mardi 28 avril - par ZardoZ

Anatomie d’un désastre - Jean Dominique Michel

Analyse de la crise actuelle, par un thérapeute, anthropologue en santé et communication. Édifiant !

Son blog : http://jdmichel.blog.tdg.ch/



76 réactions


  • medialter medialter 28 avril 15:20

    J.D. Michel : "Aussi peu létal et aussi contagieux qu’une grippe saisonnière"

    *

    Tiens tiens, mais il y a qq qui disait déjà ça sur AV il y a un mois. Mais qui donc cela peut-il bien être ? smiley


    • yoananda2 28 avril 19:14

      @medialter

      J.D. Michel : "Aussi peu létal et aussi contagieux qu’une grippe saisonnière"

      mais d’ou il sort ça lui ?

      La grippe saisonnière c’est 0.2% de létalité.

      Le covid, la, si je vais voir les chiffres actuels on est à 7%.

      Sans parler de la contagiosité, ce qui nous fait une mortalité très différente dans les 2 cas, ce n’est pas comparable.

      J’avais déjà mis mes propres calculs ici. Le covid en début d’épidémie avait un taux de mortalité 10x plus important (de mémoire) que la grippe, donc en le laissant se répandre on pouvait facilement avoir un taux de 1000X plus avec un doublement tous les 4 jours (suffit de 28 jours pour ça).

      Ce virus, AFAIK, est bien plus létal, et infiniment plus mortel qu’une grippe.

      S’il conteste ça, il le fait sur quelle base (je n’ai pas regardé sa vidéo et ne compte pas le faire, y a trop de gus qui confondent létalité et mortalité et qui racontent nimp pour que je regarde tout ce qui passe).

      Ou alors encore un qui affirme que le confinement ne sert à rien, la preuve, il n’y a plus d’hôpitaux débordés ? lol


    • medialter medialter 28 avril 19:44

      @yoananda2
      "Le covid, la, si je vais voir les chiffres actuels on est à 7%"
      *
      Meuh Vi, 7% smiley Il y a 3 jours, tu disais 0,1%, là 7%, il y a 3 jours, tu disais que le taux de la grippe espagnole était de 2%, sans vouloir te vexer, t’as pas l’impression de dire n’importe quoi ? C’est le théorème de Bayes ou vous êtes 15 dans ta tête ? Ecoute, ce mec est un expert en santé publique, et donc avant de jouer les danseuses avec tes "propres calculs" (Hum !?), commence par un discours cohérent ; et donc entre toi et lui, je dirais qu’au bas mot, y a pas photo. En plus, tu n’as même pas maté sa vidéo, la moindre des choses, c’est de le corriger lui smiley Allez, je te laisse 4h, je passe demain ramasser la copie smiley


    • CoolDude 28 avril 19:57

      @medialter

      Une Grippe, on connait.
      Un Rhume, on connait.
      Un Rhume avec du VIH dedans (100% naturel dixit institue pasteur qui nous prépare de ce pas un nouveau vaccin "Annuel" (le VIH à colonisé le virus du Rhume), bientôt le cancer du SIDA) que du bonheur...

      Bref, c’est la panade totale !!!

      C’est un Rhume !

      Quand une vrai "Peste" reviendra avec 50% de létalité, on va rire !

      En gros, 1 ou 2 % de mort (équivalent 1 ou 2% de croissance économique, de croissance de PIB.), c’est la limite du système actuel.


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 20:14

      @yoananda2

      Si on prend les chiffres au niveau mondial, un peu plus de 200.000, ça n’impacte quasiment pas la courbe des décès annuels. C’est une pandémie en carton qui sert juste de prétexte pour nous le mettre bien profond avec brouette de ciments et pelletés de graviers... La preuve avec ce que vient d’annoncer le premier sinistre, pas plus de 100km sinon amendes à compter du 11 mai. Au final le retour de l’octroi.
      Ferais tu parties des fameux "lapins" ?  smiley


    • yoananda2 28 avril 20:16

      @medialter

      Meuh Vi, 7%  Il y a 3 jours, tu disais 0,1%, là 7%, il y a 3 jours, tu disais que le taux de la grippe espagnole était de 2%, sans vouloir te vexer, t’as pas l’impression de dire n’importe quoi ?

      Ha non, la t’abuses !

      ok pour que tu lises en diagonale, mais la, t’as lu n’importe quoi, n’importe comment ! Je n’ai jamais dit les choses "comme ça", et donc ça change TOUT au sens.
      Si tu fais une lecture aussi grossière avec les news "officielles", pas étonnant que tu vois de la conspi partout.

      T’aurais pas fait journaliste dans ta longue carrière parfois ? lol

      Va vérifier si tu ne me crois pas, mais LIS moi attentivement, et n’enlève pas un mot sur 2. Tout compte.


    • yoananda2 28 avril 20:17

      @ZardoZ
      il ne t’as pas échappé qu’on a confiné la planète pour OBTENIR ce petit 200 000 !!! c’était le but.


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 20:19

      @yoananda2

      N’importe quoi, comment tu expliques que les pays non confinés ont en moyenne bien moins de décès


    • yoananda2 28 avril 20:27

      @ZardoZ
      comme la suède qui n’a pas voulu confiner et qui rétropédale.
      c’est facile à expliquer.
      Il y a 2 stratégies : le confinement, et la quarantaine.
      Les pays pauvres comme nous doivent se taper le confinement. Les pays développés, comme en Asie, peuvent faire de la quarantaine.
      Alors oui, ça fait mal au fion d’être dans un pays du tiers-monde du point de vue sanitaire, mais des années de gauchisme, ça finit par se payer.
      Les USA sont aussi un pays du tiers monde sanitairement parlant.
      Voila, c’est aussi simple que ça.
      C’est juste du traitement de l’exponentielle tout ça. C’est le R0 qui oblige à bouger son fion.


    • Ozi Ozi 28 avril 20:40

      @ZardoZ : un peu plus de 200.000, ça n’impacte quasiment pas la courbe des décès annuels.


      200.000 en 2 mois, avec arrêt de l’économie, confinement, gestes barrières, masques et tests (pour les plus prévoyants) et disons le clairement une sous-estimation des chiffres dans la plupart des pays en voie de développement (et pas qu’eux) quand ce n’est pas un gommage total pour des raisons de justification d’exemplarité  smiley ..
      Toutes ces mesures restrictives et hallucinantes au niveau mondial, n’étant absolument pas pour terrasser le virus mais pour étendre dans le temps le pic de contamination et soulager les hôpitaux..
      Si tu veux le comparer à la grippe, alors il faudra attendre le 1 mars 2021 pour faire le bilan, après un mois et demi en France on en est à 23 000 morts, la grippe saisonnière fait 15 000 morts en moyenne sur une année..


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 20:56

      @yoananda2

      Ah bon, le confinement c’est pas de la quarantaine peut être ? Une assignation à résidence, voilà le terme exact, tu sais comme les malfrats condamner à deux ans de taule, n’empêche qu’à compter du 11 mai, tu pourras même pas te déplacer à plus de 100 bornes sans risquer une prune. Cet état est voulue et amplifié, la grippe est juste là pour te priver des tes dernières libertés, gauchisme ou pas. Monsieur Lapin

       smiley

      ... 


    • Guepe maçonne guepe 28 avril 20:56

      @yoananda2

      La létalité de la grippe saisonnière est de 0,1%, pas 0,2%
      En fait, cette théorie est déjà contredit par l’expérience. A cause de New York.
      Il y a eu 22 000 morts à New York, ce qui voudrait dire qu’il y a eu donc 22 millions de personnes infectées. La population de l’Etat de New York est de 19,7 millions de personnes.

       smiley

      Au mieux, cela voudrait dire que l’entièreté de la population de l’Etat de New York a été contaminé en ce moment meme pour que cette théorie tienne debout. Ce qui est impossible. En plus, sur 800 000 tests effectués , seulement 330 000 tests sont revenues positifs , et pourtant, New york fait des dépistages ciblés. Comment peut nous expliquer cela ZobZob ?

      Je passe sur les autres pays, avec ce taux de létalité et en tenant compte du nombre de morts par pays , on aurait ainsi plus de 60% de belges contaminés, plus de 50% d’espagnols, 45 % des italiens, 30 % des français.

      Ce qui est totalement faux, surtout quand on compare au taux de positivité des tests réalisés par pays.

      Voilà, ce fameux " expert de santé pub" à la Poubelle donc.

      Les pays non confinés ( Brésil , Suède, States ,Turquie,...) ont en moyenne plus de décès que les pays confinés . Les pays confinés , c’est pas juste l’europe de l’Ouest , c’est aussi l’Australie ,N-Z, les pays baltes, Singapour, la Norvège , le Danemark , la finlande, le maghreb ,Israel, Pologne,Grèce....

      Et 200 000 morts en 1 mois et demi, la grippe ne fait pas ça. Elle fait ça sur une année complète.


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 20:57

      @Ozi

      Voir la réponse à l’autre lapin, vous faites la paire ? smiley


    • medialter medialter 28 avril 20:58

      @yoananda2

      "Ha non, la t’abuses ! ok pour que tu lises en diagonale, mais la, t’as lu n’importe quoi, n’importe comment ! Je n’ai jamais dit les choses "comme ça", et donc ça change TOUT au sens"

      *
      Et ce poste là, c’est moi qui l’ai écrit ? Je te cites :
      "3.4% selon l’OMS en février. S’il s’avère que le taux aujourd’hui était de 0.1%, alors, on devrait lever le confinement tout de suite. Je ne sais pas quels sont les derniers chiffres et s’ils justifient la poursuite du confinement ou non pour référence la grippe espagnole de 1917 avait 2% de létalité"
      *
      Voilà, donc déjà, tu défends qu’en février (3,4%), on est au-dessus de la grippe espagnole, et aujourd’hui, 7%, là c’est Ebola, non ? smiley Déjà l’Alzeimer ? D’ailleurs explique-moi pourquoi on lève le confinement (annonce d’aujourd’hui) avec 7% smiley Non mais vraiment, tu te relis quand t’écris ?


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 21:00

      @guepe

      Et le troisième vient d’arriver, même motif, même punition.. Pour le pote du croque-mort !

       smiley

    • medialter medialter 28 avril 21:02

      @Ozi
      "après un mois et demi en France on en est à 23 000 morts, la grippe saisonnière fait 15 000 morts en moyenne sur une année"
      *
      23.000 dont 22.000 vieux qui seraient de toutes manières morts dans l’année. Tu parles d’une sous-évaluation smiley T’as des actions dans les Ephad mon franc-mac ? smiley


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 21:07

      Condamnés oups


    • Guepe maçonne guepe 28 avril 21:09

      @ZardoZ

      Mdr , on fuit zobzob ? Rien à dire bien sur.

      CQFD smiley


    • yoananda2 28 avril 21:12

      @medialter
      Ha non ! Punaise, va vraiment falloir que j’explique cette phrase ???
      T’es chiant la.

      • 2% pour la grippe ESPAGNOLE.
      • 3.4% selon l’OMS en février
      • 7% fin avril selon LE SITE que j’ai donné.
      • (et plein d’autres chiffres que je n’ai pas mentionné selon d’autres sources, et d’autres études).
      Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?
      Menfin ...

      D’ailleurs explique-moi pourquoi on lève le confinement (annonce d’aujourd’hui) avec 7%

      Really dude ????

      Mais la faut que tu redescende un peu sur terre. T’es tellement dans ton raisonnement conspi que tu oublies les bases. Aucun mystère ou contradiction la dedans.

      Réponse en 2 lettres : R0.

      Ecoutes, t’es pas un imbécile loin s’en faut. Et moi la commence à me chauffer de devoir expliquer des trucs comme si je parlais à un neuneu.


    • Ozi Ozi 28 avril 21:13

      @medialter : 22.000 vieux qui seraient de toutes manières morts dans l’année


      Une sacrée année 2020 noire pour les statistiques, quand on pense qu’en fait c’est en 1 mois avec arrêt de l’économie, gestes barrières et confinement..


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 21:24

      @ croque-mort,

      Fuir devant ta face de carême, pas mon genre du tout. Surtout venant d’un type qui ne fait que reprendre la propagande officielle. Sinon sur le doc, quelque chose d’intelligent à écrire ?


    • medialter medialter 28 avril 21:25

      @yoananda2

      • "3.4% selon l’OMS en février
      • 7% fin avril selon LE SITE que j’ai donné"

      *
      Si t’annonce ça franco dans ta com, c’est que tu défends le chiffre. Dur à comprendre ? Ensuite, tu serais mieux éclairé de répondre aux arguments de l’expert en vidéo, la moindre des choses est de mater son discours avant de venir commenter


    • medialter medialter 28 avril 21:27

      @Ozi
      "Une sacrée année 2020 noire pour les statistiques"
      *
      Moauis, 600.000 morts en France par an, 20.000 ça fait du 3 ou 4 % de mortalité de vieillesse, je vois pas le noir !? smiley


    • Ozi Ozi 28 avril 21:52

      @medialter : Moauis, 600.000 morts en France par an

      De la grippe smiley Mazette...
      Un peu de sérieux  smiley


    • yoananda2 28 avril 22:15

      @yoananda2
      errata : R(t) et pas R0.


    • yoananda2 28 avril 22:25

      @medialter

      Si t’annonce ça franco dans ta com, c’est que tu défends le chiffre.

      Je le cite

      Ensuite, tu serais mieux éclairé de répondre aux arguments de l’expert en vidéo, la moindre des choses est de mater son discours avant de venir commenter

      ouai, sauf que c’était à toi que je m’adressais.


    • hase hase 28 avril 22:35

      @yoananda2
      C’est qu’ils sont trop gauchistes, les Américains !!
      Vous êtes pas un peu dyslexique Yoananda ?


    • tobor tobor 28 avril 23:46

      @ZardoZ
      La quarantaine c’est le fait d’isoler les malades et de laisser vaquer les bien portants. Le confinement c’est restez tous chez vous sans distinction, sans discernement, sans motif objectivement valable, sans réaction. Il y a quand-même une petite nuance...


    • tobor tobor 28 avril 23:48

      @tobor
      C’était en réponse à "Ah bon, le confinement c’est pas de la quarantaine peut être ?"


    • tobor tobor 28 avril 23:57

      @yoananda2
      "R(t) et pas R0."
      Lapsus révélateur ( :


    • alibaba007 alibaba007 29 avril 09:51

      @yoananda2 "je n’ai pas regardé sa vidéo et ne compte pas le faire

      "

      Tu as raison Yoananda2, on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif, comme on ne peut pas empêcher un troll de troller...


    • yoananda2 29 avril 11:05

      @medialter

      Moauis, 600.000 morts en France par an, 20.000 ça fait du 3 ou 4 % de mortalité de vieillesse, je vois pas le noir !? 

      D’une certaine manière, tout ce binz pour sauver quelques mourants, ça fait tâche hein ?

      Ton analyse de la coronacrise est trop scolaire. Je sais pas ce que tu as fait comme études, et peut-être que tu fais partie de cette catégorie qui s’y ennuies, pas parce que c’est un teubé, mais pour la raison inverse. Mais il y a des subtilités qui t’échappent. Je te l’ai dit, sur certains points (particulièrement sur cette crise) tu nous fais des raisonnements grossiers, comme un collégien.


    • yoananda2 29 avril 11:11

      @Gollum
      malheureusement ce n’est que de la com ... on peut pas comparer des américains ... jeunes, envoyé mourir au loin, et des vieux gros.
      A moins que la bas, vu les taux d’obésité, ça touche aussi surtout les jeunes, mais j’en doute.


    • Gollum Gollum 29 avril 11:28

      @yoananda2

      Bien sûr c’est de la com.. Mais pas que..

      Il n’en reste pas moins que ce chiffre a été obtenu en peu de jours alors que le Viet Nam s’est étendu sur des années..


    • medialter medialter 29 avril 11:50

      @yoananda2
      "D’une certaine manière, tout ce binz pour sauver quelques mourants, ça fait tâche hein ?"
      *
      Ce qui fait tache, c’est d’utiliser les mourants et les condamnés pour gonfler les stats et justifier ensuite le confinement, puis s’en féliciter. Et je regrette de te voir jouer ce jeu sordide et de faire le jeu de cette conspiration, dont l’objectif sera à long terme une vaccination mondiale. D’ailleurs, quelles est ta position sur la vaccination en général ?
      *
      "Ton analyse de la coronacrise est trop scolaire. Je sais pas ce que tu as fait comme études, et peut-être que tu fais partie de cette catégorie qui s’y ennuies, pas parce que c’est un teubé, mais pour la raison inverse"
      *
      Niveau étude, je pense que tu peux t’accrocher, je dois en avoir bien plus que toi, et même si ça fait il y a plusieurs vies, j’ai encore de bons restes
      *
      "Mais il y a des subtilités qui t’échappent. Je te l’ai dit, sur certains points (particulièrement sur cette crise) tu nous fais des raisonnements grossiers, comme un collégien"
      *
      Ce que je constate chez toi, c’est que tu utilises des chiffres à tort et à travers sans jamais préciser, à dessein certainement, si tu les cautionnes houpa, et que tu te réserves toujours la possibilité du ""On" s’est trompé". Des chiffres officiels naturellement, donc ceux le plus sujet à caution. Toi t’appelles ça une démarche scientifique, moi j’appelle ça la danse Paso Doble smiley


    • medialter medialter 29 avril 12:00

      @Gollum
      Déjà, ramené à pop égale, le chiffre est très inférieur à celui de la France. On peut aussi ramener le chiffre aux décès dus au tabac, comprenant les passifs (8 millions par an dans le monde, de mémoire), ça fera l’effet de com inverse. Des amerloques qui sont en grande partie bien plus malades que le reste de la pop mondiale, rien que l’obésité y est de plus d’un tiers. Et probablement que dans le chiffre donné, il y ait autant de vieux en phase terminale qu’un France, plus de 80%. Bref, juste un effet de com pour la branlette pro-confinement qu’on voit venir à 100 km


    • yoananda2 29 avril 12:08

      @medialter

      Ce qui fait tache, c’est d’utiliser les mourants et les condamnés pour gonfler les stats et justifier ensuite le confinement, puis s’en féliciter

      Ce n’est pas ce qui s’est passé.

      Niveau étude, je pense que tu peux t’accrocher, je dois en avoir bien plus que toi

      J’en doute mais bon on ne saura pas. Tu as des lacunes étranges pour quelqu’un qui a fait de longues études. Mais ok, je prends note que tu ne t’es pas arrêté au collège, ce qui invalide (une fois de plus, comme pour l’histoire du mono-job) mon hypothèse.

      Des chiffres officiels naturellement, donc ceux le plus sujet à caution.

      Ben comparé à tes chiffres perso, non, désolé. Genre "j’ai vu des parigots ne pas respecter le confinement donc le confinement c’est bidon" ... t’écrit de ces trucs parfois ...

      Tu élimines systématiquement (dans cette histoire je ne parle pas en général) les nuances, et tu me reproches d’en mettre trop en plus.

      On ne sera pas d’accord sur ce point. Plus qu’un désaccord, je dis que ça fausse totalement ton analyse. (ce qui ne veut pas dire que les conclusions sont fausses, mais le raisonnement lui, oui)

      Sur les vaccins, ma position est trop nuancée pour que j’en débatte avec toi. Je sais d’emblé ce que tu vas dire, et même ce que tu vas répondre au simple fait que je dise que ma position est "nuancé", tu vas dire "ha donc tu ne dis pas que tu es farouchement contre, donc tu fais le jeu des conspirateurs".

      Non, désolé, tu piges rien à ma manière de penser et les lectures en diagonales n’y pourront rien changer. Et j’ai pas le courage d’expliquer sachant que tu ne cherches pas à comprendre en réalité.

      En fait, t’es trop pressé. Voila. Tu veux aller direct à la conclusion, et le "raisonnement" qui y mène, ça t’emmerdes. Donc tu raisonnes à la hache, même si le domaine concerné demande un scalpel.


    • Gollum Gollum 29 avril 12:13

      @medialter

      Boh moi j’attends de voir...

      Je ne vais pas me lancer dans l’épluchage de chiffres, je n’ai confiance en personne, pas plus les uns que les autres... et encore moins en moi-même si je m’amuse à me lancer là-dedans comme vous le faites tous..

      Ce qui me semble à peu près clair c’est que l’on aura une deuxième vague, économique celle-là, et que c’est là que les vrais ennuis vont démarrer.

      Pour l’instant je n’adhère pas aux fantasmes de vaccination collective à l’échelle de la planète et autres fantasmes du même style..

      Mais on verra bien.


    • Gollum Gollum 29 avril 12:17

      @yoananda2

      En fait, t’es trop pressé. Voila. Tu veux aller direct à la conclusion, et le "raisonnement" qui y mène, ça t’emmerdes. Donc tu raisonnes à la hache, même si le domaine concerné demande un scalpel.

      Assez d’accord. Un manque de prudence, un manque de temps d’arrêt devant les choses.. Peu de doutes aussi. Avec du pré-formatage.. pré-formatage conspi..
      C’est une quasi religion chez lui..


    • medialter medialter 29 avril 12:27

      @yoananda2
      "en comparé à tes chiffres perso, non, désolé"
      *
      Pour moi, les chiffres de terrain sont infiniment plus fiables que ceux des coms gouv qui sont suspectes par nature. Je connais plus ou moins directement beaucoup de gens en France, et ça me donne une très bonne photo de la situation. Tu sais, l’hstoire de l’échantillon statistique, mais puisque tu as fait des études, je ne vais pas te l’expliquer
      *
      "Tu élimines systématiquement (dans cette histoire je ne parle pas en général) les nuances"
      *
      Je connais suffisamment bien ce biais volontaire, vu chez beaucoup de petits malins, qui consiste à se défiler derrière les nuances, trop compliqués à comprendre, pour masquer ce qui n’est en réalité qu’un tortillage du cul. Donc ça répond à ma question sur les vaccins, si tu refuses de t’exprimer, ça en dit long. Pour ma part, je CONTRE toute forme de vaccin quelle qu’en soit la raison, et de manière générale contre tout injection d’agent étranger dans le corps. Oui, je sais, ça manque de subtilité smiley mais en ce qui me concerne, l’intégralité de Big est une escroquerie. Mais toi, je te soupçonne de subtilement supporter une partie de leur Bizz


    • yoananda2 29 avril 12:28

      @Gollum

      Pour l’instant je n’adhère pas aux fantasmes de vaccination collective à l’échelle de la planète et autres fantasmes du même style..

      Ha non ! tu dois croire ou ne pas croire, mais ne pas savoir, douter, c’est interdit !!! lol

      Ce qui me semble à peu près clair c’est que l’on aura une deuxième vague, économique celle-là, et que c’est là que les vrais ennuis vont démarrer.

      Ca oui, ça ne fait que commencer.

      Dans le meilleur des cas, mon scénario de base est le suivant :

      1 à 2 an de déconfinement, puis 3 à 5 ans de crise économique de "redémarrage".

      Ca c’est le meilleur des cas. Ca peut être bien bien pire ce qui nous attends. Y compris un effondrement total de la civilisation (dans le pire). Et passant par une technodictature après plus ou moins de dégâts (scénario le plus probable selon moi bien de nombreux détails m’échappent encore). Technodictature vers laquelle on allait allègrement SANS la coronacrise de toute manière. (c’est un point important parce que ça démonte les théories conspi : ils n’avaient pas "besoin" de cette crise : les gens se sont précipité sur facebook pour y raconter leur vie, pas besoin d’instaurer un système de surveillance stalinien, le progrès "ludique" ça marche bien mieux)


    • medialter medialter 29 avril 12:30

      @Gollum
      "Avec du pré-formatage.. pré-formatage conspi..
      C’est une quasi religion chez lui.."

      *
      Oui. Et les faits qui me donnent raison depuis le 11 sept. Le covid étant un tournant majeur dont on ne voit aujourd’hui que les prémices.


    • medialter medialter 29 avril 12:35

      @yoananda2
      "Technodictature vers laquelle on allait allègrement SANS la coronacrise de toute manière. (c’est un point important parce que ça démonte les théories conspi : ils n’avaient pas "besoin" de cette crise : les gens se sont précipité sur facebook pour y raconter leur vie, pas besoin d’instaurer un système de surveillance stalinien, le progrès "ludique" ça marche bien mieux)"
      *
      Absolument pas d’accord. Ce modèle de confinement en annonce d’autre, ce n’était qu’un exercice. La différence par rapport au modèle ludique, c’est qu’il permettra le déploiement d’une présence militaire permanente sur le territoire (et dans tous les pays)


    • yoananda2 29 avril 12:37

      @medialter
      ben voila, exactement ce que je disais.

      les chiffres de terrain sont infiniment plus fiables que ceux des coms gouv qui sont suspectes par nature. Je connais plus ou moins directement beaucoup de gens en France, et ça me donne une très bonne photo de la situation.

      le problème ce n’est pas ça. Le problème c’est que pour toi, y a soit confinement, soit "pas confinement", y a rien entre les 2. Aucune nuance. C’est blanc ou noir, oui ou non, pour ou contre. Aucune nuance. Pareil pour les vaccins.

      C’est ce que j’appelle une approche scolaire.

      Bref.

      Tu préfères la hache au scalpel, t’es un guerrier et pas un médecin.


    • yoananda2 29 avril 12:39

      @medialter

      c’est qu’il permettra le déploiement d’une présence militaire permanente sur le territoire (et dans tous les pays)

      je ne sais pas si je suis d’accord ou pas avec toi, je n’ai pas compris ce passage.

      La plan vigipirate pour toi c’est quoi si ce n’est une présence militaire permanente ?

      Et si les gens collaborent au système de surveillance, pourquoi il y aurait besoin de militaires ? (mis à part pour surveiller ta baraque ! lol)


    • Gollum Gollum 29 avril 12:53

      @yoananda2

      ils n’avaient pas "besoin" de cette crise

      Non. Je pense même que ça les emmerde plus qu’autre chose.. Certains essayeront de récupérer cette crise à leur profit, c’est déjà le cas avec les Google et autres Gafa qui en ressortent bénéficiaires, le médical aussi, d’autres vont morfler (Boeing, ..)..

      Et la belle unanimité de modèle de civilisation est brisée. Les conflits vont être exacerbés partout. Et dans tous les domaines..

      Bref, ce Covid c’est un coup de pied dans la fourmilière. Savoir ce qui en ressortira exactement difficile de le dire...


    • hase hase 29 avril 13:04

      @yoananda2
      Si on n’est pas complétement passifs, pendant ce temps là on vit ! et, vivant, on lutte !! quand y’a pas de crise économique, ça ne va pas tellement bien, hein, alors on peut espérer que le crise nous réveillant, nous serons plus vivants !


    • yoananda2 29 avril 13:06

      @Gollum

      Et la belle unanimité de modèle de civilisation est brisée.

      Oui pour moi c’est l’info n°1 de cette crise, et c’est déjà un fait établi (ce n’est pas de la spéculation) : ce virus à mis notre "si grande" civilisation en échec, et en particulier l’occident.

      Obliger de confiner comme des cons du moyen-age, ou comme des fachos dans leur bunker anti-apocalypse de zombi-gauchistes, ça fait un peu tâche.

      D’ailleurs on a bien vu Macron au début de cette crise qui voulait pas fermer les frontières comme un sale nationaliste.


    • pegase pegase 29 avril 13:39

      @yoananda2
      -
      Vous êtes croque-mort ? Allons avouez, il n’y a pas de sots métiers smiley

      Il est tout bizarre depuis le début de cette pseudo pandémie ... je fais 1,80 mtr au cas où smiley


    • pegase pegase 29 avril 13:45

      @medialter
      Ce modèle de confinement en annonce d’autre, ce n’était qu’un exercice. La différence par rapport au modèle ludique, c’est qu’il permettra le déploiement d’une présence militaire permanente sur le territoire (et dans tous les pays)

      Peut être un exercice en cas d’attaque contre offensive nucléaire russe, ils testent la population, leur projet mondialiste implique obligatoirement un conflit (sévère) avec la Russie ...Les règles de confinement sont les mêmes que pour une pandémie à quelques détails près ...


    • yoananda2 29 avril 13:49

      @pegase
      ou alors un exercice en cas d’attaque par les aliens puisque la disclosure est en cours.


    • medialter medialter 29 avril 14:38

      @yoananda2
      "Oui pour moi c’est l’info n°1 de cette crise, et c’est déjà un fait établi (ce n’est pas de la spéculation) : ce virus à mis notre "si grande" civilisation en échec, et en particulier l’occident"
      *
      Ca, c’est ton biais de lecture. Le mien, c’est que c’est un marqueur d’avancement essentiel de l’agenda mondialiste. Chacun sa religion smiley
      *
      "Et si les gens collaborent au système de surveillance, pourquoi il y aurait besoin de militaires ?"
      *
      Pour éviter le chaos le jour où il y aura une vraie pandémie. Dans mon logiciel de scénario, l’agenda mondialiste se poursuit, et la descente aux enfers des poupoulaces est parfaitement sous contrôle


    • yoananda2 29 avril 14:45

      @medialter

      Dans mon logiciel de scénario, l’agenda mondialiste se poursuit, et la descente aux enfers des poupoulaces est parfaitement sous contrôle

      par les forces supra-humaines, oui, par les humains non.

      La différence ?

      La différence, c’est que le narratif officiel sur le covid est cohérent. Il y a un virus, il fait des dégats, on confine.

      Ta manière de dire : c’est un faux virus, un faux confinement, une fausse pandémie, un vrai contrôle, est fausse, du point de vue humain. (les humains ne contrôlent rien, face à un vrai virus qui fait de vrais dégâts)

      Du point de vue "trans-humain", ça peut se défendre, mais pas avec les arguments que tu avances.

      Tu fais de la "petite" conspiration. C’est ce que je te reproche.

      C’est mal, parce que ça "cache" la "grande" conspi.


    • medialter medialter 29 avril 15:24

      @yoananda2
      Y a pas besoin de la grande conspi pour expliquer la petite. Moi je me base sur mon horizon, ce qu’il y a derrière osef. Toutes les ratées des courroies de transmission montrent que ça pue l’amateurisme, comme pour le 11 sept d’ailleurs. La différence entre toi et moi, c’est que toi tu dis que la courroie va sauter, et moi je dis qu’elle va tenir, même bien tenir, parce qu’on ne lui demande pas de bien gérer qu’ils aient fait nawak n’a pas d’importance on lui demande de tenir les masses dans l’enclos, et ça, ça se passe très bien


    • yoananda2 29 avril 17:05

      @medialter
      la différence c’est l’empathie, et les nuances.

      C’est comme si je te parlais d’eau à température ambiante et toi tu me dis "qu’est-ce que c’est ton truc la, un coup c’est dur, un coup c’est mou, c’est solide ou c’est gazeux, choisis ton camp et arrête de tortiller du cul" ... comme si le liquide n’existait pas, parce que y a "confinement" et "non confinement" et rien entre les 2, et conspi / pas conspi et rien entre les 2, virus qui fait beaucoup de dégâts, ou aucun, mais rien entre les 2.
      Je ne sais pas quel est ton horizon, si tu veux dire, ce que tu vois depuis ta fenêtre sur le monde, sans partir dans "l’invisible", ça me va, très bien (et je valide l’usage des stats de terrain, puisque je fais de même mais pas forcément ton interprétation)

      Tu parles de "courroie de transmission", et de "fake virus". Donc explique moi de quelle conspi tu parles exactement, puisque tu prétends la limiter à l’humain "observable" (si j’ai bien compris).
      Pour toi y a une clique de "puissants" quelque part genre Soros et Attali qui se sont réuni autour d’une bière, et qui se sont dit "bon alors, c’est la prochaine étape ?" et ils ont conclus "un fake virus" : on va demander à quelques hopitaux de lancer des cris d’alertes parce qu’ils sont débordés (bien sûr tout est faux en vrai), puis les média vont relayer ça parce que ... (parce que quoi ? sans vérifier, juste paske ça fait vendre leur torchon ? mais que personne n’irait les dénoncer ?) et puis on va prévenir tous les gouvernements du monde qu’il faut en rajouter une couche, mais pas trop tôt, genre au début "non non, c’est un fake virus, pas besoin de confiner" mais 2 mois plus tard, on les appelles sur la ligne rouge pour leur expliquer la vie et leur dire "Macron, ptit père, n’écoute pas tous les experts en virologie, c’est un fake ce virus de toute manière, donc maintenant à parti du 16 mars du confine la France totalement, enfin, un fake confinement pour un fake virus hein, mais osef, c’est juste pour faire avancer notre petit complot à l’échelle mondiale"
      Et tout le monde a collaboré sans jamais rien dénoncer : le président, tous les experts, Raoult avec sa fausse chloroquine (puisque c’est un fake virus et qu’il le sait, puisque il a bien vu que les malades étaient fake, il a faussement présenté la chloroquine et joué le jeu), les journalistes (bon eux, ok, ça peut se comprendre), les médecins, dans tous les pays, tout le monde s’est bien coordonné pour donner un aspect "réaliste" à cette crise, genre, l’Italie confine un peu avant la France, l’Allemagne fait exprès d’avoir moins de cas, tout ça pour faire "plus vrai", juste pour que in fine, les veaux restent chez eux, parce que haha ! attention, le vrai contrôle arrive pour bientôt, et la, ça sera pas du fake cette fois.

      Et donc pour toi, globalement ça marche en dehors de quelques résistants à l’esprit critique très aiguisés qui ont deviné le plan alors que les autre cons sont tombés dans le panneau. La preuve d’ailleurs que c’est fake, c’est que c’était pas difficile à voir les "ficelles", et donc la preuve que les autres sont vraiment trop cons.


    • ZardoZ ZardoZ 29 avril 17:13

      @yoananda2
      @médialter

      Voila, je pars quelques heures tirer une gonzesse sur le secteur du Verdon, putain que c’est beau, sur le plateau de Valensole, avec une vue à 360° et sans pollutions siouplait... Je me suis régalé en allant chez ma nouvelle amie, comme moi, rien à foutre de la pandémie en carton et on a baisés comme des malades du coup et sans masques... Ça fait du bien !
      240 bornes aller retour, pas un keuf, même aux sorties d’autoroutes.
      Bon pour en revenir à nos moutons, cette pandémie qui fait flipper Mr Lapin et on se demande bien pourquoi, à moins que ce soit un vieux kroum qui a la trouille au slip, je vois pas trop le final de sa démarche, sauf si c’est un troll pro gvt ?
      Mr Lapin faut pas avoir peur comme ça, même si on avait laisser filer sans confiner, on serait peut être et je dis bien peut être, à quelques millions de vieux qui seraient passés de vie à trépas sur la totalité du globe, ma foi c’est toujours très peu par rapport à la population mondiale, bientôt 8 milliards. Medialter va nous calculer le ratio vite fait...
      Pour moi une pandémie qui aurait de la gueule ça serait au minimum 100 millions voir 500 millions, un milliard c’est tentant aussi.. Il en resterai encore 7, c’est encore beaucoup trop.
       smiley


    • medialter medialter 29 avril 17:36

      @yoananda2
      "et ils ont conclus "un fake virus" : on va demander à quelques hopitaux de lancer des cris d’alertes parce qu’ils sont débordés (bien sûr tout est faux en vrai), puis les média vont relayer ça parce que ... (parce que quoi ? sans vérifier, juste paske ça fait vendre leur torchon ? mais que personne n’irait les dénoncer ?) et puis on va prévenir tous les gouvernements du monde qu’il faut en rajouter une couche"
      *
      Non mais là tu fais pitié, quand je te disais que des fois j’ai l’impression de parler à un ado ... Et il s’est passé quoi le 11sept ? Il s’est passé tout ça. Oui, les merdias, les gouvs, des scientifiques par centaines de milliers, des admins par centaines de milliers sont en relais, parce que les sbires, ils jouent leur place, la moindre dissonance et le mec se retrouve à pointer au chomdu ou taxé de conspi parce que la novlangue ça marche à donf, parce que leur contrat n’est pas renouvelé, parce qu’ils font là et comment leur dise leur hierarchie. Non mais sérieux, tu le fais exprès ou quoi, t’es né hier ? Putain mais c’est ça ton bayisme ? Bon allez, je laisse tomber, je sais pas quel jeu tu joues, mais j’ai clairement autre chose à foutre que de te torcher. T’en es à une conspi celeste alors que t’as même pas capté la terrestre, tu te fous de moi ?OK, t’as raison, le 11 sept c’est Ben Laden et ses bédoins armés de cutters, il a commandité depuis ses grottes du Pakistan, haha d’ailleurs ils l’ont bien eu, t’as vu ce qu’il s’est pris le salaud ? Bon pas de chance, on a pas pu le voir, hein, balancé à la baille, même les amerloques sont pas parfaits, mais zont fait un sacré taf smiley C’est bien ma poule, ton bayisme, c’est du béton, du raffiné, je kiffe, Ben Laden raconté par Y2 à ses petits enfants, sérieux, mets la vidéo en ligne


    • yoananda2 29 avril 17:46

      @medialter
      en effet, notre opposition est irrémédiable. Vaut mieux qu’on arrête la, de toute manière, moi non plus je n’allais pas continuer longtemps, c’est très bien que tu proposes d’arrêter l’échange. Je m’en doutais un peu au début de cette conversation, il y a quelques mois, mais bon ...


    • yoananda2 29 avril 17:50

      @ZardoZ

      même si on avait laisser filer sans confiner, on serait peut être et je dis bien peut être, à quelques millions de vieux qui seraient passés de vie à trépas sur la totalité du globe

      De vieux et de gros oui. Pour la France, d’après mon calcul, c’était 1 million, peut-être 2. Donc pour la planète ça aurait fait, si je dis France 70 myions, et monde 7 myiards, X100, donc 100 millions.


    • logan2 30 avril 16:42

      @yoananda2
      Bonjour, le taux de létalité est multifactoriel pour ce virus car il dépend clairement des soins que les personnes vont avoir ( oxygènisation, respirateurs en réanimation ) ou éventuels traitements ( traitement du pr Raoult ou autres). En l’occurrence son taux d’agravation ( de l’ordre de plus de 4% de cas graves par infecté ), sa virulence ( autour de 4 personnes contaminées par personne infectée ), et le temps d’hospitalisation ( de 1 ( en cas de traitement du Pr Raoult ) à 3 semaines ), font que les hopitaux se retrouvent vite saturés ( et d’autant plus dramatique en france ou en italie à cause des politiques d’économies dans les hopitaux ), et on imagine dans des pays pauvres où ils n’ont pas autant d’hopitaux ou de places. Cette saturation conduit les soignants à choisir qui peut bénéficier des soins, et le nombre de décès explose car pas les soins nécessaires à leur survie. Prenons en compte que les taux d’aggravation ( dépendent d’éventuels traitements) , la virulence est directement impactée par le confinement. On voit bien que tous ces résultats sont vraiment faussés par de multiples facteurs qui varient d’une situation à une autre.
      Et tout cela dépend souvent du nombre d’infectés, qui est difficile à réellement évaluer car plus ou moins de dépistage réalisés dans chaque pays, et surtout beaucoup de cas asymptomatiques ou peu symptomatiques ( les gens n’appellent pas le médecin et ne se font pas recencés ). De plus le nombre de décès dans chaque pays ne comprend pas forcément la totalité des décès, certains pays n’affichent que les données dans les hopitaux, et on commence à l’entrevoir, ce n’est qu’une partie des victimes du coronavirus.


  • Giordano-Bruno 28 avril 15:49

    Un petit résumé des grandes lignes pour donner envie de regarder ?


    • ZardoZ ZardoZ 28 avril 16:01

      @Giordano-Bruno

      J’ai mis en lien son blog, suffit de cliquer avec le mulot...

       smiley

    • medialter medialter 28 avril 16:09

      @Giordano-Bruno
      "Un petit résumé des grandes lignes pour donner envie de regarder ?"
      *
      Cette "pandémie" est une immense farce


    • gaijin gaijin 28 avril 17:55

      @medialter
      "Cette "pandémie" est une immense farce"
      et qui c’est les dindons qui sont farcis ?
      c’est qui les kikis ? les kikis qu’en ont plein le cucul ?
      c’est qui les dindons farçis ?
      jack a dit ayez peur
      et y font quoi les kiki ?
      et y sont où ?
      con finis ! pas finis ? pas finots ? pas finis d’affiné ...confinés .....
      et c’est qui les plus neuneux ?
      sur cet air là :
      https://www.youtube.com/watch?v=Wx7vKvQ4axQ


    • medialter medialter 28 avril 18:08

      @gaijin
      Pire que ça, c’est le Mickey Club smiley


    • hase hase 28 avril 18:39

      @gaijin
      Il est bien ton texte, tu devrais te lancer, comme eux :
      Le battement d’ailes du pangolin - Les Goguettes (en trio mais à quatre) - YouTube

      Va voir en modé d’avox rouge, il y a une belle chanson de Patrick Samba !! si avec des potes ça te dit de t’y mettre,, youpi super !!


    • gaijin gaijin 28 avril 18:40

      @medialter
      en effet
      je connaissais pas, c’est l’arme absolue contre les extraterrestres ...


    • gaijin gaijin 28 avril 19:04

      @hase
      merci faire des textes pour moi c’est facile mais si je chante il va falloir ajouter une plaie d’ égypte dans la bible ....
      mais ouais les goguettes je suis fan


    • hase hase 28 avril 19:32

      @gaijin
      une plaie d’Égypte, carrément !!! bon bon, tant pis on se contentera de la plaie Macron, de celle Philippe et de tous les pus qui les recouvrent !!
      Honnêtement, tu n’as rien à voir avec ça ?!!

       smiley

  • rogal 28 avril 23:55

    Peut-être un peu léger sur la dangerosité du Covid (immunisation, dégradations organiques), mais l’essentiel n’est pas là. Une excellente réflexion épistémologico-anthropologico-politico—toutcequonvoudra.

    Un petit regret : lorsqu’est abordé, à deux reprises, le poids le l’Argent sur les politiques de santé, la dénonciation ne bascule pas dans celle du régime plutocratique instaurée par le Capital. Une autre fois peut-être ?


  • rita rita 29 avril 08:56

    La France bientôt en rouge ou en vert ?

    Ou

    Comment diviser les Français, la politique de la Macronie celle de la terreur, celle qui matraque celle qui répugne à s’occuper des pauvres, seul les riches comptent !

    Cela porte un nom, DICTATURE !


  • Scalpa Scalpa 29 avril 09:59

    www.fort-russ.com/2020/04/kennedy-pentagon-study-shows-flu-shot-raises-risk-of-coronavirus-by-36-and-theres-more/

    2020 Pentagon study : Flu vaccines increase risk of coronavirus by 36% 

  • beo111 beo111 29 avril 13:00

    Excellente vidéo.


Réagir