mercredi 26 décembre 2018 - par Qirotatif

9/11 : Le tout premier dialogue entre sceptiques ! (Episode 4)

4ième et probable avant-dernier volet du dialogue entre sceptiques à propos des attentats du 11 septembre.

Sans surprise, s'agissant du cas de la tour n°7, reopen tombe dans le mille-feuille argumentatif en énonçant nombre de faits tronqués. Pourtant il était bien question dans la charte d'éviter cette dérive : «  C2.0 Les intervenants s’engagent à ne pas faire de “mille feuille argumentatif”, c’est à dire exposer une quantité d’affirmation telle qu’il sera humainement impossible ou trop difficile pour le répondant de discuter de chaque point un par un. »

On remarquera également que dans les commentaires Reopen botte souvent en touche, sans doute peu habitués à voir leurs arguments réfutés. Voilà tout le problème que pose le biais de confirmation/sélection. 

Publicité

La seule nuance est que Mr Sam se trompe quand il affirme avoir recensé 22 « affirmations extraordinaires » alors que la majorité sont bien des faits mais présentés d'une certaine manière, à savoir tronqués, déformés voire faux (par exemple "aucune tour en acier se serait effondrée suite à des incendies").

 

 

 

Articles précédents :

 



312 réactions


    • Belenos Belenos 7 janvier 2019 19:09

      @maQiavel

      "j’ai fait une réponse à vos trois questions mais j’ai fait une fausse manœuvre et elle s’est perdue."

      Elle doit errer dans les limbes d’Internet. Il suffit d’un clic et c’est irrécupérable, c’est rageant. 

      En tout cas ce que vous dites de Lénine et du régime soviétique correspond à ce que j’en ai compris de mon côté en étudiant ce pan de l’histoire. La confrontation au réel est toujours une épreuve pour les idéalistes quand ils arrivent au pouvoir. Ca ne se passe évidemment jamais comme ils l’avaient prévu dans la théorie et ils doivent improviser sans donner l’impression de perdre les pédales. Lénine est un personnage qui ne m’inspire aucune sympathie, malgré ses capacités intellectuelles. Si je me laissais aller à un romantisme sataniste, je dirais que son âme avait quitté son corps depuis plusieurs années avant sa mort officielle et que son corps était occupé par "autre chose". En tout cas (et pour revenir à des considérations plus "objectives") le fait qu’il ait réussi à continuer à vivre avec un cerveau dans un tel état de délabrement est difficilement compréhensible, un vrai zombie ! “On soupçonnait que Lénine avait été ravagé par l’artériosclérose. La principale artère qui alimentait le cerveau était si durcie que ses parois, une fois découpées pendant l’autopsie, n’étaient plus élastiques. L’artère était presque bouchée. Par endroits, les parois étaient calcifiées. Les arborescences de l’artère principale faisaient plus penser à des lacets qu’à des tuyaux. On a découvert des parties entières privées d’oxygène et en état de décomposition. Avec un tel réseau cérébral sanguin il était impossible de vivre.” Monika Spivak, Posliednaïa diagnostika gienialnosti (L’ultime diagnostic du génie), Moscou, 2001.  smiley


    • Belenos Belenos 8 janvier 2019 14:04

      @Zatara
      "au point que j’ai enregistré 2 posts des 2 intervenants." 

      Je vous envoie aujourd’hui mes trois avocats pour négocier à l’amiable avec les vôtres le retrait de la plainte que j’ai fait enregistrer ce matin pour sanctionner votre téléchargement illégal d’une oeuvre de l’esprit soumise au droit de la propriété intellectuelle. Commencez à liquider vos avoirs, car je compte obtenir une compensation substantielle pour le préjudice subi (je dois bientôt changer de Lamborghini).  smiley


  • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 03:49

    Conclusion ... sur Oukacha.

    .

    Majid Oukacha, il ressemble à un musulman mais rejette l’islam

    .

    Les spécialistes nous démontrent que 99,99% des musulmans en France ne sont pas des djihadistes. À cela, des islamophobes tel que Majid Oukacha, dans sa vidéo « statistiques trompeuses sur l’Islam » nous rétorque que 100% des djihadistes seraient musulmans.

    .

    Tout d’abord, il faut se pencher sur la définition de « djihadiste », car si le vocabulaire n’est pas maîtrisé, notre réflexion ne peut être cernée.

    Le djihadiste est un individu qui prône le djihadisme qui est une idéologie politique et religieuse islamiste qui prêche l’utilisation de la violence afin d’instaurer un état islamique ou de rétablir un califat. L’expression djihadiste ou plus exactement « terrorisme djihadiste » est apparu après les attentats du 11 septembre, mais a pris son essor lors de le guerre en Syrie où Daesh a créé un « État islamique », une zone du territoire syrien qu’ils contrôle. Donc le « djihadiste » est un terme désignant un individu s’appuyant sur l’islam pour contrôler et annexer des territoires par des actes de terrorisme.


    • Belenos Belenos 30 décembre 2018 04:09

      @Hijack ...
      "Donc le « djihadiste » est un terme désignant un individu s’appuyant sur l’islam pour contrôler et annexer des territoires par des actes de terrorisme. "

      Est-ce qu’il y aurait un moyen de lui retirer son point d’appui ?


    • Qirotatif Qirotatif 30 décembre 2018 11:20

      @Belenos
      Le C.R.E.V.E. smiley


    • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 13:40

      @Belenos

      Je te réponds une dernière fois (gentiment  smiley ) 

      sur ces conneries _ sinon, bien que j’ai de la sympathie pour tes petites tentatives, sauf si tu écoutes ou lis attentivement ce que j’ai posté et m’en donne la preuve ... j’en ai assez de me répéter, surtout, toi comme les autres de ce niveau ... que j’évite de lire, je ne suis pas psy ... _
      Tu poses parfois des questions intelligentes (en dehors de ce sujet) ... pour l’instant je ne te qualifie pas au niveau de certains qui se reconnaissent ... mais même gentiment, j’en ai assez de ces foutaises. Essaie de lire ou pas ... quoi qu’il en soit, j’ai passé près d’une heure à trouver pour toi les liens nécessaires crédibles.
      .

      Le point d’appui du soi disant jihadiste est son cas personnel. Le mot jihad est éloigné de son sens réel, combat sur soi ... qui est le grand combat et ensuite, combat pour se défendre qui est le petit combat. Pour cela il y a mille sources musulmanes ou pas que j’ai maintes fois cité. Par ex. : « Le terrorisme est issu de l’ignorance sacrée »
      Qu’il soit né musulman ... et alors, il connaît probablement l’Islam bien moins que toi.
      Qui pourrait croire que Dieu demande le crime ??? Dieu demande partout la paix pour tous, que toutes les croyances sont prévues. Voir autre chose, c’est de la pure folie.

      ///
      Réflexions lacaniennes sur le djihadisme

      Le djihadisme est devenu un symptôme occidental. Le symptôme est le signe de ce qui ne va pas dans le réel. Que signifie le djihadisme de nos jeunes ? Que manifeste-t-il de « ce qui ne va pas dans le réel » ? De quoi est-il le nom ?

      .
      Au même titre, que tous les criminels chrétiens, juifs ou pédophiles, y compris prêtres ... n’ont rien à voir avec leur religion, que l’inquisition n’a rien à voir avec le Christ, pas plus que l’esclavage ou les colonies d’ailleurs ... le soi disant combattant musulman, est certes né dans un milieu musulman, ne connaissant rien, ni à la morale, ni à la justice, souvent des fêtards mal dans leurs peaux, ne connaissant du Coran que le titre_ donc mal dans sa peau, en a assez de vivre et se cherche une raison d’existence ...
      .
      .

      “Le jihadisme, une nouvelle religion de la terreur”


      Jean-Pierre Filiu - Le Jihad global d’Al-Quaida à Daesh _ Sciences Po on Vimeo.
      (+ petite vidéo).
      .
      .
      Le djihad pour les nuls

      Timera.
      (voir aussi petite vidéo)
      .
      Bref, les terroristes, disons presque tous ... sont des cas psy reconnus, même si c’est normal, en temps de zemourettisme aigu, les médias disent le contraire et s’ils disaient ... ne serait-ce qu’une vérité sur des choses banales, ça se saurait. Je ne vais pas les lister, mais de mémoire, tous les terroristes : des dealers, des drogués, instables dans la vie, buveurs ou anciens, n’ayant même jamais lu l’équivalent d’une bd pour enfants et l’avoir compris ... d’un seul coup d’un seul, deviennent des combattants pour une cause religieuse ... Celui de Molenbeck, comme celui de Nice ou des Usa, des homos (ils en ont le droit) ... mais refoulés, cherchant une cause à leur mal être et, aidés par l’ambiance profitent de l’issue la plus lâche pour en finir (dans l’Islam, le suicide est fermement condamné). Tous les terroristes font tout, pour se faire tuer. Un type qui a un message à faire passer, laisse au moins un message, essaye de dire ce qu’il pense. Ils en ont assez de vivre, ni le courage de tenir, de résister aux défis de la vie ni rien d’autre. Des bons à rien qui cherchent justification à leurs maux. Comment expliquer que majorité d’entre eux sont des cas psy.
      .
      Si d’aucun malades, même d’ici se sentent mal en lisant cela (ne faites pas comme ces faux combattants, étudiez ce que l’on vous poste  smiley ) _ disons que la pitié est inutile. Croire au 911 est un attentat à l’intelligence ... 



      .
      Voilà ce que j’ai à dire ... cela étant, chacun a le droit de croire le contraire ... pas de souci. Et, ne vous inquiétez pas, vous ne risquerez rien !  smiley

      Heu ... désolé pour les oublis ou petites erreurs, pas eu le temps de me relire.


    • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 17:33

      Petite prolongation sur ce que j’écrivais ci-dessus à Belenos ...
      .

      Etats-Unis : quatre hommes liés à une secte juive arrêtés pour enlèvement d’enfants

      .
      Alors ... prenons cet exemple ! Les simplets concluront que ce sont des juifs qui ont commis ces crimes ... les encore plus simplets (pour rester poli) penseront que c’est leur religion qui leur ordonne, leur recommande ce genre de malfaisances envers les goys. Sur la toile, il y a mille liens disant ce genre de mensonges.
      .
      La vérité, c’est que jamais Dieu, -le même pour tous ne peut propager ce genre de conneries criminelles, pire, provoquer/préférer les uns par rapport aux autres ... si d’aucuns pensent le contraire, ça les regarde personnellement.
      .
      Cela étant, ces crimes, tout comme tous les crimes autour des juifs, sont sûrement commis par des juifs ... mais l’erreur serait de dire que la religion des hébreux préconise ces crimes ...

      En effet, le sionisme par contre lui, basé sur un Dieu créé de toute pièce (Yahvé) ... ou même par des juifs se disant athées, se conforme à des rites caballo/satanistes. Nul vrai juif ne pourrait soutenir cela. Je dis souvent que les premières victimes du sionisme sont les juifs eux-mêmes, abusés.

      Voilà pourquoi, les gogolitos qui pensent qu’un Dieu réel peut demander aux siens de tuer sont encore plus malades que les criminels qui tuent, sans sang dans les mains ... mais plein de sang dans leur propre âme.

      J’ai pris l’exemple des juifs, profitant de ce fait divers ... mais ça pourrait se faire avec toutes les croyances ... Dieu pour les chrétiens, ou Jésus (pour les trinitaires) n’était à l’origine, ni de l’inquisition, ni de l’esclavage, ni des colonies, encore moins des guerres ayant engendré des centaines de millions de morts ... et ça continue de nos jours.




    • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 21:07

      @guepe

      Venant de ta part,ça ne m’étonne pas ... Je ne suis pas propagandiste, je dis ce que je pense. Je suis contre les conversions. Je n’aime pas les mensonges, même contre le judaïsme ...
      .
      Chaque connard peut se dire musulman ... Pour moi, il ne l’est pas.
      Les états qui ont colonisé, esclavagé etc ... ne sont pas pour moi chrétiennes.
      Donc, un pays peut se dire musulman ... il ne l’est pas d’après Dieu, si ce pays fait ce que tu décris ...J’ai donné tous les liens nécessaires pour expliquer cela.
      Je condamne plus que toi, les pays soi disant musulmans qui font ce genre d’abus ... comme je condamne à mon petit niveau les soi disant chrétiens qui ne le sont pas.
      .
      Y’en a imprimer ???


    • Hijack ... Hijack ... 30 décembre 2018 21:10

      Sinon, évidemment que chaque religion a ses côté positifs ... bien que pour l’Islam, c’est tu ... voir caché.

      Je ne critique jamais les religions ... mais les hommes qui les travestissent. Les religions venant de Dieu, qui sommes nous pour les critiquer ?

      J’ai vraiment l’impression de m’adresser à une salle d’un nid de coucous ! 


    • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 00:03

      Oups ! Rectification ...

      .
      Chaque connard et criminel au nom de tout et n’importe quoi peut se dire musulman ... Pour moi, il ne l’est pas.

      En effet, un simple connard n’entre pas en ligne de compte.


  • Hijack ... Hijack ... 31 décembre 2018 01:11
    Pierre Douat nous explique les origines du terrorisme

    .

    La vache ! smiley

    A ce point là, autant de vérités, de franchise ... ça ne nuit pas.


Réagir