mardi 6 avril - par Conférençovore

Bernard Tapie agressé à son domicile - Christophe Fauquenoy trucidé en bas de son immeuble

Bernard Tapie agressé à son domicile - Christophe Fauquenoy trucidé en bas de son immeuble, ou comment la presse traite les affaires en fonction des victimes.

 

Dans la nuit du 3 au 4 avril 2021, Bernard et sa femme Dominique Tapie ont été « réveillés par des lampes torches dans la figure ». Le couple a été tiré de son lit, violenté et ligoté. « Les agresseurs voulaient savoir où se trouvait le coffre. Ils se sont acharnés sur Dominique, en la frappant au visage », ajoute une source proche du dossier. Bernard Tapie, pour sa part, a reçu un violent coup de matraque derrière la tête qui l'a laissé sonné mais c'est surtout sur sa femme que les cambrioleurs se sont acharnés en la frappant et la tirant par les cheveux et la traînant au sol. Elle a été conduite à l'hôpital en état de choc. Bernard n'a pas souhaiter y aller, fréquentant déjà beaucoup l'hôpital et a simplement indiqué qu'il allait "très bien".

Le butin serait composé de bijoux et de montres de luxe. Selon une source policière, sur les quatre suspects, trois sont de “type africain” et un de “type nord-africain”. Ils étaient tous vêtus de noir et encagoulés. Macron a appelé personnellement B. Tapie mais je doute fortement qu'il ait fait de même pour la famille de Christophe dont nous allons parler juste après. 

Publicité

 

 

Alors évidemment, cette agression violente fait les gros titres mais interpelle aussi. Car quand Monsieur Tapie rétorquait il y a plus de 20 ans "c'est faux" à Jean-Marie Le Pen sur le lien que ce dernier établissait entre immigration et insécurité, il n'avait peut-être pas compris que ce lien... le petit peuple le faisait car cette insécurité, c'est surtout lui qui la subissait. Mais souhaitons à Nanard et sa femme un prompt rétablissement et parlons plutôt (histoire de rééquilibrer un peu... et vous allez voir que ce n'est pas du luxe) d'un illustre inconnu. Hélas, des comme lui, il y en a tous les jours et pas plus qu'il ne fera pas les gros titres (ni les petits d'ailleurs) sa famille n'aura pas davantage le droit au coup de fil présidentiel : 

 

Depuis près de 10 ans, il habitait dans un immeuble de la rue des Vétérans, à Villeneuve d'Asq. Christophe Fauquenoy, 45 ans, bien connu pour son amabilité et son sens du service a été retrouvé mort, égorgé dans le hall de son immeuble : Cinq plaies à l’arme blanche au niveau du thorax et la gorge tranchée pour être précis. “Le samedi, il faisait mes courses quand j’avais besoin de quelque chose (…)” témoigne une de ses voisines (La Voix Du Nord).

Cet employé du BTP n’avait pas d’antécédents judiciaires. L’endroit où il a été retrouvé est connu pour être un point de deal (quartier de l’Hôtel-de-Ville), mais compte tenu du profil de la victime, la police a exclu l'hypothèse que la victime serait mêlée à un règlement de compte entre dealers (La Voix Du Nord). Une riveraine interrogée affirme avoir entendu des hurlements vers 3h30 cette nuit-là du mardi 30 mars 2021, puis des crissements de pneu. Elle évoque « un climat d’insécurité grandissant dans ce quartier, qui ne date pas d’hier. La situation devient insupportable. Il y a du grand deal, du petit deal, du trafic dans les couloirs ». « Christophe ne supportait plus ce que l’on vit ici tous les jours », ajoute-t-elle et « n’avait rien à voir avec tout ça ». Alors que lui est-il arrivé ?

J'ai cherché sur le net avec ses prénom et nom. Sur qwant : 2 résultats, les deux articles de la VDN (et un troisième que je vous laisse le soin de découvrir en toute fin), les deux déjà cités. Dans l'onglet "actualité", c'est encore plus éloquent : "0 résultat". Alors j'ai basculé sur Google... sait-on jamais ? Pas mieux : Les mêmes deux résultats et puis... c'est tout. Un site de faits divers en parle et Fdesouche mais ce sont les seuls. Avec cet article sur Ago, nous serons 4... Dans l'onglet "actualité" de Google, on retrouve les deux seuls et mêmes résultats. J'ai regardé chez 20 Minutes : rien. Sur le Parisien : rien. En revanche, sur ce dernier, ils multiplient les articles sur l'agression du metteur en scène Alain Françon par un individu ayant un « profil aux confins de la psychiatrie et de la haine de la France », un Algérien de 35 ans environ, un "marginal" qui vit dans l’Hérault, inconnu des services de renseignement mais détenteur d’un casier judiciaire fourni et principalement condamné pour des faits de violences, trafic de stupéfiants et actes de rébellion sur agents. Ce Monsieur aurait été furieux d’avoir été éconduit d’un rendez-vous administratif et donc aurait, selon les informations du Parisien, voulu "se venger" et serait passé à l’acte en croisant la route de l’homme de théâtre. «  Il s’en est pris gratuitement à un papy français, en se jetant à son cou avec un couteau » selon une source proche du dossier. Mais là, personne ne hurle au racisme pourtant archi évident : il ne connaissait pas la victime mais ciblait clairement une personne d'origine française. Où sont SOS Racisme, la Licra et cie ? Imaginez (ça n'arrive jamais donc il faut faire un petit effort...) un instant la réaction des mêmes si un jeune Européen n'ayant aucune condamnation au compteur avait fait la même chose sur un "papy issu de la diversité". Imaginez le barnum politico-médiatique auquel on aurait eu droit : déplacement de Macron, ou, a minima, du premier ministre avec Darmanin, Schippa, Sopo et toute la fine équipe. Raphaël Glucksman, Avia, Mélenchon, Benbassa, Camélia... tous auraient hurlé au retour des heures sombres. Pour peu que le gars aurait voté Marine ou aurait un bouquin de Zemmour sur sa table de chevet, nous aurions été bons pour un Grenelle du racisme et de l'antisémitisme (oui, c'est dans le package), une bonne grosse commission d'enquête parlementaire et des émissions spéciales pendant des jours dans lesquelles les experts de l'ultra-giga-droite auraient rivalisé d'analyses. 

La tentative de meurtre sur cet artiste a bien été relayée au plan national mais uniquement parce qu'il était connu ; cela étant, tout ce petit monde a bien pris soin de ne pas trop en faire sur les motivations racistes du suspect. Quant à notre Christophe, c'est simple : il n'a même pas été évoqué dans Le Parisien (qui ne traite pas seulement des faits divers se déroulant en région Ile-de-France...) ou dans Le Figaro. Il n'existe tout simplement pas. Et c'est ainsi que la plupart des médias de masse cachent la réalité : ils ne la montrent pas.

A moins de suivre La Voix du Noird qui nous donnera peut-être un jour les raisons de ce meurtre, nous ne la connaîtrons proabablement jamais et cet homme sans histoire sera oublié comme tous les autres avant et après lui. On me repprochera probablement d'établir hâtivement un lien mais ce n'est pas l'objet ici. En revanche, il va peut-être falloir commencer à arrêter de parler de "sentiment" d'insécurité et si je ne me réjouis en rien de l'agression subie par Nanard et son épouse, il n'y a que quand les personnes aisées mangent le fruit de leurs politiques que certains commencent à se réveiller. 

J'allais oublier... voici le troisième lien que j'ai trouvé : cliquez dessus, vous verrez... c'est éloquent.  



90 réactions


  • sls0 sls0 6 avril 12:27

    En 2017, les atteintes volontaires à l’intégrité physique dépassent les 600 000, soit 1650 faits par jour en moyenne.

    Je n’était pas au courant pour Tapie ni pour Christophe. Ni pour les 600000 autres d’ailleurs.


    Il y a peu je vivais dans un pays sans musulman avec un taux d’homicide dix fois plus élevé.

    En regardant les taux d’homicides par pays j’ai vu qu’on avait le même taux qu’en Algérie et que des pays du golfe persique en avait 2 fois moins.


    • Conférençovore Conférençovore 6 avril 13:23

      @sslow
      "Il y a peu je vivais dans un pays sans musulman avec un taux d’homicide dix fois plus élevé."

      Pour Christophe, on ne sait pas ce qui a bien pu se passer. On peut suspecter qu’il gênait, tout au plus mais en France, on tue désormais pour moins que cela : un mauvais regard, une clope refusée suffisent. Déranger des dealers et faire un exemple pour calmer les autres riverains peuvent être une "explication", à l’instar du shit-hole où tu prétends avoir vécu "il y a peu". 
      Tapie a été victime d’un home-jacking dont les religions des auteurs sont pour l’heure inconnues, si tant est qu’elles soient des motivations. Mais vu le butin, je dirais les enquêteurs doivent logiquement s’orienter vers un énième crime violent crapuleux comme il s’en déroule tous les jours avec des retraités séquestrés et torturés mais qui eux n’ont pas forcément de rolex à céder. Concernant la dernière affaire, il n’est pas non plus question de religion mais de racisme anti-français (qui n’existe pas, soyons clairs), d’absence (pas si) étrange d’indignation, d’indignation sélective en fonction des victimes. Tu ne sais pas écrire mais je pense quand même que tu sais lire, non ? Aussi je saisis mal cette très étrange et gênante sortie sur l’islam alors qu’il n’en est question nulle part ici. Dommage que le choix de ta carte graphique pour ton nouveau pécé n’ait pas été indiquée ici : c’eut été instructif.


    • Duke77 Duke77 6 avril 13:36

      @Conférençovore
      Le racisme anti-français vient des immigrés des anciennes colonies françaises. Que ces gens soient en majorité musulmans n’est pas un secret. Par ailleurs, la religion musulmane est, comme la religion catholique d’il y a 200 ans, encore dans un esprit de conquête. Il y a peu de chrétiens qui égorgent leurs victimes. C’est un fait.

      Oui, la majorité des agressions de ce type sont le fait d’immigrés qui habitent en France mais ne supportent pas ce pays et ont un esprit revanchard lié à un passé dont les instigateurs ne sont pourtant plus de ce monde. A cela s’ajoute désormais un grand banditisme venu de l’Est. Quoiqu’il en soit, la différence de religion est une des pierres angulaires du séparatisme culturel entre les français de souche et les immigrés. Il y a bien quelques voyous bien de chez nous, mais il ne faut pas déconner, il y a 40 ans, les enfants pouvaient aller jouer dehors sans que les parents ne s’inquiètent, les jeunes filles en jupe ne se faisaient pas insulter quand elles passaient dans leur quartier et les cités n’étaient pas encore des zones de non droit.
      Interessez-vous au choc des civilisations de S. Hungtington et à Georges Soros : https://www.youtube.com/watch?v=GCPZYde2CH8


    • sls0 sls0 6 avril 15:53

      @Conférençovore
      De l’anti-islam, le rejet de l’autre c’est un peu le fond de commerce du conférençovore.

      Pour Christophe, un français lambda, son dada les camions, pas un milieu extrémiste.
      Pas de prosélitisme juif qui l’aurait fait remarquer, il a un rabbin dans ses amis facebook, il a liké pour l’école juive. Mais s’en fait pas une cible.

      Un français moyen qui se trouvait à 3h30 dehors ce qui fait moins français moyen.
      Les flics feront leur enquête, ils maitrisent et la police scientifique est performante, on attend.
      C’est plus simple de spéculer quand ça passe au tribunal.
      Un peu moins d’un quart des meurtes sont non résolus, on verra bien. Il faut laisser du temps au temps.

      Pour ce qui est de l’indignation, la voix du nord c’est 200000 exemplaires, il ne faut pas s’attendre à un indignation généralisée.


    • Conférençovore Conférençovore 6 avril 16:56

      @sslow
      "De l’anti-islam, le rejet de l’autre c’est un peu le fond de commerce ...."

      Il n’est ici absolument aucunement question de religion. Si tu veux te soumettre, vas-y, fais-le, tu es d’ailleurs déjà soumis. Sinon, relis mon article : toutes tes attaques sont ad personam. Tu mens. 


    • ZardoZ ZardoZ 6 avril 18:56

      @ChorIzO

      Un français moyen qui se trouvait à 3h30 dehors ce qui fait moins français moyen.

      Il faut vraiment être ravagé de la tronche pour écrire une phrase de ce tonneau. Tu te rends compte de ce que tu dis, tu sous entend que le pauvre gars est suspect car il se trouve à 3H30 dehors et alors ?
      Il peut y avoir des tas de raisons pour être dehors à 3H30.
      Il faut toujours que tu viennes défendre l’indéfendable, dans ce cas ci la racaille islamiste ou pas, dans d’autres cas c’est les pédos. Triste sire !


    • Super Cochon Super Cochon 7 avril 01:15

      @Duke77
      .
      .
      " Il y a peu de chrétiens qui égorgent leurs victimes. C’est un fait. "
      .
      .
      _________________________________________
      .
      .
      La religion Catholique n’ordonne pas d’égorger et de tuer les personnes qui refusent de se convertir ........ l’islam , oui !
      .
      .
      .


    • Super Cochon Super Cochon 7 avril 01:18

      @ZardoZ
      .

      .
      il est juste con ! ....... et sa génération soixante-huitarde qui nous a foutu dans la merde va bientôt disparaitre ......... à l’égal de Bernard Tapie le cancéreux !
      .
      .
      .
      et c’est une bonne nouvelle !
      .
      .


    • quijote 7 avril 15:51

      @sls0

      Et dans les pays scandinaves, la délinquance et la criminalité étaient marginales jusqu’à il y a peu. Puis, tout-à-coup, un hasard sans doute, ça a commencé à augmenter. Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

      https://www.valeursactuelles.com/societe/norvege-une-criminalite-de-plus-en-plus-forte-fait-regretter-la-politique-migratoire/

      Hein ? Oui, c’est un site facho, bien sûr.


    • sls0 sls0 7 avril 17:05

      @quijote
      Oui c’est un site facho à l’information idéologiquement orientée.


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 17:14

      Sur que c’est pas un site pour les gauchiasses de type ChorIzO.


    • quijote 7 avril 17:57

      @sls0

      Tu aimes les stats ? Regarde dans le premier graphique où elles sont les plus hautes ( quels pays ) et où elles sont les plus basses. Bah... Comment que ça se fait ? Ha ha ha... T’es le meilleur ! Je t’ai déjà dit que t’étais le meilleur ? T’es toujours contre les statistiques ethniques ?


    • quijote 7 avril 18:14

      @sls0

      Tiens, question pour toi : pourquoi les agressions sont données d’un bloc pour l’UE et non pas par pays comme les autres stats ?

      Ma réponse : parce que.

      Infos tirés du commentaire du doc même :

      "Les chiffres communiqués montrent une tendance à la hausse en France entre 2010 et 2016 (de 232 000 à 243 000)"

      "chiffres non communiqués par la France pour 2017 et 2018"

      Bah... Comment que ça se fait ? Ils devaient trop bons, les chiffres.


    • Super Cochon Super Cochon 7 avril 18:15

      @quijote
      .
      .
      sls0 nie la réalité jusqu’à l’absurde et le ridicule ! ........ et il ment à longueur de journée !
      .
      .
      sls0 a affirmé que TOUS ces grands Professeurs de Médecine étaient des Charlatans ! ........ en disant ça , il passe pour un imbécile !
      .
      .
      — Reiner Fuellmich ......................... Charlatan
      .
      — Raoult ......................................... Charlatan
      .
      — Perronne ..................................... Charlatan
      .
      — Toussaint .................................... Charlatan
      .
      — Fouché ....................................... Charlatan
      .
      — Professeur Fourtillan ................. Charlatan
      .
      — Professeur Montagnier .............. Charlatan
      .
      .


  • Hijack ... Hijack ... 6 avril 14:28

    Touché par l’agression des Tapie ... Révolté au max contre les auteurs de actes de pires lâchetés qui, en plus de peines de prisons que j’espère conséquentes n’oseront plus se regarder en face.

    J’ai entendu dire que c’étaient 4 africains dont peut-être un maghrébin, alors que Tapie, d’après ce que je sais est presque un héros pour la communauté beur de Marseille et un peu en IDF, pour le foot, mais aussi d’autres choses dont je ne m’étais pas intéressé. Pareil pour les africains. J’espère que les agresseurs vont la sentir passer en taule. 

    Toute agression est une lâcheté, contre une personne affaiblie et/ou âgée c’est une lâcheté sans nom à laquelle on devrait trouver un adjectif propre à notre époque, quand c’est une attaque à plusieurs, c’est inqualifiable ... même les hyènes font leur job de hyène, pas les hommes.

    J’ai tjrs eu de la sympathie pour Nanar, pour son parcours, ses résultats sportifs (Tour/Foot) ... y compris quand il était mal jugé par les personnes n’ayant pas compris sa stratégie de reprise d’entreprises en difficultés (qui ont certes fait sa richesse, mais après avoir hautement redressé ces dites entreprises),bien qu’il ait fait quelques erreurs ces 2 décennies, mais qui n’en fait pas. Son attitude et courage face à sa terrible maladie sont exemplaires et font contraste avec la couardise des agresseurs.

    Je suis trjs touché par n’importe quelle agression contre des gens diminués quels qu’ils soient et d’où qu’ils soient, mais Tapie, je ne le connais pas perso, mais c’est comme un pote ou presque. Enfin, je suis surpris que la t’ite agression verbale (et très conne) contre Zemmour avait généré plus de compassion.


    • ZardoZ ZardoZ 6 avril 19:33

      @Hijack ...

      Tu te trompes lourdement sur son compte, en ce qui concerne les redressements d’entreprises.
      Je suis parfaitement au jus, si toi tu le connais pas, j’ai des relations d’affaires qui le connaissent très bien. Si tu savais, tu l’aimerais beaucoup moins.
      En ce qui concerne le sport, là par contre je sais pas du tout.


    • bubu12 6 avril 20:24

      @ZardoZ

      ben pour le sport il achetait les matchs quoi smiley


    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:20

      @ZardoZ

      Si j’en parle, c’est que j’étais dans les affaires aussi à cette époque (certes, à un degré moindre), j’avais tout suivi de très près.En cette période, j’avais eu quelques accès à quelques comptes rendus de réunions, de lecture de bilans (c’était aussi mon job) avant et après reprise etc ...

      C’est d’ailleurs depuis les affaires que j’ai commencé à m’intéresser au bonhomme sortant de l’ordinaire.

      Cela étant, on parlait bcp de lui dans les entreprises et je sais comment les gens étaient mal informés parlaient de lui, Tapie par-ci, Tapie par-là ... alors qu’il a juste fait preuve d’intelligence en achetant de grosses entreprises en faillite très mal gérées, qui faisaient travailler de milliers de travailleurs (bureaux + ateliers ou usine) qui risquaient de se retrouver à la rue. Lui, a eu la riche idée d’acheter les entreprises en faillite pour une bouchée de pain (franc symbolique en ces temps) ... les faisait reprendre de l’élan, progressaient et remontaient très fort en bourse (pour faire très court). Il les revendait très cher. Le détail à retenir, c’est par ex. une entreprise en difficultés, risquait fort de licencier la majorité des salariés ou simplement déposait le bilan. Tapie lui, après un audit ... analysait ce qui dépassait, souvent 10 à 20 % d’employés d’une part et une mauvaise gestion d’autre part. Donc sauvait la grande majorité des emplois, évitait le chômage pour tous et le petit pourcentage licencié économiquement il était souvent proposé un changement de région ou à peu près. Voilà, en très bref.

      Mitterrand (que je n’appréciais pas) mais n’était pas un idiot, lorsqu’on lui reprochait "Tapie" ... avait dit de mémoire au moment de sa maladie, "trouvez-moi moi 10 Tapie et je reprends le pouvoir". C’est dire qu’il était extrêmement efficace, avec capacité d’analyse ultra rapide et efficace, ce qui générait tout aussi bcp de jalousies et d’envieux dans le milieu des affaires, les banques, mais surtout les médias.
      Tu ne connais certainement ses activités sociales tues ... et dont il ne se vante jamais, sa femme faisait le job avec leur argent perso. Va à Marseille et parle de lui, tu verras.
      Pour le sport, c’était encore plus spectaculaire ... Si j’avais une seule preuve de quoi que ce soit de mauvais, je le dirai. Je lui reproche d’avoir soutenu Sarko, mais je sais pourquoi il avait fait cela.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 avril 21:53

      @Hijack ...

      Témoignage intéressant. 


    • Norman Bates Norman Bates 6 avril 22:56

      @Hijack ...

      C’est vrai que Nanard à Marseille c’est "le boss"...entre gouaille et magouilles il est critiquable à bien des égards mais conserve une forte image dans la populace... 
      C’est pas le profil de l’énarque privilégié issue de la haute bourgeoisie qui profite de son carnet d’adresses et de sa situation pour gruger tout ce qui bouge...
      Nanard, lui, est un gueux parti de rien dont les ennuis coïncident avec son immersion au milieu de la faune politicarde...une faune qui n’a jamais accepté ce fort en gueule dont la principale tare est de ne pas être du sérail...
      C’est aussi une énergie hors du commun, même contre la maladie...
      Bref, un mec qui réussit la prouesse de représenter et symboliser une quantité considérable de choses détestables mais qui reste sympathique...


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 00:35

      @Gaspard Delanuit

      Merci, j’en parle de mémoire ...


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 00:52

      @Norman Bates

      Exact, tu le définis bien. Un gueux parti de rien (fils d’ouvrier communiste habitants à plusieurs dans une pièce à Montreuil) et arriver au somment (en passant par la chanson, les affaires, le sport, le cinéma, le théâtre, le vélo et foot à très haut niveau, puis la politique où il a été arrêté net), il y a de quoi choquer la bienpensance énarque et tout le tintouin ; les pires, ce sont les journalistes et quelques petits moins pensants, malades de ne pas comprendre qu’un enfant d’ouvrier puisse frôler les sommets sans aucune règle, sauf la sienne, l’efficacité avec comme seule arme, son ambition.

      Je disais quelque part ici, que je lui reproche son soutien à Sarko, mais justement, après avoir été à gauche a été trahi par cette gauche, puis au moment où il était au plus mal (différentes affaires dont le C.L) Sarko avait fait un pas vers lui et ne Tapie ne l’a pas refusé. Je l’ai rarement entendu faire allusion à tout ce qu’il avait subi par les socialos ...


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 01:00

      @Norman Bates

      J’oubliais ... je te cite : ... symboliser une quantité considérable de choses détestables mais qui reste sympathique...

      Oui, s’il reste sympathique c’est qu’il est passé outre les étiquettes qu’on lui a collé dessus. D’ailleurs, la sympathie ne s’acquiert que si le fond n’est pas détestable.


    • Super Cochon Super Cochon 7 avril 01:22

      @Norman Bates
      .
      .
      C’est une saloperie qui faisait le même travail que Macron ! ........ Dépecez des entreprises en faillite pour se faire de l’argent en donnant espoir aux employés qu’ils allaient être repris !
      .
      .
      .


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 08:07

      @Super Cochon

      Exactement ça, je laisse dire et croire ceux qui se font enfumer par le beau parleur qu’il est. Il restera un marchand de tapis, il porte bien son nom.


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 08:26

      @bubu12

      Exact je me souviens de l’affaire OM-VA , la vraie crapulerie façon Nanard !
      De plus pendant l’exercice de Tapie l’OM a quadruplé son déficit à plus de 400 millions de francs, d’ailleurs le club déposera le bilan peu de temps après.
      La plupart des entreprises que cet escroc a touché ont fait faillite dans la foulée.
      Et des idiots continues à l’aduler !


  • ZardoZ ZardoZ 6 avril 18:48

    Ce que je trouve bizarre, c’est que la piaule de Nanard ne soit pas mieux protégée que ça. Travaillant dans le domaine de la sécurité, j’ai sécurisé pas mal de très grosses baraques notamment dans le golfe de St trop et sur Cannes (je dirais pas les noms) et il est quasi impossible pour des malfrats de pénétrer dans ce genre de baraques pour ultra riches.

    Le minimum, c’est vidéo sécurité, système d’alarme (le plus souvent doublé et dissocié) avec transmission GSM, et dans tous les cas télésurveillance avec intervention rapide.

    Pour les VIP passe droit chez les flics, le cas certainement de Tapie (ancien ministre)

    Bon, maintenant si le gonze branche pas son système de détection extérieur (c’est un minimum de prudence) et qu’il roupille la fenêtre grande ouverte, faut pas qu’il vienne chialer si il s’est fait allumer par les racailles du coin.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 avril 19:05

      @ZardoZ

      "j’ai sécurisé pas mal de très grosses baraques notamment dans le golfe de St trop et sur Cannes (je dirais pas les noms)."


      Juste les codes alors ?  smiley

    • ZardoZ ZardoZ 6 avril 19:25

      @Gaspard Delanuit

      Rolling code, même moi je ne les détiens pas. Combinaison tournante sur 4 fréquences radio différentes.
      C’est fini le 20eme siècle pépère...

       smiley

    • Hijack ... Hijack ... 6 avril 21:23

      @ZardoZ,

      Ah ... parce que tu l’avais entendu chialer ? Il pourra râler, mais chouiner, c’est pas son truc.

      Mais, c’est vrai qu’il avait trop confiance en lui, aurait du se sécuriser un peu plus.
      Erreur qu’il ne refera plus.


    • Super Cochon Super Cochon 7 avril 01:24

      @ZardoZ
      .
      .
      à échanger ........ J’aurais préféré que Christophe reste en vie , et que Tapie y passe !
      .
      .
      Une vraie justice , en sorte !
      .
      .


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 08:09

      @Hijack ...

      Je parle en général relou...
      Maintenant tu y tiens à ton Nanard, le jour où il va clamsé toi tu vas chialer par contre.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 14:03

      @Super Cochon

      Mieux vaut ne souhaiter la mort de personne, ni l’un ni l’autre ne mérite, ni de se faire massacrer et encore moins de mourir.

      Tu as une drôle de vision des choses ... ce qui décrédibilise ce que tu dis de vrai dans d’autres situations.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 14:10

      @ZardoZ

      Honnête de ta part de te signaler comme relou ...

      Par contre, je ne tiens à rien à part à ma femme, mes proches et amis ...

      J’ai par contre bcp de sympathie pour tous les hommes que je considère de valeur (de n’importe quel domaine) ... mais désolé, d’apprendre leur mort, ce sera une information, information triste certes ... mais pas plus. J’ai pleuré pour ma mère et mon père, occasions où j’avais étonné bcp de mes proches qui me pensaient insensible, car je n’ai pas la larme facile. Tapie, de plus, le sachant gravement malade, ce ne sera pas une surprise, je ne ferai pas la fête à ce moment là, mais le lendemain, j’aurai déjà oublié.


  • Norman Bates Norman Bates 6 avril 23:26

    Délinquance & criminalité : mon programme ne fait pas dans la dentelle...

    La France libre ne tolèrera plus les zones de non-droit...aucun quartier ne sera épargné...éradication totale de tous les parasites et nuisibles...par gourmandise il n’est pas à exclure que je commence par le Sentier...

    Idem avec les aires d’accueil des zentils zens du voyage...celles-ci ne seront plus obligatoires dans chaque commune de plus de je-ne-sais-plus combien d’habitants, la loi sera aussi modifiée pour éviter que ces individus squattent des espaces privés ou publics pendant plusieurs semaines avec la complicité de la loi...la caravane passera mais ne s’arrêtera plus en France libre...

    Les cadeaux de Shengen : RAUS ! les réseaux mafieux (proxénétisme, traite des blanches etc...) les hordes de braqueurs, cambrioleurs, pickpockets, escrocs, mendiants etc...dehors.. ! les bandes d’albanais et de georgiens qui en ce moment veulent investir dans les drogues dures...RAUS.. !

    Les roms "s’ilvouplit ine pitite pice" RAUS !

    Récidive : réforme de la loi...abaissement de la majorité pénale, tuteurs légaux qui casquent à fond les ballons, et surtout...application stricte de la loi...peine de prison ferme bien corsée à la première condamnation...le primo-délinquant pourra l’exécuter ou signer un pacte avec la société...cette dernière garantit l’octroi de moyens pour l’aider à s’insérer ou se réinsérer...on va me dire "oui mais ça coûte du pognon"...certes, mais moins qu’une carrière de délinquant...

    A la moindre couille de travers le pacte est rompu et le récidiviste file illico goûter la gamelle pénitentiaire...la justice de la France libre tendra la main, mais qu’une seule fois...le sketch "rappels à la loi, réprimandes, admonestations avec froncements de sourcils" c’est terminé...

    Cette justice ne sera plus "à la carte" selon le standing social du délinquant, en clair la loi sera modifiée pour empêcher les obstructions procédurières avec l’instauration d’une durée maximale de l’instruction, impossibilité pour un mis en cause de zapper la case prison par le versement d’une caution...etc etc...

    C’est juste une ébauche de mon programme pour 2022, je réserve quelques spécificités pour le jour où je serai aux manettes...

    Norman Bates, le Président Kinder surprises... smiley


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 10:01

      @Norman Bates
      Le candidat Bates oublie que la justice est indépendante dans ce pays (prière de ne pas rire). Il aura donc la magistrature rouge au cul, sans compter les pré-faits, réseaux et tout un tas d’individus pas très gentils ni très catholiques (pour faire un peu d’humour en ces temps de campagne). Et ce sera sans compter les Camélia et autre Yannick Noah, Djamel, Omar qui viendront tous miauler à le tévé que le candidat Bates est pire que l’affreux Poutine, Xi, Bachar, Trump et Dutertre réunis et ce, sous les applaudissements d’une partie des veaux de TPMP avec, en suce, les condamnations fermes des conniqueurs d’Hanouna, ce dernier se présentant peut-être pour un duel inédit entre lui et Zemmour sous le haut patronage de... bref. D’ailleurs, sans jouer les oiseaux de mauvais augure, ils n’auront pas beaucoup à se fouler pour sortir deux trois cadavres du gourbis. Rien que d’ici, ça sent la boucane... Aussi j’espère que le candidat Bates a pensé à faire le plein d’eau de javel et autres dissolvants et s’est envoyé quelques épisodes des Experts pour apprendre à nettoyer la scène de cr... je veux dire, le respectable établissement, parce que ça risque de piquer. D’accord, les clients étaient des gauchistes... mais tout de même, ils ont quand même des droits. Alors à moins de passer l’intégralité de la propriété à l’acide chlorhydrique, j’ai bien peur qu’il reste des traces et pas que de pneus dans les chiottes.
       
      Bon, je ne vais pas Paul et Mickey ici mais en admettant que le candidat Bates passe et arrive à prendre le pas-laid que le poudré a transformé en back-room pour ses petites sauteries privées, il aura fort à faire avec cette engeance fortement politisée et racaillophile au dernier degré que sont notamment les frangins la truelle infiltrés à peu près à tous les étages des ministères et postes clés. Je ne donne habituellement pas dans le complotisme mais il est évident que pour dé-loger certains, il faudra se lever de bonne heure. Il va même falloir planter quelques compas dans l’œil et la rondelle de la Raie publique et faire ça d’équerre comme on dit dans le métier.

      Je salue néanmoins ces propositions, même si elles seront jugées à la droite de la droite du petit moustachu par une majorité de lavés du cerveau et bien qu’elles ne soient qu’évidences et même très en deçà du nettoyage à sec au trichloréthylène qu’il va falloir se décider à entreprendre et de toute urgence. 


    • quijote 7 avril 16:30

      @Norman Bates

      Écoute un vieux sage : moi. La peine de mort est une nécessité anthropologique. Encore plus depuis la mort de Dieu. Ce qui commence à faire un bail. Exemple pour qui il convient de la rétablir, parmi d’autres : Fourniret. Le monde sera meilleur une fois qu’il sera mort. Le plus tôt sera donc le mieux.

      Ce type est un pervers manipulateur. Une part de sa jouissance vient du fait de manipuler tous ceux qui sont autour de lui. Alors en ce moment, il continue à jouir. Car il continue à manipuler. Il continuera jusqu’à sa mort. Dans 20 ans peut-être. 20 ans de prison à nos frais. Au nom du Bien. Car la peine de mort, ce serait "le Mal". La peine de mort n’est pas "le Mal". La peine de mort, ce n’est ni bien ni mal. C’est la peine de mort. Et parfois, elle est nécessaire. Badinter ? J’aime autant ne pas en parler, je serais grossier.

      Dans le même ordre d’idée, je ne verrais aucun inconvénient d’aucune sorte à ce que les individus les plus pourris des gangs de violeurs Pakos du Royaume-Uni se voient appliquer la même peine. Nécessité anthropologique d’abord. Et intérêt du contribuable ensuite.

      Si par hasard un franc-maçon lit ce message : non, la société ne s’honore pas de laisser la vie sauve par principe à tous les criminels. Vous êtes des abrutis aveuglés par votre idéologie que vous croyez être "le Bien". Idéologie imposée d’ailleurs par les plus hauts degrés de votre religion laïque. Dont certains ont le cul très sale... Trèèèès sale... Á dégueuler. Serait-ce pour ça qu’ils ont tellement milité contre la peine de mort ? Je t’en foutrai, du "Bien"...


    • Norman Bates Norman Bates 8 avril 11:02

      @Conférençovore

      Je dois faire vite...(l’agenda de campagne est bourré à craquer...)
      Oui j’ai conscience de l’immensité de la tâche, des obstacles, oppositions etc...cela ne m’empêchera pas d’instaurer une justice digne de ce nom, respectée parce que respectable, crédible parce qu’elle ne laissera aucune zone grise d’impunité, portée par un principe d’égalité face à la loi et d’exemplarité...hormis une petite entorse personnelle avec un texte d’amnistie pour les garçons gérants de motel et cibles de castration maternelle dont les "écarts" peuvent se comprendre...

      @Quijote

      Je ne porte pas de jugement sur la peine de mort par le prisme du "bien" ou du "mal"...les arguments de ses défenseurs sont souvent recevables...
      Si je n’y suis pas favorable c’est davantage pour des raisons bassement pratiques...d’une part je doute de son caractère dissuasif...ensuite, avec les progrès de la police scientifique des crimes anciens peuvent revenir en lumière, et un tueur en série, aussi abominable soit-il, sera plus aisément interrogé sur son éventuelle implication de son vivant que par le biais d’un médium et d’un guéridon...
      Enfin, il subsiste l’erreur judiciaire...les exemples ne manquent pas...là aussi, réparer et réhabiliter sera plus compliqué quand il s’agit d’un mort...
      Mais cette question hautement sensible va bien au-delà de ces considérations pratiques, c’est certain...


  • Norman Bates Norman Bates 6 avril 23:54

    J’ai fait un rêve...passation de pouvoir à l’Elysée...dans son bureau, le président déchu et déçu me file le code de la bombe que je note soigneusement dans mon calepin...en échange je lui remets sa convocation pour le tribunal correctionnel...

    Je l’accompagne sur le perron...il s’éclipse, suivi de son escorte bigarrée aux torses imberbes et nus...

    Je me retourne et pénètre dans ce qui est devenu mon Palais, l’air grave, les épaules lestées du poids de mes responsabilités...survivant miraculé du parcours du combattant électoral, vais-je réussir à terrasser les innombrables et puissants ennemis de la France libre.. ?

    Et là, soudain, le choc ! entre deux rangées de bibelots je découvre Brigitte, oubliée là par son époux...stupeur, tremblements, et nausées...que faire de l’antédiluvienne vioque.. ? celle-ci m’adresse un sourire enjôleur comme si j’étais un collégien pré pubère..."tu as bien fait tes devoirs, mon poussin.. ?" susurre t-elle en se frottant ses anecdotiques mamelons...

    Bigre ! je me réveille en sursaut dans les draps trempés d’angoisse...

    N’empêche...la question de la première dame se posera...je lance un appel à la copulation...

    L’heureuse élue devra composer avec un président accaparé 24/7 par sa mission au service de la France libre et accepter d’avoir des cornes...


  • LUCA LUCA 7 avril 07:26

    Vous ne m’en voudrez pas mais j’ai une autre théorie sur le sujet, théorie complotiste pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes !

    Pour faire simple, le gouvernement fait un peu le ménage dans les anciennes sphères islamo-gauchistes devenues obsolètes, enlever les derniers cailloux dans la chaussure EM. Connaissant les moyens dissuasifs utilisés par les autorités en ce moment de guerre, ben une épuration ne me surprendrais même pas. Mais bon, ce n’est qu’une théorie tirée par les cheveux et je suppose qu’elle sera rapidement battue en brèche par des techniciens à deux balles croyant encore au miracle de la paix dans ce qui hier encore était une démocratie.


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 09:17

      @LUCA
      Pas trop compris. Tapie a arrêté la politique il y a près de 25 ans. Il n’était pas spécialement islamo-gauchiste. Juste un opportuniste propulsé par la mite à un ministère de la ville crée spécialement pour lui et en charge des quartiers dits difficiles (ironie de l’histoire), tendance gauche imigrationiste mais probablement sans réelle conviction (pour se faire élire à Marseille et avoir la paix, c’est de rigueur). Il s’est juste fait braquer par 4 racailles qui n’avaient aucune motivation politique (comme le témoignage de Tapie l’indique, voir plus bas... et c’est là que cela devient très intéressant justement) qui avaient connaissance qu’il habitait là, qu’il n’était probablement pas très bien protégé (juste par un couple de serviteurs) et qu’il y avait un billet à prendre.

      François Hollande a subit la même chose à son domicile en cours de travaux du côté du Parc Montsouris où un clandestin Algérien a tenté de s’introduire et Bertrand Delanoë a bien été poignardé en plein Paris. Les gens fortunés ou de la haute se mangent rarement les conséquences de leurs politiques mais il arrive qu’ils soient négligeants et prennent alors des coups aussi.

      Ces gens sont parfois trop confiants et ne conçoivent même pas qu’ils puissent être, eux ou leurs proches, enrichis. Il y a qq années, je croisais souvent Jospin et sa femme du côté de Montparnasse, sans aucune protection (en plus le coton tige, tu le repères de loin...). Ils se baladaient en vélib tranquillement ou dans les rues du quartier. 

      Non pas qu’ils ne sont pas conscients de la réalité de l’ensauvagement ils sont parfaitement au jus mais tant que cela concerne les prolos, ils s’en foutent... ce n’est pas plus compliqué que cela  juste qu’il arrive qu’ils y goûtent aussi. Il y a aussi un élément qui entre en ligne de compte et qui casse les idées complotistes : pourquoi les auteurs font-ils cela ? Outre la facilité, c’est l’absence de risques au point de vue judiciaire. Ils ne prendront probablement pas plus cher parce que c’est Nanard ou un autre de la haute que pour Madame Michu qu’ils ont torturé à mort. Ici, sur les 4 agresseurs de Tapie (vol avec violence et en réunion avec séquestration... ça va piquer un peu mais à la française : 10-12 ans requis, 6-8 ans retenus, sortis au bout de 2 ou 3 avec 2 ans de bracelet) la police va peut-être retrouver celui qui a été assez con pour oublier son gant sur place mais comme il ne parlera pas, les 3 autres ne seront jamais inquiétés. Les Rolex seront invendables, du moins en Europe (avec les numéros de série, personne ne prendra le risque de tomber pour recel) et les bijoux doivent déjà être revendus chez un grossiste en métaux précieux et en pierres pas trop regardant.

      Le plus intéressant dans cette histoire est ce que Tapie a révélé. Lors de son braquage, il a dit à ses agresseurs : "Je ne comprends pas, je me suis toujours battu pour vous, je vous ai toujours défendu, j’ai pris votre partie.".

      Et c’est vrai... ce traître, d’apparence plutôt sympathique que les gens aiment bien parce qu’ils s’arrêtent à sa gouaille, à sa réussite perso, au fait qu’il n’était pas dans les réseaux et qu’il a mangé pour les autres (notamment dans l’affaire Adidas/Crédit Lyonnais) a aussi toujours été du côté des... autres, soutenant toujours toutes les politiques d’immigrations de masse (sans y goûter lui-même... enfin là, pour le coup, oui) et en plus en traitant de "salauds" les électeurs du FN et tout Français un peu sceptique quant à ce qui se passait dans le pays. Tapie, comme tous ces gens, a aussi toujours bien pris soin d’habiter au calme, loin de la diversitude qu’il prônait pour ces salauds de Gaulois réfractaires. Je ne vais d’ailleurs pas lui reprocher d’avoir choisi la sécurité  tout le monde le fait mais on va arrêter deux minutes de se foutre de la gueule du monde. Et vous savez qu’elle est la seule réponse qu’il a obtenu d’un de ses agresseurs ? Lisez bien cela car cela dit tout. Je vous la case en gras/souligné : "Va te faire enculer, ce temps-là est mort". 

      La trahison ne paie jamais. Tapie a été braqué durant 45 minutes, sa femme tabassée dans une autre pièce alors que lui se faisait menacer. Cela a du être très difficile, très très sale et j’ai de la compassion pour cet homme malade et quasi octogénaire mais ne vais certainement pas non plus chialer sur son cas car, toute sa vie, ce mec en a rien eu à foutre que les siens subissent la même chose. C’est à l’article de sa mort qu’il découvre probablement la triste réalité, celle dont des millions de Français sont bien conscients, ces mêmes gens que lui et ses potes ont traité de "salauds" durant des décennies. Son cas montre juste que nous sommes face à des sauvages "qui s’en battent les couilles" comme ils le disent eux-mêmes et qui ont au moins le mérite d’annoncer la couleur : ils vont venir se servir et peu importe que vous leur ayez lustré les burnes. Il est même fort probable qu’ils aient encore plus de mépris pour lui que pour Jean-Marie. La trahison ne paie jamais.  

      Dans le cas de Christophe, il est probable que la police retrouvera la voiture avec les cams de la ville. En admettant qu’elle ne soit pas volée (les racailles ne sont pas finaudes mais pas complètement connes non plus), le ou les auteurs nieront et pareil... dans le meilleur des cas, un seul prendra. Si les policiers sont bons, ils arriveront peut-être à le faire avouer mais la tactique de la racaille étant d’encaisser les 48h de GAV sans jamais rien admettre et encore moins balancer, c’est très peu probable. En l’absence de témoins et à 3h du mat, en pleine nuit, avec des types probablement capuchés et avec les risques que l’on prend en Fr quand on parle... c’est pas gagné. En l’absence très probable d’arme (qui aurait été jetée) et même avec des empreintes, n’importe quel avocat pourra arguer que l’auteur venait bien là pour dealer mais n’a, bien entendu, rien à voir avec cela. D’ailleurs les parents diront que c’est un très gentil garçon qui aide les grand-mères à porter leurs courses et le couvriront. J’extrapole bcp mais c’est tellement banal... 

      A noter que Boulevard Voltaire a fait un article hier. Nous sommes donc 5 à en avoir parlé vs. des milliers à parler des mésaventures de Nanard qui est, lui, toujours debout. J’aime bcp le commentaire de Hervé Crepin : "Il a été tué par "un sentiment d’insécurité" dirait Ducon-Moretti.". Très juste.


    • LUCA LUCA 7 avril 10:27

      @Conférençovore
      Je suis d’accord avec vous mais cela n’exclut toujours pas l’hypothèse d’une épuration étatique car n’oublions pas les sommes astronomiques en jeu, le tribunal qui comme par hasard reporte l’audience du procès au mois de mai, bref, ce sont des détails qui m’alertent. Pour étayer tout ça je soupçonne notamment les sarkozistes qui suivèrent Macron lors du naufrage d’être impliqués dans l’histoire peu glorieuse du sieur Tapie, bref, à qui profite le crime ? ... Hors Rolex invendable ?


    • LUCA LUCA 7 avril 10:29

      @LUCA
      "suivirent"


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 11:06

      @LUCA
      Ah ok, je n’avais pas compris cela. Dans l’absolu oui, ce n’est pas impossible mais comme le dit l’article de Libé, personne ne sera poursuivi au niveau de la Sazkozie, juste deux trois ronds de cuir de Bercy qui seront lâchés en vol. Je ne vois pas bien l’intérêt d’embaucher des racailles pour impressionner Nanard... En général, les barbouzes ne sont pas des branquignols qui oublient leurs gants sur place : ce sont des pros qui ne laissent aucun trace. Je n’y crois pas une seconde vu les risques que les commanditaires prendraient. 
      Les bijoux de miss Nanard ne doivent pas être en toc plaqué or... Il doit y avoir de la pierre pas dégueulasse et du lourd en platine/or à refourguer et ça, c’est pas très dur et, pour ce genre de mecs, c’est largement suffisant pour risquer... pas grand chose comme je l’ai expliqué. Il suffit de lire la presse, aller dans un tribunal ou lire les Obertone et cie. Jawad qui a tué un mec au couperet pour une histoire de portable a fait 6 piges et des mecs qui violent des gamines ne font parfois même pas une journée parce qu’ils n’ont pas les codes ou que la gamine de 11 ans est présumée consantante.
      En plus, Tapie est vieux et pas en très bonne forme (crabe+AVC a 78 ans, c’est compliqué). Ces grandes affaires judiciaires prennent des années : l’affaire Crédit Lyonnais a commencé il y a presque 30 ans maintenant. Inutile de prendre autant de risques pour faire flipper un mec comme Nanard qui, en plus, comme le rappelle d’autres, n’est pas trop du genre à se coucher. Il suffit de "laisser faire la justice" (comprendre... rien). Dans d’autres pays (comme Israël par exemple...) Sarkö dormirait déjà en taule. Mais chez nous, avec tous les recours possibles, une affaire comme celle de Tibéri qui était pourtant un dossier ultra propre (100% à charge et ultra accablant pour lui) de trucage d’élections a pris 20 piges et tout ça pour une condamnation à quoi... une éligibilité (alors que le mec avait 80 piges passés) et une peine avec du sursis ou un truc ridicule dans le genre.

      Franchement le coup du complot, je n’y crois pas pour toutes ces raisons mais dans l’absolu, bien entendu, pourquoi pas. Rien n’est impossible avec ces gens.


    • LUCA LUCA 7 avril 11:24

      @Conférençovore
      Oui, wait and see !


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 11:44

      @LUCA

      C’est fort possible, car, encore une fois comme je l’ai écrit plus haut, bizarre cette intrusion dans une baraque sans aucun doute ultra sécurisée.
      Le home jacking se pratique souvent en journée, les proprios sont dans le jardin, les malfrats en profitent pour dérober bijoux et numéraires. J’ai constaté ce cas de figure des dizaines de fois dans ma carrière et toujours dans des demeures rupines. 
      Pourquoi ? Simple à comprendre la journée les habitants sont beaucoup moins méfiants, portes et fenêtre ouvertes quand c’est pas le garage (j’ai un client qui s’est fait piquer sa Béhème toute neuve dans ce cas de figure), la nuit par contre, c’est infiniment plus "coton" les voleurs le savent bien. Fenêtres et volets fermés à triple tour, système de surveillance et alarmes le plus souvent enclenchées.
      Cette agression ressemble plus à un règlement de compte qu’autre chose.
      C’est que le Nanard il n’a pas que des copains... Oh que non !


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 13:56

      @ZardoZ

      "bizarre cette intrusion dans une baraque sans aucun doute ultra sécurisée."

      Je ne vais pas mettre l’adresse ici mais il est très facile de la retrouver : en Fr, les gens n’aiment pas trop la réussite. Un article de presse très récent mais d’autres plus anciens ont révélé le nom de la maison (un lieu-dit) et sa photo... J’ai fait un coup de google earth : très clairement, sa maison n’a rien à voir avec certaines résidences de milliardaires. J’en ai qq unes près de chez moi : détecteurs partout, caméras, un mec à la sécurité en permanence, maison invisible de la route et pour le coup ultra sécurisée. 
      La sienne est une jolie maison bourgeoise qu’il a achetée 2 millions d’€ (ce qui n’est pas foufou en région parisienne) et qui n’a rien à voir avec ce dont je parle. Son patrimoine était public : il était très facile de savoir où il habitait. Vu la config, sa maison était probablement au contraire mal sécurisée : ça peut paraître étonnant pour un mec comme ça mais comme déjà dit, ces gens ne se rendent pas toujours compte de la réalité (à laquelle ils échappent) et de ce dont sont capables les racailles actuelles, même pour des butins merdiques.
      Sa maison est très isolée (idéal pour être tranquille de nuit). Elle a un vieux portail en bois qui à l’air tout pourri et en bord de route. Il y a un pauvre grillage le long de la route qui permet d’accéder au jardin sans pb. Il y a également une première petite maison pour domestiques directement le long de l’allée qui ne semble pas privée. Apparemment, les mecs se sont contentés de péter un carreau du 1er étage de la maison principale : ils ont du soit rentrer par le jardin, soit passer par le portail. 
      Ensuite, je vois assez mal des barbouzes prendre le risque de rester 45 minutes et encore une fois, pour quoi faire ? Si c’était pour le menacer dans ces affaires en cours, ils l’auraient au moins suggéré. Vu que c’est une grande gueule, Tapie l’aurait d’ailleurs dit et porté des accusations. Non, il a un crabe à l’estomac, une tumeur au cerveau, a fait un AVC récemment... Ses ennemis ne craignent plus grand chose. D’ailleurs il explique lui-même pourquoi ça a duré 45 minutes : "ils étaient sûrement déçus de ce qu’ils ont pu dérober sur place, pas à la hauteur de leurs espérances et pour le simple plaisir de nous faire du mal". 

      Si c’était un règlement de compte, ils n’auraient pas laissé d’indices. Des braquages comme cela (avec séquestration, violences gratuites, etc), il y en a tous les jours et il n’est pas très compliqué de se renseigner sur le niveau de sécurité d’une maison. Je vais pas la jouer à la Pegase, à savoir inspecteur du net, mais franchement l’explication du règlement de compte est capillo-tractée.


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 14:14

      @Conférençovore

      Si le Nanard s’achète une baraque à deux millions et n’est pas foutu de la sécuriser, c’est qu’effectivement il doit commencer sérieusement à sucrer les fraises.
      Une baraque à deux millions de roros avec un portail en bois vermoulu, perso je connais pas.
      Son AVC à du bien lui cramer les neurones, déjà qu’il n’en n’avait pas des masses.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 14:41

      @Conférençovore

      Tu dis Tapie opportuniste ... hum ! Un opportuniste à mon sens est quelqu’un qui profite de chaque situation ; or Tapie lui, créait ces situations, que ce soit dans les affaires ou dans le sport. Pour le Tour, il a tout récréé, en parti d’un Bernard Hinault sur la fin, personne ne pariait sur lui, c’était donc tout sauf une opportunité. Il a même réinventait un autre Tour ... et depuis, ça n’a pas changé. Il y avait le Tour avant Tapie et le Tour après, tous les coureurs, anciens ou jeunes l’ont reconnu.

      Pour les affaires, idem, il a inventé une nouvelle forme de gestion d’entreprises qui s’est avérée payante, même les states on reconnu son talent dans les affaires, (pays où les occasions sont rares pour féliciter un français) sans compter que les entreprises qu’il achetait pour une bouchée de pain certes, mais où il prenait tous les risques. Sais-tu que la Holding Bernard Tapie était en Snc (Sté en nom collectif), où lui et sa proche famille prenaient tous les risques ... c’est à dire, qu’à n’importe quel moment, si une ou plusieurs de ses grosses affaires périclitait, sa Holding était responsable de tout, impôts, comme énormes frais en tous genre après une faillite et que tous les biens (ainsi que ceux de sa famille) étaient à tout moment saisissables  ; autrement dit, à la moindre erreur il payait le prix fort, risquait à tout moment de se retrouver à la rue, imagine le risque, lui qui avait investi partout. Vu de l’extérieur, c’était dingue. Tout ça pour dire, que c’était tout sauf un opportuniste.

      En politique, c’est vrai comme tu dis qu’il n’a jamais eu l’âme à gauche (bien que très social discrètement), mais avait pris pas mal de risques aussi, il provoquait plutôt que ne s’attirait la reconnaissance de ses pairs, il n’y avait finalement que Mitterrand qui le respectait ou plutôt admirait son talent, car on voyait bien que le président socialiste n’aimait personne, mais avait l’intelligence de reconnaître les talents. Tous les ministres crachaient sur Tapie, certains en public, d’autres en privé, tout ça, car Nanar sans le vouloir leur démontrait leur inutilité, mets toi à la place de ces énarques bons à rien face à ce fils d’ouvrier sorti de nulle part.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 14:44

      @ZardoZ

      Lol ! Finalement, contre Tapie tu as du lourd contre lui ...
      Dommage, si tu avais été près de lui dans les affaires et son immobilier, tu lu aurai évité bien des déboires. Il t’a loupé, dommage !

       smiley

    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 15:58

      @Hijack ...

      Tapie est un escroc d’envergure, il n’y a que toi pour le défendre. Fais des recherches et tu verras par toi même toutes les casseroles qu’il a eu au cul et qu’il a encore !

      Moi même je me suis fais berner par ce mec il y a 30 ans, je prenais exemple sur lui pour mes affaires croyant bien faire, sauf que des intimes du Nanard m’ont bien aidé à me rendre compte de la supercherie du mec.
      Un livre pour t’aider à comprendre le magouilleur "Tapie et la République - Autopsie d’un scandale d’État"de Laurent Mauduit, entre autres.


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 16:03

      Tiens tu as ça aussi :

      MYSTIFICATEUR : celui qui donne de la réalité une idée séduisante mais fausse (Le Petit Larousse).

      " J’ai rencontré Bernard Tapie pour la première fois le 12 avril 1986, le jour où il est devenu président de l’Olympique de Marseille. En janvier 1989, il a été élu député des Bouches-du-Rhône, et je suis devenu son attaché parlementaire.
      " Pendant vingt-cinq ans, j’ai agi dans son ombre. J’ai tout vécu, tout vu à ses côtés. Je me souviens de tout, comme si c’était hier.
      " Pour l’aider, j’ai manipulé. J’ai menti. J’ai même rédigé un livre pour le disculper dans l’affaire VA-OM. Certains seront peut-être surpris par mes révélations. Mais je n’ai rien voulu cacher du vrai Bernard Tapie. "

      Marc Fratani


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 17:23

      @Hijack ...
      En affaire, être opportuniste n’est pas une tare, bien au contraire. En politique, c’est déjà plus gênant. Je dis qu’idéologiquement son engagement à gauche ne valait pas grand chose (d’ailleurs il n’avait rien à gagner d’y aller si ce n’est flatter un peu plus son ego) et Jean-Marie Le Pen l’a très bien compris et lui a dit en face lors de l’une de leurs confrontations : c’était un bluffeur.
      Ensuite, le fait qu’il ait réussi à partir de rien ne devait pas plaire à tout le monde, c’est évident. Comme je le dis plus haut, en France, il y a un côté voyeur et envieux assez généralisé qui fait quelqu’un qui réussi n’est souvent pas très apprécié car il ne mériterait pas son succès ou gagnerait trop, etc. C’est notre côté égalitariste catho (ça n’existe pas dans les pays protestants). Je ne connais pas assez Tapie pour décréter s’il a plutôt plus ou moins magouillé que d’autres mais le paquet d’affaires qu’il se traîne et où il est avéré qu’il n’était pas net du tout (voire coupable) donne un indice sur jusqu’où il était prêt à aller pour réussir.
      Ce qui est certain c’est qu’en affaires, à un certain niveau, il faut être un requin et être sans pitié. 
      Que les autres ministres sortis du moule de l’énarchie ou de bonnes familles lui en voulaient, ça, je n’en doute pas une seconde, sans compter qu’il prenait toute la lumière, était et reste populaire (contrairement à ces têtes d’ampoules). Cela étant, tout cela est un peu HS. 
      Je n’ai aucune animosité particulière envers ce personnage (mais pas de sympathie particulière non plus) et ne me réjouis en rien qu’il ait vécu cette nuit cauchemardesque qu’on ne peut souhaiter à personne. Ce qui m’emmerde c’est que nous soyons 5 en France à parler d’un gars qui s’est fait égorger dans son hall d’immeuble (très probablement par des dealers qu’il gênait et qui lui pourrissaient la vie comme celle de ses voisins) et, qu’en parallèle, il y ait des milliers d’articles consacrés à Tapie, avec son fils reçu à la télé et tout le bazar alors qu’il a "simplement" subi ce que des milliers de Français vivent chaque année, dans l’indifférence généralisée. Je trouvais intéressant de mettre en parallèle cet incroyable et indécent décalage. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 18:39

      @ZardoZ

      Je ne fonde que rarement ma pensée sur ce que je lis, surtout dans les journaux.
      J’ai suivi Tapie depuis ses tout débuts. Je sais fort bien que nous sommes peu à le défendre ici, mais c’est bien connu ... un gars avec un tel parcours ne peut que bousculer ceux qui ne comprennent pas ou alors sont jaloux de lui, car parti plus bas qu’eux, mais a été bien plus loin. Enfin, je ne le défends pas, il n’a pas besoin de moi, je disais ce que je pense et répondais à tes attaques verbales contre lui, attaques que ma mère me disait entendre dans les marchés, quand j’étais plus jeune. C’est ton droit de croire ce que tu veux.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 18:49

      @Conférençovore

      J’ai appris par ton article l’agression du gars dont tu parles et je compatis ... je condamne tout autant ses agresseurs. Je sais fort bien que l’on parle peu des victimes inconnues. Il y en a même bcp d’autres agressions, toutes aussi horribles, dont tu n’en a jamais entendu parler.

      Pour l’opportunisme, oui, ce n’est pas une tare dans les affaires, mais c’était juste pour dire que Tapie avait d’autres atouts que l’opportunisme.

      Oui, j’ai remarqué que tu n’as ni soutenu, ni attaqué le bonhomme ... Perso, j’étais touché comme déjà dit, car il est vieux et malade, s’il avait été plus jeune et en bonne santé, je n’aurai même pas lu une ligne s’il avait été agressé. J’avais même dit à propos de Zemmour pour qui ne n’ai aucune sympathie (tu le sais), lors de son agression (verbale) par le connard beur, que si je passais par là, je l’aurai défendu ou accompagné jusqu’au pas de sa porte. 


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 20:01

      @Hijack ...
      "’J’ai appris par ton article l’agression du gars dont tu parles et je compatis"

      C’était le but. Il s’agit néanmoins pas d’une "agression" mais d’un meurtre sauvage. 

      "Il y en a même bcp d’autres agressions, toutes aussi horribles, dont tu n’en a jamais entendu parler."

      Oui, évidemment.


      "Perso, j’étais touché comme déjà dit, car il est vieux et malade"

      Pas de soucis, je compatis aussi. Tapie, quoiqu’il ait fait ne méritait pas de subir ça.


      "J’avais même dit à propos de Zemmour pour qui ne n’ai aucune sympathie (tu le sais), lors de son agression (verbale) par le connard beur, que si je passais par là, je l’aurai défendu ou accompagné jusqu’au pas de sa porte. "

      Sauf qu’il y a un fait que tu ne pourras pas contester : le mec qui a agressé EZ (passons sur son cas... moi, je parle des milliers de Français agressés par toujoures les mêmes) et ceux qui ont violentés Tapie et sa femme sont justement... les mêmes. Comment tu gères ça ? Pas au sens pratique, là dessus je pense que nous sommes d’accords pour sortir la sulfateuse et casser des bouches, mais comment tu gères idéologiquement cette archi-évidente récurrence ?


    • ZardoZ ZardoZ 7 avril 20:28

      @Hijack ...

      Je ne crois pas ce que je veux, c’est du factuel. C’est toi qui est dans le déni.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 21:00

      @ZardoZ

      Toi, tu es dans l’accusation  ! Moi je suis dans le doute.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 21:38

      @Conférençovore

      Pour l’agression du gars dont tu parlais, oui, j’avais lu qu’il avait été tué et je compatis comme déjà dit, mais je ne le connais pas, je dis pour lui, comme tous les inconnus qui se font agresser, quels qu’ils soient. Je parle de Tapie, car je le connais depuis très longtemps, avant même qu’il soit connu médiatiquement.

      "Sauf qu’il y a un fait que tu ne pourras pas contester : le mec qui a agressé EZ (passons sur son cas... moi, je parle des milliers de Français agressés par toujours les mêmes) et ceux qui ont violentés Tapie et sa femme sont justement... les mêmes. Comment tu gères ça ? Pas au sens pratique, là dessus je pense que nous sommes d’accords pour sortir la sulfateuse et casser des bouches, mais comment tu gères idéologiquement cette archi-évidente récurrence ?

      "

      Je gère ça très mal ... bien plus mal que tu ne puisse l’imaginer, bcp de me compatriotes sont dans le même cas.Sauf que je ne vois aucune idéologie là-dedans, mais plutôt de la crade lâcheté, comme il en existe partout. Si ces actes étaient d’origine idéologique, ça toucherait plutôt les plus pensants des maghrébins, ce qui n’est pas le cas, tu en conviendras. Certes il y en a bcp, mais c’est une jeunesse désœuvrée face à laquelle je suis plus souvent confronté que tu ne l’es toi-même, qui bizarrement fait moins parler d’elle au bled. 

      Il y avait bien il y a quelques semaines, 2 jeunes français de souche qui avaient tué sauvagement (gratuitement) une jeune fille qui a été noyée (pakistanaise, si je me souviens bien), je n’y ai vu aucune idéologie, mais plutôt de la connerie. Si tu veux que j’explique le pourquoi et le comment des agressions nombreuses commises par mes compatriotes, tu me mets vraiment mal à l’aise, car j’ai une explication que j’ai souvent donné, mais je doute qu’elle te convaincra d’un seul coup aujourd’hui ... Ce problème existe, mais que veux tu que je dise d’autre ... Je ne mélange pas les crimes crapuleux avec la petite délinquance (bien que je condamne les 2), or dans les prisons, les crimes crapuleux, viols d’enfants, sérials killers etc ne concernent que rarement ceux que tu as dans ton viseur. Ce qui m’attriste le plus, ce sont les agressions contre les femmes et les gens âgés, mais si tu regardes bien les émissions de police en province, il y a bien plus de cas crapuleux que tu ne le crois de la part de français de souche, ou d’européens. Je ne dis pas ça pour excuser les racailles, trop nombreuses dans les banlieues ... mais c’est un fait, difficile à analyser aussi facilement que tu ne le fait. Tu analyses souvent profondément certaines situations que j’approuve, mais contre mes compatriotes, tu as une vision un peu trop simple. Quelle idéologie voudrait que des gosses agressent des vieux ? Même les islamistes terroristes n’apprécieraient pas, pourtant ils tuent, eux. Compliqué, tu vois.


  • Et Hop ! 7 avril 09:20

    " Selon une source policière, sur les quatre suspects, trois sont de “type africain” et un de “type nord-africain”. "


    Il faut enlever le mot type de la Constitution.


    Je suis indigné par cette stigmatisation nauséabonde des racisés qui rappelle les dénonciation de la police collaboratrice aux heures les plus sombres des chambres à gaz de l’holocauste.


    • quijote 7 avril 15:36

      @Et Hop !

      Petit bras. Il faut interdire l’expression de toute origine géographique, quelle qu’elle soit. Car je rappelle à tous les enculés d’extrême-droite que les races n’existent pas. C’est pour ça qu’en finale olympique du 100 mètres, y a que des blancs et en finale olympique de physique quantique, y a que des Noirs ou des Arabes. Parce que les races n’existent pas. Tas de fumiers de fachos de merde.


    • quijote 7 avril 15:40

      @quijote

      Mea Culpa : il faut lire "interdire toute expression d’origine géographique ou ethnique".


  • Hijack ... Hijack ... 7 avril 14:54

    Contre Tapie, (commeConférençovore

    ) je ne crois pas non plus à une vengeance ou menace politique, notamment dans l’état physique où il se trouve, ou sa mort naturelle aurait moins choqué les gens que cette agression ... sauf évidemment un truc qui nous échappe. 


  • quijote 7 avril 15:27

    Trouvé sur un site pas recommendable à propos du fait divers Tapie :

    « Lorsque Tapie a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants et l’ouverture, l’un des tortionnaires a répondu : « Va te faire enculer, ce temps-là est mort » ! »

    Je ne sais pas si c’est vrai. Je pense cependant que c’est ce qui attend à terme tous nos amis naïfs et bien pensants. Un jour, il sera trop tard. Nous ? Nous, on sait...


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 15:45

      @quijote

      « Lorsque Tapie a dit aux agresseurs qu’il avait toujours défendu les migrants et l’ouverture, l’un des tortionnaires a répondu : « Va te faire enculer, ce temps-là est mort » ! »

      Je ne crois pas un instant que Tapie aurait pu dire cela ... surtout dans ces circonstances.
      De plus, ces connards étant masqués, comment Tapie aurait pu faire la différence entre migrants ou français d’origine immigrée etc ... Enfin, dire ça comme ça, ça pourrait sortir de la bouche du premier connard venu ayant l’habitude d’avoir peur de sa propre ombre, ce qui n’est pas le cas du bonhomme Tapie.


    • quijote 7 avril 16:52

      @Hijack ...

      Source : Sud Radio, André Bercoff.


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 17:34

      @Hijack ...
      Tu as beau être cagoulé, à moins que les yeux soient parfaitement entourés, tu peux deviner si tu as affaire non pas à des migrants (j’ai mis la citation exacte plus haut d’après Bercoff... il n’a pas parlé de migrants) mais deviner leur couleurs de peau ou leur type. Les accents ne trompent pas non plus.
      En l’occurrence Tapie a bien décrit 3 noirs et 1 nord-africain. Je ne crois pas que Bercoff soit du genre à pipeauter. 
      Quant aux circonstances, précisément, elles changent tout. Ligoté avec ta femme traînée dans une autre pièce et probablement les menaces de la violer ou la tabasser, tout propos qui pourrait améliorer la situation est bon à dire. N’importe quel type aurait peur en pareilles circonstances, surtout avec 4 mecs déterminés en face dans ta chambre, séquestrant ta femme et la cognant... donc, oui, tout Tapie qu’il est (rappelons qu’il est fortement diminué... ce n’est plus le Tapie flamboyant du Phocéa et de l’époque OM), il a très bien pu dire cela. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 18:56

      @Conférençovore

      Oui, il peut reconnaitre, même masqué une immigré ... mais c’est un homme intelligent, tout diminué qu’il est ; il connaît les hommes et sait fort bien que le fait de dire à un agresseur que l’on a été ceci ou cela pour sa tribu, ne change rien à l’affaire, que ça l’affaiblit vis à vis de l’autre, voilà pourquoi j’ai du mal à croire à ces paroles, mais je ne suis sûr de rien, juste étonné qu’il ai pu dire cela.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 19:32

      J’ajoute ... je m’étais dit : imaginons que je sois à la place de Tapie : entendant ma femme crier dans la chambre d’à côté : je pouvais facilement dire : "les gars, bon, vous arrêtez" et je vous donne tant" ... donc bien plus que ce qu’ils pouvaient trouver sur place.


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 20:30

      @Hijack ...
      "J’ajoute ... je m’étais dit : imaginons que je sois à la place de Tapie : entendant ma femme crier dans la chambre d’à côté : je pouvais facilement dire : "les gars, bon, vous arrêtez" et je vous donne tant" ... donc bien plus que ce qu’ils pouvaient trouver sur place."

      Restons sérieux. Tapie n’est pas un trafiquant random qui planque des centaines de milliers d’€ en numéraire sous un matelas. De même que le "je vous donne tant"... "mais pas tout de suite, hein... on se rappelle, promis-juré". Enfin, sois sérieux deux secondes : ton propos n’a rigoureusement aucun sens. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 20:52

      @quijote

      C’est la seconde fois que tu le dis ... Mais Bercoff, n’a jamais été le représentant de "parole d’Évangile". Je ne démens pas, je demande des sources. 

      De plus, je vois mal Tapie ou n’importe qui d’autre venir avouer avoir dit de telles paroles. Comme dit plus bas, ces lâches ne cherchaient que l’intérêt rapide, pour Tapie il était facile de leur remettre sa ou ses cartes bancaires, laisser quelqu’un sur place et aller au premier distributeur. Quelques centaines de milliers d’€ ne sont rien pour lui, comparés aux coups reçus par sa femme et lui-même.


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 20:59

      @Conférençovore

      Qui a parlé de matelas ? ... dans le cas présent, coffre fort ou matelas, c’est pareil. Comme je l’explique plus haut : Ces lâches ne cherchaient que l’intérêt rapide ; pour Tapie il était facile de leur remettre sa ou ses cartes bancaires, leur dire de laisser quelqu’un sur place et aller au premier distributeur. Quelques centaines de milliers d’€ ne sont rien pour lui, comparés aux coups reçus par sa femme et lui-même.

      T’inquiète, je ne suis pas aussi naïf ... Des cas similaires avec otage provisoire le temps de prendre le max de fric au distributeurs, c’est archi connu ... aux Usa, on voit ça tous les jours, surtout avec des gens connus, bien que là-bas, ils soient plus sécurisés.


    • Conférençovore Conférençovore 7 avril 21:05

      @Hijack ...
      "il était facile de leur remettre sa ou ses cartes bancaires, laisser quelqu’un sur place et aller au premier distributeur"

      Dans un DAB, tu peux retirer 500-600 balles grand max et encore... Très récemment j’ai voulu retirer 2000 € pour acheter une voiture d’occaz : j’ai du m’énerver pour avoir mon pognon en me justifiant de son utilisation pour tracfin. Tu sembles totalement déconnecté des réalités. 


    • Hijack ... Hijack ... 7 avril 21:53

      @Conférençovore

      Le plafond de retrait d’une carte bancaire visa dépend généralement du type de carte ... et j’ai ouïe dire que Tapie n’était pas à découvert et pouvait aisément bénéficier de cartes genre :
      Visa infinite + World Elite Mastercard = 4 000€ par jour sans compter qu’ils pouvaient faire des achats jusqu’à 20 000€.

      Qu’un type comme Tapie pouvait lui et sa femme avoir plusieurs cartes etc ...

      Je doute que ces connards de bas étage pouvaient espérer mieux que ces montants.

       smiley

      Si je te semble déconnecté, ne me cite pas et, je suis désolé de t’avoir cité.


    • Conférençovore Conférençovore 8 avril 00:31

      @Hijack ...
      Tu connais des DAB qui délivrent 4 000 € ? En Fr, ça n’existe pas. 4K est un montant max de retraits mais sur une journée. Tu n’as manifestement jamais eu une MC dans le porte-feuille... Propos délirant. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 avril 00:48

      @Conférençovore

      "Quels plafonds selon votre carte ?

      Les plafonds de retrait maximum au distributeur vont varier en fonction de la gamme dans laquelle se situe votre carte. Ainsi, s’il s’agit d’une carte :

      • À autorisation systématique : les plafonds se situent entre 300 et 800 € par semaine
      • Classique : type Visa Classic ou CB MasterCard, les plafonds se situent entre 300 et 1 500 €
      • Premium : type Gold MasterCard ou Visa Premier, alors vous pourrez retirer entre 800 et 2 000 €"

      https://www.banqueepargne.net/retrait-maximum-distributeur/# : :text=Ainsi%2C%20s’il%20s’,800%20et%202%20000%20%E2%82%AC


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 avril 00:50

      @Conférençovore

      "Pour information, les cartes Gold ou Premier ont généralement un plafond de retrait plus élevé que les cartes bancaires classiques. De même, les cartes très haut de gamme, comme la carte Visa Infinite ou World Elite MasterCard (ou encore Platinum d’American Express), offrent une plus large possibilité de retrait. De l’ordre de 4 000 €/jour à la Société Générale par exemple, et jusqu’à 5 500 €/jour à la Caisse d’Epargne. Contre 1 000 €/jour avec une carte Visa Premier chez HSBC."
      https://billetdebanque.panorabanques.com/banque/banque-particuliers/fiche-pratique-banque/quel-montant-maximum-peut-on-retirer-au-distributeur/


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 01:06

      @Conférençovore

      J’en ai 3.


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 01:59

      @Conférençovore,

      Manifestement, il ne suffit plus de donner une info, il faut en plus donner les liens ... Qu’à cela ne tienne ===

      .
      Quel sont les plafonds de retrait de la CB Visa Infinite ?
      (celle citée plus-haut) =

      - 5 000 € par jour dans la limite de 15 000 € par période de 7 jours glissants.
      .
      Plafond de paiement de la carte bancaire Visa Infinite ? =
      - 20 000 € par jour sur une période de 30 jours glissant. (que l’on peut donc dépenser en une seule fois)
      .
      (indiqué 4 000€ ci-dessus, car tout dépend des banques)
      .
      Dans certaines banques par ex. le plafond pour un compte normal (ce qui n’est pas le cas de Tapie) peut monter jusqu’à 8 000 € par périodes de 7 jours, mais rien n’empêche de les retirer en une seule fois.
      .
      Je pensais avoir été clair en indiquant des cartes particulières, sachant très bien que ni toi, ni moi n’en possédons (j’ai 3 cartes CB simples , et je connais à peine leur plafond, mais quand j’ai besoin de plus, un mail à ma banquière 1 ou 2 jours avant, et je retire la somme demandée, sans aucun souci, pourtant je ne suis pas riche.
      Mais dans le cas présent, nous avons affaire à une personne ayant des capitaux conséquents, donc un client particulier, ayant des faveurs particulières ... Qu’un tel client peut négocier un plafond plus conséquents avec son banquier, généralement, ces plafonds secrets ne sont connus que de la personne en question avec son banquier ; que les banques privées à 100% peuvent accorder accordent des avantages à leur clientèle aisée.
      .
      Une der car ça finit par devenir lourdingue : Donc Tapie, pouvait très bien donner 3 ou 4 CB spéciales, (en supposant évidemment qu’il les aies, car je n’ai parlé que dans ce cas, c’est en effet ce que j’aurai si j’avais des capitaux mille fois moins importants que Tapie) avec leurs codes pour un seul retrait. Nanar, n’aurait qu’à appeler sa banque ou le faire par internet, pour bloquer les CB confiées aux agresseurs. Je pense que les malfaiteurs se seraient contentés de ces sommes (indiqué par erreur centaines de milliers plus haut en pensait dizaines de milliers d’€). 


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 02:08

      @Gaspard Delanuit

      Oui, puis comme je l’explique plus bas, certaines banques privées peuvent accorder (discrètement) des plafonds plus élevés à certains de leurs clients très aisés, ça semble logique.

      Des types comme Tapie et son épouse, doivent posséder toute une ribambelle de de différentes cartes de paiement.
      À une époque, j’avais une carte Visa Premier SG, où je pouvais retirer à peu près 750 € jour (convertis du franc), à présent comme tu l’indiques, oui, c’est 1 000€ jour, mais je n’en ai plus. 


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 02:12

      Oups ! Quelques dizaines (et non de centaines) de milliers d’€ ne sont rien pour lui, comparés aux coups reçus par sa femme et lui-même.


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 02:13

      lol ...J’indique plus bas, mais c’est plus haut ...  smiley


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 02:32

      Nanar, n’aurait qu’à appeler sa banque ou le faire par internet, pour bloquer les CB confiées aux agresseurs (après qu’ils aient bien sûr retiré l’argent prévu). Je pense que les malfaiteurs se seraient contentés de ces sommes (indiqué par erreur centaines de milliers plus haut en pensait dizaines de milliers d’€). 


    • ZardoZ ZardoZ 8 avril 13:14

      @Hijack ...

      Je vois que tu l’aimes bien ton escroc, tu le défends becs et ongles, une vraie groupie de ce salopard...


    • Hijack ... Hijack ... 8 avril 15:38

      @ZardoZ

      Je ne défends que ce qui est défendable et toi, tu as reconnu ta connerie, donc, normal que dépassé, tu sors tout et n’importe quoi. Je n’ai jamais été groupie de qui que ce soit, bien que j’ai de l’admiration de pas mal d’hommes voire de femmes.
      Les vraies groupies au contraire, dès que leur idole est dépassée/accusée ou mis à mal, sont les premières à lui cracher dessus, c’est bien connu.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 avril 01:33

      @Hijack ...

      "J’en ai 3."

      Je me demande où on peut ranger la troisième.  smiley



    • Hijack ... Hijack ... 9 avril 15:12

      @Gaspard Delanuit

      Parce que j’ai 3 banques 2 classiques et une virtuelle, donc 3 cartes (je fais partie des moyens revenus par le bas). Je n’en prends qu’une avec moi lorsque je sors. Les cartes sont une facilité pour moi ; l’argent liquide, j’ai du mal à le garder en poche.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 avril 16:39

      @Hijack ...

      C’était une plaisanterie graveleuse au second (ou troisième) degré. 


  • quijote 7 avril 16:55

    Bercoff dit avoir téléphoné à Tapie qui lui a raconté ça.


Réagir