vendredi 22 avril 2022 - par Norman Bates

Bref cours de sociologie du castor qui fait barrage contre "l’extrême droite"

Publicité

Autant le dire en introduction : Greg Toussaint n'est pas sociologue de profession. D'ailleurs dans le titre de sa vidéo il se propose de "cuisiner" le castor, et le moins que l'on puisse dire est que la galerie de personnages surpris en train de manifester contre "l'extrême droite" passe au gril de ce fin gourmet passé maître dans l'art d'assaissonner certains de ses contemporains et de les passer à la casserole à feu vif.

Entre gastronomie et sociologie, voilà un exquis mijoté de castor, spécimen réputé hostile aux murs mais grand amateur de barrages, dont le fumet se double d'une étude comportementale aux petits oignons.

A table !

 



11 réactions


  • BA 22 avril 2022 16:24

    Emmanuel Macron, c’est le président des très riches.

    En 2020, les grands patrons ont gagné 4,5 millions d’euros en moyenne.

    En 2021, les grands patrons ont gagné 8,7 millions d’euros !


    France : la rémunération moyenne des grands patrons a flirté avec les 100 % d’augmentation en 2021.


    Derrière Carlos Tavares, dont la rémunération pourrait atteindre 66 millions d’euros pour l’année 2021, tous les dirigeants du CAC 40 ont vu leurs revenus progresser bien plus vite que ceux de leurs salariés.


    La polémique suscitée par la rémunération de Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, risque bien de s’étendre à d’autres groupes. En 2021, en effet, à l’instar du constructeur automobile, les multinationales françaises ont fortement accru les salaires et autres paquets d’actions dévolus à leurs dirigeants, même si les 66 millions d’euros attribués à M. Tavares restent inégalés.


    En 2021, selon les calculs de la plate-forme de services aux sociétés cotées Scalens, la rémunération moyenne allouée aux patrons du CAC 40 a bondi à 8,7 millions d’euros, soit près du double des 4,5 millions d’euros de 2020, année où la crise sanitaire liée au Covid-19 avait écorné les enveloppes annuelles.


    https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/04/21/en-2021-la-remuneration-moyenne-des-grands-patrons-flirte-avec-les-100-d-augmentation_6123027_3234.html



  • Norman Bates Norman Bates 22 avril 2022 18:19

    Toute ma gratitude à ceux qui n’ont pas fait barrage à ce module et qui l’ont propulsé dans la lumière agoravoxienne...

    Les castors présentés dans cette vidéo font envie...en terme d’intelligence ça peine à rivaliser avec le mollusque en freezer et le perroquet à l’agonie...

    J’ai ma recette perso pour cuisiner le castor...d’abord le laisser venir, lui accorder le loisir de déblatérer ses éléments de langage en jus de certitudes et au coulis de références historiques...tu l’écoutes tranquillement, il est content et en confiance...à cet instant gare à la fumée d’heures les plus sombres qui peut incommoder les narines sensibles...

    Une fois bien mijoté tu l’attaques avec des points d’interrogation...il faut garder un air impassible et ingénu..."je suis d’accord avec toi, cher castor, mais concrètement comment tu définis ce que tu appelles "extrême droite".. ? tu as des exemples à citer, des actes qui caractérisent "l’extrême droite".. ? oui oui oui, le fascisme, la haine et tout ça...je suis d’accord avec toi..."

    Là, tu pousses le feu de la gazinière...tu l’envoies galérer dans le programme RN pour trouver les traces de "fascisme" et tu distilles toujours avec candeur quelques pincées de questions sur l’état actuel de la France...où en sont nos libertés, d’expression, de la presse, sanitaire, quel est l’impact des entités, publiques ou privées, non élues "démocratiquement" sur la politique de la Nation, existe t-il encore de vrais contre-pouvoirs contre cette gouvernance pour le moins hybride, les élections sont-elles libres pour une véritable opposition etc...tu peux le finir à l’étouffée, il va continuer à gigoter un moment comme un pantin désarticulé avant de finir ses glapissements par des injures adressées à l’interlocuteur jugé "d’extrême droite" "facho" etc...

    Bon, évidemment il est plus tentant de ne pas se fatiguer et de le travailler directement à la louche, mais l’étourdissement est obligatoire avant l’abattage avec ces spécimens... smiley


  • jack Mandon jack Mandon 22 avril 2022 18:32

    Merci Norman Bates.

    Le bon sens du peuple est rafraichissant, l’escroquerie intellectuelle de macron est d’une autre nature. Macron est le représentant de la racaille d’en haut. Il se réjouit de trouver sur sa route la racaille d’en bas dont la vulgarité et l’imbécilité à tout de même beaucoup de difficulté à se hisser à la hauteur du modèle nuisible qu’il incarne avec un aplomb de paranoïaque.

    Macron est le traitre qui pactise avec l’empire américain, le monstre qui commet depuis bientôt deux siècles des atrocités sur toute la surface de la terre.

    Macron est un criminel en puissance, il faut le virer sans plus attendre. De toute façon, quoi qu’il arrive il disparaitra, ceci pour le bien être d’une foule de gens.

    Macron l’ordure dehors, tu n’as rien à faire dans ce pays que tu méprises.


  • Norman Bates Norman Bates 22 avril 2022 18:37

    Je demande solennellement aux électeurs qui ont voté Macron au premier tour de se reporter sur Marine Le Pen au second tour.

    D’avance merci.


    Hein ? oui je sais...mais chut !

    Ces gens ont le niveau intellectuel d’une gourde vide, certains vont bien se laisser abuser par mon appel... smiley


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 avril 2022 16:35

    "T’es belle comme tu es, l’obésité protège du froid"  smiley


  • alanhorus alanhorus 23 avril 2022 17:19

    https://odysee.com/@Vivresainement:f/Macron-Le-Pen:8

    Macron le fiasco par vivre sainement.

    un article avait été proposé par eau du robinet qui met du temps à sortir.


  • jack Mandon jack Mandon 24 avril 2022 13:27

    Permettez, j’anticipe

    Macron est brutal, rusé et humainement pas fini.
    Je lui reconnais une qualité. A travers lui toute personne logique pourra répondre à la question soulevée dans le papier.
    Oui l’état influence profondément le peuple par tous les moyens dont il dispose.
    Macron se comporte comme un despote. Il s’est fixé une ligne de conduite et ne changera rien à son projet de déconstruction de la France.
    Il n’aime pas la France, les français non plus et de plus peut se comporter comme poutine, son alter ego, qui lui a bien entendu une autre envergure.
    Macron nous a montré qu’il est déloyal et tricheur. Contrairement à ses prédécesseurs il ne le cache pas, il est donc cynique.
    Cependant il divise les français, en cela c’est à la fois la preuve qu’il est dangereux et qu’il est dans une imposture manifeste.
    D’autre part il est plus intéressé par le pouvoir que par la justice sociale.
    Là il est sincère, il nous montre que les subtilités humaines et la culture lui échappent complètement. De ce point de vue il est immature, voire inculte.
    En d’autres lieux j’ai fait la démonstration que c’est un oedipien, en conflit avec son père, il est donc dans l’autoritarisme, comme Sarko, qui a su reconnaitre son alter égo. Symboliquement, comme Oedipe il a épousé sa mère. Une conséquence des plus importante, il ne supporte pas les gens doctes qui pourraient le conseiller.
    Dans cette situation Mitterrand avait la sagesse d’écouter les sages. Disons qu’il était plus équilibré.
    Ce bonhomme néfaste a conquis une somme importante de français.
    Du point de vue de sa fonction, je ne doute pas qu’il gère bien son budget personnel mais pour de nombreux économistes, financiers, entrepreneurs il est tout simplement mauvais. En 5 ans, mais il avait commencé bien avant dans des fonctions préparatoires, il a commis de très lourdes erreurs.
    Donc, à travers ce personnage arriviste et malicieux, beaucoup trop de français ont été influencés par des médias médiocres et corrompues parce que financiarisées.
    Pour toutes ces raisons, la notion de démocratie est un abus de langage.
    Le système étatique est pollué et abuse complétement le peuple.


  • Norman Bates Norman Bates 25 avril 2022 01:40

    C’est bon, on peut plier le chapiteau, la représentation du cirque "démocratique" s’est terminée sur le fameux et inusable numéro du second tour de piste de l’élection pestilentielle...

    La musique du générique de Benny Hill pouvait avantageusement remplacer l’hymne à la joie joué devant des centaines de torchons européistes et la reine otarie réélue et son antédiluvienne "greluche" dont il se murmure qu’elle aurait une similitude avec le castor...

    Peu d’évolution dans cette représentation 2022, ce sont toujours les "gentils" à la fin qui gagnent...un happy end à la hollywoodienne avec l’agent (très) spécial James Macrotte qui dompte l’horrible, dodue et perverse femme à chat qui voulait zigouiller la "république"...clap de fin avec James déambulant devant la tour Eiffel main dans la main avec sa momie ambulante...rangez popcorn et bassine...

    Un ancien footballeur anglais, Gary Lineker, disait "le football est un jeu qui se joue à onze contre onze et à la fin ce sont les allemands qui gagnent"...

    La pantalonnade "démocratique" c’est quelques dizaines d’otaries qui font jongler leurs infectes langues dans les médias aux ordres, des millions de moutons qui vont glisser une enveloppe dans une urne et à la fin c’est l’extrême mondialisme qui gagne...

    Mais, tout va changer en 2027, c’est promis...ou 2032...ou 2037...

    Ah non ! c’est en 2041 lorsque McRothcron arrivera au terme de son second septennat après deux quinquennats...mais oui, ayons confiance, essayons de travailler sur cette pénurie de patience qui nous ronge le cerveau...

    Et puis, un jour ils vont cesser de jouer toujours le même numéro des otaries ennemies irréconciliables qui se déchirent pour mieux se soutenir, s’entraider, et même envisager de travailler ensemble...un jour les médias ne seront plus aux ordres mais pluralistes et indépendants avec toutes les opinions qui pourront s’exprimer de manière équitable...ils résisteront avec vigueur à la loi de l’UE annoncée hier qui va combattre la "haine" et la "désinformation", promis crashé juré...

    D’ici là nous aurons notre identité numérique (nooooon, c’est rien de méchant, juste un truc qui simplifie la vie, voyons...) le contrôle, pardon, crédit social à la chinoise qui arrive en Italie dès cet automne (pareil, c’est un truc chouette qui encourage à être vertueux...) des doses à pousse-le-piston de la seringue (pour notre bien, toujours...) une hyperinflation que personne évidemment ne pouvait prévoir, des pénuries, probablement la guerre, en tout cas telle semble être la volonté de la reine réélue carpette otanesque etc etc etc...

    Que leur triomphe du jour soit une victoire à la Pyrrhus...c’est bien la seule lueur d’espoir qui peut subsister...

    Ou alors on peut attendre...se dire qu’il est urgent d’attendre et qu’un jour, ne sait-on jamais, le tour de manège sera gagnant lorsqu’on parviendra à décrocher la queue du Mickey...en attendant, la seule queue qui exerce une relative influence sur l’Histoire de France c’est celle du castor...


    • juanyves juanyves 25 avril 2022 10:13

      @Paroissien de dame P
      Tiens le néanderthalien commence à parler. Mais tu t’es trompé d’époque, le latin c’était il y a 2.000 ans et Rome s’est effondré malgré l’élection de Néron à la magistrature suprême par une majorité de gogos interessés uniquement à se gaver la panse grace aux dégueuloirs installés par son excellence dans les restaurants et les coins pipi/caca.


Réagir