samedi 12 novembre 2022 - par Norman Bates

La série X-Files annonçait une pandémie, un vaccin, de la manipulation d’ADN, un complot mondial...

Dans ces épisodes diffusés en 2016 et 2018 on retrouve de curieuses similitudes avec l'actualité sanitaire mondiale de ces trois dernières années. Aux frontières du réel...et de la fiction.

Dans cette courte séquence il est question d'une guerre bactériologique, de la FEMA et d'un "gouvernement secret". 

Pour rappel la FEMA est une agence gouvernementale qui existe en dehors de X-Files :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Federal_Emergency_Management_Agency

Publicité

Dans ce passage de la saison 5 (tournée en 1998) focus sur la "glorieuse" Histoire des USA depuis 1945 sur fond de manipulation de l'opinion publique.

Alors Mulder, la vérité est-elle encore ailleurs ?

Le prochain extrait évoque une prise de contrôle du monde par des "élites de différentes nationalités" avec un modus operandi furieusement détaillé qui entre en collision avec des personnages et des événements qu'il est inutile de citer et de décrire.

Pour finir, voici une scène un poil plus divertissante qui rappellera bien des souvenirs du printemps 2020.

Il ne s'agit pas de tomber dans la naïveté et d'attribuer à Chris Carter, créateur de la série, des dons divinatoires exceptionnels ou pire, d'y voir un lanceur d'alerte. Un vrai lanceur d'alerte (style Snowden ou Assange) est traqué et persécuté aux quatre coins du monde, il a rarement le loisir de tourner 218 épisodes d'une série télévisée. 

En marge des épiques aventures des agents Dana Scully la sceptique et Fox Mulder l'irrationnel, on découvre dans une atmosphère paranormale et paranoïaque l'existence d'une conspiration criminelle, puissamment armée et financée, infiltrée dans les organes décisionnels des Etats, visant à prendre le contrôle de l'Amérique et du monde.

Il est étrange d'entendre "l'homme à la cigarette", incarnation et homme de main de ces comploteurs, dire qu'en cas de révélation au grand public des sombres projets qui se dessinent dans les coulisses, ces informations seraient qualifiées de fausses. Comme si les masses avaient peur de croire, peur de comprendre, peur de savoir.

Et puisqu'il existe des passerelles entre la fiction de la série X-Files et le monde réel actuel, il est autorisé de s'interroger sur l'objectif initial...qui consiste peut-être à apporter des clefs de compréhension de la réalité à des millions de personnes...ou de graver dans l'inconscient collectif que cette réalité supposée appartient en fait à la fiction et qu'il est convenable, raisonnable, et rationnel qu'elle y demeure.

La subversion est comme l'homme providentiel, il est toujours utile de savoir d'où ça vient.



97 réactions


  • Norman Bates Norman Bates 12 novembre 2022 14:26

    Ce que j’annonce c’est ma reconnaissance envers ceux qui ont contribué à la naissance de ce bébé module...

    Bébé module un poil de cul atypique, j’en conviens, puisqu’il pose une question sur la diffusion de thèses alternatives ou "dissidentes" voire carrément conspirationnistes dans des productions "mainstream", sachant que l’exemple de X-Files est loin d’être un cas isolé...

    Si on part du postulat que l’industrie du divertissement (de la diversion, surtout) n’est pas une zone propice à l’expression d’idées en principe honnies d’habitude, il est de prime abord curieux qu’on puisse néanmoins en retrouver des fragments, notamment dans une citadelle propagandiste de la pensée unique comme Hollywood...

    Au final c’est presque amusant de voir comment il est possible de jouer aux poupées gigognes avec la manipulation, ou comment "ils" jettent des bouts de gras de liberté d’expression factice cantonnée dans la fiction avec d’autres finalités d’une infinie subtilité...

    "I want believe". 

    Oui...mais en quoi ? smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 12 novembre 2022 15:59

      @Norman Bates
       
      Merci pour l’article !
       
      Une série toute aussi troublante est Utopia, produite par Amazon.
       


    • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:20

      @Vulpes vulpes

      Merci bien pour le tuyau...

      A communiquer à nono le simplet... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:23

      @Globulard

      Oui tu as raison : il n’y a aucune "officine nébuleuse" aux USA...le vif et alerte Joe Bidet est le seul et unique Chef...c’est lui qui décide de tout, normal, il a été élu (?) pour ça...
      Merci pour ta contribution, tu peux retourner dans le coma...


    • rinbeau rinbeau 13 novembre 2022 10:32

      @Vulpes vulpes

      Merci ! Je ne connaissais pas ! On va voir ça !


    • Boris Boris 13 novembre 2022 20:18

      @Norman Bates

      Dans certaines fictions la réalité et les perspectives prédictives justes, et dans la réalité les fausses informations médiatiques.
      Ce jeu de dupe permet de faire accroire aux peuples gavés de consumérisme à outrance, que les fictions sont parodiques et que la fausse réalité est la vérité à suivre absolument.


    • Le Glaude Le Glaude 14 novembre 2022 19:09

      @Norman Bates
      .
      .
      En 2010 , les Simpson affrontent un nouveau virus, mais il y a un nouveau vaccin !
      .
      .
      VIDEO — 3 minutes
      .
      .
      https://lemediaen442.fr/les-simpson-en-2010-affrontent-un-nouveau-virus-mais-il-y-a-un-nouveau-vaccin/
      .
      .


  • Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 15:44

    Il y’a effectivement des révélations prophétiques dans les fims de SF qui laissent parfois pantois. Par exemple dans Terminator, film de 1985 , on voit des drones. Et moi qui suis une grande fan de films de Zombies , de George Romero à Edgar Wright en passant par Dany Boyle et Zack Snider, je suis époustouflée par le réalisme de ces films . Souvent quand je sors dans les rues j’ai l’horrible sensation d’être aujourd’hui dans un film de Zombies ! 


    Il y a aussi le film "THX1138" de Georges Lucas qui décrit un futur où les humains sont de vulgaires cobayes qui ne pensent plus à rien . Un monde atroce où l’amour est une perversion, où la délation est encouragée dans des cabines confessionnelles sous écoute... Policiers robots, expérimentations médicales sur les corps humain , télévision géante qui ne propose que de la pornographie. On y est pour ainsi dire presque ! 

     

    Dans le fond a Science-Fiction a toujours été utilisée comme un moyen artistique pour déguiser les excès du présent en les conjuguant au Futur (« 1984 » , mais aussi toute l’œuvre de Philip K. Dick). Il est à noter que la Science-Fiction du XIXème siècle avec des écrivains comme Jules Vernes était beaucoup plus positives et nous promettait un avenir radieux . La SF du XX ème siècle est éminemment sombre et effrayante. Deux guerres mondiales sont passées par là. Je dirais que le film le plus prophétique du XXème reste Soleil Vert. 


    De toutes façons moi j’ai déjà pris ma pilule rouge il y’a longtemps !


    • yoananda2 12 novembre 2022 16:25

      @Ellen Ripley

      Et moi qui suis une grande fan de films de Zombies , de George Romero à Edgar Wright en passant par Dany Boyle et Zack Snider, je suis époustouflée par le réalisme de ces films . Souvent quand je sors dans les rues j’ai l’horrible sensation d’être aujourd’hui dans un film de Zombies ! 

      Ouaip, moi aussi. C’est une très bonne métaphore du gauchiste, qui veut te bouffer le cerveau.

      Tu n’es pas sans savoir que le premier film de Zombi de Romero fût tourné dans un centre commercial et ce n’est pas du tout un hasard puisque c’est l’air délavé des humains qui font leurs courses comme des automates qui a donné l’idée à Romero. En gros la marche du zombi, ça vient du pousseur de caddy ! lol


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 17:42

      @yoananda2

      Et depuis les Zombies de Romero , il y a eu énormément de films et séries sur ce sujet . On pourrait se demander ce qu’il se passe dans la tête des de la communauté des lumières d’Hollywood, pour qu’ils focalisent sur ce sujet très précis tout de même : un virus contre lequel on ne peut rien, qui transforme les victimes en zombies qui vont bouffer les survivants ?

      Je note aussi que le phénomène de zombies au cinéma est intimement lié aux crises économiques. Ils sont la métaphore d’une humanité dont le comportement est réduit au cerveau primitif "reptilien". 

      Le tout premier film de zombies de l’histoire s’appelle "White Zombie", il est sorti en 1932 soit en pleine récession après 29 : 

      e3pnFftjD934Nv7wOVzoE0HOpKz.jpg (800×1200) (tmdb.org)

      .

      Le film Dawn of the Dead de George Romero apparait pendant les crises du capitalisme des années 70. Puis, crise économique de 2008 qui signe la série Walking Dead. Encore l’archétype du zombie pendant une crise économique.

      Aujourd’hui la crise nommée "covid" a créé une sidération collective de la population qui a un comportement proche d’une horde de zombie ; ils se sont même rués sur les rouleaux de PQ ! Les zombies sont partout ! 


    • yoananda2 12 novembre 2022 18:38

      @Ellen Ripley
      ha ! je savais pas pour le tout premier film de zombi !
      Hoolywood fonctionne par modes. Y a eu la mode des western, puis des films d’action, puis des superheros, et la, c’est la mode woke.
      Les zombis c’est aussi une mode, mais je te rejoint, elle doit refaire surface en période de crise.
      Walking Dead au début était une bonne série : "comment rester humain dans un monde qui ne l’est plus". Puis ça fini en série woke comme le reste. Y a aucun viol alors que dans un monde pareil, ça serait à tous les coins de rue. Y a aucun gang ethnique alors que dans un monde pareil ça serait la norme. Y a aucun gang de flic/militaires reconvertis alors que ça serait la norme.
      Bref, pas du tout réaliste.
      Daril le badass de la série ne nique même pas une seule fois au cours des 8 ou 9 premières saisons.
      Bref, le début était plutôt accrocheur mais après, ça a perdu tout réalisme.
      Ce qui perds tout son intérêt. Le principe du fantastique et de la SF c’est de se demander ce que feraient les humains dans un monde différent, et non pas de mettre des humains politiquement correct dans un monde qui ne l’est pas !
      Bref... c’est de la série pour décérébré au final, de la série pour zombis netflixé !


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 19:29

      @yoananda2

      Les zombies sont des mythes contemporains et urbains , et de tous temps les mythes sont le reflet de leur époque. On vit dans une époque de merde, hostile et dangereuse, donc les zombies sont à notre image : une fin de race déshumanisée sans aucun talent si ce n’est celui de tuer sauvagement, d’annihiler l’autre sans aucun sentiment, et de transmettre le virus qu’elle porte en elle.

      Chez Romero on assiste à des scènes cannibales, éventration et dépeçage, les zombies envahissent toute la Terre et seule une poignée de gens (encore humains) lutte, assaillie par des millions de cadavres ambulants. De quel côté serions-nous ? Du côté des morts ou des vivants ?

      Je remarque qu’à côté des zombies, les créateurs actuels d’Hollywood ont créé des super-héros Marvel qui sont l’antithèse des zombies, il y’a d’ailleurs un lien  direct avec le kabbalisme : concept de l’individu unique, différent et supérieur au milieu de la masse humaine qui crève dans la misère, tout ceci s’inscrit dans une culture religieuse bien précise que l’on ne peut citer. Le super héros Marvel symbolise le messie , quant aux gens normaux qui l’entourent , ils ne sont que le bétail humain, des cons de gogoy dénués de tout pouvoir....

      "Le principe du fantastique et de la SF c’est de se demander ce que feraient les humains dans un monde différent"

      A chaque changement d’époque et de paradigme, il y’a eu des vagues de suicides hors norme. A l’image d’un Stefan Zweig qui s’est suicidé avec sa femme le jour où la deuxième guerre mondiale a été déclarée. J’entendais un jour sur Fronsse Culture que quand les campagnes françaises se sont vidées et que les jeunes se sont installés dans les villes, tous les villages avaient connu des vagues de suicide, les anciens restés au villages étaient trop désemparés. Il suffit d’un rien. Le taux de suicide a dû également beaucoup augmenter pendant les confinements et la tyrannie sanitaire. Combien de vies perdues à cause de ces cinglés qui nous dirigent ? 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 20:36

      @yoananda2

      Pour la série Walking Dead, je suis incapable d’en parler car je ne regarde pas les séries. Trop cinéphile, trop exigeante, je déteste quand les scénarios partent dans tous les sens. Ah si, j’ai tout de même regardé une série dans ma vie : The Handmaid’s Tale, la servante écarlate .

      J’ai A-DO RE , j’étais bluffée , j’étais captive du scénario ! J’allais jusqu’à me mettre dans la peau de Miss Waterford, lol ! Malheureusement j’ai décroché à la deuxième saison, j’ai donc coupé ma télé et me suis jetée sur le bouquin en américain. C’est une langue américaine facile d’approche et n’ai rencontré aucune difficulté pour le dévirer en deux jours. Pas mal, mais l’écrivaine Atwood a des origines plus que douteuses, et ses intentions ne le sont pas moins. 


    • yoananda2 12 novembre 2022 20:47

      @Ellen Ripley
      y a quelques séries, et surtout mini-séries qui sont pas si mal mais je comprends smiley
      Coté ciné, je ne regarde plus grand chose, trop de wokisme.
      Mais bon, niveau grand spectable, Avatar 2 probablement.
      J’ai appris que le scénario initial du 1 décrivait un monde plus sauvage, plus "jungle" que celui dépeint dans le film qui est très féérique et finalement, j’ai trouvé ça super dommage parce que, y a pas tellement de dilemme pour le héro à choisir ... alors que si c’était un monde bien plus rude ...
      Et il y a un autre aspect : l’humanité a besoin du minerais et en choisissant les Navi, le héro condamne l’humanité, toute son espèce ... et ça aurait été intéressant d’appuyer plus sur ce dilemme moral : je sauve ma propre espèce ou bien ce monde féérique (eventuellement brutal)
      Mais du coup, on a eu droit à un film pour enfant avec des gentils indiens et des méchants yankees ...
      Bon je comprends que quand tu dépenses je ne sais plus combien de 10aines de millions de dollars, tu y réfléchis à 2 fois avant de ne pas faire un film tout public ... lol
      Y a les Prométhéus aussi, loupés, alors que les scénarios initiaux étaient bien plus interressants.
      World War Z 2 abandonné, alors qu’il était prométeur.

      Bref ... j’ai vu vieillir, je ne vibre plus autant qu’avant.
      Puis y a un autre facteur aussi (tant que j’y suis) : avec 1/ le mysticisme, je n’ai plus besoin de rêve, je vis dedans, 2/ avec la science, ça dépasse la science fiction maintenant, 3/ vu la tournure du monde, on est dans une dystopie, plus besoin d’aller au cinoche pour en voir ! lol
      Je trouve que le réel dépasse (littéralement) la fiction dorénavant.


    • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:10

      @Ellen Ripley & Yoa2

      Merci bien à vous deux pour toutes ces références...
      Lorsque tu évoques, Yoa, le zombie avec son Caddie de supermarché il me revient en mémoire une image ma foi saisissante...c’était au printemps 2020, au plus fort de la psychose covidique, en plein premier confinement...
      Une queue longue d’au moins 150 voire 200 mètres devant l’entrée d’un hypermarché, chacun avec son Caddie, à bonne distance du compagnon d’infortune placé devant ou derrière...
      Une image certes très commune en ces temps là, mais j’ai été marqué par la symbolique de l’instant...tous ces gens avaient gratté leur petite attestation dérogatoire pour s’auto-accorder le droit de sortir et de remplir leur frigo...il y avait cette ambiance de tétanie, de sidération qui flottait dans l’air et toute cette procession statique patientait avec une palpable ferveur pour pénétrer au saint des saints, dans le temple de la consommation afin de pouvoir communier avec la grande distribution érigée en bénite échappatoire...
      L’enseigne en question (synonyme d’intersection) surplombait majestueusement la file indienne des pèlerins qui ne pouvaient entrer qu’au compte-gouttes, mais peu importe l’attente, la félicité était au bout du chemin de croix...
      Pour ces êtres aux visages mutilés par le bout de tissu salvateur l’Autre était un danger, un ennemi, autant le passant dans la rue que les êtres les plus proches...il était asséné que la fraternité et l’Amour sont synonymes de suspicion, mais il subsistât dans le malheur de l’époque le bonheur de substitution incarné par la fièvre consumériste et son temple sacré...
      Une espèce de fracturation des liens sacrés, de vies covidées de l’essentiel, d’esprits qui se muent en cellule de prison...le "nouveau monde" dans toute sa splendeur...


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 13 novembre 2022 20:46

      @yoananda2

      J(ai une bonne nouvelle à t’annoncer, Hollywood est en crise à cause des films Woke ! Le wokisme a tué le cinéma. Le joug de ces minorités hystériques a engendré de grosses pertes d’argent. Perso j’ai du mal à regarder les films d’après l’an 2000. J’aime toutes les époques, des années 20 à 1990 mais après j’ai du mal.Il y’a toujours le noir et l’arabe de service, sans parler de la grosse lesbienne ou du pédé. Les acteurs sont devenus moches aussi ! On est passés de Marylin Monroe à Marilou Berry ! 

      Je lisais que sur Netflix aussi il y’avait un profond ras le bol des abonnés à cause du Wokisme et de l’antiracisme dogmatique qui filtre les séries. Que des bonnes nouvelles. L’hydre va bientôt être extirpée, c’est biblique ! 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 13 novembre 2022 20:52

      @Norman Bates

      Vision apocalyptique ! Très belle description de la zombification des âmes. J"ai eu la sensation d’être plongée dans un film d’horreur aussi. Je voyais des phénomènes aranormaux un peu partout. Des gens seuls dnas leurs bagnoles qui portaient un masque. A qui pouvaient il bien filer le Rhume 10 tout seuls dans leur caisse ?

      Je n’oublierai jamais quand une petite fille masquée dans la rue est venue caresser mon petit chien. Un Carlin rigolo, tout le monde l’adore . Sa mère l’a attrapée brusquement par le bras et l’a engueulée comme du poisson pourri car mon chien "pourrait lui filer le Covid", disait elle. La petite fille a pleuré à cause de cette mère indigne, odieuse connasse covidiote ! J’ai senti une fracture avec le monde d’avant. 


    • yoananda2 13 novembre 2022 22:27

      @Ellen Ripley

      Je lisais que sur Netflix aussi il y’avait un profond ras le bol des abonnés à cause du Wokisme et de l’antiracisme dogmatique qui filtre les séries. Que des bonnes nouvelles.

      Je regardais un film avec George le Clown né, un film à priori qui pouvait être sympa. L’humanité en péril qui part dans l’espace en quête d’un refuge.

      Il y avait une femme blanche dans le film, enceinte. Parmi les acteurs il y avait un noir. Aucune info dans le film sur les relations de couple. Je me suis dit : noooon ... a tout les coups elle est enceinte du noir. Quelques scènes plus tard, bingo. J’ai arrêté le visionnage.

      Maintenant c’est systématique. Dès qu’il y a un femme blanche, il y a un noir et ils sont en couple. Ha bah oui, un couple blanc ça serait raciste, c’est plus possible ...

      Ben sans moi.

      Pareil avec le dernier Harry Potter ... Dumbeldore qui serait une tapette. Du coup, tous les films Harry Potter qui précédent deviennent carrément glauque si on dit que Dumbeldore est un PD ... J’ai arrêté le visionnage à la première scène.

      Le dernier James Bond, j’ai même pas regardé puisqu’il était de notoriété publique qu’il serait remplacé par une noire.

      Et tout ça n’est qu’une goute d’eau de plus dans un océan de propagande débile.

      Ha oui, le dernier Dr Strange, l’héroïne du multivers à 2 mamans ... lol

      Thor qui devient une femme.

      Ha oui et le dernier Terminator aussi ... l’héroïne, une crevette de 45kg tout mouillé ... elle t’envoies un coup de poing tu te demandes si c’est pas un chatouille.

      Star wars, la dernière trilogie qui devient une anti-quête initiatique ... un truc de ouf.

      Le pire c’est que Sarah Connor, Ellen Ripley, Selena (Underworld), Lara Croft, Buffy, et même Black Widow c’était des bon personnages de femmes badass et ça passait super bien à l’époque, et j’ai pas changé d’avis. Aucun soucis avec les rôles de femme forte. D’ailleurs Alien 2, Ripley est une mère de substitution et on rigole pas avec les mères.

      Mais la, ché pas, ils ont perdu toute mesure, tout lien avec la réalité, ça rime plus à rien, c’est systématiquement des inversions.

      A quand l’héroine obèse champione de sprint ... tant qu’on y est.

      Y a un truc pourri dans leur personnages maintenant ;

      Si ce que tu dis est vrai, et ... c’est possible, parce que les délires wokes ne vont pas prendre hors de l’occident. Je doute que les chinois achètent ce genre de merdes. Même les blacks qui doivent se dire "ha enfin des rôles valorisant", bah, ils sont dans le même sac que les autres bizareries. Je doute qu’ils apprécient tant que ça.

      On verra, mais je suis pas sûr que ça s’arrête si vite. Hollywood est too big too fail. L’argent n’est plus sain. Nous avons basculé dans le coté obscur.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 13 novembre 2022 22:59

      @yoananda2

      Et tu as vu, même Blanche Neige est noire ! Les sept nains eux je ne sais pas comment ils vont, j’ignore si ils ont survécu au Wokisme.Si ça se trouve l’un a du devenir pédé et Atchoum a du se faire une PAN. C’est une destruction programmée de notre culture, mais ils n’y arriveront pas. Et quand on voit comment les chinetoques traitent les blacks en Afrique, je ne crois pas qu’ils vont acheter ces daubes, effectivement. Le métissage est extrêmement mal vu chez eux. 

      Ce serait un bon sujet d’article : le Wokisme a tué le cinéma ! Et un autre article : Paganisme versus Christianisme ! Un coin tranquille pour parler religion, loin des cinglés qui trollent le site tous les soirs avec des pseudos différents chaque jour. 


    • tobor tobor 13 novembre 2022 23:10

      @Ellen Ripley
      Les zombies sont originellement des morts ramenés à la vie sous l’emprise du vaudou et "White zombie" reste dans cette version exotique. Le zombie actuel descend de Roméro et s’est étonnamment attiré la sympathie du publique par son côté victimaire plus que coupable. Il fait aujourd’hui partie intégrante de l’imaginaire collectif et des hordes de quidams se font une tronche pour aller défiler au Zombie-day. Zombie finira par devenir une psychose parmi tant d’autres... 


    • yoananda2 13 novembre 2022 23:15

      @Ellen Ripley

      Et tu as vu, même Blanche Neige est noire !

      Ha non j’ai pas vu. blanche neige noire ... lol

      Heimdall noir ... lol

      La petite sirène est devenue toute moche.

      Ha oui et les elfes noirs mélangés avec des blancs dans le soigneur des agneaux, la série.

      On arrête pas le progrès social.

      C’est une destruction programmée de notre culture, mais ils n’y arriveront pas.

      Ben ... moi je ne fonctionne pas à l’espoir. Je vois ce que je vois. Notre culture est détruite. Notre peuple n’en a plus pour très longtemps. Va pas falloir qu’on traine trop quand même.

      Ce serait un bon sujet d’article : le Wokisme a tué le cinéma !

      J’aurais pu l’écrire, mais 1/ j’ai pas de chiffres et 2/ cf ton dernier point.

      Et un autre article : Paganisme versus Christianisme !

      Ben en fait, comme j’ai dit, j’aurais un bouquin entier à faire sur la question, mais ça ne servirait pas à grand-chose puisqu’il ne convaincrait que les convaincus smiley

      Ceci dit, j’aimerais toujours savoir de ta part ce que tu trouves à Jésus que tu ne trouves pas ailleurs. Je t’aime bien (on a qq points communs) et j’aimerais essayer de te ramener un peu plus dans le giron païen. Tout n’y est pas rose, mais y a une belle dynamique je trouve. J’aimerais voir si j’arrive à toucher une corde sensible. Le paganisme assume son coté guerrier. Mais peut être que c’est le coté mystique/ravissement qui te manque finalement ? Je sais pas. J’aimerais en parler.

      Si ça te tente, vu que twitter marche pas, envoies moi un email sur : [email protected] c’est un email temporaire (et je t’invites à en employer un toi aussi ici https://temp-mail.org/fr/ le temps qu’on valide qu’on est bien tous les 2 en renvoyant un message de confirmation ici).

      Un coin tranquille pour parler religion, loin des cinglés qui trollent le site tous les soirs avec des pseudos différents chaque jour. 

      C’est une vraie infestation. Si les modo réagissent pas ... leur site va mourir. Déjà que plus personne n’écrit d’article ici ... (je peux te dire que je suis sur ce site depuis plus longtemps que mon pseudo ne l’indique et j’ai vu l’évolution ... on est cerné, un truc de fou).


    • yoananda2 13 novembre 2022 23:18

      @tobor

      Les zombies sont originellement des morts ramenés à la vie sous l’emprise du vaudou et "White zombie" reste dans cette version exotique.

      Il y a eu aussi une version que j’aimais bien qui était quelque chose du genre "l’autre monde est plein" ou "l’enfer est plein" et du coup, par manque de place, les âmes étaient condamnées à rester dans des corps morts ...
      L’idée de la saturation de l’audelà était pas mal j’avais trouvé.
      A la base, oui, le phénomène zombi vient (pour de vrai) du vaudou.
      On a aussi vu (il y a une scène dans WWZ qui y fait référence) une drogue transformer les gens (des blacks à ma connaissance) en zombis canibales aux USA.

    • Ellen Ripley Ellen Ripley 14 novembre 2022 00:10

      @yoananda2

      Je viens de t’envoyer un mail camarade, nous aurons loisir d’échanger librement sur le Christ , le paganisme , les soldats du Christ, la guerre, la Paix, Dominique Venner , la terreur marxiste et l’hydre qui tisse sa toile . N’empêche, ouvrir un petit article transcendantal dédié au paganisme et au christianisme permettrait à quiconque d’échanger sur ces questions cruciales. Des dizaines de cerveaux instruits religieusement qui échangent sur le sujet pourrait être très intéressant. Il faut évidemment purger les semeurs du désordre qui agissent sur ce site. Faudra que je te raconte mon expérience dans une communauté païenne, c’était rocambolesque. 

      Ah oui, dans un de mes messages je te citais les exploits des catholiques face aux mahométans, je t’avais parlé de Sobiesky, d’Isabelle de Castille et des Teutoniques, mais j’avais oublié Charles Martel !!!! Rhooo la honte

      Que nos Dieux nous bénissent


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 14 novembre 2022 00:15

      @Globulard

      Mon Carlin est plus propre que toi et cette femme a été idiote de violenter son enfant de la sorte alors que le trauma dans tout le pays était déjà profond avec la gestion catastrophique du covid. Sa gosse , qui voulait caresser une créature innocente pour échapper 5 minutes à toute cette laideur ambiante , va être traumatisée à vie ! 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 14 novembre 2022 00:36

      @yoananda2

      Absolument , il y’a une drogue aux états unis qui fait des ravages et qui transforme les gens en zombie . Ça s’appelle le Flakka , le résultat est catastrophique : 

      https://www.youtube.com/watch?v=Olyyo3dbgiE

      Flippant, et sur Youtube y’a plein de cas similaires. 

      Ici une petite compilation de High on Flakka, réalisée sans trucage , j’ai vu ce truc de mes yeux à Londres : 

      https://www.youtube.com/watch?v=kuWZ06DmtCY

      On voit le résultat sur quelques personnes, vous imaginez ce que nous pourrions faire ça un pays tout entier ? On pourrait le mettre à terre en 5 minutes avec une drogue pareille. 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 14 novembre 2022 00:40

      @tobor

      Les zombies ne sont déjà plus une fiction imaginaire dans la ville socialiste américaine de Philadelphia. Image de fin du monde, à voir absomument : 

      https://www.youtube.com/watch?v=YB6gwOBClwE


    • tobor tobor 14 novembre 2022 21:45

      @Ellen Ripley
      J’avais déjà vu un autre travelling du genre, ça s’arrange pas !
      Dur de savoir s’ils/elles sont tous tombés dans le crack ou via des opioïdes légaux (?) Néanmoins, ils n’en sont pas à essayer de bouffer les gens plus frais qu’eux, c’est plus comme des légumes que des zombies, quoique sans doute aussi plus victimes que coupables...


  • Scalpa Scalpa 12 novembre 2022 20:00

    • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:26

      @Scalpa

      Voilà une vidéo très didactique qui mériterait d’être "modulisée"...
      Merci pour le lien...


  • Norman Bates Norman Bates 12 novembre 2022 20:01

    Courrier des lecteurs, revoici l’inusable, l’inoxydable Josiane, 58 ans.

    "Ben moi j’y crois pas à tous ces trucs de compotisme et de transpiration qu’on voit à la télé dans les frictions. 

    A moi on me la fait pas, malgré que je suis pas sorti avec ce cuistre de Jupiter, je sais bien que c’est des histoires inventées de toutes pisses mais le problème c’est qu’y a des gens y croient à ces sonnettes. y croient qu’y a un gouvernail mondial à Samos qui veut réduire la copulation avec du poisson que ces méchants y infectent dans le corps par des anguilles...

    C’est n’importe nawak ! mon médecin y dit pareil, ces compotistes y sont des dangers lubriques, y regardent trop de films et après y séparent pas le bon groin de l’ivresse, y croient tout et y deviennent compotistes...certains y disent c’est la faute aux juifs mais les juifs y z’ont souffert, c’est gavé sur le marbre des livres d’histoire et y z’en parlent à la télé, c’est donc vrai...y a des négativistes y veulent que les juifs y souffrent encore plus...c’est l’hôpital qui se moque de la qualité parce que ces compotistes y sont malades...et méchants...

    Pareil pour le 11 septembre, y disent que c’est pour de faux, que c’est pas vrai...moi je peux témoigner, c’est vrai, j’étais devant la télé...les images y mentent pas, c’est comme les premiers cas sur la lune, faut être très indélébile pour pas y croire...

    En guise d’occlusion j’infirme haut et forme que le compotisme c’est homonyme de danger à tous les étalages, c’est porter attente à la confiance aux gens qui nous digèrent et qui font ce qu’y peuvent...au risque d’être brute de décodage je dis qu’y faut les interdire ces compotistes qui veulent arriver au vouloir...y disent même qu’y aura des coutures de courant cet hiver.. !!! alors je dis qu’y faut les débrancher et les envoyer en libellule de dégrisement...vite.. !!!!"


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 12 novembre 2022 20:18

      @Norman Bates

      Je suis ravie de constater que Josiane est en pleine forme . Faites en sorte qu’elle vive le plus longtemps possible malgré ses dix doses de rappel. 

      On t’aime Josiane ! 


    • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:15

      @Ellen Ripley

      Merci bien pour cet émouvant témoignage d’affection auquel Josiane, fidèle lectrice, sera très sensible entre deux doses et deux bivouacs aux soins intensifs...
      Elle songe à intervenir directement sur Avox mais sa maîtrise de l’outil numérique est quelque peu aléatoire, et d’autre part il n’est guère commode de pianoter des commentaires pendant une crise de convulsion...
      Il est certain que ses contributions, à l’infinie et polyvalente richesse, seraient de nature à alimenter la réflexion de l’ensemble de la communauté agoravoxienne...
      Oui Josiane : on t’aime ! smiley


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 13 novembre 2022 23:07

      @Norman Bates

      J’attends l’arrivée de Josiane avec une grande impatience. J’avais quelques idées pour son avenir sur Agoravox. J’ai trouvé à quoi elle pourrait ressembler : 

      https://risibank.fr/media/290315-boomeuse-slibard-slip-vieille-gauchiste-gauchiasse-sac-poubelle-clocharde-clodo-golem-macron-manif-lola


    • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2022 19:34

      @Ellen Ripley

      Je ne sais pas si Josiane trouvera seyante cette illustration visuelle pour accompagner ses possibles premiers pas sur Avox...même s’il y a un indéniable air de famille entre elle et cette dame coiffée d’un couvre-chef hybride entre slip et sachet plastique...
      Gageons que si elle devait opter pour un photomaton de sa propre binette elle pourrait pousser encore plus loin le bouchon démonstratif de son grand génie... smiley


  • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 00:42

    J’espère que l’article proposé en modo par Sa Nombrilissime Suffisance finira par être publié...

    Hein ? "l’article" et pas la barquette surgelée ??

    Comme vous j’ai été stupéfait...en effet, l’egopathe a réussi à se sortir les doigts du nombril pour rédiger un texte de présentation...oh, qu’on se rassure, c’est un texte autour de son nombril...chez l’égologiste fanatique le vert solitaire de l’humilité est dans le fruit...

    Il revient tout penaud sur, je cite, "notre site"...

    Ah ! mais...que devient le "site concurrent" qu’il devait monter de ses petits doigts imbibés de suintements nombriliques.. ? un site "payant"...excusez du peu...de modestie...

    L’egopathe est-il condamné à vivoter sur Avox, repaire "d’ignorants", de "débiles", et bien sûr de "possédés chevauchés par la bête", indigne du Très-Haut et de son Savoir Céleste.. ?

    C’est triste...je compatis sincèrement... smiley


    • Gollum Gollum 13 novembre 2022 08:52

      @Norman Bates & Co

      En plus il s’appuie sur une vidéo africaine de plus de 4 heures qu’il n’a probablement pas visionnée et dont il se sert pour tartiner quelques phrases à sa gloire...

      Qui va visionner une vidéo de 4 heures du Mao ? Sérieusement....

      En plus comme ça vient d’Afrique le gars veut absolument que les égyptiens aient été noirs... On se doute de la fiabilité du truc cela va de soi.. smiley


  • LUCA LUCA 13 novembre 2022 09:38

    Connaissant la nature de l’Homme, il est assez aisé d’anticiper son avenir par des scénarios calqués sur la science et ses dernières trouvailles. Suffit ensuite de choisir les bons sujets, ceux qui foutent bien la trouille aux 8 milliards de pékinois, météorite, virus, invasion extraterrestre, irruption volcanique, guerre nucléaire, climat "défectueux" et j’en passe. Dans les films généralement la population s’en sort vers les 3/4 du film, le professeur Choron de l’informatique sauve la planète en bidouillant un truc sur son clavier. Bref, la réalité est bien plus compliquée à prévoir car n’étant pas figée dans le temps elle peut évoluer. Cela dit, l’inspiration agit certainement en va et vient et, l’idée, la créativité ou le coup de génie d’un scénario qui tienne la route, applicable factuellement, s’élabore autour du même banquet, réservé uniquement aux VIP, entre producteurs, scénaristes et politiciens.


  • Norman Bates Norman Bates 13 novembre 2022 19:52

    Autre actualité en provenance du monde merveilleux du show-business...

    L’été dernier Jean-Marie Bigard s’engage pour une tournée en compagnie de Dieudonné.

    Novembre 2022 : Jean-Marie Bigard est chroniqueur chez Hanouna...

    Bon, si je dis ce que je pense je risque de titiller certaines lois... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2022 19:46

      @Globulard

      "Et ça t’étonnes petite crevure antimite ??? Entre aller cacheter chez Bolloré ou te retrouver devant la 17eme chambre correctionnelle de Paris , tu choisis quoi ???"

      Ma réponse pourrait te surprendre...les convictions, les idéaux, c’est un truc que tu ignores puisque tu ne fais que régurgiter ce que tu ingurgites dans les médias aux ordres...
      Ton foin quotidien c’est le prêt-à-penser que tu gobes avec le froc aux chevilles, vieille coche...t’es un esclave volontaire qui se rebelle contre ceux qui veulent s’émanciper, la rage au ventre...
      Quant au qualificatif "antimite"...tu te le sales, tu te le poivres, et tu te l’introduis dans l’oignon, parce qu’entre toi et moi il n’y en a qu’un qui cherche à combattre les pulsions "antimites"...
      ...et pas celui qu’on croit... smiley


    • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2022 22:37

      @Globulard

      Merci de confirmer : tu te complais dans l’esclavage, c’est ton élément naturel...
      Pour un pleutre pas bien fini c’est confortable...


  • tobor tobor 13 novembre 2022 22:52

    Je n’ai jamais rien vu des X-files, c’est une grande première !

    C’est aussi dans le pitch de la série "Utopia" où il est même avancé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une vraie pandémie, du moment qu’on arrive à faire croire aux gens qu’il y a pandémie, ils prendront le "vaccin"...

    Il y a aussi ce dessin animé japonais datant des ’80s : https://crowdbunker.com/v/eSghPRwG4g

    Puis "V for vendetta" dont c’est la trame de fond avec "Brave new world" et "1984" qui font coucou...

    La dystopie sanitaire était déjà bien connue du tout publique quand elle s’est pointée. C’est bien là un des buts du cinéma (et avant ça, d’une certaine littérature) au delà du divertissement superficiel : préparer le publique aux nouveaux paradigmes. Même s’il est montré sous des airs de mise-en-garde, le futur anticipé fera partie du "connu" et sera plus facile à accepter (un réflexe y pousse, merci Freud) que l’"inconnu" et surtout plus facile à accepter que sans avoir été anticipé.


    • yoananda2 13 novembre 2022 23:30

      @tobor

      C’est bien là un des buts du cinéma (et avant ça, d’une certaine littérature) au delà du divertissement superficiel : préparer le publique aux nouveaux paradigmes. Même s’il est montré sous des airs de mise-en-garde, le futur anticipé fera partie du "connu" et sera plus facile à accepter (un réflexe y pousse, merci Freud) que l’"inconnu" et surtout plus facile à accepter que sans avoir été anticipé.

      Intéressante thèse mais on pourra pas en discuter vu que tous les fils sont pourris que la modo laisse faire.


    • tobor tobor 14 novembre 2022 00:54

      @yoananda2
      On dirait que la tempête de trollage est passée...

      Il me semble que le cinéma de ce nouveau millénaire ne fait plus tant du subliminal au sens ou on l’entend (intrusion quasi-imperceptible d’information explicite) que du concept subliminal (cadre général incluant des concepts tordus), ce qui, au lieu (ou en plus) de stimuler le consumérisme ou sexuellement les spectateurs, les amène à accepter des concepts tordus et raccourcis foireux. C’est donc bien en sous-couche du perceptible et de toute les suggestions qu’opèrent les films à la pleine conscience des spectateurs (Historiquement : aller se confesser chez l’curé, fumer après l’amour, amener sa girlfriend au cinéma pour une première sortie, traîner seul dans les bars, malbouffer dans les snacks, etc etc.. jusqu’à l’usage cool et normal de la commande vocale ou la compagnie d’alexa. En sous couche de ce qui est perceptible, se trouvent des détails ou un cadre général vicié. Il ne s’agit pas d’arriver à ce genre de résultat filmique emprunt d’une certaine médiocrité par insouciance ou amateurisme, des psychologues s’affairent à placer les archétypes voulus à l’instant "t" voulu pour que l’impact imperceptible soit optimal ! Hollywood possède le secret d’ouvrir tous les capteurs avant d’y déverser des seaux de m*rde !


  • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2022 19:17

    Merci au Glaude pour les liens ci-dessus vers la chronique "vaccinale"...

    J’y ajoute ce nouveau foutage de gueule avec le feu vert accordé au vaccin (sans guillemets puisque reposant sur une technologie éprouvée) de Sanofi...

    Bonne idée pour les réfractaires à l’ARN-m qui souhaitent néanmoins se faire piquouzer...c’est leur droit...

    Sauf que...le Sanofi ne peut être utilisé qu’en rappel après injection de doses ARN-m...

    Piqure de rappel : le Novavax, vaccin US, peut être injecté en premières doses...mais là, l’ARN-m devient obligatoire pour le rappel...

    En clair : de l’ARN-m partout, dans tous les schémas "vaccinaux"...c’est obligatoire, c’est ARN-m über alles...

    Pour finir, Ursula vient de négocier un nouveau contrat d’achat avec Pfizer...

    De là à imaginer que blabla gnagnagna etc...


    • tobor tobor 14 novembre 2022 21:54

      @Norman Bates
      Il est de plus en plus clair que le seul but de tout ce cirque est de fourrer de l’arnM et du graphène dans la populace, tout le reste n’est que décorum et accessoire. Alors, de fait, tout ce qui sort de chez ces labos (pfister, modern-ass, astrazenecouille en tête de liste) est devenu douteux. Vive la bonne santé et les remèdes naturels tant qu’on peut !


    • Norman Bates Norman Bates 14 novembre 2022 22:35

      @tobor

      Depuis le départ il y eut cet entonnoir, cette voie unique vers l’ARN-m...
      D’abord la mise hors course des traitements à grands renforts de répression des médecins rebelles, d’études bidons dont celle du Lancet...
      A noter l’épisode tragi-comique du Remdesevir, un flop monumental...qui a quand même rapporté plus d’un milliard à Gilead...
      Pas de traitement alternatif validé donc porte ouverte à l’AMM conditionnelle pour les saloperies vendues par les amis d’Ursula, de Bill, de Manu...et roule ma poule, du Pass sanitaire puis "vaccinal", de l’obligation pour certains métiers, le "succès" était garanti...cerise sur le gros gâteau des profits, ces vaccins classiques autorisés tardivement mais qui, manque de bol, ne marchent pas sans doses d’ARN-m administrées avant ou après...
      Seul élément réconfortant, la 4ème dose ne fait plus recette...il faudrait des mesures coercitives (mais la populace est vaccinée, si j’ose dire) ou alors un variant bodybuildé de la mort qui tue...
      Avec ces tarés tout est possible, d’où la nécessité de rester vigilant...et de faire justice par tous les moyens...


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 06:22

      @Norman Bates
      le Sanofi ne peut être utilisé qu’en rappel après injection de doses ARN-m...
      ha ! tu transformes "préconisé" en "ne peut être utilisé" ...
      la distorsion de la vérité est un vilain défaut ... mais avec toi on est habitué ...
      dans la mesure où 85-90 % des personnes à risque sont vaccinées complets (2 doses) ça va pas être facile de trouver des volontaires en première intention ...
      moins de 500 personnes par semaine se décident actuellement à se faire vacciner en France ...
      par contre moins de 50% des personnes à risque (plus de 60 ans ou facteurs de comorbidité) ont fait un rappel depuis 6 mois ou moins ...
      ça fait plus de 10 millions qui n’ont pas (statistiquement) un taux d’anticorps optimal ...
      la neuvième vague qui semble pointer le bout de son nez risque de précipiter les rappels ...
      c’est d’ailleurs cette quasi simultanéité qui fait dire aux imbéciles que la vaccination provoque l’augmentation des cas alors que c’est le strict contraire smiley
      je dis "qui semble" parce c’est un peu flou ... entre les jours fériés et la grève de certains labos d’analyses médicales qui ont fait de la rétention de données PCR et sont maintenant en grève, c’est à dire avec porte close ...


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 06:53

      @Norman Bates

      En Argentine, tragique décès du "Poster Boy" de la vaccination. Il avait  4 ans, sa mort reste "inexpliquée" , la presse rame pour expliquer le décès d’un enfant vacciné de 4 ans qui était pourtant en bonne santé.

      C’était une laryngite, une gastro, c’est la faute du docteur, un syndrome viral, une infection urinaire.....Les journaleux ne savent plus quoi inventer pour ne pas dire la vérité ! 

      Argentina : ¿de qué murió Santino Godoy, el niño que fue imagen de una campaña de vacunación ? Tdex Revtli | RESPUESTAS | EL COMERCIO PERÚ


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 06:57

      @tobor

      Et vive notre système immunitaire naturel ! 


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 07:10

      @Ellen Ripley
      cherry picking as usual


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 07:14

      @Ellen Ripley
      Et vive notre système immunitaire naturel 
      ouais ! et que ceux dont il est déficient crèvent !


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 07:23

      @nono le simplet

      Pas du tout ! Je dis depuis le début qu’il fallait faire une vaccination ciblée. Toutes personnes fragiles au-dessus de 65 ans aurait pu se vacciner si elle le souhaitait (ou pas). Mais obliger des enfants ou des personnes en bonne santé à se faire vacciner , NON ! Cela devrait être interdit, tout simplement interdit. 


    • TchakTchak 15 novembre 2022 07:37

      @nono le simplet

      @Ellen Ripley


      Et vive notre système immunitaire naturel 
      ouais ! et que ceux dont il est déficient crèvent !

      Du tout. Qu’on puissent les soigner, au contraire. Ça s’appelle la médecine, ce qu’elle a toujours fait et ce qui est maintenant interdit. Vous l’avez écrit : le vaccin (quand ça marche, c’est moi qui ajoute), ça sert à prévenir, pas à soigner. Mais vos instants de lucidité sont bien trop fugaces.


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 08:24

      @TchakTchak
      Du tout. Qu’on puissent les soigner, au contraire. Ça s’appelle la médecine
      la médecine immunitaire ? genre Rika Zaraï ? smiley
      ouais les vaccins ça sert à prévenir ... et mieux vaut prévenir que guérir ...
      côté lucidité t’es un bon, pas de doute smiley


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 08:27

      @Ellen Ripley
      Je dis depuis le début qu’il fallait faire une vaccination ciblée
      depuis quel début ? printemps 2021 ?


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 08:28

      @nono le simplet
      parce que ce sont les personnes à risque qui ont été vaccinées en premier


    • TchakTchak 15 novembre 2022 08:35

      @nono le simplet

      Soigner, médecine = Rika Zaraï.
      Je vous laisse vous enfoncer tout seul...


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 08:37

      @nono le simplet

      Je te rejoins pour une fois sur Rika Zaraï, moi-même je souffre d’otites chroniques depuis que je suis petite et aucune médecine douce ne peut me soulager. Lorsque je suis terrassée par une otite , je prends des antibios , parce que il n’y a que ça qui guérit une otite, et j’ai tout essayé pourtant. Je le reconnais, cela s’appelle de l’honnêteté intellectuelle. 

      De ton côté NONO tu pourrais avoir l’honnêteté de dire qu’il fallait cibler cette vaccination sur des profils bien précis (obèses, vieux , fragiles).

      —Tu pourrais reconnaître également que nous n’avons AUCUN recul sur ce vaccin contrairement au vaccin contre la grippe qui existe depuis plus de 75 ans.

      —Tu pourrais reconnaitre qu’il ne faut pas vacciner des enfants avec cette substance ! 

      —Tu pourrais reconnaitre qu’il fallait aussi cibler les confinement et ne pas confiner les jeunes et les personnes en parfaite santé ! On a été confinés pour des boomers, et d’un point de vue strictement philosophique, c’est inacceptable de sacrifier les gens sains pour des gens malades et vieux ! Quelle genre de société sacrifie ses bons éléments ? 

      Une société égalitaire et totalitariste ! 


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2022 08:46

      @nono le simplet

      "... tu transformes "préconisé" en "ne peut être utilisé" ..."
      Trouve-moi une source, une seule, qui indique que Sanofi peut être utilisé en primo-vaccination...merci.

      "...dans la mesure où 85-90 % des personnes à risque sont vaccinées complets (2 doses)"
      Faux. Double dosé ne signifie pas "schéma vaccinal complet"...la mémoire de nono est tombée en panne y a un an...

      "...la neuvième vague..."
      Encore plus contagieuse et mortelle, c’est ça ? smiley

      "...mieux vaut prévenir que guérir..."
      Ah oui ! c’est encore mieux d’interdire aux médecins de prescrire librement et d’isoler le malade chez lui avec sa boîte de Doliprane et l’appel au Samu en dernier recours s’il commence à étouffer...

      "c’est d’ailleurs cette quasi simultanéité qui fait dire aux imbéciles que la vaccination provoque l’augmentation des cas alors que c’est le strict contraire..."
      Le "contraire" carrément...une dose de mauvaise foi de cette densité a aussi des effets secondaires...
      Quant à la surmortalité observée dans nombre de pays nono le simplet va aussi expliquer qu’elle est imputable aux seuls non injectés...


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 08:49

      @Ellen Ripley
      tu pourrais avoir l’honnêteté de dire qu’il fallait cibler cette vaccination

      je te dis que c’est ce qui a été fait ...
      la suite c’est une autre histoire ... on voulait obtenir l’immunité collective estimée à cette époque à 60% de la population ... puis delta est arrivé ... on est passé à 80% ... puis omicron ... en décembre-janvier 2022 ... entre le faible pourcentage de personnes à jour dans leurs rappels, l’échappement immunitaire, la contagiosité monstrueuse d’omicron l’immunité collective devient inatteignable ...
      d’ailleurs qui donc demande une vaccination obligatoire, un pass sanitaire en ce moment ? personne ...
      vous refaites l’histoire du passé au regard de ce qu’on sait aujourd’hui ... minable !


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 08:57

      @nono le simplet

      Aujourd’hui ils nous foutent la Paix, mais le régime a montré son vrai visage en obligeant des gens qui ne voulaient pas se faire vacciner à se faire piquer . Et ça c’est assez ignoble. Beaucoup de gens y sont allés sans grande conviction (contrairement à toi) et aujourd’hui ils le regrettent, la preuve est qu’ils n’iront pas à la prochaine dose . Ils ne veulent plus ! 

      J’ai cru comprendre qu’Omicron n’était qu’un rhume, alors c’est vrai qu’un petit vieux peut mourir d’un rhume, oui je le reconnais, mais dans un monde normal nous n’aurions même pas parlé d’Omicron. 


    • pemile pemile 15 novembre 2022 08:57

      @Ellen Ripley "moi-même je souffre d’otites chroniques [..] Lorsque je suis terrassée par une otite , je prends des antibios"

      C’est que ton système immunitaire n’est vraiment pas au top, t’es prioritaire pour le vaccin !


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 09:01

      @Norman Bates
      Trouve-moi une source, une seule, qui indique que Sanofi peut être utilisé en primo-vaccination...merci.
      Trouve-moi une source, une seule, qui indique que Sanofi ne peut pas être utilisé en primo-vaccination...merci.

       smiley
      Le "contraire" carrément

      bé oui ... la vérité étant le contraire d’une connerie ou un mensonge dont vous êtes friands
      pour ce qui est de la neuvième vague c’est encore un peu tôt pour faire des prédictions ... on en reparle dans un mois ...
      de ce qu’on sait de BQ 1.1 qui devient majoritaire en France, il n’est ni plus contagieux ni plus létal que BA 5 ... par contre il a un plus fort échappement immunitaire au vaccin Wuhan ... et comme le vaccin bivalent va être disponible l’avenir est incertain ...
      en tous cas il y aura encore des morts cet hiver ... et sûrement beaucoup ... entre 70 et 100 par jour ...


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 09:02

      @pemile
       smiley


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 09:05

      @Ellen Ripley
      J’ai cru comprendre qu’Omicron n’était qu’un rhume
      ouais un rhume qui a fait dans les 27 000 morts depuis le décembre 2021 ...


    • Norman Bates Norman Bates 15 novembre 2022 09:19

      @nono le simplet

      https://www.sanofi.com/fr/media-room/communiques-de-presse/2022/2022-11-10-15-36-50-2553486
      Alors ?

      "en tous cas il y aura encore des morts cet hiver ... et sûrement beaucoup ... entre 70 et 100 par jour ..."
      Brrrrrrrrrr....source ? McKinsey ou doigt mouillé ? les deux ?
      C’est pas bien de me faire paniquer comme ça de bon matin... smiley
      Alors, que préconise le professeur nono ? on injecte à partir de l’âge de 6 mois.. ? on impose le port du FFP2.. ? 

      "pour ce qui est de la neuvième vague c’est encore un peu tôt pour faire des prédictions ... on en reparle dans un mois ..."
      Ah ! donc les 70 à 100 macchabées plus haut c’est juste un emportement passager.. ?
      Me voilà rassuré... smiley
      De toute manière y aura des morts, d’une manière ou d’une autre...il y a encore des millions de doses à évacuer, de nouvelles commandes sont en cours...


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 09:41

      @Norman Bates
      merci pour le lien qui ne dit pas que c’est un vaccin interdit en première intention ...
      évidemment ils parlent de vaccin de "rappel" dans la mesure où 81% des français sont vaccinés avec au moins un dose ... le vaccin bivalent est aussi un vaccin de "rappel" ... je vois que tu ne saisis pas bien la nuance ... 
      pour les "macchabées" comme tu dis ironiquement, on est à environ 55-60 morts par jour en ce moment en période de "faible" circulation du virus ... prédire une centaine cet hiver c’est assez optimiste ...
      et le "professeur" nono préconise de se faire faire un rappel au bout de 6 mois ... et pour les non vaccinés de serrer les fesses ...


    • nono le simplet nono le simplet 15 novembre 2022 10:16

      @nono le simplet
      je rajoute qu’au niveau marketing se serait con pour Sanofi d’annoncer leur vaccin comme un vaccin de première intention ... qui arrive sur le marché 2 ans après les autres smiley


    • Le Glaude Le Glaude 15 novembre 2022 18:39

      @nono le simplet ....... alias le Bouffon
      .
      .
      " en tous cas il y aura encore des morts cet hiver ... et sûrement beaucoup ... entre 70 et 100 par jour ... "
      .
      .
      Comme chaque Hiver à cause de la Grippe ! ....... entre 10 000 et 30 000 personnes meurt de la Grippe chaque Hiver !
      .
      .
      Maintenant que tu le sais ........ tu peux essuyer tes fesses !
      .
      .
      "entre 70 et 100 par jour " ........... LOL ! ........ quel Bouffon !
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 15 novembre 2022 18:41

      @Norman Bates
      .
      .
      espérons qu’il crève à la prochaine dose !
      .
      .


    • Le Glaude Le Glaude 15 novembre 2022 18:52

      @nono le simplet
      .
      .
      " on voulait obtenir l’immunité collective estimée à cette époque à 60% de la population ... puis delta est arrivé ... on est passé à 80% ... puis omicron ... "
      .
      .
      Le Bouffon qui n’avait pas compris que les Virus mutaient naturellement ! ....... LOL !
      .
      .
      Même si techniquement les virus ne sont pas vivants, ils mutent et évoluent comme le font les cellules vivantes, en produisant constamment de nouveaux variants.
      .
      .
      https://www.nationalgeographic.fr/sciences/medecine-covid-19-pourquoi-et-a-quelle-vitesse-les-virus-mutent-il
      .
      .


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 novembre 2022 19:26

      @NoNo l’IgNoble et Dr. Watson
       

      NoNo : on est à environ 55-60 morts par jour en ce moment

       
       
      Vous vous écartez beaucoup de données officielles !
       
       

      François Braun : « Une personne meurt encore du Covid toutes les dix minutes en France ! »

       
       

    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 15 novembre 2022 19:41

      @NoNo l’IgNoble et Dr. Watson
       

      le "professeur" nono préconise de se faire faire un rappel au bout de 6 mois ... et pour les non vaccinés de serrer les fesses ...


       
      Le professeur Ioannidis smiley et les non-vaccinés smiley vous saluent !
       

      Le taux médian de mortalité par infection pour le groupe d’âge compris entre 0 et 59 ans était de 0,035%.

      Ce groupe constitue 86% de la population mondiale, et le taux de survie pour ceux qui ont été infectés par le COVID, sans vaccination, était de 99,965%.

      Pour le groupe d’âge 0-69 ans, qui couvre 94% de la population mondiale, le taux de mortalité était de 0,095%, c’est-à-dire que le taux de survie pour presque 7,3 milliards de personnes était de 99,965%.  smiley


       
      •  Ages 60–69, taux de mortalité 0,501 %, taux de survie 99,499 %
      •  Ages 50–59, taux de mortalité 0,129 %, taux de survie 99,871 %
      •  Ages 40–49, taux de mortalité 0,035 % taux de survie 99,965 %
      •  Ages 30–39, taux de mortalité 0,011 %, taux de survie 99,989 %
      •  Ages 20–29, taux de mortalité 0,003 %, taux de survie 99,997 %
      •  Ages 0–19, taux de mortalité 0,0003 %, taux de survie 99,9997 %

       
       
      BONUS ! smiley

       


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 15 novembre 2022 20:51

      @pemile

      Je te remercie Pemile, mes doses je t’en fais cadeau. Comment expliques tu que je n’ai pas attrapé ce Covid alors que je ne portais pas de masque, que je montais dans des bagnoles avec du monde sans masque, et que j’interceptais des tas et des tas de colis chez moi en oubliant souvent de me laver les mains quand le paquet m’était transmis par le livreur ?...Non vraiment, je n’ai pas été ce qu’on appelle "prudente", et je n’ai rien eu. La réponse est simple, je suis loin d’avoir 65 ans. J(ai de la marge ! Mes parents eux ont été plus prudents, ils ont rien eu non plus. Juste la peur au ventre, mais la faute à qui ? A ce gouvernement anxiogène qui venait égrener les morts tous les soirs à la télé comme si nous allions tous crever de la Peste Noire. 

      Aujourd’hui par contre je prends mes distances avec les vaxxinés car je les crois susceptibles d’être porteurs de mutants . 


    • tobor tobor 16 novembre 2022 01:22

      @Ellen Ripley

      "Je dis depuis le début qu’il fallait faire une vaccination ciblée"

      Toute la discussion qui en découle est stérile vu que Pfiz, modern et astra ne propose pas un vaccin avec tout le sérieux et le passif parfois sulfureux qui collent à ce terme mais une expérience génique dans un cadre flou et opaque. Les gens plus fragiles le sont également face à des déréglements génétiques et toxines !

    • tobor tobor 16 novembre 2022 01:59

      @nono le simplet
      Tu te débats lamentablement depuis perpète pour tenter de justifier l’injustifiable, peu importe lequel. Rien de ce que tu annonces ne se réalise ou ne se prouve que fallacieusement. Que la courbe de mortalité pousse les gens à se faire vacciner et donc à synchroniser les pics pourrait éventuellement être retenu à charge de manipulation des masses par arnaque aux chiffres, tant il est clair qu’en 2020 des décès d’accidents de la route ont étés déclarés covid et chaque mort de quoi que ce soit a été étiqueté covid dans le but premier de fourrer de l’ARNm et du graphène dans les gens en faisant comme si c’était un vaccin.
      Devant la somme d’infos et de témoignages qui t’ont été mis sous les yeux mais qui n’ont visiblement pas rencontré ta matière grise ou, disons, un quelconque organe de discernement, tu sembles n’avoir qu’à mener le combat de soutenir les dominants : Main dans la main, la presse, les gouvernements et les labos, pour ce qui est de "covid".

      Néanmoins, tu arrives à avoir l’air de ne pas être une ordure ou un total abruti, ça ne tient peut-être qu’à ce pseudo qui fait un peu pitié (?)


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 06:56

      @tobor
      ouais ! je ne suis pas un total abruti ? mais qui ne croit pas pas à la théorie du complot ?
      c’est ptète parce que je ne suis pas un total abruti ? smiley


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 07:03

      @Vulpes vulpes
      bé mon ptit loulou
      normalement les enfants font des colliers de nouilles ...
      toi tu fais des colliers de ratios ... aussi crus que les nouilles ... immangeables ...
      taux de mortalité ... taux de survie lol ... et le taux de matières grasses ?


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 07:12

      @Vulpes vulpes
      Vous vous écartez beaucoup de données officielles !
      pas de ma faute si le ministre ne sait pas faire des divisions ...
      les données officielles c’est GEODES et SPF ... 110 morts hier ... et 55 en lissage 7 jours ...


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 07:17

      @nono le simplet
      cela dit on pourrait bien y arriver en décembre-janvier aux " 1 toutes les 10 minutes" ... en pic ...


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 07:30

      @tobor
      Que la courbe de mortalité pousse les gens à se faire vacciner
      oui ! et c’est bizarre ?
      l’arrivée de l’inflation pousse les gens à épargner (ceux qu peuvent)
      l’arrivée d’un automne pluvieux pousse les gens à acheter un parapluie ou des bottes
      l’arrivée de la suppression des 30 cts de remise aux carburants pousse les gens à faire le plein la veille juste avant
      l’arrivée d"une pénurie d’huile et de moutarde a poussé les gens à faire des stocks

      ...
      évidemment il y a des couacs ... l’arrivée de la pandémie en 2020 a poussé les gens à acheter du PQ (? ??) ... mais aussi des pâtes


    • nono le simplet nono le simplet 16 novembre 2022 09:11

      @nono le simplet
      et bien sûr il y a d’autres facteurs qui poussent les gens à se faire vacciner (surtout pour les populations à risque)
      fin 2021 pass sanitaire et réunions de famille (réveillons) ... vacances scolaires ...
      gageons qu’il y aura une forte augmentation des rappels dans les 5-6 semaines qui viennent


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 16 novembre 2022 18:53

      @NoNo l’IgNoble et Dr. Watson
       

      pas de ma faute si le ministre ne sait pas faire des divisions

       
      Incompétent ou menteur  ?

      J’ai du mal à croire que le Ministre de la santé n’est pas capable de faire quelques divisions, ou de chercher de l’aide s’il en a besoin.
       
      Alors, s’il ment au sujet du nombre de morts, sur quels autres sujets pourrait-il mentir ?
       

      Et si le ministre ment, pourquoi pas les employés du Ministère ?
       
      Quand le ministre de la Santé ment, serait-il envisageable que les autres ministres mentent, également ? Ou même le Big Boss ?
       


    • tobor tobor 16 novembre 2022 21:30

      @nono le simplet

      "c’est ptète parce que je ne suis pas un total abruti ?"

      C’est noté, c’est donc l’autre option...


    • nono le simplet nono le simplet 17 novembre 2022 06:43

      @Vulpes vulpes
      J’ai du mal à croire que le Ministre de la santé n’est pas capable de faire quelques divisions
      bé ... comme tu ne sais pas en faire non plus, tu pourrais avoir le poste ? smiley


    • Vulpes vulpes Vulpes vulpes 17 novembre 2022 17:41

      @NoNo l’IgNoble et Dr. Watson
       

      bé ... comme tu ne sais pas en faire non plus smiley, tu pourrais avoir le poste ?

       
       
      Il faudrait présenter quelques preuves pour étayer votre affirmation, sinon on pourrait penser que VOUS MENTEZ  smiley (À NOUVEAU  smiley !) !?
       

  • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2022 20:07

    C’est suffisamment rare d’entendre une artiste pousser un tonitruant coup de gueule...

    Ici pour la réintégration des travailleurs suspendus...

    ...qu’il ne faut pas bouder son plaisir... smiley


    • tobor tobor 16 novembre 2022 21:49

      @Globulard
      La gauchiasse n’existe que dans la bouche de ceux qui en parlent.
      Ce terme n’est pas assez défini et amalgame différents standards de gauche en privilégiant le wokisme comme si chaque personne qui combattait le racisme ou la destruction des droits sociaux approuvait la promo du changement de sexe et le satanisme !!!


    • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2022 22:58

      @tobor

      Je crois que l’éminent et lénifiant gros buvard souffre d’un début d’Alzheimer puisque je n’ai jamais employé le terme "gauchiasse"...
      Mieux : je ne cesse de répéter que le clivage "droite-gauche" est caduc, c’est juste un nuage de fumée destiné à rendre invisible l’ennemi mondialiste dans d’interminables et vaines chamailleries...
      L’opposition "mondialiste-souverainiste" est infiniment plus pertinente pour identifier le "qui fait quoi et comment", mais pour un gros buvard qui préfère "Macron ou LR" c’est déjà une dimension parallèle hors de portée de ses neurones fatigués...


    • TchakTchak 17 novembre 2022 00:39

      @Norman Bates

      Oui bien d’accord. Je n’ai jamais employé ce terme non plus : ceux qui l’utilisent ne savent pas qu’ils s’excitent devant un chiffon rouge pour un combat d’arrière-garde. La droite, a peut-être un chemin différent, mais pour la même merde : elle récupère les gens un peu moins hystériques, mais pour tout broyer au turbo-capitalisme mondialiste qui vend tous les actifs du pays.


  • Norman Bates Norman Bates 16 novembre 2022 20:17

    On a le droit de critiquer Floflo, mais sans ce tweet je n’aurais pas eu cette info...curieusement passée sous silence par les médias aux ordres...

    "Que faisaient Schwab, Ursula et Gates au G20  ?! Ce sont nos maîtres du monde non élus et autoproclamés, c’est ça ?!

    Libérons-nous de cette clique !"


    • tobor tobor 16 novembre 2022 21:40

      @Norman Bates
      Ce qui est certain, c’est qu’on peut zapper les trois premières minutes de ses vidéos, jusqu’au moment où il rentre sa petite carte et passe à ce qu’il a à dire... Sinon, malgré son passé sulfureux, il a l’air sincère mais toujours avec en trame de fond une utopique carrière politique qui se travaille.


    • tobor tobor 16 novembre 2022 23:19

      @Norman Bates
      Entre-temps Agora-TV a sorti cette vidéo avec des arguments à charge : https://crowdbunker.com/v/RkAXTcYK4t 
      C’est assez pénible de voir la dissidence se tirer dans les pattes mais sans doute inévitable vu le long terme...


    • TchakTchak 17 novembre 2022 00:30

      @Norman Bates

      Petite confusion (faite exprès, c’est même le but) : le B20, sommet organisé par Schwab s’est déroulé en même temps à Bali que le G20.

      https://www.youtube.com/watch?v=DQjXODh0TOg  (bien lire ce qui écrit sur le mur, alors que celui qui a édité cette vidéo s’est fait avoir)

      Trudeau et Ardern y sont passés, mais je n’ai pas vu d’autres chefs d’Etats. Von der Leyen était au G20, pas au B20. Sinon, il y a eu Elon Musk et Jeff Bezos en visio conférences et différentes grosses pointures. Je n’ai pas vu Bill Gates.

      https://b20indonesia2022.org/

      Ou le hashtag : https://twitter.com/b20

       

      Et pour ajouter encore à la confusion, Dubaï a créé le en 2020 (ou 2013 ?) World Government Summit, qui, comme son nom l’indique, vise à former vite, vite, ce gouvernement mondial.

      https://www.worldgovernmentsummit.org/about

      https://www.youtube.com/@WorldGovSummit

      Ça vient de Dubaï : si le WEF et WGS pouvaient s’écharper, cela nous soulagerait. Mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour le monde multilatéral si les pays non occidentaux se laissent prendre à la course au gouvernement mondial.

       

      Sinon, pour le WEF, je ne sais pas comment ça tourne. Mondialement, le covid marche de moins en moins bien. Même l’Australie interdit maintenant les injections aux moins de 30 ans, même le Canada veut réintégrer les soignants non injectés. Restent plus que LaHyene qui s’acharne pour garder son fric et Macron qui fait son dernier des Mohicans (comment éviter le retour de bâton ?).

      Pour l’Ukraine, Biden a dit lui-même vouloir y mettre fin et Zelinsky traverse quelques ratés, (passagers ou bien c’est le début de sa fin ?). Biden encore a rencontré Xi Jinping, ce qui signifie un souhait de retour à une géopolitique classique de négos et bras de fer entre grandes puissances : ce n’est pas bon non plus pour un gouvernement mondial qui refuse l’autorité des nations. En fait, le WEF à mis dans sa poche l’UE et le Commonwealth, mais c’est plus compliqué avec l’Etat profond US, possible grand vainqueur de cette guerre qui a détruit l’Allemagne, l’Europe occidentale et abîmé la Russie).

       

      Mais j’écris tout ça avec prudence, de la part d’un anti-mondialiste qui aimerait bien prendre ses désirs pour des réalités.


    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2022 00:40

      @tobor

      La "dissidence" est largement et logiquement infiltrée, d’où ces incessantes guerres de chapelles qui divisent alors que l’urgence commanderait de s’unir au minimum sur un socle commun...à commencer par la désignation claire et nette de l’ennemi mondialiste, ses exactions, son projet, ses ramifications etc...
      Et cela fait des décennies que "nos milieux" sont infestés, que le clan mondialiste y envoie ses petites danseuses aux déhanchements chaloupés pour étourdir et expédier les plus crédules vers une impasse...
      Je pourrais contre-argumenter sur chaque point abordé dans la vidéo en lien...mais bon, ce serait entrer dans une controverse qui ne me captive guère...je pioche les infos et me nourris auprès d’une pluralité de sources, des sources censurées et des non censurées, des sources qui se font du flouze et d’autres non, ou peu, des sources qui font des choses et d’autres qui ne font que jacter etc...
      Je m’attache davantage à la cohérence et la sincérité d’un parcours, et surtout la valeur des convictions à partager...et après tout, chaque figure de la "dissidence" a son créneau, son public cible et son audience (ce qui peut, par exemple, empêcher par pur calcul de soutenir une Cassandre Fristot mais n’est pas un obstacle pour évoquer les effets secondaires des injections de manière subtile) et susciter une espèce de ruissellement des gens captés par un personnage relativement connu vers d’autres un brin plus underground...
      L’objectif est de grossir les rangs de ceux qui s’évadent de la propagande médiatico-politicarde, de la pensée unique, peu importe la marque de la lime utilisée pour scier les barreaux, l’essentiel est de faire apparaître à l’esprit critique qui s’éveille l’existence d’une sphère alternative crédible et alimentée par un travail sérieux d’information et de recoupement...ceux qui foutent le bazar au sein de cette sphère là n’ont clairement pas le même objectif...


    • Norman Bates Norman Bates 17 novembre 2022 01:10

      @TchakTchak

      Oh ! c’est intéressant, c’est même très intéressant...
      G20, B20, oui il y aurait une volonté de créer un poil de confusion qu’on ne s’y prendrait pas autrement...
      Bon, sans surprise j’ai découvert en scrutant la liste des "partners" du B20 les amis de McKinsey...et au WGS des binettes bien connues de chez nous...
      Je crains que ces diverses entités ne vont pas trop s’écharper mais qu’elles participent de concert à la même "œuvre"...un avenir harmonieux de l’espèce humaine est pour elles une préoccupation de tous les instants, n’en doutons pas...
      Zelensky "quelques ratés" ? il a semble t-il raté le déclenchement de la troisième guerre mondiale, du moins selon quelques mauvaises langues qui imaginent un false flag à la polonaise...même l’oncle Samuel commence à le trouver lourdingue, le Volodymyr...
      Quant au covidisme, ben...ça sent un peu le sapin...le rasant Braun en est réduit à sortir la grosse caisse à la vue d’un covidé mort toutes les dix minutes...même France Info a été obligée de torpiller en plein vol le numéro de soliste en pipeau majeur (et vacciné) du morbide ministre qui ne peut guère compter que sur quelques simplets pour le croire...
      Le retour de bâton aura lieu, j’y crois...je ne sais comment mais ils sont allés beaucoup trop loin...


  • Eric_F 24 août 2023 14:11

    Rien de neuf, Jules Verne a fait voler un hélico, a fait plonger un sous-marin, a envoyé un module sur la lune. X files ajoute l’ésotérisme à la science.


Réagir