herve_hum 22 avril 2018 22:31

@maQiavel

la différence entre vous, Todt et consort, c’est que vous réfléchissez uniquement par réaction à l’action de ceux qui ont le pouvoir et non indépendamment de ces derniers. La conséquence, c’’est que vous ne pouvez sortir de leur univers et êtes condamné à celui-ci.

Dans ces conditions, tout ce que vous écrivez n’a aucun sens, puisque toute critique est alors vaine et inutile. Une autre conséquence est alors que vous n’avez d’autre alternative que de vous mouler selon leur mode de pensé et vous interdisez de penser autrement. C’est une impasse terrible.

Vous faites alors l’éloge de ceux que vous prétendez détester, puisque vous les placez au dessus de tout et de tous.

Enfin, une autre conséquence est que pour vous, le peuple n’existe pas en tant qu’entité pensante et capable de s’émanciper de ceux qui les gouvernent dans leur intérêt propre. Ainsi, votre exemple fait comme si les citoyens ne pouvaient pas agir autrement que de suivre les assassins et autres voleurs, sauf que toute la politique internationale vise précisément à les en persuader. Ce à quoi vous vous soumettez.

Votre fatalisme se transforme alors en une sorte de complicité active, puisque vous dites qu’il est impossible de changer quoi que ce soit. Et c’est effectivement ce qui permet à ceux qui ont le pouvoir de le renforcer, en nourrissant le sentiment d’impuissance totale. Vous êtes alors le pire ennemi, car vous agissez au sein même de la population soumise et qui aspire à se défaire de ses maître et esclavagiste. vous êtes alors le pire des gardes chiourmes de cette caste que vous affirmez combattre. C’est une aberration de prétendre combattre un ennemi en postulant sa totale supériorité et n’aspirer qu’à sa clémence, sa pitié. Vous êtes une caricature de la servitude volontaire dénoncé par La Boétie.

Car non, la situation n’est pas figé et non, le monde n’a pas toujours été tel qu’il existe depuis Babylone et n’a pas de raison de le rester. Mais effectivement, c’est l’objet de mon prochain article que d’en faire la démonstration, qui devrait être suivi d’une plus grande démonstration et surtout, de la présentation du modèle socio économique devant succéder à l’actuel, si tant est que l’humanité souhaite poursuivre dans le sens de l’évolution. J’ai présenté les éléments de bases, mais que vous ridiculisez car pour vous, le pire serait que je suive la raison et donc, que vous ayez tort, car devant alors accepter de voir s’écrouler tout votre propre édifice intellectuel. Mais je vous le redis, personne n’a raison, on ne peut que la suivre et s’y soumettre, en aucune manière la dominer. Qu’on peut résumer par l’aphorisme suivant. On suit la raison pour s’en servir et autant pour asservir que pour servir, mais celui qui pense la dominer sera toujours l’esclave de celui qui sait s’en servir.

Et enfin, pour quelqu’un qui se prétend instruit, gloser sur le principe de causalité est surtout l’aveu de sa propre ignorance.

Je suis quelqu’un de lent, très lent, mais à l’esprit implacable, tant que je suit la raison. Notez que les verbes suivre et être, se conjuguent de la même manière au présent, de telle sorte qu’ils se confondent et ne croyez pas que cela soit fortuit, mais bel et bien intentionnel, car on ne peut alors distinguer le fait de dire suivre la raison et de dire l’être. Ceci n’est qu’un exemple parmi les quelques mots clés ayant fonction de piéger le cogito dans l’impasse et je dois avouer que ceux qui l’ont pensés, sont très très fort et devaient connaître le principe de relation de causalité. Face à cela, il n’y a d’autres alternatives que d’attendre le bon moment pour libérer les cogito, dont le mien propre...

Car il y a déjà quelques années que j’aurai dû écrire tout ce que je vais me faire un devoir d’écrire, mais que la situation et le conditionnement des cogito actuel rendait prématuré. Mais encore une fois, c’est la raison et elle seule qui commande la réalité, même à Dieu. Et c’est la raison seule qui imposa le système actuel, autant qu’elle affirme son dépassement. Mais c’est l’objet de l’article à venir.


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