samedi 30 mars - par Gokani

CAPTIVE STATE : bienvenue en Macronie !

Le chômage : n'a jamais été aussi bas

La pauvreté : a été éradiquée

Soyons reconnaissants

CAPTIVE STATE (John Goodman, Vera Farmiga) - Teaser "Saluons le législateur" VF

 

En mode bienvenue en Macronie ! : 

Bob Le Félé : "Aujourd'hui j'ai vu la bande annonce du film CAPTIVE STATE qui sortira le 3/4/2019. J'ai trouvé intéréssant de garder l'audio pour en faire un détournement"

 

Lu sur Allociné :

Aux commandes de Captive State, nous retrouvons le Britannique Rupert Wyatt, à qui l'on doit le blockbuster La Planète des singes : les origines, mais aussi le méconnu thriller The Gambler emmené par un Mark Wahlberg méconnaissable. Le réalisateur a écrit le scénario de ce thriller d'action avec sa compagne, Erica Beeney. Il explique : 

"Je voulais créer un univers complet, une réalité cohérente. L’histoire se déroule plusieurs années dans le futur. J’ai donc dû imaginer l’évolution de notre monde entre l’invasion, qui a eu lieu aux environs de 2016, et le début de l’histoire. Je suis parti de ce qui se passe aujourd’hui à plusieurs niveaux – social, politique, environnemental – et j’ai exacerbé ces problématiques. Je voulais créer un monde très réel auquel les gens pourraient encore s’identifier, une société dans laquelle nous serions privés de nos droits civiques et où les progrès technologiques ont régressé."

Inspirations prestigieuses

Pour son scénario original, Rupert Wyatt s’est inspiré des travaux de deux célèbres cinéastes européens : le Français Jean-Pierre Melville et l’Italien Gillo Pontecorvo. Il déclare : "Jean-Pierre Melville est l’un de mes cinéastes préférés. Il a été membre de la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale et pendant toute sa carrière, il a voulu raconter des histoires de contestation et de lutte contre une puissance occupante. L’Armée des ombres [ * voir la bande annonce plus bas] est un film centré sur les personnages, une oeuvre extraordinaire. Il représente à bien des égards la quintessence du cinéma français classique, mais il est tourné comme un film noir. Il a été une grande source d’inspiration, tout comme La Bataille d'Alger."

 

 

CAPTIVE STATE (John Goodman, Vera Farmiga) - Teaser "Résistance" VF

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l'envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Au cinéma le 3 Avril !

 

Un excellent article dont les problématiques rejoignent le sujet du film : 

Les collabos, les résistants et les passifs

Un peuple ne résiste ni ne collabore comme un bloc homogène. Cet article aura pour objet de décomposer les réponses à l’invasion en ses éléments constitutifs pour les décrire.

 

 

[*] BANDE ANNONCE L'ARMÉE DES OMBRES de Jean-Pierre MELVILLE - version restaurée au cinéma le 6 mai

 



5 réactions


  • danae141 31 mars 07:27

    La "Macronie" n’est que la continuité de la "lâcheté" des Français à détourner la tête lors des élections !

    Ils méritent leur sort.


    • Deepnofin Deepnofin 31 mars 15:15

      @danae141 On mérite rien du tout, vu toutes les ressources employées depuis toujours pour manipuler et endoctriner les gens. Chacun évolue à son rythme. Peut-être que vous, vous êtes un cador qui avez tout compris depuis le début, mais peut-être aussi que le cerveau a des biais cognitifs, et que nos élites savent trèèèès bien les utiliser pour nous faire aller où ils veulent, et qu’au lieu de focaliser sur les gens qui dorment encore, en mode "bien fait pour votre gueule bande de moutons", on pourrait se réjouir de voir qu’une bonne partie du peuple se réveille... non ?
      On est tous dans le même bateau, et si y a encore tant de gens endormis, c’est aussi parce que les autres n’ont pas su trouver les bons mots pour les réveiller. Donc, cette situation, vous en êtes aussi partiellement responsable, non ? Ne sommes nous pas tous responsables & manipulés à la fois ? N’est-ce pas votre égo, et donc votre propre manipulation mentale, qui vous fait croire que votre compréhension de la situation est la vérité, et qu’elle est tellement évidente que ceux qui ne la partagent pas sont fautifs ?


    • danae141 31 mars 17:58

      @Deepnofin...( on pourrait se réjouir de voir qu’une bonne partie du peuple se réveille... non ?..)
      heu vous parlez sans doute des GJ, qui sont incapables de virer Macron ?
      En Algérie ils sont plus doués que nous et sans violence smiley


    • Deepnofin Deepnofin 31 mars 18:53

      @danae141 Je parle de nous, globalement : les GJ sont l’officialisation de notre réveil (selon moi, puisqu’ils ont dépassé leurs clivages pour s’unir, et même si pour l’instant ça n’aboutit à rien de concret, ils ont une force exemplaire et mettent à jour un aspect dictatorial dont peu de gens se doutait), mais même dehors, ça fait des années que je constate notre réveil. Sur le net, dans les commentaires, ou dans la rue, avec des inconnus, depuis des années, les sujets politiques explosent : on ouvre les yeux sur certaines réalités. En tout cas, c’est ce que je vois.
      Après, ce que vous dites, en comparant les GJ et l’Algérie, je vais m’abstenir de vous répondre, j’ai déjà merdé en tombant dans votre piège. A vous de vous éclater en pensant être un des rares à avoir compris, et à mépriser ceux qui se bougent le Q tous les samedi.
      Bonne continuation.


    • danae141 1er avril 07:16

      @Deepnofin...Sachez "mon bon" que je suis avec les GJ chaque samedi depuis le début !
      Je vous laisse dans votre fosse septique smiley


Réagir