mardi 9 août 2016 - par Hieronymus

Attentats islamistes : la France est elle encore un pays chrétien ?

On a l'habitude de dire "trop c'est trop" et de penser que passé un certain seuil, un sursaut salvateur doit forcément advenir, sauf que à notre grande stupeur, c'est en définitive l'inverse qui se produit, à preuve que des siècles de lutte contre la chrétienté et des décennies de matraquage idéologique ont fini par ruiner les fondamentaux métaphysiques de notre civilisation, illustration :

 

Après l'ignoble sacrilège perpétré le 26 juillet par 2 islamistes (sic) sur la personne d'un prêtre lors d'une messe célébrée dans une église près de Rouen, quelle a été la réaction de la hiérarchie religieuse ? Celle-ci n'a rien trouver de plus pertinent que d'inviter des dignitaires musulmans à participer aux offices religieux auprès des catholiques ce qui constitue un double sacrilège, non seulement de proférer une foi hérétique au regard de l'église mais en plus une foi qui renie ouvertement l'enseignement chrétien, et à quel titre cette "invitation" ? En remerciement de l'égorgement ? Ah, politiquement correct, quand tu nous tiens !

 

Démonstration ultra violente de musulmans sur les Champs Elysées en plein Paris en 2012, lesquels n'ont ensuite été nullement inquiétés ni condamnés pour ces appels à la haine et au massacre, preuve de la démission des politiques, des pouvoirs publics, des dignitaires religieux (y compris musulmans), de tous en fait face à la déferlante islamiste ..

 

Face aux tentatives d'enfumage permanente de la sphère médiatico-politique qui s'acharne continuellement à expliquer aux "bonnes gens" que le noir est blanc et le blanc est noir, il suffit d'écouter qq min. des ex-musulmans courageux et honnêtes pour réaliser l'absurdité de tout ce bourrage de crâne incessant de la part de nos élites sur cette religion de paix, de tolérance et d'amour que serait l'Islam, un tas de foutaises !

 



242 réactions


  • medialter medialter 9 août 2016 14:35

    Dans 50 ans, Hieronymus n’aura toujours pas capté que la montée de l’islamisme en France est organisée, depuis des dizaines d’années, par la communauté qu’on n’a pas le droit de nommer ... Muzzes qui, du coup, peuvent se permettre tout ce qu’ils veulent, et ne s’en privent pas
    *
    ..... Le temps ne change rien à l’affaire, lalala ..... smiley


    • cathy cathy 9 août 2016 14:45

      @medialter
      Cela ne dédouane pas pour autant les meurtres de ces gens. 


    • un déséquilibré (---.---.10.61) 9 août 2016 15:10

      Ci li siounissss !!!!!


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 15:23

      @medialter

      Tu as tout dis ! Et il n’est pas le seul ...

      *

      Les accusateurs sont tjrs les meilleurs propagandistes ... et l’Empire compte sur eux !

      Perso, en être à ce niveau est soit grave (médicalement) ... soit très mauvais.


    • medialter medialter 9 août 2016 15:30

      @cathy
      "Cela ne dédouane pas pour autant les meurtres de ces gens"

      *

      Qui a dit le contraire ? Autant il faut buter un chien qui mord, autant il faut surtout et d’abord s’occuper du maître qui lui a appris à mordre. Surtout quand le maître apprend à mordre à toute une meute d’enragés qu’il nourrit aux frais du contribuable. On ne peut pas éternellement se plaindre des conséquences tant qu’on n’a pas les couilles d’évoquer les causes.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 15:45

      @un déséquilibré

      Je n’ai jamais été au ps, et n’ai jamais été dans une mosquée !!!

      .

      Mais ... si tu t’es senti visé, c’est parfait. Et ça confirme ta nullité, spicce di siiouniss !


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 15:57

      @medialter
      quelle mauvaise foi (ou quelle paresse) à toujours faire la leçon aux autres (en les prenant au passage pour des tarés) alors qu’il suffit de se donner la peine de lire (parfois)

      j’ai sur des dizaines et des dizaines de posts (c’était même parfois le sujet majeur de mon article) bien exposé et commenté en détail le pîège (l’instrumentalisation) de nos zélites qui se serve d’une communauté (les muzz) pour annihiler, en touts cas affaiblir constamment le peuple de souche (encore majoritaire)

      http://www.agoravox.tv/commentaire13072053

      http://www.agoravox.tv/commentaire13072013

      "il y a en fait un double front contre lequel nous devons nous défendre"

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-americains-recrutent-parmi-les-77901

      http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/les-sectes-evangeliques-ou-les-75970

      .

      y en a encore à la pelle, il suffit de chercher, mais certains préfèrent ne pas lire et porter d’office des jugements simplificateurs ..


    • cassia cassia 9 août 2016 16:20

      @medialter
      "On ne peut pas éternellement se plaindre des conséquences tant qu’on n’a pas les couilles d’évoquer les causes"

      Quelle causes ?

      Les juifs ? Un peu facile. D’autant qu’il ne forment pas contrairement à ce que vous semblez penser un groupe homogène. Les sionistes qui est un terme d’emprunt pour dénoncer les juifs sans risquer la censure ne sont pas non plus un groupe homogène. 

      Les francs-mac ?

      Je me permets de vous poser la question puisque vous auriez clairement identifié le maître - Autant il faut buter un chien qui mord, autant il faut surtout et d’abord s’occuper du maître qui lui a appris à mordre- et comme vous n’êtes pas un sans-couille "vous au moins" peut-être pourriez vous nous le nommer ?



    • Si li siounistes (---.---.115.13) 9 août 2016 16:27
      1. @medialter

      2. Il doit exister 1 0000000 de théorie du complot et medialter adhère un peu près à 999 999 d’entre elles.

      1. Donc les puissantes élites européennes laissent islamiser leurs contrées parce que li siounistes en ont décidé ainsi...

      2.  smiley

    • yoananda yoananda 9 août 2016 16:28

      @medialter

      bien sûr que l’invasion musulmane est fabriquée mais elle est réelle, ce n’est pas qu’une créature médiatique purement virtuelle !

       
      quand un muzz menace de d’égorger, première chose que tu fais c’est de téléphoner à ton banquier pour l’accuser ou bien ... de te défendre du couteau ???

       

      Personne (à ma connaissance) ne dit que ce n’est pas organisé, mais ... il faut reconnaître que beaucoup de muzz trouvent plus que leur compte à se laisser manipuler ainsi hein ...

      Donc les arguments "ce sont de pauvres victimes" ne tiennent pas.


    • medialter medialter 9 août 2016 16:43

      @Hieronymus
      Vous croyez que les internautes vont se faire chier à étudier vos 4000 interventions juste sur AVTV pour connaître le fond de votre pensée ? Sans compter que dans vos messages en lien, vous ne parlez que des "Zélites". Je n’ai rien contre ce terme, mais chez vous il devient générique et systématique, il cache ce qui ressemble à une pudeur ou une distance, on a l’impression que vous craignez d’être un peu plus précis, peut-être par peur de tous ces guignols qui balancent des "Ci li siounisses" comme des automates de cirque. Même MaQouille est plus explicite, plus bas, c’est dire que même l’outsider redevient crédible dans ses discours. La présentation de vos vidéos mérite un peu plus que l’impression qui s’en dégage, une simple guerre entre chrétiens et musulmans, car là vous faites le jeu de ceux que vous appelez les élites


    • medialter medialter 9 août 2016 16:58

      @cassia
      Le terme sioniste, même s’il est d’emprunt, reste malgré tout suffisamment explicite quant à ses aboutissants. Il ne comprend pas nécessairement que des juifs (par exemple aux US les évangélistes sont chrétiens et pourtant sionistes), et inversement les juifs ne sont pas nécessairement sionistes. Maintenant si c’est du nominatif que vous voulez, Z’êtes une grande fille, vous vous prenez par la main, et vous cherchez le nom de ceux qui dirigent les postes clés en France, des merdias aux conseillers ministériels. Votre copain Zeitgeist ne suffit pas pour vous torcher ?


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 16:59

      @medialter
      pourriez éviter d’être vulgaire (se faire c...) et des fois reconnaître que vous n’avez pas été tout à fait juste, hmm

      mais non toujours la frime, et la mauvaise foi car ça fait un bon bout de temps que vous connaissez le "fond de ma pensée"

      ..... Le temps ne change rien à l’affaire, lalala .....


    • cassia cassia 9 août 2016 17:37

      @medialter
      Le terme sioniste, même s’il est d’emprunt, reste malgré tout suffisamment explicite quant à ses aboutissants

      Un Edwy Plenel antisioniste pro-palestiniens fait bien plus de mal à la France et collabore bien plus activement pour l’islamisation de celle-ci qu’un Goldanel sioniste chevronné ou qu’un Zemmour par ex...

      Donc votre raisonnement ne tient pas la route.

      Pour le reste vous vous dérobez à ma question. Ch’suis déçue smiley

      Vous auriez dit : "en fait le problème c’est le monde marchand, c’est l’argent" c’est du même acabit ! L’art de ne rien dire en somme.




    • medialter medialter 9 août 2016 18:17

      @cassia
      Un Edwy Plenel antisioniste pro-palestiniens fait bien plus de mal à la France et collabore bien plus activement pour l’islamisation de celle-ci qu’un Goldanel sioniste chevronné ou qu’un Zemmour par ex...

      *

      Parce que vous en êtes encore à croire que Plenel est anti-sioniste au motif qu’il prend position contre la politique extérieure d’Israël ? Vous n’aviez pas fait la relation entre le gauchisme de Plenel et l’immigration ? Vous croyez peut-être encore qu’il existe une presse dissidente en France ? Le canard enchainé peut-être ? La pluralité d’expression merdiatique est une mascarade en France, il n’est pas une ligne qui s’écrive sans la bénédiction du Sanhédrin, tous ces faux débats interminables qui n’illusionnent que les gogos comme vous ne sont qu’une cacophonie inaudible organisée pour faire passer la pilule totalitaire

      *

      "Vous auriez dit : "en fait le problème c’est le monde marchand, c’est l’argent" c’est du même acabit !"

      *

      Quelle focalisation sur le pognon. Vous n’avez toujours pas compris que le sionisme figurait aussi bien dans les empires de Wall Street que dans les révolutions très kolkhoziennes du bolchévisme. Droite, gauche, ça va mieux comme ça ? L’art d’être à la ramasse, en somme


    • cassia cassia 9 août 2016 19:16

      @medialter
      le sionisme figurait aussi bien dans les empires de Wall Street que dans les révolutions très kolkhoziennes du bolchévisme.

      Le sionisme est un terme diffus qui ne veut rien dire. Tu hurles au sionisme comme d’autres à l’antisémitisme.

      L’Islam quant à lui est un ennemi clairement identifié qui n’a pas attendu le sionisme wall street ou la révolution bolchévique pour démontrer de sa dangerosité et de son barbarisme.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 19:17

      @medialter

       ;- Edwy Plenel 

       Lol ... Excellent exemple.


    • lancelot3 (---.---.196.50) 9 août 2016 19:35

      @medialter

      c’est les "sionistes" qui ont crée le wahabisme et le salafisme ?

      arretez de disculper l’islam , qui a tant besoin d introspection


    • yoananda yoananda 9 août 2016 19:38

      @lancelot3
      Oui il semblerait bien que ce soit les "sionistes" d’il y a 1400 ans, des juifs (judéo-nazaréens) messianiques et évangéliques qui ont créé l’Islam... enfin, sans le vouloir, un peu à l’insu de leur plein grès, mais directement par leurs manigances pour retourner à la terre promise !

      L’histoire se répète comme on dit.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 21:27

      @yoananda
      il faut reconnaître que beaucoup de muzz trouvent plus que leur compte à se laisser manipuler ainsi

      c’est ce que je me tue à dire, instrumentalisés et manipulés certainement, mais innocents certainement pas, beaucoup de muzz du fait de leur frustration et échec, vouent une haine féroce aux Français qui se traduit à l’occasion par une agressivité destructrice .. et plus on ne fait rien, plus ils en rajoutent


    • Zatara Zatara 9 août 2016 22:30

      @Hieronymus
      la victimisation est un marché en pleine extension....bien que la recette existe depuis un moment....

      la recette ? prenez un fait historique, faites croire que les générations d’aujourd’hui sont les responsables (les descendants portent les mêmes gènes, ils portent donc en eux la marque de l’infamie en question, et sont donc, in fine, aussi responsable et aussi capable d’en mettre une deuxième couche), déformez la vérité au besoin...enfin lâchez dans l’arène médiatique les plus enragés de cette nouvelle "vérité"... le reste suit tout seul avec le temps....


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 22:44

      @Zatara
      oui mais ce n’est pas tellement la victimisation que j’avais en tête, pour cela ils ne sont pas les premiers de la classe - certains sont bien meilleurs, mais le caractère de haine de violence et d’agressivité de nombreux muzz - chose que tout le monde constate mais qu’il est interdit d’exprimer


    • Zatara Zatara 9 août 2016 22:48

      @Hieronymus
      la victimisation n’existe pas que dans la mauvaise foi et le mensonge. Elle peut très bien être un exutoire à toute forme de souffrance (dite "sociétale")


    • Lord Volde Lord Volde 9 août 2016 23:12

      @Hieronymus

      Le titre provocateur est déjà une imposture car la France s’est depuis longtemps reniée en tant que "fille ainée de l’église" et à même été jusqu’à jeter son ire contre les évangiles, Jésus, Marie et Dieu, et ce, depuis notamment la révolution mobilière de 1789 et l’érection de la laïcité maçonnique élevée en dignité sacramentelle inexpugnable.

      Ces différents montages vidéos semblent avoir pour seul objectif de diriger la frustration accumulée des français manipulés et décérébrés contre les musulmans et l’islam en général et le regroupement d’une sorte de milice de cirque déguisée sous l’apparence de musulmans hystériques" qui à la fois crient des slogans sectaire issus de la mouvance wahhabite et se prosternent au sol en plein domaine publique devant des gendarmes médusés et bizarrement passifs comme pour offrir un spectacle des plus mauvais effets que n’auraient pas renier les meilleurs scénaristes du clash des civilisation œuvrant de concert avec les néocons talmudistes yankees et le B’nai B’rith.

      Ce groupe d’individus semble sortir tout droit d’une bande dessinée ou d’un film hollywoodien dont la mise en scène est digne de figurer parmi les plus grandes impostures de l’humanité. 

      Les amis de BHL ne doivent pas être bien loi de cette scène de rue où s’est joué un nouvel épisode de l’appel au clash civilisationnel. 

      Décidément, ce sont les soi-disant patriotes nationalistes qui tombent à pieds joints dans le piège en reprenant et diffusant à bon compte une œuvre de l’esprit des Néocons, du Mossad et du royaume Wahhabite des Saoud et consorts.


    • nephis 10 août 2016 14:10

      @medialter
      Rien à redire à votre point de vue comme à l’accoutumée !

      Je compléterais seulement en ajoutant qu’à la place du terme « sioniste », qui est certes suffisamment pertinent pour les novices qui commencent tout juste à ce, par ex. : ce problème.">se débrancher de la matrice (comme cassia et encore ), mais est trop imprécis à mon goût, je proposerais plutôt d’utiliser à la place le syntagme « élites judéo-maçonniques » qui est nettement plus rigoureux et inclusif (incorporant notamment le frankisme pour l’oligarchie occidentale et le sabbataïsme [qui est à l’origine du wahhabisme pour les pétromonarchies du Golfe ou du kémalisme pour la Turquie] pour celle du monde musulman).

      Par ailleurs, je tenais à vous remercier pour votre réponse concernant Guénon et Évola.


    • nephis 10 août 2016 14:15

      @nephis

       Désolé pour les erreurs figurant dans le commentaire dues à des smileys^^


    • yoananda yoananda 10 août 2016 16:02

      @nephis
      "élites judéo-maçonniques"

      ça me plaît bien car il semble bien que ce soit les loges maçonniques qui posent problème en général (du moins en occident), ça indique leur origine juive tout en étant inclusif des branches plus récentes, protestantes, musulmanes, catho (ça existe ?) ...

      en tout cas, c’est mieux. J’adopte.


    • Lord Volde Lord Volde 11 août 2016 17:21

      @medialter

      "Quand le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt" est la maxime adéquate qui semble le mieux définir la personnalité embrouillée de l’auteur de ce sujet qui confond à travers ses analyses creuses et légères l’aspect religieux, la folie, l’étrangeté et la manipulation qui, pour des convenances personnelles, disparait pour s’ouvrir sur la validité de la théorie du choc des civilisations en célébrant le fameux diviser pour mieux régner et en appelant en désespoir de cause à une entrée en guerre civile horizontale.

      Depuis que je fréquente ce site, ce gugusse se présentant sous le nom d’emprunt de Hierominus n’a jamais eu d’autre langage que celui consistant à appeler ses congénères à la ratonnade, à la haine des français issus des anciens pays colonisés, à la vindicte populaire et à une forme larvée de guerre civile horizontale. Ce sale type foncièrement raciste et sectaire n’a jamais manifesté ou témoigné son désarroi pour s’opposer aux guerres préventives déclenchées par l’impérialisme yankee en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie ou en Palestine occupée.

      Si la bonté s’incarne dans l’esprit de justice, cet énergumène haineux en est manifestement dépourvu et ne se préoccupe que du seul intérêt de sa petite chapelle gouvernée par l’amour propre, l’égoïsme et l’exclusivisme.

      Les idées sournoises et pernicieuses portées par ce triste individu ne valent pas mieux que le système politique et institutionnel mafieux qu’il ose critiquer, sans doute parce qu’il jalouse les corrompus qui occupent des situations rentières et dont il aurait, dans ses rêves de grandeur, voulu en faire son gras en succédant à l’un des leurs.

      Ce jean-foutre sans talent, mais haineux et bourru tel un cancre qui n’a jamais su trouver sa place s’est mis en tête de poursuivre une activité de pousse-au-crime en imitant les harangueurs des mercenaires du "jihad wahhabite" et en donnant du grain à moudre aux extrémistes de tous poils, à commencer par les identitaires décervelés et les racailles décomplexée de l’aryennité et de l’Europe blanche exclusiviste.


  • Pyrathome Pyrathome 9 août 2016 14:40

    Bonjour Hiero,

    Ne tombez pas dans la haine de l’Islam et des musulmans, car c’est précisément là qu’on cherche à nous mener depuis plus de 15 ans...c’est pourtant pas difficile à voir comme un gros nez rouge dans la figure..
    L’ennemi n’est ni musulman, ni chrétien, ni juif, ni Bouddhiste...etc
    L’ennemi est celui qui tire les ficelles dans l’ombre, pour parler en terme religieux, Satan dirige ses podémons pour semer la discorde, les religions sont un terreau fertile pour la fabrique des zombies...
    Il faut dénoncer, interdire, éliminer les sectes sanguinaires comme le Wahhabisme/salafisme et agir en conséquence vis à vis des ordures qui les manipulent à commencer en premier lieu ceux à qui on vend des armes, qu’on laisse corrompre notre pays.....et tous ceux qui se rendent complices en commerçant avec cette lie de l’humanité....


    • cathy cathy 9 août 2016 14:48

      @Pyrathome
      alors tiens bon, cela ne fait que commencer.


    • un déséquilibré (---.---.10.61) 9 août 2016 15:10

      Ci li siounisssss !!!


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 16:11

      @Pyrathome
      oui j’entends bien, et ce que vous énoncez est en grande partie juste, mais perso je pense qu’on a le droit de détester l’Islam, en tout cas c’est mon cas pour ce qui est de sa variante majoritaire sunnite (les chiites sont assez différents), pourquoi ?

      tout simplement parce que je trouve les préceptes de cette religion répugnants et dégradants, il suffit de jeter un coup d’oeil aux pays musulmans, sociétés dominées par une violence qui plonge la population dans le malheur, ce n’est que rapport de force, cruauté et terreur du fort envers le faible, et un obscurantisme prodigieux en matière de science et de philosophie, bref la liste serait longue, c’est vraiment épouvantable ..

      aussi vous êtes dans la propagande quand vous écrivez que le wahhabisme et le salafisme seraient des sectes sanguinaires, sanguinaire certes mais secte non car une secte est un mouvement minoritaire or ces 2 idéologies (de tarés et de dégénérés) tiennent à notre époque le haut du pavé chez les musulmans, ce sont elles qui donnent le LA (comme en musique)


    • yoananda yoananda 9 août 2016 16:15

      @Pyrathome
      Les musulmans sont des personnes. L’Islam c’est un corpus de bouquins et d’idée.

      Aimer les musulmans signifie les sauver de l’Islam, tout comme aimer les allemands ne signifiait pas de les laisser s’adonner au nazisme.

      On peut être islamophobe et musulmophile. Faut pas mélanger les 2. En l’occurrence, c’est par l’Islam (dirigé par les zélites mondialistes) que les musulmans sont manipulés pour devenir nos ennemis.

      Quand des musulmans nous attaquent, on est en droit de se défendre. Rien à voir avec la haine tout ça.

      C’est comme si un criminel accusait un juge de le haïr pour ne pas aller en prison.

      Les discours soit disant anti-haine ne sont que des manipulations pour justifier de détourner le regard et font le jeu des zélites qui d’ailleurs, ce n’est pas un hasard, passent leur temps à prétendre lutter contre la haine. Il suffit d’ouvrir l’un de leurs journaux.

      Seuls les gogos et les lâches tombent dans ce panneau.


    • Si li siounistes (---.---.115.13) 9 août 2016 16:32
      1. @Hieronymus

      2. (les chiites sont assez différents), pourquoi ?

      1. Oui c’est vrai, vâchement différent, les chiites peuvent s’ils le désirent, ne faire que 3 prières par jour au lieu de 5...

    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 16:50

      @Pyrathome
      Pour ma part, je déteste l’islam autant que le christianisme et le judaïsme, car de un je n’aime pas les dogmes qui sont utilisés à des fins politiques, et de deux parce que j’ai "subi" une éducation très catholique contre laquelle j’ai du me battre pour en sortir, très jeune.

      .

      Respecter les croyants, oui, je le fais quotidiennement, à condition que ces mêmes croyants ne viennent pas me faire chier à essayer de me forcer ou m’inciter à devoir gober leurs salades. Et pour l’instant, ce que je constate, ce que le catholicisme n’a plus les moyens de faire, l’islam prend le relais, la nature ayant horreur du vide et la connerie humaine sans limite, nos cathos intégristes d’autrefois sont "grandement remplacés" par des islamistes issus parfois, c’est un fait relativement inédit, des nouveaux convertis mais aussi et surtout des conséquences de l’immigration massive voulue et souhaitée par qui on sait, notamment ce cher Giscard qui crèvera lui, de sa belle mort dans son pieu, immigration qui n’a cessé de s’accroître pendant 4 décennies avec en début d’apothéose, la "crise" des "migrants".

      .

      L’islam est revendicatif et conquérant, nous en avons la preuve tous les jours, revendications communautaires, demandes de privilèges pour respecter les lois d’une religion qui ne reconnaît pas les lois républicaines, conflits et contradictions, incompatibles avec nos valeurs culturelles.

      .

      Les musulmans modérés et intégrés, il y en a une majorité, pour l’instant, mais on ne les entend pas beaucoup condamner les plus excités ou déséquilibrés d’entre eux, discours sans cesse victimaire, comme leurs cousins d’aileurs, pour se défausser de ces sujets. Mais les modérés risquent de devenir minoritaires si on continue à laisser entrer en masse des gens non controlés, dont on ne connait ni le parcours, ni les motivations, sur notre sol à qui on donne gratuitement le fameux droit du même non à quiconque se fait vêler sur le territoire français.

      .

      Autre chose, il est déjà difficile à des autochtones de s’habituer et s’adapter à nos sociétés occidentales qui foncent vers le grand n’importe quoi pour diverses raisons, économiques, sociales mais aussi éducatives, il y a de quoi rendre n’importe qui cinglé, au rythme où ça va, alors si on accepte encore des gens traumatisés par la guerre au sein de nos sociétés qui deviennent folles, les pétages de plomb vont s’accentuer de plus belle, avec l’excuse religieuse en bonus pour s’absoudre de tout scrupule et commettre les pires actes barbares au nom d’une croyance arriérée ou autres motifs pécuniers en se revendiquant opportunément de daesh, à qui, je le rappelle n’importe qui peut prêter allégeance en 5 minutes, à la façon des anonymous du web.

      .

      On n’a pas fini de voir des actes de "déséquilibrés" passer en une des journaux comme autant de moyens opportuns également d’entretenir la psychose nécessaire aux pompiers pyromanes pour obtenir de plus en plus de lois liberticides dont seuls les citoyens lambdas feront les frais, les fiché S, peuvent entrer et sortir du pays armés jusqu’aux dents ils ne seront jamais inquiétés puisque déjà fichés mais non surveillés, par contre les citoyens moutons seront fouillés dans les aéroports et les lieux publics, jusque de plus en plus dans leurs vies privées, pendant que les vraies menaces et autres gangsters auront le champ libre pour agir. Je ne sais pas si c’est volontaire ou de l’incompétence des autorités autoproclamées, mais je pencherait pour la première solution.

      .

      Et les moutons réclameront une laisse toujours plus courte, quitte à se faire cloîtrer chez eux tant qu’ils peuvent consommer encore et toujours pendant qu’ils se font tondre par les politicards de merde que nous avons à l’Elysée.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 21:32

      @Si li siounistes
      les chiites, pour des raisons qui nécessiteraient de longs développements, constituent pour les Occidentaux des musulmans bien plus supportables que les sunnites (violents et querelleurs)

      en sus la doctrine chiite de l’Islam est bien plus honnête et cohérente d’un point de vue moral pour un Européen chrétien


  • Auxi 9 août 2016 14:53

    À peine 40 % de personnes se réclament d’un religion quelconque, toutes opinions confondues. Que vous le vouliez ou pas, que ça vous plaise ou non, la France n’est pas un pays chrétien, c’est un pays laïc. La séparation des églises et de l’État vous reste en travers de la gorge, mais il faudra bien vous résoudre à l’avaler. La République reconnaît tous les cultes sans en favoriser aucun. Point.


    • maQiavel maQiavel 9 août 2016 15:02

      @Auxi

      La République reconnaît tous les cultes sans en favoriser aucun

      La République devrait... parce que quand on y regarde de plus près, ce n’est pas le cas.

      https://www.google.be/search?q=dîner+du+crif&prmd=inv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqzcWPsrTOAhXBAsAKHZcaCpcQ_AUIBygB&biw=598&bih=279&dpr=1.5


    • popov 9 août 2016 15:13

      @Auxi

      Il est absurde d’accorder la liberté de culte à une secte mortifère qui ne l’accorde même pas à ses membres puisqu’elle interdit l’apostasie.


    • un déséquilibré (---.---.10.61) 9 août 2016 15:38

      @maQiavel
       

      Oui, ci li siounisss !!!


    • Auxi 9 août 2016 16:13

      @popov

      Je suis assez d’accord. Je ne faisais que répondre à l’auteur qui prétend que la France "est un pays chrétien", alors que c’est faux.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 16:19

      @Auxi
      la morale républicaine ou morale laïque est à la base (ce qu’on appelait les cours d’instruction civique à l’école) que vous le vouliez ou non, un copié collé de la morale chrétienne, simplement désacralisé, sans transcendance, mais on a garde les préceptes pour gouverner la cité (comme auraient dit les Anciens)

      la France est un pays de tradition chrétienne, c’est le christianisme qui a permis l’essor de cette prodigieuse civilisation surtout à partir des XII et XIII siècles, l’émergence du miracle de l’Occident


    • yoananda yoananda 9 août 2016 16:19

      @Auxi

      vrai mais il faut nuancer/approfondir.

      La laïcité est une émanation de la chrétienté, ainsi que les droits de l’homme. Les racines de la France sont chrétiennes.

      La chrétienté est soluble dans la laïcité par nature, ce qui n’est pas forcément le cas d’autres religions.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 17:18

      @yoananda
      Les racines de la France sont païennes, avant le "baptême" de Clovis (par l’ancêtre de Morgan Priest pour 50 po ???)

      .

      Ensuite les valeurs et l’éducation découlent de la chrétienté, qui a fait plus de mal que de bien, enfin ça se discute et ce n’est pas le sujet ici, disons qu’à une époque valait mieux pour ses fesses se soumettre au Club Bilderberg de l’époque (le clergé) en grande partie oui mais aussi du bon sens paysan, qui sont loin d’être tous de bons chrétiens, chrétiens de papier sans doute mais de coeur, pas sûr. C’était à une époque où les cultures qui se mélangeainet avaient plus de points communs que de points de divergence, avec l’islam et les musulmans, c’est le contraire. C’est pour cela que c’est irréonciliable et impossible. A moins d’imaginer en effet, la gabegie utopique d’un Islam des lumières (laissez moi rire) qui naîtrait en France, selon les voeux pieux des Julien Dray et autres BHL qui veut faire réécrire le Coran par un juif car pour lui les muzz sont trop cons pour prétendre avoir des idées ainsi que d’écrire un Talmud musulman pour éviter la tentation du fanatisme (hahaha sacré Bernard). Si il faut attendre quelques siècles avant de le voir se réaliser, l’islam "civilisé" autant tous nous entre tuer, ce sera plus rapide. Car vu le nombre d’abrutis finis à la pisse qui ne comprenne que le premier degré et interprètent les textes de façon erronées, pas rien que les musulmans, là, c’est planétaire, toutes cultures et ethnies confondues, on n’est pas sortis de l’auberge espagnole.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 17:38

      @Gaston Lagaffe
      Tout à fait sauf un point : Les racines de la FRANCE sont chrétiennes (baptême de Clovis). Les racines de la "gaule" sont païen ... mais la gaule n’existe plus et, à ma connaissance, il ne reste pas grand chose des mœurs/valeurs païennes en France (ce que l’on peut regretter ça va de soi, le christianisme n’étant pas forcément un progrès)


    • jeanpiètre jeanpiètre 9 août 2016 18:33

      @maQiavel
      le crif n’a rien à voir avec la religion il ne rreprésente que lui et ceux qui veulent le prendre pour interlocuteur. C’est bien là tout le problème qu’il pose , il agit au nom d’une certaine communauté, comme les tarés ninhilistes en camions égorgeurs, et comme eux prospèrent sur l’apathie et le renoncement des collectivités qui sont sensés représenter


    • yoananda yoananda 9 août 2016 18:42

      @jeanpiètre
      qu’il ne représente que 3 gugus ou un pays ou toute une race ou une religion, ce n’est pas la question : la question c’est son influence, son poids dans la politique et sa légitimité dans un soit-disante "démocratie", qui est censée ne pas reconnaître les communautés qui plus es ...


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 19:18

      @yoananda
      Oui mais là on tombe sur un autre dieu qui est hélas bien matériel, le pouvoir hallucinant que donne le pognon à certains hommes pour asseoir leur domination sur les masses ainsi que le vivant en général. Mais là encore, c’est un autre débat.

      .

      Le Crif n’est que la section AIPAC de la province France. Un lobby comme un autre finalement. Seulement il est plus que très visible car quasiment tous nos politichiens vont y lapper la gamelle et se frotter au mollet du Maître de cérémonie, afin d’accéder plus rapidement à l’ascenceur carriériste et se remplir les poches plus facilement encore. Valls, c’est le Crif qui l’a fait, après sa rencontre fort opportune, merveilleuse et exemplaire de romantisme avec sa violoniste à la con. Avant ça, il faisait paysagiste pour la Palestine à Evry, un manuel comme un autre. Il en a eu marre de creuser pour des olives, ça en dit long combien il aime s’asseoir sur ses convictions, si tant est qu’il en aie ja


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 19:22

      jamais eues...

      .

      Par conséquent c’est ce système qu’il faudrait torpiller en priorité et je vois mal comment y arriver sans massacrer de l’élite à tours de bras pour décourager les vocations semblables dans le futur. Mais pour ça, il faudrait que les plèbes et autres masses, sachent ce qu’elles veulent comme monde pour y vivre et le léguer à leurs enfants, choses dont je pense faire le triste constat, que la plupart des individus constituant ces masses s’en foutent royalement. Gueuler, se plaindre, ronchonner, faire la révolution facebook par clics et indignations faciles dans des pétitions inutiles, y a du monde, pour aller fighter pour de vrai dans la rue au risque de prendre des coups, y a déjà moins de volontaires, car en plus les téméraires qui descendent dans la rue, préfère se fighter entre eux pour des questions ridicules (nazis, sales fachos, gauchiasses de merde, collabos, mysogines, machos, pédés, gouinasses, sale bougne, negro, putain de babtou fragile, enculé de jaune, QI d’huître, Apostrophes, illettrés, exemples non exhaustifs... etc) plutôt qu’aller chercher les vrais responsables de ce merdier jusque dans les chiottes si il le fallait et après, seulement, s’astiquer gaiement entre gueux la sélection naturelle faisant le reste pour repartir ensuite sur des bases plus saines jusqu’à la prochaine "crise", l’humain se rassasiant du sang versé pour une période indéterminée, le temps de panser ses plaies physiques et morales, j’imagine (nous autres occidentaux, ça fait plus de 70 ans qu’on ne s’est pas trucidés de façon correcte, la cocotte minute va pas tenir tellement plus longtemps).

      .

      Z’ont pas fini de rire, les zélites, elles qui ont bien profité du politiquement correct en vigueur depuis plus de trente ans pour leur permettre de dissimuler les poussières sous le tapis, et ne pas nommer les choses ainsi que déformer le sens des mots pour s’en servir à la manière de l’inquisition autrefois envers les hérétiques, aujourd’hui c’est fasciste, raciste, antisémite, pour tuer dans l’oeuf toute tentative de débat constructif, anathèmes évidemment utilisés contre ceux qui constataient le bug dans la matrice, voilà où on en est à présent avec ce politiquement correct de merde.


    • maQiavel maQiavel 9 août 2016 19:26

      @un déséquilibré

       

      Heu … bah ouais … au CRIF, ci di siounisss. Ce ne sont pas des anti- siounisss à ce que je sache.  smiley

       

      @popov

       

      Et donc ? Il faudrait renoncer aux libertés individuelles ?

      Je me demande bien qui est le plus à craindre : des tarés capables de tuer leurs anciens coreligionnaires parce qu’ils renoncent à leur foi ou alors ceux qui comme vous souhaitent abolir les libertés fondamentales pour se protéger des premiers ? Dur dur de faire un choix … smiley

       

      @jeanpiètre

      Yoananda a bien répondu (et il est rare que l’on soit d’accord).

       

      Je rajouterai que je n’ai rien contre le CRIF, dans un certain sens , je trouve même ce réseau admirable d’une perspective machiavélienne , ceux qui appartiennent à cette officine font ce qu’il y’a à faire pour atteindre leur but avec tant d’efficacité que ça force le respect. 

       

      Par contre ce sont les citoyens français qui n’ont pas d’autres nations que la France qui font preuve de pusillanimité politique car incapable de faire respecter les principes constitutionnels de la république incarnés par la déclaration de Clermont Tonnerre « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus » et matérialisés par la loi de 1905 qui stipule que que la République ne reconnait aucune communauté.


      Difficile de se faire respecter lorsqu’on ne se respecte pas soi même ... 


    • yoananda yoananda 9 août 2016 19:36

      @Gaston Lagaffe
      Bien que la question des zélites ne puisse pas être évacuée si simplement, tout leur mettre sur le dos est du même niveau que tout accuser sur les musulmans.

      Vouloir les exterminer pour les "dissuader", c’est exactement pareil que vouloir génocider les juifs.

      Sans parler du fait que ça a déjà été tenté (en France) avec génocide vendéen pour bien finir de mater les royalistes si je ne m’abuses.

      C’est quand même un paradoxal que ceux qui appellent à "ne pas diviser" le fasse pour diviser ailleurs ... non ?

      Si on ne peut pas raisonner avec les élites, pourquoi le pourrait-on avec les musulmans et inversement ?

      Ha oui, les uns sont pourris par l’argent, et les autres élevés par la religion. Ben voyons. C’est bien connus d’ailleurs les pieux saoudiens sont très pauvres. Tous les pauvres sont de gentilles victimes, etc...

      Faudrait revisiter un peu Marx et Rousseau pour remettre certaines question à plat sur la richesse, la nature humaine, les zinégalités, toussa toussa mais bon ...


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 19:49

      @maQiavel
      Je rajouterai que je n’ai rien contre le CRIF, dans un certain sens , je trouve même ce réseau admirable d’une perspective machiavélienne , ceux qui appartiennent à cette officine font ce qu’il y’a à faire pour atteindre leur but avec tant d’efficacité que ça force le respect.

      .

      Plus de 2000 ans à se faire botter le cul et éjecter des peuples qui les ont accueillis quand ils foutaient trop la merde, ça participe à une espèce de savoir faire dans leurs domaines, la manipulation par le pognon par exemple, ainsi que l’infiltration des couches sociales et l’accès aux postes clé en changeant de patronymes, voire même faire semblant de se convertir à une autre confession pour donner le change. C’est leur histoire (je parle des marchands du temple et des descendants du sanhédrin, pas des juifs lambdas qui n’aspirent qu’à être tranquilles comme la plupart des humains normalement constitués, mais ai je besoin de le répéter) qui font que ces gens là agissent comme ils le font.

      .

      Pas de quoi pousser des cris d’admiration.

      .

      Dans un autre registre, les gitans font ce qu’ils font car c’est conséquent à leur histoire commune aussi, je les ai fréquentés et au début j’étais choqué que le vol s’apprend et se transmet de père en fils/filles. Car pour eux, voler les paysans ou les gadjos, c’est une question de survie, d’autant plus que les métiers qu’ils exercaient avant ont quasiment disparu, rémouleurs, orpailleurs, brocanteurs etc... La plupart d’entre eux ne peuvent suivre une école de façon normale étant donné leurs modes de vie nomades, j’ai connu des gitans presque analphabètes, mais qui déployaient des trésors d’imagination pour voler du cuivre, faut bien payer la grosse mercedes, la caravane qui rend jaloux les cousins et l’antenne satellite de l’écran plat de la maman, plus gros que la caravane elle même.

      .

      Ce sont toujours des chocs culturels finalement, sauf qu’aujourd’hui, ceux qui ont le pognon c’est beaucoup des opprimés d’hier et ils ne vont pas priver de se venger. C’est dans leur culture la vengeance, à contrario des chrétiens biberonnés à tendre la joue gauche et à pardonner aux ennemis quitte à se faire buter pour un coin de paradis hypothétique et pas se salir ni les mains ni les âmes, j’ai failli écrire ânes.

      .

      Et pourtant j’en ai connu aussi des prétendus chrétiens bien comme il faut qui n’ont rien à envier à Madoff, Marc Dutroux et autres ordures qui se sont faites chopper la bite dans le cul du servant de messe.

      .

      Quand il s’agit d’intérêts et de gros sous peu importe la confession, le lieu de naissance ou l’étiquette sociale originelle, ils deviennent tous des esclaves de Mamon pour parler comme Soral.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 20:15

      @yoananda
      Pour rassembler il faut déjà supprimer les diviseurs, mais pas comme en 1789 abattre les aristocrates pour mettre d’autres aristocrates au pouvoir, disons que je vois loin et me mets du point de vue des peuples qui chouinent tout le temps alors que le problème est connu, c’est pourquoi je pose la question, qu’est ce que ceux qui chouinent veulent ? Déjà ?

      .

      Faudrait qu’ils se mettent d’accord là dessus ce serait un bon début.

      .

      Ensuite je pense que le pouvoir que donne à un homme le fric est la cause des causes car les dés de la partie sont pipés. Il y a des gens qui naissent riches, d’autres qui vivent pour le devenir et des pauvres qui crèveront pendant que d’autres se gobergent à s’en faire péter la panse. Les inégalités sociales en quelque sorte, et surtout sans tomber dans le communisme, il devrait bien y avoir un moyen de rendre plus juste le capitalisme en injectant un peu de vrai socialisme dedans, plus le ratio 1% qui possède plus que les 99% d’autres, ce serait un pas en avant vers une société saine si tant est que ceux qui ont les leviers pour la modifier aient des intentions nobles, avec des visions à long terme pour l’avenir de leurs concitoyens pour qui, ils sont censé bosser et pas oeuvrer pour leurs carrières personnelles avec les conséquences sur les peuples qui sont celles que l’on a aujourd’hui. C’est pourquoi plus que les hommes, c’est un sytème qu’il faut changer et ça prendra beaucoup de temps. Car le changement se passe déjà dans les têtes, individuellement, ça implique un gros travail sur soi d’abord.

      .

      A moins d’une catastrophe avant, car la plupart des gens pensent que cette façon de vivre que nous avons est la seule de viable et n’a pas d’alternative, ce qui est faux. Nous possédons aujourd’hui les connaissances et les modes d’emploi pour faire des sociétés plus saines, seulement qui en a la volonté ? Pas grand monde chez les puissants puisque la famine est toujours une menace en Afrique, et le pillage fait rage sur l’échiquier planétaire pour s’approprier les ressources naturelles avant les concurrents, les guerres pour le pétrole.

      .

      Et puis qui est assez altruiste pour vouloir donner l’exemple et parier sur l’humanisme ? Rothschild ? Rockfeller ? Bill Gates ? Liliane Bettencourt ? Les patrons de Google ? Bhumibol Adulyade ? Hassanal Bolkiah ? Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud ? (entre parenthèse, chez les gens les plus riches du monde y a pas beaucoup de Cohen ou de Lévy, ah, si Zuckerberg, mister Facebook, bref...)

      .

      Pas grand monde, donc la nature humaine étant ce qu’elle est associée au pouvoir du fric, soit nous acceptons le monde tel qu’il est et maudissons le jour de notre naissance car on ne fait pas partie du tiercé gagnant, ou pas, ce qui est mon cas, car la fortune m’ennuierait et l’argent n’est pour moi qu’un outil comme un autre, soit on n’accepte pas ce monde tel qu’il est et on part en croisade pour tenter de le changer, mais alors, le changer en quoi ? Vu que 7 milliards d’individus ont tous plus ou moins leurs fantasmes de mondes idéaux ? Ben on va continuer jusqu’à ce que l’humanité passe un jour dans l’âge adulte. Ce qui risque de prendre longtemps, voire de ne jamais arriver. Je pense que plutôt de vouloir changer le monde sans se changer soi même et dans ses grandes largeurs, faudrait déjà commencer par se changer soi même, ce qui n’est visiblement pas à la portée de tout le monde, si j’en juge par mes connaissances directes.

      .

      Après pour raisonner avec les élites encore faudrait il que nous soyions encore dans le même monde, la même réalité, ce qui n’est visiblement pas le cas puisqu’ils sont dans une bulle, que le dialogue est devenu impossible puisque chaque fois que le peuple essaie de faire entendre sa voix et son désaccord, il se voit balader sur les roses (traité de Lisbonne de 2005) pour ne citer que cet exemple. Ensuite on dialogue avec des gens respectables, ce qui n’est pas le cas de nos "représentants". Ensuite encore au vu des multiples affaires louches que trainent derrière eux bon nombre de ces messieurs, il reste un espoir avec la justice Perdu la justice n’a jamais condamné quiconque d’important jusqu’ici, et pire encore quand il y a légère condamnation, ça ne les empêche pas de se représenter à l’élection présidentielle dans leurs petit monde de l’entresoi, en se foutant ouvertement de nos gueules au passage, alors qu’est ce qu’il reste au peuple pour dialoguer avec ses élites dans ces conditions à part leur foutre la tête sur des piques ? Je n’appelle pas à un génocide mais en buter quelques uns pour l’exemple de même que certains banksters, les autres vont très vite se calmer car ce ne sont pas des guerriers. Je préférerais voir leur sang couler plutôt que le nôtre, ça va de soi puisqu’ils n’ont eu de cesse de nous mentir, de nous trahir, de nous imposer une présence musulmane démesurée ainsi qu’une importation de futurs Montaigne dont on ne se lasse pas d’admirer les prouesses intellectuelles au quotidien dans nos rues sans parler de leurs décisions catastrophiques du point de vue économiques ou diplomatiques qui font que la France est la risée mondiale des gouvernants étrangers qui s’essuient les pieds dessus comme un vulgaire paillasson et tout ça à cause d’une petite clique qui a confisqué le pouvoir depuis trop longtemps. On ne va quand même pas les remercier avec des bouquets de roses ou bien ?

      .

      Mais évidemment, j’anticipe tout ça. Vu comme c’est parti, ils n’ont pas fini de se marrer à nos dépends, et en un sens, ils auraient tort de s’en priver.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 21:08

      @Gaston Lagaffe
      "les diviseurs" tu crois sincèrement qu’il y a des méchants (les diviseurs) et les gentils (les bisounours rassembleurs) ?

      C’est ton droit, mais saches que je ne peux pas partir sur ces prémices la.

      Pour moi tout le monde est diviseur et rassembleur en potentiel. Il n’y en a pas qui le soient ontologiquement.

      A la rigueur on peut parler de MECANISME rassembleurs ou diviseurs et examiner ce qui les favorise ou pas.

      Mais dans la pratique, ce n’est pas si simple. Que dire par exemple d’un BHL qui veut rassembler sous la bannière des droits des l’homme ou d’un muzz qui veut rassembler sous la bannière de l’Islam : ils veulent rassembler, mais ils divisent.

      Les "diviseurs" ne sont pas un bon concept pour faire de la géo-politique. C’est un avatar du marxisme et Marx était pour diviser les classes afin d’affaiblir (entre autres les nations).

      Enfin, bref, tu penses ce que tu veux, mais on ne pourra pas en discuter. Pour moi ces notions sont trop simplistes.

      Ou alors, il faut que tu m’expliques avec des exemples concrets, des discours, des noms, des liens, que tu me dises "ici machin divise en disant ça" et la, on peut parler. Sinon je ne comprendrais pas (j’ai mes propres grilles de lectures).


    • maQiavel maQiavel 9 août 2016 21:24

      @Gaston Lagaffe

      -Pas de quoi pousser des cris d’admiration.

       

      ------> D’une perspective morale, ça ne l’est pas (encore que ça dépend du type de morale). Mais d’une perspective politique, c’est très intéressant ce que fait le CRIF et les réseaux de la communauté organisée en général.

      Par exemple, ils fascinent les asiatiques qui pensent qu’ils ont beaucoup à apprendre de leurs tactiques …


    • Semi Kebab 9 août 2016 21:48

      @maQiavel
      Les asiatiques auraient un peu plus de mal en ce qui concerne l’infiltration sournoise pour des motifs physiques évidents, si Cuckierman peut la jouer je me fond dans le mopule tout le monde me prend pour un blanc, Jean-Vincent Placé aurait plus de mal avec sa face à bouffer des nems.

      .

      Par contre sur le commerce et la corruption, je ne sais pas qui des chinois ou des juifs peuvent donner des leçons aux autres. Les Chinois rachètent la planète petits bouts par petits bouts, sont autant communautaires si ce n’est plus, sauf qu’ils ne chialent pas tout le temps et font moins chier le monde, en principe, mais sont tout aussi nuisibles à terme.


    • Auxi 9 août 2016 22:09

      @Hieronymus
      on a garde les préceptes

      Ces fameux préceptes existaient depuis très longtemps avant les chrétiens.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 22:34

      @yoananda
      Non je ne suis pas manichéen, mais des gens qui détruisent des pays étrangers au nom des français pour des intérêts financiers ou voire même personnels avec des centaines de milliers de morts sur les bras, ce qui ne semblent pas les empêcher de dormir et de continuer à jouer des rôles dans les merdias, en privé, ils peuvent être très sympas à table et tout et tout mais je n’aurais aucun remord à leur coller une balle dans la nuque. Serais je un gentil bisounours pour autant ?

      .

      Il y a sans doute autant de trous du cul dans les populaces mais ils ont un pouvoir de nuisance moindre, c’est pourquoi je demande qu’est ce que nous voulons, in fine ?

      .

      Oui je parlais bien de mécanisme en parlant de système, je ne peux pas tout détailler en un commentaire, déjà que j’écris des pavés qui seront peu lus, je ne décris pas ce qui est pour moi des évidences et qui rejoignent les tiennes (tout le monde est potentiellement diviseur ou rassembleur dépend du contexte, historique, géographique, politique etc... dans lequel l’individu évolue et son implication importante ou non dans la vie de sa société dans laquelle il vit.

      .

      Donc là on peut parler principalement des conflits généraux qu’il y a entre les intérêts des nomades et des sédentaires par exemple, car c’est un grand motif de divergences. Mais dans le système actuel qu’à peu près tout le monde sauf les incultes ou les aveugles s’accorde à dire qu’il n’est pas viable sur le long terme, les individus sont pour la plupart des pions. Y compris les dirigeants qui ne dirigent visiblement plus grand chose et qui passent plus de temps à commémorer des trucs, commenter l’actualité via leurs merdias, internet, tweeter et autres, plutôt qu’à gouverner quoique ce soit concrètement. Quand on regarde Valls s’agiter dans tous les sens on se demande quand est ce qu’il a le temps de faire son travail, mais peu importe, d’autres le font sûrement à sa place puisque l’on sait comment fonctionne la France dans l’union européenne et d’où vient cette union européenne.

      .

      Ce système doit finir d’une manière ou d’une autre alors soit on attend sagement qu’il s’éteigne de lui même, soit on prend les responsables et autres zélites et on se venge dessus pour précipiter le chaos à venir pour éventuellement reconstruire un autre truc plus humain, plus organique, plus respectueux du vivant et moins matérialiste après en espérant apprendre des erreurs commises, ce qui est moins sûr que la mort et les impôts au vu de l’histoire humaine connue depuis au moins Platon qui tourne en rond.

      .

      Machin divise en disant ça, il n’y a qu’à écouter n’importe quel candidat potentiel à l’escroquerie présidentielle pour trouver des exemples, il n’y a que ça, Morano par exemple, c’est une bonne tête de vainqueur, Coppé, Valls, Marine Le Pen, Hollande, dès qu’ils l’ouvrent ça divise à donf, ce ne sont pas les cibles qui manquent.

      .

      La lutte des classes on est en plein dedans, que Marx l’aie prédit ou non, je n’en sais rien, je n’ai pas lu une ligne de Marx. Je ne sais plus quel type a dit que sa classe (hyper classe des hypers riches) était en train de gagner la lutte des classes et qu’il ferait tout pour qu’elle gagne. Bref, je ne vois pas en quoi il n’y aurait plus de lutte des classes. Même si c’est un concept marxiste.

      .

      Ce qui manque à cette époque en terme de rassemblement ce sont des objectifs et des intérêts communs et sur le long terme, nous sommes dans l’immédiateté, l’égocentrisme et l’égoïsme sans oser s’avouer qu’on ne comprend que peu de chose à tout ce bordel en plus de ne plus y trouver un sens cohérent. Crise du sens.

      .

      Le matérialisme a tué la spiritualité, mais comme elle fait partie de la nature de l’homme, elle reviendra au galop, par les fenêtres si il le fallait.

      .

      Pour l’instant on est dans une époque d’incertitudes, sans but réel, sans grande vision commune pour l’ensemble de la planète, ça va être la guerre du tous contre tous. Bref, les élites gagneront encore une fois la partie de cette fin de cycle.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 22:37

      @maQiavel
      Quand je disais pas de quoi pousser des cris d’admiration c’était dans le sens que tout le monde trouve normal qu’un boulanger sache faire du pain, c’est sa formation, son travail. Que les lobbyistes sachent lobbyer, c’est leur boulot, ils le font bien, tant mieux pour eux, qu’ils en profitent car ça commence à se voir comme le nez au milieu de jackubovitz le jeu de merde auquel ils jouent.

      .

      Enfin, j’espère que ça devient visible au yeux de plus en plus de gens. Sinon c’est à désespérer de l’humain.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 22:40

      @Auxi
      oui/non, cela nous ferait rentrer dans d’interminables discussions théologiques, le christianisme est une forme de syncrétisme (assez réussi à mon sens) entre l’universalisme des Grecs (ou des Anciens) et le messianisme judaique, mais il possède par ailleurs ses propres éléments originaux

      quoiqu’il en soit cela n’infirme pas ce que j’ai écrit plus haut, à savoir que la morale laique (ce qui fonde la civilité, les rapports courtois en société et entre les individus) ressemble comme 2 gouttes d’eau à la morale chrétienne


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 22:43

      C’est un des arguments qui fait le succès d’un type comme Trump, indépendant (en apparence du moins)

      Les gens commencent à en avoir ras le cul des lobbies et du pouvoir de ce truc artificiel qui a pouvoir de vie et de mort sur tout, le pognon qui fausse tout de A à Z des relations humaines si on regarde loin.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 22:48

      @Gaston Lagaffe
      attention à la trumpisation des esprits,

      vous êtes en train de gravement déraper smiley

      .

      en fait chaque fois qu’on invite une expression comme ça (lepénisation, trumpisation, .. ) c’est pour interdire aux gens d’exprimer ce qu’ils ressentent comme naturellement vrai et de bon sens


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 22:51

      @Hieronymus
      Les bouddhistes aussi sont très courtois entre eux et les autres, la plupart des asiatiques aussi, ils ont au moins la politesse de sourire quand ils vous enculent, il me semble que c’est le b-a ba pour qu’une société puisse s’organiser et prospérer d’avoir un minimum de respect, de confiance, d’altruisme et d’empathie pour son prochain, la bien séance et les bonnes manières ne sont en aucun cas le monopole de la chrétienté qui, vous venez de le dire, n’est qu’un bricolage spirituel de plus entre le paganisme et l’ancien testament donc n’aurait aucune valeur réellement spirituelle au sens juste du terme en matière de bonne conscience pieuse qui permettrait à ses adeptes de filer au paradis plutôt qu’en enfer.

      .

      D’ailleurs c’est ce qui me fait marrer dans l’islam, ne pas bouffer de porc ou les ablutions sont des règles d’hygiènes érigées par les humains en règles divines, des rabbins discutent de la taille réglementaire des poils de barbe et des ongles selon les écrits du talmude, qu’est ce que ça à voir avec la spiritualité de s’habiller de telle ou telle manière de prier tant de fois par jour dans des positions ridicules aux yeux de l’univers ? Y a les 72 pucelles au bout de la course ? Haha les religions dogmatiques sont vraiment ridicules parce qu’en plus elles empêchent toute quête spirituelle de l’individu, le croyant n’ayant qu’à lire un bouquin dont il ne comprend pas le sens pour se croire sauvé et parmi les justes tout en s’autorisant des saloperies de son vivant.

      .

      Non vraiment, à d’autres le truc des religions du livre, le bouddhisme est beaucoup plus intéressant en ce sens là, qui n’est d’ailleurs pas une religion mais une philosophie. C’est amplement suffisant une bonne philosophie pour l’humain plutôt que de se croire d’essence divine, ça, on le saura bien assez tôt quand on sera dans le trou, si il y a une vie après la mort.


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 23:02

      @Hieronymus
      Oui ben il est temps que le politiquement correct meure, car on voit où il nous a mené smiley

      .

      J’ai remarqué un truc, les modes c’est cyclique, c’est autant valable pour les habits, la musique, l’épilation féminine, etc que les barrières morales, ça prend entre 20 et 30 ans, en principe, j’ai vérifié pour ’épilation des minous, ça a commencé à la fin des années 80 dans le porno, démocratisé dans les années 90, puis quasi obligatoire dans les années 2000-2010. Et bien maintenant les actrices de x relaissent de plus en plus la touffe revenir à l’ancienne. Car ceux qui ne pratiquent pas l’épilation pour des raisons d’esthétisme personnel sont les premières rebelles, enfin le croient elles du haut de leurs 20-30 ans, car elles n’ont pas connu autre chose que le ticket de métro ou l’intégrale alors en signe de rébellion, se laissent pousser la touffe.

      .

      C’est la même chose avec les jeunes générations qui n’ont pas subi 30-40 ans de politiquement correct contraint et forcé par les merdias monopolisant les chaînes tv. Elles trouvent que ça fait rebelle de sortir des termes d’autrefois et appellent un chat un chat en signe de rébellion contre leurs parents d’abord, contre la société boboïde ensuite, et l’establishment, avec internet, c’est comme si on avait muselé les peuples pendant des décennies et qu’on relâchait d’un coup le baîllon. C’est ce qui explique ce déferlement agressif sur internet, la soupape de sécurité que des gens comme la DILCRA veulent encore museler, mais c’est trop tard et heureusement. Les censeurs d’hier doivent se taire.

      .

      Tout le monde en a marre de ce politiquement correct. Autre argument trumpiste. Car il n’est pas naturel, et donc le naturel revient au galop, par les fenêtre, si il le faut (windows) et nous sommes pile poil dans la tranche de temps nécessaire à un autre cycle de la mode qui revient.

      .

      Les pattes d’éléphant c’étaient les années 60-70, elles sont revenues en force à la fin des années 90 début 2000. Et auront duré à peu près dix ans, comme lors du premier cycle hippie. Tout est cyclique, il suffit d’observer les tendances. Les USA ayant normalement 20 ans d’avance sur la France, un peu moins maintenant, c’est un bon baromètre que d’observer ce qui s’y passe, Soral a eu raison de rappeler ce phénomène.


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 23:09

      @Gaston Lagaffe
      oui le bouddhisme est soluble dans la laicité à la différence de l’Islam, d’ailleurs bouddhisme et christianisme cohabitent assez bien, les 2 ont pour principe de vénérer la compassion

      par contre l’Islam est à c... (désolé), pour vous faire une idée qq. aphorismes :


    • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 23:10

      lien pas passé :

      http://www.minurne.org/?p=41

      .


    • yoananda yoananda 9 août 2016 23:19

      @Gaston Lagaffe
      C’est Warren Buffet qui dit qu’il y a une guerre des classes et que la sienne est en train de gagner.

      Ok, je comprends pour les difficultés d’expression des pensées complexes.

      Ok, je comprends pour la question de la perte de sens de nos sociétés. J’ai beaucoup écrit dessus, et je crois avoir le tour de la question (qui est bien vaste).

      Pour autant, en ce qui me concerne, critiquer notre société et ses dérives n’exonère pas l’Islam et les musulmans de leurs propres turpitudes. De même qu’il ne faut pas leur attribuer les notre.

      Par exemple, j’emploie rarement le mot "invasion" (sauf pour éviter de faire trop long) a leur sujet puisque c’est nous qui les avons fait venir. Par contre, je ne me prives pas de dire qu’on n’aurait pas dû et j’explique pourquoi.

      Je (prétends que je) suis un collapsolgue et ... un assez bon. J’ai fait des devoirs en la matière. Je pense savoir tout ce qu’il y a savoir sur l’effondrement de notre société. Tu veux tuer je ne sais trop qui pour précipiter le chaos ... c’est ton choix, mais, je te rassures, le chaos arrive, il est même déjà la dans pas mal d’endroits. Moi, je cherche à m’en préserver parce que je sais qu’une fois qu’il sera à ma porte, il n’existera plus de repos ... et j’aime bien dormir.

      Chacun ses choix.

      Je sais que les musulmans ne quitterons pas la France de leur plein grès, pourtant ce serait la solution intelligente pour tous, ce serait un vrai acte de résistance contre leurs maître sionistes. Je sais que si les riches arrêtait de faire du lobbying et de truquer les lois ça irait mieux, mais, ils ne le feront pas non plus (et pour cause, il ne seraient plus riche très longtemps). Je sais que si chacun réduisait sa consommation de viande et prenait plus souvent le vélo, ça irait mieux. Etc...

      Après une fois que tu sais tout ça, il te reste à essayer de regarder lucidement ce que les gens ne feront pas et ou ça va nous mener, et d’essayer de prévenir ceux qui veulent bien entendre smiley


    • Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 août 2016 23:29

      @yoananda
      Ben on est 100% d’accord alors, pas de quoi polémiquer smiley

      .

      Tous ces arguments dont tu parles sont autant de raisons de ma lutte permanente pour ne pas tomber dans la misanthropie primaire.

      .

      Me préserver du chaos, je le fais tant que faire se peut, je suis dans un coin paumé en campagne, je ne me sens pas en danger immédiat, bien que je vois de plus en plus de "gens de couleur" (politically correct inside) passer dans le village voisin. Preuve de plus, si il le fallait, du GRAND REMPLACEMENT... brrrr smiley

      .

      Tant de chances pour la France qui dansent sur son sol, et la France coule quand même, pas d’bol, merde quand même, faut il qu’elle soit sotte pour à se point se réjouir d’être morte...


    • ffi 16 août 2016 01:14

      @Auxi, @Hiéronymus
      Il n’y a pas de morale laïque. 

      Pour qu’il y ait une morale établie, il faut une doctrine précise sur les finalités de l’homme. 

      Mais la laïcité est, avant tout, un dispositif organisant les rapports entre l’administration étatique et les membres des diverses organisation religieuses, et, secondairement, prétend assurer aux populations la capacité de pratiquer la religion qu’elles désirent. Or chaque religion a sa doctrine, donc sa morale. Donc la laïcité prétend assurer aux populations la possibilité de vivre selon la morale de leur choix.

      Telle est la morale laïque, poussée à son extrémité : c’est l’amalgame de toutes les morales, y compris quand elles sont contradictoires entre elles. Autrement dit, la morale laïque, potentiellement, c’est tout et son contraire, c’est un grand brouillard, une nuée, dont le contenu fut donné, à priori, comme fluctuant. 

      Maintenant, si vous entendez par "morale laïque", la morale dispensée dans l’école laïque fondée par Jules Ferry à la fin du XIXe siècle, c’est clair qu’elle est très fortement chrétienne, puisque le christianisme était encore à l’époque la foi de l’ultra-majorité de la population (Les élections suivant la guerre de 1870 ayant porté les monarchistes, dont une bonne partie de légitimistes, au pouvoir). Mais une "morale laïque", dessinée aujourd’hui, n’aurait plus les mêmes caractéristiques.

      En vérité, la laïcité est aussi et surtout un dispositif impérial, dont la visée fut de faire tenir, dans un seul empire colonial, des populations aux religions très différentes. C’était viable lorsque les populations vivaient sur des terres très éloignées, les religions ayant alors un sol propre : l’Islam en Afrique du Nord et au Sahel, le Christianisme en Europe et en Afrique équatoriale, le Bouddhisme en Indochine. A chaque morale privée, correspondait ainsi un territoire précis, faisant donc de chacune de celle-ci comme une petite morale publique, mais circonscrite. L’exercice de ces morales privées n’entraient alors pas trop en conflit avec la grande morale publique, délocalisée au niveau de l’empire. C’était un moyen d’éviter les conflits, car cela assurait aux diverses populations conquises de pouvoir continuer d’exercer leur religion, malgré la domination coloniale. 

      Mais, depuis la fin de l’empire, et depuis que, suite aux migrations interplanétaires, les religions se trouvent sur un même sol, celui de l’état. Les morales privées et la morale publique se trouvent sur le même territoire, là où, par contingence, les choses nécessairement s’imbriquent : ce n’est donc plus possible de discerner entre les deux. 

      En effet, le mot publique dérive du mot peuple. Une France laïque, mosaïque de peuple, sur tous les continents, pouvait bien avoir plusieurs petites morales publique, pour chacun des peuples conquis, en chacun des territoires dominés, articulées à une grande morale publique, au niveau de l’empire, dictée par le peuple conquérant, pour assurer la cohésion de l’ensemble. 

      Mais une France laïque, mosaïque de peuples, chacun ayant leur petite morale publique, sur un seul territoire, ça ne marche pas : la France devrait se scinder en plusieurs territoires étanches pour que ce dispositif fonctionne. Autrement dit, ce serait refaire l’empire, mais dans la métropole. C’est d’ailleurs ce qui se passe en pratique. Les territoires perdus de la République, cela a un sens... 

      La distinction morale privée, morale publique, est un concept bien trop flou pour que l’on puisse s’appuyer dessus. Les moeurs privées, fatalement, se manifestent en public. S’il n’y a pas de contingence territoriale entre deux populations, alors on peut en effet discerner entre des moeurs privées, propres à chaque territoire, et les moeurs publics, modalités d’organisation politique de l’ensemble. Mais, dès qu’il y a imbrication des religions au plan territorial, puisque aucun territoire n’a de moeurs qui lui soit propre, la notion de morale privée n’a plus de sens. 

      Ce qui est privé, c’est ce qui est propre à soi, c’est une propriété. Or aucune Religion en France n’a de propriété. Donc il n’y pas de morales privées. Il n’y a plus qu’une seule morale publique, souffrant d’antagonisme, source de crispations politiques.


  • Hieronymus Hieronymus 9 août 2016 15:11

    bonjour à Tous

    après l’apathie de la population, zombifiée par la propagande de nos zélites :

    http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/st-etienne-du-rouvray-les-francais-53750

    coup de colère face à la soumission du clergé de l’église catholiue apostolique et romaine face à la religion violente et conquérente, destructrice en fait, et il ne s’agit nullement d’une "manoeuvre habile" de leur part mais d’une redition en rase campagne, à preuve :

    https://www.youtube.com/watch?v=Pnr_fiGamRQ

    ce Pape à l’air benêt et qui encourage l’immigration est le liquidateur du trône de Pierre, il fait plus de dégâts que des légions de djihadstes !

    triste époque en vérité ..


  • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 15:52

    Ça pourrait en intéresser certains, ou du moins contraindre quelques uns à réfléchir :
    .

    Pour information, car c’est du passé ...
    .

    LE PEN soutient le Front islamique du salut (FIS) 12 janvier 1992 Algérie

    • lancelot3 (---.---.196.50) 9 août 2016 19:32

      @Hijack ...

      Il soutient le processus démocratique, nuance . Le FIS allait arriver démocratiquement au pouvoir, le peuple avait parlé . Vous preferez le régime FLN corrompu et soutenu par vos partis de l’établissement


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 22:39

      @lancelot3

      Oui, donc, soutient des terroristes ayant fait plus de morts que durant la guerre d’Algérie, sous prétexte de démocratie. Mieux, il n’avait fait que répéter ce que Mitterrand avait dit "que le Fln ne respectait pas la démocratie".


  • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 16:03

    Dans le titre, les muzzs sont accusés de refuser la mort de Jésus ... telle que décrite (et souvent mangée en chocolateries et autres ...).
    Pas besoin d’être musulman pour se rendre compte de l’évidence ... un Dieu est seul et entier, ne peut être enfanté,ni enfanter ... ne peut donc mourir.
    La logique voudrait que Jésus avait été élevé au ciel ... Dieu a cette possibilité et excusez du peu.
    .

    10 raisons pour que Jésus n’est pas Dieu - YouTube

    .

    .

    La preuve évidente que Jésus n’est pas Dieu.(Témoignage d’un chretien Suisse converti a l’islam) .
    .
    Avis d’un Rabbin ...

    • yoananda yoananda 9 août 2016 16:23

      @Hijack ...
      les musulmans sont contre toute forme d’idolâtrie. Jésus est un prophète pour eux car adorer Jésus en tant que Dieu serait adorer une "forme" de Dieu et donc de l’idolâtrie. Ils sont donc contre la croix, qui symbolise cette "résurrection" qui ferait de Jésus l’égal de Dieu en quelque sorte bien que le mystère de la trinité soit un peu plus compliqué, mais bon ...


    • cassia cassia 9 août 2016 16:27

      Hejack plus vite que son ombre pour sa diaspora musulmane.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 16:27

      @yoananda

      La trinité n’est pas un mystère, juste une connerie, à mon sens ... (en respectant les croyances de chacun). Bien sûr que Dieu n’a pas de forme ... il est un tout !

      La croix, c’est bien ... pas de souci, là-dessus, mais juste un symbole.

      Mais la simple logique refuse la trinité.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 16:30

      @cassia

      Je n’ai aucune diaspora ! Je défends même la chrétienne, mais la vraie.

      Pareil pour la juive, même si ça te dépasse !


  • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 16:31

    Bref, ici, c’est un combat de connerie extrême, contre simple logique.


  • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 16:43

    En fait, il aurait été plus franc, plus clair de simplement dénoncer tout ce qui est arabe et musulman ... au lieu de ça, on passe par tout un tas d’excuses bidons, qui au final n’auront aucun résultat, ni sur la situation, ni sur le bien des gens, ni sur rien ... sauf, comme pour toute psychose, tout mal profond non avoué, ne sert qu’à justifier ce que d’aucuns n’osent avouer. Voilà pourquoi, un raciste simpliste qui dirait "dehors les arabo/musululmans, faisons leur la guerre ... et la déclencher dans la réalité, en y participant dans les rues, serait plus respectable.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 17:18

      @Hijack ...
      peut-être que certains le formuleraient ainsi mais le problème c’est qu’en France, c’est interdit de le dire sous peine d’avoir de graves ennuis.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 18:11

      @yoananda

      Vu la situation, vu ce que pensent certains et si on arrive à ces extrêmes ... la loi, n’aurait plus rien à voir là-dedans, elle serait déjà du passé ... Il est évident, que ceux qui cherchent le clash (ou le chaos), seront les premiers trouillards à tout regretter et ne sauraient où se sauver. Il y aurait quelques gaillards à lutter bêtement ... (dans les 2/3 camps), mais sans aucune solution. Voilà pourquoi, j’insiste à démontrer la bêtise ambiante.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 18:19

      @Hijack ...
      je ne suis pas sûr de bien comprendre certains passages, mais, admettons, ce serait quoi ta solution dans ce cas ?


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 18:44

      @yoananda

      En plus simple, je disais que ceux qui cherchent le chaos, seront les premiers à le regretter. La solution serait autant politique que religieuse et là, je n’entrerai pas dans un débat eschatologique . Mais les religieux musulmans devraient prendre la parole et dire que d’aller en Syrie, c’est servir l’Empire et ce ne sera pas évident, ni à faire, ni à comprendre car ce serait accuser la politique française. Une partie de la solution serait qu’il devrait être interdit en France de pratiquer une religion trop voyante. Prière chez soi, interdiction des voiles, foulards, djellabas etc ... Et en disant cela, n’en déplaise à bcp, je cite le Coran qui dit bien qu’un musulman, dans un pays étranger, doit respecter les us et coutumes du pays où ils se trouvent. Que nulle contrainte en religion et tout le tintoin. Bref, simple question d’intelligence, mais il faut qu’elle soit d’une part et d’autre.

      Je ne donne certes pas "la" solution, mais ce serait un bon début du commencement.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 19:02

      @Hijack ...
      ce serait un bon début ... si on était il y a 30 ans. On n’en est malheureusement plus la. Ce que tu décris c’est tout connement la laïcité. Mais :

      1/ on a été trop laxistes (prières de rues, voiles, et autres reculs sur la laïcité)

      2/ le poids de la communauté musulmane est trop importante maintenant (le poids = nombre + motivation)

      3/ il y a l’influence de l’étranger, qui ne laisseront pas faire ça sans mesures de rétorsion

      4/ les versets que tu cites sont abrogés par d’autres plus conquérants. Pour simplifier, on peu dire que les 750 ZUS sont des "terres musulmanes" et que selon le Coran et la sunna, ils peuvent ne plus obéir aux lois du pays. [1]]

       

      Moi je veux bien qu’on imagine des solutions bisounours et qu’on accuses les autres d’être trop méchants ou trop bête pour les envisager mais bon ... ça a ses limites tout de même quand on les confrontes à la réalité [bien sûr, je sais que "réalité" c’est subjectif et que je ne suis pas détenteur de la vérité, mais je pense qu’on se mettre d’accord sur certains constats de base, et puis, il y a des études universitaires, corroborée par des constats de terrain pour se faire une idée]


  • cassia cassia 9 août 2016 17:07

    France chrétienne ou pas, l’Islam n’a pas sa place en Occident !


    • yoananda yoananda 9 août 2016 17:15

      @cassia
      il a une place dans les villes mondialisées ou le multiculturalisme est spontané et naturel.

      mais il n’a pas sa place "dans un pays" autre que marginale, c’est à dire, tant qu’il reste minoritaire (je dirais <1% mais c’est arbitraire) ça peut fonctionner, les échanges culturels sont souvent intéressants.

      par contre, en tant que présence massive, non, ni en occident ni ailleurs, ça ne fonctionne nulle part sur le long terme. C’est déjà compliqué entre personnes de même culture alors ...

      oui ça peut fonctionner (même massivement) en temps de paix et de prospérité, mais qui peut garantir que ça reste ainsi éternellement ?

      dès que les problèmes arrivent, les tensions ethnico-religieuses se rajoutent aux autres soucis, les amplifient, et parfois (comme en France) empêchent de les résoudre en se sur-ajoutant.

      de plus l’histoire de l’islam ne plaide pas en sa faveur. c’est une idéologie conquérante qui ne fonctionne que si elle est dominante. Donc dès qu’un certain pourcentage est atteint, les problèmes commencent.


    • cassia cassia 9 août 2016 18:04

      @yoananda
      Oui je suis d’accord, c’est la dose qui fait le poison !

       0,5 % de population afro-musulmane se serait de l’enrichissement mais là on arrive tranquillement à 1/3...


  • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 17:19

    Islam veut dire croire en Dieu ... donc un vrai chrétien est musulman qu’il le veuille ou non. Par conséquent, terre chrétienne, terre juive, terre uniquement musulmane ne veut rien dire. Cela étant, j’ai tjrs été contre des pratiques religieuses par trop voyantes, ici ou ailleurs.
    .
    Nous en sommes là ... refus de la réalité pour certains, se croire élus de Dieu (musulmans et juifs) est une immense connerie, même si certains chrétiens le pensent sans le dire haut et fort.


    • yoananda yoananda 9 août 2016 17:35

      @Hijack ...
      Islam veut dire soumission.


    • djédefrê (---.---.249.143) 9 août 2016 17:43

      @yoananda

      Religion veut dire soumission

      Meme la votre !


    • yoananda yoananda 9 août 2016 17:54

      @djédefrê
      Religion vient du latin religare et veut dire relier. Ne mélange pas tout. On parle d’ethymologie la.


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 18:20

      @yoananda

      Nuance : Soumis à Dieu. N’étant pas trop soumis de nature ... me soumettre à Dieu n’est qu’un respect dû au créateur, qui n’en a rien à faire de notre soumission.

      La traduction littéraire de l’arabe n’étant toutefois pas tout à fait possible et il faut aussi placer les termes dans leur contexte historique/géographique.

      .

      Soumission, tout court -ou à n’importe qui ou quoi d’autre- et soumis à Dieu il y a une énorme différence. Être soumis aux lois de la nature, c’est kif kif être soumis à Dieu. Qui oserait dire/penser le contraire ??? 


    • yoananda yoananda 9 août 2016 18:32

      @Hijack ...
      exact, "soumis à Dieu", mais tu sais aussi bien que moi ce que ça signifie dans la pratique smiley


    • jeanpiètre jeanpiètre 9 août 2016 18:39

      @yoananda
      oui selon le double sens, faire lien entre les individus d’une communauté

      et les enchaîner.....


    • yoananda yoananda 9 août 2016 18:44

      @jeanpiètre
      oui, et être soumis à Dieu c’est être libre en réalité. Mais ça nous fait une belle jambe quand le gus il arrive avec son couteau pour te "libérer" ...


    • Hijack ... Hijack ... 9 août 2016 19:21

      @yoananda

      Tu n’es pas soumis à la nature ??? smiley ... par exemple ??? Comment fais-tu ??? tu es fort !


    • enzo 10 août 2016 01:40

      @Hijack ...

      sourate 8 v17 : 

      « Vous ne les avez pas tué (vos ennemis). C’est Allah qui les a tués. Lorsque tu portes un coup, ce n’est pas toi qui le porte mais Allah qui éprouve ainsi les croyants par une belle épreuve »


  • DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 9 août 2016 17:41

    Piètres chrétiens que vous êtes, sans coeur et sans cervelle !
    .
    Qu’est ce qu’on attends pour :
    1/ foutre tous les musulmans dehors ?
    2/ expulser tous les arabes et les noirs hors du pays ?
    3/ dégager tous les juifs dans leur colonie illégale ?
    4/ enfermer tous les gauchistes de France ?
    5/ foutre l’entreprise Lepen à l’Elysée pour des décennies ?
    .
    Quand on sera arrivé à ce niveau, ce sera au tour de Hieronymous et sa famille de devenir les nouvelles proies du système, ils vous mettrons en prison pour un mauvais stationnement de voiture ...


Réagir