mardi 18 janvier 2011 - par Air man

Du danger des SMS en milieu urbain

Les dangers de la vie moderne... Une jeune fille marche dans un centre commercial les yeux rivés sur son téléphone portable, en train, on s’en doute, de tapoter un SMS des plus importants (lol). Mais voilà, un point d’eau se trouve sur sa route censée être balisée et sans embûche... et c’est le drame. Plouf dans l’eau ! De quoi faire bien rigoler les agents de sécurité qui se délectent en revisionnant la scène sous tous les angles.
 
De quoi aussi nous inspirer une réflexion deleuzienne sur l’événement : "L’événement chez Deleuze n’est tant pas considéré en lui-même, en sa valeur vide d’inattendu indépendante de ce qui va suivre, que dans le type d’avènement que ce survenir induit. L’événement est alors comme la réalisation ontologique d’une Vérité qui figure un Tout, ce Tout se projetant chez Deleuze dans l’infinie puissance de la Vie, plan d’immanence unifié d’où "ce qui arrive" tire ses repères." Comprenne qui pourra...


3 réactions


  • Yvance77 Yvance77 18 janvier 2011 16:43

    Excellentissime, faut vivre avec ce qui nous entoure et ne pas s’isoler façon sms


  • perlseb 18 janvier 2011 20:32

    Vive les nouveaux autistes ! Constamment connectés en permanence à n’importe quoi mais totalement déconnectés du monde réel qui les entoure.


  • yo 18 janvier 2011 20:45

    ET VIVE LE RESPECT A LA VIE PRIVEE !!!

    YOUPI !

    jefaispasserlesautrespourdescons.com

    AGENT VIDEO SURVEILLANCE = COLLABO


Réagir