vendredi 16 novembre 2018 - par mat-hac

La Terre pourrait-elle être plate ?

À propos de l'espace.

Cette vidéo est en licence CC BY-NC-SA 4.0

https://search.creativecommons.org/



92 réactions


  • Gollum Gollum 16 novembre 2018 17:04

    Ben alors ? Où est joeblow ? 

    J’avais oublié les autres arguments pour la terre plate.. Comment les platistes expliquent les différences de durée de jour et de nuit toujours égales à l’équateur et les jours et nuits de 6 mois aux pôles ?... smiley

    Je me demande quelle explication tordue ils ont trouvé..


    • La mouche du coche 16 novembre 2018 17:16

      La théorie de la terre plate sert au pouvoir à attaquer les alternatifs. 
      Cela fonctionne comme cela :
      Pour discréditer ceux qui sont CONTRE le darwinisme, Le POUVOIR faut sortir une vidéo ou un troll qui va défendre le créationnisme ET la terre plate en même temps. Par cet amalgame subtil, les gens normaux qui lisent et adhèrent aux arguments du créationnisme sont obligés de s’enfuir quand ils lisent que le défendeur du créationnisme est AUSSI un défendeur de la terre plate. C’est Malin (avec un grand M puisque c’est le diable) et les mougeons tombent tous dans le piège comme des mougeons.


    • sls0 sls0 16 novembre 2018 18:09

      @La mouche du coche
      Les alternatifs sont des intégristes religieux.
      Entre les créationnistes et les platistes ce n’est que l’indice de stupidité qui change sinon c’est le même combat.
      Je suis entouré d’évangélistes, la différence avec les salafistes c’est qu’ils sont sionistes sinon coté obscurantisme ça se vaut.


    • medialter medialter 16 novembre 2018 18:37

      @Gollum
      "Où est joeblow ?"
      *
      Lors de ma dernière conversation avec lui, je m’étais attaqué à ce que je pense être le maillon le plus faible de cette théorie : Si la Terre plate est une cuvette entourée par l’Antarctique, et que, d’après les théoriciens de la TP, personne n’est allé au-delà d’un certain point dans l’exploration de l’Antarctique pour attester du bord (par exemple prendre une photo), comment se fait-il que ce continent est réputé avoir été exploré de fond en comble ?
      *
      Joeblow avait répondu que tous les explorateurs impliqués était partie prenante de cette conspiration du silence. En gros, ils étaient de mèche. Il y a eu jusqu’en 2017 une quarantaine de traversées, dont voici la liste, sur des itinéraires très différents (ex, ex, ex, ex, ex ...). La plupart sont des particuliers qui s’autofinancent. Pareil pour les sites d’escalade, la plupart des monts de l’Antarctique ont été gravis (Ex, Ex, Ex ...)
      *
      Au total, ces sont des centaines de personnes, explorateurs ou alpinistes, qui ont participé à l’exploration de ce continent. Donc ma question à Joeblow, s’il passe par là (ou à un autre défenseur de la TP) est la suivante : Tous ces braves et jeunes gens font-il tous partie de la conspiration ? Putain je ne me reconnais plus, un conspirationniste extrême comme moi qui tente de démolir une théorie conspirationniste smiley


    • medialter medialter 16 novembre 2018 18:42

      @La mouche du coche
      "La théorie de la terre plate sert au pouvoir à attaquer les alternatifs"
      *
      Bien d’accord avec ça. C’est d’ailleurs un procédé très courant pour discréditer la plupart des théories alternatives qui emmerdent les VO. Suffit d’infiltrer une grosse chiure de mouche pour empoisonner le tout. Désolé, c’était plus fort que moi smiley


    • Gollum Gollum 16 novembre 2018 18:53

      @medialter

      Putain je ne me reconnais plus, un conspirationniste extrême comme moi qui tente de démolir une théorie conspirationniste 

      Eh ouais tu vieillis... Tu fais comme ces hard rockers qui finissent par mettre une cravate et un complet veston... smiley


    • medialter medialter 16 novembre 2018 18:58

      @Gollum
      Plus un mot ou je me pends


    • Gollum Gollum 16 novembre 2018 19:00

      @La mouche du coche

      ceux qui sont CONTRE le darwinisme

      Il n’y a que les chrétiens évangéliques américains (la mouche est en fait un agent américain car elle est pour le créationnisme, ne vous laissez pas avoir par son discours en apparence subversif... La mouche est un drone Amazon en forme de mouche pour vous espionner au profit de la CIA et l’état profond sioniste)

      et les catholiques refusant Vatican 2 qui sont contre le darwinisme. Avec leurs frères d’esprit les muslims réactionnaires vénérant un vieux livre même pas écrit dans le bon ordre...

      Bref, les Créationnistes sortent tous du même moule. P’têt même de la même mouche.

      La tactique des créationnistes de refuser la terre plate est un leurre destiné à faire croire à leur bon sens et destiné à donner des gages aux esprits scientifiques.. 

      Ne vous laissez pas avoir. Les Créationnistes sont en fait aussi cons que les platistes.. 

      Mais grâce à mes interventions les gens sont avertis et la Vérité va émerger. Tout va bien. smiley


    • mmbbb 16 novembre 2018 21:22

      @La mouche du coche George Mendel , l Abbe Breuil , George Lemaitre , et j en oublie peut etre , tous des croyants ayant fait avancer la science . Ils avaient avant tout la raison qui les gardaient de cet obscurantisme délétère . Helas cet obscurantisme tend a renaitre aussi bien d une infime minorite de cathos et malheureusement c ’est une vague de fond dans le monde musulman Tu devrais etre content , en Turquie l evolution n est plus enseignee Uniquement le Dieu createur , seulement celui des turcs se veut être superieur a notre Dieu . Ce genre de rivalite se termine assez mal en general


    • Belenos Belenos 17 novembre 2018 00:11

      @medialter
      "Tous ces braves et jeunes gens font-il tous partie de la conspiration ?"

      La réponse des platistes est généralement "Oui, évidemment, TOUS !" ; Et il faut ajouter bien du monde à cette liste. 


    • medialter medialter 17 novembre 2018 11:05

      @pegase
      Moi je serais moi catégorique sur le récentisme que sur le platisme. En France, c’est pas dans la culture, mais en Allemagne ou en Russie, il y a des universitaires qui ont monté des hypothèses très solides. De nombreuses périodes de l’histoire sont totalement dépourvues de documentations historiques. De nombreux personnages considérés comme historiques ne bénéficient non plus de la moindre authentification historique (Abraham, Moïse, Pythagore, Mahomet ...). Les allumés et les malades mentaux, c’est plutôt, exemple pris au hasard, les fanatiques qui boivent comme argent comptant les enseignements religieux, comme l’existence historique de Jésus, n’est-ce pas PetGaz ?


    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 14:01

      @medialter

      Quoi ? le nigaud des Vosges serait un personnage crédule.. ? alors là je tombe de l’autel...
      C’est vrai qu’un morceau de chambre à air de vélo flottant sur le lac de Gérardmer serait pour lui le monstre du Loch Ness...et il reste persuadé que certains croient encore à sa casquette de "résistant" même s’il agenouille devant quelque oligarque avec le froc aux chevilles...
      Mais de là à l’imaginer buvant la théorie de la Terre plate...le voir murmurer à l’oreille de jésus himself...(après celle du "grand Serge" avec qui il communique désormais via un guéridon et un médium...)
      Ceci dit, il atterrit dans les arbres, donc marcher sur l’eau n’est qu’une formalité pour cet intrépide candide...


    • medialter medialter 17 novembre 2018 14:19

      @Norman Bates
      Quoi ? le nigaud aurait atterri dans les arbres malgré ses incantations et messes dédiées au Dieu Serge Bloch, Grand Avatar descendu droit de la terre promise pour offrir aux bérets-camenberts ses ailes protectrices ? smiley

      Peut-être a-t-il compris que les dons de lumière sont suspects, ce qui expliquerait son retour à Jésus. Reconnaissons lui ce talent d’être revenu dans la vraie voie


    • joeblow 17 novembre 2018 14:58

      @medialter
      Bon je fais que passer, j’ai pas trop de temps libre, pour m’étendre...

      Des gars crédibles comme Mike Horn par exemple :

      https://youtu.be/iQK-XTqzFg4

      Si tu regardes pas le lien, Mike dit que "si ça n’a jamais été fait il y a une raison"

      Ils ne sont pas obligatoirement tous dans la combine, dans ces contrées, comme en mer, tu suis des chiffres sur un écran, tu n’es peut-être pas là où tu penses être... En 500 ans, il ont eu le temps de peaufiner la version pour les esclaves.

      Des menteurs pour un peu d’argent ou un peu de gloire, il y a des centaines de crisis actors pour les fausses tueries.

      Et de nouveau tu te laisses impressionner par un tracé sur un dessin, alors qu’en matière de complot ils sont capables de faire beaucoup mieux que ça.

      Penses-tu que les aventuriers ou les scientifiques sont tous des modèles de vertu ? Il faut bien payer son hypothèque.

      As-tu fait des recherches sur l’amiral Bird ?


    • joeblow 17 novembre 2018 15:01

      @medialter
      Bon ma réponse est plus bas sur le fil, j’ai merdé.


    • joeblow 17 novembre 2018 15:04

      @La mouche du coche

      Non


    • joeblow 17 novembre 2018 15:08

      @Gollum

      Tu ne fais aucun effort !

      Je te mets un zéro de persévérance.


    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 16:19

      @medialter

      Quoi ? tu as loupé cet indispensable module où le nigaud (sa bonté le perdra) explique comment atterrir dans un arbre.. ? (il aurait pu ajouter "sans avoir l’air d’un crétin" mais c’est sans doute mission impossible d’afficher un air intelligent en pareille circonstance...)
      J’attends avec impatience la suite, en particulier le tutoriel "comment nager dans le sable", une activité dans laquelle je piaffe d’impatience de me lancer...

      Bon, ses aériennes divagations laissent deviner un sens de l’orientation quelque peu défaillant, peut-être est-ce un début d’explication à ses "affinités" douteuses...on peut imaginer un lointain désir de rapprochement avec le Bloc identitaire, et voila la tourte, méchamment désorientée, embrigadée par l’identitaire Bloch...
      Du moment que la soupe promise est bonne...


    • medialter medialter 17 novembre 2018 16:21

      @joeblow
      Merci pour ta réponse
      J’ai regardé ton lien sur Mike Horn, je ne vois rien de suspect, si ce n’est des doutes peu sérieux sur son expression dans la langue française (il ne maîtrise pas cette langue, donc c’est très malhonnête de chercher dans son expression des lapsus), des doutes peu sérieux aussi sur les commentaires des journalistes (dont tout le monde connaît leur incompétence). Cette journaliste qui dit que son max était de 19 km dans la journée, franchement, n’importe qui marche cette distance en moins de 6h, c’est juste une bévue d’une incompétente. Le mec avance en Kite, donc oui, il peut faire des pointes de 200km/j, et une moyenne de 90 km/j
      *
      Et là tu ne m’as donné qu’un seul cas, y en a quand même des centaines, ça commence à peser. Ceux qui font de l’escalades savent où ils sont, savent par où ils sont venus, il n’y a aucun doute là-dessus
      *
      Sinon oui, j’ai jadis fait pas mal de recherche sur Bird, je connais toutes les anomalies de cette histoire, la guerre contre les pingouins, la moitié de la flotte qui s’est faite laminée. Ca ne prouve en rien la terre plate, ça prouve juste qu’il existe là-bas une énorme anomalie que personne ne doit connaître. Ces histoires remontent d’ailleurs à Hitler. Je connais bien le dossier, là il y a une conspiration indiscutable sur laquelle je suis prêt à te suivre. Mais il y a beaucoup d’autres explications possibles qui tiennent bien mieux la route que le platisme. Mais c’est un autre sujet
      *
      En tous cas merci pour ta réponse que j’apprécie


    • medialter medialter 17 novembre 2018 16:46

      @Norman Bates
      Quoi ? C’est donc la soupe promise qui lui donne cette propension au signalement dès qu’une brebis égarée ose contrevenir à la grande église de la Shoah ? Mais quelle est donc cette ambroisie qui produit d’aussi talentueuses mécaniques promptes au double clic à l’instar des doigts d’un Jimi Hendrix ? A-t-il sa kippa dans la poche quand à l’église il avale le corps du Christ ? Ou reçoit-il son chèque de kapo dès qu’il a atteint son quota ? Peut-être que ce chaînon manquant entre l’homme et l’animal, situé exclusivement dans les Vosges, suit-il encore simplement ce rituel parce que depuis l’école, c’est Nathan qui lui a dit smiley


    • medialter medialter 17 novembre 2018 16:50

      @pegase
      "Et le Vendée Globe challenge alors ??? "

      *
      Non mais t’as juste pas capté la problématique. Le VG ne passe pas à travers l’Antarctique. Retourne à l’église smiley


    • Gollum Gollum 17 novembre 2018 16:52

      @medialter

      Effectivement l’histoire de l’Amiral Bird est une histoire fort curieuse et intéressante à laquelle je me suis intéressé aussi. Je le signale pour montrer à notre joeblow que je ne suis pas aussi fermé qu’il pourrait le penser..

      Mais la terre plate c’est niet. C’est une évidence tellement évidente que je ne comprend même pas que ça puisse faire débat..


    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2018 17:20

      @medialter

      La soupe promise, surtout celle farcie d’oseille, est très addictive, il faut parfois plusieurs cures de désintoxication pour atténuer les effets...
      Concernant le sujet ici présent, il souffre certes d’un endoctrinement infantile classique inoculé par les bons soins du docteur Nathan, mais il ne faut pas omettre deux autres facteurs...
      En premier lieu, la proximité géographique, selon les dires de l’intéressé, entre son lieu de résidence et une ancienne chambre à air...pas besoin d’autocar pour la rituelle piqûre de rappel à Auschwitz, il prend sa dose en promenant sa génisse de 50 kilos...
      Ensuite il y a la tuile héréditaire...toujours selon ses dires, papa et maman ont, je cite, "bossé pour les allemands"...la superposition des couches de culpabilité atteint un volume juste effrayant au point d’en faire un "traumatisé" à vie...pour lui, la délation agit comme un antalgique, un "nazi" condamné c’est une nuit de sommeil sans être hanté par les pots d’échappement de camion...
      Quant aux Vosges, j’ai appris récemment que désormais on pouvait nourrir les vosgiens, avant il y avait interdiction stricte de les approcher sous peine de se ramasser un coup de gourdin...un spécimen serait en cours d’apprivoisement, il commencerait même à prononcer quelques bouts de mots...
      La civilisation avance, fut-ce laborieux...


    • joeblow 18 novembre 2018 01:43

      @pegase
      Oui, j’étais sur la Whitbread 93/94, même tour du monde que le Vendée, mais en équipage et en 6 étapes. Donc, en passant par les 3 caps Bonne Espérance, Leuwin et le Horn. Sur le globe, tu as l`Antarctique à tribord et ça tourne à droite, sur la terre plate tu as toujours l’Antarctique à tribord, mais ça tourne à gauche. Mais laisse-moi te dire que sur place, tu ne sais pas si ça tourne légèrement à droite ou à gauche. Tout ce que tu sais c’est qu’il fait froid et que ça bastonne. Le problème avec la terre plate et le Vendée, ce serait les distances, au dernier VG les deux premiers Le Cléach et Thompson ont fait 18 jours pour se rendre à Bonne Espérance, 11 jours pour Leuwin, 18 jours pour le Horn, et 26 jours de mémoires pour rejoindre les Sables. Et ça, ça ne marche pas avec la carte standard de la terre plate. Il faudrait pour que ça fonctionne que les continents soit plus trapus et qu’il y ait moins d’eau entre les continents.
      Pour le globe, tu as le choix de plus de 200 projections différentes, avec grandeur et emplacement des continents, qui varient beaucoup d’un à l’autre. Choisis celui qui t’arrange, mais tu ne sauras pas si c’est le bon. On a pas une seule vrai photo de la terre entière vu de l’espace. Dernièrement, selon Niel Degrasse Tyson, Nasa, la terre est en forme de poire.


    • Qirotatif Qirotatif 18 novembre 2018 08:41

      @joeblow
      " Dernièrement, selon Niel Degrasse Tyson, Nasa, la terre est en forme de poire."

      Une faon de dire qu’elle est de forme patatoïde et donc pas plate. That’s all folks.


    • Belenos Belenos 18 novembre 2018 09:15

      D’après les dessins que j’ai vu des platistes, leur Terre plate n’est pas si plate que ça, pas plate comme une galette. L’idée est qu’on ne peut pas en faire le tour, pas aller voir de l’autre côté. 


    • Qirotatif Qirotatif 18 novembre 2018 10:14

      @Belenos
      De jolis dessins d’enfants faits par des adultes... Tu as raison, l’idée est pleine de poésie. 
      La résurgence de cette idée et son succès marque aussi une époque de suspicion généralisée. Une bien étrange époque où, grâce aux médias, les gens qui croient côtoient désormais ceux qui ne croient plus en rien, alors qu’il y a peu, tout ce petit monde pouvait s’ignorer superbement. Des temps bénis pour les photographes amateurs et tous ceux qui aiment à figer l’espace-temps, le temps d’un espace ou l’espace d’un temps. 


    • gaijin gaijin 18 novembre 2018 10:31

      @joeblow
      n’importe quoi votre truc sur l’antarctique comparer un mec qui se déplace en kite et le même a pied en supposant que ça ne fait aucune différence sous prétexte que c’est illustré avec les mêmes images ....
      ou comparer une expédition du 19ème avec une expédition moderne ....
      pourquoi ne pas comparer aussi la différence de temps mis par colomb pour arriver en amérique avec celle des navigateurs solitaires actuels et en déduire un complot en effet comment imaginer qu’un mec tout seul va plus vite qu’un mec avec trois gros bateaux
      hein ? comment l’imaginer ?
      a moins d’avoir un cerveau bien sur .......


    • gaijin gaijin 18 novembre 2018 11:03

      @gaijin
      ps par contre une vraie question émerge : qui a fait cette vidéo et pourquoi ?
      vu sa qualité ça ne ressemble pas un montage d’amateur .....
      la compétence et la stupidité allant rarement ensemble qui a intérêt a produire ce genre de manipulation ?


    • joeblow 18 novembre 2018 14:22

      @medialter
      MIke Horn comprend et parle largement assez bien le français pour savoir ce qu’il dit.

      Il faut aussi que les journalistes se trompent dans les données. Bon, admettons.

      De voir toutes ces infos qui se contredisent et de m’être intéressé au personnage depuis longtemps, c’est un mélange de Rambo,Indiana Jones, plus quelques super héros. Lisez ces bouquins c’est abracadabran du début à la fin.
      De faire du snowkite dans le champ derrière chez moi l’hiver, je peux dire que c’est assez capricieux ces petites bêtes, il faut assez de vent mais pas trop et dans le bon sens, de plus en terrain inconnu et ça n’a pas l’air d’être partout un billard, au milieu de “l’Antactique“ le risque de te blesser, c’est pas l’idéal pour qu’on vienne te chercher. Température moins 30 plus le facteur vent moins 50, se diriger avec un compas dans ce bordel, déclinaison magnétique complètement délirante, qui serait de 180 degrés, ce qui signifie que quand tu veux faire du sud il faut que ton compas indique le nord, ce qui pourrait aussi te pousser à faire une belle grande courbe qui te fasse arriver plus loin sur l’anneau Antarctique en terre plate... etc...
      On pourrait continuer longtemps comme ça.
      Mike Horn est très certainement un sportif, mais c’est aussi un menteur.
      Quand j’entends tout ça, j’ai le bullshitomètre qui s’agite fortement.

      Un autre qui à traversé l’Antarctique en kite, pas plus crédible, Frederick Dion, un compatriote.

      Un joli petit teaser à la Hollywood :
      https://www.youtube.com/watch?v=DYjkiDuL7Ok
      Et étrangement, il ne veut plus parler de son exploit.

      Des centaines qui auraient traversés, tu pousses un peu. Je dirais une dizaine.

      Et pour les alpinistes, ils peuvent les débarquer en hélico au pied de la montagne à quelques dizaines de klm de la mer, et ils ne sauront pas plus où ils se trouvent réellement sur le “continent“.
       
      Il y a beaucoup trop de choses à dire sur le sujet, si tu veux approfondir un peu, va plus loin que le premier point dans la vidéo des 21 points.

      Ou encore plus, les 200 preuves de Éric Dubay

      Les 200 preuves ne sont pas toutes béton, mais il y a largement de quoi remettre en cause le système héliocentrique franc maçon sataniste.

      https://www.youtube.com/watch?v=fbbXv93GQ_M


    • joeblow 18 novembre 2018 14:42

      @Qirotatif

      Et parfaitement ronde tirée au compas sur TOUTES les images cgi de la Nasa.


    • Gollum Gollum 18 novembre 2018 14:58

      @joeblow

      mais il y a largement de quoi remettre en cause le système héliocentrique franc maçon sataniste.

       smiley Faut épouser Nigari vous êtes faits l’un pour l’autre. smiley

      J’ai quelque peu visualisé la vidéo aux 200 preuves (pas trop longtemps je suis pas maso) qu’est-ce que je me suis fendu la pêche...

      Le coup de la Lune plate là trop fort...

      Quant à l’histoire de l’éclipse de Lune avec Soleil et Lune visibles en même temps ! Là j’ai été scié.. smiley

      Tout ceci est du gros foutage de gueule...


    • Gollum Gollum 18 novembre 2018 15:02

      @gaijin

      qui a intérêt a produire ce genre de manipulation ?

      C’est pas totalement idiot comme remarque... Je me suis longtemps refusé à voir là-dedans autre chose que du spontané, je n’en suis plus aussi sûr...

      Les pseudos explications sont vachement chiadées... 

      Expérience de délibitation mentale voulue en haut lieu pour voir jusqu’où l’esprit humain est capable d’accepter de devenir con ? Et à quel pourcentage de cons on peut espérer arriver ?

      Effectivement, je ne suis pas de tendance parano, mais la question mérite d’être posée quand même...


    • joeblow 18 novembre 2018 15:17

      @Belenos
      Exact, c’est d’après moi le plus difficile à déprogrammer dans nos cerveaux, il ne faut plus penser à quelques choses de suspendu dans l’espace en trois dimensions, comme on nous l’a programmé, mais un domaine ou royaume comme dit Tesla, au centre de quelque chose. L’étoile polaire qui ne bouge pas depuis que l’on fait des observations du ciel, et ceci malgré les 4 directions et vitesses délirantes de la terre dans le sois-disant cosmos, prouve que le firmament tourne autour de nous et pas le contraire.


    • medialter medialter 18 novembre 2018 16:36

      @joeblow
      "Des centaines qui auraient traversés, tu pousses un peu. Je dirais une dizaine"
      *
      Non, il y a en déjà 40 qui l’ont traversé (tu n’as pas été voir la liste que je t’ai mis en lien, t’as tous les détails, c’est pas bien de faire ce que tu reproches aux autres, ignorer les liens). Tu rajoutes les alpinistes, des centaines, tu trouves toutes les vidéos sur YT, là aussi c’est pas bien de ne pas creuser là où ça ne t’arranges pas
      *
      "Ou encore plus, les 200 preuves de Éric Dubay"


      *
      Franchement, j’étais voir le début, et mm remarque que Gollum, c’est à pisser de rire. Par ex, le fait que les constructions ne prennent pas en compte la sphéricité de la terre, t’es sérieux ? C’est de la simple trigonométrie sphérique. Sur une faible distance, le delta est négligeable (2mm pour 10m). Les mecs qui construisent des autoroutes ont plus de fils à retordre avec les strates de constructions, dont l’homogénéité peut largement dépasser cet infime delta sur 10m. En clair, tu peux construire un pont sur des milliers de km sans jamais prendre en compte la sphéricité, tout simplement parce que c’est un cumul de petites distances. Et donc tous les ingénieurs des travaux publics seraient aussi dans la conspiration ?
      *
      Tu peux pas demander à tes interlocuteurs de mater plus de 2 plombes de video avec des blagues pareilles à l’intérieur. Normal que personne ne veuille t’écouter. Commence par mettre en lien une video courte avec ce qu’il y a de plus pertinent, ensuite on verra


    • medialter medialter 18 novembre 2018 16:47

      @Gollum

      "C’est pas totalement idiot comme remarque... Je me suis longtemps refusé à voir là-dedans autre chose que du spontané, je n’en suis plus aussi sûr...

      Les pseudos explications sont vachement chiadées..."

      *
      Oui, c’est exact, je me suis fait la même réflexion. De même que la réponse de Blowjoe sur le système de projection est très pertinente aussi. Je me souviens que déjà au secondaire, je m’étais cassé la tête sur ce genre de pb en maths. Après le bac, ça va mieux, parce qu’on dispose de tout un arsenal d’équations. J’ai d’ailleurs un de mes potes qui avait été tenté par le platisme, et c’est en discutant avec lui que je m’étais rendu compte que ceux qui avait monté cette théorie (qui remonte d’ailleurs au XIX° avec cet histoire de canal) avaient bien planché sur le pb. J’avais fini par le convaincre en lui suggérant de mettre en tableurs les distances inter-villes (mesurées par exemple par avion). Ca flingue définitivement une carte plane pour des villes très distantes. D’ailleurs ce travail avait déjà été fait au XVIII° en France à pied, jusqu’en Espagne, c’est comme ça qu’avait été défini le metre. Les mecs se sont d’ailleurs retrouvés au gnoufs, parce que c’était pendant la révolution, les soldats se demandaient ce qu’était ce putain de matos, et ils furent pris pour des espions smiley


    • joeblow 19 novembre 2018 12:13

      @medialter

      Non, il y a en déjà 40 qui l’ont traversé (tu n’as pas été voir la liste que je t’ai mis en lien, t’as tous les détails, c’est pas bien de faire ce que tu reproches aux autres, ignorer les liens). Tu rajoutes les alpinistes, des centaines, tu trouves toutes les vidéos sur YT, là aussi c’est pas bien de ne pas creuser là où ça ne t’arranges pas
      *

      Au temps pour moi, je prends la critique. Bien que j’avais compris et écris dans ma réponse, “des centaines qui auraient traversé“ Donc, je ne parlais pas de ceux qui ont mis le pied en Antarctique, parce que sinon il y en a des milliers avec les voyages organisés et les bases “scientifiques“. Et qui d’après moi ne savent pas réellement où ils se trouvent.

      Mais comme déjà mentionné, pour faire une comparaison avec les 40 qui auraient traversé et en admettant qu’ils n’aient tout simplement pas été trompé sur leur trajet, je peux t’envoyer la liste des passagers des vols d’avions du 911, ou les victimes des fausses tueries aux US, ils sont déjà pas mal plus que 40 et pourtant très fictifs. Dans ce genre de dossier, il ne faut pas prendre comme preuves ce que tu ne peux pas garantir et contrôler. C’est exactement leur méthode d’enfumage, donner beaucoup et souvent d’informations indirecte qui consolide la VO du complot.

      Exemple : Ils ont certifié il y a 2 ou 3 ans avoir retrouvé une pièce d’avion du 911 entre des bâtiments à New York. Mais les gens qui ont encore un cerveau savent qu’il n’y a pas eu d’avion dans les tours le 11 septembreEt ceux qui ont perdu leur cerveau revoient dans leur tête des avions qui percutent les tours. C’est de la programmation.


      *
      Franchement, j’étais voir le début, et mm remarque que Gollum, c’est à pisser de rire. Par ex, le fait que les constructions ne prennent pas en compte la sphéricité de la terre, t’es sérieux ? C’est de la simple trigonométrie sphérique. Sur une faible distance, le delta est négligeable (2mm pour 10m). Les mecs qui construisent des autoroutes ont plus de fils à retordre avec les strates de constructions, dont l’homogénéité peut largement dépasser cet infime delta sur 10m. En clair, tu peux construire un pont sur des milliers de km sans jamais prendre en compte la sphéricité, tout simplement parce que c’est un cumul de petites distances. Et donc tous les ingénieurs des travaux publics seraient aussi dans la conspiration ?

      *

      Si tu es allé voir le début, tu as vu aussi que l’eau trouve toujours sont niveau, c’est à dire plat, que l’horizon est toujours à la hauteur des yeux peu importe ton altitude, que tu peux voir des objets qui seraient derrière la courbure de la terre, le parallaxe des étoiles, que les observations en haute altitude qui ne sont pas de la Nasa ni avec un objectif fish eye, donne un horizon plat de chez plat, etc... etc....Ce sont des données que tu peux tester, observer, répéter toi-même. Pas une liste de nom sur une feuille.

      Tu disais qu’il ne faut pas juste prendre ce qui t’arrange comme recherches...

      De plus, personne ne dit que les ingénieurs sont dans la conspiration, c’est un argument qui n’est pas à la hauteur de ton intelligence.




    • medialter medialter 19 novembre 2018 15:32

      @joeblow
      "je peux t’envoyer la liste des passagers des vols d’avions du 911, ou les victimes des fausses tueries aux US, ils sont déjà pas mal plus que 40 et pourtant très fictifs. Dans ce genre de dossier, il ne faut pas prendre comme preuves ce que tu ne peux pas garantir et contrôler. C’est exactement leur méthode d’enfumage, donner beaucoup et souvent d’informations indirecte qui consolide la VO du complot"

      *
      C’est très différent, entre une VO défendue par voie officielle, et des particuliers qui relatent leurs voyages. Aujourd’hui, n’importe qui, avec un peu d’entrainement, peut se faire la traversée de l’Antarctique, et il est certain que ce challenge va se populariser, ce qui mettra à plat définitivement le platisme
      *
      "Si tu es allé voir le début, tu as vu aussi que l’eau trouve toujours sont niveau, c’est à dire plat, que l’horizon est toujours à la hauteur des yeux peu importe ton altitude"
      *
      T’as jamais fait l’expérience étant petit quand tu courrais et regardait la lune qui te suivait dans ta course ? Et demander à ton père pourquoi la Lune courre à côté de toi ? Là c’est pareil. Va dans la nature, trouve toi un endroit assez grand pour faire un dessin à l’échelle de la terre, la lune, tu indiques ton déplacement à la surface de la terre, et tu comprendras pourquoi la lune courre avec toi. Même constant pour l’horizon. De la simple géométrie d’objets très éloignés


    • Gollum Gollum 19 novembre 2018 15:53

      @medialter

      ce qui mettra à plat définitivement le platisme

      Non. Ça ne mettra à plat rien du tout parce qu’ici on est dans la pathologie lourde. Donc nos zozos arriveront toujours à rebondir...

      Ces types font un blocage idéologique et même le réel doit se plier à ce blocage. C’est donc sans espoir..


  • zygzornifle zygzornifle 16 novembre 2018 17:39

    Si la terre est plate alors Macron c’est l’abée Pierre .....


  • harry stot 16 novembre 2018 19:01

    Ma femme est plate et ça c’est pas un complot.


    • Christian48 16 novembre 2018 19:10

      @harry stot
      Effectivement il n’y a que l’humour en réponse. Bon mais si vraiment il existe des personnes croyant vraiment à cette thèse, leur place est à l’asile et ceux qui estiment que cela vaut un débat ou même la moindre explication devraient y réfléchir un peu...non ? Franchement.


    • Belenos Belenos 17 novembre 2018 00:15

      @Christian48
      Je trouve que l’image de la Terre plate ; bordée par des montagnes de glaces derrière lesquelles personne ne sait ce qu’on pourrait y trouver, ça ne manque pas de poésie. 


    • medialter medialter 17 novembre 2018 11:10

      @Belenos
      Effectivement, j’y ai retrouvé toute la poésie des grecs avec le mythe d’Hperboréa où résidaient les immortels, sauf que chez les grecs, derrière cette poésie, il y a un enseignement initiatique (les retraites d’Apollon, le prêtre Pythagore, le temple volant d’Hyperborée, l’immortel Abaris qui vole sur sa flèche ....), alors que chez les platistes, ça se limite à une conception juste physique de l’Univers, fausse de surcroît


    • Gollum Gollum 17 novembre 2018 11:15

      @Belenos

      C’est très poétique sauf qu’il n’existe aucune montagne sur terre qui n’ait été vaincue et franchie...

      Sur Mars par contre il y a des sommets à 20 km de haut, avis aux amateurs..


    • PumTchak PumTchak 17 novembre 2018 12:27

      @Gollum

      Si : le le Mont Kailash. C’est le domaine des dieux et l’axe de rotation du monde. Au point qu’aucun alpiniste n’a osé, ou eu la permission, d’aller commettre sacrilège de piétiner son sommet.


    • medialter medialter 17 novembre 2018 14:05

      @PumTchak
      "Au point qu’aucun alpiniste n’a osé"
      *
      Non, c’est la Chine qui n’accorde aucune autorisation administrative pour éviter de se faire emmerder par des millions de croyants qui le considèrent sacré. Simple question de temps pour venir à bout de cet obscurantisme religieux. Dans l’antiquité, les grecs aussi considéraient le mont Olympe comme sacré, aujourd’hui pour une centaine d’euros on y va en Trek organisé


    • PumTchak PumTchak 17 novembre 2018 14:55

      @medialter

      Il y a eu les deux.
      La Chine avait autorisé en 2001 une expédition espagnole conduite par Jesus Martinez Novas, à aller gravir au sommet du Kailash. Après tout, cela pouvait arranger la puissance occupante et athée, d’acculturer le peuple du Tibet. Après une bronca internationale soulevée par les milieux alpinistes, écolos et atlantistes, la Chine a rétropédalé.

      Plus loin, en 1985 Reinhold Messner avait commencé l’ascension, avec l’autorisation chinoise en poche. C’était le contact local et la résistance de ses compagnons de cordée qui ont fini par lui faire rebrousser le chemin.

      A ce jour, personne n’a encore été au sommet.
      Politiquement, pour entretenir de bonnes relations entre la Chine, l’Inde et le Tibet, le plus simple est d’interdire toute ascension.
      Dans le milieu alpiniste, celui qui ira au sommet subira maintenant l’opprobre générale.


    • Belenos Belenos 17 novembre 2018 21:48

      @Gollum
      "C’est très poétique sauf qu’il n’existe aucune montagne sur terre qui n’ait été vaincue et franchie... "

      La Terre est bleue comme une orange" Paul Eluard.


    • CoolDude 17 novembre 2018 22:00

      @Belenos

      "C’est très poétique sauf qu’il n’existe aucune montagne sur terre qui n’ait été vaincue et franchie... "

      Mais personnes n’a vécu aussi longtemps qu’elles !


    • CoolDude 17 novembre 2018 22:12

      @Belenos

      "C’est très poétique sauf qu’il n’existe aucune montagne sur terre qui n’ait été vaincue et franchie... "

      Mais personnes n’a vécu aussi longtemps qu’elles !

      Ou voir est né aussi rapidement...

      Bref, on s’y balade quand elle le veut.

      Et encore, car c’est loin d’être une balade...

      Elon Must veut nous balader sur Mars. J’en rire encore ! Ah Ah AH... J’en rajoute une Couche du Moche.


    • joeblow 18 novembre 2018 14:44

      @Gollum
      Mars est une lumière, il n’y a pas de rover sur Mars.


    • Belenos Belenos 18 novembre 2018 15:06

      @CoolDude

      (Petite erreur de citation sans importance : ces paroles ne sont pas de moi).  smiley


  • harry stot 16 novembre 2018 19:06

    Faudrait envoyer les zozoticiens à bedford select pour vérifier.

    Ca ne devrait quand même pas être sorcier de trancher !

    Cette mission serait utile et ça leur éviterai de massacrer les champs.


  • Belenos Belenos 17 novembre 2018 00:21

    Cette vidéo qui saute toutes les 3 secondes est épouvantable à regarder. Poubelle ! Faut avoir un problème au cerveau pour concevoir des montages aussi épileptiques. L’intelligence, c’est la fluidité. 


  • ken_le_sourd-vivant ken_le_sous-vivant 17 novembre 2018 06:01

    Quel est l’intérêt de relayer ce genre d’articles ou de vidéos ?

    Les platistes n’ont jamais regardé une éclipse lunaire, quand ils le feront ils pourront admirer la courbure de l’ombre terrestre portée sur la lune.


    • joeblow 18 novembre 2018 14:39

      @ken_le_sous-vivant
      Il existe des éclipse lunaires selenelion ou le soleil et la lune sont au dessus de l’horizon, ce qui invalide le fait que ce soit la terre qui fasse une ombre sur la lune.
      De plus tous les 28jours on a droit à une pleine lune qui est parfaitement au zénith de la terre dans le système héliocentrique et qui dans ce cas devrait passer dans l’ombre de la terre, mais tu sais que nous n’avons pas d’éclipse lunaire tous les 28 jours.


    • gaijin gaijin 18 novembre 2018 20:35

      @joeblow

      Un sélénelion ou sélénéhélie se produit lorsque le Soleil et une Lune éclipsée peuvent être observés en même temps. Cela peut se produire juste avant le coucher du soleil ou juste après le lever du soleil , lorsque les deux corps apparaîtront juste au-dessus de l’ horizon à des points presque opposés dans le ciel. Cette disposition a conduit à qualifier le phénomène d’ éclipse horizontale .

      En règle générale, un certain nombre de crêtes hautes subissant le lever ou le coucher du soleil peuvent le voir. Bien que la Lune soit dans l’ombre de la Terre, le Soleil et une Lune éclipsée peuvent être vus simultanément, car la réfraction atmosphérique fait en sorte que chaque corps apparaisse plus haut dans le ciel que leurs vraies positions géométriques. [3]

      https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://en.wikipedia.org/wiki/Lunar_eclipse&prev=search


    • medialter medialter 18 novembre 2018 21:30

      @joeblow
      "De plus tous les 28jours on a droit à une pleine lune qui est parfaitement au zénith de la terre dans le système héliocentrique et qui dans ce cas devrait passer dans l’ombre de la terre, mais tu sais que nous n’avons pas d’éclipse lunaire tous les 28 jours"
      *
      C’est parce que le plan de rotation lunaire est incliné de 5° par rapport à l’écliptique (en clair, la lune ne passe jamais rigoureusement derriere la terre). Ce n’est que lorsque la ligne des noeuds (intersection des 2 plans) s’aligne avec le soleil que l’eclipse peut se produire. La terre met 1 an à tourner autour du soleil, et la ligne des noeuds 18 ans sur elle même (periode connue des babyloniens sous le nom de saros). Pas compliqué, de la simple géométrie dans l’espace


    • gaijin gaijin 19 novembre 2018 08:41

      @medialter
      " Pas compliqué, de la simple géométrie dans l’espace

      "
      mais puisque la terre est plate l’espace n’existe pas .......d’ailleurs même la soi disant troisième dimension n’existe pas elle n’est qu’une illusion d’optique comme le prouvent ces images
      http://ekladata.com/ev5Y-22VldGhK6nacxNCX7ETwD4.jpg
      https://fr.cdn.v5.futura-sciences.com/buildsv6/images/largeoriginal/d/2/9/d294cecfb9_50015853_i llusion2.jpg

      donc en réalité nous vivons dans un espace en 2 dimension c’est le complot judéomaçonnique des chrétiens qui a inventé cette histoire de 2 dimension pour que les gens puissent croire en la cruxifiction


    • joeblow 19 novembre 2018 12:27

      @gaijin
      Ah ben oui, la fameuse réfraction. Tellement pratique. Pareil que la gravité. Pas testable, pas observable d’une manière que l’on puisse la répéter avec les mêmes paramètres pour garantir le phénomène.

      Les humains sont extraordinaires, ils voient de leur propres yeux deux astres au-dessus de l’horizon en éclipse et on leur dit c’est la réfraction. Ah mais c’est bien sûr. Voilà c’est réglé.

      Une bonne séquence dans le “Truman show“ film à revoir, l’élite aime bien nous mettre sous le nez notre naïveté entre autre par le cinéma.

      Il est dit  : “ Nous acceptons notre réalité tel qu’elle nous est présentée, c’est aussi simple que ça“.


    • gaijin gaijin 19 novembre 2018 12:45

      @joeblow
      vous n’avez jamais observé les phénomènes de réfraction dans l’eau ? ou a travers un cristal ...... ?
      mais bien sur le seul cas ou ça marche pas c’ est quand ça contredit la théorie de la terre plate ......
      ayant vu et vivant bien des choses qui ne sont marquées nulle part dans les livres je ne pense pas être un exemple du modèle " qui croit a ce que l’élite raconte "


    • joeblow 19 novembre 2018 12:52

      @medialter
      Oui tu dois te douter que j’ai déjà eu cette réponse. 

      Tous les 28 jours il y a un endroit sur terre à un moment donné ou la lune est parfaitement au zénith et parfaitement pleine. Ça c’est ce que tu peux observer.

      Ce que tu ne peux pas observer et qui est illogique avec la phrase au-dessus, c’est les 5 degrés explications de tu ne sais pas qui.

      Et en effet, pour les 18 ans, les anciennes civilisations prévoyaient déjà les éclipses avant le système héliocentrique. 

      La géométrie s’applique aussi sur le modèle de terre plate.


    • joeblow 19 novembre 2018 12:55

      @gaijin

      Donc, pour toi le phénomène de réfraction dans l’eau est le même que celui de l’éclipse ?


    • gaijin gaijin 19 novembre 2018 13:04

      @joeblow
      le même non mais similaire ....en quoi ça vous gène la réfraction de la lumière dans l’air ?


    • medialter medialter 19 novembre 2018 15:38

      @joeblow
      "Tous les 28 jours il y a un endroit sur terre à un moment donné ou la lune est parfaitement au zénith et parfaitement pleine. Ça c’est ce que tu peux observer"
      *
      Ca ne veut pas dire qu’à cet instant précis le soleil est exactement aligné de l’autre côté, précisemment en raison de cet angle de 5°
      *
      "Ce que tu ne peux pas observer et qui est illogique avec la phrase au-dessus, c’est les 5 degrés explications de tu ne sais pas qui"

      *
      Ces 5° peuvent même être mesurés par un astronome amateur. Le plan de l’écliptique est visualisable dans le ciel (centre zodiacal, mouvement des planètes). Il suffit d’observer que la lune est, suivant les saisons, un peu au-dessus ou un peu en dessous de ce plan


    • medialter medialter 19 novembre 2018 15:48

      @joeblow
      "Ah ben oui, la fameuse réfraction. Tellement pratique. Pareil que la gravité. Pas testable, pas observable d’une manière que l’on puisse la répéter avec les mêmes paramètres pour garantir le phénomène"


      *
      Ha mais si, la réfraction dans les gaz est parfaitement reproductible en laboratoire. Les indices ont même été mesurés avec grande précision. Tu pourrais le vérifier par toi même, si t’investissais un poil dans du matos. Enfin si t’en es au point de contester de la physique niveau secondaire, que tout le monde peut refaire chez lui, je ne peux plus rien pour toi


    • Gollum Gollum 19 novembre 2018 15:56

      @medialter

      Il suffit d’observer que la lune est, suivant les saisons, un peu au-dessus ou un peu en dessous de ce plan

      Oui c’est ce qu’on appelle la latitude d’un astre. La Lune adopte une latitude nord en franchissant le nœud lunaire nord jusqu’à un maximum de latitude nord quand elle se trouve à 90° de l’axe des nœuds. Et idem pour la latitude sud.


    • Gollum Gollum 19 novembre 2018 15:58

      @medialter

      je ne peux plus rien pour toi

      Ben ça me semble une évidence.. smiley Encore une fois, pathologie lourde, très lourde même...


    • medialter medialter 19 novembre 2018 16:20

      @Gollum
      "Ben ça me semble une évidence..

      "
      *
      Je crois plutôt qu’il est dans cette démarche psychologique de déni qui consiste, des années après avoir défendu une position bec et ongles, à avoir des difficultés insurmontables à revenir sur sa position, d’autant à mesure que les années passent (et jamais à partir d’un certain âge, voir Mao). Ca encore, je peux comprendre, on a tous un peu de ça en nous


    • Gollum Gollum 19 novembre 2018 17:38

      @medialter

      après avoir défendu une position bec et ongles, à avoir des difficultés insurmontables à revenir sur sa position, d’autant à mesure que les années passent

      Oui cela ressemble fort à la démarche que doivent entreprendre ceux qui veulent sortir d’une emprise mentale sectaire.

      Il s’agit d’un virage à 180 ° à faire, d’une difficulté extrême parce qu’il faut que le désir de renouer avec le vrai l’emporte sur la (pseudo-)sécurité mentale de l’ancienne croyance. En plus à la sortie c’est une dévalorisation extrême de soi qui attend celui qui a le courage d’en sortir, n’arrivant pas à comprendre comment il a pu se faire piéger au point de devenir complètement aveugle..


    • joeblow 20 novembre 2018 05:11

      @medialter
      Je crois plutôt qu’il est dans cette démarche psychologique de déni qui consiste, des années après avoir défendu une position bec et ongles, à avoir des difficultés insurmontables à revenir sur sa position, d’autant à mesure que les années passent (et jamais à partir d’un certain âge, voir Mao). Ca encore, je peux comprendre, on a tous un peu de ça en nous

      @Gollum

      Oui cela ressemble fort à la démarche que doivent entreprendre ceux qui veulent sortir d’une emprise mentale sectaire.

      Il s’agit d’un virage à 180 ° à faire, d’une difficulté extrême parce qu’il faut que le désir de renouer avec le vrai l’emporte sur la (pseudo-)sécurité mentale de l’ancienne croyance. En plus à la sortie c’est une dévalorisation extrême de soi qui attend celui qui a le courage d’en sortir, n’arrivant pas à comprendre comment il a pu se faire piéger au point de devenir complètement aveugle.


      Ah mais vous êtes trop choux tous les deux, vous ne pouviez pas résumer mieux ce que pense les platistes de la dissonance cognitive des globistes.

      Amour, bonheur et santé.



    • Belenos Belenos 20 novembre 2018 06:17

      @joeblow
      Perso, je suis assez indifférent au fait que la Terre soit ou non approximativement sphérique, ou plus généralement que l’univers ressemble ou non à l’image que l’éducation moderne courante en donne, car je suis un constructiviste radical, ce qui signifie que je pense que la réalité est une construction sociale (à commencer par l’espace et le temps), une commodité inventée pour avoir le sentiment de vivre ensemble et dans le même monde (pour une abeille le monde est différent du nôtre). Il n’en demeure pas moins que je ne suis pas intéressé par une "réalité" qui comporterait des défauts de construction, qui manque trop visiblement de cohérence, ou bien, comme je l’ai dit, je vais l’apprécier uniquement pour la poésie de la proposition. Les platistes ne peuvent clairement pas répondre à un grand nombre de questions, de sorte que leur système ne paraît pas "réaliste". C’est intéressant pour un récit ou un film fantastique, mais ça n’est pas assez cohérent pour "devenir réel".



    • Gollum Gollum 20 novembre 2018 09:49

      @joeblow

      Ah mais vous êtes trop choux tous les deux, vous ne pouviez pas résumer mieux ce que pense les platistes de la dissonance cognitive des globistes.

      Je m’y attendais au retour d’argument, trop prévisible.

      Sauf que nous on ne s’enorgueillit pas, pour le coup, de faire partie d’une élite qui serait en avance sur le reste du monde... puisqu’on adopte une opinion "mainstream"..

      Mais on n’adopte pas une opinion "mainstream" par conformisme mais parce que l’on a un cerveau.

      La véritable originalité c’est de ne pas la chercher à n’importe quel prix.

      Il suffit de voir la mouche du coche qui se croit très original mais qui est seulement très con. La meilleure preuve de sa connerie est qu’il s’imagine exceptionnel. Aucune pensée originale il met juste à l’envers certaines opinions..

      Et ben toi t’es pareil.

      J’ai vu la Lune en télescope. Faut vraiment avoir l’esprit complètement à l’ouest pour s’imaginer qu’elle puisse être plate on voit très bien les courbures des cratères sur les bords... smiley

      Sans compter les phases des autres planètes démontrant par là leur sphéricité. Visible par tout un chacun avec un télescope que tu demandera à ta maman pour Noël...


    • Gollum Gollum 20 novembre 2018 09:55

      @Belenos

      Ouais pas convaincu... Je pense que la majorité des platistes sont des mous du bulbe, des déconnectés, des profils pathologiques qui se sentant dévalorisés cherchent à obtenir une valeur par une originalité à bon marché..

      C’est d’ailleurs une pathologie lourde de notre époque, il suffit de voir comme la publicité flatte l’égo et le besoin de reconnaissance sociale. La mode des tatouages, des piercings, ressort de ce besoin de ne pas être comme les autres afin de sortir du troupeau.

      Et quoi de mieux que de contester une opinion la plus admise par tous, celle de la rotondité de la terre ?

      On se crée ainsi plein d’ennemis ce qui donne la sensation au platiste d’être un guerrier et un combattant... Et là je ne peux m’empêcher de pouffer...


    • Belenos Belenos 20 novembre 2018 12:58

      @Gollum
      "J’ai vu la Lune en télescope."

      https://www.youtube.com/watch?v=a5E4e1p8l-Y


    • Gollum Gollum 20 novembre 2018 15:20

      @Belenos

      Ouais amusant... L’argument des phases de la Lune avec ombre de la terre projetée... C’est là où l’on voit que les platistes n’ont même pas les bases...

      Et le narrateur qui prend un ton de donneur de leçons (le platiste) se pensant super intelligent alors qu’il déblatère conneries sur conneries...

      On est vraiment à l’époque du dernier homme, l’insignifiant gonflé de prétention et qui se pense une pointure..


    • Belenos Belenos 20 novembre 2018 15:30

      @Gollum
      Je ne savais même pas qu’il existait des gens croyant que les croissants de Lune s’expliquaient "officiellement" par une éclipse partielle de Lune (ombre de la Terre sur la Lune) !! 


    • Belenos Belenos 20 novembre 2018 15:37

      "Faut vraiment avoir l’esprit complètement à l’ouest pour s’imaginer qu’elle puisse être plate on voit très bien les courbures des cratères sur les bords... "


      Ce sont les artistes de la Nasa qui ont peint en trompe-l’oeil une illusion de courbure sur cette grosse crêpe jaune, que vous êtes naïf !! 


    • Gollum Gollum 20 novembre 2018 16:07

      @Belenos

      Ce sont les artistes de la Nasa qui ont peint en trompe-l’oeil une illusion de courbure sur cette grosse crêpe jaune

      En fait les platistes, influencés par la propagande des adeptes de l’œil unique (les franc-maçons satanistes) ne se servent plus que d’un seul œil. En conséquence ils ne voient plus les reliefs et en déduisent que tout est plat.

      Ceci dit on va pas faire un plat de toute cette histoire ni remettre le couvert sur la terre plate hein... smiley


  • Le Celte 17 novembre 2018 06:30

    Elle est aussi plate que l’électro-encéphalogramme des gens qui globalement croient. Hors, croire n’est pas savoir, pour savoir il faut comprendre et comprendre c’est observer, analyser, raisonner méthodiquement, adapter bref ! c’est une alchimie, un cheminement, un exercice sur soi plongé dans un monde composé à minima de 4 dimensions, et non 2....Les pires sont les croyants volontairement ignorants.


    • harry stot 17 novembre 2018 20:45

      @Le Celte
      d’accord, mais beaucoup croient à la science


    • Le Celte 18 novembre 2018 10:11

      @harry stot
      On ne croit pas en la science mais en ses faits que la recherche découvre. Ceux qui voudraient faire de la science une religion se gourent. 


    • joeblow 18 novembre 2018 14:54

      @Le Celte
      C’est précisément le problème avec le système héliocentrique, les gens croient ce qui est dans des bouquins, écrite par des personnes qu’ils ne connaissent pas, sur des sujets qu’ils ne peuvent en aucune manière vérifier. Ça c’est de la religion.

      Inversémment, on a des platistes qui proposent des expériences que tous le monde peut vérifier, observer, calculer, répéter. Qui montrent que nous sommes sur une surface plane et immobile.


  • louis 17 novembre 2018 13:53

    Ceux qui croient que la terre est plate , se sont ils penchés sur le fait que la terre pouvait être habitée recto verso .

    ( Une version que n’auraient pas renié les Shadoks . )


  • Scalpa Scalpa 17 novembre 2018 15:11

    La terre est plate comme une orange pressée.


  • Larry Bird Larry Bird 17 novembre 2018 18:16

    Il est très possible que ce soit la Nasa elle-même qui finance cette opération de propagande depuis le début afin de pouvoir d’autant mieux discréditer ses détracteurs. 

    Un important levier platiste, c’est l’ubuesque manque de photos convaincantes de la terre toute entière vue de l’espace. Ce qui ne prouve pas en soi que la terre soit plate, mais juste que la Nasa sont des mythos.

    En tout état de cause, il y a toute une équipe de trolls professionnels, rémunérés et de mauvaise foi, qui sévissent sur le web et youtube à ce sujet, Américains pour la plupart, depuis un bon moment maintenant. Ensuite il y a les idiots utiles de tous poils qui trouvent là, suprême ironie du sort, un moyen de se penser plus malins que les autres à peu de frais...

    Le fait que la science, la logique et la connaissance soient en effet parfois l’objet de différentes manipulations, n’excuse pas le fait de sombrer dans le nihilisme le plus total !


    • joeblow 18 novembre 2018 14:58

      @Larry Bird
      Non, la Nasa n’a aucun intérêt à pousser les gens vers des recherches qui remettent en cause toutes leurs missions et leur crédibilité.


    • Larry Bird Larry Bird 18 novembre 2018 17:25

      @joeblow

      Si justement, tant que c’est fait par des gens qui ne jurent que par la terre plate ! Comme ça les arguments crédibles formulés contre elle se retrouvent ainsi noyés dans les débilités platistes, et sont ainsi automatiquement discrédités. 

      "Le meilleur moyen de contrôler l’opposition est de la diriger nous-même" Vladimir Ilitch Lénine

       smiley


    • joeblow 19 novembre 2018 12:40

      @Larry Bird

      Il y a un gros tri à faire, par exemple la flat earth society existait avant le mouvement de terre plate, c’est en effet de l’opposition contrôlée, qui a de manière délibéré de mauvais arguments pour que les gens qui feraient des recherches soient automatiquement persuadé que c’est une connerie.
      Aucune personne du mouvement ne soutient la flat earth society

      Évidement les recherches sur youtube ou sur le net de manière générale, de la terre plate t’envoies en premier sur tout ce qu’il y a de plus loufoque. On peut encore se demander pourquoi ils prennent autant de peine à diriger les gens sur les mauvaises recherches.


Réagir