sahabas 31 janvier 2011 18:25

Vous avez tord sur le statut de dhimi. Et omettez délibérement la liberté de croyance et de culte accordée. Par ailleurs, des juifs et des chrétiens ont obtenu des postes éminemment importants (conseillers des vizirs etc). Aussi, ils avaient le droit d’appliquer leurs propres lois religieuses. Enfin, ils étaient exemptés de l’impot légal Zakat, donc au niveau fiscal les choses s"équilibraient, et n’avaient pas à s’engager dans l’armée en risquant leur vie pour protéger l’empire. Donc non vous ne connaissez pas le sujet.

Par ailleurs, je préfère le statut de dhimi au statut de non chrétien à la même époque : le non chrétien avait juste droit... au bucher. Quant au goy : j’en ai parlé plus haut. Pour connaître le statut de goy, il faut voir juste comment sont traités les palestiniens (bruler vifs eu phosphore, dans des camps de concentrations, torturés, assassinés ; on leur vole quotidiennement leurs terres et leurs bien : tout cela est en exact conformité avec les enseignements rabbiniques).

Quant au Talmud, vous vous moquez du monde : il est considéré comme encore plus important que la Torah. Ecrit, vous avez parfaitement, par des rabbins fanatiques, il a une valeur supérieur aux yeux des juifs que la Torah et que la vraie parole de Dieu : les rabbins ont en effet créer une doctrine selon laquelle ils étaient directement inspirés par Dieu. Chez les Juifs, le Talmud est largement plus intangible que la parole de Dieu. C’est ce qui est effroyable.

Sur vos explications ridicules quant aux écrits insultants sur Jésus (quelle honte) : je rappelle que le Sanhédrin (rabbins) a fait assassiné le Christ. Ca ne leur suffisait pas ? Il fallait continuer à vomir sur les chrétiens ? D’autant qu’à l’époque, les chrétiens étaient très minoritaires et largement plus faibles et persécutés que les Juifs : ces derniers, à l’époque, se sont acharnés sur le Christ et son message par haine pure. Parce qu’il remettait en cause le racisme et le suprémacisme des pharisiens, maitres de la Loi hébraiques à l’époque.


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