samedi 25 mars - par Qiroreur

Aldo Sterone - "Europe : les terroristes ne se cachent plus"

"Connu des services de police"

 

Dans la suite de mon module sur les attentats de Londres, je vous propose d'écouter cette vidéo, que j'estime essentielle, en forme de réflexion qui montre toutes les limites de notre démocratie et comment nous sommes en train de la tuer. Entre réponse type Minority Report à la sauce américaine (qui rejoint la répression de certains régimes autoritaires) et liberté d'expression qui se retourne in fine contre ses plus fidèles défenseurs, Aldo nous invite à la lecture et l'analyse d'un post issu d'un habitant de Molenbeek (Belgique) afin d'agiter le peu de bon sens qu'il nous reste. A chacun de juger. 

 

 

Source : la chaîne YT d'Aldo Sterone

 



55 réactions


  • Croa Croa 25 mars 14:11

    Ce type voudrait une vraie guerre !  smiley
    Il se trouve que nous sommes en guerre mais il ne faut pas que ça se sache et surtout il ne faut pas que ça se voit ici. Les arabes sont sous les bombes de l’OTAN et, souvent, « made in France ». Il est normal que ces gens rêvent de nous rendre la pareille ; Il est donc normal que ça nous revienne un petit peut dans la gueule (« un petit peu » car un peu de décence s’impose : Malgré tous les excès médiatiques à propos de ces attentats, ils ne sont rien à coté du calvaire que vivent certaines populations.)
    Si l’état de guerre était reconnu, bien sûr que ces aspirants terroristes seraient abattus préventivement parce que c’est ça la guerre. Sauf qu’officiellement il n’y a pas de guerre, enfin PAS ICI !


    • Qiroreur Qiroreur 25 mars 14:29

      @Croa
      "Il est normal que ces gens rêvent de nous rendre la pareille"

      L’auteur des faits de Londres a-t-il subi un bombardement ? La vraie question est qu’entendez-vous par "ces gens" ?


    • Croa Croa 25 mars 16:40

      À Qiroreur. Peut-être pas, nous n’en savons rien. Ce qui est sûr c’est qu’il est engagé dans le camp d’en face, que c’est un ennemi.


    • Qiroreur Qiroreur 25 mars 16:59

      @Croa
      "Peut-être pas"quoi ? Navré, je ne comprends pas votre propos par rapport à mes questions qui me semblent simples.


    • Croa Croa 25 mars 23:52

      À Qiroreur,

      Peut-être n’a-t-il jamais vu un bombardement.
      (Où est le problème ? Oui ta question est simple.)


    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 00:21

      @Croa
      Nombre de terroristes sur notre sol n’ont jamais connu de bombardements de l’OTAN (que par ailleurs je condamne) et c’est cela que les faits démontrent et qui notamment font troller Chibane (qui fait tilt parce qu’il sait - pas idiot - que c’est juste évident). Ce type n’a jamais vécu de bombardement et pourtant il choisit d’assassiner ses concitoyens. Qu’en pensez-vous ? ... et cette question est en effet ultra simple, sans filtre, allez-y, dites-moi.


    • Croa Croa 26 mars 09:07

      À Qiroreur,

      Non cette question là n’est pas simple. Il n’y a que lui qui puisse répondre.

      *

      Problème : Ces gens se font toujours tuer donc nous n’en saurons rien smiley


    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 14:20

      @Croa

      "Problème : Ces gens se font toujours tuer donc nous n’en saurons rien"

      C’est généralement ce qui arrive quand on se met à rouler sur les passants et poignarder des policiers, en effet. Votre pb est que vous ne voulez pas voir la réalité en face. C’est sans doute plus confortable pour l’esprit mais c’est dangereux pour vous et les autres.


  • psychorigide Psychorigide 25 mars 17:42

    Yacine Chibane , il arrivera un temps où tous nous devrons abattre nos cartes et quitter nos masques. Ce temps se rapproche. Profitez bien de l’islamo-gauchisme pour vous planquer derrière, car il sera notre première cible... smiley


  • spoty spoty 25 mars 21:52

    Pendant ce temps en France ; la colonisation islamiste progresse à  Clichy ; la LDH et le MRAP lâchent les combats de Charb & Cabu.


  • baleti baleti 26 mars 09:59

    À Qiroreur,


    Est se qu’il a été vérifier, que se profile, facbook, existais réellement ?
    Apartien t’il a une personne réel ?
    Aldo ne l’a pas fait, mais toi ?

    Autrement a quoi sa sert de parler

    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 14:25

      @baleti

      @baleti
      Vous devriez écouter les réactions de certains anglais (cet activiste bien connu en Angleterre par exemple) et d’autres comme celle-ci aussi. Et celle de Farage

      En France, comme en Angleterre, Belgique et Allemagne c’est la politique de l’édredon qui est appliquée. Au lendemain de chaque tuerie la réaction des autorités est toujours la même : ils ne feignent même plus l’incompréhension et se contentent (dixit Valls) de fatalisme mêlé à la sempiternelle compassion hypocrite et pendant ce temps-là, sur le terreau fertile de nos principes dévoyés pousse la radicalité islamique. Nos gouvernements sont coupables - par lâcheté, par clientélisme, par déni - de laisser la radicalité monter de toutes parts en laissant prospérer une religion qui n’apporte ni la paix ni l’amour qu’elle prétend incarner. 

      Ce profil FB, celui-là en particulier, existe-il ? Je n’en sais rien, je n’ai pas FB, et de toute façon il faudrait faire une enquête. Par contre j’en ai lu bcp d’autres dans le même genre, bcp de commentaires qui oscillent entre justification et jouissance au lendemain de ces tueries. Mais basons-nous sur du sûr si vous préférez : Ce qui est certain c’est qu’il existe un soutien dans la population à ces actions. Ce qui est certain c’est que ces images ne sont pas truquées, que ce genre de discours existent (je peux en linker par pelletés de 12). Ce qui est aussi certain c’est que les centaines de témoignages de profs qui attestent que certains de leurs élèves estimaient au lendemain de CH qu’au fond, "ils l’avaient bien cherché". Le déni et l’absurdité vont parfois si loin qu’on peine à se rendre compte de son niveau de stupidité. Mais la réalité nous rattrape toujours.



    • baleti baleti 26 mars 15:28

      @Qiroreur

      Je voulais simplement, par ma question, remettre au gout du jours, c’est machination de l’islamisme intégrisme.

      Poster une vidéo, sans avoir vérifier sa véracité, est grave, surtout en le justifiant par le même genre d’argument.

      C’est comme dans les cités, on trouve du suit et de la poudre a tous les coin de rue, tu pense vraiment que les diler son trop malin pour la police ?

      Je ne crois pas, sa sert quelque chose ou quelqu’un, on ne sait pas, mais c’est voulue. Ses millier de jeunes, qui non rien a voir avec ses trafics, sont les première victime, L’enjeu est leur intégration dans la société, c’est de la politique. L’islam et les musulman, sont les première victime aussi, de ses terroriste. Se laisser aller, ne sert que ........ je te laisse y réfléchir . 


    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 17:56

      @baleti
      Donc l’Islam intégriste n’existe pas et il y a juste de pauvres bougres instrumentalisés par les méchants sionistes, c’est bien cela ? Vous n’avez ouvert aucun lien j’imagine...

      Les musulmans, premières victimes de ces terroristes (je parle de ceux qui agissent dans nos pays) ? Mais vous n’avez pas honte ? Il suffit de regarder cette photo et de regarder les noms des victimes pour en déduire que très majoritairement ils ne sont pas musulmans. Comment peut-on continuer d’affirmer l’inverse en dépit des réalités ? C’est indécent et insultant.

      Quant au parallèle avec les trafics dans les cités, je suis d’accord avec le fait que des jeunes qui n’ont rien à voir avec ces trafics en subissent les conséquences. Ce qu’il faudrait peut-être regarder en face aussi c’est quelles populations sont les plus représentées parmi les délinquants/criminels et qui sont les victimes de ces "jeunes" mais à mon avis c’est beaucoup demander. Il y a des pays qui le font... je ne vous met pas de lien puisque de toute façon vous refusez d’admettre les réalités.

      "Se laisser aller, ne sert que ........ je te laisse y réfléchir . "

      Décrire la réalité est la première étape pour traiter les pbs. Je vous laisse y réfléchir.


    • baleti baleti 26 mars 19:48

      @Qiroreur

      On va commencer par ta dernière phrase

      "Décrire la réalité est la première étape pour traiter les pbs. Je vous laisse y réfléchir."

      Je suis tous a fait d’accord.

      La première réalité, c’est que tu poste une vidéo, sans l’ombre d’une preuve, que se qui est dit est réel.

      On va déjà se mètre d’accord sur ça, pour voir les autre étape.A ton le droit en tant que citoyen, journaliste ou autres, de relier ou diffuser des information d’une tel gravité, sans avoir vérifier sa véracité ?


    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 20:47

      @baleti
      D’abord votre expression calamiteuse (je ne parle même pas du ton) me pique les yeux car désolé de vous le dire, mais vous ne maitrisez pas le français, peut-être n’est-ce pas votre langue maternelle, auquel cas vous êtes excusé, autrement non, car il existe suffisamment d’outils gratuits pour apprendre à s’exprimer correctement (ce qui est la base du respect). 

      D’abord cette vidéo n’est pas de moi. Ici je me contente de la relayer. Il m’arrive d’écrire intégralement des articles moi-même, et d’autres fois de relayer le travail d’autrui qui me semble digne d’intérêt. Dans le second cas je ne suis pas garant de l’information relayée (et c’est ainsi sur tous les médias : itélé n’est pas responsable si un invité ment à leur antenne), et dans le premier j’assume pleinement mes propos. Votre question est donc aussi déplacée qu’idiote. 

      Je ne suis pas "journaliste" et n’ai signé aucune charte. Il est écrit ici "A chacun de juger". Vous l’avez fait (sans parler des bêtises que je trouve graves et auxquelles j’i répondu). Aussi, n’ayant répondu à aucun de mes posts, je ne vois pas en quoi il serait normal que je réponde aux vôtres. 


    • baleti baleti 26 mars 22:16

      @Qiroreur

      "D’abord votre expression calamiteuse (je ne parle même pas du ton) me pique les yeux car désolé de vous le dire, mais vous ne maitrisez pas le français, peut-être n’est-ce pas votre langue maternelle, auquel cas vous êtes excusé, autrement non, car il existe suffisamment d’outils gratuits pour apprendre à s’exprimer correctement (ce qui est la base du respect). "

      Même si c’est pas ma langue maternel, je n’est que faire de tes excuses a double tranchant.De quel droit associe tu le respect, avec la non maitrise du français. Sachant que tu a pu définir un ton, dans mes écrits, c’est que tu as compris se que j’ai dit.La base du respect, c’est se respecter soi même, en ne pas balancer des argument en plâtre.

      ""Je ne suis pas "journaliste" et n’ai signé aucune charte.""

      tu ne crois pas que c’est ta réponse qui est déplacer est idiote, mais surtout sans aucune moral.Tu as répondu a ma question, la réalité, tu t’en moque.


    • Qiroreur Qiroreur 26 mars 22:45

      Beslama


  • Tetris Tetris 26 mars 19:38

    Aldo n’est pas spécialement ma tasse de thé, mais il a au moins son franc-parler. Cela étant dit, il n’a vraiment pas besoin d’aller chercher des exemples en Belgique puisqu’il vit en Angleterre.
     
    Les ennemis de l’intérieur y sont aussi nombreux qu’en France avec la politique d’immigration, la tolérance des extrémistes depuis 20 ans au nom de la liberté d’expression, la communautarisation de quartiers entiers où l’on se croirait à Kaboul ou à La Mecque avec sa police de la charia...
     
    Aucun doute, l’Angleterre de "À nous les petites anglaises" est bien révolue. Le prénom des bébés le plus répandu de nos jours au niveau national est Mohamad.
     
    Ce n’est pas le fruit du hasard si le ras-le-bol de l’immigration a pesé de tout son poids dans le brexit. Ce sera la même chose en France si un référendum a lieu sur la sortie de l’UE, bien avant toute autre considération.  
     
    Bisounours (style Croa), gauchistes de l’internationale (style Yacine) et autres dhimmis en tout genre qui n’ont qu’à la bouche les mots fachosphère, stigmatisation, racisme, extrême-droite, identitaire... passez votre chemin.


  • Tetris Tetris 26 mars 19:41

    J’oubliais.
    Lorsque je vois les votes de Yacine, j’ajoute un "-" en préfixe et un "0" en suffixe.
    Ça colle beaucoup mieux à ce que raconte ce troll sans frontières. 


  • cassia cassia 26 mars 20:18

    Mais pourquoi les terroristes islamistes devraient se cacher ?
    Rien ne les y oblige, absolument rien puisque nos lois les protègent.
    Qu’est-ce qu’ils risquent ? Rien.
    Sauf à caresser des hamsters en les regardant dans les yeux durant des sessions gouvernementales de déradicalisation, ma foi...


  • Hijack ... Hijack ... 27 mars 03:36

    Je n’ai écouté qu’une partie de ce que dit Aldo, car depuis qu’il s’est perdu (alors qu’il est loin d’être con) en se noyant dans un ramassis de conneries, refusant tjrs la réalité, le fond des choses ... j’espère pour lui qu’il ne change pas de direction pour motif mercantile, il n’y trouvera aucun intérêt, simplement par égarement, à moins que ce soit une atteinte psy.

    -

    Ecoutez-le chanter l’amalgame contre les saoudiens …

    -

    Une chose que devrait dire Aldo et qu’il n’a à ma connaissance jamais dit (ou peut-être à une époque où je ne le connaissais pas) ... que l’Islam est contre toute atteinte physique des non musulmans que ce soit en terre musulmane ou autre, quelque soit sa religion ou pas.


    Bcp vont me dire, que le Coran dit ceci ou cela ... eh bien justement non, le Coran dit bcp de choses, des choses historiques et contextuelles, dans certains lieux et époques ... sortir des textes de temps de guerres violentes (en réponse à des agressions) et en faire une ou des lois, c’est ne rien comprendre, c’est aller contre Dieu. Comment un Dieu pourrait demander de tuer ? Comme toutes les religions, les textes doivent être lus/étudiés avec réflexion. Que dirait-on si on jugeait le judaïsme sur la longue période depuis le sionisme religieux (qui remonte à bien plus loin que le politique), que dirait-on si on jugeait le christianisme sur l’inquisition ?


    Les arabo/musulmans se vantent des conquêtes … mais ni le Prophète et encore moins Dieu n’ont demandé ces conquêtes, seulement la bonne parole en dans la péninsule arabique jusqu’en Palestine (grosso modo) … et pour le reste du monde, par simple et bonne communication, voyages, commerce etc … (l’Indonésie est un bon exemple).


    Quelques versets pris (mais vérifiés) sur le dernier ouvrage de Hindi disent à eux seuls ce qu’il en est :

    Verset 16/ sourate 125 // 73/10 // 16/82 // 10/99


  • Hijack ... Hijack ... 27 mars 04:05

    Je sois aussi ajouter, vu ce que j’ai brièvement lu en parcourant le fil de cette discussion … Le sunnisme/chiisme qui n’ont pas lieu d’être et encore moins la divisions qu’ils engendrent … division qui est contraire aux fondements même du Coran. Cette division (il en existe d’autres, mais moins graves) a été créée de toute pièce dès la mort du Prophète.


    Le sionisme n’a rien à voir avec le judaïsme, c’en est même le contraire. Le catholicisme n’a rien à voir avec le protestantisme qui a été la porte d’entrée de dérives. A la naissance de l’Islam, ils avaient besoin de tout, sauf de motifs de divisions, tensions, éloignements des vrais préceptes. La perdition des arabo muxsulmans remonte à cette séparation, dictée par des califes (certains et pas tous).


    Imran H., Hindi, le pr. Shahrour et d’autres moins connus pensent pareil. Bien que le chiisme a quelques tares, le sunnisme en a bcp, seulement le chiisme est plus proche de la parole Divine politiquement parlant et on le voit, par qui soutient qui, qui sert qui.


    Le vrai problème actuellement est le nombre extrêmement majoritaire de ceux qui se disent sunnites --- voilà pourquoi, bcp de musulmans, soit par peur, soit par bêtise, par méconnaissance, par habitude, surtout par traditions séculaires, par leur de sortir du lot majoritaire suivent tels des moutons ce qu’on leur a dit de croire, sans se dire une seule fois : au fait, est-ce que Dieu avait voulu ça ? Qu’il y ait eu des erreurs au départ, des faits graves de certains … et alors, pourquoi en faire payer la dette à la totalité des musulmans pour ne pas dire à la terre entière. La connerie dirige le monde … et ceux qui sont les plus dirigés vont se sentir visés, malheureusement peu osent sortir des chemins qu’on leur a tracé, au début, de toute bonne foi par leurs parents.


    • pegase pegase 27 mars 10:45

      @Hijack ...


      Ma version à moi ...

      Certains géo-stratèges se sont dit "il serait judicieux d’entretenir financièrement les imams les plus rétrogrades", afin que leurs ouailles nous servent de chair à canon pour nos opérations illégales au profit de nos intérêts ...Ils se servent du mythe des 72 vierges comme d’une arme de guerre ..

      Ces gens ont été fabriqués de toute pièce !

      R.Chamagne est formel, les wahhabites, Takfiristes et autres frères musulmans n’existaient pas, ou quasiment pas avant la deuxième guerre mondiale, les frères musulmans ont été instrumentalisés dès 48 par la CIA (après les nazis en 43), c’est dans wiki ...


       - Takfirisme, mouvement tout récent issu de frêres musulmans, créé en 1971 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Takfirisme

       - Salafisme, un peu plus tôt (1920) mais instrumentalisé récemment en 1980 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme_djihadiste

       - Frères musulmans, date de création 1928, instrumentalisé par les nazis en 43 (contre les anglais), sous contrôle CIA dès 1950 ... https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_musulmans


    • pegase pegase 27 mars 10:58

      @Hijack ...

      Je parle bien d’instrumentalisation d’une religion, au profit d’intérêts occidentaux ...

      Il y a un Imam planqué quelque part en Turquie (je ne me souviens plus son nom), il récupère de nombreux jeunes désœuvrés provenant d’Europe et partout ailleurs, venus pour faire leur "jihad", cette ordure plein de pognon, gros comme une barrique, envoie ces pauvres jeunes se faire tuer en Syrie au nom "d’Allah" (il doit en rire), moyennant finances provenant des Saouds et Qataris, il les paye une solde de misère ...

      C’est du commerce de chair à canon, des pauvres types qui se sont fait endoctrinés jusque chez nous en France, et partout en Europe ...

      Quel monde de merde !


    • baleti baleti 27 mars 11:44

      @Hijack ...

      "chiisme a quelques tares, le sunnisme en a bcp, seulement le chiisme est plus proche de la parole Divine politiquement parlant"

      Tous a fait d’accord, et je dirai que même historiquement. Il n’y a qu’a étudier la naissance du schisme et ses raison, pour comprendre d’ou vienne les réel division.

      Je suis normalement sunnite, mais je préfère être juste musulman. Se sujet n’est aborder que par peu de sunnite et shiite, seulement par ceux qui on compris que la réconciliation des musulmans, va éradiquer les manipulation extérieur, mais surtout ouvrir les porte de l’épanouissement.

      Pour en revenir au sujet,on est tous sous l’influence de la manipulation, qui trouve sa source dans notre ego.

      Dit a un âne qu’il est intelligent, il va se prendre pour un cheval, proverbe de nos cousin germain.On nous insinue des vision orienter, pour qu’on en déduise une réalité.

      Je défie n’importe qui d’avoir rencontrer ou connu, sa veux dire parler avec une seul personne ici en France, comme décrite par aldo.Il faut que l’on arrête de mélanger, se qu’on voie a la télé ou le net, avec se que l’on voie avec nos yeux, qui devrais être la seul réalité.


    • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 27 mars 17:12

      @Hijack ...
       smiley Quelle arnaque !! Enfin, si la grappe est bonne ça vaut peut-être le coup. 


    • Hijack ... Hijack ... 27 mars 17:14

      @baleti

      A propos, au sujet de mes 2 posts plus haut, désolé pour les erreurs et coquilles ... il était tard.

      .

      Comme toi, je suis un humain musulman ... au lieu d’être un truc/muche muz, suny ou shite ... ce n’est même pas une préférence d’être simplement musulman ... tu n’as pas le choix !

      Aldo, lui, joue à l’arabe pro "riposte laïcard" ... c’est un grand malade, qui certes avait souffert tu terrorisme au bled et heureusement tous ne sont pas tombés aussi bas que lui.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 00:12

      @Qaspard Delanuit

      Du raisin blanc, qui plus est ... lol, je préfère le raisin classique !

      Cela étant, cette image de grappe de raisin "blanc" ... il en est question dans toutes les grandes religions, et c’est bien une image. Ce qui est étrange, c’est que d’aucuns puissent imaginer qu’un Dieu puisse proposer du porno divin, que peu de musulmans se sont opposés à ces conneries.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 00:19

      @pegase

      Le terme guerre en arabe, ne veut pas dire jihad ... mais "harb". Le jihad est un combat intérieur ... qui est considéré comme le plus grand ; le petit jihad, est une forme de défense contre une agression ... par exemple, même si tu n’es pas un soldat/un combattant et que les tiens subissent une agression, tu es (dans la mesure de tes possibilités) au pied du mur, donc tu dois tout faire pour les défendre.

      Rien à voir avec ce que l’on raconte ici ou là. Enfin, la particularité du Coran, est qu’il ne contient aucun synonyme ... chaque mot employé, l’est dans un but bien précis.


    • yoananda yoananda 28 mars 00:35

      @Hijack ...
      faux, il n’y a qu’un seul haddith non sahi (authentique) qui parle du grand jihad, il n’y aucun équivoque dans le coran notamment sur le fait que le jihad soit la guerre au sens propre. 

      Mais on n’est plus à ça près dans les mensonges lénifiants propagés sur internet par les musulmans à l’intention des naïfs et des français castrés.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 11:10

      @yoananda

      Naïfs français castrés ??? tels que Hugo, Napoléon, Voltaire, Lamartine ... qui eux, avaient bien approfondi les textes. Par contre, qu’il y ait conneries des musulmans et non musulmans ... est une réalité. Dire mensonge pour expliquer son malaise, s’appelle de la mauvaise foi.

      .

      Jihad, et là, simplement > Wiki, site pas muz que je sache ...

      .

      Le jihad ou djihad, également écrit jihâd ou djihâd (جهاد en arabe)1, est un devoir religieux pour les musulmans. En arabe, ce terme signifie « abnégation », « effort », « lutte » ou « résistance », souvent traduit à tort par « guerre sainte »2. Le mot jihâd est employé à plusieurs reprises dans le Coran, souvent dans l’expression idiomatique « al-ǧihād bi amwalikum wa anfusikum » qui peut se traduire par « lutter avec vos biens et vos âmes ». Ainsi, le jihad est souvent défini par l’expression « faites un effort dans le chemin de Dieu ».

      .

      .

      Le point.

      Selon l’imam Al-Bayhaqî (994-1066), le Prophète a ainsi dit à ses compagnons au retour d’une expédition militaire (je dis qu’il s’agissait d’une défense suite à agression) « Nous voici revenus du Djihad mineur pour nous livrer au Djihad majeur  » ; et quand les compagnons lui demandèrent de quoi il s’agissait, il répondit : «  Celui du cœur ! » D’après le grand compilateur de hadiths Al-Tirmidhi (824-892), le Prophète aurait dit également : «  Le vrai combattant (moujahid) sur le chemin de Dieu est celui qui lutte contre son ego. » Très belle définition, que la littérature soufie, le courant mystique de l’islam sunnite, va exalter et tenter d’approfondir, mais qui est de plus en plus masquée par le développement d’un islam radical et violent, prétendant revenir à la pureté de l’islam traditionnel. Qui a tort ? Qui a raison ?

      .

      Il n’y a jamais au grand jamais eu d’Islam radical ou violent ... il y a des connards, des gogolitos, de part et d’autre. Si des gens -se disant muz’s- mentent, abusent, tuent, en totale opposition aux écritures qu’ils disent vénérer >>> et si seuls ces muz’s sont pris comme référence par des non muz’s, je les renvoie les uns aux autres.

      En effet, si par extraordinaire, je voudrais croire que la terre est en forme de toupie … nul doute qu’il y aurait des adeptes avec citations et arguments --- exemple évidemment exagéré face à l’exagération de mensonges flagrants, surtout que les adeptes de cette théorie -que j’invente- ne sont pas en confrontation philosophique avec les autres.

      ---

      Bref, je ne tiens pas à entamer une énième ré-discussion sur ce sujet mille fois débattu ... je doute que ce que je dis ici arrive à prouver quoi que ce soit, seulement dire les fonds de ce que je pense, le fond de la réalité ... et, si elle était autre, je changerai sans problème de religion. J’écris donc ici pour les autres.

      .

      Pour ceux qui veulent aller un peu plus loin ...

      .

      En Islam il est dit qu’il n’est ouvert qu’à une seule condition ... que ce soit à ceux qui, soit se posent des questions, soit s’y conforment >>> cette condition est que l’on y vient le cœur ouvert. Cœur ouvert ne veut pas dire s’y soumettre, y venir sans réflexion ... mais y venir sans barrière aucune. Ainsi, un non musulman (chrétien, juifs ou autre) un athée sera plus près de Dieu qu’un humain qui, par peur, par bêtise, par soumission à une force croit à tout et n’importe quoi ... les soi disant islamistes (qui sont de fait, les vrais ennemis de l’Islam, de l’humanité), sont tout sauf musulmans --- un porc (belle image pour la circonstance) est plus musulman qu’un terroriste !

      .


      « Jihad » veut littéralement dire effort. Il veut dire en Islam l’effort considérable pour le triomphe du bien sur le mal, de la vérité sur le mensonge, de la justice sur l’injustice, du savoir sur l’ignorance, de l’Islam sur l’obscurantisme. Ce Jihad a pris une forme pacifique durant toute la période de prophétie à la Mecque qui a duré plus de dix ans. Le prophète est appelé lors de cette période à utiliser le Coran pour pratiquer vigoureusement le Jihad (Al-Furqan : 52). (1). Il est clair que le Jihad ne prend pas dans cet appel la forme militaire qui n’aura lieu qu’après le Hégire. Il s’agit d’un Jihad dont l’instrument est le Coran et non pas le sabre. C’est ce que des spécialistes appellent Jihad de Da’wa (appel ou prêche). C’est l’effort considérable et pacifique pour la transmission et l’enseignement du message prophétique. Le prophète et ses compagnons ont pratiqué ce Jihad pacifique et ont dû supporter pour cela la persécution et l’oppression à la Mecque avant d’être contraints à l’exil et avant que le prophète ait eu l’autorisation divine pour l’ Hégire.

      _________________


      Aussi bien aux musulmans qu’aux non muz’s : jamais le Prophète n’avait demandé de conquêtes pour l’Islam et par conséquent encore plus vrai de la part de Dieu, donc pas de conquêtes, pas de guerres ... sauf guerres de défense en cas d’agression et encore, dans la mesure des forces agressives.

      .

      Comprenne qui pourra ... qui voudra.


    • yoananda yoananda 28 mars 11:28

      @Hijack ...
      sophismes issus de la stratégie d’Istanbul.

      Comme j’ai dit, le "grand jihad" ne sort que d’un haddith non sahi.

      Ca la fou mal pour un coraniste comme toi de s’appuyer sur la sunna que tu rejettes par ailleurs quand ça t’arrange.

      Tu ne fais que répéter tes recherches gogole sans comprendre, juste pour dominer la discussion avec des copiés collés.

      Ce n’est pas la vérité qui t’intéresse mais d’avoir l’air d’avoir raison, tu l’as démontré à maintes et maintes reprises, comme beaucoup de tes congénères qui interviennent ici.


    • guepe guepe 28 mars 11:46

      @Hijack ...

      " Hugo, Napoléon, Voltaire, Lamartine " Et y en a t-il seulement un qui s’est converti ? D’ailleurs, pourquoi prendre les personnalités qui t’arrange, et pourquoi pas Hitler, qui lui aussi en disait le plus grand bien ? Et des personnalités qui juge négativement l’Islam, y en a à la peine également, Mustapha Kemal Attaturk, pour ne citer que lui.

      "Aussi bien aux musulmans qu’aux non muz’s : jamais le Prophète n’avait demandé de conquêtes pour l’Islam et par conséquent encore plus vrai de la part de Dieu, donc pas de conquêtes, pas de guerres ... sauf guerres de défense en cas d’agression et encore, dans la mesure des forces agressives."

      Bah voyons.... il est bien connu que la guerre contre les Byzantins et les Perses étaient des guerres défensives alors meme qu’eux memes sortaient d’une guerre entre eux. Et si les arabes ont conquis l’afrique du nord et l’espagne, c’est défensivement. De meme que l’imposition de leur langue et religion était une réaction défensive. Par moment, à en lire certains, on dirait que le califat était un accident.

      Et dans le Coran, sur le jihad guerrier, désolé mais il ne fait que se contredire, tantot affirmant aux musulmans qu’ils n’ont pas à forcer la conversion des mécréants ( comme le passage parlant du voile qu’Allah aurait mis aux mécréants ) et d’autres où au contraire, il leur ordonne de tenter de les convertir, voir meme de les tuer si ils refusent. Cela montre bien qu’il n’y a rien de divin dans ce livre, comment imaginé un Dieu qui se contredit lui meme. Ou alors Allah est schizophrène. smiley

      Les sites musulmans ne sont pas fiables sur cette question, il gomme volontairement tout ce qui fait référence au jihad guerrier au gardant le strict minimum. Il vaut mieux lire directement le Coran pour se faire une idée.

       " Ainsi, un non musulman (chrétien, juifs ou autre) un athée sera plus près de Dieu qu’un humain qui, par peur, par bêtise, par soumission à une force croit à tout et n’importe quoi "

      T’as pas lu le Coran alors, car des sourates décrivant toutes les souffrances et supplices que subiront les mécréants en enfer, y en a à la pelle. Mais ça ferait tache de le préciser hein ?


    • yoananda yoananda 28 mars 12:15

      @guepe
      et ce n’est pas tout, il y a la règle de l’abrogation qui fait que les verset guerriers ont la primauté en cas de contradiction.

      il y a la lecture attentive du Coran. Par exemple, le fameux verset "nulle contrainte en religion" ... oui mais "religion=islam" dans le Coran et non pas religion comme nous on l’entends. Donc "nulle contrainte en Islam ... de la part des mécréants", c’est ça que veut dire ce verset souvent invoqué pour dédouaner l’Islam.

      Si on met tout bout à bout, la lecture du Coran ne laisse aucun doute sur son caractère guerrier ET offensif.

      D’ailleurs, c’est une prescription coranique de faire profil bas et de bullshiter les hôtes quand on est en position de faiblesse.

      Les musulmans que j’ai pu observer ont intégrés plus ou moins consciemment tout ça, et ne se pré-occupent pas de la vérité, mais d’avoir raison. Ce qui compte, c’est de dominer la discussion, peu importe le procédé utilisé et la grosseur des ficelles employés.

      Du moment qu’à la fin ils peuvent passer pour une victime, c’est gagné. D’où le plafond de verre qu’on retrouve dans leurs discussions, même entre eux, du moins celles que j’ai pu observer.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 13:16

      @Yacine Chibane

      Peu le sont, en effet ... comme peu sont sont médicalement sains à 100 %. Où ai-je dis que j’étais un vrai de vrai ??? Par contre, un athée peut l’être, d’instinct, comme tous les animaux le sont, car eux, naturellement suivent les voies de la nature, nature Divine.


    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 13:29

      @guepe

      Relis ce que j’ai écris ... tu confonds les actions des musulmans par rapport à ce qu’avait demandé le Prophète. Aucune guerre de conquête. Durant la vie du Prophète, toutes les guerres l’étaient par défense. Surtout, avait bien précisé à ses adeptes à propos des autres religions et surtout aux athées ... que nul n’est contraint à être musulman ... à chacun sa religion et à nous la nôtre.

      Napoléon, paraît-il s’était converti, Victor Hugo aussi. Aucune preuve et je m’en fous ... mais tout le laisse croire. Cela étant, il vaut mieux pour moi, un bon chrétien ou juif, qu’un mauvais musulman et ils sont légion.

      Qu’Hitler, Dutroux ou n’importe quel malade soit pro Islam, de même que les prisonniers d’hostos psy le sont, et alors ???


  • Hijack ... Hijack ... 28 mars 15:23

    Convertis à l’Islam, en connaissance de cause et non par mode >>>

    .

    Heu … désolé d’avoir copié depuis Google … suis pas maso au point de lire et taper ce que je puis simplement coller, à une seule condition, que ce soit conforme à ce que je pense.

    .

    René Guénon – métaphysicien français ayant publié dix-sept ouvrages de son vivant (plus dix ouvrages, recueils d’articles, publiés à titre posthume, soit au total vingt-sept titres), tous régulièrement réédités, qui ont trait, principalement, à la métaphysique, à l’ésotérisme et à la critique du monde moderne, Son œuvre, qui oppose aux civilisations orientales restées selon lui fidèles à l’« esprit traditionnel », l’ensemble de la civilisation moderne considérée comme déviée, a modifié en profondeur la réception de l’ésotérisme en Occident dans la seconde moitié du xxe siècle, et a eu une influence marquante sur des auteurs aussi divers que Mircea Eliade, Raymond Queneau ou encore André Breton.

    ,

    T. B. Irving – auteur américain, professeur et savant, qui a produit la première traduction anglaise américaine du Coran.

    ,

    Quelques uns des plus respectables ...

    .

    - Goethe (1749-1835) Poete , romancier , scientifique allemand

    ,

    - Gandhi (1869-1948) Dirigeant politique , guide spirituel

    ,

    - Hugo (1802-1885) Ecrivain, poeete et homme politique francais

     ,

    - Montesquieu ( 1689-1755) Moraliste , penseur , philosophe et ecrivain politique francais des lumieres

    ,

    - Alphonse De Lamartine ( 1790-1869) Poete , ecrivain , historien et homme politique francais

    ,

    - Friedrcih Nietsche (1844 - 1900) Philosophe et un philologue prussien

    ,

    - Gustave Le bon (1841 - 1931) Anthropologue, psychologue social, sociologue et scientifique français >>> qui écrivait : S’il faut juger de la valeur des hommes par la grandeur des œuvres qu’ils ont fondées, nous pouvons dire que Mahomet fut un des plus grands hommes qu’ait connus l’histoire. Des préjugés religieux ont empêché bien des historiens de reconnaître l’importance de son oeuvre ; mais les écrivains chrétiens eux-mêmes commencent aujourd’hui à lui rendre justice. Mahomet a été le plus intelligent, le plus religieux, le plus clément des Arabes de son temps. Il n’a dû son empire qu’à sa supériorité. La religion prêchée par lui a été un immense bienfait pour les races qui l’ont adoptée.

    (Mahomet et le Coran (1865), Jules Barthélemy Saint-Hilaire, éd. Didier et cie, 1865, p. 82)


    • Qiroreur Qiroreur 28 mars 16:41

      @Hijack ...
      T’as déjà entendu parler de l’orientalisme en occident, ce courant artistique et littéraire du 19e ? Il a beaucoup influencé les artistes sous diverses formes d’expression. 

      De plus on ne peut pas se baser sur qq citations. A ce jeu-là, de grands penseurs se sont bien lâchés aussi : 

      « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’univers »
      (Bossuet /1627 – 1704)


      Comme tu cites Montesquieu, voici ce qu’il a aussi écrit :

      « C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée » « Pendant que les princes mahométans donnent sans cesse la mort ou la reçoivent, la religion, chez les chrétiens, rend les princes moins timides, et par conséquent moins cruels. Sur le caractère de la religion chrétienne et celui de la mahométane, on doit, sans autre examen, embrasser l’une et rejeter l’autre : car il nous est bien plus évident qu’une religion doit adoucir les mœurs des hommes, qu’il ne l’est qu’une religion soit vraie. C’est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée. La religion des Guèbres rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd’hui ce même empire »
      (Montesquieu / 1689 – 1755)


    • Qiroreur Qiroreur 28 mars 16:44




      Qq autres qui piquent un peu :

      « Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet. » (Chateaubriand / 1768 – 1848)

      « Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d’hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d’affronter des guerres sanglantes, et d’entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme. Je n’ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde »
      (Arthur Schopenhauer / 1788 – 1860)

      « Si l’on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L’islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s’ils ne changent de culte »
      (Alfred de Vigny / 1797 – 1863)

      « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille » « J’ai beaucoup étudié le Coran. Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman. Je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès »
      (Alexis de Tocqueville / 1805 – 1859)

      « Celui qui prétend être le prophète d’Allah devrait avoir des lettres de créances, c’est-à-dire la prophétie, les miracles et l’intégrité de l’ensemble de sa vie. Rien de tout cela ne se trouve chez Mahomet, cet homme de pillage et de sang qui prêche sa doctrine à coup de cimeterre, en promenant la mort sur un tiers du globe alors connu »
      (Monseigneur Louis Pavy – Évêque d’Alger / 1805 – 1866)

      « Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme »
      (Gustave Flaubert / 1821 – 1880)


    • yoananda yoananda 28 mars 17:21

      @Qiroreur

      mais mon pauvre, ce n’est que ton malaise face à la grandeur d’Allah que tu justifie la.

      Ca ne prouve qu’une seule chose Hijack à bien trouvé LA vraie vérité vraie, celle qui n’est atteinte qu’au prix de nombreuses recherches gogole, heu, effort spirituel intense, et qui est réservée aux vrais, purs et sincères croyants.

      Plus sérieusement, j’ajoute que certains ont admirés l’Islam pour son coté conquérant justement ! M’étonnerait pas que Napoléon soit de ceux la. Il faut reconnaître qu’il y a un coté machine de guerre fascinant qui peut parler aux conquérants.


  • Hijack ... Hijack ... 28 mars 17:46


    Mohamed Shahrour : "les mouvements islamistes sont de véritables arnaques"
    Mohamed Shahrour
    dérange. En 1990, après près de 20 ans de recherche, il publie un livre qui fait fureur dans les milieux intellectuels arabo-musulmans. Le Syrien de naissance, vivant entre le Liban et les Émirats arabes unis, s’en prend directement aux oulémas traditionalistes.

    .

    Introduction à la pensée de Shahrour, par Makram Abbès

    .

    Mohamed Shahrour : Penseur et Réformateur d’Avant-garde

    (réformateur de la pensée et non des écritures ... )

    .

    "J’interprète le Coran à la manière d’Isaac Newton"

    .

    Extraits, qui confirment ce que je dis depuis longtemps ...

    Donc ces hadits n’ont pas de valeur ?

    Ils n’ont qu’une valeur historique mais pas de valeur religieuse. C’est l’effet de la chrétienté. Toute la conscience sociale des anciennes civilisations a été placée dans ces hadiths.

    Vous risquez de choquer de nombreux musulmans par vos propos !

    Il y a eu une véritable industrie du hadith. Une industrie florissante à cette époque même si, disent-ils, ils n’en ont retenu que six mille sur un million. Imaginez-vous ! Je dois rappeler que Mohammed a rempli deux missions distinctes. Il a d’abord été prophète en transmettant le Coran. Il ne l’a pas expliqué, pas interprété, mais simplement transmis.

    Et puis il a aussi créé une loi civile, une loi humaine. En résumé, une fois que la révélation est donnée, l’intervention de Dieu est terminée. Commence la vie humaine avec sa législation. Beaucoup de savants ont fait de la loi de Mohammed une religion. Alors qu’elle n’est pas une religion.

     smiley

    (j’oubliais ... désolé d’avoir cité cet homme par Google interposé ... en effet, il n’a pas eu le temps de venir poster lui-même sur Avox. )


  • baleti baleti 28 mars 18:02

    se classement, c’c’ est de la propagande des musulman ou du coran ?






    • Hijack ... Hijack ... 28 mars 18:26

      @baleti

      Excellent ton lien, que j’avais déjà consulté mais il y a un moment ... Rarement vu un classement aussi logique.


    • yoananda yoananda 28 mars 19:44

      @baleti
      tu confirmes que la manière de pensée africano-musulmane n’est pas compatible avec la française. Ce que tu dis n’a aucun sens pour nous.


    • baleti baleti 29 mars 00:17

      @yoananda

      n’a aucun sens juste pour toi, tu est représentatif, d’une minorité de passionner.
      Ta réalité, est comparable a celle des enfants qui se projette dans les dessin animés

      Tu n’a rien de la penser et culture française, je me demande encore d’ou tu viens. Peu être que tu va nous le dire ?????


    • yoananda yoananda 29 mars 00:22

      @baleti
      il s’agit de différences raciales dans la manière de penser. Il est vrai que la conscience raciale n’est plus très développée chez les blancs.


    • baleti baleti 30 mars 00:16

      @yoananda

      Il n’y a pas de race blanche, puisqu’il y a des arabes, des noirs, des jaunes ect... qu’y pense et vive comme se que tu appelle des blancs.

      Se que tu appelle des races, a été définie, il y a longtemps serte, par le besoin de dominer de certain.Le plus riche ou plus fort a toujours eu la prétention du pouvoir, dans le but d’être plus riche pour avoir plus de pouvoir. Cela, je suis sur, existais déjà avant l’homosapien.

      Nous on est des pions qui se battons pour le pouvoir des autres.

      Le choc des idéologies, des civilisation, est un leurre pour conforter leur pouvoir, dans le seul but de nous diviser, pour mieux nous exploiter.C’est comme de croire, qu’il y a une gauche des pauvre et une droite des riches, c’est un leurre pour ...............

      Chez les Bourges, il y a longtemps, qu’il n’y a plus de race et de nation.


  • Hijack ... Hijack ... 30 mars 16:57

    /// "Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent." François MAURIAC
    .
    Et en prolongeant cette célèbre citation --- Alors, que dire si d’aucuns, en plus de ne répondre qu’aux sottises qu’ils nous prêtent ... répondent aux pires dérives, pires crimes des uns et des autres ... à défaut de se poser de vrais questions.


    • Hijack ... Hijack ... 30 mars 17:01

      ... de vraies questions.


    • baleti baleti 30 mars 19:15

      @Hijack ...

      Celle qui me derange le plus

      Pourquoi 1% de la population mondial, détient autant de richesse que les 99% restant ?

      Jusqu’a quand, on va éviter la question, qui est la seul raison de tous les maux de la planète ?


    • Hijack ... Hijack ... 30 mars 23:24

      @baleti

      Une telle question économico/philosophique doit être pénible à entamer ... quant à trouver une réponse, ce n’est pas de mon niveau.

      Perso, bien que je ne suis pas riche, la richesse n’a jamais été un objectif ... encore moins un besoin. Je dirai que la vraie richesse d’un homme, c’est le cœur, les tripes et l’esprit.


    • baleti baleti 1er avril 10:37

      @Hijack ...

      La question étais en général

      Un sujet d’article qu’on ne vois quasiment jamais, mais surtouts qu’il ne sont débattue 

      On nous poussent vers des débats, qu’y ont ni queux ni tète, vu l’exigence de la situation


Réagir