

      Toujours et encore le même enfumage, à aucun moment y compris dans un plan B, il n’est question de sortir de l’UE, JAMAIS Mélenchon n’a proposé cela..... Faudrait peut-être se renseigner avant de dire des conneries ?

      Et c’est vous qui venez parler de "gourou" ????

      Arrêtez un peu avec vos carabistouilles pour demeurés......on sait ce que cela a donné en grèce, la "Tsiprasition" des Grecs, à quatre pattes et la croupe bien levée.....avec pénurie de vaseline... smiley


    • Dudule 23 octobre 2017 21:16

      Il est question d’engager un rapport de force, et de voir ou cela mène. La Grèce n’avait pas les moyens d’un rapport de force, la France les a très largement. C’est facile de cracher sur Tispras, mais je n’aurai pas aimé être à sa place !

      Sortir de l’UE pour sortir de l’UE n’a pas de sens. Si c’est pour faire la même merde... Il s’agit de pouvoir mener une autre politique, avec ou sans l’UE.

      Si vous croyez que vous pourrez sortir de l’UE tranquillou avec l’article 50, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude... La Commission ne vous laissera pas faire, et elle en a le pouvoir, puisqu’elle les a tous, et la sortie de la France signifie sa mort.

      Asselineau, de fait, est complètement incohérent. Il a raison de dénoncer l’UE et ses turpitudes, sa corruption, son absolutisme politique et autres. Mais il n’en tire pas la conclusion qui s’impose : on ne négocie avec ces gens qu’au couteau ! Jamais ils ne respecteront leurs propre règles.

      Autre chose encore : la majorité des Français est contre une sortie de l’UE et de l’euro. Asselineau n’a aucune chance de remporter quelque élection que ce soit avec ce programme. Il n’a pas de programme à part le Conseil National de la Résistance. Pas de programme écologique, pas de programme social, pas de programme financier, juste l’article 50 et le CNR. Il ne va pas aller loin comme ça, on ne fait pas de politique avec des pétitions de principe.

      Mélenchon sait qu’il ne pourra que très difficilement appliquer son programme (parce que lui en a un, et bien étayé) sans une sortie de l’UE, ou du moins un conflit très dur avec elle. Il ne dit donc pas qu’il veut sortir de l’UE, puisque ce n’est pas son programme, mais qu’il appliquera son programme avec ou sans l’UE. Il est possible que tout ça mettra les Français face à un choix : le programme ou la sortie de l’UE. Mais en tout cas, les Français sauront pourquoi il sont obligés de sortir, ce qui n’est pas le cas d’une immense majorité aujourd’hui.

      Ou bien l’UE cèdera avant qu’on en arrive là. Elle est capable d’avaler pas mal de couleuvres l’UE, et la Grande Bretagne de Thatcher lui en avait fait avaler pas mal, comme Mélenchon le rappelle justement dans cette vidéo. Donc, la sortie de l’UE ne constitue pas un préalable, mais un élément du rapport de force et une possible nécessité.

      Mais ça doit être trop compliqué pour l’UPR moyen.


    • troletbuse 23 octobre 2017 21:47

      @Pyrathome

      Voila pour toi. Il faut absolument écouter Hervé Juvin qui va bientôt être ostracicer par nos MERDIAS.

      https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/herve-juvin-je-suis-un-decu-de-l-74849


    • Pyrathome Pyrathome 24 octobre 2017 01:03

      @Dudule

      Si vous croyez que vous pourrez sortir de l’UE tranquillou avec l’article 50, vous vous fourrez le doigt dans l’œil jusqu’au coude... 

      Ils empêchent l’Angleterre de sortir ?? et elle se porte à merveille, en passant....

      ’il appliquera son programme avec ou sans l’UE

      Lol...violation des traités et sans souveraineté monétaire ? 

      Vous prenez les gens pour des quiches......

      Il n’y a que deux solutions, soit on reste et on applique les traités (qui ont été signés dans notre dos ) soit on se barre et on est totalement libre légalement, c’est aussi simple, toute autre proposition n’est que de la fumisterie......


    • Dudule 24 octobre 2017 09:02

      Vous avez vu la vidéo ? On a tout à fait les moyens d’un rapport de force.

      Quand au Royaume Uni, il n’est pas encore sorti, et il ne semble pas que les négociations se passent bien. Elles n’avancent pas en fait, comme par hasard. La Commission fait tout ce qu’elle peut pour que ça n’aboutisse pas.

      Se "barrer" et envoyer bouler les traités est possible sans l’article 50, puisque l’article 50 fait parti des traités. Plus de traités, plus d’article 50, plus d’UE, qui ne survivrait pas au départ de la France, pays fondateur et grande puissance économique. Ça fait parti aussi du rapport de force...


    • ldv07 ldv07 25 octobre 2017 10:09

      @Dudule

      Merci pour cet énième mise au point pour les Asseliniens lobotomisés mais fier de l’être et qui le clâment sur tous les posts.

      Le royaume uni(!) n’est de surcroit pas dans la zone euro.

      Oui l’UE est totalitaire et se veut incontournable et utilisera de ce fait tous les moyens pour ne pas perdre. Merci de l’avoir si brillament rappelé ainsi que l’enfumage Asselinien.


Réagir