mercredi 23 août 2017 - par

Alain Marsaud quitte le plateau de BFMTV : "Si c’est pour me traiter comme ça vous pouvez continuer sans moi"

L'ex-député LR et spécialiste de la lutte antiterroriste n'a pas apprécié les commentaires d'un autre invité.

Publicité

Dans les années 1980, Alain Marsaud, ancien magistrat et ex-député LR, était à la tête du service central de lutte antiterroriste au parquet de Paris. À ses côtés, vendredi soir sur le plateau, Anthony Bellanger chroniqueur à France Inter et ancien directeur de l'information de Courrier international.

Vers 20h30, le débat autour des attentats prend une autre tournure. Alain Marsaud tient absolument à désigner à nouveau les coupables : "À aucun moment on a entendu le mot d'islamo-fascisme, d'islam intégriste [...] On n'a pas osé nommer l'ennemi !", s'étonne-t-il, quitte à ignorer la question du journaliste en face de lui qui l'interrogeait sur la coopération internationale.

"Que ce soit les journalistes ou les responsables politiques, pas un seul en deux jours n'a parlé d'attentats islamistes". Ce à quoi le couple de présentateurs lui répliquent qu'ils ont bien expliqué qu'il s'agissait d'un attentat revendiqué par l'État Islamique. Ce qui est donc très clair. "Mes dires ont l'air de vous gêner Monsieur", en rajoute encore Marsaud en s'adressant à l'un des journalistes.



Réagir