jeudi 19 juillet 2018 - par Mao-Tsé-Toung

Un collaborateur de Macron filmé frappant un manifestant

Publicité

Un collaborateur de Macron filmé frappant un manifestant - Les Nouvelles 24H

Alexandre Benalla, chargé de mission auprès du chef de cabinet de l'Élysée, a été mis à pied quinze jours pour avoir roué de coups un jeune homme à terre place de la Contrescarpe, dans le Ve arrondissement de Paris, le 1er mai dernier !

Vidéo du collaborateur de Emmanuel Macron frappant un manifestant le 1er mai à Paris



60 réactions


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2018 09:08
    République Bananière ?!

    De plus en plus l’actualité nous pousse à croire, que nous sommes dans une République Bananière !

    Qu’en pensez-vous ?

    Merci

    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 19 juillet 2018 11:40

      @Mao-Tsé-Toung
      D’après les stats post-coupe du monde, 40% des électeurs trouvent que µicron est un bon président. Il a encore de la marge.

      puisque j’ai commencé à évoquer le ballon rond : un conseiller du PM turc avait été pris en train de shooter dans la tête d’un manifestant au sol.

      https://www.midilibre.fr/2014/05/24/turquie-le-conseiller-du-premier-ministre-qui-avait-frappe-un-manifestant-limoge,865072.php

      Est-ce que la Mondialisation mènera la France à ce "Stade" ? ("stade" de foot puisque nous sommes les champions, what else smiley) )


    • La mouche du coche 19 juillet 2018 13:54

      Avec d’autres, cette histoire nous révèle que les dirigeants de la France et de la Dictature Européenne sont de type mafieux.


    • Garibaldi2 20 juillet 2018 06:24

      @Mao-Tsé-Toung

      Vous faites erreur, il ne s’agit pas d’un manifestant, à ce moment place de la Contrescarpe il n’y a pas de manifestation mais simplement un apéro ’’militant’’.


  • cathy cathy 19 juillet 2018 09:18

    C’est l’histoire d’un maghrébin qui tabasse un autre maghrébin.


    • louis 19 juillet 2018 15:10

      @cathy
      ou d’un spécialiste des basses besognes qui n’est pas très discret , comme l’exige sa profession ( un amateur comme son patron )


    • cathy cathy 19 juillet 2018 21:13

      @louis
      Oui, je le crois aussi.


    • Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2018 22:25

      @cathy

       Et peut-être même accessoirement casseur, black bocks à ses heures perdues.....

       


  • albert123 19 juillet 2018 11:19

    un psychopathe dans une pathocratie peut effectivement se livrer à cela avec l’aval de sa hiérarchie d’ailleurs qui ne manquera pas de faire semblant de sanctionner le dit psychopathe si cela venait à ce savoir.


    Si vous vous demandiez quelle était le niveau de pathologie mentale collective de notre société vous en avez là un parfait marqueur.

    le pire dans tout cela, c’est que tous les trous du cul de gauche comme de droite y vont de leur petit commentaire indigné alors qu’ils ont exactement les même ordures dans leur rang qui n’attendent que leur tour pour se livrer aux même exactions.

    L’humanité crétinisée a choisi la lie de sa propre espèce pour la diriger, peut être se remettra t’elle en question un jour a force de s’en prendre plein la gueule.







    • Garibaldi2 20 juillet 2018 06:00

      @albert123

      Et vous, personnellement, vous vous situez où ?


    • albert123 20 juillet 2018 11:25

      @Garibaldi2

      c’est le message qui est important pas le messager, essayez vous verrez ça ouvre plein de possibles.


  • BA 19 juillet 2018 13:42

    Affaire Benalla : vers une commission d’enquête parlementaire.


    Affaire Benalla : la surprenante déclaration de Nicole Belloubet.


    « La personne qui était sur cette manifestation l’a été sans autorisation. »


    Dans LE MONDE, le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron assure le contraire !


    Garde des Sceaux : « Alexandre Benalla a usurpé l’identité de la police. »


    Nicole Belloubet, garde des Sceaux, contredit le directeur de cabinet d’Emmanuel Macron à l’Elysée  : « Alexandre Benalla était dans la manifestation sans autorisation et a usurpé l’identité des forces de police. »


    Une commission d’enquête parlementaire, c’est sans aucun doute ce que vont réclamer des parlementaires cet après-midi.

     

    Des élus de La France insoumise ont prévu un point presse à 14 h 30 qui portera sur une "proposition de résolution", déjà déposée le 10 juillet à l’Assemblée, "tendant à la création d’une commission d’enquête sur les conditions d’usage et de commandement des forces de l’ordre lors des événements survenus en marge de la manifestation parisienne du 1er mai".

     

    De son côté, Boris Vallaud, député (PS) des Landes, a également fait savoir que le groupe Nouvelle Gauche comptait à nouveau demander la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les événements survenus le 1er mai.


    Une première demande des députés socialistes, déposée à la suite des affrontements intervenus ce jour-là entre manifestants et forces de l’ordre, avait été repoussée par la majorité.


    https://www.youtube.com/watch?v=gQf26PNs3C4



  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 19 juillet 2018 13:43

    Ceux qui tuent peuvent aussi tabasser, non ? Pourquoi s’étonner ? Pour servir la soupe ?

    Quant on se fait complice des tués en Palestine en faisant croire aux cons qu’antisionisme et antisémitisme c’est pareil, quand on est responsable des suicides dus à la casse sociale, quand on a flirté avec la troisième guerre mondiale en bombardant la Syrie, quand on abrège la vie des vieux en les faisant bosser jusqu’à plus de forces, quand on attire les attentats avec une politique d’alliance des guerriers à l’encontre des pays sans bombes A, quand des centaines de manifestants sont blessés en toute impunité, quand on participe au financement des entorses aux accords de Minsk en Ukraine, etc... etc.. etc..., ensuite il suffirait de se montrer joyeux comme un gamin devant un stade de foot pour que tout soit oublié et qu’un simple passage à tabac focalise toute l’attention ? Toujours la stratégie de l’arbre le plus con qui doit cacher la forêt.


  • Matlemat Matlemat 19 juillet 2018 15:22

     Sympa les loisirs lors des jours de congés , fracasser du manifestant...


  • Norman's mum Norman’s mum 19 juillet 2018 15:40

    Ils en ont, de la chance, ces manifestants...un bizutage citoyen administré par un "premier de cordée" ce n’est pas offert à tout le monde...


    A quand un conseil des ministres délocalisé pour une petite tournante.. ?

  • joelim joelim 19 juillet 2018 15:54

    C’est sûr que ça fait écho à la dernière recension de Michel Drac sur la ponérologie politique (étude de la genèse du mal/des causes des périodes d’injustice sociale).

    D’un autre côté ce n’est pas forcément l’acte qui m’intéresse. Le gars voulait participer à l’action publique pour améliorer ses compétences dans le cadre de sa fonction. Pourquoi pas. Dans le feu de l’action il dérape. Certes mais il faut arrêter la victimologie aveugle : 1/ les humains sont faibles dans ces situations (vous aussi peut-être, ok vous voulez pas être policier mais plus beaucoup non plus) 2/ qui connait le début de l’histoire, si le gars tabassé à terre a précédemment été violent ou pas change la donne 3/ le ressentiment justifié envers Macron ne devrait pas entrer en ligne de compte si on veut être objectif. Le tamtam de la presse et des politiques est lié à l’affectivisme consistant à diaboliser les services publics en complément de la béatification du migrant conseillé par la mouvance "progressiste".
    Bon ok le gars était pas habilité, donc c’est comme un black-block alors. Le scandale est qu’il soit proche du pouvoir ce qui est significatif certes et on en revient à la ponérologie.

  • joelim joelim 19 juillet 2018 15:55
    Non pour moi ce qui est intéressant est l’aspect réflexe de témoignage avec identification de l’individu violent, et que ce soit sorti dans la néo-presse. 
    J’extrapole que cela finira par se passer pour beaucoup de violences dans l’espace public, et au final avec une détermination des causes. Comme dans la détection vidéo de fautes au Mondial (depuis que Poutine l’a organisé, normal...) avec affichage des preuves de coups avec plusieurs angles. Vive les portables donc, cet instrument a finalement une utilité (autre que de transformer certains de ses utilisateurs en zombies).

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2018 19:13

        Qamarad 19 juillet 18:28

      Pour moi, la meilleure réaction à l’affaire.

      °°°°°°°°°°°°°°°°excellente réaction : à placarder partout SVP°°°°°°°°°°°°°°°

      @Qamarad

      Précisions :

      https://www.youtube.com/watch?v=PyON6dB_bQs&feature=youtu.be

      Alexandre Benalla : réaction de Nicolas Dupont-Aignan

      Nicolas Dupont-Aignan
      Ajoutée le 19 juil. 2018
      « Emmanuel Macron a couvert les violences d’ Alexandre Benalla.

      Pourquoi l’Elysée n’a-t-il pas respecté l’article 40 du code de procédure pénale en signalant ces violences à la justice ?

      Pourquoi avoir menti sur l’autorisation ? Que faisait-il à la manifestation ? »

      Retrouvez la réaction de Nicolas Dupont-Aignan sur BFMTV.


      Merci à tous pour votre contribution

      PS)

      LES AFFAIRES A MACRON, ça commence à déborder de toutes parts, jusqu’à quand ?

      ... et dire qu’ici même certains nous traitent d’AFFREUX PARANOS, à enfermer d’URGENCE, chaque fois que nous contestons une Version Officielle & réclamons qu’une enquête soit diligentée dans le respect strict du DROIT !

      Affaire Mamadou

      Affaire Redoine

      Affaire des "casses" systématiques, comme tout récemment après la victoire des BLEUS ; sans que jamais on mette la main sur les meneurs !

      (& maintenant, le comble, avec participation directe d’un "collaborateur" (homme de main en réalité) de Macron ! Recruté par qui ? Admis parmi la Police par qui ? Protégé par qui ? des Barbouzes à l’Elysée ? Etc...

      Affaire Benalla


  • rinbeau rinbeau 19 juillet 2018 19:19
    ça n’est pas Hitler qui avait mis en place ce système de milices privées ?
    s’rait pas un peu fasciste le petit Macron Rothschild ?
    Ha ! il travaille pour des banquiers ! j’avais pas compris !

  • ubikand 19 juillet 2018 19:59

    https://www.youtube.com/watch?v=SNa3ei_s-mo


    Intéressant de voir ce ramassis de trous de balles plus ou moins professionnels, pour la plupart non élus en plus (Rugy, Mélenchon, Coquerel, ...), dire en quelques minutes à peine 
    "nous sommes une assemblée nationale qui siège au nom du peuple français",
    "nous sommes le peuple",
    "nous représentons le peuple",
    "nous sommes la souveraineté du peuple". 

    Comment supporter ces mensonges déclamés de manière si éhontés qu’ils en deviennent insultants sans être un peu irrité, a minima ? 



    • Garibaldi2 20 juillet 2018 06:20

      @ubikand

      ’’Intéressant de voir ce ramassis de trous de balles plus ou moins professionnels, pour la plupart non élus en plus (Rugy, Mélenchon, Coquerel, ...), dire en quelques minutes à peine ...’’

      Il semble que vous soyez coutumier de ce genre de mensonge. C’est donc vous qui pouvez décider qui est élu et qui ne l’est pas, et même quand les électeurs se sont prononcés. Votre comportement est typiquement fasciste.

      Pour vous paraphraser : Comment supporter ce mensonge déclamé de manière si éhontée qu’il en devient insultant, sans être un peu irrité, a minima ?


  • rinbeau rinbeau 19 juillet 2018 21:50
    bienvenue en Macronie !
    Après la privatisation des Banques, la privatisation de la SNCF je vous présente la privatisation de la police !
    la crevaison pour le monde qui va, c’est la vraie marche ! En avant route !

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2018 22:06

    https://www.youtube.com/watch?v=C756gHjkY_U

    « En aucun cas, mes collègues CRS pensaient que c’était un faux policier »

    RT France
    Ajoutée le 19 juil. 2018
    Entretien du 19/07 avec Fabien Vandermerlick, syndicat de police Alliance. Invité à réagir sur l’affaire Benalla, il s’interroge sur la façon dont ce proche collaborateur d’Emmanuel Macron a pu se procurer le matériel de police et agir en tant que mal lors des manifestations du 1er Mai.

    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    Soit il nous prend pour des cons ; soit la police, c’est comme le reste, cad n’importe quoi !

    La police -à moins que nous vivions déjà dans lqa plus tarée des "République Bananière "- travaille en groupes réduits où tous se connaissant ; et s’il y a un nouveau, il est présenté, et surtout il reçoit les consignes du gradé responsable du groupe, qui doit avoir un œil sur lui ; ça pourquoi il ne le dit pas ?

    (les Maq, Sutter Kane & Co vont demander, encore une fois, mon enfermement d’urgence ; car je serai trop dangereux pour moi-même évidemment ; et qu’ici il faut croire aux "observateurs" Collomb

    (ils ont eu 2 mois et 1/2 pour nous concocter quelque chose de bien), cad croire comme avec Mamadou à la Version Officielle -quand elle sortira, car pour le moment, on l’attend toujours !- peut-être avec d’autres "observateurs" EXPERTS EN AMNÉSIE PROBABLEMENT, AYANT RÉUSSI ENFIN A FAIRE PARLER L’ENFANT ! Secret Défense !

    Les médicaments existent pour rendre amnésique une personne pour une période donnée !)

    Probablement que ce Vandermerlick a des consignes ; épouicétout !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2018 22:17

      @Mao-Tsé-Toung
      Effectivement, si BenAlla donnait en plus les consignes, les autres gradés (les vrais), à moins d’être en dessous de tout -Pauvre France- auraient du, pour le moins, s’en rendre compte !

      N’est-ce pas ?

      Je crois que vous pouvez parier GROS, que les commissions bidons crées pour noyer le poisson, vont se contenter des déclarations des Vandermerlick & Co pour conclure leurs investigations !

      Merci


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 19 juillet 2018 22:33

      @Mao-Tsé-Toung
      Les médicaments & la chirurgie existent pour rendre amnésique une personne pour une période donnée passée : sélection très précise d’une zone du cerveau * !

      J’en parle dans mes articles sur la Mécanique Quantique en faisant interagir les électrons et les positons (anti-matière) ; très belle réussite qui a donné les IRM !


    • Garibaldi2 20 juillet 2018 06:49

      @Mao-Tsé-Toung

      Que vient faire ici l’affaire du petit garçon accroché au balcon ?

      Le père du petit garçon est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris le 25 septembre prochain. Il devra répondre de "Soustraction d’un parent à ses obligations légales". Il encourt une peine de deux ans de prison.

      Si vous avez des preuves que c’est un coup monté, contactez son avocat !!!


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juillet 2018 07:15

      Garibaldi2 20 juillet 06:49

      @Mao-Tsé-Toung

      Que vient faire ici l’affaire du petit garçon accroché au balcon ?

      Le père du petit garçon est convoqué devant le tribunal correctionnel de Paris le 25 septembre prochain. Il devra répondre de "Soustraction d’un parent à ses obligations légales". Il encourt une peine de deux ans de prison.

      Si vous avez des preuves que c’est un coup monté, contactez son avocat !!!

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Garibaldi2

      Garibaldi2 alias Garibaldi1, alias... ?

      JE NE REPONDS PAS AUX TROLLS !


    • Garibaldi2 21 juillet 2018 04:49

      @Mao-Tsé-Toung

      Je n’ai jamais changé de pseudo sur Agoravox et je n’ai pas de pseudo multiple.

      Sinon, sur le fond, vous avez l’intention d’aller soutenir le père en disant que c’est un coup monté et que vous avez la preuve d’une falsification ?!


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 21 juillet 2018 07:57

      Garibaldi2 21 juillet 04:49

      @Mao-Tsé-Toung

      Je n’ai jamais changé de pseudo sur Agoravox et je n’ai pas de pseudo multiple.

      Sinon, sur le fond, vous avez l’intention d’aller soutenir le père en disant que c’est un coup monté et que vous avez la preuve d’une falsification ?!

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Garibaldi2

      ARRÊTEZ VOS CONNERIES SVP !

      J’ai exprimé à maintes reprises ici, mon point de vue, que j’ai partagé avec beaucoup d’autres* !

      Dans l’affaire Mamoudou, nous voulons depuis le début que TOUTE la vérité soit faite, ou pour le moins recherchée, en interrogeant l’enfant notamment, pour EXPLICITER rationnellement sa chute invraisemblable du sixième au cinquième étage, souci qui semble être totalement absent chez vous ; ce qui me porte à dire que vous n’êtes qu’un TROLL de plus, dont les objectifs sont cachés... et qui essaie de nous discréditer en racontant des conneries :

      en ce qui concerne le père je n’ai rien dit ; le père n’est pas l’élément le plus important ici pour connaître la vérité, et vous le savez bien ! Vous essayez de pratiquer avec moi, en la circonstance, du SOPHISME de CANIVEAU ! A d’autres... ARRÊTEZ VOS CONNERIES SVP !

      CQFD

      *voir mes articles et commentaires sur le sujet

      Merci d’avoir contribué INVOLONTAIREMENT, au rappel de cette affaire loin d’être élucidée ce jour 21 Juillet 2018


    • Garibaldi2 22 juillet 2018 08:52

      @Mao-Tsé-Toung

      Vous avez écrit : ’’et personne dans cette docte assemblée pour le faire remarquer ; alors que la discus du jugement du père qui vous discréditeront.ssion porte de savoir si l’enfant est tombé du
       CINQUIEME ETAGE ou du SIXIEME ETAGE et que le censé sauvetage se passe au 4ième, ce que personne, a priori, ne peut discuter !’’

      ’’censé sauvetage’’. Ce n’en est donc pas un d’après vous. S’il n’y a pas eu de sauvetage de quoi s’agit-il ?!

      ’’en interrogeant l’enfant notamment, pour EXPLICITER rationnellement sa chute invraisemblable du sixième au cinquième étage’’

      Vous n’avez pas accès au dossier des auditions et vous ne savez donc pas si l’enfant n’a pas été interrogé.

      Article sur LCI.FR :

      ’’Au miracle du sauvetage du jeune enfant de 4 ans, récupéré par Mamoudou Gassama après que ce dernier a grimpé au 4e étage d’un immeuble de balcon en balcon, samedi 26 mai, s’est en fait ajouté un autre. En effet, selon plusieurs badauds assistant à la scène, dont les témoignages ont été recueillis par les enquêteurs, le petit Raphaël  avait traversé une première épreuve avant que celle-ci ne prenne fin. 

      L’enfant avait ainsi déjà chuté d’un étage à l’autre, a appris LCI de sources policières. Il s’est ensuite rattrapé à la rambarde du balcon, on ne sait comment. Le tout, donc, avant que Mamoudou Gassama ne lui vienne en secours. Une scène confirmée auprès d’Europe 1 par Florian, le voisin du petit qui apparaît sur la vidéo qui a depuis fait le tour du monde. Après la prouesse, il raconte : "J’interroge l’enfant, je vois qu’il a l’ongle arraché, je lui demande où il habite. Il ne parle pas, il est tellement apeuré et il me montre du doigt l’appartement du dessus. [Il] est tombé de là-haut et par je ne sais quel miracle il est arrivé à se raccrocher à la rambarde".’’

      source : https://www.lci.fr/faits-divers/l-enfant-raphael-sauve-par-mamoudou-gassama-avait-deja-chute-d-un-etage-2088748.html

      Le fait que l’enfant ait chuté d’un étage supérieur et se soit raccroché au balcon du 4ème n’est pas ’’invraisemblable’’, c’est simplement un fait. A moins que vous ne prétendiez que l’enfant n’a pas fait de chute et qu’il était au 4ème étage, dans l’un des 2 appartements de cet étage ?!

      Il n’y a que quelqu’un de stupide comme vous qui ne réalise pas qu’étant donné le bruit qu’a fait cette histoire, et même à l’international, la horde des journalistes n’ait pas creusé pour sortir un scoop s’il y avait matière !

      Ce sont les attendus du jugement du père qui vous discréditeront. Rendez-vous en septembre !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 22 juillet 2018 10:27

      @tous
      Que ça soit clair pour tous ceux qui sont de bonne foi sur le sujet :

      je ne réponds pas aux trolls ; comme d’autres, je cherche la vérité dans cet affaire comme dans l’affaire Benalla pour ne parler que de la plus récente !

      Je rappelle ici ce que j’ai écrit à maintes reprises :

      ... l’enfant n’a pas chuté d’un ou de plusieurs étages ! Point barre !

      Évidemment je ne suis pas le seul à le penser, comme l’ont montré les différents articles et commentaires ici-même !

      Merci

      CQFD


  • Norman Bates Norman Bates 19 juillet 2018 22:07

    Maman m’a préparé un flan...elle m’a aussi offert une panoplie de chirurgien, avec tous les ustensiles...la blouse blanche, le masque (sans doute pour passer incognito) les compresses, les tuyaux, les trucs qui coupent et dissèquent...

    Le directeur de l’hôpital consent à me laisser traiter un kyste, ou une varice, mais il est siphonné.. ! j’ai lu un bouquin sur la chirurgie, et j’ai fait une immersion en bloc opératoire lorsqu’on m’a enlevé les amygdales...
    Je veux faire une opération à cœur ouvert sinon rien.. ! le premier clampin venu peut s’autoriser à jouer au CRS avec un déguisement de playmobil, je ne vois pas pourquoi je devrais me gêner...

    • ubikand 19 juillet 2018 22:24

      @Norman Bates

      "Je veux faire une opération à cœur ouvert sinon rien.. !"

      rire  smiley 


  • Norman Bates Norman Bates 19 juillet 2018 22:44

    Bientôt c’est Gérard Collomb qui participera prochainement à une rixe, sauf qu’avec sa vivacité légendaire et son faciès expressif comme une tourte il ne peut guère ambitionner autre chose que de jouer le rôle du cadavre ambulant... 


  • BA 19 juillet 2018 22:50

    Un journaliste de BFMTV sur l’Affaire Benalla : « Le porte-parole de l’Elysée a menti. »


    Mathieu Coache sur l’Affaire Benalla : « On assiste à un véritable naufrage de communication traduit par le silence de Macron. Bruno Roger-Petit a menti dans sa déclaration sur Alexandre Benalla car ce dernier n’avait pas réellement été mis à pied. »


    - BFM TV, 19 juillet 2018, 17h34


    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=gnAABMlRi4w


  • Norman Bates Norman Bates 19 juillet 2018 23:03

    Pour une fois qu’un morpion des palais de la République vient au contact avec sincérité de la "France d’en bas" on lui cherche des poux dans la tête...


    C’est trop injuste...

  • pens4sy pens4sy 19 juillet 2018 23:20
    Tout le monde semble avoir oublié que Wikileaks avait publié pendant la camapgne de 2017 des mails des proches collabos du Monarc signant tout simplement "je baise le peuple". Monarc avait interdit la publication des ces infos et elle sont donc restées pratiquement confidentielles. On en trouve des traces sur le web, mais l’affaire a bien été enterrée et monarc fut élu avec quelques pourcents...

  • pens4sy pens4sy 19 juillet 2018 23:23
    Monarc est un dictateur, et tout le monde s’en fout.

  • pens4sy pens4sy 19 juillet 2018 23:28
    Les Macron leaks ont été étouffés, pourtant il y avait de quoi manger :

    – les projets d’ouverture totale des frontières et de régularisation de tous les illégaux prônés par le think tank terra nova

    – le salaire du directeur général de campagne : 8.000 € pour 15 jours de boulot

    – des notes diplomatiques dans le cadre de la négociation d’un marché avec l’Arabie saoudite (qui date de Sarkozy) et dont on ne sait si elles ont été obtenues légalement.

    – beaucoup de mails qui datent des années 2002, 2003, du temps de Sarkozy

    – des factures télécom pour plusieurs centaines de milliers € (messages vocaux électoraux laissés sur les téléphones de Français)

    – le budget de campagne de Macron

    – le contrat d’assurance du prêt de 8 millions € accordé à Macron

    – les factures de ses sondages

    Il faudrait des heures pour tout lire … Le seul dossier mail d’Alain Tourret (Radical de gauche qui a rejoint Macron) , c’est 1,2 Gigas


  • attis attis 19 juillet 2018 23:40

    Ce qui me frappe dans cette affaire, ce n’est pas tant que le pouvoir envoie ses nervis matraquer des manifestants (ou créer des troubles en se faisant passer pour des "casseurs" ) — rien de nouveau sous le soleil de ce point de vue-là.

     
    Ce qui est réellement surprenant, c’est l’amateurisme incroyable de l’Elysée qui envoie un de ses proches, quasiment à visage découvert, pour faire la basse besogne. Je ne suis pas un expert de ces questions, mais il me semble qu’il doit y avoir des masses de flics anonymes qui sont prêts à aller faire ce genre de sale boulot, sans même toucher de prime ni espérer un quelconque avancement. Pourquoi envoyer un type aussi aisément reconnaissable et aussi proche du chef de l’état ? Ca n’a aucun sens.
    Et si ce Benalla s’est simplement laissé emporter par son "enthousiasme" sans avoir obéi à des ordres directs dans ce cas précis, c’est tout aussi incroyable, voire plus incroyable encore : comment la présidence de la république peut-elle embaucher un type pareil à un poste pareil ? Il n’y a donc eu aucune évaluation psychologique du personnage lors de son embauche ?

    • Garibaldi2 20 juillet 2018 06:54

      @attis

      Vous vous approchez un peu ... En fait, ce type est une sorte de braconnier grisé par le fait qu’il peut se faire passer pour un garde-chasse !


    • Joe Chip Joe Chip 23 juillet 2018 14:40

      @attis

      Moi ce qui me frappe encore plus c’est comment ce petit mythomane bodybuildé qui rêvait de devenir Kevin Costner dans son quartier est parvenu à intimider et même jusqu’à se faire craindre de flics de haut-rang et de hauts-fonctionnaire issus des filières de formation des élites françaises. 

      Soit il s’agit d’un cas de soumission aveugle à la hiérarchie (cf. heures les plus sombres de notre histoire), soit cette affaire est aussi révélatrice d’un manque de caractère - pour ne pas utiliser un autre mot commençant en c - chez ces bourgeois dont le seul mérite est d’avoir passé des concours pour occuper leur position. 

      Je fais preuve peut-être de mauvais esprit, mais quelque chose me dit que ce scénario aurait été impensable si Alexandre Benalla avait été un petit blanc à lunettes poli, respectueux et issu de la filière de recrutement classique.

      Quand un renard entre dans le poulailler, forcément...


    • Joe Chip Joe Chip 23 juillet 2018 18:35

      @Zatara

      c’est pas comme si le GSPN et les renseignements généraux n’utilisaient que des blancs "pure souche", bien blond et bleu des yeux, hein, mon général.... la caution raciale, fallait bien que les plus handicapées la ressorte un jour ou l’autre....

      Soit ? soit ?? soit ce mec était connu comme le loup blanc, qui ne se sentait plus pissé avec son pins élyséen du GSPN (façon petit capo SS justement), et que les quelques types qui lui avaient déjà dit merde se sont retrouvés muté à Kourou, sans femme et enfants

      Rien compris à cette logorrhée, comme d’habitude, mais ce n’est pas grave, ce n’est pas comme si je m’intéressais à ton opinion. 

      Allez bonnes vacances, et n’oublie pas de te prendre tes cachetons surtout...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juillet 2018 08:16
    Un comble ! Les CRS, corps d’élite (?) auraient été bernés par un BARBU !

    Que ne faut-il pas entendre ?

    C’est vrai que la connerie humaine étant à son zénith... ! IL Y A PLÉTHORE DE CONS POUR GOBER N’IMPORTE QUOI !

    Je n’ai jamais vu un CRS barbu (typé Mecque, tout au moins !) ; en plus on nous certifie qu’il était déguisé !

    CQFD

    • Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2018 14:16

      @Mao-Tsé-Toung

      Un comble ! Les CRS, corps d’élite (?) auraient été bernés par un BARBU !

      Que ne faut-il pas entendre ?

      Certes, mais on peut aussi imaginer que les CRS n’aient rien dit par crainte évidente de graves rétorsions, de plus ils ont un "devoir" d’obéir et de fermer leur gueule, les rares qui parlent le font par couvert d’anonymat strict....
      Ce système est un système totalitaire larvé, le mec qui prétend soit disant incarner le "nouveau monde" n’est en fait que la dernière métastase de l’ancien monde !

    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juillet 2018 16:08

      Ce que je dis, c’est comme dans l’affaire MAMOUDOU, que de la recherche de la vérité, du haut au bas de la Pyramide, ils n’en n’ont rien à cirer (ici, le non respect de la justice non saisie ; là, on ne fait pas parler l’enfant par exemple) !

      Les animaux malades de la PESTE ! La fable nous dit tout sur l’état de déliquescence de la société actuelle !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @Pyrathome

      Évidemment c’est ce que j’appelle une période prégoulaguique qui nous pend au nez !

      Les contradictions de cette racaille (médias & pouvoir) sont énormes ; ils travaillent à fond sur la connerie humaine ; ici en nous disant tantôt que les CRS est un corps d’élite et puis ils sous-entendent que ce sont les rois des cons en ne voyant pas qu’un BARBU déguisé les entube ; ça il fallait le dire et surtout le faire !

      Je l’ai écrit, Mélenchon a dit que le benalla en réalité était celui qui tabassait (mal disent-ils maintenant) & qui donnait les ordres ! Les gradés la fermaient, ils avaient probablement des ordres non écrits, car ce genre de pratique devait arriver assez souvent avec benalla ou un autre compère et cela totalement couverts au sommet de l’état !

      On pourrait demander aux parangons de vertu de Macron, comme la féministe SCHIAPPA, donneuse de leçons, pourquoi elle n’intervient pas suite aux images montrant le sieur benalla s’en prendre brutalement à une femme !

      Pauvre France,

      Merci pour votre contribution


  • BA 20 juillet 2018 09:11

    Vendredi 20 juillet 2018 :


    Emmanuel Macron : popularité au plus bas niveau depuis son élection.


    Dans un sondage réalisé par BVA publié ce matin, RTL et ses partenaires Orange et La Tribune révèlent que le Président ne bénéficie pas d’un "effet Coupe du Monde", sa popularité ayant chuté de deux points pour atteindre son plus bas niveau depuis l’élection d’Emmanuel Macron en mai 2017.


    Le Président tombe ainsi à 39 % d’opinion favorable, et 59 % d’opinion défavorable.


    Seul un français sur cinq soutiendrait la politique présidentielle, et plus de la moitié de ceux ayant une opinion favorable de la personne attendent d’être convaincus par sa politique.


    Autre donnée marquante de ce sondage, aucun des partis d’opposition n’est perçu comme pouvant mieux réussir qu’Emmanuel Macron, là où les trois quart des interrogés souhaiteraient un virage social dans la politique du Président, et seulement 30 % sont convaincus que ce changement va se produire.


    https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-popularite-au-plus-bas-niveau-depuis-son-election-1492428.html




    • Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2018 13:25

      @BA

      Tous ces sondages sont juste de la fumisterie à l’image des médias torchons qui les propagent, la réalité est bien pire que ça, il ne dépasse pas 10 % d’opinion favorable en baisse constante, il a déjà battu le triste record d’Hollandouille, alors il ne leur reste plus qu’à gonfler leurs mascarades de sondages...

      Au bout d’un an, le bilan est un vrai désastre, ça m’étonnerait qu’il puisse finir son pseudo mandat en toute quiétude, le boomerang a déjà pris la trajectoire de retour....

      Pour moi, le pouvoir est vacant, la chute va être lourde !

      Il ferait mieux de démissionner avant que ça lui pète à la gueule...


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 20 juillet 2018 13:01
    TAPIRO publicitaire donne des leçons de DROIT péremptoire ; en ce moment sur CNews :
    malin il exempte totalement MACRON PUISQUE à l’entendre, dès le 2 mai, Macron a demandé la sanction !
    Saisir la JUSTICE, ils en parlent pas sur le plateau : benalla un MYTHO qui s’est pris pour BELMONDO !
    Après le TAPIRO nous dit que c’est clair, il a tabassé maladroitement, montrant par là-même qu’il n’était pas CRS ! Cet hurluberlu avec le plateau, ne nous dit pas carrément que les CRS SONT DES NULS : lui publicitaire comprend tout ; les CRS présents RIEN !

    Entre ce TAPIRO & AUTRES experts auto-proclamés, les médias nous sortent des sophistes de caniveau pour arranger l’affaire et dire aux cons :

    "circulez, il n’y a rien à voir"

    Contrat de publicité gagné par TAPIRO pour services rendus à la présidence dans la tourmente ?!

    Qu’en pensez-vous ?
    Merci

    • Pyrathome Pyrathome 20 juillet 2018 13:32

      @Mao-Tsé-Toung

      Bonjour Mao,

      Tapiro, l’ex lécheur de derche à Bismuth.....

      Franchement, que ce sale type se la ferme définitivement, on a pas besoin des commentaires de ce guignol de foire.....


  • Scalpa Scalpa 21 juillet 2018 05:39

  • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2018 12:42

    Je veux pas tirer sur l’ambulance, je trouve cela moche, mais là, j’espère que quelques-uns sur Agoravox Tv ont eu l’occasion d’écouter l’enquête parlementaire, elle se termine, elle vaut son pesant d’or ! Je n’en dis pas plus.


    • PumTchak PumTchak 23 juillet 2018 13:01

      @Simple citoyenne

      Si, moi je tire sur l’ambulance, l’Élysée, en tout cas, il n’y a aucun problème.

      En somme, Collomb n’a rien vu, n’est au courant de rien et ne comprend pas. Il se couvre, et surtout il défend son ministère.

      Donc il ne protège pas Macron : il le charge. Les points rouges s’accumulent sur l’Elysée.

      Les députés droite et Fi ne se démontent pas sur les plateaux tévés, l’Assemblée Nationale est en panne.

      Macron est dans un passage à vide.


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2018 13:38

      @PumTchak certes, on n’en croit pas nos oreilles lorsque l’on entend, que G. Collomb ne connaissait pas l’agent de sécurité, autrement dit, le ministère de l’intérieur ne sait pas qui entoure le président ? J’en doute, si G.Collomb reste cela tient du miracle !

      Collard faisait remarquer que l’agent de sécurité était en lien avec l’entreprise Byblos Sécurité Privé basé à Lyon !

      Tiens étrange lorsque l’on sait que G.Collomb a été maire de Lyon pendant 17 ans, voici deux documents ci-dessous révélés par WikiLeaks qui semblent compromette les dire de G.COLLOMB.

       Deux documents !

      PDF1

      PDF 2


    • Simple citoyenne Simple citoyenne 23 juillet 2018 14:00

      Désolée pour les fautes ci-dessus, mais il faut être rapide, et il est hélas impossible de se recorriger. C’est ainsi.


    • PumTchak PumTchak 23 juillet 2018 15:06

      @Simple citoyenne

      Je doute aussi que Collomb ait tout ignoré. Au mieux, il n’était pas d’accord avec tous les privilèges octroyés à Benalla (Colomb est un vieux politicien, avec un minimum de réflexes pour éviter les scandales) et a dû faire comprendre à Macron qu’il ne voulait rien savoir et que c’était son problème.

      Mais ce qui m’étonne est qu’en général quand un président fait une bêtise, c’est le ministre qui porte le chapeau (comme Juppé l’a fait pour Chirac). Ce que Collomb semble refuser. Et j’avoue que cela m’intéresse. Si Collomb fait le fusible et démissionne, cela ne va rien changer : on met un autre ministre et puis voilà.

      Et Macron, il faudrait justement qu’il se calme un peu avec tout ça. Son ancien garde du corps géant, Makao, il va manger des pizzas chez Jawad Badaoud. Les barbouzes à papa, c’était une chose, mais aujourd’hui, il y a l’islamisme. Alors les polices parallèles sont d’autant plus dangereuses. Et encore plus quand les policiers ont de moins en moins de moyens pour faire leur métier, ce qui prête le flanc à des chefferies à caractère maffieux.


  • PumTchak PumTchak 23 juillet 2018 16:41

    https://twitter.com/emmanuelmacron


    Le compte twitter de Macron .

    Plusieurs message par jour.
    Rien le 18 juillet.
    Un message le 19 juillet : visite d’un bureau de poste.
    Et plus rien. Couic.

    Les commentaires à partir du message du 19 juillet ne portent pas vraiment sur la poste. Genre : Ça va Manu ? T’as chopé une laryngite ? . Ou un avis de recherche qui est lancé : il a disparu.


Réagir