lundi 17 octobre 2011 - par
Un groupe israélien fait fureur à Istanbul
Le 10 septembre, à l’occasion du festival Unirock Open Air, le groupe israëlien Orphaned Land a donné un concert devant plus de 5000 fans arabes, Turcs, Libanais, Iraniens, Egyptiens, etc.
Le groupe Orphaned Land (Terre Orpheline), grâce à sa popularité, est devenu un ambassadeur remarquable de la culture israélienne dans le monde arabe.
Alors que les tensions entre Israël et la Turquie ne cessent d’augmenter, et après l’attaque de l’ambassade d’Israël au Caire, les musiciens israéliens se sont produits à Istanbul devant un public de plus de cinq mille personnes originaire de Turquie, mais également d’Égypte, du Liban ainsi que d’Iran.
Ce concert a été donné à l’occasion du festival Unirock Open Air. Avant le début du concert, le groupe a rencontré cinquante de ses fans venus d’Iran. “C’était fou”, a déclaré Kobi Farhi, le chanteur du groupe. “Ils nous ont confiés à quel point ils nous appréciaient. Ils nous ont dit que le rock était banni en Iran et que certains d’entre eux ne pourraient plus rentrer chez eux parce qu’ils étaient venu assister au concert”. Il a ajouté que “cela a était une expérience touchante et émouvante. C’est impressionnant quand vous réalisez à quel point ces gens sont courageux”.