jeudi 29 novembre 2018 - par Epsilon

3 Gilets jaunes en colère mettent en garde le Président Macron

Voici trois vidéos de Gilets jaunes qui rencontrent un immense succès sur les réseaux sociaux. Entre colère et désespoir.

Benjamin Saglio, unijambiste : "Je suis rentré de Paris avec l'envie de prendre les armes. (...) Ce mouvement ne mourra pas. (...) C'est une insurrection qui est en train de se passer. Prenez garde Monsieur le Président, prenez garde."

Publicité

Raymond, retraité : "Méfiez-vois du peuple ! Vous l'avez mis dans la rue, mais vous arriverez peut-être pas à le faire rentrer dans la maison ! Mettez-vous bien ça dans le crâne."

« Monsieur Macron, vous ne méritez pas de manger mes volailles »

Gilet jaune sur le dos, larmes au yeux, cet éleveur interpelle le président : ses volailles ont été servies à l'Élysée, mais il travaille 77 heures par semaine pour 700 euros.



27 réactions


  • gaijin gaijin 29 novembre 2018 09:24

    les réseaux sociaux commencent enfin a servir a véhiculer des choses utiles


    • gaijin gaijin 29 novembre 2018 09:46

      @gaijin
      christophe barbier sur bfm :
      " augmenter le smig augmente le chomage "
      " il n’y a que quelques milliers de gilets jaunes "


    • gaijin gaijin 29 novembre 2018 13:13

      @barbarello
      bien sur il y a des choses utiles depuis longtemps mais enfin l’essentiel est monopolisé par les vidéos de chatons et les affrontements délirants des partisans politiques de tout bords


    • zzz999 29 novembre 2018 13:27

      @gaijin

      Il est vrai que jusqu’à récemment les réseaux sociaux fonctionnaient surtout pour organiser des beuveries publiques


    • gaijin gaijin 29 novembre 2018 15:39

      @barbarello
      je suis là depuis 2011 et si je vois bien ce que vous dites je vois bien aussi le reste
      le mouvement des gj est en partie en effet alimenté par le net ( encore qu’à les écouter la plupart semblent quand même plutôt incultes )
      mais a part quelques rares commentateurs c’est la première fois que je vois des gens sortir des discours pré formatés pour revenir a la réalité des faits ....


    • gaijin gaijin 29 novembre 2018 19:18

      @barbarello
      oui ?


    • gaijin gaijin 29 novembre 2018 19:48

      @gaijin
      si vous me croyez pas voir ici leurs revendications :
      https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-lapin-du-banquier-210052#forum5365552
      il vivent dans un monde d’illusion .......


    • gaijin gaijin 30 novembre 2018 09:12

      @barbarello
      oui c’est mieux ....et ce que j’ai entendu hier commençait a être plus structuré ...


    • mat-hac mat-hac 30 novembre 2018 11:55

      @gaijin
      Ce projet est cohérent avec la monnaie productive publique :
      https://fr.scribd.com/document/394450377/Les-revendications-des-gilets-jaunes


    • cassini 30 novembre 2018 11:55

      @mat-hac
      .
      Le plus clair de ces revendications relève de l’utopisme démocratico-populaire qui prépare un retour de bâton de type bonapartiste, mais j’en vois deux qui m’intéressent plus particulièrement :
       Quoique je sois déjà en retraite, dès mon premier salaire j’avais des hypers pour le dépenser. Les petits commerçants existent, je le sais, et je vais aux hypers. C’est drôle, ça. 
       Après les petits commerçants, les petits artisans ! Revendication de l’isolation de l’habitat ! Ben oui mais moi j’veux pas. Ma maison est peu chauffée et partiellement isolée, mais pas aux normes commerciales juteuses dites RT2012. Je calcule facilement ce qu’isoler aux normes actuelles me rapportera quelques dizaines d’euros d’économies par ans sur les 300  400 que je dépense effectivement en chauffage. En revanche, j’ai besoin de conserver mon capital d’économies et non de le donner aux isolateurs. 
      .
      Poujade ne m’intéresse pas. 


  • La Vouivre La Vouivre 29 novembre 2018 10:27

    C’est terrible quand même...

    .

    Ces gens n’ont pas la chance d’être migrants ou habiter les kartchiers qui sont un tonneau des danaïdes depuis plus de 30 ans pour permettre à la racaille de glander toute la journée pour profiter de leurs trafics, arrêtez d’élever de la volaille, mettez vous du cirage noir sur la figure et allez dealer du shit, vous roulerez en BMW (même pas électrique), vous aurez plein de temps libre, la bénédiction des autorités et des pouvoirs publics, accès à plein d’aides sociales, à vous la belle vie...

    .

    Si même un unijambiste caresse l’idée de prendre les armes, alors ce mouvement risque d’être prometteur, malheureusement, il semblerait que Mélenchon aie reçu l’ordre de son ami Macron de cornaquer le mouvement. Je crains qu’il ne se fasse mal recevoir (enfin j’espère), car si LFI fait une OPEA sur le GJ, s’en est fini du mouvement insurrectionnel. Tué dans l’oeuf et confisqué par les partis et les syndicats, ce mouvement s’arrêtera, il se reconstituera sans doute ailleurs, mais ne laissez pas les partis et les syndicats vous prendre votre colère pour l’étouffer.



    • La Vouivre La Vouivre 29 novembre 2018 10:28

      *OPA*


    • edwig 29 novembre 2018 13:59

      @La Vouivre

      Je vous cite : " à vous la belle vie "...
      la vie de ces cas sociaux vous semblent donc belle ?
      si on vous donnait l’opportunité si merveilleuse de "glander" toute la journée vous le feriez ?
      Je parie que non...car il faut être perdu et sans future, pour supporter de vivre comme eux et sur ce point, je vous invite à la compassion plutôt qu’au rejet.
      Avec tout mon respect, le problème qui vous occupe et qui vous fait écrire tout ça est plutôt lié à votre perception de la réalité.


    • Sparker 29 novembre 2018 14:23

      @La Vouivre

      "il semblerait que Mélenchon aie reçu l’ordre de son ami Macron de cornaquer le mouvement.

      "

      Avec des analyses pareilles on n’est pas sorti de l’auberge... qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...

      Le fossoyeur c’est plutôt vous...

      Mon "dieu" que vous êtes bête... c’en est affligeant de penser que vous vous croyez malin...


    • berry 29 novembre 2018 22:31

      @Sparker
      Mélenchon, c’est Macron ou Hollande, en pire.
      Encore plus d’immigrés et plus d’impôts.


  • paulau 29 novembre 2018 12:12
    Le fret maritime , acteur majeur de la pollution

    Le transport maritime achemine plus de 90% des marchandises dans le monde et transporte plusieurs millions de personnes chaque année. Mais derrière l’image cultivée par les armateurs d’un mode de transport propre, se cache une réalité beaucoup plus nuancée. Gourmands en énergie, chacun de ces monstres flottants génèrent autant de pollution aux particules ultra-fines qu’un million de voitures.

    https://www.fne.asso.fr/dossiers/linsoutenable-pollution-de-lair-du-transport-maritime-navire-bateaux-croisi%C3%A8res


  • attilax2 attilax2 29 novembre 2018 16:46

    Les liens n’apparaissent plus. Comme c’est étrange, n’est-ce pas ?

    Quand est-ce que les gens vont arrêter de se servir des outils des GAFAM pour s’organiser ? Surtout pour de la contestation enfin, ce sont des outils de domination et de surveillance, ça sert à ça !

    Utilisez du Libre, bon sang ! C’est décentralisé, archi sécurisé, incensurable et très difficilement falsifiable, pourquoi ne pas le faire ? Les alternatives sont nombreuses et le choix ne manquent pas :

    • Linux ou BSD à la place d’Apple ou microsoft
    • peertube ou invidio.us au lieu de youtube
    • outils framasoft (framadate, framacalc, etc) au lieu de google
    • diaspora au lieu de facebook
    • Mastodon au lieu de twitter
    • Nextcloud ou owncloud pour vos auto-hébergement et vos agendas
    • telegram au lieu d’Instagram
    • rocket.chat pour les plates-formes collaboratives
    • Firefox au lieu de Safari ou IE
    • openVPN pour se protéger des indiscrets

    etc, etc...

    Sans ça, ne soyez pas surpris si les flics viennent direct vous chercher chez vous un de ces quatre.

    Faut changer ses habitudes, et pas seulement au niveau politique ou écologique mais aussi en tant que consomm’acteur, car ce sont ces grosses boites qui arrosent nos "représentants". regardez comment l’assemblée a obligé par décret la gendarmerie, qui était passée sous linux (ubuntu) à finalement repasser sous windows, alors qu’ils n’en voulaient plus !!! Ou en Allemagne, ou plusieurs régions avaient choisi Debian (dont Munich), les parlementaires allemands ont également voté pour obliger les régions récalcitrantes à repasser sous windaube. 80€ par poste tous les deux ans direct dans lapoche de MS, tranquille. Révélateur, surtout quand tout le monde sait que Win, IOS ou Android sont des passoires destinées à ouvrir grand les portes aux agences de renseignement américaines. Vous vous rappelez les smartphones présidentielles sous écoute ? Rien n’a changé. Et nos représentants viennent de leur refiler la Défense, cadeau, un beau vote quasi unanime, là aussi... Bande de traîtres.

    Les GAFAM vivent en vendant nos infos, il suffit d’arrêter de les nourrir et ils redescendront de leur piedestal rapidos.

    On ne peut pas à la fois se plaindre de leur toute puissance, du rôle politique qu’ils jouent, de la censure qu’ils exercent, de leur système de corruption et en même temps continuer à utiliser leurs services, ça n’est pas cohérent...

    Et c’est pareil pour les politocards : on n’a pas besoin d’eux, et les alternatives politiques réjouissantes ne manquent pas.

    C’est aussi pour ça que les GJ auront mon soutien jusqu’au bout ! En espérant que la Jacquerie se transforme en insurrection et vire le pouvoir en place. Mais pour éviter les mauvaises surprises, il faut les bons outils...

    Quand verra-t-on enfin le Libre en politique ?


    • pemile pemile 29 novembre 2018 17:45

      @attilax2 "regardez comment l’assemblée a obligé par décret la gendarmerie, qui était passée sous linux (ubuntu) à finalement repasser sous windows"

      Des sources ?


    • Qirotatif Qirotatif 30 novembre 2018 07:43

      @attilax2
      Tout ce que tu préconises est sensé néanmoins il faut considérer la réalité : le mouvement GJ c’est la province. Il suffit de regarder les manifestants, écoutez les personnes de cet article et bien d’autres pour se rendre compte qu’à 80% ce sont des gens simples (sans condescendance aucune) qui,du fait de leur âge, majoritairement des 40  70 ans, du fait de leur formation  des artisans, des commerçants, des paysans... n’ont pas de connaissances informatiques très poussées. Ils prennent juste les outils dont ils disposent de la même manière qu’ils mettent des roues de tracteur pour bloquer des rond-points. La plupart d’entre eux ne savent même pas qu’une bécane peut tourner sur autre chose qu’un OS de Microsoft... Evidemment pour nos SR, il est très simple dés lors d’anticiper la grogne, de concentrer les forces là où c’est le plus problématique, mais cette "réponse" a ses limites : quand le nombre commence à dépasser les effectifs comme on a pu le voir sur les Champs mais aussi comme cela s’est passé le premier samedi dans de nombreuses petites villes, flicage ou non, le maintien de l’ordre n’est plus possible à moins de matraquer et se mettre encore plus à dos l’opinion. 
       
      Dans les grandes villes ou en banlieue il y a des clubs informatique dont les adhérents  des jeunes pour la plupart  proposent gratuitement de faire basculer les gens sous Linux et de leur apporter des explications sur les avantages que tu décris mais pas dans les bleds de province ou alors à des dizaines de kilomètre. En revanche l’idée d’introduire sur les réseaux sociaux actuels, ceux dont se servent les GJ, une proposition d’émancipation de ceux-ci, une proposition d’aide de ceux qui sont compétents pour opérer ce changement à ceux qui ne le sont pas, est excellente. Si des informaticiens, simples amateurs ou pros qui soutiennent le mouvement pouvaient s’y mettre ce serait un soutien actif salutaire. Maintenant ne nous voilons pas la face non plus : s’il est plus difficile d’intercepter les com sur certaines plateformes, ça n’a rien d’impossible non plus. L’outil informatique n’est qu’un moyen, un vecteur de mobilisation mais rien de plus : les pétitions, les vidéos (comme celle de cet éleveur qui est touchante), les articles... tout ceci ne sera jamais suffisant par rapport aux actions de terrains. Ce sont ces dernières que l’élite craint le plus et certaines en particulier. Il n’y a qu’à observer la panique du petit monde médiatique parisien (tout ça parce que 3 reporters se sont fait bousculer... il y a même un collectif qui se monte pour réconcilier "les journalistes avec les citoyens"... ils en sont là...), du monde politique quand il constate que les sans-dents commencent à se retrouver en bas de leur domicile... c’est de cela dont ils ont peur : ils redoutent ce jour où les paysans et tous les sans-dents de France arrêteront de se suicider dans l’indifférence générale et commenceront à mettre leurs blazes et adresses sur des listes. C’est d’ailleurs cela qui les révoltent et les préoccupent le plus en ce moment. 


    • pemile pemile 30 novembre 2018 11:53

      @attilax2

      C’est gentil de poster plein de liens hors sujet smiley

      Et pour la gendarmerie obligée par décret de l’assemblée à repasser sous windows ?


    • attilax2 attilax2 2 décembre 2018 11:52

      @pemile

      Tous les liens que j’ai pu retrouver concernent le passage à ubuntu et datent de 2008 à 2016, après 2016, je trouve plus rien.
      Pourtant je l’avais lu il y a un an et quelque, mais le plus simple serait de demander à un gendarme, ce que je ferai dès que j’en aurai l’occasion. Pour les landers allemands par contre, il y a tout smiley


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 29 novembre 2018 18:20


    Première réaction, merci à Agoravox pour la diffusion, de ces émouvantes vidéos.


    L’homme au gros n’avion ,et l’amateur de selfies autre mer, accessoirement directeur de boites de nuits style zozos et Cie lors de fameuse soirée de la fête de la musique:22/06/ dans la cour de l’Élysée devraient en urgence ôter ceci de leur oreilles , cela leur permettra d’entendre plus clairement le peuple. !




    Bien que la situation soit sérieuse et grave, je vous place ce petit lien un peu humoristique lié à notre regretté Coluche surtout pour le slogan qui est en bas de page:les sans.....

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/28/pourquoi-coluche-est-il-la-mascotte-des-gilets-jaunes_a_23603541/?utm_hp_ref=fr-homepage


    @+ P@py



    P.S.


    Il n’y a que les réactions des salons mondains pour croire que le mouvement des « gilets jaunes » tel un soufflé va redescendre rapidement


  • aldous aldous 2 décembre 2018 00:27

    Le discours politique est destiné à donner aux mensonges l’accent de la vérité, à rendre le meurtre respectable et à donner l’apparence de la solidarité à un simple courant d’air.


  • aldous aldous 2 décembre 2018 00:27

    Les masses ne se révoltent jamais de leur propre mouvement, et elles ne se révoltent jamais par le seul fait qu’elles sont opprimées. Aussi longtemps qu’elles n’ont pas d’élément de comparaison, elles ne se rendent jamais compte qu’elles sont opprimées.


  • aldous aldous 2 décembre 2018 00:30

    Dans notre société, ceux qui sont le mieux éclairés sur l’événement sont aussi ceux qui sont le plus éloignés de voir le monde tel qu’il est. En général, mieux on comprend, plus on se leurre, plus on est intelligent, moins on raisonne sainement. On en trouvera une illustration sans équivoque dans le fait que l’hystérie guerrière augmente avec le niveau social. Ceux qui ont l’attitude la plus sensée vis-à-vis de la guerre sont les peuples-sujets des territoires disputés. Ils la tiennent pour une calamité continuelle qui roule sur leur corps dans son flot à la manière d’une lame de fond. L’identité du vainqueur leur indiffère totalement. Ils ont conscience que le changement de seigneur signifie simplement qu’ils vont continuer à assurer les mêmes tâches pour de nouveaux maîtres qui les traiteront comme les anciens


Réagir