lundi 8 juillet 2019 - par Mao-Tsé-Toung

Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus !"

 Etienne Chouard : Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus s'il ne veut pas devenir l'esclave de ses représentants !

Le Citoyen (Etienne Chouard)

Publicité

Ce que ne sait pas notre camarade Citoyen Démocrate (Etienne Chouard) :

 la Démocratie -quelle que soit sa Constitution- EXIGE pour être "juste" et pérenne, un peuple d'élite ; et qu'un peuple d'élite, ça ne s'improvise pas et est naturellement dépendant d'une intelligentsia d'élite avec laquelle il partage nombre d’intérêts et de valeurs !

C'est la lecture que j'en fais de l'antique Démocratie grecque* dont hier plus qu'aujourd'hui, notre Citoyen se faisait l'écho, sans jamais percevoir vraiment, le rôle du peuple grec antique et de sa géniale intelligentsia constituée par sa noblesse aristocratique. Les traces de l'héritage sacré de jadis demeuraient encore vivantes en 509 lors de son avènement par la réforme de Clisthène l'aristocrate et précédemment, notamment par la participation décisive du fameux Solon**, un autre aristo...

Ce faisant, le très influençable Chouard, toujours davantage courageux que téméraire, nous propose une dérive gauchisante -voire gauchiste— plutôt que fasciste comme d'aucuns voudraient nous le faire croire...

*Voir mes nombreux commentaires et articles sur le sujet

**Solon, né à Athènes vers 640 av. J.-C. et mort sur l'île de Chypre vers 558 av. J.-C., est un homme d'État, législateur et poète athénien. Souvent considéré comme ayant instauré la démocratie à Athènes, il a tout d'abord été représentant de l'aristocratie. Il fait partie des Sept Sages de la Grèce. Wikipédia

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre contribution



45 réactions


  • Belenos Belenos 8 juillet 2019 10:38

    https://www.youtube.com/watch?v=PSkuvFJ6iUQ

    La vidéo contient un extrait de celle-ci, que je trouve très caractéristique de ce que j’apprécie chez Etienne Chouard, alors que son interlocutrice est fort déplaisante. Les commentaires youtube sous cette vidéo sont à ce sujet très intéressants ! 

     smiley

  • mac1 8 juillet 2019 11:26

    On n’est pas prêts de le réentendre tel que c’est parti... La police de la pensée est sur le point de réussir son travail de sape à tous les niveaux : Assange en prison en attendant peut-être Dieudonné, censure sur le net, Chouard interdit d’antenne et tout le monde dort et tout le monde dort. Et pendant ce temps les émissions de "téléréalité" font des records d’audimat.


    • Et Hop ! 9 juillet 2019 21:04

      @mac1

      DR :  "Étienne, crois-tu au réchauffement climatique ? "

      EC :  " Euh, je sais pas, je n’ai pas étudié la question, ce n’est pas ma spécialité, je voudrais parler de ce que je connais, la démocratie et la constitution, je suis venu pour ça."

      DR :  " De nombreuses personnes refusent que tu sois invité à t’exprimer sur Le Media parce que tu restes dans l’ambiguité sur cette question, ton silence est du négationniste climatique.

      EC :  " Pour moi, le problème important, c’est que le peuple reprenne le pouvoir de se gouverner. "

      DR :  " Tu dis qu’un catastrophe climatique qui va bientôt submerger des pays entiers, engloutir les Pays Bas et l’Inde, provoquer des famines et des pandémies, des milliards de morts, c’est pas important ? Tu deviens complice de ce génocide qui vient. Tu es un génocidaire. "


    • Et Hop ! 14 juillet 2019 20:32

      @Conférençovore

      Il a complètement dézingué Denis Robert, il y avait 1 000 commentaires hostiles disant qu’ils se désabonnaient du Média, et 3 commentaires favorables.

      Une fois attaqué par les ligues antisémites, CRIF, LICRA, MRAP, etc.. il a eu raison de faire profil bas pour ne pas être obligé de se payer un avocat et ensuite 20 000 euros de dommages et intérêt pour complicité de crime contre l’humanité.


  • medialter medialter 8 juillet 2019 11:55

    Même si c’est pour des raisons différentes, je suis plutôt d’accord avec la mémère Levy quand elle dit que EC est le crétin utile du système. Le mec tellement noob qu’il n’a même pas encore compris que, passé à la moulinette du grand piège classique des merdias, il est devenu non seulement un grand rebut radioactif, mais surtout un faire valoir de la grande religion d’état. Sans compter que, concernant la cause des causes, lui qui aime bien ce terme, il n’a même pas encore effleuré le problème. Évidemment que la constitution est écrite par les élites et pour les élites, mais l’idiot utile croit toujours que la théocratie va lâcher le morceau qu’elle a mis 2 siècles à verrouiller comme ça, sans broncher. Pauvre Chouard, déjà out en n’ayant jamais été plus loin que la surface du problème. Et pauvres branlots avec leurs réunions et packs de bière dans l’espoir des ateliers constituants, version revue et corrigée des soixantehuitards qui se branlaient sur la construction de leur liberté. Si un branlot passe sur le fil, ça en est où, d’ailleurs, les ateliers constituants depuis 10 ans que ça joue à touche-pipi ? smiley smiley


    • mac1 8 juillet 2019 12:20

      @medialter
      Les soixantehuitards, en tout cas certains de leurs représentants, ils sont au pouvoir actuellement ou votent en bonne partie pour Macron en bons petits retraités qui ont à peu près tout eu contrairement à la génération qui va suivre....
      Certains approuvent que l’on réprime durement les manifestations.


    • mac1 8 juillet 2019 12:22

      @medialter
      Au fait, vous êtes super mais vous préconisez quoi pour se sortir de là, à part critiquer ?


    • medialter medialter 8 juillet 2019 16:35

      C’est fou ceux qui se reconnaissent dans mes propos smiley
      @mac1
      "Les soixantehuitards, en tout cas certains de leurs représentants, ils sont au pouvoir actuellement ou votent en bonne partie pour Macron"
      *
      Absolument, le soixantehuitard étalon ayant été Cohn-Bendit. Ca devrait vous inciter à réfléchir sur la nature humaine, et sa capacité à se faire corrompre par le pouvoir. De même, parmi les représentants du pouvoir de demain, il y aura des chouardeux d’aujourd’hui. Vous n’avez pas eu dans l’histoire suffisamment d’exemples à la Tsipras ?
      *
      "Au fait, vous êtes super mais vous préconisez quoi pour se sortir de là, à part critiquer ?"
      *
      Rien, je me marre en lisant AV et en découvrant la capacité du noobisme à se renouveler
      *
      "Chouard a sans doute péché par naïveté mais il a ouvert la fenêtre de réflexion et permis à des idées nouvelles de circuler"
      *
      Je me marre surtout en voyant les mecs de ton âge toujours dans le bac à sable. C’est dingue ce que les idées circulent, les GJ à 0,5% aux européennes, et Macron avec de fortes chances de refaire un second mandat. T’es vraiment au top, toi smiley T’as toujours pas compris que t’évoluais dans un microcosme, que tu te faisais flouer par son effet d’optique, et que le zombie moyen, représentant 90% de la populace, n’en n’a rien à cirer de Chouard, quand il sait encore qu’il existe


    • mac1 9 juillet 2019 10:52

      @medialter
      "Rien, je me marre en lisant AV et en découvrant la capacité du noobisme à se renouveler"
      faites comme vous voulez...


  • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2019 13:02

    Me suis forcé à écouter presque toute la vidéo ... tellement le type qui critique Chouard n’est vraiment pas du niveau ...

    On peut critiquer Chouard, mais pas en usant d’humour niveau enfant attardé ...

    Dans le fond bien sûr que E.C, par sa naïveté s’est fait bêtement piéger ... on a beau être intelligent, la naïveté sur certains sujets chauds est un lourd handicap.

    Comme le dit plus haut Hiero, au moins Chouard ... a, involontairement semé une graine qui je l’espère aussi aidera certains à y voir plus clair, se poser de bonnes questions, surtout à réfléchir.


  • Julot_Fr 8 juillet 2019 14:44

    La constitution americaine ayant ete justement ecrite pour limiter le pouvoir de l’etat central, il n’y aurait qu’a faire un copier_coller. La constitution francaise que je ne connais pas ayant ete ecrites par les banquier macons ayant pris la place de aristo feodaux avec la revolution, on peut douter du contenu et des gardes fou relatifs a la souverainete du peuple versus pouvoir de l’etat. (’Pouvoir pour le peuple par le peuple’ c’est justement une citation d’un des peres fondateur des usa)


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 07:48

      Ceci dit.. parler de constitution par le peuple est completement hors sujet.. on est en route pour la dictature, la fin de la propriete prive grace a l’endettement des menages et les traites ciblant les agriculteurs.. prochaine pierre a l’edifice, le CETA dont presque personne ne parle.. alarmant.. vote le 17 juillet au parlement francais.. https://m.youtube.com/watch?v=oOJ8pVuP2V8


    • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 17:01

      @Julot_Fr

      « on est en route pour la dictature, la fin de la propriete prive grace a l’endettement des menages et les traites ciblant les agriculteurs.. prochaine pierre a l’edifice, le CETA dont presque personne ne parle.. alarmant.. vote le 17 juillet au parlement francais.. »

      ------> Si ce que tu dis est vrai , parler de constitution écrite par le peuple est le sujet comme jamais. Si tout marchait comme sur des roulettes , on aurait aucun besoin d’une constitution écrite par le peuple. smiley


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 17:30

      @maQiavel Pour repeter ce que disait soral a propos de chouard, c’est bien joli de parler ce ceci ou cela mais ca n’a aucun interet tant qu’on n’a pas le pouvoir, l’echec des GJ a obtenir quoique ce soit a cause du manque de soutient des endormis et collabos montre qu’on n’arrivera pas a reconquerir le pouvoir par la force des manifestation (en l’etat actuel des choses). Par le vote c’est la meme histoire, surtout avec la division de la vrai opposition actuelle (PCF et nationalistes en tout genre)


    • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 17:37

      @Julot_Fr

      « c’est bien joli de parler ce ceci ou cela mais ca n’a aucun interet tant qu’on n’a pas le pouvoir »

       

      ------>Et le pouvoir ça s’obtient sans parler et sans convaincre ? Ça s’obtient comment alors  ? Si tu rêves d’un coup d’Etat silencieux et d’une dictature éclairée silencieuse , c’est encore moins probable.


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 18:12

      Ceux qui ont ecrit des constitutions dans le passe ont commencer par prendre le pouvoir, ensuite ils ont mis leur ideaux en texte dans leur constitution (ex : revolution americaine).. je dis simplement que parler de constitution a ce stade est hors sujet, il faut d’abord definir la strategy d’obtention du pouvoir, quels partis, quelles alliances, quels programmes..


    • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 18:26

      @Julot_Fr
      Et vous imaginez que les révolutionnaires américains n’ont parlé de constitution seulement lorsqu’ils ont pris le pouvoir ? Bien sur que non , ils en parlaient bien avant , cette république qu’ils voulaient construire a été un moteur de leur mobilisation dans leur guerre contre l’Angleterre. 
      Ca n’a aucun sens d’avoir un stratégie d’obtention du pouvoir si on ne sait pas quoi en faire , le "on verra bien " , ça ne marche pas. 


    • Belenos Belenos 9 juillet 2019 19:40

      @Julot_Fr

      Ce que vous écrivez est tellement faux que vous pouvez inverser toutes vos phrases pour leur faire dire la vérité. 


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 21:32

      @maQiavel Les americains ont fait leur revolution pour pouvoir imprimer leur propre monnaie et s’affranchir d’une taxe imposee par les ancetres des memes gens qui actuellement sont en train de depeucer la france (les millieux d’affaire centres autour des banques de la city). Encore une fois.. l’ecriture de la constitution ne viens que dans un second temps. Chouard ne peut que discuter d’un sujet puis d’un autre, sans plan d’attaque.. evidemment les cretins qui aiment parler pour ne rien dire adorent..


    • maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 08:38

      @Julot_Fr

      Les révolutionnaires américains ne se sont pas arrêtés aux taxes et à l’impression de la monnaie , ils savaient qu’ils voulaient une république et étaient déjà d’accord sur les premiers amendements de la constitution ( cfr congrès continental ) . Ils savaient déjà pour quel type de société ils se battaient et cela a été un facteur mobilisateur. Ce n’est pas après l’obtention de l’indépendance qu’ils ont commencé à réfléchir.

      Quand on veut changer de régime , la première chose à faire , c’est de déterminer ce qu’on veut mettre à la place. C’est ensuite autour du projet que les gens se fédèrent. Donc dans le cas qui nous concerne , la question constitutionnelle vient dans un premier temps comme projet fédérateur sinon il n’y a pas de mobilisation possible , le second temps , c’est la mise en place d’ une stratégie pour réaliser le projet. Si Chouard discute d’un sujet ou d’un autre , c’est précisément pour faire accepter l’idée de la nécessité de changement de régime et de constitution dans une optique mobilisatrice. Sans mobilisation autour d’un projet , rien ne peut se faire, ce n’est pas difficile à comprendre.

       


  • Traroth 8 juillet 2019 15:11

    Quand on cite cette vidéo d’Usul sur Chouard, l’honnêteté exigerait d’en citer les circonstances.

    https://www.arretsurimages.net/articles/dediaboliser-usul-defend-chouard-et-se-ravise


  • Eric_F 8 juillet 2019 15:42

    Un "nuit debout" à l’échelon national pour écrire une constitution, j’aimerai vraiment voir le résultat !


  • Hijack ... Hijack ... 8 juillet 2019 17:34

    Pffff ! Tout ça, à cause du soi disant rapprochement entre Soral et Chouard ... et je cite ce dernier " ... parlent de Soral bien plus que moi " ... qui c’est vrai, dans ses "ballerines" de mignon petit dissident en herbe, n’a jamais été dans la ligne soralienne (du moins, jamais publiquement/ fficiellement, sauf erreur).

    .

    Bref ... Il y a peu de temps, Soral (comme à son habitude) avait été très hard au sujet Chouard ... puis, quelques jours après, soit Soral lui même, soit ses proches d’E&R (donc avec accord du boss) ... ont voulu quelque peu comprendre ou pardonner la frilosité de Chouard et lui ont adressé une main tendue ...  : ta place est sur ERFM ...

    .

    A ma connaissance, il n’y a pas eu de suite, notamment de la part de Chouard ... cela étant, le pouvoir médiatico/politique attend au tournant ...


    • Traroth 8 juillet 2019 18:02

      @Hijack ...

      Le soit-disant rapprochement ? Pourquoi, il y a des raisons d’en douter ?


    • Hijack ... Hijack ... 9 juillet 2019 01:36

      @Traroth

      Évidemment ! S’il n’en était pas ainsi ... Chouard se serait redressé et répondu du tac au tac contre les coups de fouets qui lui ont été assénés par ceux qui l’ont déjà condamnés. Et, c’est bien connu, ceux qui dirigent/manipulent ... s’en foutent du pardon, pardon qui ne fait que t’enterrer encore plus.

      Donc, entre Soral et Chouard, il y a quelques accords ... mais accords dus à leur ouverture et d’intelligence, jamais sur le fond. Le fait que Chouard avait simplement dit, en parlant de de Soral "combattant" ... avait suffit à le désigner pour le pilori. A ma connaissance, jamais Chouard n’avait fait allusion au sionisme ...


  • beo111 beo111 8 juillet 2019 21:43

    Ce que j’en pense ? C’est que la vidéo est excellente et que vos propos sont un cran au dessus encore.

    Mais voilà, il y a alerte CETA. Le 17 juillet les représentants du peuple vont vraisemblablement ratifier ce traité qui va détruire encore plus ce qui reste de la France. Jugez plutôt : avec le CETA les lois vont devenir payantes. Dans un premier temps cela ne concernera que celles qui réglementeront les produits en provenance du Canada, mais très vite du fait de la mécanique juridique mise en place par le GATT puis reprise par l’OMC, cela concernera les produits importés des États Unis d’Amérique, du Vietnam et j’en passe.

    Et tout cela sans que le Parlement français ait son mot à dire.

    Alors le Chouard il nous fait bien rire avec sa constitution. Il faudrait déjà que le peuple apprenne a se saisir de l’actuelle avant d’en inventer une nouvelle. Normalement, pour un vote aussi important que celui du CETA tout le monde devrait se sentir concerné.

    Et vous l’êtes tous. Avec le CETA, si des produits impropres à la consommation sont importés du Canada, le législateur hésitera à les interdire car dans ce cas le contribuable français devrait payer l’addition du manque à gagner de l’industriel canadien. Parce que vous comprenez, il a investi, et ses investissement doivent être protégés.

    Pour lui cela s’appelle protection des investissement, pour nous cela s’appelle lois payantes.

    Et regardez qu’un gros capitaliste est forcément gagnant dans l’affaire. Plus il créé d’usine à fabriquer de la merde, plus il vend de la merde qui est bon marché, plus nous les français qui perdons en pouvoir d’achat sommes obligés d’acheter de la merde. Et si on se rend compte que c’est mauvais on ne peut pas l’interdire. Car les lois qui nous protègent deviennent payantes. Et on a pas très envie de payer.

    C’est la martingale parfaite pour les banquiers.

    Parce que vous vous dites : "oh mais non, on ne va pas acheter de la merde tout de même". Mais sur la durée, avec le rouleau compresseur de la télévision, des experts qui vont vous répéter que ce n’est pas si grave, votre pourvoir d’achat qui va baisser vous n’allez pas dire non très longtemps, après tout ce n’est pas si grave.

    Alors pour revenir au Chouard, lui qui parle de corps social, s’il y avait vraiment un corps social, nous nous passerions le mot que tout français qui connaît un député doit faire pression sur ce dernier pour qu’il ne ratifie pas le CETA. Lui dire que l’on répétera à ses enfants, ses proches, les gens qu’il aime que c’est une pourriture de mettre comme ça en danger la santé des français, nos enfants, notre travail, tout ça pour faire plaisir à Macron.

    Le 17 juillet est proche, il est dans le monde réel, pour l’instant la constitution de Chouard est dans ses fantasmes.

    Alors maintenant, pour rétablir un peu la vérité et être un peu plus équilibré sur Chouard, il faut voir que ce n’est pas par naïveté ou par manque de courage qu’il agit ainsi. Ce que vous ne savez peut-être pas c’est qu’il a essayé de monter un mouvement vraiment rentre-dedans il y a une bonne dizaine d’années, mais ça n’a pas marché car il n’a pas l’étoffe d’un chef.

    Et puis il a un boulot aussi. Et franchement les gens qui s’imaginent que Super Chouard va mettre tout le monde d’accord sont dans la pensée magique. Ils ont besoin d’un super-héros, ce sont des enfants. Alors que là on a besoin d’adultes pour parler à des députés, ou à leurs proches.


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 2019 04:35

      Chouard : "Tous les pouvoirs abusent depuis toujours ; le Citoyen en écrivant lui-même la Constitution doit neutraliser ces abus !" par Mao-Tsé-Toung

      Ce que ne sait pas notre camarade Citoyen Démocrate (Etienne Chouard) :

      la Démocratie -quelle que soit sa Constitution- EXIGE pour être "juste" et pérenne, un peuple d’élite ; et qu’un peuple d’élite, ça ne s’improvise pas et est naturellement dépendant d’une intelligentsia d’élite avec laquelle il partage nombre d’intérêts et de valeurs !

      C’est la lecture que j’en fais de l’antique Démocratie grecque* dont hier plus qu’aujourd’hui, notre Citoyen se faisait l’écho, sans jamais percevoir vraiment, le rôle du peuple grec antique et de sa géniale intelligentsia constituée par sa noblesse aristocratique. Les traces de l’héritage sacré de jadis demeuraient encore vivantes en 509 lors de son avènement par la réforme de Clisthène l’aristocrate et précédemment, notamment par la participation décisive du fameux Solon**, un autre aristo...

      Ce faisant, le très influençable Chouard, toujours davantage courageux que téméraire, nous propose une dérive gauchisante -voire gauchiste— plutôt que fasciste comme d’aucuns voudraient nous le faire croire...

      *Voir mes nombreux commentaires et articles sur le sujet

      **Solon, né à Athènes vers 640 av. J.-C. et mort sur l’île de Chypre vers 558 av. J.-C., est un homme d’État, législateur et poète athénien. Souvent considéré comme ayant instauré la démocratie à Athènes, il a tout d’abord été représentant de l’aristocratie. Il fait partie des Sept Sages de la Grèce. Wikipédia

      Qu’en pensez-vous ?

      Merci d’avance pour votre contribution

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      beo111 8 juillet 21:43

      "Ce que j’en pense ? C’est que la vidéo est excellente et que vos propos sont un cran au dessus encore."

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @beo111
      Grand Merci beo111 : êtes-vous le seul à avoir lu mon introduction ?

      "...la vidéo est excellente"

      je viens de la découvrir ; et constatant que l’ensemble des thuriféraires du Chouard -sur Ago & ailleurs— brillaient par leur assourdissant

      silence, je me suis sacrifié, trouvant la vidéo d’une trentaine de minutes, excellente, pour ce qui semble être une piqûre de rappel indispensable, mais dure à supporter pour certains d’entre eux, tout au moins...

      En effet quand je débarque sur Ago en 2014, le Chouard

      est triomphant : ses groupies -qui vont se convertir en gentils virus et plus tard en constituants— sont aux anges : j’essaie de les calmer un peu en leur tenant des propos que j’estimais "cultivés" et "raisonnables", que je rappelle dans mon introduction ci-dessus.

      Je suis aussitôt vilipendé ; traité de débile mental & autres qualificatifs tout aussi sympas : une armée de trolls voit le jour -avec un pseudo qui m’est dédié (excusez du peu)— pour neutraliser l’affreux jojo que, à les entendre, j’étais... un moins que rien, quoi de plus, qui prétendait raisonner l’idole... en résumé c’était le crime de lèse-majesté que l’on me reprochait ! Un certain Maq -par exemple— m’interdisait de venir porter la contradiction, à la suite de ses articles élogieux sur le guru Chouard...

      N’insistons pas et merci encore pour votre excellente contribution


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 17:33

      @beo111 Merci de faire l’effort d’en parler..


  • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 17:31

    @beo111

    Donc , vous imaginez vraiment que blablater avec vos députés changera quoi que ce soit au CETA ? Et c’est vous qui parlez de fantasmes et de monde réel ? Soyons sérieux. smiley

    Dans notre régime les représentés n’ont aucun pouvoir si ce n’est de veauter contre bonnet blanc en votant pour blanc bonnet. Les représentés sont assimilés à des mineurs ou à des attardés mentaux ( ce n’est pas bien difficile à comprendre : Re-présenter, c’est recréer une présence lorsqu’elle est impossible. Par exemple un représentant de commerce re-présente son entreprise. Qu’il prenne la moindre initiative contre ce qu’il est censé représenter, et on lui fait payer cette prétention au pouvoir en le chassant de sa fonction. On ne re-présente au sens de « décider à la place de » que dans deux cas : lorsqu’un enfant est trop jeune, alors les parents le représentent et décident à sa place, et lorsqu’une personne est malade mentale, alors des tuteurs font de même. Dans les régimes représentatifs , si les élus prétendent « représenter » le peuple sans lui obéir par mais en prétendant décider à sa place pendant une période donnée, c’est-ce parce qu’on considère le peuple comme infantile ou comme attardé mental ).

    Vous pouvez toujours taper du pied , un peu comme mes fils avant hier qui refusaient de boire leur soupe , mais ils l’ont terminée quand même et je les ai ensuite envoyés prématurément au dodo pour avoir protesté. Les députés ne vous traiteront pas différemment pour le CETA , et pourtant vous , vous n’avez pas 6 ans. Ce n’est pas Etienne Chouard qui propose de devenir des adultes politiques dont vous devriez rire , vous devriez rire de votre propre statut infantile ou d’attardé mental que vous donne notre régime. Et c’est effectivement très rigolo à condition qu’on ait un certain sens de l’autodérision. 


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 17:39

      @maQiavel

      Les media sont beaucoup trop discret sur le CETA.. la date du vote : milieu de vacances prouve que le gouvernement essaie de passer le projet en douce sans faire de vague.. votre demarche de minimiser la grogne du citoyen s’incrit parfaitement dans la ligne du gouvernement. Vous avez bien choisi votre pseudo


    • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 17:48

      @Julot_Fr

      Nan mais est ce que ça vous étonne que les médias soient discrets ? Vous savez pourtant à qui ils appartiennent et quels intérêts ils servent nan ? Alors qu’est ce qui vous étonne ? Ça vous étonne que le gouvernement essaie de passer le projet en douce sans faire de vague ? Vous savez qui a fait élire celui qui a nommé ce gouvernement non ? Vous savez aussi quels intérêts il sert , je me trompe ? Bon et maintenant ?  smiley

      D’ailleurs nous ne sommes même pas des citoyens mais des producteurs- consommateurs , un citoyen ça a du pouvoir sur les lois et les décrets , ce qui n’est pas notre cas. La grogne du prosumateur , ça change quoi ?  smiley


    • Julot_Fr 9 juillet 2019 18:04

      @maQiavel

      La grogne des bouches inutiles est pedagogique pour les masses endormies.. meme parmis les citoyens eveilles, certains n’auront pas vu venir ce CETA, c’est donc normal de parler de ce sujet sur un site comme agoravox.. meme si effectivement la demoralisation operee par le gouvernement est quasi totale sur une population francaise qui ne reagit pas


    • maQiavel maQiavel 9 juillet 2019 18:21

      @Julot_Fr
      Je n’ai pas dit qu’il ne fallait pas parler du CETA. On peut toujours en parler et grogner mais ça ne changera rien à notre impuissance politique. L’important , l’urgence même , c’est de fonder notre puissance politique. Rire d’une personne qui propose précisément de fonder cette puissance politique au lieu de rire de notre impuissance est absurde , c’est là le sens de mon commentaire. 


    • beo111 beo111 9 juillet 2019 23:24

      @maQiavel

      Vous êtes contre la représentation, super, mais en attendant on fait comment, alors qu’il y a urgence CETA ?

      Je n’ai pas l’impression que vous vous rendez compte de la gravité de la situation.

      Le 17 juillet, c’est le dernier jour où l’on pourra faire barrage aux lois payantes, après il sera trop tard. Après ce sera passage au Sénat où il est vrai que le parti présidentiel n’est pas majoritaire mais la corruption n’y est pas absente.

      Ensuite il y a d’autres pays, c’est vrai, où le CETA aura du mal a passer, je pense notamment à l’Italie, dont le ministre de l’Agriculture a dit que son pays ne ratifiera pas le traité.

      On pense aussi à des État fédérés belges, chez qui les lois payantes avaient fait beaucoup de bruit.

      Mais le problème c’est qu’une fois qu’un max de pays on voté pour, c’est de plus en plus compliqué pour les "derniers" de voter contre. La Commission peut marchander des sanctions ou des "remises de peine, de dette" avec les gouvernements hésitants.

      C’est pourquoi la bataille de France est décisive.

      Alors bon, vous racontez votre vie, je vais faire pareil. Chez moi ce sont les enfants qui commandent. En particulier ma fille de 4 ans. Par contre force est de constater qu’ils ont beaucoup plus de potentiel que moi.

      Et ce soir c’était tranquille. Apéro dînatoire chez ma sœur, il y avait mes parents. J’ai mis le CETA sur le tapis. Mon père m’a dit qu’il en parlerait à la députée du Jura à l’occasion du 14 juillet. Et vu que j’avais rencontré le député de la 1ère circonscription des Yvelines à ce sujet il y a plus d’un an et demie, il m’a été conseillé de relancer l’association Régal que j’avais mis dans la boucle (voir le rapport que j’avais rédigé pour agorarouge).


    • maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 08:36

      @beo111

      Mais j’ai l’impression que c’est vous qui venez de découvrir que la situation est grave, bien sûr que la situation est grave mais elle l’est depuis bien avant le CETA qui n’est au fond qu’une touche de plus dans les accords de libre échange et de destruction de nos modèles nationaux.

      Vous me demandez « on fait comment, alors qu’il y a urgence CETA ? » Je vous réponds que notre régime a programmé notre impuissance et que par conséquent , institutionnellement on ne peut rien faire. Vous pouvez toujours discuter avec les députés mais ça ne changera rien. Ce n’est pas que j’ai envie de vous raconter ma vie , je fais une analogie pour que vous compreniez : dans notre régime , vous êtes semblable à un enfant de 6 ans qui finira quand même par boire sa soupe parce que ses parents l’ont décidé , peu importe qu’il tape du pied ou qu’il tente de négocier, ce n’est pas lui qui décide. Le CETA , ce n’est pas nous qui décidons et il n’y a aucun moyen de s’y opposer : on l’aura , à moins bien sûr d’instituer notre puissance politique , de refuser ce statut infantile ou d’attardé mental et de revendiquer le statut d’adulte politique votant et abrogeant lois , décrets et traités. La bataille de France ? Elle ne peut avoir lieu qu’avec des adultes politiques et non avec des représentés ayant un statut d’enfant de 6 ans. Vous dites qu’Etienne Chouard vous fait bien rire avec sa constitution mais vous aussi vous faites bien rire l’oligarchie qui met en place le CETA avec vos rencontres de députés qui n’en ont rien à carrer de vos aspirations , eux ont des intérêts oligarchiques à défendre , les nôtres ne pèsent rien dans la balance.

      Voilà la réalité de notre impuissance programmée institutionnellement , le CETA servira au moins à vous ouvrir les yeux là-dessus. Voilà pourquoi fonder notre puissance politique a toujours été une urgence. En attendant on fait comment ? Eh bien en attendant on est échec et mat , la soupe on va la boire comme des mômes de 6 ans , qu’on le veuille ou non … 


    • laudu83 10 juillet 2019 10:29

      @maQiavel : La soupe, on la vomira sur les pieds de papa ... Ou on la chiera et on deviendra aussi soumis que lui ... Pour se rattraper et se donner l’illusion d’avoir du pouvoir il les punira etc, mais il faudra quand même qu’il se lave les pieds... Et un jour, les fistons grandiront et le traiteront comme il les a traité... 
      Tous les enfants de pervers narcissiques ne le deviennent pas heureusement...
      Ne croyez pas que tous les Français soient des enfants ... Surtout pas. Les plus immatures en terme d’intelligence sont bien les malades qui dirigent ce monde. Les vrais "attardés mentaux" sont ceux qui pillent et détruisent la planète sur laquelle leurs descendants vivront (si l’arsenal nucléaire mondial est mis sous scellé ^^) Parce que le véritable problème, c’est que "ces gens-là", les actionnaires, les banquiers, les milliardaires et autres hauts fonctionnaires, ont accès à un pouvoir qu’il les dépasse et dont ils ne sont absolument pas conscients. C’est la conscience qui leur fait défaut. ils sont complètement "possédés" (par le "dieu argent" ou la "déesse cupidité" ?) Il n’y a pas de solution ? Ah bon ? Peu à peu, la justice déblaie du terrain ... Les procès des hommes politiques, tels que Sarko, Balkany etc, leur met une grande claque dans la gueule et un grand sourire dans nos cœurs ... C’est le début de leur fin ... 


    • maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 16:19

      @laudu83

      « Ne croyez pas que tous les Français soient des enfants ... »

      ------> Ce n’est pas que je le crois , c’est juste notre statut dans ce régime. Si nous ne sommes pas des enfants , nous devons nous comporter en adulte responsable et politiquement ça signifie devenir constituants.


    • Julot_Fr 10 juillet 2019 19:25

      @maQiavel On a compris que vous faites le boulot pour les oligarques.. ces mecs ont tellement d’argent qu’ils peuvent bien se payer une armee de troll.. vous faites du bon boulot avec classe.. toujours est il que meme etant tenus en echec, les braves gens se doivent de faire ce qui doit etre fait.. peu importe le resultat.. ici, il s’agit d’alerter le public et emmerder le deputes qu’ils soient au minimum confronter avec leur trahison du peuple s’ il suive la volonte de ’nos maitres (banquier macon plutot juifs)’.. il s’agit aussi pour les gens de rester combatif.. ne pas s’avouer vaincu


    • Julot_Fr 10 juillet 2019 19:35

      @maQiavel On a compris que vous faites le boulot pour les oligarques.. ces mecs ont tellement d’argent qu’ils peuvent bien se payer une armee de troll.. vous faites du bon boulot avec classe.. toujours est il que meme etant tenus en echec, les braves gens se doivent de faire ce qui doit etre fait.. peu importe le resultat.. ici, il s’agit d’alerter le public et emmerder le deputes qu’ils soient au minimum confronter avec leur trahison du peuple s’ il suive la volonte de ’nos maitres (banquier macon plutot juifs)’.. il s’agit aussi pour les gens de rester combatif.. ne pas s’avouer vaincu.. la victoire viendrait de l’ampleur de la protestion, c’est mal parti mais bon.. comme dit Poutin ’le liberalim est depasse’ comprendre : les maitres de Macron l’on dans le cul, leur empire s’ecroule.. donc il y a de la lumiere au bout du tunnel.. pour plus d’info sur le sujet voir sgtreport.com, l’actualite de moment est l’exposition du role des brits dans l’instigation russiagate et l’affaire epstein qui pourrait exposer le chantage globale par le mossad


    • maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 20:38

      @Julot_Fr

      A ce stade , je devrais arrêter toute discussion mais soit : je ne suis pas ici entrain de faire le prosélytisme du défaitisme , ce n’est pas mon style et se croire vaincu d’avance n’est pas constitutive de ma mentalité. Là je réponds à une personne qui écrit « le Chouard il nous fait bien rire avec sa constitution » et je lui fais remarquer que la constitution que nous avons actuellement nous rend aussi impuissant que des enfants (ou des attardés mentaux , c’est selon ). Vous voulez emmerder les députés et les confronter à leur trahison , je vous réponds qu’ils s’en foutent , notre régime et sa constitution leur donne tous les pouvoirs. Libre à vous de vouloir discuter avec eux si c’est ça votre stratégie mais arrêtez de vous attaquer aux gens comme Etienne Chouard qui vont à la racine de notre impuissance politique structurelle et dont le CETA n’est qu’un symptôme conjoncturel.

      Nous avons des visions différentes : vous , vous voulez discuter avec les députés en espérant qu’ils changent gentiment d’avis et agissent vertueusement , et nous , nous voulons leur retirer de force leur statut de maitre sachant qu’ils n’y renonceront jamais d’eux-mêmes. Maintenant , qui fait le boulot des oligarques ?


    • beo111 beo111 10 juillet 2019 21:03

      @maQiavel

      Lisez l’appel de plus de 70 organisations aux parlementaires à ne pas ratifier le CETA. Ya rien qui vous choque ? Moi si. On peut lire :


      L’examen du CETA représente bien plus qu’une simple ratification. Il est en effet le premier, mais aussi le dernier accord de commerce de nouvelle génération, sur lequel vous aurez à vous prononcer dans la mesure où l’UE organise désormais ces traités de façon à pouvoir adopter leur volet commercial uniquement à l’échelon européen.

      Moi quand j’ai lu ça j’y ai pas cru. Des accords climaticides comme celui-là, destructeurs d’emplois, avec les lois payantes en plus, eh ben non, le Parlement français n’aura même plus son mot à dire. Fini la France.

      Non mais franchement, lorsque vous dites que le CETA n’est "une touche de plus dans les accords de libre échange" moi je me dis qu’il n’y a pas que mat-hac qui buggue ici.

      Et puis surtout, cela n’a rien à voir avec la constitution ? Noooonnnnn, bien sur que non, les lois payantes cela n’a rien à voir avec les institutions n’est-ce pas ? Le rapport entre les multinationales et les États, la relation entre l’argent et le pouvoir politique, c’est une thématique complètement, mais alors complètement en dehors des thématiques si chères aux citoyens constituants.

      Je me demande même comment on peut se poser la question.

      Me voilà donc rassuré, les citoyens constituants vont rester bien sagement dans leur bocal à faire des ateliers constituants, et comme ça moi je serai bien tranquille avec de simples citoyens mardi 16 juillet sur la place Édouard Herriot entre 17h et 20h pour interpeller les députés.

      Ouf !

      Parce que les citoyens constituants, en fait, ils ont peur des députés.


    • maQiavel maQiavel 10 juillet 2019 22:44

      @beo111

      « Des accords climaticides comme celui-là, destructeurs d’emplois, avec les lois payantes en plus, eh ben non, le Parlement français n’aura même plus son mot à dire. Fini la France  ».

      ------> Sans blague ? Et c’est maintenant que vous découvrez ça ? Et c’est seulement là que vous commencez à vous inquiétiez  ?  smiley

      Pour votre gouverne , ça fait déjà des années que les citoyens constituants savent que les accords de libre échanges ( dont le CETA constitue une touche supplémentaire que vous le vouliez ou non ) mèneront à terme à la destruction de la communauté nationale. Cela n’a rien à voir avec la constitution ? Bien sûr que ça a à voir , ce n’est pas pour rien qu’on veut changer de constitution.

      Allez interpellez les députés pour leur demandez en implorant « siii vous pléééé ne faites pas ça , soyez gentil avec nous  smiley  » , comme on mendie auprès d’un maitre , c’est votre droit. Les citoyens constituants ne mendient rien auprès des députés , ils estiment que la souveraineté leur revient de droit et qu’elle ne se délègue pas , les députés qui le contestent sont leurs ennemis.

      Je préfère très largement participer à des ateliers constituant sur le RIC en vue d’instituer notre puissance politique plutôt qu’implorer la pitié des voleurs de pouvoir. 


    • beo111 beo111 11 juillet 2019 00:17

      @maQiavel

      D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les citoyens constituants ne manifestaient pas à chaque fois que le Congrès change la Constitution. Normalement il devraient essayer de faire des actions médiatiques pour interpeller les médias et donc le grand public que ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir.

      D’ailleurs c’est vrai, quelle est la légitimité des députés à ratifier le CETA, vu que les lois payantes les déresponsabilisent ? Ils sont juges et partie dans cette affaire.

      À mon avis il n’y aura pas des masses de gens le mardi 16 juillet entre 17 et 20h sur la place Édouard Herriot. La dernière fois que je suis allé à une manif’ anti-CETA on était 2500 à tout casser, mais c’était il y a plus d’un an si c’est pas deux. Là l’enjeu est important, c’est la veille du vote, donc on peut multiplier par 4, mais il n’y aura que des aoûtiens, donc on peut diviser par deux, à priori on sera 5000 je dirais.

      À mon avis il y aura deux-trois caméras, même s’il ne faut pas attendre grand chose de la presse bourgeoise sur cette affaire, plus c’est important moins ils en parlent.


    • maQiavel maQiavel 11 juillet 2019 16:10

      @beo111

      « D’ailleurs c’est vrai, quelle est la légitimité des députés à ratifier le CETA, vu que les lois payantes les déresponsabilisent ?  »

      ------> De ma perspective , ils n’en ont aucune

      « D’ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi les citoyens constituants ne manifestaient pas à chaque fois que le Congrès change la Constitution. Normalement il devraient essayer de faire des actions médiatiques pour interpeller les médias et donc le grand public que ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir ».

      ------> Là-dessus je suis d’accord avec vous.


  • laudu83 10 juillet 2019 10:47

    Quant aux violences verbales lancées contre Etienne Chouard, cela montre évidemment la peur qu’il provoque chez les nantis. 

    Tous les sujets qu’il aborde, avec témérité oui, mais respect et intégrité, ont donné de l’eau au moulin ... Grâce à lui, beaucoup ont compris que "l’Histoire" officielle n’est que falsification et tissu de mensonges ... Les grands vainqueurs de la 2° guerre mondiale sont bien les Américains et les Juifs allemands et leurs descendants, par exemple sarko, par exemple valls, par exemple rothschild, qui possède toutes les banques d’Etat du monde ou presque ... Et j’arrête là parce que j’ai pas envie de vomir la soupe mais de déguster un bon jus d’orange bio, c’est tellement meilleur pour la santé que les légumes bouillis ! ("papa" est incompétent en matière d’éducation, d’intelligence et même en matière de nutrition !) Personne n’oblige personne à manger de la merde, sauf les manipulateurs pervers ... Et c’est vrai qu’ils pullulent dans les loges politiques et ailleurs, dans leurs bunkers et autres tours d’ivoire. Ils ne sont pas immortels... 

    "Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même" (Khalil Gibran) 


Réagir