samedi 28 décembre 2013 - par JeroJerome

La ministre des Sports écoeurée par la quenelle d’Anelka

Auteur de ses deux premiers buts en Premier League cette saison, samedi à West Ham, Nicolas Anelka s’est aussi distingué en célébrant sa première réalisation d’une quenelle, le geste polémique créé par Dieudonné.

 

 

La quenelle plus distinctement :

 

Share photos on twitter with Twitpic

 

Valérie Fourneyron a réagi vivement à la quenelle du vilain petit canard du football français. « Le geste d’Anelka est une provocation choquante, écœurante. Pas de place pour antisémitisme et incitation à la haine sur terrain de foot », a tweeté (dans un français approximatif) la ministre des Sports.

Qui peut sincèrement croire que Nicolas Anelka a commis avec sa quenelle un geste antisémite et a voulu inciter à la haine ? Nos politiques se montrent de plus en plus à côté de la plaque... et se ridiculisent.

 

En tout cas, la quenelle d’Anelka m’aura permis de découvrir l’existence de Valérie Fourneyron ; il s’agit donc de notre ministre des Sports, que peu de gens connaissaient sans doute jusqu’à présent.

 

***

 

La quenelle d’Anelka fait la "Une" du journal de 18h sur BFM TV :

 

 

Réaction de l’ancienne ministre des Sports, la sénatrice UDI Chantal Jouanno : elle condamne le geste d’Anelka, expliquant que "l’antisémitisme n’est pas un sous-racisme" et qu’"il ne faut pas baisser les bras, surtout face à la montée du Front National".

 

 

Enfin, le Congrés juif européen demande la suspension de l’ancien international français, l’accusant d’avoir fait un "salut nazi".



112 réactions


  • Sentero Sentero 29 décembre 2013 21:49

    @Hijack


    Dieudo l’homme le plus puissant de France haha hihi hoho (toutes proportions gardées) ... faut atterrir là vous êtes passé un peu trop près d’en dessus c’est le soleil... tout ça pour une quenelle qui va se terminer en eau de boudin... dans quelques jours les médias passent à autre et on en parle plus qu’épisodiquement pour quelques procès d’arrière garde... allez une seule solution pour sauver la quenelle... la quenelle pride pour les vrais mecs qui n’en veulent...

    Au plaisir



    • Hijack ... Hijack 29 décembre 2013 23:55

      Quand tu comprendras que le blème n’est pas la quenelle, ni dieudonné ... mais bien, l’auréole que d’aucuns par consensus généralisé essaient de faire porter à Mr M’bala ... qui lui aurait simplement souhaité travailler normalement  ! Qui sème le vent ... récolte les quenelles /// et c’est ma foi sympa, à part évidemment le ridicule  !


    • Sentero Sentero 30 décembre 2013 18:09

      @Hijack


      "qui lui aurait simplement souhaité travailler normalement !"

      Non s’il avait travaillé normalement il serait actuellement un simple comique... meilleur que beaucoup mais un simple comique... il l’a compris et a su devenir aussi un comique-politique provocateur pour fidéliser des fans militants... 

      Quant à lui mettre une auréole ses fans le font très bien, sur Agoravoxtv en particulier, en l’adulant d’une manière aussi écœurante que ses contempteurs extrémistes le critiquent de l’autre coté...

      Au plaisir


  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2013 02:05

    "Signification de quenelle : anti-système. Je ne sais pas ce que le mot religion vient faire dans cette histoire ! Cette quenelle est une dédicace à Dieudonné. 
    En ce qui concerne les ministres qui donnent leurs propres interprétations de ma quenelle, ce sont eux qui créent l’amalgame et la polémique sans savoir ce que signifie vraiment ce geste ! 
    Je demanderai donc aux gens de ne pas se faire duper par les médias. Et bien sûr, je ne suis ni antisémite ni raciste et j’assume totalement mon geste."


    Nicolas Anelka sur Facebook






    • Hijack ... Hijack 30 décembre 2013 02:18

      Pas mal du tout, la réaction du Footballeur  ! C’est ainsi qu’il faut se comporter ... espérons que les autres (sportifs, artistes) tiendront les mêmes arguments.


    • logan2 31 décembre 2013 02:38

      C’est triste de voir quelqu’un ne pas se rendre compte qu’il se fait manipuler.

      Si d’un côté on peut très bien comprendre sa volonté de clin d’oeil à son copain. ( et donc que c’est par ce biais qu’il se fait manipuler ).

      Comment Anelka pourrait-il avoir la moindre crédibilité en révolté contre le système, quand celui-ci profite du dit-système à fond depuis plusieurs années.

      Anelka illustre de manière éclatante à quel point la connotation anti-système de ce geste n’est qu’une supercherie.

      Un geste anti-système, un geste de révolte, de liberté et de solidarité, il existe déjà, c’est celui du poing gauche levé dans les airs. Et les gens qui ont utilisé ce geste, ils ont réellement versé leur sang pour obtenir pour eux et pour leurs enfants un bouleversement de l’ordre social et une vie meilleure, plus juste.

      Quelles sont les revendications derrière ce geste ? Mis à part la vendetta contre les soit disant sioniste, et la mise en avant du conflit israelo-palestinien, dans lequel évidemment tous ces quenellistes ne pèsent absolument rien, et ne pèseront jamais rien.

      En réalité les seuls qui donnent un réel sens à ce geste, ce sont tous ceux qui vont le faire par provocation devant tout ce qui symbolise les juifs.
      Ce sens on le connait très bien.
      Et c’est le seul débouché qu’aura se geste.


  • logan2 30 décembre 2013 19:20

    S’il ne fait aucun doute qu’Anelka n’avait pas en tête de faire un salut nazi ni d’inciter à la haine, et donc que les propos de la ministre des sports sont hystériques et démesurés, en contrepartie il démontre une nouvelle fois sa très grande stupidité et jusqu’où peut mener la manipulation à laquelle participe Dieudonné.

    Je ne sais pas dans quelles circonstances Dieudonné a inventé ce geste. Toujours est-il qu’il s’agit quasiment d’un salut nazi inversé, et pas n’importe lequel, celui bien spécifique de Hitler, et que son geste sert bel et bien à des provocations antisémites, en attestent les nombreuses photos de crétinos qui vont se prendre en photo en faisant ce geste devant des lieux reliés de prêt ou de loin aux juifs, et certainement pas uniquement aux "sionistes" comme ils essaient maladroitement de nous le faire gober.


    • maQiavel machiavel1983 30 décembre 2013 19:43

      -Je ne sais pas dans quelles circonstances Dieudonné a inventé ce geste. Toujours est-il qu’il s’agit quasiment d’un salut nazi inversé, et pas n’importe lequel, celui bien spécifique de Hitler

       smiley

      Si Anelka fait preuve une grande stupidité en participant à la manipulation de Dieudonné , vous , je sais pas de quoi vous faites preuve en participant à la manipulation du CRIF.

      La première quenelle de Dieudonné  voir à 0 : 48 !


    • Sentero Sentero 30 décembre 2013 23:01

      @Machiavel


      Ce geste n’est évidemment pas un salut nazi inversé mais peut-être un simple geste "anti-système" mais il faut bien avouer en voyant certaines photos qu’il a été repris par des fans de Dieudonné (je suppose qu’il s’agit de fans principalement) dans un sens clairement antisémite (et pas seulement antisioniste je fais clairement la différence) à moins que vous puissiez interpréter ces nombreuses photos autrement ?

      Moi je dis qu’une bonne quenelle pride permettrait utilement à toutes ces personnes d’exprimer collectivement leur malaise social politique sociétal identitaire économique etc etc... et leurs fiertés d’être de courageux résistants...
       
      Au plaisir


    • logan2 31 décembre 2013 02:20

      Machiavel,

      avant de m’insulter, revenez dans la réalité.

      Laissez de côté les considérations et autres interprétentions et tenez vous en au simple bon sens.

      Chacun peut constater par une simple comparaison visuelle que le salut d’hitler est le même geste par inversion que la quenelle de Dieudonné.

      Le bras gauche tendu vers le haut devient un bras droit tendu vers le bas.
      Et le bras droit collé au bas du thorax devient le bras gauche collé à la partie haute du thorax.

      Où y a t il manipulation à relever cette troublante symétrie ?


  • enzo 31 décembre 2013 02:16
    Marine Le Pen : "Le FN n’a pas d’avis sur la quenelle !


    tout est dit !

    • logan2 31 décembre 2013 02:22

      Parce que vous vous fiez à ce que dit Marine Lepen ?


Réagir