jeudi 16 janvier 2014 - par Nora Inu

Minute Papillon - Dieudonné

Il semblerait que le courage (quand on a un minimum de renommée), soit de condamner l'antisémitisme de Dieudonné sans concession aucune !! 
Je n'ai malheureusement pas eu ce courage, désolé !! (d'un côté ma renommée est toute petite aussi... oui je me cherche des excuses ^^)

Je ne voulais pas faire de vidéo sur ce sujet malgré les demandes journalières, mais je ne me retrouvais dans aucune des analyses humoristiques (ou non) visionnées ces derniers jours (Soit Valls a raison de censurer Dieudo c'est un antisémite / Soit Valls a tort de le censurer au nom de la liberté d'expression, même si c'est un antisémite ! ) Et j'avais beau essayer de me concentrer sur d'autres thèmes, mon esprit était accaparé par celui-ci... donc autant prendre comme exutoire ma plume et ma caméra ! C'est parfois le seul moyen de passer à autre chose ^

Kriss

 



27 réactions


  • Phaeton RduXVIII 16 janvier 2014 16:37

    On sent quand même bien que cette histoire de quenelle est le fond politique de la pseudo-dissidence, on est dans le dur là...
     
     
    Ne parlez-pas d’économie, de chomage ou de sécurité, la seule chose dont aurait besoin la France c’est d’avoir le droit de faire des quenelles...

     
    Dire que ce sont les mass médias qui sont accusés de faire diversion avec ces conneries...3 sujet sur 4 sur AGTV ne parlent que de cela en ce moment...


    • maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 16:47

      -Ne parlez-pas d’économie, de chomage ou de sécurité, la seule chose dont aurait besoin la France c’est d’avoir le droit de faire des quenelles...

      R /Tout est lié, si aujourd’hui on n’a pas le droit de faire des quenelles, à un moment donné on aura plus le droit de critiquer le pouvoir sur sa gestion du chômage, sécurité, et de l’économie  !C’est ça le vrai problème , Dieudonné et la quennelle ca me fait marrer mais je m’ en contre fiche , c’ est une question de principes !

      « Les gens qui croient qu’ils vont faire la révolution mais qui acceptent qu’une secte fanatique et ultra minoritaire détermine ce qu’on peut voir au théâtre ce soir se font, à mon avis, de graves illusions. La défense du côté progressiste des constitutions démocratiques passe avant la révolution. Et il y a des choses qui passent avant tout engagement politique, comme la défense de la vérité, de la justice et de la dignité humaine ». Jean Bricmont


    • Qamarad Qamarad 16 janvier 2014 16:55

      "Tout est lié, si aujourd’hui on n’a pas le droit de faire des quenelles, à un moment donné on aura plus le droit de critiquer le pouvoir sur sa gestion du chômage, sécurité, et de l’économie  !C’est ça le vrai problème , Dieudonné et la quennelle ca me fait marrer mais je m’ en contre fiche , c’ est une question de principes !"
      On pourra aborder ces sujets et critiquer violemment Hollande. Mais, avec les outils donnés par les médias, donc une rébellion stérile et utile pour nos maîtres. Le vrai combat, à mon sens, est celui de la formation d’une élite populaire qui se donnera les moyens de préparer l’après système politique actuel.Une aristocratie de la valeur et du logos.


    • samagora95 samagora95 16 janvier 2014 17:29

      @RduXVIII 


      A vous entendre on croirait qu’agora représente tout l’internet voir même tous les médias en général, ce n’est pas le cas, agora est un territoire minuscule dans le monde de l’information

      Mine de rien l’affaire Dieudonné est bien plus important qu’il n’y parait, c’est la faille, une ouverture, le talon d’Achille du système, que la dissidence a sue reconnaître et exploiter, A JUSTE TITRE ! Il ne faut surtout pas laisser cette minuscule faille se refermer !

      Par ailleurs les autres sujets son l’argent traités ici et ailleurs !



    • Phaeton RduXVIII 16 janvier 2014 18:32

      MaQ,
       
      Non, je crois plutôt que l’establishment vous a donné, volontairement ou pas, un os à ronger...
      Sachant les problèmes que nous vivons, je ne vois pas l’application salvatrice qui pourrait découler de ce droit à la quenelle
      Pire, à lire certains commentaires "décomplexés", cela pue surtout la haine ethnico-religieuse...
       
      Ce qui m’amène à votre citation de Bricmont, je pourrais la juger vrai si il y avait d’autres humoristes qui s’en prenaient à certaines communauté aussi bien sur la scène qu’en politique. J’ai beau chercher je ne trouve pas...
       
      Donc pour vous donner de quoi méditer sur une symétrie qui n’existe pas, j’imagine un gars qui passerait son temps à taper sur les musulmans sur scéne et qui afficherait en même temps des connexions avec L’EDL, Riposte laique, le pasteur Jones, les chrétiens centrafricains etc...


    • maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 18:54

      @RDU

      -Sachant les problèmes que nous vivons, je ne vois pas l’application salvatrice qui pourrait découler de ce droit à la quenelle

      R / Rdu, le droit à la quenelle, c’est avant tout le droit à la liberté d’expression et d’opinion  ! ! !

      Les crises amènent le chaos social et le chaos social amène la dictature, en défendant la liberté d’expression et d’opinions de ceux que vous considérez comme des haineux ethno- religieux , c’ est celle des gens aimant que vous défendez !Si vous acceptez qu’ on les fasse taire , le pouvoir finira par faire taire tout le monde …

      Jean Bricmont n’ aime pas Dieudonné ou les quenelliers , il les méprise sans doute ,et il ne les défends pas eux mais il défends des principes   !  !  !


    • Phaeton RduXVIII 16 janvier 2014 19:00

      Samagora,
       
      C’est vrai ce que vous dites sur AVTV et j’y pense plus souvent que vous ne l’imaginez....
       
      Mais je réitère qu’il me parait impropre de considérer que la lutte antijuive de Dieudo ou Soral devrait être centrale dans une volonté de changer les choses sainement dans ce pays...
       
      Au contraire tous ces suiveurs ne font que semer des idées déjà maintes fois observées dans l’histoire, et dont la finalité est prévisible...
       
      Si le pouvoir était si vicieux que cela, j’aurais même tendance à penser que c’est provoqué, pour pourvoir trancher tout ce qui dépasse à un moment donné...
       
      Que les "dissidents" prennent garde aussi à ne pas provoquer une union nationale...sur leur dos.


    • Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2014 19:12

      Il n’y a de lutte anti juive que dans votre cerveau RduXIII.

      Si vous regardiez vraiment les gens que vous dénoncez comme antisémite vous le reconnaîtriez.A moins que ce soit une question d’honnêteté ?
      Chez les fans c’est une autre histoire.

    • Mr.Knout Mr.Kout 16 janvier 2014 19:21

      350 pages de commentaires de RduXIII.


      une dizaine de commentaires qui ne concerne pas dieudo,soral,FN ou Israel.

      Subtil troll sioniste ou simple tartufe ?



    • Phaeton RduXVIII 16 janvier 2014 19:25

      Maq,
       
      J’aurais aimé votre avis sur ma symétrie, car elle prouve qu’il n’y a pas non plus d’égalité dans l’autre sens, mais bon...
       
      J’estime aussi avoir des principes, personne ne me l’a demandé mais j’affirme ne pas être pour l’interdiction des spectacle et des vidéos de Dieudo.
      Car sinon je ne peux plus le réfuter, pareil pour la censure sur AVTV, combien de mes messages de réponses ont aussi disparu (ex : l’appel au meurtre des "parasites" de MasqueDeFer) ?
       
      Maintenant il y a un autre débat, je dois donc vous demander si vous êtes pour une liberté d’expression totale et inconditionnelle. Je parle de pourvoir insulter les gens, de pourvoir librement et ouvertement discriminer une personne sur des critères raciaux à un entretien d’embauche par exemple...etc
       
      Bref, quelles sont vos limites ?


    • maQiavel maQiavel1983 16 janvier 2014 19:50

      @Rdu

       -Sur la symétrie 

      R / Je pense qu’il faudrait défendre aussi la liberté d’expression et d’opinion de gens qui insultent les musulmans,  les chrétiens, le pays etc. …comme ça c’est clair. Et libre aux musulmans, aux chrétiens et aux patriote de leur répondre  !

      je dois donc vous demander si vous êtes pour une liberté d’expression totale et inconditionnelle.

      R / Je ne l’étais pas vraiment jusqu’ à récemment mais cette affaire m’a radicalisé. Oui je suis pour la plus grande intervalle d’expression possible (je parle d’intervalle car j’ en exclut la diffamation qui doit être condamné par la loi , la liberté des uns ne doivent pas empiété sur celles des autres ).

      -Je parle de pourvoir insulter les gens,

      R / Oui. Et cette personne doit avoir le droit de répondre. Et je suis aussi pour le rétablissement du duelsmiley

      -de pourvoir librement et ouvertement discriminer une personne sur des critères raciaux à un entretien d’embauche par exemple

      R / J’ai aussi changé d’avis là-dessus, l’extension des pouvoirs du gouvernement par antiracisme me parait bien plus dangereux que les conséquences du racisme lui-même. Un employeur privé doit pouvoir choisir qui il veut dans son entreprise selon les critères qu’il veut !

      Je pense que le vrai combat, ce doit être l’abolition du prolétariat, les gens ne doivent pas être obligés de vendre leur force de travaille pour survivre et cela peut se faire par le revenu de base utilisé intelligemment.

      Mais si je suis pour la liberté de discrimination, je suis aussi pour la liberté d’association, des discriminés peuvent se réunir et discriminé les autres à leur tour, cela crée le communautarisme et il faut l’assumer … j’assume ce travers, de deux maux il faut choisir le moindre, je choisi celui là  !

      Mais si une lutte antiraciste doit se mener elle doit etre culturelle et non juridique et par la coercition  ! !

      -Car sinon je ne peux plus le réfuter, pareil pour la censure sur AVTV,

      R / C’est un site privé après tout, il y’ a une charte des modérateurs, libre à eux d’en mettre une. Et libre à nous de l’accepter ou d’aller voir ailleurs …


    • samagora95 samagora95 16 janvier 2014 23:05

      Je ne suis pas d’accord, il ne s’agit pas d’une lutte "antijuive" !


      Dieudonnée force le trait pour transmettre ce message à la communauté juive : 
      "Ne vous excluez pas de l’humanité, ne laissez pas des fanatiques comme BHL et le CRIF vous exclure de l’humanité, commettre des horreurs en votre nom, soi-disant pour vous défendre", Israel peu exister sans semer la destruction, sans ces fous qui cherchent à l’étendre à n’importe quel prix.

      Pour arriver à ce but Dieudonné a décidé en quelque sorte, "d’apprivoiser" la communauté juive, en la taquinant, en lui disant qu’elle peut-être critiquée, moquée, il cherche à la faire sortir de la bulle dans laquelle certains l’ont enfermée, il agit comme on le ferait pour un enfant trop timide qui s’enferme dans son sérieux, on le brusque un peu, par petites touches, pour lui faire comprendre qu’il est comme les autres, qu’il ne faut pas qu’il se considère appart. 
      D’où vient ce malaise palpable lorsqu’il s’agit de parler de juif d’après vous ?

      Je ne veux d’un monde coupé en deux, c’est le message de Dieudo, que je soutiens à 200%, les juifs qui partagent ce point de vue et qui souhaitent casser cette bulle, sont les bienvenus aux spectacles de Dieudo qui ne moque pas que les juifs d’ailleurs !




    • Anaxandre Anaxandre 16 janvier 2014 23:19

       "...comme on le ferait pour un enfant trop timide..."

       Ce pouvoir-là s’exerce désormais d’une manière de plus en plus décomplexée et totalement dénuée de toute timidité ! Voyez ça par exemple, et complétez ici (on parle quand même de la plus puissante Banque Centrale du monde qui émet la monnaie de réserve et arrose de liquidité ses amis de Wall Street en liquidité quasi illimité sur le dos des peuples...).
       


  • Qamarad Qamarad 16 janvier 2014 16:49

     
    "Ne parlez-pas d’économie, de chomage ou de sécurité, la seule chose dont aurait besoin la France c’est d’avoir le droit de faire des quenelles..."
    Parlons surtout du sujet de préoccupation majeure de nos élites : la lutte contre....
    D’ailleurs, un peu de réflexion vous amènera à la conclusion suivante : il y a un lien entre cette affaire et la sécurité notamment. Je vous incite à creuser la question.
    Et puis, si vous voulez un autre sujet : à la besogne ! Rien de vous empêche d’écrire un article.
    Récolter les fruits du travail, c’est bien. Y participer, c’est mieux.


    • Phaeton RduXVIII 16 janvier 2014 18:46

      OK pour le rapport à la sécurité, et ce dans les deux sens, mais je parlais plutôt de certains quartiers "impraticables"...
       
      Non j’estime ne pas pouvoir participer sur AVTV, les gens y sont tellement dévorés par leur subjectivité et autres réflexes pavloviens, que ma contribution reviendrait à tranformer l’or en plomb...
       
      Ex : Au début de la l’affaire Dieudo j’ai pensé proposer un article sur un sujet essentiel quand on se prétend antisioniste mais qui n’a jamais été abordé ici : Les annonces Israéliennes concernant de nouveaux plans de colonisation de Jerusalem Est et de la Cisjordanie...
       
      Et bien je suis persuadé avec la considération que je récolte ici (sioniste, sayanim, troll rémunéré etc) , que je serais parvenu à l’exact inverse de ce que je voulais faire passer comme message..


    • Qamarad Qamarad 16 janvier 2014 19:25

      Certains sont malhonnêtes, je vous rejoins. Si vous avez une position que tout le monde ne partage pas forcément, vous pouvez l’exprimer via un article et moi, comme tant d’autres ici qui manifestent leurs désaccords tout en restant courtois, nous ferons un plaisir d’en débattre. J’aimerais que l’on discute de ce sujet, car je pense bien le maîtriser (de nombreuses recherches via internet).


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 16 janvier 2014 21:03

      "Au début de la l’affaire Dieudo j’ai pensé proposer un article"
      Depuis le sketch chez Fogiel ?
      Faut y aller mon grand !
      En tout cas, moi je t’accorde tout à fait le droit d’être sioniste et pro-palestinien à la fois (comme toute la gauche au passage).
      Alors poste les, tes sujets pro-palestiniens, au lieu d’imputer à priori des pensées nauséabondes aux mignons lecteurs d’AVTV, qui seraient prêts, malgré leur antisionisme "patenté", à te cracher à la gueule. Tu me sembles surtout avoir quelques troubles paranoïaques.
      Mais ce qui me chagrine le plus c’est que tu sembles inaptes à voir l’évident 2 poids 2 mesures.
      Il est normal de se questionner sur ce manque d’objectivité...


  • Loki LoQi 16 janvier 2014 17:09

    Plaisant à regarder, il a du talent ce jeune homme


  • Lisa Sion Lisa Sion 16 janvier 2014 17:21

    Très belle imitation de Seimoun...
    Non , c’est pas ça ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 16 janvier 2014 18:00

      C’est vrai que y’a comme un air, paraitrait même que ça serait peut-être un "self hating jew"...  smiley
      Pour réaliser ce tour de force, il faut tout de même être proche du génie, être drôle en imitant Seimoun, c’est quand même pas rien.


  • Scalpa Scalpa 16 janvier 2014 18:10

    Il y a tant de sémites que ça au m3 pour qu’il y ait autant d’anti au m2 ?


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 16 janvier 2014 18:52

      Il y a beaucoup de sémites mais leur grand nombre n’y change rien, je crois que c’est une toute petite poignée de non-sémite qui parle fort qui donne cette impression, à noter la présence en leur sein du sémite Haziza. Enfin comme c’est un métis, c’est un peu compliqué de déterminer précisément son identité raciale... Vous me direz, c’est comme pour Dieudonné, y’a souvent un phénotype racial qui prédomine sur l’autre, mais pour savoir réellement de quel côté ça penche(taille du sexe par exemple), il faut utiliser des techniques très complexes que de grands chercheurs ont mises au point, je vous laisse vous renseigner là dessus, c’est un sujet qui ne me passionne pas personnellement.
      Tout ça pour dire que ça devient vite sujet à caution quand on parle de RACE smiley

      Je préfère encore utiliser la couleur de peau, au moins on peut pas se tromper... Ce qui donnerait, pour ceux qui suivent, Haziz le rebeu (attention : verlan de beurre et non d’arabe) et Dieudo le négro (Nigger what ?).

      J’espère que le message sera entendu.


    • Boom_QaBoom Boom_Boom 16 janvier 2014 19:06

      J’ai oublié le "gros de la troupe", le bien-nommé Jaku le babtou ! (du verlan de toubab, antérieurement toubib, nom donné aux colons blancs des colonies, dont le médecin était un digne représentant).
      Avec les couleurs c’est tout de même vachement plus facile !
      Je le disais encore hier à mon petit cousin qui tentait de dessiner avec sa bave smiley


  • Awake Awake 16 janvier 2014 18:37

    Toujours aussi sympa, merci Nora ^^


  • Sufur Sufur 16 janvier 2014 19:13

    j’adore, intelligent, sarcastique, ironique, irrévérencieux, plein d’ humour ... ça me rappelle quelqu’un !


  • Loki LoQi 16 janvier 2014 22:58

    Les gars d’Agence Info Libre se sont fait virés manu militari, de façon la plus démocratique du monde, soucieuse des valeurs morales et humaines, par le service d’ordre de la LDJ. Inutile d’avoir fait l’ENA pour constater où se situe la haine... La haaaiiiiiiiiiiiiiiiine .... La ... La.... La hhahhaharrrrrrrrgggl ! Ham Israël Haiiiiiii Poursuivons les Quenelliers jusqu’au fond des chiottes ! Rahahahahhaaaaaaarggggggllllllblllll... Gloups... Hic... Qu’est ce qui m’arrive ?!?!?!? Ouch ! c’est contagieux leur truc, faites gaffe, un instant d’inattention et on prend sa carte de membre au parti du drapeau jaune à l’étoile poingtée... Autre vidéo ici
    .

    Bravo à Agence Info Libre, vous faites un travail magnifique, on ne le dira jamais assez, respects, chapeau bas.
    .
    Give peace a chance... Malgré tout...


  • reneegate 17 janvier 2014 09:30

    bravo, je ne connaissais pas papillon, j’achète !


Réagir