mercredi 28 décembre 2022 - par Norman Bates

"Take the Dose again" par Bernard Laveluilevier

Voilà un délectable retour de manivelle en chanson suite à la sortie quelque peu hasardeuse du rebelle, du baroudeur Bernard Lavilliers sur les "antivax". Voir le lien plus bas de cette déclaration qui n'a pas fait un triomphe et qui a inspiré à la chaîne EALS cette relecture du célèbre "On the Road again".

Je crois que certaines oreilles vont siffler jusqu'au larsen...

Publicité

La sortie (de route ?) de Nanard :

Décidément très en verve dans la maltraitance des monuments de la chanson française, EALS s'est également penché sur les "Ricains" de Michel Sardou.

Toutes ces doses d'impertinence...il était écrit que les ennuis allaient arriver. Voici EALS en prison avec cet entretien accordé au "Média en 4-4-2". 

Pour un exercice de repentance ? peut-être...peut-être pas...

 



42 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 11:55

    Un grand merci à ceux qui ont poussé ce bébé module vers la sortie de modo...

    C’est le bébé module numéro 99 (97+2, je n’y reviens pas) avec la chaîne EALS en invitée régulière...puisqu’elle se fait fréquemment "striker" sur Dictatube, puisque sa critique acerbe des puissances dominantes est aussi pertinente que marrante, puisque sa description du déclin de l’Humanité met savamment en relief le futur de la civilisation et par contraste ce que "nous" sommes en train d’abandonner si l’option de l’inertie et de la capitulation est activée...

    C’est d’ailleurs bizarre que le "monde d’avant" puisse exhaler des effluves de nostalgie alors qu’il était déjà sévèrement bancal, aux antipodes d’une espèce d’idéal susceptible de s’insinuer dans les esprits d’aujourd’hui frappés par la brusque dégradation et la "grande bascule" dans le "monde nouveau"...

    C’est curieux : avoir conscience de la situation est un puissant élixir de vie, un gisement d’énergie et de rage de vaincre...c’est aussi un poison lent et insidieux, et lorsque l’âme sombre dans les eaux grisâtres de l’inespoir il reste la chaloupe de survie de la dérision pour désamorcer la tentation de se réfugier dans l’abandon...

    Dans ce paysage interlope EALS fait œuvre utile...souligner les aberrations, l’apparente irrationalité du "monde nouveau" est salutaire, ne serait-ce qu’en montrant l’existence de ces canaux de communication qui permettent de diffuser le message...


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:08

    On apprend à l’instant la mort de la chanteuse Linde de Suza...

    Première question qui va cheminer dans l’esprit du macroniste moyen...

    "Elle était vaccinée ??????????????????"


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:39

    Aujourd’hui mercredi 28 décembre 2022 marque une étape décisive dans le conflit entre la Russie et l’OTAN...

    Et ce, grâce à la visite en Ukraine de "notre" ministre désarmé Sébastien Lecornu...

    C’est simple : il y aura dans l’Histoire un "avant" et un "après" cette visite...surtout pour Lecornu Sébastien dont les français découvrent enfin l’existence... smiley


    • alanhorus alanhorus 28 décembre 2022 16:46

      @Norman Bates
      https://reseauinternational.net/les-americains-envisagent-dassassiner-vladimir-poutine/

      Ceci pose la question de l’intelligence des dirigeants américains ! Pensent-ils vraiment qu’assassiner un chef d’État ayant le soutien de 80% de la population résoudra leur problème ? Ne se doutent-ils pas que dans un tel cas l’ensemble du peuple russe exigera – et obtiendra – du sang ?

      Ne se doutent-ils pas qu’il y a chez eux, au cœur des États-Unis comme de la plupart des pays d’Europe, des groupes prêts à passer aux actes sur ordre du pouvoir central, disposant de plans opérationnels et de matériel ? Quelquefois de tels groupes d’agents « dormants » sont arrêtés, puis échangés. Pensent-ils que le rôle de ces « agents dormants » n’est que de recueillir des informations lors de cocktails ?

      Pensent-ils que la célèbre histoire des « malettes nucléaires » que l’Union soviétique aurait mise en place dans certaines capitales occidentales au temps de la guerre froide, n’était qu’une légende et ne serait plus d’actualité ?

      Ne se doutent-ils pas que le successeur de Vladimir Poutine pourrait être beaucoup moins diplomate que l’actuel président ?

      Ne pensent-ils pas qu’une grande partie des pays qui, aujourd’hui encore, soutiennent la Russie face aux États-Unis pourraient décider de combattre les intérêts américains dans leurs pays ?

      Une telle tentative sonnera simplement la fin des États-Unis et des pays de l’OTAN.

      Il serait grand temps pour les citoyens occidentaux encore non complètement zombifiés de réagir avant qu’il ne soit trop tard. Je ne m’avance pas beaucoup en disant que si dans les pays occidentaux qui livrent des armes à l’Ukraine des mouvements populaires tentaient de renverser les gouvernements en place, ils trouveraient de la sympathie de la part de la Russie… en déclarations, mais aussi en aide et actes très concrets.


  • Norman Bates Norman Bates 28 décembre 2022 12:46

    "Vaccination" fictive : il y eut le scandale en Espagne avec ces 2200 VIP bénéficiaires d’une injection purement administrative...

    Même topo en Italie avec des centaines de personnalités faussement injectées dont des grosses huiles de labos...

    https://corrieredelveneto.corriere.it/vicenza/cronaca/22_dicembre_27/madame-camila-giorgi-confessioni-dottoressa-falsi-vaccini-inguaiano-842dc1da-8560-11ed-b868-3a1ab1249bf0.shtml

    C’est bizarre...mais pourquoi donc ces gens là évitent les injections (et ses nombreux bénéfices) jusqu’à violer la loi.. ?

    Je ne comprends pas... smiley


  • Pyrathome Pyrathome 28 décembre 2022 14:25

    Bon, on va faire court concernant le Nanar, ce n’est pas vraiment l’intelligence qui doit l’étouffer celui-là, c’est le moins qu’on puisse dire........il vient de cracher à la gueule d’une bonne partie des gens qui ont acheté ses disques, pas sûr qu’il en vende encore beaucoup et pas sûr qu’il attire encore grand monde dans ses futurs concerts !

    Le "gros connard" de Didier Bourdon en sait quelque chose, le flop total dernièrement....

    Ces connards nous ont fait rêver et rire, maintenant, ils nous font littéralement vomir......

    Et ces abrutis se prétendent "artistes" ? Sans blagues ? Juste des mange merde, en fait....


    • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2022 15:35

      @Pyrathome
      il vient de cracher à la gueule d’une bonne partie des gens qui ont acheté ses disques
      ha ? les gros cons d’extrême droite ont acheté ses disques ? une erreur de jeunesse alors smiley


    • Le Glaude Le Glaude 28 décembre 2022 21:36

      @nono le simplet ....... l’imposteur
      .
      .
      les gros cons d’extrême droite ?
      .
      .
      Tu dois faire parti de cette belle Gauche très MORALE qui voulait légaliser la pédophilie dans les années 70 ...... et soutient aujourd’hui la destruction mentale et sexuelle des enfants en leurs faisant croire que les petits garçons sont des petites filles (Théorie du Genre) !
      .
      .
      .
      La GAUCHE Pédophile ........ quand la Gauche voulait légaliser la Pédophilie !
      .
      .
      En janvier 1977, une pétition défendant les relations sexuelles entre adultes et enfants a été publiée dans « le Monde », mais aussi dans « Libération ». Rédigée par Gabriel Matzneff, elle était notamment signée par Simone de Beauvoir, Louis Aragon, Roland Barthes, Jack Lang ou encore Bernard Kouchner.
      .
      .
      https://www.opinion-internationale.com/2021/02/16/pedophilie-inceste-quand-kouchner-jack-lang-sollers-et-les-autres-defendaient-le-droit-des-enfants-a-lamour-avec-des-adultes-ledito-de-michel-taube_86252.html
      .
      .


  • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2022 15:34

    même s’il n’est plus tout jeune je crois que ce serait intéressant d’aller casser les burnes à Nanard ... anti-vaccins de tous poils fezez gaffe smiley


  • alanhorus alanhorus 28 décembre 2022 17:08

    https://odysee.com/@Re-information2.0:2/Avec_Premeditation_:5

    Pour ceux qui ont la rage de s’être fait avoir par l’injection, d’avoir perdu un proche ou d’avoir des effets secondaires il est temps de passer à l’action !

    Agissez et diffusez !

    Denis Agret vous explique les myocardites causées par l’injection et vous donne les solutions !!!

    Lien vers le blog de Denis Agret : https://adoptetapolitiquesanitaire.fr/?p=423

    PS : Lavillier dit que les antivaxx serait pour une dictature en France.

    Je ne vois pas où il a trouvé cela.


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 08:53

      @nono le simplet
      6 500 000 doses omicron ont été injectées depuis début octobre
      6 500 000 doses en tout et 4 000 000 de doses omicron


    • pemile pemile 29 décembre 2022 10:37

      @nono le simplet "ouais , c’était mieux avant ... 1-2 coms par article voire zéro ... depuis que la "horde sauvage" est venue mettre le bazar, soit, le plus souvent bébert et moi, quelques articles suscitent de nombreux commentaires ... évidemment ceux où on met notre grain de sel "

      Les revivificateurs V1 d’AVox rouge voulaient virer tout contradicteur, bebert et toi vous êtes les revivificateurs V2 d’AVox bleu, contrer les infox les plus ridicules rend le plat trop salé pour certains ! smiley


    • nono le simplet nono le simplet 29 décembre 2022 10:57

      @pemile
      salut à toi
      tous mes voeux pour cette année qui vient !
      le combat contre les andouilles est plus simple sur Ago bleu et surtout plus rigolo ... si j’avais accès à ago rouge je me lancerais dans la bataille et j’y perdrais ma sérénité ... courage et force à toi !
      et vive le vaste programme comme disait de Gaulle en parlant des cons smiley


  • Zero9 Zero9 28 décembre 2022 22:08

    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:19

      @Zero9

      Merci pour le lien, super article et même les commentaires sont intéressants. 


    • Norman Bates Norman Bates 29 décembre 2022 19:10

      @Gaspard Delanuit & Zero9

      Absolument ! il y a un commentaire qui évoque la "réalité augmentée" de Lavilliers...j’avoue que c’est bien trouvé... smiley


  • alanhorus alanhorus 29 décembre 2022 00:54

    A propos de Bernard Lavilliers :

    Plagiats ?

    http://www.nosenchanteurs.eu/index.php/2011/01/11/lavilliers-dautres-emprunts-reveles/

    https://www.letemps.ch/culture/bernard-lavilliers-surpris-flagrant-delit-plagiat

    http://reverberes.blogspot.com/2020/08/plagiat.html

    Avis d’un homme sur le très controversé B Cantat :

    http://www.chartsinfrance.net/Bertrand-Cantat/news-107036.html

    Cantat a fait très peu de prison et le suicide de celle qui l’a sauvé par un témoignage est louche ; il se trouvait dans la pièce à coté quand elle se serait pendue.

    L’art lyrique et l’anarchie s’accordent parfois difficilement.

    A propos Anarchisme ? Ordo Ab Chaos ?

    Pas étonnant alors qu’il défende le vaxx car l’étreinte Bourla von der leyen est une étreinte franc-maçonne et toute la comédie Covid est franc-maçonne, masque compris, style eyes wide shut.

    Lavilliers n’a jamais affiché une seule chanson antisystème maçonnique et pour cause, si je comprend bien en plus inversion des valeurs, car les dictateurs sont Macron et surtout Atalli.


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:09

    Bernard Lavilliers rappelle qu’il est né à la fin de la guerre. Il est tout simplement dépassé par cette époque, comme beaucoup de personnes de sa génération pétries de certitudes (qui ne leur ont d’ailleurs souvent pas coûté grand chose). Ces gens n’arrivent pas à comprendre que le "mal" est "malin", qu’il avance toujours masqué de vertu et certainement pas affublé des oripeaux de sa précédente manifestation. C’est un résistant d’opérette mais on ne lui demande rien d’autre que de composer des morceaux sympas et de bien chanter. S’il pouvait juste la fermer sur les sujets auxquels il ne comprend rien... Bref, Bernard, chante et tais-toi ! 


  • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 03:43

    Concernant les Georgia Guidestones, les dix préconisations y figurant sont raisonnables. Elles ne sont ni mondialistes, ni totalitaristes, ni scientistes, ni extrémistes, ni transhumanistes, ni wokistes, par exemple. Personne n’a jamais pu m’expliquer ce qu’on pouvait y trouver de maléfique. Elles ont manifestement été rédigées par un groupe d’idéalistes. Quelques tournures sont peut-être un peu discutables. Mais quoi que vous disiez, à partir du moment où l’on part du principe que vous êtes le diable, on y trouvera toujours quelques signes de diablerie. Je suis pour ma part d’accord avec ces dix préconisations, même si j’aurais formulé les deux premières un peu différemment, prévoyant la mauvaise interprétation que l’on peut en faire. 

    Maintenez l’humanité en dessous de 500 millions d’individus en perpétuel équilibre avec la nature ;
    Guidez judicieusement la reproduction afin d’améliorer adaptabilité et diversité ;
    Unissez l’humanité grâce à une nouvelle langue mondiale ;
    Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les choses avec modération ;
    Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables ;
    Laissez toutes les nations gouverner leurs affaires intérieures, et réglez les conflits extérieurs devant un tribunal mondial ;
    Évitez les lois mesquines et les fonctionnaires inutiles ;
    Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux ;
    Faites primer la vérité, la beauté, l’amour en recherchant l’harmonie avec l’infini ;
    Ne soyez pas un cancer pour la Terre - Laissez de la place à la nature - Laissez de la place à la nature.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 01:42

      @Conférençovore

      "L’idée d’établir ou plutôt imposer une "nouvelle langue mondiale", un "tribunal mondial", etc, va dans le sens d’une forme de mondialisme/globalisme."

      Non. "Unissez l’humanité grâce à une nouvelle langue mondiale" signifie ne pas laisser une des langues prendre le pouvoir sur le monde, comme c’est le cas de l’anglais actuellement. Il n’est pas recommandé par cette phrase de supprimer les langues locales (nationales, régionales, etc.) Les préconisations sont d’ailleurs écrites en plusieurs langues sur ces pierres. De plus, le terme imposer n’est pas employé. Or, il faut bien poser le problème de cette langue si l’on ne veut pas que le plus fort impose de fait sa langue et écrase toutes les autres. Les rédacteurs semblent plutôt évoquer une sorte d’espéranto.

      Concernant le tribunal mondial, la part des choses est clairement faite : "Laissez toutes les nations gouverner leurs affaires intérieures, et réglez les conflits extérieurs devant un tribunal mondial". Il est impossible de régler un conflit entre deux nations devant le tribunal d’une des deux nations ! Donc ou bien c’est la guerre sans limite ou bien il y a un arbitrage qui évite le conflit ou du moins qui peut contribuer à ouvrir une voie de résolution. Cet arbitrage ne doit cependant pas s’introduire dans les affaires intérieures des nations. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 02:00

      @Conférençovore

      "De même il paraît difficile de "guider judicieusement la reproduction" sans verser dans une forme d’autoritarisme consistant à interdire à certains de se reproduire ou simplement les limiter dans cette activité."

      Toujours est-il qu’il est recommandé de "guider judicieusement" et non de "faire preuve d’autorité et employer force et ruse pour etc."

      "A ce jour, personne n’a encore pu concevoir une société harmonieuse sans tenir compte du fait qu’elle contient forcément des individus hostiles envers les autres en son sein et qu’il faut bien les gérer."

      Je suis bien d’accord avec vous sur ce point. Mais il ne faut pas, comme vous le faites par ailleurs, supposer que ces recommandations contiennent en creux un sous-entendu autoritariste. Elles sont simplement positivement idéalistes et utopiques jusqu’à la niaiserie. Ce qu’on peut leur reprocher, ce n’est pas d’être maléfiques mais au contraire de ne pas poser le problème du mal donc d’être angéliques ! Ce qui est confirmé par la facilité avec laquelle ce monument a été détruit.

    • CoolDude 30 décembre 2022 20:03

      @Gaspard Delanuit

      Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les choses avec modération ;

      Il n’y a pas dire, c’est des modérés ! Ils le disent eux même...


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:03

      @Gaspard Delanuit

      Traitez de la passion, de la foi, de la tradition et de toutes les choses avec modération ;

      Il n’y a pas dire, c’est des modérés ! Ils le disent eux même...


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:18

      @CoolDude

      Rooohhh un double post !

      C’est divin !

      Je vais donc me lancer pour les dx commandements de la future année 2023 ! Car j’ai une illumination !!!

      1 : Pas de double poste ! Même si ce n’est pas intentionnel...
      2 : Soyez modérer quand vous voulez limiter la population mondiale...
      3 : Juste 666 millions de personnes... Parce que pourquoi pas !
      4 : Je ne dicte rien. Je suis modéré ! Ne polluer pas ! Ne soyez pas un déchet !
      5 : C’est scientifique, avec un grand Z ! C’est de la science !!!
      6 : Pas de double poste !
      7 : Soyez modérer quand vous voulez limiter la population mondiale...
      8 : Juste 666 millions de personnes... Parce que pourquoi pas !
      9 : Je ne dicte rien. Je suis modéré ! Ne polluer pas ! Ne soyez pas un déchet !
      10 : C’est scientifique, avec un grand Z ! C’est de la science !!!

      11 : Ne gravez pas ca dans le marbre... Bandes d’idiots !
      12 : Restez incognito !


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:21

      @CoolDude

      Petite Illumination post 2022... Trop de Terrien sur Ma Terre ! La sagesse me guide...


    • CoolDude 30 décembre 2022 20:27

      @CoolDude

      13 : Ne pas nourrir les Trolls, même si vous êtes d’humeur trollesque ! Le troll est BAN HERE !


  • Zero9 Zero9 29 décembre 2022 08:46

    Les Georgia Guidestones,et les dix préconisations

    qui y sont inscrites sont de bon sens, sauf qu’elles ne mentionnent pas la méthode pour y arriver, auto-régulation et prise de conscience ou élimination des ’’nuisibles’’ par une élite auto-proclamée, seuls les auteurs peuvent répondre a cette question...  


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 décembre 2022 13:02

      @Zero9

      Une élimination des ’’nuisibles’’ par une élite auto-proclamée serait incompatible avec les préconisations : 

      "Protégez les personnes et les nations avec des lois et des tribunaux équitables"

      et

      "Équilibrez les droits personnels et les devoirs sociaux". 


  • TchakTchak 29 décembre 2022 10:23

    Christian Drosten le monsieur covid Allemand, détesté par Reiner Fuellmich est celui qui a établi le suivi covid mondial avec les tests PCR qui ont l’avantage de fournir des résultats qu’on peut interpréter comme on veut. Il est aussi celui qui avait tenté le délire à vaccins et contrôles avec la grippe H1N1, mais il n’avait pas réussi son coup d’essai.

    Il annonce que la pandémie du covid est terminée.

    https://twitter.com/silvano_trotta/status/1607401823325024257

     .

    Sur OWID, en effet, il y a eu 1718 morts-covid, hier, dans le monde, pour 7,9 milliards d’humains.

    https://urlz.fr/kfZt

    J’ai mis des pays sous-développés, où les gens sont trop idiots pour se soigner et ont désespérément trop peu de covid. Heureusement que l’Union Européenne entretient le foyer covid, avec son avance technologique et génétique et sa wonderfoule science médicale. Avec la France qui tient à ses morts et à maintenir la performance Européenne en covid.

     .

    Alors, j’ai été regarder les vaccins, en progression cumulative : ça colle.

    https://urlz.fr/kfZv

    L’inde est un pays vacciné, pas loin de la moyenne mondiale, mai qui pratique aussi les premiers soins contre le covid, notamment avec l’ivermectine, depuis l’expérience de l’Uttar Pradesh qui a fini par se répandre tous les Etats. Alors qu’en Afrique australe et centrale, les premiers soins sont interdits, grâce à la vigilance de Billiou et sa copine Marisol de l’UNITED. En Afrique Nord, qui reçoit les vaccins en trop de l’UE mais se vaccine peu, les soins précoces sont autorisés, au moins officieusement, avec l’HCQ puis l’ivermectine.

     .

    En passant, Madagascar se soigne à l’Artémisia Annua, grâce à la politique volontariste du président Andy Rajolina, qui devrait être mort depuis août 2021, avec 8 ministres et conseillers en raison du projet d’attentat "Apollo 21" (c’est chou comme nom). L’attentat, qui n’a donc pas marché, devait être opéré par des anciens de la gendarmerie et de l’armée Françaises (dont un Saint Cyrien), ouais, ouais, boah… Il y a d’ailleurs une crise diplomatique, car la France veut récupérer ses "ressortissants" gardés en otages par Madagascar car le pays veut les juger et les condamner. Mais bon, Macron n’a pas les biscottos de Dabeuliou.

     .

    Au pays macronique, où l’on regardait jadis des Shadocks, on continue : https://twitter.com/Sante_Gouv/status/1605609047453044737. Et il faut bien aider Ursula dépassée par ses commandes à 10 doses par Européen, la pauvre… 

     .

    Maintenant, il y a les épidémies de grippe et bronchiolite, à force déglinguer le système immunitaire des injectés avec la solution du "bivalent" déconseillé par l’OMS. Et il y a ce qui se passe en Chine : éruption momentanée en raison de la fin de la stratégie zéro covid ou nouveau jeton pour relancer la machine à merde ? On verra.


    • Boris Boris 30 décembre 2022 09:16

      @TchakTchak

      pour 7,9 milliards d’humains.

      Nous avons dépassé les 8 milliards il y a quelques semaines ! Ça commence à être très lourd...
      La Terre compte dorénavant 8 milliards d’humains d’après l’ONU. Il a fallu des centaines de milliers d’années pour que la population mondiale atteigne 1 milliard de personnes, mais seulement 11 ans, pour passer de 7 à 8 milliards. Les pays où devraient se concentrer les plus fortes croissances démographiques sont l’Égypte, l’Éthiopie, l’Inde, le Nigeria, le Pakistan, les Philippines, la République démocratique du Congo et la Tanzanie. 


    • TchakTchak 30 décembre 2022 09:34

      @Boris

      J’avais pris ici :
      https://www.compteur.net/compteur-population-mondiale/
      mais on n’est plus à 100 millions près.

      Oui, la courbe ressemble à ça ;
      https://randomcharts.blogspot.com/2013/12/population-mondiale.html

      Il y a un vieillissement mondial de la population, donc un plafond à venir. Sauf en Afrique, qui fait vivre à l’humanité la dernière, mais la plus forte explosion démographique. 1,3 milliard d’habitants aujourd’hui, pour les 54 pays du continent, 2,5 en 2050 et 4 milliards en 2100 (chiffres Unesco). Mais comme l’économie ne suit pas, un déversement démographique de 150 millions d’Africains est à prévoir sur le continent Européen, d’ici 2050. 

      Mais de tout façon, les ressources et matières premières vont manquer avant : ça va donc être donc du très grand sport pour l’humanité durant les 30 ans qui viennent, et même après. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 19:21

      @TchakTchak

      Si l’humanité occupe toute la place sur Terre, c’est l’humanité qui va devenir la matière première. On mangera de la viande humaine, on se chauffera avec de la graisse humaine, on fera des objets en cuir, en tendon, en os humains, etc.

      Ce qui m’a toujours étonné c’est que presque personne ne voit ni ne dit haut et fort que LE problème principal est la démographie. C’est la source en amont de TOUS les maux ; tout le reste n’est en aval que fragments, petites poussières, plaisanteries et crottes de nez. 


    • TchakTchak 2 janvier 2023 08:39

      @Gaspard Delanuit
      .

      Oui, j’ignore quelle forme aura le cauchemar qui est droit devant, ce que vous décrivez est plausible. Malheureusement, le "malthusianisme" a longtemps servi de chiffon rouge, un peu comme le "complotisme" aujourd’hui. Il a servi aux religions monothéistes à repousser l’idée de contrôles de naissances, car la fécondité appartient à dieu et c’est lui qui pourvoit à la nature. Il a servi aussi aux matérialistes à nier le danger, car le progrès apporte solution à tout, et la crainte des désastres causés par la démographie était perçue comme de l’obscurantisme. Maintenant, le malthusianisme n’est plus une thématique utilisée pour effrayer, mais c’est trop tard de toute façon.

      .

      Des Cousteau ou Levy Strauss ont alerté, sans compter Dennis Meadows, mais cela n’a pas porté. Reste que la politique de contrôle des naissances est difficile sans coercition, y compris des stérilisations forcées des femmes, comme au Pérou, encore durant les années 90, avec Alberto Fujimori. Et plus le temps passe, plus les autorités globalistes, et même nationales, devenues des compradores, agissent pour des intérêts d’une caste à sauver, donc contre les populations, au lieu d’agir pour le bien commun. Le délire covidique en est un premier spectacle.

      Les solutions auraient dû être économiques, plutôt que de contrôle des naissances : vers la relocation des activités humaines et le développement de l’économie circulaire, plutôt que productiviste avec l’obsolescence programmée (on a oublié que "économie" et "écologie" sont les mêmes mots). Mais, là encore, c’est trop tard.

      .

      Je recommande ce site : https://www.populationpyramid.net/fr/monde/

      On a accès à toutes les pyramides des âges et tendances démographiques des pays et régions du monde. En s’y promenant, de temps en temps, on se fait pas mal d’informations, y compris des comportements démographiques contre-intuitifs, vers le paysage général et ses composants.

      Deux variables ne sont pas prises en compte :

      - Les mouvements migratoires : de plus en plus difficiles à suivre avec l’anarchie montante et l’accumulation des idéologies urbaines empêchant de regarder certains faits.

      - La rupture écologique, des provisions d’énergies et matières premières qui vont casser les tendances démographiques.

       

      P.S. : vous m’aviez déjà communiqué la vidéo de Douglas Harding. J’ai essayé sans y arriver. J’y reviendrai, mais avec le temps : je crois que ce n’est pas l’acharnement dont j’ai besoin, mais le "truc qui fait que" qui n’est encore prêt à venir.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 2 janvier 2023 08:55

      @TchakTchak

      "Reste que la politique de contrôle des naissances est difficile sans coercition, y compris des stérilisations forcées des femmes, comme au Pérou, encore durant les années 90, avec Alberto Fujimori."

      On pourrait déjà commencer par arrêter les politiques hyper-natalistes. Actuellement, des fous envisagent de construire des fermes à bébés poussant dans des utérus artificiels pour lutter contre la baisse de la natalité.
      https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/le-reportage-de-la-redaction/en-chine-le-gouvernement-ne-parvient-pas-a-relancer-la-natalite-3356080



    • TchakTchak 2 janvier 2023 09:58

      @Gaspard Delanuit

      C’est surtout un effet de la politique de l’enfant unique, des années 70. Le pays savait que l’explosion démographique était devant et le souci était que le développement éco puisse absorber les besoins de la population croissante. Ce qui a réussi, d’ailleurs : la Chine n’est pas un pays avec mégalopoles à bidonvilles. En tenant compte que le régime totalitaire permettait d’imposer une telle politique draconienne. Mais maintenant, c’est le vieillissement de population qui attend le pays, et prend même le chemin du Japon (voir les tendances et projections de ces pays dans le site que j’ai mis en lien).
      Les moins de trente ans, en Chine souffrent même du manque de femmes à cause de la préférence des garçons en première naissance. Les entreprise se masculinisent dans ce pays. On parle de rapts de jeunes filles, maintenant.
      La tentation technologique et transhumaniste, devient forte pour la jeune génération en guise de (fausse) solution.

      Alors qu’en Afrique, l’enfant est une ressources, une richesse et une fierté :
      twitter.com/AldoSterone111/status/1608186945989120000
      L’économie familiale agricole de ces pays été mise à bas et l’Afrique n’a pas su rentrer dans l’économie moderne sans se faire dépouiller de leurs ressources et de leurs moyens d’activités. Ils ont donc des comportements anthropologiques devenus aberrants au regard de leurs moyens d’activités économiques.

      Oui, l’explosion démographique humaine détruit tout. Mais si les solutions ne sont pas venues, c’est aussi parce que ce n’était pas simple à trouver.


    • nono le simplet nono le simplet 30 décembre 2022 10:45

      @Boris
      tu faisais quoi dans la vie avant ta retraite anticipée pour raisons médicales ?
      tu étais chef de rayon aux Galeries Lafayette et tous les samedis tu passais sous le bureau du patron ?
      c’est facile de raconter n’importe quoi , hein ? pauvre type !


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 30 décembre 2022 11:32

      Ne nourrissez pas les trolls. Soyez charitables, laissez-les mourir de faim le plus rapidement possible. https://www.youtube.com/watch?v=mcvbfkqJvzE


    • Norman Bates Norman Bates 30 décembre 2022 13:25

      @Boris

      Je crois même que Sardou voulait édulcorer sa chanson jusqu’à l’intituler "Jacuzzi"... smiley

      Au-delà de ces contorsions imposées par l’air du temps il faut admettre qu’il a un répertoire qui en impose avec quelques pépites...quant aux performances vocales il est aux antipodes du Carla Brunisme...


Réagir