samedi 6 novembre 2021 - par Mao-Tsé-Toung

5 nov. 2021 - Europe 1 - Ce qu’il faut retenir de la confrontation entre Didier Raoult et l’Ordre des médecins

 

Publicité

Ce qu'il faut retenir de la confrontation entre Didier Raoult et l'Ordre des médecins

5 nov. 2021


Europe 1
821 k abonnés
Le controversé professeur Didier Raoult, accusé d'avoir enfreint le code de déontologie médicale en promouvant l'hydroxychloroquine contre le Covid-19, fait face à ses pairs lors d'une audience disciplinaire qui s'est ouverte vendredi matin à Bordeaux. Une potentielle condamnation peut aller du simple avertissement à la radiation.



12 réactions


  • sls0 sls0 6 novembre 2021 10:42

    Résultats dans 15 jours.


  • Le Glaude Le Glaude 6 novembre 2021 10:42

    .
    .
    Raoult ne risque absolument RIEN !
    .
    .
    par contre , Médiapart et autres faux-journalistes risque d’être poursuivie en justice pour avoir divulgué des dossiers médicaux de patients sans leurs consentements (secret médical) , et avoir grossièrement menti sur des "expériences interdites" sur la tuberculose .
    .
    .
    .


  • Zero9 Zero9 6 novembre 2021 12:15

    Il ira exercer son talent encore quelque années dans un pays moins con que la France, qui fait fuir toutes les personnes compétentes, il y a de la demande, je me fait aucun souci pour lui.


    • sls0 sls0 6 novembre 2021 13:28

      @Zero9
      Pour exercer à l’étranger en Europe comme médecin.
      Vos diplômes doivent être étayés d’attestations de conformité à cette Directive. Le Service Tableau du Conseil National de l’Ordre des Médecins est l’autorité compétente pour vous délivrer ces attestations. 
      L’ensemble de ces documents doit être adressé à l’autorité compétente de l’Etat membre d’accueil, lequel pourra solliciter la communication de divers autres documents.

      Pour les pays hors UE :
      Il n’existe aucun accord relatif à la reconnaissance des qualifications des médecins en la France et les Etats hors Union Européenne.
      Si vous souhaitez partir exercer votre art dans un Etat hors Union Européenne, vous devez vous renseigner sur les règles inhérentes à ces Etats.
      Il convient alors de se rapprocher de l’ambassade de l’Etat envisagé afin de l’interroger sur les démarches à effectuer pour faire reconnaitre vos diplômes dans ce pays et obtenir une autorisation d’exercice de la médecine.

      S’il est radié il ne pourra pas exercer à l’étranger dans L’UE, pour les autres pays je suppose que l’on se renseigne aussi auprès de l’ordre des médecins, c’est la moindre des choses. Seul l’ordre des médecins est habilité.


    • Zero9 Zero9 6 novembre 2021 14:25

      @sls0 Je crois savoir qu’il a des liens étroits avec l’Afrique, donc l’ordre des vendus peut aller ce faire foutre.


    • juanyves juanyves 7 novembre 2021 20:32

      @sls0
      Il ne sera pas radié, ça serait du suicide, mais ils essayeront de lui coller un blame.
      En Afrique il sera accueilli à bras ouvert et aura toutes les facilité pour monter une structure de pointe (sénégal par ex.).
      Mais le gros point c’est la fourberie de l’ordre, capable de le faire poirauter devant la porte fermée jusqu’à ce que ces pourris se décident à ouvrir. Cette mesquinerie est juste guignolesque et démontre, s’il en est besoin, la fourberie et la puissance de nuisance de cet organisme, de plus rejeté par la majorité de ses membres.


    • sls0 sls0 7 novembre 2021 23:13

      @juanyves
      Ma boule de cristal est en panne donc pour l’avenir j’attends et entre nous je m’en fous.


    • microf 8 novembre 2021 14:53

      @Zero9

      Ses relations en Afrique sont très bonnes, il est né le 13 mars 1952 á Dakar au Sénégal, et oú il est d´ailleurs très adoré.


  • alanhorus alanhorus 6 novembre 2021 13:21

  • Scalpa Scalpa 6 novembre 2021 19:55

    Putain déja deux ans et ce n’est que le début merde d’enculé de sa propre merde.


Réagir