jeudi 22 juillet 2010 - par JeroJerome

Thierry Henry dénonce le racisme en Europe

Thierry Henry, 33 ans, vient de signer avec le club des New York Red Bulls, après 16 années passées dans des clubs européens (Monaco, Juventus, Arsenal, Barcelone). Il vient de reprendre l’entraînement et, insatiable, espère gagner de nouveaux titres.
 


27 réactions


  • Yvance77 Yvance77 22 juillet 2010 18:10

    Purée, mais c’est qu’on a affaire à une vraie buse. Si l’on connait des problèmes religieux en France (et en Europe) ce que l’on ne peut pas nier, c’est surotu un reflexe face à l’envahissement d’un espace publique vis à vis d’idées venant du moyen age (reférence à l’islam que je vomis, et toutes les religions in-fine). Mias vis à vis de cette équipe, c’est plus le comportement de nantis, vulgaires, méprisant qui fait que l’on insupporte maitenant ce que l’on a apprécié hier.
    Du racisme il y en a de partout, c’est clair, mais pas plus en Europe qu’ailleurs. Qu’il a vivre en Afrique et il verra là aussi du vrai racisme, noirs envers arabes, noirs envers noirs, noirs envers blancs etc au Japon idem c’est pas mal non plus, en Russie j’en parle même pas etc ... etc ... etc ...

    Il dira moins de conneries vu qu’il est loin maintenant


    • sayrock974 23 juillet 2010 19:33

      C’est à cause de bouffons qui tiennent de tels propos qu’on a des "problèmes de religion" comme tu dis. Les idées différentes des tiennes n’ont donc pas leur place sur la place publique ?!!! ça ce n’est pas un problème de religion mais d’intolérance. Ton post illustre bien le problème ici en France. 

      Précisons que le fait qu’un problème soit généralisé ne n’exempte personne à le dénoncer. 

  • shaytan666 shaytan666 22 juillet 2010 19:54

    Allez ! je vais soigner ma réputation, qu’il continue de jouer au "hand ball" et qu’il la ferme.


  • joelim joelim 22 juillet 2010 20:37

    Il est pété de tunes et il arrive aux Etats Unis étonné de ne pas voir de racisme envers lui... Il a pas capté que l’argent n’a pas de couleur...


  • Lyse Syphie Lyse Syphie 22 juillet 2010 20:54

    Bien sûr que Thierry Henry a raison, la bête immonde est en train de revivre, dont les stigmates sont le racisme, l’intolérance, la bêtise crasse bien épaisse et la brutalité. C’est le renouveau de la race des crétins bellâtres blanchâtres qui sont tellement issus de mariages consanguins qu’ils se croient supérieurs alors qu’ils ne sont que des abrutis de demeurés...On a un exemple ici :
     "on peut même plus jetez des bananes aux noirs ou appeler un bougnoule un bougnoule maintenant ! L’antiracisme c’est le nouveau communisme"
    ou "Sans doute parce que je suis bien dans mes baskets et qu’en tant que Blanc, je ne fais aucun complexe en face de qui que ce soit.." pauvre tache blanche !...
    Les cons ça ose tout c’est même à ça qu’on les reconnait à dit machin ça s’applique non ?


    • toug toug 22 juillet 2010 22:17

      C’était un message ironique, je décrivais le discours type raciste qu’on peut souvent lire.


    • Lyse Syphie Lyse Syphie 22 juillet 2010 22:49

      C’est pas très malin, c’est tellement courant qu’il faut faire attention, si on plaisante il faut tourner les choses de manière à ce que ce soit compréhensible par ces temps de résurgences racistes...


    • camus4 26 juillet 2010 15:45

      j’attends toujours que vous donniez vos sources pour l’affaire de grenoble , car pour raconter n’importe quoi vous etes un champion :

      http://www.agoravox.tv/actualites/societe/article/la-mere-du-braqueur-tue-c-est-un-26996


    • Darkreign2012 6 avril 2012 13:04

      Et beh on a son petit complexe d’infériorité à l’égard des Blancs ?? ;) Je vous comprends, voilà où nous en sommes aujourd’hui (pays les plus avancés, architecture magnifique, inégalable en arts et en musiques et j’en passe...) donc si c’est ça la consanguinité, bah moi je veux bien !!!! Malheureusement, regardez la définition de consanguinité sur internet et vous verrez que vous avez tout faux, vous ne savez même pas ce que c’est, donc sortir des mensonges pareil faut vraiment avoir la quinte à l’encontre des Blancs ;) mais comme j’ai dis, je vous comprends, on est d’un niveau bien plus élevé !


  • EmilienG 22 juillet 2010 23:31

    Le racisme n’existe pas, la terre est plate, le soleil, petit et proche.


  • amedebout amedebout 22 juillet 2010 23:40

    Que n’a-t’il dénoncé le racisme, "Titi", alors qu’il travaillait encore sur le Vieux continent...

    Cela aurait été sans doute plus courageux car beaucoup plus difficile que de le faire à la télévision américaine devant un public acquis.

    De tous temps, les dénonciateurs n’ont jamais manqué à l’appel...

    L’occasion fait le larron. La démagogie et le manque de discernement font le reste...


    • toug toug 23 juillet 2010 00:12

      Il a fait plusieurs fois... ( notamment avec son truc assez naze "stand up speak up" )


  • Lisa Sion Lisa SIon 23 juillet 2010 00:24

    Thierry Henry n’est en fait qu’un bouclier publicitaire.
    Même s’il n’en fout pas une aux states, y prend quand-même ses dix millions de dollars tout ça parce que ses millions de fan vont boire du raide boule...
    et même s’il crache dedans,


  • jakback jakback 23 juillet 2010 11:13

    Bon j’imagine que maintenant tout le monde comprends le malaise de EDF e n AFSud.
    Concernant T.Henry, il oublie juste que, la France l’a éduqué, peu, mais a qui la faute, quelle la formée, merci Clairefontaine, enrichi, lui a permis d’être reconnu mondialement, que l’Europe raciste a fait de lui un milliardaire. Qu’il a été marié a une femme blanche, rien d’anormal dans notre pays, ce qui l’est beaucoup moins dans son pays d’adoption .
    Il devrait vite se rendre compte que l’antiracisme US est une fausse barbe, et que la vérité est que ce pays est le plus ségrégationniste de la planète.
    Ils ne mélange pas les couleurs, même dans la cabane du pêcheur. D’ailleurs la haine entre les communautés est savant entretenue par le dieu vert, nommé $$$$
     Lui rappeler que la Guadeloupe, ainsi que la Martinique sont les îles les plus riches des caraïbes, grâce au colonisateur Français, ce qui évite a sa terre natale de ressembler a sa cousine Haïti.
    Qu’il investisse donc sa fortune dans le développement de sa chère Guadeloupe.
    Enfin qu’il ferme sa gueule définitivement concernant le pays auquel il doit tout.
    Dire qu’il a été capitaine de l’équipe de France de Football, il n’y a pas qu’en politique qu’il y a des incompétents


    • shaytan666 shaytan666 23 juillet 2010 11:40

      Vous avez tout à fait raison. Qu’aux USA il essaye seulement de s’afficher avec une femme blanche et il verra s’il n’y a pas de racisme et dans les deux sens.
      La Martinique et la Guadeloupe ne sont pas des colonies françaises, mais des possessions habitées en grande majorité par des descendants d’esclave qui ne sont pas non plus originaires de ces îles. Il y a belle lurette qu’il n’existe plus de Martiniquais de souche.
      Je ne dirais pas la même chose d’autres possessions françaises qui elles sont toujours peupléesen grande partie de leurs habitants originaux, la Polynésie p.ex.


  • pigripi 23 juillet 2010 11:35

    Henry ne connait pas les US. Il y a du racisme et du racisme anti blanc comme tous les autres, demandez aussi aux latinos ce qu’ils en pensent...
    Sauf qu’avec le communautarisme institutionnalisé, chacun reste chez soi.

    Moi je me suis entendu dire à Brooklyn, "Fuckin whitie" sur mon passage, et j’ai vu une femme d’un centre communautaire noir venir exprès retirer l’affiche que je regardais.....

    Henry confirme que les footeux y zont pas grand chose dans le crâne mais qu’ils font équipe avec les grandes gueules, y perdent leur énergie, au détriment de l’équipe sportive.

    Bonnne chance aux amerloques qui l’ont embauché ;-((((


    • shaytan666 shaytan666 23 juillet 2010 11:42

      Aux USA le racisme est partout et dans toutes les directions. Il n’y a que dans les films que l’on voit un noir ami avec un blanc, ils se fréquentent pour le travail mais cela ne va pas plus loin.


  • webrunner webrunner 23 juillet 2010 12:40

    j’espère qu’il chante mieux que Yannick Noah. En tout cas, pour parler, ça va...il dit les mêmes conneries tout en empochant même flouze.


  • joelim joelim 23 juillet 2010 13:31

    Il n’a pas eu le métier et le salaire qu’il souhaitait, et c’est sûrement à cause du racisme en Europe. On est vraiment trop méchants...


  • manon des bourses 23 juillet 2010 16:49

    il faut savoir qu a la base henry est un petit homme , pour anecdote il etait capable d appeler et menacer un commentateur sportif apres un match durant lequel il avait dit a l antenne trouver henry" un peu emoussé" . quand a l EDF il n a jamais été un taulier , il n a pas l ame d un leader , c est quelque un de tres opportuniste qui passe son temps a se plaindre en coulisse


  • Nethan 23 juillet 2010 18:56

    Que Henry ai usé du terme "Colonies" pour les DOM/TOM se comprend : Existe-il un terme anglais facile d’accès pour les expliquer ? Il faut avouer que ce sont des spécificités administratives ^^


    Sinon, même en supposant que Henry ait raison sur les Etats-Unis et l’Europe, il oublie un point important, comme la LICRA/MRAP et la plupart des associations anti-racistes d’ailleurs :


    L’impératif pour assurer une cohésion dans la société, c’est de disposer d’un référenciel commun. Dans une société multi-culturelle, il faut donc une culture dominante. Or aux Etats-Unis, ils en ont une : La leur. Après, il y a les communautés et autres cultures qui vivent leurs vies mais qui ont très souvent des points communs avec la dominante, ce qui réduit le nombre de clashs (sans les faire disparaître évidemment).


    La LICRA/MRAP/Autres en France, et plus généralement toute association similaire partout en Europe tendent à vouloir aller plus loin : TOUTES les cultures DOIVENT être au MÊME NIVEAU. Cela a une raison très logique : Suite à la 2ème Guerre, c’est pour éviter que la dominante ne veuille anéantir les autres.


    Sauf que du coup, il n’y a plus de cohésion dans la société, car TOUTES les cultures ont une envie de dominer les autres, qu’elle soit plus ou moins forte. C’est simplement humain... Dès lors, les clashs seront potentiellement plus nombreux qu’ailleurs.


    Personnelement, je doute que l’Europe soit en crise de racisme. C’est surtout qu’on a une médiatisation à outrance des faits de ce genre qui donnent cette impression. Néanmoins, l’attaque sur le principe du référenciel commun lui n’est pas une invention.


    Un référenciel commun est un impératif. C’est pourquoi je le dis et je le répeterai : Au final les anti-racistes sont les pires racistes qui soient.


    • logan2 24 juillet 2010 11:26

      "L’impératif pour assurer une cohésion dans la société, c’est de disposer d’un référenciel commun. Dans une société multi-culturelle, il faut donc une culture dominante."

      Je ne suis pas d’accord.

      Pour assurer une cohésion dans la société, il faut permettre aux gens de passer librement d’une culture à une autre, il faut favoriser les liens entres les différents groupes culturels qui peuvent se former de façon à ce que personne ne s’enferme dans un groupe particulier mais au contraire s’enrichisse en fréquentant des groupes culturels différents.

      Ensuite, ce n’est pas une culture dominante qu’il faut mais quelque chose qui transcende les différents groupes humains et qui les réunis, qui les rassemble. Ce n’est pas le rôle d’une culture, mais c’est le rôle de la république en fait. C’est un groupe plus large qui transcende tous les autres, qui réunit tout le monde. Il faut que chacun ressente cette appartenance à la république, qu’il se sente citoyen.

      Ce sont ces deux processus combinés qui permettent la meilleure cohésion sociale possible.

      Je vous invite à lire "la dissociété" de Jacques Généreux, il l’explique très bien.


  • l-auvergnat 23 juillet 2010 22:14

    A t-il dénoncé sa main à l’arbitre...........
    Je suis raciste envers les imbéciles


  • À Mehdi The OuLaLA33 24 juillet 2010 04:01

    en tous cas il a attendu d etre aux USA pour dire se genre de chose !!
    On voit qu il pratique bien la politique du focu...


  • asse34 asse34 24 juillet 2010 18:27

    Ah...la rencontre de l’inculture américaine (pléonasme) et de la stupidité française. Cocktail détonnant, consternant de médiocrité !!!


  • hieronymus73 25 juillet 2010 11:42

    Thierry Henry mène une carrière internationale et est donc un vrai cosmopolite. Il gagne de l’argent non seulement en jouant au foot mais aussi en faisant de la pub pour des marques. Je me demande s’il n’a pas été payé pour porter la paire de pompes fabriquée en Chine qu’il porte de manière à bien l’exposer devant les caméras. Il jouait dans l’équipe de France et pour la France ? Il joue maintenant dans une équipe américaine et pour Red Bull. Il n’a aucune considération nationale d’autant plus que dans sa situation, d’un point de vu tout à fait personnel, il n’a pas à en avoir. Il a grandi dans une France où été favorisée la culture du repentir et dans sa position de "français guadeloupéen", il s’exonère de cette faiblesse en considérant que son pays lui doit un préjudice.
    Sans doute qu’il n’a pas tort de considérer qu’il y a beaucoup de racisme dans les pays d’Europe en ce qui concerne le milieu dans lequel il évolue, si c’est bien de son milieu dont il tire son opinion. Je "suppose" que ça n’est pas une opinion fabriquée avant tout par la culture médiatique qui fait partie de son environnement ...
    Beaucoup de gens pensent qu’au fur et à mesure que la situation économique en Europe va se dégrader, parce qu’elle se dégrade encore et encore, les habitants vont se replier en communauté et nous allons arriver à des guerres civiles horribles. Si nous ne sortons pas du système capitaliste actuelle, si nous nous laissons emporter dans le système économique mondialisé qui est en plein essor à l’heure actuelle, et qui profite à des boulimiques comme ce footballeur, alors inexorablement, c’est ce qui va arriver.


  • Alsace Alsace 25 juillet 2010 12:59

    Oh , le pauvre petit chérubin Henry ...
    C’est drôle comme on découvre la vraie bétise de ses idoles du foot de quand on était ados..

    Henry se plaint du racisme ? Mais bien sûr , avec ton salaire à 500. 000 Euros par mois , tu crois que tu vas nous la faire ? Tu veux faire le pauvre opprimé chez les américains ?
    Tu dis que parce que quand tu jouais en Italie et que quelques connards de supporters débiles mentaux faisaient les classiques hurlements de singes et autres , tu penses que cela représente donc l’ ensemble du racisme européen quoi ?
    Voilà la vision de ces footballeurs milliardaires , ils ne connaissent pas grand chose du monde finalement , enfermés qu’ils sont dans leur monde d’ abrutis ultra- riches.

    Et tu vas pleurer chez les américains maintenant ? Si tu voulais une vraie société raciste, ben tu va l’ avoir... t’a qu’ a y rester aux USA tiens si c’est ça. Et puis merci pour ta définition des antilles , n’ importe quel petit adolescent boutonneux aurait pu livrer une analyse aussi nulle.

    Non , décidemment , venant d’ un footballeur milliardaire , j’ai du mal avec les dénonciations soudaines de grand chevalier.

    A bon entendeur.


Réagir