mercredi 8 mai 2019 - par PumTchak

Coeur de boxeur : la vérité sur Christophe Dettinger - Avec Antoine Peillon

Denis Robert interroge le journaliste Antoine Peillon sur son ouvrage qu'il vient de publier, adressé à Christophe Dettinger. 

L'entrevue est intéressante à plusieurs titres.

Publicité

- Il y a des informations complémentaires sur cette affaire et sur la famille. Surtout, Antoine Peillon place d'emblée son action sur le Pont Sédar Senghor : "Je vois qu'il les boxe avec élégance".

- On découvre la raison de l'implication particulière d'Antoine Peillon à la rédaction de son ouvrage, ou comment il a tenté de se sauver lui-même et défendant l'honneur de Christophe Dettinger.

- L'action passée sur le pont est l'occasion de mettre en perspective la signification de ce mouvement des gilets jaunes.

- C'est un échange entre un homme de gauche athée (qui admet, enfin, qu'il ne revoterait plus Macron si c'était à recommencer), et un croyant de droite, qui expriment leurs personnalités et partagent une intelligence commune.

- Pour ceux qui sont encore capables de s'intéresser à Macron, il y a quelques révélations, à la fin, le concernant.



33 réactions


  • dédé 8 mai 2019 15:22

    A la fois édifiant et bouleversant.

    Un très grand moment d’humanité.

    à partager des millions de fois !


    • Belenos Belenos 8 mai 2019 16:38

      @dédé
      "A la fois édifiant et bouleversant."

      En un mot, c’est bouleverdifiant !

      (Je plaisante, mais je suis d’accord)


    • PumTchak PumTchak 9 mai 2019 11:50

      .. alors que l’exécutif est abomifreux.


  • Et Hop ! 8 mai 2019 15:39

    Comme ces deux socialistes qui ont voté Macron " pour faire barrage au Front national " constatent que Macron est un dictateur, ils le présentent comme d’extrême-droite, puis comme un royaliste légitimiste, émule de Charles X.

    Macron est issu du PS, antifasciste, mis au pouvoir par Hollande, c’est un libéral-socialiste, c’est un athée, c’est un républicain, c’est un antiraciste, il a les mêmes valeurs qu’eux.

    Sans remonter à Cromwell, la violence contre le peuple est une tradition républicaine. La Iere République a fait la terreur, massacré les paysans vendéens, et les ouvriers lyonnais, la IIe République a fait tirer sur les ouvriers parisiens, la IIIe République a envoyé l’armée contre les mineurs du Nord, contre les viticulteurs du Midi, en 1916 contre les soldats qui refusaient la boucherie de la guerre, en 1934 fusillers les manifestants contre la corruption.


    • Belenos Belenos 8 mai 2019 16:27

      @Et Hop !

      "ils le présentent comme d’extrême-droite, puis comme un royaliste légitimiste, émule de Charles X."

      Il y a d’ailleurs une confusion à un moment entre Charles X et Charles VI , dit « le Bien-Aimé », « le Fou » ou « le Fol ». 


    • Indignez-vous Indignez-vous 10 mai 2019 06:08

      @Et Hop !Vous oubliez que François Mitterand, en plus de Fernand Iveton, a refusé à cette époque toutes les grâces qui lui ont été soumises.
      Et depuis, certains s’emploient à nous présenter cet homme comme un grand humaniste sous prétexte qu’il a, sous le ministère de Badinter, abolit la peine de mort.... j’ai failli écrire "remords"

      Pour la mémoire, ce jour là : Le ministre français de la Justice de l’époque, François Mitterrand, et le président de la République Française refuseront de le gracier après la demande introduite par ses avocats.
      Le 11 février 1957 au petit matin il sera guillotiné en même temps que deux autres patriotes algériens. « Fernand Iveton, Mohammed Ouennouri et Ahmed Lakhnèche marchent courageusement au supplice.
      Les 3 hommes s’embrassent et clament « Vive l’Algérie libre ! » au pied de la guillotine tandis que, de la prison tout entière, s’élève un grand cri de solidarité, de colère, d’espérance.
      Les détenus politiques pleurent, entonnent des chants patriotiques, ébranlent de leurs poings les portes des cellules. »


    • Et Hop ! 11 mai 2019 21:52

      @Indignez-vous

      " Fernand Iveton se propose, en octobre 1956, pour réaliser un sabotage à l’aide d’une bombe dans l’usine à gaz du Hamma où il travaille " (wikipedia)

      Excusez-moi mais les attentats terroristes méritent la peine de mort, sans grâce.

      Ca n’a rien à voir avec des mineurs qui font la grève ou des viticulteurs qui vandalisent une préfecture, mettre une bombe dans une usine de gaz c’est vouloir froidement assassiner des centaines de civils innocents.


  • gaijin gaijin 8 mai 2019 16:41

  • TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 16:49

    Tu m’as grillé PumTchak ;)

    On apprend, on comprend, beaucoup de choses dans cette vidéo.

    Dettinger est un homme, un VRAI, pas comme ces lâches qui frappent les hommes et les femmes à terre.


    • PumTchak PumTchak 9 mai 2019 11:57

      @TotoRhino

      Difficile de griller un rhinocéros...

      C’est aussi la première interview conduite par Denis Robert. Ce n’est pas un pro, comme Aude Lancelin. On dirait même qu’il s’en fiche (pas de peigne, pas d’heure, le tee shirt récupéré dans la corbeille à linge), mais son choix du mode « conversation » semble lui réussir. C’est ce que faisait Bernard Pivot.

      La présentation des deux France est intéressante : au moins, cela permet de compter où en sont les uns et les autres. Après, la voie reste difficile à trouver pour les gilets jaunes d’arriver au pouvoir. Les valeurs humaines ne font pas un programme politique. La République appartient maintenant aux canailles et nervis. Macron continue avec ses démonstration de pouvoir : il fait chanter pour lui de chant des partisans le 8 mai, il serre la paluche au petit fils de Charles Gaulle.

      La comparaison avec l’Apocalypse est intéressante : c’est une mise à jour de toutes les pourritures qui infectent le pays.


  • TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 18:26

    Et puisqu’on est dans la "librairie", voici "Jojo le gilet jaune" de l’académicienne Danièle Sallenave qui dénonce la condescendance du monde politique et médiatique envers les "gilets jaunes" : https://youtu.be/j9XiNf1txd0


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 8 mai 2019 18:54

    1° La liste est longue de tous les procès où les témoignages à décharge sont ignorés quand ça contrarie le Pouvoir,

    2° si on ignore l’identité des courageux bourrins qui ont éborgné avec un LBD ou celle du CRS lanceur de pavé, on possède quand même l’identité du Commandant Didier Andrieu ( de la Légion d’Honneur promotion de Nouvel An) qui a tabassé un pacifique maintenu par deux gendarmes et, lui n’est pas inquiété...

    3° il est regrettable que ces nombreux Bourrins filmés en train de tabasser des Gilets Jaunes à terre à coup de matraque ou de trainer des femmes par les cheveux ne trouvent pas plus souvent des interlocuteurs pugnaces sur leur chemin...


  • eau_du eau_du 8 mai 2019 19:41

    Voici quelques vidéos complémentaires à cet article ...

    .

    Une femme, Guenaelle Antinorie, explique comment Christophe Dettinger lui a sauvé la vie

    https://www.youtube.com/watch?v=gpwmzFkHdv0
    .

    La vidéo confirme que Ch Dettinger est bien intervenu pour sauvé Md Gwenaëlle de la violence du CRS

    https://www.youtube.com/watch?v=fSGGKVGgmYw

    .

    Philippe de Veulle avocat de Gwenaelle Antinori Le Joncour. Paris /France - 09 Janvier 2019

    https://www.youtube.com/watch?v=L5HiMNrtvvk


    • TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 21:05

      @eau_du
      Merci pour ces vidéos, il y en avait une que je n’avais jamais vu !


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 9 mai 2019 07:24

      @eau_du
      Merci, la deuxième est très explicite...
      J’ai un grande estime pour Christophe, n’en déplaise aux juges...
      Quand je vois le rapport médical du second bourrin chargé par Christophe : les 3 ecchymoses au front peuvent correspondre au contact avec son propre bouclier quand Christophe a tapé dessus...
      Je ne sais pas comment ça va finir toute cette merde mondialisante parfumée par "nos" Media du MEDEF.
      A part Trump, tout le monde s’accorde sur l’Urgence écologique mais, le Système et ses prédateurs ne savent faire que des business et/ou la Guerre... Tant pis pour l’empreinte Carbone !
      Message aux Media :
      à quoi bon faire du tam-tam autour des :
      Prix littéraires,
      Prix Nobel de la Paix,
      Palmes d’Or
      quand vous êtes salariés et complices de facto de nos parasites destructeurs !
      En plagiant une sentence célèbre :
      Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde... ! « Les temps qui s’annoncent vont être difficiles et coûteux. Pour stopper l’escalade, nous devons mettre fin à la violence des dominants : nous devons nous battre pour stopper les guerres impérialistes en cours et...


    • PumTchak PumTchak 9 mai 2019 12:07

      @eau_du

      On peut continuer le démontage :

      La manif ce jour là était déclarée et acceptée par la préfecture avec un parcours jusqu’à l’Assemblée Nationale. Les FDO ont bloqué défilé avec les gaz, grenades et flash balls (au moins deux blessés à la tête). Les manifestants cherchaient alors à se retrouver à l’Ass. Nat. D’où le passage en force de la passerelle, barrée aussi. Mais cela devait-être trop compliqué pour la justice de chercher à comprendre et demander pourquoi la police a empêché la manifestation.

      Comme l’expliquent bien les protagonistes de cette entrevue, il s’agissait de tuer dans l’œuf la légende naissante des gilets jaunes. C’est Mounir Mahjoubi, l’ancien préposé à la surveillance des réseaux sociaux et gérant de l’usine à troll macronienne qui a planté le premier tweet tueur. https://twitter.com/mounir/status/1082405084905000965 . Après, il suffisait de laisser la conseillère à fellations (désolé de prendre comme ça vient), faire la tournée des plateaux médiatiques pour décider, à la place de la justice, la fermeture de la cagnotte Dettinger.

      Et on va laisser dormir du sommeil du juste le gendarme Andrieux, qui a donné aussi des coups de poings le même jour contre des gens sans casques ni boucliers. Et puis les certificats médicaux et arrêts de travail, ne sont pas faits pour les chiens.


  • Belenos Belenos 8 mai 2019 20:00

    Merci pour cet entretien et amicales salutations à Antoine Peillon pour son intelligence et son humanité. 

    https://blogs.mediapart.fr/antoinepeillon/blog/020519/la-politique-de-la-post-verite-de-l-etat-macron-philippe-castaner



  • TotoRhino TotoRhino 8 mai 2019 23:55

    Un autre angle de vue mis sur Médiapart il y a quelques heures :

    https://youtu.be/jjWDrTtiXEA

    J’aime le ton du commentaire : il semblerait...


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2019 12:27

    J’adore la conclusion de la présentation de "Poum Tchak" :

    "Pour ceux qui sont encore capables de s’intéresser à Macron, il y a quelques révélations, à la fin, le concernant.

    ..."

    Le mot est faible.

    De la part de types qui sortent tous les samedis depuis le 16 novembre, vêtus de gilets jaunes, pour défiler sur l’air de "Macron-PD-Enculé".

    Évidemment "qu’il vous intéresse encore Macron", et que "vous êtes encore capables de vous y intéresser" :

    Alors que l’insignifiance du personnage saute aux yeux depuis le début, vous ne voyez que lui, vous ne parlez que de lui, étalant par là même votre propre vacuité.

    Même complètement cramé après 4 mois de manifs, il y a encore des "révélations" (sic) à faire sur lui smiley

    Les gilets jaunes et Macron, c’est un peu la blague d’Audiart :

    "celui qui passe pour un con aux yeux des imbéciles".

    Sauf que là c’est "celui qui est con et haï par les imbéciles".


    • PumTchak PumTchak 9 mai 2019 12:50

      @Olivier Perriet

      Je vois que vous êtes blessé, j’ai dit quelque chose qui vous a fait mal, mais je ne vois pas quoi.

      Vous êtes un adhérent au parti de Macron ?


    • PumTchak PumTchak 9 mai 2019 13:15

      @Zatara

      Oui, son post n’est pas très compréhensible. Il dit que ’l’insignifiance du personnage" lui saute au yeux tout en me reprochant le dédain que j’ai pour lui. Il s’excite sur le mot "révélation" : il m’en reproche l’utilisation tout en notant que je laisse cet aspect à ceux que Macron intéresse encore.

      Bref... Il doit considérer que lui seul a le droit de critiquer Macron et pas les autres. Ou un truc du genre.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2019 14:06

      @PumTchak

      oui, vous zavez tout compris :
      Si je me moque des imbéciles qui dissertent sur un con, c’est que je suis blessé&adhérent du parti à Macron smiley


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2019 15:29

      @Zatara

      Donc la logique, c’est "autant ne pas en parler" ?

      Euuh, tu viens de débarquer d’une île déserte à l’étranger ?

      ça fait 6 mois qu’on ne parle que de ça.

      J’interviens peu sur Avox TV


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 13:34

      @Zatara

      vous êtes bien modeste smiley

      il ne s’agit plus de "parler de Macron", mais de "re re re re... parler de Macron".

      Comme avec Sarkozy, vous allez être déçus quand il sera parti.
      Et vous allez élire un ectoplasme à la place, un François Hollande n° 2, qui vous aura juste dit "Si vous votez pour moi, Macron ne sera pas réélu".

      Et vous aurez trouvé ça ma-gni-fi-que.... smiley


  • Hijack ... Hijack ... 9 mai 2019 15:02

    Excellent entretien. Je suppose que ce genre de vidéo ne passera jamais à la t.v ...

    Courage à Dettinger

    et soutien total !


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2019 16:08

      @Hijack ...
      Excellent entretien. Je suppose que ce genre de vidéo ne passera jamais à la t.v ...

      Pu.... de censure....

      Déjà depuis le 11/09 on était averti smiley


  • [email protected] 9 mai 2019 20:42

    bravo Mr Peillon, vous etes un grand coeur donc courageux, mais surtout mu par une intelligence exceptionnel,

    j espere que les royalties de votre livre aideront aussi votre ami, il ne peut en etre autrement


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 mai 2019 21:32

    1 livre + 1 heure de masturbation intellectuelle sur une rixe.

    On atteint des sommets.

    Quelle belle mise en abyme, où des imbéciles (les opposants à Macron) commentent les faits et gestes d’un con (Macron) en se croyant très malins.

    On en redemande.

    Vivement François Hollande n°2, qui se fera élire sans programme, juste en disant "votez pour moi, comme ça Macron ne sera pas réélu".

    Et les imbéciles seront encore "déçus".

    Cette fois ci, ce sera encore promis : on les y reprendra plus...


    • dédé 10 mai 2019 10:27

      @Olivier Perriet

      J’interviens peu sur Avox TV

      On vous encourage à persévérer...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 mai 2019 13:31

      @dédé

      Comme diraient les imbéciles, "quelle-scandaleuse-tentative-de-censure-et-atteinte-a-ma-liberté-d-expression"

      Et sinon, à part me dire "ta gueule", y’a des arguments ?


Réagir