maQiavel maQiavel 6 janvier 2021 20:08

@yoananda2

Il y’a quelque chose qu’il faut que tu comprennes : je lis tes mots et ce sont eux que j’essaie de comprendre. C’est quelque chose d’évident que je n’ai jamais jugé utile d’énoncer mais qui apparemment ne l’est pas pour toi. Je n’essaie pas de deviner ce que tu essaie de dire derrière tes mots. Tu me demande « Toi tu te contentes des chiffres actuels et tu te refuses à extrapoler ce qu’ils seront dans l’avenir. Je t’ai demandé plusieurs fois et tu t’y refusais. J’ai juste ou pas ?  ». Je lis ta question et j’y répond en gros que non, tu n’as pas juste, je ne refuse pas d’extrapoler. Et factuellement, là j’ai répondu à la question que tu as formulée. Maintenant, comment veut tu que je devine que ce qui se cachait derrière ta question était « qu’est ce que tu anticipes » ?  smiley

Pourquoi ne pas demander ça directement au lieu de poser une question dont la réponse n’avait rien à voir avec ce que tu recherches pour ensuite me le reprocher ?  smiley Soit précis dans tes questions en utilisant les mots adéquats pour que je les lise et y réponde, je ne suis pas bon pour les deviner ce que les gens ont dans leur tête.

Même cette question-là « Tu ne veux pas juste dire ce que tu anticipes épibasta ? » Si je ne te connaissais pas, je te répondrais que c’est trop vague comme question, anticiper sur quoi ? Mais comme je commence à comprendre ton mode de fonctionnement, je devine que ce que tu essaies de me demander c’est de choisir moi-même un sujet sur lequel extrapoler pour voir comment je fais. Je suis obligé d’aller au-delà de tes mots pour tenter de deviner ce que tu penses.  smiley

Bref … 

Point 2 : Je choisi l’exemple de l’intensification de l’identité religieuse en fonction de l’âge. On constate en effet un effet âge plus la cohorte est jeune et plus les musulmans sont religieusement rigoristes. Maintenant, ça ne veut pas dire qu’ils le resteront. J’anticipe donc qu’au cours de leur vie les individus de cette cohorte s’éloigneront des formes les plus rigoristes de rapport au religieux avec l’âge. 

Point 3 : Je l’avais expliqué en long et en large sur ce fil.

Sinon je n’ai pas dit que la sociologie ce sont des sommes. Je ne parle pas ici de la sociologie en tant que méthode d’analyse mais de l’islamisation comme un phénomène social observable. Et au cas tu me dis encore que je réponds à côte, je réponds à ces mots « Pour moi, la sociologie c’est bien plus que des sommes » et je les lis et je ne sais pas du tout ce qu’il faut deviner derrière.

 

Point 4 : Un Etat dans l’Etat est une organisation qui dispose de fonctions régaliennes. Oui c’est déjà arrivé dans l’histoire de France avec les templiers qui étaient une force militaire, qui avaient le pouvoir de rendre justice à leurs membres, de battre monnaie et qui en plus relevaient de l’autorité d’un autre Etat, à savoir la papauté.

Donc, une organisation musulmane qui constituerait un Etat dans l’Etat serait par exemple une organisation qui appliquerait la loi musulmane aux musulmans, qui partagerait le monopole de la violence avec l’Etat français et qui serait lié à un autre Etat.

( J’ai répondu à la question que tu as posée « C’est quoi un état dans l’état ? tu pourrais me donner un exemple ou c’est déjà arrivé ? », s’il y’avait autre chose qu’il fallait deviner derrière cette question, je n’y peux rien, je ne devine rien )


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